| Le projet de 3 Aiguilles by Roger... | |
|
+126dref jemsbroot manuneo stephan8700 Alt0201 nanthiat kiv Takeo25 Mikoma Chon benmarie jeanluc67 Largos clebar Vermel gallutu pytheas Sai59 Milannimes Mister N remy#3 chrisdeparis Aélion horacio Eric67 Yakeru proto*bruno Submarinerdream yakkouck Fantomas ludix mattlamenace XavTheMac fabbaf veust75 tonight Scooter Vincile didier31 hydargos72 Alecsendri Crow samg narc leopold Liu joseph.996 Sklad _DAVID_ Mat_beer02 ptitcoco j-m 33 barney LIPNOTIC lecorse2b Gaïan hipkiss Apia LinoDu33 bastien13 bestak Oldschool Foyus dadmasc calignas GenialGenius roskopf FranZois Shanks kleber chris_95 guicampo alex10 franked Maël56 proxi nard Olipax yvesnounours FlavioPipo billball74 guzzijef Prince Sernine WaMou GMT francoisb shaman Bouss fabricio dejief Odin single_malt_fever SylSS Signac HarJac casimir79 EtienneBF trinita Herves pixel14 ben71210 frenchy Madri matic guillaume140 fefen ghezoart tititonio25 AlexR Imp oliwoud NIGHTBIRD1971 Jimve P@ul oliveka lameugne skeleton31 Marakudja cheminal67 borntodunk wwinder Oncle Sam Guy 67 TMaverick TheShadow rogerw650 130 participants |
|
Auteur | Message |
---|
proto*bruno Membre référent
Nombre de messages : 6373 Age : 52 Localisation : Seine Maritime (76) Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... 10/6/2012, 18:12 | |
| Je commence à être franchement passionné par ce projet,que ça soit par le mouvement Hamilton 921 ou par le Isoprog or rose. Je cours m'inscrire à l'AHA. Le formulaire d'inscription part demain et je suivrai de très près l'avancement du projet. 1 de + |
|
| |
XavTheMac Membre super actif
Nombre de messages : 415 Age : 45 Localisation : Lyon Date d'inscription : 03/05/2012
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... 10/6/2012, 21:43 | |
| Thierry, un peu de lobbying pour le mouvement noir ne fait pas de mal L'important reste que le projet SF se concrétise. PS : une SF édition limitée noire, non ? Bon ok j'arrête.... |
|
| |
Gaïan Puits de connaissances
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... 10/6/2012, 22:06 | |
| - rogerw650 a écrit:
Fusionner les projets de flieger seconde centrale et de B-Uhr et une "fausse bonne idée", Gaîan (merci en tout cas d'en proposer ), car les B-Uhr avec petite seconde seront à un prix très nettement plus accessibles et donc permises à un plus grand nombre. Cela dit, j'ai pensé c'est vrai à l'idée de faire une B-uhr à seconde centrale avec le mouvement Isoprog pour ne pas reproduire celles qui ont déjà été produite avec ce type de mouvement... Une type B avec le mouvement Isoprog SC serait un must sans équivalent sur le marché. Les amateurs de flieger sont nombreux et il me semble que la complainte générale à leur sujet est justement l'inadéquation des mouvements avec ses montres à la base généreuses en dimensions. De fait le prix augmentant ne serait peut etre pas un frein pour les amateurs de flieger tant l'offre à bas prix est importante, certes avec des 2824. Pour attendre plus sereinement une AHA je patiente avec une Stowa B mais la lacherai sans remords pour un mouvement plus noble. Peut etre un sondage nous éclairerait sur la véléités et motivations des souscripteurs potentiels pour savoir si le prix serait vraiment un frein pour eux. |
|
| |
roskopf Membre super actif
Nombre de messages : 376 Age : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... 11/6/2012, 13:38 | |
| - Gaïan a écrit:
- rogerw650 a écrit:
Fusionner les projets de flieger seconde centrale et de B-Uhr et une "fausse bonne idée", Gaîan (merci en tout cas d'en proposer ), car les B-Uhr avec petite seconde seront à un prix très nettement plus accessibles et donc permises à un plus grand nombre. Cela dit, j'ai pensé c'est vrai à l'idée de faire une B-uhr à seconde centrale avec le mouvement Isoprog pour ne pas reproduire celles qui ont déjà été produite avec ce type de mouvement... Une type B avec le mouvement Isoprog SC serait un must sans équivalent sur le marché. Les amateurs de flieger sont nombreux et il me semble que la complainte générale à leur sujet est justement l'inadéquation des mouvements avec ses montres à la base généreuses en dimensions. De fait le prix augmentant ne serait peut etre pas un frein pour les amateurs de flieger tant l'offre à bas prix est importante, certes avec des 2824. Pour attendre plus sereinement une AHA je patiente avec une Stowa B mais la lacherai sans remords pour un mouvement plus noble.
Peut etre un sondage nous éclairerait sur la véléités et motivations des souscripteurs potentiels pour savoir si le prix serait vraiment un frein pour eux.
C'est vrai que des flieger, il y en a des tas et a toutes sortes de prix... Le prix ne doit pas être une motivation je pense... Sinon => Archimede et un ETA 2824 Pour la seconde centrale avec mouvement Isoprod (quelle que soit la finition choisie), y'a pas photo, ce sera une des plus belle du marché, on ne doit donc pas absolument rester sous les 1000 euro... |
|
| |
bastien13 Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... 11/6/2012, 13:47 | |
| C'est sûr qu'une belle Flieger (3 aiguilles) avec un mouvement de qualité, même à plus de 1000 €, pour moi il n'y a pas photo, je vends ma Stowa et j'en suis, sans aucune hésitation... |
|
| |
Nombre de messages : 415 Age : 45 Localisation : Lyon Date d'inscription : 03/05/2012
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... 11/6/2012, 14:21 | |
| +1 Je l'ai déjà dit plusieurs fois, j'en suis à fond pour le mouvement isoprog noir. Même à 1500€ je trouve que c'est largement justifié et que le RQP est au top. Je n'ai pas vu sur le marché de montre 3 aiguilles avec mouvement manufacture (et étui, bracelet, boitier de ce niveau de finition) à ce tarif là. Et en plus on pourra peut être avoir du luminova rouge Bien sûr, comme le minimum de commande est de 25 mouvements il faut qu'on soit suffisamment à être motivé comme ça pour que le projet se fasse dans des délais raisonnables. Je comprends l'optimisation économique envisagée par Thierry. Il faut plus que des paroles sur un forum pour lui... Il faudrait commencer la souscription, par exemple en incluant une variante plus chère, pour qu'on se fasse une idée des personnes vraiment motivées. |
|
| |
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... 11/6/2012, 14:56 | |
| Si le mouvement est commun à la SF on devrait atteindre 25 unités sans trop de soucis vu l'engouement pour ces 2 projets. Je serait ok pour ma part de verser des arhes dès la consultation ou plus importantes à la souscription. |
|
| |
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... 11/6/2012, 18:32 | |
| Le seul à pouvoir lancer une souscription, c'est Thierry... Il sait le travail que cela représente, l'investissement que cela demande, il n'y a qu'à relire le post "L'aventure des Monos 2012 de l'AHA : Tome 2" pour prendre la mesure du travail que cela représente. C'est pourquoi je pense qu'il est un peu tôt pour penser à lancer une souscription. amha. |
|
| |
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... 11/6/2012, 19:46 | |
| C'est évident et seul le bureau décide. Il s'agit là juste d'une réflexion qui, avec les seules infos que nous avons, pourrait peut être simplifier les divers projets de B-Uhr "envisagés" par Thierry. Nous savons tous qu'il est débordé mais qu'il ne cesse aussi de penser Aussi, aucune notion de delais n'a été évoquée. Juste un échange d'idées pour ne pas dire d'envies |
|
| |
rogerw650 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4853 Age : 61 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... 11/6/2012, 22:18 | |
| Vos réflexions sont justes et intéressantes. Elles font avancer le débat, et aussi le projet c'est sûr. Je partage d'ailleurs le choix d'une flieger avec un mouvement top plutôt qu'une version ETA 2824 ou équivalent (pour tous les jours c'est sympa comme tout, et une auto facile et agréable). A ce titre, si nous devions faire des modèles automatiques, je pense qu'on aurait du mal à rivaliser avec les prix de certains qui écrasent vraiment les prix. (j'imagine que les volumes leur permettent ces prix bas) Pour mémoire et pour alimenter la réflexion, quand les nouvelles monos ont été présentés en septembre 2011, il y a eu un gros buzz sur la S.F. pendant plusieurs jours (voir semaines, au point ou l'on pensait pouvoir atteindre le quota requis). A cette époque, j'étais parti sur une version acier ponts découpés col de cygne balancier à vis avec chatons or (la totale quoi) et du coup le prix de revient/vente flirtait avec les 1.500e Malgré l'engouement fort pour ce modèle, il n'y a eu que 6 ou 7 souscriptions au final. L'enseignement que j'en ai tiré est qu'il y a comme certains le rappellent une différence entre l'envie et la commande. Plus de 200 votants pour choisir les monos à produire, 70 souscriptions... Il y a aussi un seuil psychologique. Il est probablement à 1.000e pour une montre "inhabituelle" D’où l'ambition raisonnée de réaliser une mono d'exception avec un mouvement manufacture tout en restant dans une certaine sagesse côté prix. le mix de 25 mouvements dont certains noirs ne feraient qu'exploser la note. Car il y a 2 éléments pour faire un mouvement noir. Un bain de chrome spécial qui coute un prix minimum qu'on fasse 2 mouvements ou 100... et la nécessité de mettre des éléments couteux comme les chatons le col de cygne car sinon le mouvement est triste car d'un noir très profond (ce qui en fait toute sa beauté d'ailleurs) Alors oui je me suis dit plusieurs choses. 1) la SF à 1000e ça pourrait le faire. 2) on atteindra peut-être 10 ou 15 souscripteurs 3) on pourrait rééditer la FO grâce à ce mouvement qu'aucune marque ne peut proposer actuellement (même pas une question de prix) 4) on pourrait ainsi produire (car la logistique serait quasiment la même pour les 2 projets (aux aiguilles près) ces 2 montres dans la même opération pour la manufacture Isoprog. au final un vote ou un lancement de souscription clarifiera tout cela. mais lancer un projet et l'abandonner ce sont des heures pour rien, c'est un poil dommage. donc laissons un peu le temps faire son oeuvre... |
|
| |
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... 11/6/2012, 23:02 | |
| Très bien dit Thierry. J'attends le vote et/ou la souscription avec impatience. En attendant un petit chèque d'adhésion est à destination de l'Alsace PS : pour la montre inhabituelle, j'ai l'impression que pour beaucoup de FAMeurs actifs c'est plutôt 1500-2000 quand je lis certains posts |
|
| |
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... 11/6/2012, 23:43 | |
| J'attendrai sagement c'est promis |
|
| |
hydargos72 Membre très actif
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... 12/6/2012, 07:45 | |
| - XavTheMac a écrit:
- Le noir aurait aussi fait son effet
+1 - XavTheMac a écrit:
- +1
Je l'ai déjà dit plusieurs fois, j'en suis à fond pour le mouvement isoprog noir. Même à 1500€ je trouve que c'est largement justifié et que le RQP est au top. Je n'ai pas vu sur le marché de montre 3 aiguilles avec mouvement manufacture (et étui, bracelet, boitier de ce niveau de finition) à ce tarif là. Et en plus on pourra peut être avoir du luminova rouge
Bien sûr, comme le minimum de commande est de 25 mouvements il faut qu'on soit suffisamment à être motivé comme ça pour que le projet se fasse dans des délais raisonnables. Je comprends l'optimisation économique envisagée par Thierry. Il faut plus que des paroles sur un forum pour lui... Il faudrait commencer la souscription, par exemple en incluant une variante plus chère, pour qu'on se fasse une idée des personnes vraiment motivées. +1 - rogerw650 a écrit:
Il y a aussi un seuil psychologique. Il est probablement à 1.000e pour une montre "inhabituelle"
3) on pourrait rééditer la FO grâce à ce mouvement qu'aucune marque ne peut proposer actuellement (même pas une question de prix) +1 A titre personnel je suis prêt à dépasser largement les 1000 € pour une flieger avec le mouvement noir... J'ai même annulé la commande de ma flieger chez Stowa pour le projet de l'AHA ... Reste à savoir combien de personnes seraient vraiment intéressées et il faut bien le dire aussi, savoir combien sont prêtes à dépenser la somme demandées ... Comme le dit Thierry : - rogerw650 a écrit:
mais lancer un projet et l'abandonner ce sont des heures pour rien, c'est un poil dommage. Moi je suis partant et motivé ! Je peux envoyer un chèque de réservation dès que le projet se précise !!! En tout cas, encore une fois bravo à Thierry et à l'équipe de l'AHA pour tous ces projets passionnants, pour leur travail et leur patience ! |
|
| |
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... 12/6/2012, 10:32 | |
| hydargos Je peux m'engager de façon ferme sur une SF quelque soit la finition du mouvement (et le prix...). Pour la flieger, c'est encore un peu flou entre le modèle seconde centrale et une b-uhr. De toute façon, ce sera une AHA Je poserai peut-être une option sur le futur régulateur ou la phase de lune, mais bon on a le temps pour ça. |
|
| |
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... 12/6/2012, 10:42 | |
| - hydargos72 a écrit:
A titre personnel je suis prêt à dépasser largement les 1000 € pour une flieger seconde centrale avec le mouvement noir... J'ai même annulé la commande de ma flieger chez Stowa pour le projet de l'AHA ... Reste à savoir combien de personnes seraient vraiment intéressées et il faut bien le dire aussi, savoir combien sont prêtes à dépenser la somme demandées ...
+1 Sauf que moi la flieger de chez Stowa je l'ai reçu |
|
| |
samg Membre Actif
Nombre de messages : 94 Age : 44 Localisation : A 2 minutes de Bâle Date d'inscription : 18/10/2011
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... 12/6/2012, 11:42 | |
| J'ai aussi flascher sur le mouvement noir. je serais pret a y mettre le prix mais pas tout de suite. j'attends d'abord de réceptionner ma mono militaire et de pouvoir en profiter. j'espère retrouver cette finition noire dans un futur projet, peut etre sur un mouvement plus simple. afin de contenir les couts. |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
Nombre de messages : 11704 Age : 52 Localisation : Juste derrière ! Bouh !! Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... 15/6/2012, 22:45 | |
| Le mouvement noir même s'il est original reste terne par rapport à l'or rose pour moi. Roger, une idée d'une période prévisionnelle quant aux lancements des souscriptions pour LES 3 aiguilles (flieger et classique) , mon stylo commence aussi à frissonner doublement !! |
|
| |
Nombre de messages : 4853 Age : 61 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... 16/6/2012, 09:38 | |
| - Fantomas a écrit:
- Le mouvement noir même s'il est original reste terne par rapport à l'or rose pour moi.
Roger, une idée d'une période prévisionnelle quant aux lancements des souscriptions pour LES 3 aiguilles (flieger et classique) , mon stylo commence aussi à frissonner doublement !! c'est vrai que le noir pour être "éclatant" nécessite l'apport de lumière avec roues soleillées et biseautés (accessibles économiquement), col de cygne (un peu plus cher), châtons or (aie aie aie l'addition )... je crois aussi que si la finition chrome est ébouriffante, elle est aussi "clivante" comme disent les marketingeurs Pour les souscriptions potentielles des "B-uhr 40er", je voulais attendre le retour des prototypes de bracelets 2ème version pour les montrer et les inclure dans les options. ils sont enfin arrivés hier et petite déception, ils n'ont pas toutes les caractéristiques souhaitées et attendues. Un est assez réussi même sans les 2 détails que je souhaitais. Le 2ème est à refaire. Je vais voir avec Guy pour faire éventuellement quelques shots avec le proto qui va et les dernières configurations des "classiques aiguilles bleues"... |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
Nombre de messages : 11704 Age : 52 Localisation : Juste derrière ! Bouh !! Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... 16/6/2012, 10:15 | |
| J'ai l'impression que j'ai loupé un truc. Le modèle Flieger 3 aiguilles (sans petites secondes mais centrale) dont il est question avec son mouvement "or rose" aurait quel type de cadran : type B ou type A ? |
|
| |
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... 16/6/2012, 11:17 | |
| Pour l'instant c'est une B-uhr qui est prévue, mais si l'on est suffisamment nombreux, on se prend à rêver d'une flieger unique mouvement noir, 3 aiguilles, cadran type A sachant que l'addition dépassera allègrement les 1000€ ; mais que ce modèle sera une pièce unique sur le marche des flieger. Qualitativement parlant... |
|
| |
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... 16/6/2012, 11:21 | |
| - Fantomas a écrit:
- J'ai l'impression que j'ai loupé un truc. Le modèle Flieger 3 aiguilles (sans petites secondes mais centrale) dont il est question avec son mouvement "or rose" aurait quel type de cadran : type B ou type A ?
oui tu mélanges un peu les projets. il est vrai qu'il y en a plusieurs... les premières "flieger" qui seront dispo seront motorisés par un Unitas 6498 finition chronomètre, donc seconde à 6h et cadran type B (d'ou l'appellation B-uhr 40er) (faut lire les mecs j'ai du le dire 150 fois ) La seconde centrale est un projet "adossé" à la Seconde Fantôme. Oui, seconde centrale, dessin du cadran non arrêtée... on verra en temps voulu Bastien a bien résumé et voit juste ! |
|
| |
| |
| |
Fantomas Membre éminent.
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... 16/6/2012, 16:31 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... 17/6/2012, 00:38 | |
| - bastien13 a écrit:
- Pour l'instant c'est une B-uhr qui est prévue, mais si l'on est suffisamment nombreux, on se prend à rêver d'une flieger unique mouvement noir, 3 aiguilles, cadran type A sachant que l'addition dépassera allègrement les 1000€ ; mais que ce modèle sera une pièce unique sur le marche des flieger.
Qualitativement parlant... Mon reve serait plutot une type B à SC et pas forcement avec ce mouvement noir s'il greve le prix de 50% pour atteindre les 1.5ke. L'idée de finition de Thierry est tout de même attirante donc à voir, le tps venu, un jour peut être. C'est bien non comme ça Thierry Une type A proposée avec un unitas c'est du déja vu, pas sur une type B. C'est bien évidemment aussi une question de gouts mais je trouve les type B plus identitaires et le cadran moins vide surtout en 42. |
|
| |
Mat_beer02 Membre super actif
Nombre de messages : 403 Age : 46 Localisation : Aisne Date d'inscription : 31/03/2011
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... 17/6/2012, 08:38 | |
| Je n'arrive pas à mettre la main sur le post au sujet de la visite d'Isoprog avec les photos des différents mouvements... Une bonne âme pourrait-elle redonner le lien ? |
|
| |
| Le projet de 3 Aiguilles by Roger... | |
|