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 Richard Mille, effet de mode ou véritable légitimité horlogère ?

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Arkhadas
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MessageSujet: Re: Richard Mille, effet de mode ou véritable légitimité horlogère ?   Sam 10 Nov - 6:41

guillaume140 a écrit:
fatalitas a écrit:
jefparis a écrit:
j'ai acheté une RM car je cherchais une montre originale, de qualité et que le premier que je croise dans la rue n'avait pas la même montre que moi.


Mouaif !!!!
Tout ça ça dépend dans quel milieu tu vis ! Mr. Green clown


Même en plein 92 on en croise pas tout les jours ! À la limite à Monaco c'est jouable Mr. Green

J'en vois presque tous les jours des RM à MC. C'est assez banal Mr. Green
Une Patek sera plus rare par contre, c'est assez étrange compress
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Flex99
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MessageSujet: Re: Richard Mille, effet de mode ou véritable légitimité horlogère ?   Sam 10 Nov - 6:44

On en trouve aussi beaucoup dans les vestiaires de foot... nasri, benzema, mourinho et j'en pense et des (évidement) meilleurs...!!!!
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Bouss
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MessageSujet: Re: Richard Mille, effet de mode ou véritable légitimité horlogère ?   Sam 10 Nov - 6:44

La Breguet phase de lune est vraiment, comment dire, magnifique ! thumleft
Chinois
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guillaume140
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MessageSujet: Re: Richard Mille, effet de mode ou véritable légitimité horlogère ?   Sam 10 Nov - 6:50

Flex99 a écrit:
On en trouve aussi beaucoup dans les vestiaires de foot... nasri, benzema, mourinho et j'en pense et des (évidement) meilleurs...!!!!

Faut il encore bosser dans un vestiaire du PSG
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Arkhadas
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MessageSujet: Re: Richard Mille, effet de mode ou véritable légitimité horlogère ?   Sam 10 Nov - 6:52

guillaume140 a écrit:
Flex99 a écrit:
On en trouve aussi beaucoup dans les vestiaires de foot... nasri, benzema, mourinho et j'en pense et des (évidement) meilleurs...!!!!

Faut il encore bosser dans un vestiaire du PSG

Personnel sanitaire, hop une RM discrètement glissée dans la poche Tu mets une Casio à la place, avec un peu de chance la victime ne remarquera pas le subterfuge
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guillaume140
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MessageSujet: Re: Richard Mille, effet de mode ou véritable légitimité horlogère ?   Sam 10 Nov - 6:54

Arkhadas a écrit:
guillaume140 a écrit:
Flex99 a écrit:
On en trouve aussi beaucoup dans les vestiaires de foot... nasri, benzema, mourinho et j'en pense et des (évidement) meilleurs...!!!!

Faut il encore bosser dans un vestiaire du PSG

Personnel sanitaire, hop une RM discrètement glissée dans la poche Tu mets une Casio à la place, avec un peu de chance la victime ne remarquera pas le subterfuge


Je postule direct clown
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fatalitas
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MessageSujet: Re: Richard Mille, effet de mode ou véritable légitimité horlogère ?   Sam 10 Nov - 7:41

Arkhadas a écrit:
guillaume140 a écrit:
fatalitas a écrit:
jefparis a écrit:
j'ai acheté une RM car je cherchais une montre originale, de qualité et que le premier que je croise dans la rue n'avait pas la même montre que moi.


Mouaif !!!!
Tout ça ça dépend dans quel milieu tu vis ! Mr. Green clown


Même en plein 92 on en croise pas tout les jours ! À la limite à Monaco c'est jouable Mr. Green

J'en vois presque tous les jours des RM à MC. C'est assez banal Mr. Green
Une Patek sera plus rare par contre, c'est assez étrange compress

C'est surtout devenu une montre de rappeurs , qui , c'est bien connu , sont de fins connaisseurs de la belle horlogerie Wink
la preuve :

"“But I switched it for a Mille / CAUSE I'm RICHER ... " rapgenius Jay Z



"Naturally Jay Z is richer, so why not get the best and most exclusive precision timepiece money can buy " clown

Mais ya pas que les rappeurs et les footeux qui peuvent s'offrir des RM à 500000 dollars , ya aussi les joggueux









Dernière édition par fatalitas le Sam 10 Nov - 7:51, édité 2 fois
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Arkhadas
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MessageSujet: Re: Richard Mille, effet de mode ou véritable légitimité horlogère ?   Sam 10 Nov - 7:43

fatalitas a écrit:

Mais ya pas que les rappeurs et les footeux qui peuvent s'offrir des RM à 500000 dollars , ya aussi des coureurs








Il part avec la montre un peu précipitamment de chez l'AD
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guillaume140
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MessageSujet: Re: Richard Mille, effet de mode ou véritable légitimité horlogère ?   Sam 10 Nov - 7:44

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Arkhadas
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MessageSujet: Re: Richard Mille, effet de mode ou véritable légitimité horlogère ?   Sam 10 Nov - 8:15

C'est un jeu de mot sur son métier, qui est de courir...
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guillaume140
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MessageSujet: Re: Richard Mille, effet de mode ou véritable légitimité horlogère ?   Sam 10 Nov - 8:27

Ce n'est pas pour ton post mais celui du dessus Rolling Eyes
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Arkhadas
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MessageSujet: Re: Richard Mille, effet de mode ou véritable légitimité horlogère ?   Sam 10 Nov - 8:30

Ah, boh on a l'habitude, avec ce que les gens disent sur Hublot! Mr. Green
Mais bon, RM ne fait pas l'unanimité, c'est la vie compress
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fatalitas
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MessageSujet: Re: Richard Mille, effet de mode ou véritable légitimité horlogère ?   Sam 10 Nov - 9:12

Ah bon ?
Parce que si c'est moi qui suis visé , DMHAG t'es à coté of the plaque .
Suffit de lire ma 1ère réponse .....

Et essaie de trouver dans mes quelques milliers de posts le moindre préjugé au sujet dune marque , quelle qu'elle soit , et je t'offre des fraises Mr. Green

Soit une marque m'intéresse et je participe , soit elle m'intéresse pas et je vais voir ailleurs .

Simplement ici , et c'est pas la peine de jouer les vierges effarouchées , mon propos était en relais à une successsion de remarques précédentes sur les footballeurs etc , d'illustrer l'aspect superbement ciblé et grandement utilisé
par Richard Mille pour vendre sa marque .

La photo du jamaicain , vice champion olympique , que j'ai posté en est le reflet , elle accompagnait un article paru au moment des JO , et qui montre bien le savoir faire de RM : une belle leçon de marketing .
Voilà , c'est tout ,pas la peine d'en faire un fromage clown

l'article en question:

"Boudant le sponsor officiel Omega, le coureur jamaïcain Yohan Blake a préféré porter sa montre de luxe Richard Mille à 500.000 dollars

Si le CIO est plutôt indulgent sur l’esprit olympique durant ces JO de Londres, il ne transige par contre pas avec l’aspect marketing. Tout est ainsi fait pour que les sponsors officiels soient mis en avant et que leurs concurrents soient écartés de toutes les caméras et appareils photo. Ainsi, Yohan Blake est sous le coup d’une enquête parce qu’il portait une montre de Richard Mille durant la finale du 100 mètres. Hormis le fait qu’elle coûte la bagatelle de 500 000 dollars, le problème est surtout qu’Omega est le sponsor officiel des Jeux olympiques."
coolisport.fr


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Bouss
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MessageSujet: Re: Richard Mille, effet de mode ou véritable légitimité horlogère ?   Sam 10 Nov - 9:20

C'est vrai que Nick Faldo et Audemars Piguet ça a une autre classe Mr. Green clown Winolk
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fatalitas
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MessageSujet: Re: Richard Mille, effet de mode ou véritable légitimité horlogère ?   Sam 10 Nov - 9:26

Bouss a écrit:
C'est vrai que Nick Faldo et Audemars Piguet ça a une autre classe Mr. Green clown Winolk

Dis pas ça malheureux Ziad ou tu vas te faire traiter de bobo élitiste
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pastak
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MessageSujet: Re: Richard Mille, effet de mode ou véritable légitimité horlogère ?   Sam 10 Nov - 9:34

Bouss> Espèce de bobo va.
(Un bobo étant élitiste par définition, je n'ai pas pris la peine de rajouter cet adjectif, et bim Mr. Green ).


fatalitas a écrit:

En revanche , le placer en HH ? hum hum !
En revanche , là ou je me marre doucement à propos de RM , c'est quand j'entends les louanges au sujet de l'originalité de ses montres .
Parce que question originalité , modernité , audace , la vraie , c'est certainement pas chez RM que je la trouve, mais chez des indépendants tels que Vianney Halter , MB-F , Urwerk et quelques autres , qui non seulement prennent de vrais risques question design en sortant des sentiers battus , mais qui en plus sont des créateurs horlogers accomplis , et réellement HH pour le coup !
Le débat "HH ou pas" n'est pas la question. On peut revenir sur le fait qu'une AP RO soit "HH ou pas" tant qu'on y est non ? jocolor
Question originalité, il est clair que les marques que tu cites sont très originales, elles ont chacune leur identité forte (j'ai un faible pour Urwerk et leurs disques I love you ) Mais dire que RM n'est pas original ... je me marre à mon tour. On peut trouver une marque originale et ne pas accrocher. Je ne trouve pas les montres Vianny Halter belles, mais j'accorde qu'elles sont originales. Wink
Après, la définition que tu as de l'originalité peut être différente de la mienne, alors là on va avoir du mal à accorder nos violons. Mr. Green
fatalitas> As-tu une idée de la première marque ayant fortement intégré un aspect high-tech, sinon RM ?

Bouss a écrit:

Question High tech, RM n'est pas seul, on peut citer Urwerk, Greubel, Claret ou Hautlence.
Breit' soulignait le fait que RM a été le premier à avoir pris le virage high-tech, pas qu'elle est le seule au contraire ! Les noms cités par fatalitas et toi-même en sont un excellent exemple, et je suis certain qu'il y a d'autres marques à inclure. thumright
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Bouss
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MessageSujet: Re: Richard Mille, effet de mode ou véritable légitimité horlogère ?   Sam 10 Nov - 9:35

J'aurai pu citer FP Journe et Jean Alési Mr. Green

Parenthèse sur Yohan Blake et sa RM et sa possible sanction, il faut arrêter Evil or Very Mad Ok, Oméga est le sponsor officiel mais quand même. C'est comme si un spectateur, lors des JO était vu à la télé en train de boire du Pepsi Evil or Very Mad bref, je stoppe ma disgression.
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Bouss
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MessageSujet: Re: Richard Mille, effet de mode ou véritable légitimité horlogère ?   Sam 10 Nov - 9:42

Il faut définir par ce que l'on entend par "high tech" pastak (mais je t'avais bien compris Chinois ), car ne serait-ce que Rado avec la céramique s'est lancée dans le high tech bien avant RM et que dire de Zénith avec son El primero (haute fréquence pour l'époque). Bref, le high tech dans l'horlogerie n'est pas apparu en 2001 avec le lancement de RM. Mais tu as raison, cette marque symbole très bien ce virage pris dans l'horlogerie.
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pastak
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MessageSujet: Re: Richard Mille, effet de mode ou véritable légitimité horlogère ?   Sam 10 Nov - 9:45

Excellente remarque Bouss, Rado pourrait être cité dans ce cas. Chinois

Bouss a écrit:
Mais tu as raison, cette marque symbole très bien ce virage pris dans l'horlogerie.
+1 ! thumleft
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fatalitas
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MessageSujet: Re: Richard Mille, effet de mode ou véritable légitimité horlogère ?   Sam 10 Nov - 9:45

pastak : "fatalitas> As-tu une idée de la première marque ayant fortement intégré un aspect high-tech, sinon RM ?"

Après l'autre qui m'escagasse avec ses procès en préjugés , voilà-ti pas que toi tu me poses la question qui tue ! Wink

J'en sais f... rien , suis pas historien de l'horlogerie , mais j'vais chercher ...

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pastak
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MessageSujet: Re: Richard Mille, effet de mode ou véritable légitimité horlogère ?   Sam 10 Nov - 9:50

Mais si mais si, je suis certain que tu en connais une sacré quantité de choses. study
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fatalitas
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MessageSujet: Re: Richard Mille, effet de mode ou véritable légitimité horlogère ?   Sam 10 Nov - 10:14

Bouss a écrit:
J'aurai pu citer FP Journe et Jean Alési Mr. Green

Parenthèse sur Yohan Blake et sa RM et sa possible sanction, il faut arrêter Evil or Very Mad Ok, Oméga est le sponsor officiel mais quand même. C'est comme si un spectateur, lors des JO était vu à la télé en train de boire du Pepsi Evil or Very Mad bref, je stoppe ma disgression.

Décidément c'est mon jour ..... si j'explique pas tout :

Rien à secouer dans mon intervention de la position du CIO , mais ça t'as raison , arrète ta digression parce que t'es complètement out of purpose Non Non

J'ai simplement mis ça à titre d'exemple et pour ètre concret en ce qui concerne le marketing quasi génial de RM .

1 : Because l'athlète en question venait que tout récemment d'intégrer le team des "partenaires sportifs de RM"

2 : Que grace au comité des jeux et de leur réaction , RM en a tiré un coup de pub incroyabe , qui a fait le buzz ! mais que si le CIO avait laissé passer , RM en aurait été pour ses frais sur ce coup là .

Chez RM , savent en tout cas utiliser les teasers , bravo Chinois les artistes !

Le team de "sportifs partenaires" Richard Mille s’agrandit encore ! Cette fois, c’est d’athlétisme qu’il s’agit. Richard Mille a en effet le plaisir d’annoncer l’arrivée de l’un des meilleurs sprinters au monde au sein de la "RM Family".

Comme les autres partenaires de la marque, le sprinter portera au poignet pendant les compétitions une montre Richard Mille, un prototype tourbillon. Le réhaut et la couronne sont verts et contrastent avec le boitier blanc. Les index des heures, des minutes et le bracelet Velcro® sont eux, de couleur jaune. Il sera ainsi, le seul sprinter au monde à courir avec une montre tourbillon au poignet.

La collaboration entre Richard Mille et le sprinter se poursuivra en 2013 avec la conception d’un nouveau calibre. "
lacote des montres




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Bouss
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MessageSujet: Re: Richard Mille, effet de mode ou véritable légitimité horlogère ?   Sam 10 Nov - 22:05

Je suis absolument d'accord avec toi fatalitas, car lorsque tu reparlais de Blake, je pensais aux sponsors officiels des JO, c'est tout.
Ce n'est pas un complot contre toi ! Mr. Green
Il font ce qu'ils veulent chez RM, je m'en tamponne le coquillard clown
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ced993
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MessageSujet: Re: Richard Mille, effet de mode ou véritable légitimité horlogère ?   Sam 10 Nov - 23:32


RM me déplait par son positionnement marketing agressif basé sur le prix. Les produits sont en soit intéressants mais avec un positionnement tarifaire trop haut (encore un fois, il faut respecter l'image).

Maintenant, si tu veux:
- des matériaux high teck et payer moins cher tu va chez Hublot
- des montres hors de l'ordinaire, tu va chez MBF, Urwek
- de la haute horlogerie, tu va chez Patek, Lange ou Vacheron

Après, chacun fait ce qu'il veut avec son argent mais il faut arrêter d'essayer d'expliquer des tarifs astronomiques par des aspects techniques. C'est une marque de niche qui se positionne comme telle et son positionnement n'est, selon moi, pas très "horlogerie".

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laloutre
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MessageSujet: Re: Richard Mille, effet de mode ou véritable légitimité horlogère ?   Dim 11 Nov - 10:15

Breit' a écrit:
La communication reste d'un goût douteux avec un choix d'ambassadeurs très en vue. J'ajouterais même qu'elle est assez ostentatoire, quand on voit que Patek, Vacheron et d'autres arrivent à bien s'en sortir sans faire le moindre bruit.
Breit'

Je pense qu'il fait une communication qui est liée avec son temps. Regarde Patek, Vacheron ,Breguet on fait une sorte de communication à leurs début par des Nobles et autres personnalités de la Bourgeoisie qui portait leurs montres. Bon, il est vrai qu'à l'époque ils ne les sponsorisaient pas mais la démarche est de ce faire connaître donc la même.

fatalitas a écrit:
Perso j'irai pas mettre un kopek sur un de ses modèles because je trouve ses boitiers -toujours les mèmes ? - quelque peu tristounets , et qu'il y en a tant d'autres dans d'autres marques , et surtout au niveau des prix pratiqués , qui m'attirent bien plus tant esthétiquement que mécaniquement parlant .

Je suis d'accord, mais RM donne un code esthétique assez malicieux. Il utilise le même design, à mon avis pour raison de rentabilité, et en fait des séries limitées avec des changement dedans, des modèles signatures, avec un secteur sport, femme et habillé. Chose que Hublot a fait quelques années après avec la Big Bang.

fatalitas a écrit:
En revanche , là ou je me marre doucement à propos de RM , c'est quand j'entends les louanges au sujet de l'originalité de ses montres .

Parce que question originalité , modernité , audace , la vraie , c'est certainement pas chez RM que je la trouve, mais chez des indépendants tels que Vianney Halter , MB-F , Urwerk et quelques autres , qui non seulement prennent de vrais risques question design en sortant des sentiers battus , mais qui en plus sont des créateurs horlogers accomplis , et réellement HH pour le coup !

En dehors de Vianney Halter, toutes les marques que tu cites, sont des marques qui, à mon avis, doivent remercier RM d'exister. Il a permis d'ouvrir une porte aux investisseurs de se nicher dans une catégorie dont ils étaient relativement frileux à cette époque.

Bouss a écrit:
Il faut définir par ce que l'on entend par "high tech" pastak (mais je t'avais bien compris Chinois ), car ne serait-ce que Rado avec la céramique s'est lancée dans le high tech bien avant RM et que dire de Zénith avec son El primero (haute fréquence pour l'époque). Bref, le high tech dans l'horlogerie n'est pas apparu en 2001 avec le lancement de RM. Mais tu as raison, cette marque symbole très bien ce virage pris dans l'horlogerie.

Le côté High tech se montre par les matériaux qui étaient utilisés comme le carbone et autres métaux venant de l'aéronautique. Ce n'est pas à cause de la céramique, ni du mouvement en lui même. Et en regardant de plus près, sur certains modèles il n'y a pas ou peu de matériaux de luxe comme l'or ou l'argent. Tout ça pour dire que RM n'est pas une marque HH au sens propre du terme car il ne vogue pas dans ce secteur.
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Richard Mille, effet de mode ou véritable légitimité horlogère ?
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