| Le projet de 3 Aiguilles by Roger... | |
|
+126dref jemsbroot manuneo stephan8700 Alt0201 nanthiat kiv Takeo25 Mikoma Chon benmarie jeanluc67 Largos clebar Vermel gallutu pytheas Sai59 Milannimes Mister N remy#3 chrisdeparis Aélion horacio Eric67 Yakeru proto*bruno Submarinerdream yakkouck Fantomas ludix mattlamenace XavTheMac fabbaf veust75 tonight Scooter Vincile didier31 hydargos72 Alecsendri Crow samg narc leopold Liu joseph.996 Sklad _DAVID_ Mat_beer02 ptitcoco j-m 33 barney LIPNOTIC lecorse2b Gaïan hipkiss Apia LinoDu33 bastien13 bestak Oldschool Foyus dadmasc calignas GenialGenius roskopf FranZois Shanks kleber chris_95 guicampo alex10 franked Maël56 proxi nard Olipax yvesnounours FlavioPipo billball74 guzzijef Prince Sernine WaMou GMT francoisb shaman Bouss fabricio dejief Odin single_malt_fever SylSS Signac HarJac casimir79 EtienneBF trinita Herves pixel14 ben71210 frenchy Madri matic guillaume140 fefen ghezoart tititonio25 AlexR Imp oliwoud NIGHTBIRD1971 Jimve P@ul oliveka lameugne skeleton31 Marakudja cheminal67 borntodunk wwinder Oncle Sam Guy 67 TMaverick TheShadow rogerw650 130 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rogerw650 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4853 Age : 61 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... Dim 29 Avr - 13:20 | |
| - Bouss a écrit:
- La pure classique est équipée de quel mouvement s'il te plaît ?
J'ai pas été clair dans mon exposé ? tu n'as peut-être pas lu... Alors 3 calibres possibles. Notre mouvement préféré pour nos projets : Un Unitas 6498-1 en finition chronomètre. 18 côtes de Genève linéaires. Réserve de marche 53h. Pour l'essentiel. 2 autres calibres "anciens" et restaurés par nos soins. Hamilton 917. Hamilton 921. - TheShadow a écrit:
- rogerw650 a écrit:
...Il y a plusieurs 3 aiguilles, l'hypernuit en sommeil;) ...
"Hypernuit": le cadran avec Orion, ou la variante qui fut un temps la montre de ton avatar, j'ai bon??
Tout à fait exact. L'hypernuit est à la fois la tout première version dont mon avatar donnant les lignes principales. La version Orion est une déclinaison "FAMeuse" avec la participation de nombreux essayistes du forum. |
|
| |
Apia Modérateur
Nombre de messages : 22196 Age : 49 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... Dim 29 Avr - 16:54 | |
| Ils sont très beaux ces mouvement Hamilton Thierry, surtout le deuxième avec les ponts decoupés, c'est bien ça ? _________________ Alexandre... | Instagram : ApiacreationsCEO de ZEALANDE |
|
| |
Nombre de messages : 4853 Age : 61 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... Lun 30 Avr - 7:05 | |
| oui c'est ça. Alors pour la petite info, ce ne sont pas des Côtes de Genève... même si cela y ressemble beaucoup. les premières sont linéaires, les secondes circulaires vous l'aurez compris. côté similitude, chatons or, balancier à vis, décorations de très belle qualité... en plus pour le 921, contre-pivot pour la roue d'ancre et col de cygne (et quelques rubis en plus ) Et c'est juste magnifique |
|
| |
fabbaf Nouveau
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... Lun 30 Avr - 18:22 | |
| Les deux derniers protos ont l'air de toute beauté!!! Quelle est la taille de ce dernier justement et la longueur corne à corne Thierry ? ( et oui j'ai des poignets de poulets....malheureusement!! )
|
|
| |
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... Mar 1 Mai - 8:34 | |
| tous nos boitiers de 42mm de diamètre (ceux utilisés pour les "3 aiguilles classiques" ) ont une distance de corne à corne de 51/52mm. pas mal de porteurs de l'AHA ont des poignets de 16 ~ 17 cm |
|
| |
Bouss Puits de connaissances
Nombre de messages : 4871 Age : 46 Localisation : Lévouzan Date d'inscription : 28/03/2009
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... Mar 1 Mai - 9:48 | |
| Désolé je devais planer ce jour là ! Merci pour les info |
|
| |
| |
| |
XavTheMac Membre super actif
Nombre de messages : 415 Age : 45 Localisation : Lyon Date d'inscription : 03/05/2012
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... Dim 6 Mai - 15:17 | |
| Je viens de voir que Oris a sorti sa nouvelle Big Crown Date avec une lunette canelée : un "pompage" des projets de l'AHA ? |
|
| |
mattlamenace Passionné de référence
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... Dim 6 Mai - 15:46 | |
| Je ne pense pas... Les Big Crown, chez Oris, ont depuis longtemps la lunette cannelée |
|
| |
ludix Membre super actif
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... Dim 6 Mai - 15:50 | |
| - XavTheMac a écrit:
- Je viens de voir que Oris a sorti sa nouvelle Big Crown Date avec une lunette canelée : un "pompage" des projets de l'AHA ?
N'importe quoi ! La BIG CROWN ,montre emblématique de Oris depuis 1938
Dernière édition par ludix le Dim 6 Mai - 16:07, édité 2 fois |
|
| |
Nombre de messages : 415 Age : 45 Localisation : Lyon Date d'inscription : 03/05/2012
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... Dim 6 Mai - 15:59 | |
| Je ne suis généralement pas prompt à prendre la mouche mais là, quand même, je trouve ça un peu fort ludix. Je n'ai pas prétendu m'y connaitre en histoire de marques horlogères, je voulais juste faire un trait d'humour. Visiblement ce n'est pas réussi... |
|
| |
ludix Membre super actif
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... Dim 6 Mai - 16:03 | |
| - XavTheMac a écrit:
- Je ne suis généralement pas prompt à prendre la mouche mais là, quand même, je trouve ça un peu fort ludix. Je n'ai pas prétendu m'y connaitre en histoire de marques horlogères, je voulais juste faire un trait d'humour. Visiblement ce n'est pas réussi...
Alors si c'est de l'humour,sorry , pas compris comme tel ! |
|
| |
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... Dim 6 Mai - 17:41 | |
| Excuses acceptées ludix J'espere qu'on aura des nouvelles des projets AHA, je cherche à m'occuper pendant ce pont |
|
| |
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... Dim 6 Mai - 19:23 | |
| - ludix a écrit:
- XavTheMac a écrit:
- Je viens de voir que Oris a sorti sa nouvelle Big Crown Date avec une lunette canelée : un "pompage" des projets de l'AHA ?
N'importe quoi ! La BIG CROWN ,montre emblématique de Oris depuis 1938 D'ailleurs, l'AHA était le fournisseur de la Luftwaffe dès 1924 et aussi de la Royal Air force dès 1918... Laissons à César... |
|
| |
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... Ven 11 Mai - 6:10 | |
| comparatif en photos des 3 finitions des boitiers... de nos B-Uhr 40er (prononcer "fireziguer" ) un boitier poliun boitier brosséun boitier microbillé (lunette et couronne inclus) du luxueux... du classieux... du militaire... |
|
| |
ptitcoco Membre très actif
Nombre de messages : 298 Age : 50 Localisation : Corsica Date d'inscription : 19/11/2011
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... Ven 11 Mai - 6:25 | |
| La "fireziguer" boitier poli, cotes de genève circulaires, or rose, col de cygne, balancier à vis et pont découpé........ Excusez moi, je vien de me reveiller, je faisais un rêve magnifique |
|
| |
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... Sam 12 Mai - 21:00 | |
| Tu nous met l'eau à la bouche Thierry. Je ne sais plus quoi choisir. Une petite préférence quand même pour le microbillé. Avec un hamilton 921 dedans ça le ferait ? En tout cas, chapeau pour les protos |
|
| |
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... Dim 13 Mai - 8:34 | |
| Les Hamilton 917 e 921 sont réservés au modèle 3 aiguilles cadran argent aiguilles bleues... les B-Uhr 40er seront motorisés exclusivement par des Unitas 6498 (et peut-être ultérieurement par des 6497). allez une petite pour la route alors... en version classique 3 aiguilles bleues. |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
Nombre de messages : 11704 Age : 52 Localisation : Juste derrière ! Bouh !! Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... Dim 13 Mai - 9:03 | |
| - rogerw650 a écrit:
Deux autres protos en cours, mais très avancés (lunette non retenue toutefois) ; seconde à 9h :
seconde à 6h :
Argh, ça c'est du teasing !, le cadran sans chiffre mais uniquement à index, le côte 3D de la petite seconde légèrement en foncée...Ca promet !!!! Moi qui parcours l'ame en peine le forum pour une prochaine montre, ça réveille la CHI ! |
|
| |
TheShadow Membre référent
Nombre de messages : 5251 Localisation : Pays de Buch Date d'inscription : 01/11/2009
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... Dim 13 Mai - 11:03 | |
| |
|
| |
samg Membre Actif
Nombre de messages : 94 Age : 44 Localisation : A 2 minutes de Bâle Date d'inscription : 18/10/2011
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... Dim 13 Mai - 16:03 | |
| Le mouvement Hamilton est magnifique. Ça donnerait envie de porter la montre a l'envers. |
|
| |
joseph.996 Membre super actif
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... Dim 13 Mai - 16:11 | |
| C est vrai que le mouvement Hamilton est vraiment magnifique , est ce Qu on peut lui adapter une grande seconde ? |
|
| |
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... Dim 13 Mai - 16:40 | |
| Ils sont vraiment incroyablement beaux tous les 2, le 917 et le 921. Seconde à 9h et habillage classique exclusivement. Pas de versions sport, qui ne correspond ni à la destination ni à l'époque ni à la qualité du calibre AMHA. Chez Hamilton, il n'y a qu'une version à seconde centrale (à ma connaissance) faite pour les militaires américains lors de la première guerre mondiale c'est un dérivé d'un mouvement 992 nommé 4992B. Coté dimension, il est en 18s en taille américaine, c'est un diamètre de quasiment 45mm (contre 36,5 pour un Unitas et 37 pour un 917) et en taille suisse c'est un 20 lignes a peu près. |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
Nombre de messages : 11704 Age : 52 Localisation : Juste derrière ! Bouh !! Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... Lun 14 Mai - 7:58 | |
| Le modèle 3 aiguilles doit être lancé vers quelle date ? Et comment fonctionne le système de souscription si on veut en être et ne pas se retrouver exclu de la liste car "plus de place" ?
|
|
| |
leopold Passionné absolu
Nombre de messages : 2605 Age : 56 Localisation : chez Protis Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... Lun 14 Mai - 10:59 | |
| Salut, Thierry, au vu du succès,une seule solution pour les 3 aiguilles à la place de la souscription :les enchères!!! Elles ont vraiment une sacrée gueule. A+ |
|
| |
| Le projet de 3 Aiguilles by Roger... | |
|