FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Le projet de 3 Aiguilles by Roger...

+126
dref
jemsbroot
manuneo
stephan8700
Alt0201
nanthiat
kiv
Takeo25
Mikoma
Chon
benmarie
jeanluc67
Largos
clebar
Vermel
gallutu
pytheas
Sai59
Milannimes
Mister N
remy#3
chrisdeparis
Aélion
horacio
Eric67
Yakeru
proto*bruno
Submarinerdream
yakkouck
Fantomas
ludix
mattlamenace
XavTheMac
fabbaf
veust75
tonight
Scooter
Vincile
didier31
hydargos72
Alecsendri
Crow
samg
narc
leopold
Liu
joseph.996
Sklad
_DAVID_
Mat_beer02
ptitcoco
j-m 33
barney
LIPNOTIC
lecorse2b
Gaïan
hipkiss
Apia
LinoDu33
bastien13
bestak
Oldschool
Foyus
dadmasc
calignas
GenialGenius
roskopf
FranZois
Shanks
kleber
chris_95
guicampo
alex10
franked
Maël56
proxi
nard
Olipax
yvesnounours
FlavioPipo
billball74
guzzijef
Prince Sernine
WaMou
GMT
francoisb
shaman
Bouss
fabricio
dejief
Odin
single_malt_fever
SylSS
Signac
HarJac
casimir79
EtienneBF
trinita
Herves
pixel14
ben71210
frenchy
Madri
matic
guillaume140
fefen
ghezoart
tititonio25
AlexR
Imp
oliwoud
NIGHTBIRD1971
Jimve
P@ul
oliveka
lameugne
skeleton31
Marakudja
cheminal67
borntodunk
wwinder
Oncle Sam
Guy 67
TMaverick
TheShadow
rogerw650
130 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 35 ... 44  Suivant
AuteurMessage
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno

Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger...   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 27 Empty10/6/2012, 18:12

Je commence à être franchement passionné par ce projet,que ça soit par le mouvement Hamilton 921
ou par le Isoprog or rose.
Je cours m'inscrire à l'AHA.
Le formulaire d'inscription part demain et je suivrai de très près l'avancement du projet.
1 de +
Revenir en haut Aller en bas
XavTheMac
Membre super actif

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger...   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 27 Empty10/6/2012, 21:43

Thierry, un peu de lobbying pour le mouvement noir ne fait pas de mal Smile
L'important reste que le projet SF se concrétise. thumleft

PS : une SF édition limitée noire, non ? Bon ok j'arrête.... Laughing
Gaïan
Puits de connaissances
Gaïan

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger...   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 27 Empty10/6/2012, 22:06

rogerw650 a écrit:

Fusionner les projets de flieger seconde centrale et de B-Uhr et une "fausse bonne idée", Gaîan (merci en tout cas d'en proposer Wink), car les B-Uhr avec petite seconde seront à un prix très nettement plus accessibles et donc permises à un plus grand nombre.
Cela dit, j'ai pensé c'est vrai à l'idée de faire une B-uhr à seconde centrale avec le mouvement Isoprog pour ne pas reproduire celles qui ont déjà été produite avec ce type de mouvement...
Chinois

Une type B avec le mouvement Isoprog SC serait un must sans équivalent sur le marché. Les amateurs de flieger sont nombreux et il me semble que la complainte générale à leur sujet est justement l'inadéquation des mouvements avec ses montres à la base généreuses en dimensions. De fait le prix augmentant ne serait peut etre pas un frein pour les amateurs de flieger tant l'offre à bas prix est importante, certes avec des 2824. Pour attendre plus sereinement une AHA je patiente avec une Stowa B mais la lacherai sans remords pour un mouvement plus noble.

Peut etre un sondage nous éclairerait sur la véléités et motivations des souscripteurs potentiels pour savoir si le prix serait vraiment un frein pour eux.
roskopf
Membre super actif

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger...   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 27 Empty11/6/2012, 13:38

Gaïan a écrit:
rogerw650 a écrit:

Fusionner les projets de flieger seconde centrale et de B-Uhr et une "fausse bonne idée", Gaîan (merci en tout cas d'en proposer Wink), car les B-Uhr avec petite seconde seront à un prix très nettement plus accessibles et donc permises à un plus grand nombre.
Cela dit, j'ai pensé c'est vrai à l'idée de faire une B-uhr à seconde centrale avec le mouvement Isoprog pour ne pas reproduire celles qui ont déjà été produite avec ce type de mouvement...
Chinois

Une type B avec le mouvement Isoprog SC serait un must sans équivalent sur le marché. Les amateurs de flieger sont nombreux et il me semble que la complainte générale à leur sujet est justement l'inadéquation des mouvements avec ses montres à la base généreuses en dimensions. De fait le prix augmentant ne serait peut etre pas un frein pour les amateurs de flieger tant l'offre à bas prix est importante, certes avec des 2824. Pour attendre plus sereinement une AHA je patiente avec une Stowa B mais la lacherai sans remords pour un mouvement plus noble.

Peut etre un sondage nous éclairerait sur la véléités et motivations des souscripteurs potentiels pour savoir si le prix serait vraiment un frein pour eux.

C'est vrai que des flieger, il y en a des tas et a toutes sortes de prix... Le prix ne doit pas être une motivation je pense... Sinon => Archimede et un ETA 2824

Pour la seconde centrale avec mouvement Isoprod (quelle que soit la finition choisie), y'a pas photo, ce sera une des plus belle du marché, on ne doit donc pas absolument rester sous les 1000 euro...
bastien13
Animateur Chevronné
bastien13

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger...   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 27 Empty11/6/2012, 13:47

C'est sûr qu'une belle Flieger (3 aiguilles) avec un mouvement de qualité, même à plus de 1000 €, pour moi il n'y a pas photo, je vends ma Stowa et j'en suis, sans aucune hésitation... Chinois
XavTheMac
Membre super actif

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger...   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 27 Empty11/6/2012, 14:21

+1 thumleft

Je l'ai déjà dit plusieurs fois, j'en suis à fond pour le mouvement isoprog noir. Même à 1500€ je trouve que c'est largement justifié et que le RQP est au top. Je n'ai pas vu sur le marché de montre 3 aiguilles avec mouvement manufacture (et étui, bracelet, boitier de ce niveau de finition) à ce tarif là. Et en plus on pourra peut être avoir du luminova rouge Twisted Evil

Bien sûr, comme le minimum de commande est de 25 mouvements il faut qu'on soit suffisamment à être motivé comme ça pour que le projet se fasse dans des délais raisonnables. Je comprends l'optimisation économique envisagée par Thierry. Il faut plus que des paroles sur un forum pour lui...
Il faudrait commencer la souscription, par exemple en incluant une variante plus chère, pour qu'on se fasse une idée des personnes vraiment motivées.
Gaïan
Puits de connaissances
Gaïan

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger...   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 27 Empty11/6/2012, 14:56

Si le mouvement est commun à la SF on devrait atteindre 25 unités sans trop de soucis vu l'engouement pour ces 2 projets. Je serait ok pour ma part de verser des arhes dès la consultation ou plus importantes à la souscription.
bastien13
Animateur Chevronné
bastien13

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger...   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 27 Empty11/6/2012, 18:32

Le seul à pouvoir lancer une souscription, c'est Thierry...
Il sait le travail que cela représente, l'investissement que cela demande, il n'y a qu'à relire le post "L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2" pour prendre la mesure du travail que cela représente.

C'est pourquoi je pense qu'il est un peu tôt pour penser à lancer une souscription. amha. Chinois
Gaïan
Puits de connaissances
Gaïan

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger...   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 27 Empty11/6/2012, 19:46

C'est évident et seul le bureau décide. Il s'agit là juste d'une réflexion qui, avec les seules infos que nous avons, pourrait peut être simplifier les divers projets de B-Uhr "envisagés" par Thierry. Nous savons tous qu'il est débordé mais qu'il ne cesse aussi de penser Col1 Aussi, aucune notion de delais n'a été évoquée. Juste un échange d'idées pour ne pas dire d'envies compress
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger...   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 27 Empty11/6/2012, 22:18

Vos réflexions sont justes et intéressantes.
Elles font avancer le débat, et aussi le projet c'est sûr.
Chinois

Je partage d'ailleurs le choix d'une flieger avec un mouvement top plutôt qu'une version ETA 2824 ou équivalent (pour tous les jours c'est sympa comme tout, et une auto facile et agréable).
A ce titre, si nous devions faire des modèles automatiques, je pense qu'on aurait du mal à rivaliser avec les prix de certains qui écrasent vraiment les prix. (j'imagine que les volumes leur permettent ces prix bas)

Pour mémoire et pour alimenter la réflexion, quand les nouvelles monos ont été présentés en septembre 2011, il y a eu un gros buzz sur la S.F. pendant plusieurs jours (voir semaines, au point ou l'on pensait pouvoir atteindre le quota requis).
A cette époque, j'étais parti sur une version acier ponts découpés col de cygne balancier à vis avec chatons or (la totale quoi) et du coup le prix de revient/vente flirtait avec les 1.500e

Malgré l'engouement fort pour ce modèle, il n'y a eu que 6 ou 7 souscriptions au final.
Incompréhensible
L'enseignement que j'en ai tiré est qu'il y a comme certains le rappellent une différence entre l'envie et la commande.
Plus de 200 votants pour choisir les monos à produire, 70 souscriptions...
Incompréhensible

Il y a aussi un seuil psychologique. Il est probablement à 1.000e pour une montre "inhabituelle" Shocked

D’où l'ambition raisonnée de réaliser une mono d'exception avec un mouvement manufacture tout en restant dans une certaine sagesse côté prix.

le mix de 25 mouvements dont certains noirs ne feraient qu'exploser la note. Car il y a 2 éléments pour faire un mouvement noir.
Un bain de chrome spécial qui coute un prix minimum qu'on fasse 2 mouvements ou 100...
et la nécessité de mettre des éléments couteux comme les chatons le col de cygne car sinon le mouvement est triste car d'un noir très profond (ce qui en fait toute sa beauté d'ailleurs)
Chinois

Alors oui je me suis dit plusieurs choses.
1) la SF à 1000e ça pourrait le faire.
2) on atteindra peut-être 10 ou 15 souscripteurs
3) on pourrait rééditer la FO grâce à ce mouvement qu'aucune marque ne peut proposer actuellement (même pas une question de prix)
4) on pourrait ainsi produire (car la logistique serait quasiment la même pour les 2 projets (aux aiguilles près) ces 2 montres dans la même opération pour la manufacture Isoprog.
I love you

au final un vote ou un lancement de souscription clarifiera tout cela.
mais lancer un projet et l'abandonner ce sont des heures pour rien, c'est un poil dommage.
donc laissons un peu le temps faire son oeuvre...
Chinois
http://www.ashoda.fr
XavTheMac
Membre super actif

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger...   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 27 Empty11/6/2012, 23:02

Très bien dit Thierry. bravohap
J'attends le vote et/ou la souscription avec impatience. En attendant un petit chèque d'adhésion est à destination de l'Alsace Wink

PS : pour la montre inhabituelle, j'ai l'impression que pour beaucoup de FAMeurs actifs c'est plutôt 1500-2000 quand je lis certains posts Shocked
Gaïan
Puits de connaissances
Gaïan

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger...   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 27 Empty11/6/2012, 23:43

J'attendrai sagement c'est promis Mr.Red
hydargos72
Membre très actif
hydargos72

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger...   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 27 Empty12/6/2012, 07:45

XavTheMac a écrit:
Le noir aurait aussi fait son effet batman

+1

XavTheMac a écrit:
+1 thumleft

Je l'ai déjà dit plusieurs fois, j'en suis à fond pour le mouvement isoprog noir. Même à 1500€ je trouve que c'est largement justifié et que le RQP est au top. Je n'ai pas vu sur le marché de montre 3 aiguilles avec mouvement manufacture (et étui, bracelet, boitier de ce niveau de finition) à ce tarif là. Et en plus on pourra peut être avoir du luminova rouge Twisted Evil

Bien sûr, comme le minimum de commande est de 25 mouvements il faut qu'on soit suffisamment à être motivé comme ça pour que le projet se fasse dans des délais raisonnables. Je comprends l'optimisation économique envisagée par Thierry. Il faut plus que des paroles sur un forum pour lui...
Il faudrait commencer la souscription, par exemple en incluant une variante plus chère, pour qu'on se fasse une idée des personnes vraiment motivées.

+1

rogerw650 a écrit:

Il y a aussi un seuil psychologique. Il est probablement à 1.000e pour une montre "inhabituelle" Shocked

3) on pourrait rééditer la FO grâce à ce mouvement qu'aucune marque ne peut proposer actuellement (même pas une question de prix)

+1

A titre personnel je suis prêt à dépasser largement les 1000 € pour une flieger avec le mouvement noir...

J'ai même annulé la commande de ma flieger chez Stowa pour le projet de l'AHA ... Mr. Green

Reste à savoir combien de personnes seraient vraiment intéressées et il faut bien le dire aussi, savoir combien sont prêtes à dépenser la somme demandées ...

Comme le dit Thierry :

rogerw650 a écrit:

mais lancer un projet et l'abandonner ce sont des heures pour rien, c'est un poil dommage.

Moi je suis partant et motivé ! bravohap
Je peux envoyer un chèque de réservation dès que le projet se précise !!! Twisted Evil

En tout cas, encore une fois bravo à Thierry et à l'équipe de l'AHA pour tous ces projets passionnants, pour leur travail et leur patience ! thumright
XavTheMac
Membre super actif

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger...   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 27 Empty12/6/2012, 10:32

bravohap hydargos

Je peux m'engager de façon ferme sur une SF quelque soit la finition du mouvement (et le prix...). Pour la flieger, c'est encore un peu flou entre le modèle seconde centrale et une b-uhr. De toute façon, ce sera une AHA Wink
Je poserai peut-être une option sur le futur régulateur ou la phase de lune, mais bon on a le temps pour ça.
bastien13
Animateur Chevronné
bastien13

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger...   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 27 Empty12/6/2012, 10:42

hydargos72 a écrit:

A titre personnel je suis prêt à dépasser largement les 1000 € pour une flieger seconde centrale avec le mouvement noir...
J'ai même annulé la commande de ma flieger chez Stowa pour le projet de l'AHA ... Mr. Green
Reste à savoir combien de personnes seraient vraiment intéressées et il faut bien le dire aussi, savoir combien sont prêtes à dépenser la somme demandées ...

+1
Sauf que moi la flieger de chez Stowa je l'ai reçu
samg
Membre Actif
samg

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger...   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 27 Empty12/6/2012, 11:42

J'ai aussi flascher sur le mouvement noir. je serais pret a y mettre le prix mais pas tout de suite. j'attends d'abord de réceptionner ma mono militaire et de pouvoir en profiter.
j'espère retrouver cette finition noire dans un futur projet, peut etre sur un mouvement plus simple. afin de contenir les couts.
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger...   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 27 Empty15/6/2012, 22:45

Le mouvement noir même s'il est original reste terne par rapport à l'or rose pour moi.
Roger, une idée d'une période prévisionnelle quant aux lancements des souscriptions pour LES 3 aiguilles (flieger et classique) , mon stylo commence aussi à frissonner doublement !!
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger...   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 27 Empty16/6/2012, 09:38

Fantomas a écrit:
Le mouvement noir même s'il est original reste terne par rapport à l'or rose pour moi.
Roger, une idée d'une période prévisionnelle quant aux lancements des souscriptions pour LES 3 aiguilles (flieger et classique) , mon stylo commence aussi à frissonner doublement !!

c'est vrai que le noir pour être "éclatant" nécessite l'apport de lumière avec roues soleillées et biseautés (accessibles économiquement), col de cygne (un peu plus cher), châtons or (aie aie aie l'addition Mr. Green )...
je crois aussi que si la finition chrome est ébouriffante, elle est aussi "clivante" comme disent les marketingeurs
Incompréhensible

Pour les souscriptions potentielles des "B-uhr 40er", je voulais attendre le retour des prototypes de bracelets 2ème version pour les montrer et les inclure dans les options.

ils sont enfin arrivés hier et petite déception, ils n'ont pas toutes les caractéristiques souhaitées et attendues.
Un est assez réussi même sans les 2 détails que je souhaitais.
Le 2ème est à refaire.
Winolk

Je vais voir avec Guy pour faire éventuellement quelques shots avec le proto qui va et les dernières configurations des "classiques aiguilles bleues"...
Chinois
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger...   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 27 Empty16/6/2012, 10:15

J'ai l'impression que j'ai loupé un truc. Le modèle Flieger 3 aiguilles (sans petites secondes mais centrale) dont il est question avec son mouvement "or rose" aurait quel type de cadran : type B ou type A ?
bastien13
Animateur Chevronné
bastien13

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger...   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 27 Empty16/6/2012, 11:17

Pour l'instant c'est une B-uhr qui est prévue, mais si l'on est suffisamment nombreux, on se prend à rêver d'une flieger unique mouvement noir, 3 aiguilles, cadran type A sachant que l'addition dépassera allègrement les 1000€ ; mais que ce modèle sera une pièce unique sur le marche des flieger.

Qualitativement parlant... Wink
rogerw650
Puits de connaissances
rogerw650

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger...   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 27 Empty16/6/2012, 11:21

Fantomas a écrit:
J'ai l'impression que j'ai loupé un truc. Le modèle Flieger 3 aiguilles (sans petites secondes mais centrale) dont il est question avec son mouvement "or rose" aurait quel type de cadran : type B ou type A ?

oui tu mélanges un peu les projets.
il est vrai qu'il y en a plusieurs... confiused

les premières "flieger" qui seront dispo seront motorisés par un Unitas 6498 finition chronomètre, donc seconde à 6h et cadran type B (d'ou l'appellation B-uhr 40er)
(faut lire les mecs j'ai du le dire 150 fois clown )

La seconde centrale est un projet "adossé" à la Seconde Fantôme.
Oui, seconde centrale, dessin du cadran non arrêtée... on verra en temps voulu Wink

Bastien a bien résumé et voit juste ! Wink
bastien13
Animateur Chevronné
bastien13

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger...   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 27 Empty16/6/2012, 11:22

Oups j'y ai été un peu vite pour le cadran

confiused confiused
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger...   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 27 Empty16/6/2012, 16:31

rogerw650 a écrit:
Fantomas a écrit:

oui tu mélanges un peu les projets.
il est vrai qu'il y en a plusieurs... confiused

les premières "flieger" qui seront dispo seront motorisés par un Unitas 6498 finition chronomètre, donc seconde à 6h et cadran type B (d'ou l'appellation B-uhr 40er)
(faut lire les mecs j'ai du le dire 150 fois clown )

La seconde centrale est un projet "adossé" à la Seconde Fantôme.
Oui, seconde centrale, dessin du cadran non arrêtée... on verra en temps voulu Wink

Bastien a bien résumé et voit juste ! Wink

J'avais donc bien compris, c'est juste sur le cadran de la flieger à seconde centrale que j'avais un doute. Maintenant tout est clair !
Gaïan
Puits de connaissances
Gaïan

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger...   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 27 Empty17/6/2012, 00:38

bastien13 a écrit:
Pour l'instant c'est une B-uhr qui est prévue, mais si l'on est suffisamment nombreux, on se prend à rêver d'une flieger unique mouvement noir, 3 aiguilles, cadran type A sachant que l'addition dépassera allègrement les 1000€ ; mais que ce modèle sera une pièce unique sur le marche des flieger.

Qualitativement parlant... Wink

Mon reve serait plutot une type B à SC et pas forcement avec ce mouvement noir s'il greve le prix de 50% pour atteindre les 1.5ke. L'idée de finition de Thierry est tout de même attirante donc à voir, le tps venu, un jour peut être. C'est bien non comme ça Thierry Wink

Une type A proposée avec un unitas c'est du déja vu, pas sur une type B. C'est bien évidemment aussi une question de gouts mais je trouve les type B plus identitaires et le cadran moins vide surtout en 42.
Mat_beer02
Membre super actif
Mat_beer02

MessageSujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger...   Le projet de 3 Aiguilles by Roger... - Page 27 Empty17/6/2012, 08:38

Je n'arrive pas à mettre la main sur le post au sujet de la visite d'Isoprog avec les photos des différents mouvements... Une bonne âme pourrait-elle redonner le lien ? Chinois

Le projet de 3 Aiguilles by Roger...
Page 27 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 35 ... 44  Suivant