| Le projet de 3 Aiguilles by Roger... | |
|
+126dref jemsbroot manuneo stephan8700 Alt0201 nanthiat kiv Takeo25 Mikoma Chon benmarie jeanluc67 Largos clebar Vermel gallutu pytheas Sai59 Milannimes Mister N remy#3 chrisdeparis Aélion horacio Eric67 Yakeru proto*bruno Submarinerdream yakkouck Fantomas ludix mattlamenace XavTheMac fabbaf veust75 tonight Scooter Vincile didier31 hydargos72 Alecsendri Crow samg narc leopold Liu joseph.996 Sklad _DAVID_ Mat_beer02 ptitcoco j-m 33 barney LIPNOTIC lecorse2b Gaïan hipkiss Apia LinoDu33 bastien13 bestak Oldschool Foyus dadmasc calignas GenialGenius roskopf FranZois Shanks kleber chris_95 guicampo alex10 franked Maël56 proxi nard Olipax yvesnounours FlavioPipo billball74 guzzijef Prince Sernine WaMou GMT francoisb shaman Bouss fabricio dejief Odin single_malt_fever SylSS Signac HarJac casimir79 EtienneBF trinita Herves pixel14 ben71210 frenchy Madri matic guillaume140 fefen ghezoart tititonio25 AlexR Imp oliwoud NIGHTBIRD1971 Jimve P@ul oliveka lameugne skeleton31 Marakudja cheminal67 borntodunk wwinder Oncle Sam Guy 67 TMaverick TheShadow rogerw650 130 participants |
|
Auteur | Message |
---|
guzzijef Membre super actif
Nombre de messages : 312 Localisation : RP Date d'inscription : 28/12/2010
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... Sam 3 Sep 2011 - 19:17 | |
| C'est pas bientôt fini de nous mettre l'eau à la bouche??? J'use toutes les serpillières de la maison, moi... |
|
| |
TheShadow Membre référent
Nombre de messages : 5251 Localisation : Pays de Buch Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... Sam 3 Sep 2011 - 20:16 | |
| Phase...de...lune... |
|
| |
kleber Membre très actif
Nombre de messages : 184 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/08/2010
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... Sam 3 Sep 2011 - 22:02 | |
| A voir et revoir ces protos de cdrans absolument géniaux, un nom me vient, comme ca : STELLA. |
|
| |
rogerw650 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4853 Age : 61 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... Dim 4 Sep 2011 - 7:51 | |
| - kleber a écrit:
- A voir et revoir ces protos de cdrans absolument géniaux, un nom me vient, comme ca : STELLA.
Amusant ta réflexion... quand j'ai dessiné le premier cadran de nombreux mois avant de publier, le premier nom qui m'était venu, c'était "Etoilée"... ça me paraissait "too much" Puis ce fût "Rosée"... jugé également trop poétique. Depuis quelques mois, j'ai en tête "hyper nuit"... comme ces nuits noires, loin de toutes sources pollueuses, en montagne ou sur un plateau loin de la civilisation énergivore... où tout semble plus profondément noir et les étoiles énormément plus nombreuses et visibles. |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... Dim 4 Sep 2011 - 8:37 | |
| |
|
| |
FranZois Pilier du forum
Nombre de messages : 1579 Age : 65 Localisation : moselle Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... Dim 4 Sep 2011 - 9:47 | |
| Ouah encore une ! J'ai oublié d'en parler lors de notre rencontre hier soir , peut-être aurais-je eu la chance de voir quelque chose de concrêt... FrZ |
|
| |
Nombre de messages : 4853 Age : 61 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... Dim 4 Sep 2011 - 11:24 | |
| Je ne montre pas le proto ... il ne me donne pas satisfaction. Je pense que les projets aideront à avoir plus de partenaires, de contacts et de sous-traitants capables d'affiner nos essais. Pour faire patienter les "chercheurs" de 3 aiguilles classe et classique, on présentera un modèle tout à fait séduisant et dont la personnalisation se fera au niveau du mouvement; permettant par la même occasion au plus grand nombre de participer à l'aventure du mouvement 9 lignes jusqu'au mouvement manufacture !!! A suivre |
|
| |
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... Sam 10 Sep 2011 - 15:58 | |
| A défaut de vous dévoiler les prototypes de 3 aiguilles, je vais vous présenter les 3 premiers "niveaux" de finition de nos mouvements que l'on pourra installer pour animer nos montres... d'autres suivront en montant encore en sophistication et gamme (et prix ! ) Le premier est un 9 lignes "côtes de Genève", vis bleuies, roues soleillées et anglées. Existe en 6498-2 (seconde à 6h) et 6497-2 (seconde à 9h). Le second est le 18 lignes "côtes de Genève", vis bleuies, roues soleillées et anglées en finition chronomètre (ensemble échappement, roue d'ancre et ancre polies, balancier glucydur)... N'existe qu'en 6498-2 (celui qui est dans la FAMeuse mono aiguille). La version vintage a ponts découpés et chatons acier, 18 lignes "côtes de Genève", vis bleuies, roues soleillées et anglées en finition chronomètre, existe seulement en 6498-2. La dernière version n'est pas encore opérationnelle pour défaut de spiral pitonné... ce sera réglé dans 2/3 semaines. C'est le 18 lignes avec un balancier à vis et un col de cygne. Pour les "fous" comme Lameugne et d'autres, on fera peut-être une version avec ponts découpés et balancier à vis et un col de cygne... Une version de la 3 aiguilles sera disponible avec des calibres anciens restaurés par nos soins (nous faisons ainsi de "petites passerelles" entre nos 3 familles). Pas besoin d'explication c'est comme le Port Salut... Admirez ces merveilles ??? Allez c'est tout pour aujourd'hui. |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... Sam 10 Sep 2011 - 16:05 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... Sam 10 Sep 2011 - 17:37 | |
| C'est beau sur des images fixes... j'ose même pas imaginer en mouvement |
|
| |
roskopf Membre super actif
Nombre de messages : 376 Age : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... Sam 10 Sep 2011 - 18:27 | |
| Pour moi ce sera la version Vintage avec balancier a vis et col de signe ou un calibre Hamilton, le 921 Vraiment magnifique ces nouveaux calibres!! Juste une dernière question: Pas de seconde centrale a l'horizon? Encore bravo, je suis impressionné et impatient de voir la suite! |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13334 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... Sam 10 Sep 2011 - 20:53 | |
| |
|
| |
Maël56 Pilier du forum
Nombre de messages : 1768 Age : 45 Localisation : BZH Date d'inscription : 04/03/2011
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... Sam 10 Sep 2011 - 23:45 | |
| - guzzijef a écrit:
- C'est pas bientôt fini de nous mettre l'eau à la bouche??? J'use toutes les serpillières de la maison, moi...
C'est clair, bien intéressant tous ces projets, je crois que tu vas devoir songer à une reconversion Thierry.... |
|
| |
Nombre de messages : 376 Age : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/08/2009
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... Dim 11 Sep 2011 - 0:21 | |
| - rogerw650 a écrit:
Il y aura une version seconde centrale... mais basé sur un mouvement manufacture, donc au niveau budget on tape plus haut!
Je savais qu'il y aurait des fanas pour une version à base d'Hamilton...
Pour le mouvement manuf tu peux deja nous en dire un peut plus? Architecture, finition... (prix) Concernant les tarifs, pour me faire une idée, les calibre hamilton et vintage seront situé dans quelle fourchette de prix? |
|
| |
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... Dim 11 Sep 2011 - 10:09 | |
| un peu trop tôt pour en parler... |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... Dim 11 Sep 2011 - 19:12 | |
| |
|
| |
Jimve Animateur
Nombre de messages : 990 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... Sam 24 Sep 2011 - 22:43 | |
| Bonjour à tous, J'ai un problème avec ce post : je ne suis jamais averti automatiquement lorsqu'il y a une réponse. Pas normal. Ça n'est jamais arrivé avec les autres sujets que je veux suivre. L'un d'entre vous est-il est dans le même cas ? Une solution ? Désolé pour ce petit hors-sujet, mais c'est agaçant de rater parfois plusieurs pages. Surtout pour un projet aussi intéressant. |
|
| |
borntodunk Membre Hyper actif
Nombre de messages : 714 Age : 53 Localisation : Poitiers Date d'inscription : 20/10/2010
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... Sam 24 Sep 2011 - 22:59 | |
| - Jimve a écrit:
- Bonjour à tous,
J'ai un problème avec ce post : je ne suis jamais averti automatiquement lorsqu'il y a une réponse.
Pas normal. Ça n'est jamais arrivé avec les autres sujets que je veux suivre.
L'un d'entre vous est-il est dans le même cas ? Une solution ?
Désolé pour ce petit hors-sujet, mais c'est agaçant de rater parfois plusieurs pages. Surtout pour un projet aussi intéressant. Tu as du cliquer par inadvertance sur "Arrêter de surveiller ce sujet" en bas à droite. Tu dois pouvoir faire "Suivre ce sujet" à nouveau ou qqchose comme ça. |
|
| |
Jimve Animateur
Nombre de messages : 990 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... Sam 24 Sep 2011 - 23:07 | |
| - borntodunk a écrit:
Tu as du cliquer par inadvertance sur "Arrêter de surveiller ce sujet" en bas à droite. Malheureusement, non. C'est la première chose que j'ai vérifié et la page indique bien que je surveille ce sujet. Mais si le problème perdure, je crois que je vais cliquer pour arrêter de surveiller, puis de nouveau me réinscrire. Peut-être que cela marchera. |
|
| |
Jimve Animateur
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... Sam 24 Sep 2011 - 23:33 | |
| Eh, mais ! Je viens de réaliser que la réponse de borntodunk m'a été signalée automatiquement ! Donc, cette fois, ça a marché ! Pourvu que ça dure… Je ne veux pas rater les différentes étapes du projet ! |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... Dim 25 Sep 2011 - 6:58 | |
| Peut-être que le forum ne signale que les réponses de qualité. Dis-moi si tu as eu la mienne |
|
| |
Jimve Animateur
| |
| |
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... Sam 15 Oct 2011 - 14:41 | |
| Je vous avais présenté les mouvements différents que nous pouvions vous proposer pour la famille "Grandes Classiques" dont d'ici quelques petites semaines, nous présenterons les premières moutures (3 aiguilles...) le mouvement "art déco" était orphelin d'une petite vis sur le triple pont vintage... elle manquait à la livraison de l'assortiment, on n'est pas idiot (je précise pour les taquins ) voilà la version "complète" Perso je la verrais bien sur la mono Abraham Louis... non ?? L'option sera disponible sur le bon de souscription quelque soit le modèle d'ailleurs |
|
| |
| Le projet de 3 Aiguilles by Roger... | |
|