FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Le projet de 3 Aiguilles by Roger...

+126
dref
jemsbroot
manuneo
stephan8700
Alt0201
nanthiat
kiv
Takeo25
Mikoma
Chon
benmarie
jeanluc67
Largos
clebar
Vermel
gallutu
pytheas
Sai59
Milannimes
Mister N
remy#3
chrisdeparis
Aélion
horacio
Eric67
Yakeru
proto*bruno
Submarinerdream
yakkouck
Fantomas
ludix
mattlamenace
XavTheMac
fabbaf
veust75
tonight
Scooter
Vincile
didier31
hydargos72
Alecsendri
Crow
samg
narc
leopold
Liu
joseph.996
Sklad
_DAVID_
Mat_beer02
ptitcoco
j-m 33
barney
LIPNOTIC
lecorse2b
Gaïan
hipkiss
Apia
LinoDu33
bastien13
bestak
Oldschool
Foyus
dadmasc
calignas
GenialGenius
roskopf
FranZois
Shanks
kleber
chris_95
guicampo
alex10
franked
Maël56
proxi
nard
Olipax
yvesnounours
FlavioPipo
billball74
guzzijef
Prince Sernine
WaMou
GMT
francoisb
shaman
Bouss
fabricio
dejief
Odin
single_malt_fever
SylSS
Signac
HarJac
casimir79
EtienneBF
trinita
Herves
pixel14
ben71210
frenchy
Madri
matic
guillaume140
fefen
ghezoart
tititonio25
AlexR
Imp
oliwoud
NIGHTBIRD1971
Jimve
P@ul
oliveka
lameugne
skeleton31
Marakudja
cheminal67
borntodunk
wwinder
Oncle Sam
Guy 67
TMaverick
TheShadow
rogerw650
130 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 35 ... 44  Suivant
AuteurMessage
XavTheMac
Membre super actif

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger...   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 26 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 14:30

rogerw650 a écrit:

Actuellement, je ne parviens pas à acheter des unitas 6497... quelque soit la finition.
Donc seconde à 9h; j'oublie pour le moment.
confiused

Chez D. Duplain, visiblement il y en a de disponibles. Du moins sur le site internet les 6497 ne sont pas marqués "en rupture".

Je dis ça, je dis rien batman
Revenir en haut Aller en bas
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger...   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 26 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 22:28

XavTheMac a écrit:
rogerw650 a écrit:

Actuellement, je ne parviens pas à acheter des unitas 6497... quelque soit la finition.
Donc seconde à 9h; j'oublie pour le moment.
confiused

Chez D. Duplain, visiblement il y en a de disponibles. Du moins sur le site internet les 6497 ne sont pas marqués "en rupture".

Je dis ça, je dis rien batman

oui comme tu dis sur le site internet
mais quant il faut en livrer 10 20 ou 30 à un tarif compatible avec les tarifs qu'on veut pratiquer c'est moins évident
confiused
http://www.ashoda.fr
ptitcoco
Membre très actif
ptitcoco

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger...   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 26 EmptyVen 8 Juin 2012 - 8:12

Bonjour,

Suite au conseil de Thierry, je post directement sur le fil de la discussion.

En effet, je me posais la question de savoir si au final, il sera possible de souscrire pour une B-uhr à seconde centrale, avec le mouvement Unitas commun à la future mono SF, c'est à dire, si je dis pas de connerie: le magnifique mouvement Isoprog, ôr rose, côtes de genève circulaires et ponts découpés.

Dans ce cas là, et si le tarif annoncé, inférieur à 1000 euros est exacte, alors je suis prêt à signer le bon.

PS1: j'espère ne pas avoir raconté n'importe quoi

PS2: cete future B-uhr ressemble comme 2 gouttes d'eau à la Hamilton Khaki team earth (celle parrainée par Indiana Jones...), mais elle à un 2824-2 et coute 595euros.......

PS3: en résumé avec l'AHA, c'est vraiment de le belle horologerie et sans foutage de gueule, alors merci et félicitations pour votre enorme boulot de bénédictins bravohap
XavTheMac
Membre super actif

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger...   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 26 EmptyVen 8 Juin 2012 - 9:30

Le minimum de commande sera vite atteint à ce compte là bravohap

Le mouvement noir, c'est toujours hors de question ? Je suis loin Arrow Winolk
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger...   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 26 EmptyVen 8 Juin 2012 - 14:00

ptitcoco a écrit:
Bonjour,

En effet, je me posais la question de savoir si au final, il sera possible de souscrire pour une B-uhr à seconde centrale, avec le mouvement Unitas commun à la future mono SF, c'est à dire, si je dis pas de connerie: le magnifique mouvement Isoprog, ôr rose, côtes de genève circulaires et ponts découpés.

Dans ce cas là, et si le tarif annoncé, inférieur à 1000 euros est exacte, alors je suis prêt à signer le bon.

PS1: j'espère ne pas avoir raconté n'importe quoi

PS2: cete future B-uhr ressemble comme 2 gouttes d'eau à la Hamilton Khaki team earth (celle parrainée par Indiana Jones...), mais elle à un 2824-2 et coute 595euros.......

PS3: en résumé avec l'AHA, c'est vraiment de le belle horologerie et sans foutage de gueule, alors merci et félicitations pour votre enorme boulot de bénédictins bravohap

Le mouvement serait effectivement un mouvement manufacture issu des ateliers Isoprog à Porrentruy (CH).
Chinois
Ce mouvement est la condition sine que non pour avec la seconde centrale sur un mouvement de type Unitas.
A ce détail près, nous n'aurions pas un Unitas modifié mais un mouvement "manuf".
La finition qui semblait emporter l'équilibre originalité séduction qualité prix est l'or rose avec côtes de Genève circulaires.
bravohap
Enfin, je sais, les B-Uhr et autres pilotes, populaires auprès des FAMeurs et autres amateurs de montres, et la possibilité de sortir une montre avec cette "sophistication" mécanique alors que les marques ayant pignon sur rue ne le peuvent plus est un pari séduisant.
Mr. Green

Pour ce qui est du look je ne pense pas que l'Hamilton sera notre référence esthétique, on s'inspirera soit d'une Stowa FO, soit d'une Sinn, soit d'une B-uhr comme celles de nos classiques 3 aiguilles (en supprimant le registre des secondes évidemment Twisted Evil ).

Oui le rapport qualité prix sera imbattable, indubitablement. Surtout, ce qui semble de plus en plus être le cas, si on parvient à rester avec tout l’accastillage en-dessous des 1000e (qui est l'objectif et la nécessité).
Chinois

XavTheMac a écrit:
Le minimum de commande sera vite atteint à ce compte là bravohap

Le mouvement noir, c'est toujours hors de question ? Je suis loin Arrow Winolk

paradoxalement, nous atteindrons probablement plus facilement (beaucoup ?) le quota nécessaire si on jugule le prix sous les 1.000e donc avec un mouvement rhodié... car avec le noir on prend un surcout directement dans l'estomac.
Twisted Evil
ptitcoco
Membre très actif
ptitcoco

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger...   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 26 EmptyVen 8 Juin 2012 - 14:04

Ok, j'ai déja le stylo à la main....
Mat_beer02
Membre super actif
Mat_beer02

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger...   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 26 EmptyVen 8 Juin 2012 - 17:25

Une Flieger d'un diamètre consistant, avec seconde centrale, des belles aiguilles bleuies et un mouvement top assemblé par l'AHA à - de 1k€ ?
Je ferai fi de la légitimité historique du concepteur et j'embarquerai très probablement dans l’aventure Twisted Evil

Thierry, penses-tu embarquer Paul dans l'aventure pour avoir un joli cadran "handmade" ? Mr. Green
bastien13
Animateur Chevronné
bastien13

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger...   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 26 EmptyVen 8 Juin 2012 - 21:18

Mat_beer02 a écrit:
Une Flieger d'un diamètre consistant, avec seconde centrale, des belles aiguilles bleuies et un mouvement top assemblé par l'AHA à - de 1k€ ?

Evidemment dis comme ça, c'est super tentant !! Mr. Green Mr. Green
hydargos72
Membre très actif
hydargos72

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger...   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 26 EmptyVen 8 Juin 2012 - 22:06

ptitcoco a écrit:
Ok, j'ai déja le stylo à la main....

+1 thumright
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger...   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 26 EmptySam 9 Juin 2012 - 9:58

Moi j'ai pas encore le stylo mais j'ai reçu ma carte de membre ce matin ! Trop fier !!!
ptitcoco
Membre très actif
ptitcoco

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger...   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 26 EmptySam 9 Juin 2012 - 10:14

J'attend le bon de souscription, et toujours avec mon stylo je demanderai ma carte de membre...

PS: qui enverra en prem's sa souscription???? Mr. Green flower Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 26 Blunt_gi cherry Bulles
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger...   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 26 EmptySam 9 Juin 2012 - 10:35

Mat_beer02 a écrit:
Je ferai fi de la légitimité historique du concepteur et j'embarquerai très probablement dans l’aventure Twisted Evil

Thierry, penses-tu embarquer Paul dans l'aventure pour avoir un joli cadran "handmade" ? Mr. Green

Diamètre consistant, c'est à dire ?
hydargos72
Membre très actif
hydargos72

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger...   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 26 EmptySam 9 Juin 2012 - 10:50

Fantomas a écrit:

42 mm si je ne m'abuse.
hydargos72
Membre très actif
hydargos72

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger...   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 26 EmptySam 9 Juin 2012 - 10:51

ptitcoco a écrit:

PS: qui enverra en prem's sa souscription???? Mr. Green flower Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 26 Blunt_gi cherry Bulles

Moi évidemment !!! Mr. Green Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 26 Blunt_gi Ziad
XavTheMac
Membre super actif

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger...   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 26 EmptySam 9 Juin 2012 - 13:04

Hydargos et ptitcoco, vous êtes dans les starting blocks Shocked

Attention au faux départ Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 26 Blunt_gi

PS : je ne suis plus nouveau sur le forum Fier 2
ptitcoco
Membre très actif
ptitcoco

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger...   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 26 EmptySam 9 Juin 2012 - 13:51

XavTheMac a écrit:
Hydargos et ptitcoco, vous êtes dans les starting blocks Shocked

Attention au faux départ Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 26 Blunt_gi ]}|[#:

T'inquiète!!! je suis bien obligé d'attendre ma mono AL..........et je trouve que cette future flieger a au moins un gros avantage: avoir sous le capot un calibre "manuf" très bien fini, qu'on retrouvera pas à tous les poignets et pas vendu un bras (hein thierry clown !!!).

Et puis le temps que tous cela se concrétise.........on en recausera tranquillement au moins jusqu'à Noel Mr. Green

PS: Pour thierry, mon stylo à encre commence à sécher........ Mr. Green clown
Madri
Pilier du forum
Madri

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger...   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 26 EmptySam 9 Juin 2012 - 14:19

Oui, au moins Noël Wink
http://www.electrolyte-photographe.com
narc
Membre très actif
narc

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger...   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 26 EmptySam 9 Juin 2012 - 14:44

[quote="ptitcoco"]Bonjour,

+1 aussi bravohap
hydargos72
Membre très actif
hydargos72

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger...   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 26 EmptySam 9 Juin 2012 - 15:27

ptitcoco a écrit:

Et puis le temps que tous cela se concrétise.........on en recausera tranquillement au moins jusqu'à Noel Mr. Green

PS: Pour thierry, mon stylo à encre commence à sécher........ Mr. Green clown

Et puis même si je ne suis pas le premier à commander, l'essentiel c'est que je puisse en avoir une ! mock
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger...   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 26 EmptySam 9 Juin 2012 - 16:04

hydargos72 a écrit:
Fantomas a écrit:

42 mm si je ne m'abuse.

Ah ouf j'ai cru qu'on partait sur du 44-47 ! affraid
Très bon tout ça ! Le mouvement "or rose" est juste à tomber... Après le mettre dans une flieger je sais pas trop...
hydargos72
Membre très actif
hydargos72

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger...   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 26 EmptySam 9 Juin 2012 - 16:56

Fantomas a écrit:
Le mouvement "or rose" est juste à tomber... Après le mettre dans une flieger je sais pas trop...

Je trouve sympa l'idée d'avoir une montre sobre type flieger et lorsqu'on la retourne : surprise affraid , un mouvement sublime qu'on s'attendrait à trouver dans un autre type de montre ... Twisted Evil
XavTheMac
Membre super actif

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger...   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 26 EmptySam 9 Juin 2012 - 18:40

Le noir aurait aussi fait son effet batman

Pas taper ... Winolk
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger...   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 26 EmptySam 9 Juin 2012 - 20:38

hydargos72 a écrit:
Fantomas a écrit:
Le mouvement "or rose" est juste à tomber... Après le mettre dans une flieger je sais pas trop...

Je trouve sympa l'idée d'avoir une montre sobre type flieger et lorsqu'on la retourne : surprise affraid , un mouvement sublime qu'on s'attendrait à trouver dans un autre type de montre ... Twisted Evil
Un flieger pour aller à l'opéra ! Smile pourquoi pas après tout.
Gaïan
Puits de connaissances
Gaïan

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger...   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 26 EmptyDim 10 Juin 2012 - 0:39

Thierry, face aux difficultés d'appro en 6497 pour les B-Uhr et tjs par souci de simplification, pourquoi ne pas les abandonner au profit d'une flieger SC ou fusionner les 2 projets en un ? Par ex un cadran identique sans seconde déportée, même boitier, la lunette canelée qui va bien ou sur option et le mouvement isoprod SC. Un projet au lieu de trois et des commandes sup pour le mouvement permettant de tenir les prix vers 1ke et sans te torturer à les trouver chez différents fournisseurs !

Mais il y a un lais n'est-ce pas Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 26 Blunt_gi
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger...   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 26 EmptyDim 10 Juin 2012 - 9:40

Je vais essayer de répondre à toutes les questions sans en oublier...

Pour le mouvement noir, c'est évident qu'il serait plus en adéquation avec la SF et bluffant également dans une flieger qu'elle que soit son design.
Mais le prix final serait nettement au-dessus des 1.000 euros.
Donc la conclusion inévitable, c'est autre choix sinon le projet ne se fera pas.
quid 2

Pour la finition or rose et côtes circulaires, c'est le mouvement qui nous a paru à la fois original, beau et peu fréquent.
or jaune et le rhodié classique sont bien évidemment très esthétique également.
notez au passage que la finesse des côtes de Genève dépasse allègrement celles que l'on a sur les finitions hautes chez ETA. Mr. Green

En revanche, compte-tenu des bains "standard" que sont les finitions "or" et les finitions "rhodié"... on pourra envisager un bain, une couleur pour la SF et une autre pour la flieger.
Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 26 Blunt_gi

Fusionner les projets de flieger seconde centrale et de B-Uhr et une "fausse bonne idée", Gaîan (merci en tout cas d'en proposer Wink), car les B-Uhr avec petite seconde seront à un prix très nettement plus accessibles et donc permises à un plus grand nombre.
Cela dit, j'ai pensé c'est vrai à l'idée de faire une B-uhr à seconde centrale avec le mouvement Isoprog pour ne pas reproduire celles qui ont déjà été produite avec ce type de mouvement...
Chinois

Le projet de 3 Aiguilles by Roger...
Page 26 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 35 ... 44  Suivant