| Le projet de 3 Aiguilles by Roger... | |
|
+126dref jemsbroot manuneo stephan8700 Alt0201 nanthiat kiv Takeo25 Mikoma Chon benmarie jeanluc67 Largos clebar Vermel gallutu pytheas Sai59 Milannimes Mister N remy#3 chrisdeparis Aélion horacio Eric67 Yakeru proto*bruno Submarinerdream yakkouck Fantomas ludix mattlamenace XavTheMac fabbaf veust75 tonight Scooter Vincile didier31 hydargos72 Alecsendri Crow samg narc leopold Liu joseph.996 Sklad _DAVID_ Mat_beer02 ptitcoco j-m 33 barney LIPNOTIC lecorse2b Gaïan hipkiss Apia LinoDu33 bastien13 bestak Oldschool Foyus dadmasc calignas GenialGenius roskopf FranZois Shanks kleber chris_95 guicampo alex10 franked Maël56 proxi nard Olipax yvesnounours FlavioPipo billball74 guzzijef Prince Sernine WaMou GMT francoisb shaman Bouss fabricio dejief Odin single_malt_fever SylSS Signac HarJac casimir79 EtienneBF trinita Herves pixel14 ben71210 frenchy Madri matic guillaume140 fefen ghezoart tititonio25 AlexR Imp oliwoud NIGHTBIRD1971 Jimve P@ul oliveka lameugne skeleton31 Marakudja cheminal67 borntodunk wwinder Oncle Sam Guy 67 TMaverick TheShadow rogerw650 130 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rogerw650 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4853 Age : 61 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... Lun 13 Aoû 2012 - 13:41 | |
| - Gaïan a écrit:
- Salut Thierry,
Petite question concernant la série limitée des B-Uhr au boitier brossé en cours de souscription : quel choix as-tu fais pour la finition de la lunette et couronne ? Brossée ou polie ?
Edit : Je viens de voir que vous avez mis en ligne de nouvelles photos avec la PS à 6h Et notamment une avec boitier brossé, aiguilles bleues, ps blanche et lunette polie ! Jamais cette déclinaison n'a été publiée et elle est magnifique Et ça tombe bien, je l'ai choisie ainsi
Plus qu'une seule dispo, certains vont regretter leurs congès !
- Spoiler:
Le boitier en finition brossée est comme dit sur la page du site fourni avec une lunette cannelée. Cette dernière est ni polie ni brossée et s'adapte aux 2 finitions (polie et brossée). Il en est de même avec les couronnes oignon ou diamant adaptées aux 2. Ce qui n'est pas le cas de la finition perlée mat. Uniquement "disponible" avec une lunette et une couronne également perlée mat. Pour les vacanciers... ils se rabattront sur les versions micro billée... Il y aura d'ailleurs une petite surprise à la rentrée... peut-être... - Takeo25 a écrit:
- Bonjour à tous !
Les vacances ont du bon parfois, arrivé seulement au début de l'année, j'ai pris le projet en route, j'ai donc profité de la matinée pour relire depuis le début ! Même si le projet a fortement évolué et changé de direction depuis le cadran noir avec les constellations !
Le projet final est vraiment beau ! J'aime beaucoup le cadran aluminium, les différents travaux sur le métal donne un bel effet !
Concernant la couronne et les aiguilles, je trouvais la couronne du prototype gauche très belle, elle apportait une certaine finesse supplémentaire amha.
- Spoiler:
Cependant, le modèle final retenu reste magnifique, et très homogène (je me permet de remettre une photo !) :
- Spoiler:
Avez-vous une photo sous la main du fond brossé du prototype final ?
Dans tous les cas, c'est vraiment un beau projet, la montre obtenue ici est pure, sobre, avec un très beau mouvement. Concernant l'inscription, à mon avis, je ne suis pas pour une inscription sous la forme d'un mot, ou d'un texte très court. Les mots peuvent être forts, mais à mon sens, cela n'a pas sa place sur une montre. Un logo me parlerait beaucoup plus, comme par exemple lors des premières versions du projet 3 aiguilles, avec le cadran noir, des idées d'étoiles à 6 branches, de constellations, faisaient leurs apparitions. Sans dire de reprendre l'idée des étoiles, mais un logo fin pourrait rendre vraiment bien.
Quoiqu'il en soit, je vais suivre avec intérêt la suite des événements ! Pour info, la noire "constellation" est baptisée "Hyper nuit"... et n'est pas abandonnée. Son dessin final sera présenté prochainement. Pour les configurations, il y a lieu de différencier celles destinées aux Unitas (3 aiguilles classiques) des Hamilton (2ème vie) Celles pour ces derniers (H917 et 921) sont celles avec les aiguilles feuilles et "a priori" avec la lunette à pans coupés à 45°. Celles pour Unitas ne seront possibles qu'en version seconde à 6h... Et pour les aiguilles, on vous réserve un vote à la rentrée entre 4 configurations (aiguilles + lunettes) retenues par nous sur les 16 initiales... et vous pourrez en élire 2. Sinon je n'ai pas de belles photos du fond... |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
Nombre de messages : 11704 Age : 52 Localisation : Juste derrière ! Bouh !! Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... Lun 13 Aoû 2012 - 14:08 | |
| Moi j'ai toujours aimé la rentrée !!!! |
|
| |
Nombre de messages : 4853 Age : 61 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... Lun 13 Aoû 2012 - 23:25 | |
| - Fantomas a écrit:
- Moi j'ai toujours aimé la rentrée !!!!
elle va être animée, prépare ton cahier de notes |
|
| |
benmarie Membre référent
Nombre de messages : 7845 Localisation : Pas loin de Strasbourg Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... Lun 13 Aoû 2012 - 23:34 | |
| Allons nous avoir de nouvelles sorties pour la rentrée ? Désolé, suis en vacances |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
Nombre de messages : 11704 Age : 52 Localisation : Juste derrière ! Bouh !! Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... Lun 13 Aoû 2012 - 23:56 | |
| - benmarie a écrit:
- Allons nous avoir de nouvelles sorties pour la rentrée ?
Désolé, suis en vacances Pour la rentrée : ( septembre au sens large) Les différentes config de la classique. La présentation du régulateur ( non définitif ) La trois aiguilles flieger type B mouvement isoprod "rosé" Heu Thierry t'hesite pas à corriger / amender ! |
|
| |
kiv Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1475 Age : 44 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... Mar 14 Aoû 2012 - 8:26 | |
| - Fantomas a écrit:
- benmarie a écrit:
Désolé, suis en vacances Pour la rentrée : ( septembre au sens large) Les différentes config de la classique. La présentation du régulateur ( non définitif ) La trois aiguilles flieger type B mouvement isoprog "rosé" Heu Thierry t'hesite pas à corriger / amender ! C'est une seconde centrale ça ? Avec arrêt seconde à 12h ?? Y'aurait-il finalement un sens à cette vie sur terre ??? Edit : ça y est! j'ai fait un peu de spéléo dans le sujet, j'ai retrouvé la visite isoprog p33! Pourquoi j'ai pas suivi ce sujet depuis le début ? Donc le projet de Flieger CS embarquerait ce mouvement, modifié pour rapporter la seconde au centre, avec la fonction d'arrêt seconde à 12h ? Crédit : rogerw650 p33 de ce sujet. Au fait, y a-t-il un terme "officiel" pour cette fonction de stop seconde à 12h ? |
|
| |
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... Mar 14 Aoû 2012 - 10:12 | |
| - kiv a écrit:
- Fantomas a écrit:
- benmarie a écrit:
Désolé, suis en vacances Pour la rentrée : ( septembre au sens large) Les différentes config de la classique. La présentation du régulateur ( non définitif ) La trois aiguilles flieger type B mouvement isopro[b]g "rosé" Heu Thierry t'hesite pas à corriger / amender ! C'est une seconde centrale ça ? Avec arrêt seconde à 12h ?? Y'aurait-il finalement un sens à cette vie sur terre ???
Edit : ça y est! j'ai fait un peu de spéléo dans le sujet, j'ai retrouvé la visite isoprog p33! Pourquoi j'ai pas suivi ce sujet depuis le début ?
Donc le projet de Flieger CS embarquerait ce mouvement, modifié pour rapporter la seconde au centre, avec la fonction d'arrêt seconde à 12h ?
- Spoiler:
Crédit : rogerw650 p33 de ce sujet.
Au fait, y a-t-il un terme "officiel" pour cette fonction de stop seconde à 12h ? La finition que nous avons proposé (retenu) dans un premier temps est cet original et séduisant rhodiage "Or rose" pour son coté peu usité, son côté vintage et les côtes circulaires pour l'esthétique tout aussi peu fréquente que cela apporte (autant faire différent si déjà on choisi un calibre manufacture non ? ). Sur le calibre en question, le pont de "recentrage" de seconde ni est pas... C'est un calibre avec seconde à 9h... Celui de base et donc le même qui sera équipé des 2 complications : s econde centrale et stop seconde à 12h Je ne connais pas de nom spécifique à cette dernière modification. |
|
| |
kiv Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1475 Age : 44 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... Mar 14 Aoû 2012 - 10:21 | |
| - rogerw650 a écrit:
- La finition qu'on a proposé (retenue) dans un premier temps est cet original et séduisant rhodiage "Or rose" pour son coté peu usité, son côté vintage like et les côtes circulaires pour l'esthétique tout aussi peu fréquente.
Sur le calibre en question, le pont de "recentrage" de seconde ni est pas... c'est un calibre avec seconde à 9h... donc le même qui sera équipé des 2 complications : seconde centrale et stop seconde à 12h (dont je ne connais pas de nom spécifique).
Merci Thierry pour cette confirmation! J'avais vu qu'il s'agissait d'un calibre à petite seconde, tu confirmes ce que j'imaginais sur les modifs qu'embarquera le calibre final... Ça va être un grand projet! Je sais que tu vois plus de forumeurs emballés que de souscriptions fermes, mais je te garantis que sur un tel mouvement derrière un cadran type B, je signe les yeux fermés! (enfin, entre-ouverts quand même, ça serait dommage de ne pas voir ça ) Ça me fait penser à ce que fait Dornblüth par exemple, sur des calibres fortement retravaillés : vu les photos on ne doit pas être loin en terme de finition... ? Par contre on devrait être loin en terme bassement financier |
|
| |
bastien13 Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... Mar 14 Aoû 2012 - 14:12 | |
| Ben moi je dis vivement la rentrée... |
|
| |
ptitcoco Membre très actif
Nombre de messages : 298 Age : 50 Localisation : Corsica Date d'inscription : 19/11/2011
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... Mar 14 Aoû 2012 - 15:22 | |
| Salut les gars, Concernant, la future Flieger type B avec le merveilleux futur isoptog rose ................je n'ai pas vu messieurs de l'AHA de photo du futur cadran de cette type B??????? Pour nous faire patienter, pourriez vous envoyer un petit shot??? (à moins que le dit cadran ne soit pas encore défini...) |
|
| |
bastien13 Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... Mar 14 Aoû 2012 - 15:36 | |
| AMHA tous les nouveaux modèles seront présentés à la rentrée... Le suspence monte, c'est un peu comme le nouvel iphone qui sera présenté en septembre APPLE & AHA même combat !! |
|
| |
jeanluc67 Membre très actif
Nombre de messages : 171 Age : 60 Localisation : Saverne Date d'inscription : 27/12/2011
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... Mar 14 Aoû 2012 - 17:08 | |
| |
|
| |
Sai59 Pilier du forum
Nombre de messages : 1771 Age : 43 Localisation : Chez les Vikings Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... Mar 14 Aoû 2012 - 18:23 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... Ven 17 Aoû 2012 - 11:19 | |
| quelle exagération !! si vous pensez vous attirez les faveurs de Thierry Jobs de l'association, c'est raté. Patience... on bosse pour la rentrée (mais je crains de ne pouvoir tout présenter. trop de projets en gestation) |
|
| |
Sai59 Pilier du forum
Nombre de messages : 1771 Age : 43 Localisation : Chez les Vikings Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... Ven 17 Aoû 2012 - 22:46 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... Sam 18 Aoû 2012 - 8:12 | |
| |
|
| |
kiv Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... Sam 18 Aoû 2012 - 9:45 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... Lun 27 Aoû 2012 - 8:56 | |
| Allez ça sent la rentrée... Pour les souscripteurs de la 1ère série de "B-Uhr 40er". Les appro ont démarré. Un paparazzi nous a volé une photo... |
|
| |
joseph.996 Membre super actif
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... Lun 27 Aoû 2012 - 18:12 | |
| Magnifique, avec un mouvement Hamilton , ça donne quoi ? |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... Lun 27 Aoû 2012 - 21:51 | |
| Tiens je reviens du site de l'association http://www.ashoda.fr/qui-sommes-nous/comment-acquerir/bon-de-commande-b-uhr/
Dans la description, il serait pas mal de repréciser la dimension du boitier, diamètre et distance corne à corne, non ? |
|
| |
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... Mar 28 Aoû 2012 - 11:57 | |
| - Fantomas a écrit:
- Tiens je reviens du site de l'association
http://www.ashoda.fr/qui-sommes-nous/comment-acquerir/bon-de-commande-b-uhr/
Dans la description, il serait pas mal de repréciser la dimension du boitier, diamètre et distance corne à corne, non ? C'est juste. nous commettons régulièrement des "oublis" car les éléments comme les dimensions ou les couleurs nous paraissent "acquises". Désolé et merci (on va te solliciter avant la mise en ligne la prochaine fois) |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... Mar 28 Aoû 2012 - 12:19 | |
| À vot' service ! Tant qu'on y est : une photo du mécanisme et la précision sur quelle est la version brossée et qu'elle est la version micro billée seraient bienvenues. |
|
| |
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... Mar 28 Aoû 2012 - 18:59 | |
| - Fantomas a écrit:
- À vot' service !
Tant qu'on y est : une photo du mécanisme et la précision sur quelle est la version brossée et qu'elle est la version micro billée seraient bienvenues. toutes les photos avec les 3 boîtiers ont été "légendées"... hormis le mouvement, ça devrait être plus clair. |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... Mar 28 Aoû 2012 - 21:14 | |
| Quelle réactivité !!!Bravo ! |
|
| |
jeanluc67 Membre très actif
Nombre de messages : 171 Age : 60 Localisation : Saverne Date d'inscription : 27/12/2011
| Sujet: Re: Le projet de 3 Aiguilles by Roger... Mar 28 Aoû 2012 - 21:16 | |
| |
|
| |
| Le projet de 3 Aiguilles by Roger... | |
|