| Le projet de 3 Aiguilles by Roger... | |
|
+126dref jemsbroot manuneo stephan8700 Alt0201 nanthiat kiv Takeo25 Mikoma Chon benmarie jeanluc67 Largos clebar Vermel gallutu pytheas Sai59 Milannimes Mister N remy#3 chrisdeparis Aélion horacio Eric67 Yakeru proto*bruno Submarinerdream yakkouck Fantomas ludix mattlamenace XavTheMac fabbaf veust75 tonight Scooter Vincile didier31 hydargos72 Alecsendri Crow samg narc leopold Liu joseph.996 Sklad _DAVID_ Mat_beer02 ptitcoco j-m 33 barney LIPNOTIC lecorse2b Gaïan hipkiss Apia LinoDu33 bastien13 bestak Oldschool Foyus dadmasc calignas GenialGenius roskopf FranZois Shanks kleber chris_95 guicampo alex10 franked Maël56 proxi nard Olipax yvesnounours FlavioPipo billball74 guzzijef Prince Sernine WaMou GMT francoisb shaman Bouss fabricio dejief Odin single_malt_fever SylSS Signac HarJac casimir79 EtienneBF trinita Herves pixel14 ben71210 frenchy Madri matic guillaume140 fefen ghezoart tititonio25 AlexR Imp oliwoud NIGHTBIRD1971 Jimve P@ul oliveka lameugne skeleton31 Marakudja cheminal67 borntodunk wwinder Oncle Sam Guy 67 TMaverick TheShadow rogerw650 130 participants |
|
Auteur | Message |
---|
XavTheMac Membre super actif
Nombre de messages : 415 Age : 45 Localisation : Lyon Date d'inscription : 03/05/2012
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... Jeu 7 Juin 2012 - 14:30 | |
| - rogerw650 a écrit:
Actuellement, je ne parviens pas à acheter des unitas 6497... quelque soit la finition. Donc seconde à 9h; j'oublie pour le moment.
Chez D. Duplain, visiblement il y en a de disponibles. Du moins sur le site internet les 6497 ne sont pas marqués "en rupture". Je dis ça, je dis rien |
|
| |
rogerw650 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4853 Age : 61 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 30/12/2007
| |
| |
ptitcoco Membre très actif
Nombre de messages : 298 Age : 50 Localisation : Corsica Date d'inscription : 19/11/2011
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... Ven 8 Juin 2012 - 8:12 | |
| Bonjour, Suite au conseil de Thierry, je post directement sur le fil de la discussion. En effet, je me posais la question de savoir si au final, il sera possible de souscrire pour une B-uhr à seconde centrale, avec le mouvement Unitas commun à la future mono SF, c'est à dire, si je dis pas de connerie: le magnifique mouvement Isoprog, ôr rose, côtes de genève circulaires et ponts découpés. Dans ce cas là, et si le tarif annoncé, inférieur à 1000 euros est exacte, alors je suis prêt à signer le bon. PS1: j'espère ne pas avoir raconté n'importe quoi PS2: cete future B-uhr ressemble comme 2 gouttes d'eau à la Hamilton Khaki team earth (celle parrainée par Indiana Jones...), mais elle à un 2824-2 et coute 595euros....... PS3: en résumé avec l'AHA, c'est vraiment de le belle horologerie et sans foutage de gueule, alors merci et félicitations pour votre enorme boulot de bénédictins |
|
| |
Nombre de messages : 415 Age : 45 Localisation : Lyon Date d'inscription : 03/05/2012
| |
| |
Nombre de messages : 4853 Age : 61 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... Ven 8 Juin 2012 - 14:00 | |
| - ptitcoco a écrit:
- Bonjour,
Suite au conseil de Thierry, je post directement sur le fil de la discussion.
En effet, je me posais la question de savoir si au final, il sera possible de souscrire pour une B-uhr à seconde centrale, avec le mouvement Unitas commun à la future mono SF, c'est à dire, si je dis pas de connerie: le magnifique mouvement Isoprog, ôr rose, côtes de genève circulaires et ponts découpés.
Dans ce cas là, et si le tarif annoncé, inférieur à 1000 euros est exacte, alors je suis prêt à signer le bon.
PS1: j'espère ne pas avoir raconté n'importe quoi
PS2: cete future B-uhr ressemble comme 2 gouttes d'eau à la Hamilton Khaki team earth (celle parrainée par Indiana Jones...), mais elle à un 2824-2 et coute 595euros.......
PS3: en résumé avec l'AHA, c'est vraiment de le belle horologerie et sans foutage de gueule, alors merci et félicitations pour votre enorme boulot de bénédictins Le mouvement serait effectivement un mouvement manufacture issu des ateliers Isoprog à Porrentruy (CH). Ce mouvement est la condition sine que non pour avec la seconde centrale sur un mouvement de type Unitas. A ce détail près, nous n'aurions pas un Unitas modifié mais un mouvement "manuf". La finition qui semblait emporter l'équilibre originalité séduction qualité prix est l'or rose avec côtes de Genève circulaires. Enfin, je sais, les B-Uhr et autres pilotes, populaires auprès des FAMeurs et autres amateurs de montres, et la possibilité de sortir une montre avec cette "sophistication" mécanique alors que les marques ayant pignon sur rue ne le peuvent plus est un pari séduisant. Pour ce qui est du look je ne pense pas que l'Hamilton sera notre référence esthétique, on s'inspirera soit d'une Stowa FO, soit d'une Sinn, soit d'une B-uhr comme celles de nos classiques 3 aiguilles (en supprimant le registre des secondes évidemment ). Oui le rapport qualité prix sera imbattable, indubitablement. Surtout, ce qui semble de plus en plus être le cas, si on parvient à rester avec tout l’accastillage en-dessous des 1000e (qui est l'objectif et la nécessité). - XavTheMac a écrit:
- Le minimum de commande sera vite atteint à ce compte là
Le mouvement noir, c'est toujours hors de question ? Je suis loin paradoxalement, nous atteindrons probablement plus facilement (beaucoup ?) le quota nécessaire si on jugule le prix sous les 1.000e donc avec un mouvement rhodié... car avec le noir on prend un surcout directement dans l'estomac. |
|
| |
Nombre de messages : 298 Age : 50 Localisation : Corsica Date d'inscription : 19/11/2011
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... Ven 8 Juin 2012 - 14:04 | |
| Ok, j'ai déja le stylo à la main.... |
|
| |
Mat_beer02 Membre super actif
Nombre de messages : 403 Age : 46 Localisation : Aisne Date d'inscription : 31/03/2011
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... Ven 8 Juin 2012 - 17:25 | |
| Une Flieger d'un diamètre consistant, avec seconde centrale, des belles aiguilles bleuies et un mouvement top assemblé par l'AHA à - de 1k€ ? Je ferai fi de la légitimité historique du concepteur et j'embarquerai très probablement dans l’aventure Thierry, penses-tu embarquer Paul dans l'aventure pour avoir un joli cadran "handmade" ? |
|
| |
bastien13 Animateur Chevronné
| |
| |
hydargos72 Membre très actif
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... Ven 8 Juin 2012 - 22:06 | |
| - ptitcoco a écrit:
- Ok, j'ai déja le stylo à la main....
+1 |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
Nombre de messages : 11704 Age : 52 Localisation : Juste derrière ! Bouh !! Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... Sam 9 Juin 2012 - 9:58 | |
| Moi j'ai pas encore le stylo mais j'ai reçu ma carte de membre ce matin ! Trop fier !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... Sam 9 Juin 2012 - 10:14 | |
| |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
Nombre de messages : 11704 Age : 52 Localisation : Juste derrière ! Bouh !! Date d'inscription : 20/01/2008
| |
| |
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... Sam 9 Juin 2012 - 10:50 | |
| - Fantomas a écrit:
Diamètre consistant, c'est à dire ? 42 mm si je ne m'abuse. |
|
| |
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... Sam 9 Juin 2012 - 10:51 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... Sam 9 Juin 2012 - 13:04 | |
| Hydargos et ptitcoco, vous êtes dans les starting blocks Attention au faux départ PS : je ne suis plus nouveau sur le forum |
|
| |
| |
| |
Madri Pilier du forum
Nombre de messages : 1899 Age : 38 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... Sam 9 Juin 2012 - 14:19 | |
| Oui, au moins Noël |
|
| |
narc Membre très actif
Nombre de messages : 223 Age : 47 Localisation : Dans le sud de Paris(mais plus bas :) Date d'inscription : 11/12/2011
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... Sam 9 Juin 2012 - 14:44 | |
| [quote="ptitcoco"]Bonjour, Suite au conseil de Thierry, je post directement sur le fil de la discussion. En effet, je me posais la question de savoir si au final, il sera possible de souscrire pour une B-uhr à seconde centrale, avec le mouvement Unitas commun à la future mono SF, c'est à dire, si je dis pas de connerie: le magnifique mouvement Isoprog, ôr rose, côtes de genève circulaires et ponts découpés. Dans ce cas là, et si le tarif annoncé, inférieur à 1000 euros est exacte, alors je suis prêt à signer le bon. +1 aussi |
|
| |
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... Sam 9 Juin 2012 - 15:27 | |
| |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... Sam 9 Juin 2012 - 16:04 | |
| - hydargos72 a écrit:
- Fantomas a écrit:
Diamètre consistant, c'est à dire ? 42 mm si je ne m'abuse. Ah ouf j'ai cru qu'on partait sur du 44-47 ! Très bon tout ça ! Le mouvement "or rose" est juste à tomber... Après le mettre dans une flieger je sais pas trop... |
|
| |
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... Sam 9 Juin 2012 - 16:56 | |
| - Fantomas a écrit:
- Le mouvement "or rose" est juste à tomber... Après le mettre dans une flieger je sais pas trop...
Je trouve sympa l'idée d'avoir une montre sobre type flieger et lorsqu'on la retourne : surprise , un mouvement sublime qu'on s'attendrait à trouver dans un autre type de montre ... |
|
| |
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... Sam 9 Juin 2012 - 18:40 | |
| Le noir aurait aussi fait son effet Pas taper ... |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
| |
| |
Gaïan Puits de connaissances
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... Dim 10 Juin 2012 - 0:39 | |
| Thierry, face aux difficultés d'appro en 6497 pour les B-Uhr et tjs par souci de simplification, pourquoi ne pas les abandonner au profit d'une flieger SC ou fusionner les 2 projets en un ? Par ex un cadran identique sans seconde déportée, même boitier, la lunette canelée qui va bien ou sur option et le mouvement isoprod SC. Un projet au lieu de trois et des commandes sup pour le mouvement permettant de tenir les prix vers 1ke et sans te torturer à les trouver chez différents fournisseurs ! Mais il y a un lais n'est-ce pas |
|
| |
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... Dim 10 Juin 2012 - 9:40 | |
| Je vais essayer de répondre à toutes les questions sans en oublier... Pour le mouvement noir, c'est évident qu'il serait plus en adéquation avec la SF et bluffant également dans une flieger qu'elle que soit son design. Mais le prix final serait nettement au-dessus des 1.000 euros. Donc la conclusion inévitable, c'est autre choix sinon le projet ne se fera pas. Pour la finition or rose et côtes circulaires, c'est le mouvement qui nous a paru à la fois original, beau et peu fréquent. or jaune et le rhodié classique sont bien évidemment très esthétique également. notez au passage que la finesse des côtes de Genève dépasse allègrement celles que l'on a sur les finitions hautes chez ETA. En revanche, compte-tenu des bains "standard" que sont les finitions "or" et les finitions "rhodié"... on pourra envisager un bain, une couleur pour la SF et une autre pour la flieger. Fusionner les projets de flieger seconde centrale et de B-Uhr et une "fausse bonne idée", Gaîan (merci en tout cas d'en proposer ), car les B-Uhr avec petite seconde seront à un prix très nettement plus accessibles et donc permises à un plus grand nombre. Cela dit, j'ai pensé c'est vrai à l'idée de faire une B-uhr à seconde centrale avec le mouvement Isoprog pour ne pas reproduire celles qui ont déjà été produite avec ce type de mouvement... |
|
| |
| Le projet de 3 Aiguilles by Roger... | |
|