FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les échanges sur la collection " HUBLOT"

Aller en bas 
+38
Pierre-Yves
Jules
rpstar79
Maurice Boissard
lobergen
Midnight
mal.PIFPAF
Guardala
charloug
chris2b
jean-michel
Theo
eddy13
kaltan
allo la terre
marc_wl
skeleton31
alemmar
Kramer
Fred925
titi 94
Thomas
Time to Time
Scarb
TechTime
Fr@d
Duwan
ed2007
chiouahouah
valable
jcbiver
leon
simplicity
Tokage
MarcDeBeaucaire
ZEN
Ratkiller
alexander mahone
42 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
jcbiver
Animateur



Nombre de messages : 943
Age : 74
Localisation : Suisse (Nyon)
Date d'inscription : 11/11/2006

Les échanges sur la collection " HUBLOT" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les échanges sur la collection " HUBLOT"   Les échanges sur la collection " HUBLOT" - Page 10 EmptyVen 23 Mar 2007 - 17:00

Maurice Boissard a écrit:
Bah, je ne comptais pas intervenir sur ce fil mais comme mon ami Valable m'y invite alors je donne mon avis qui personnellement m'intéresse beaucoup.

je constate que beaucoup critiquent avec des mots parfois trés déplaisants M. Mahone et encensent M. Biver.

Simplement reconnaissons à M. Mahone le mérite d'avoir - le premier - su intéresser et amener le patron d'une grande marque horlogére à participer à un fil et à apporter des réponses aux questions posées.

Je constate en parcourant ce fil que M. Biver a répondu avec perseverance - peut être patience - à M. Mahone et qu'il l'a fait avec courtoisie.

On suppose donc qu'il a considéré que les questions de M. Mahone méritaient qu'on s'y attarde. Cela aussi nous devrions le respecter

Les commentaires périphériques sur M. Mahone ne devraient pas parasiter de fil d'autant que ce sont ces derniers qui on eu l'air d'indisposer M. Biver et non pas tant les questions de M. Mahone.

BIen cordialement à tous

MB

Je ne saurais plus être d'accord avec ce que vous venez de déclarer. Je partage votre avis à 100%. Ce sont en effet les derniers post qui m'ont mis le doute sur présence au débat et non pas les questions de M. Mahone
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hublot.com
jcbiver
Animateur



Nombre de messages : 943
Age : 74
Localisation : Suisse (Nyon)
Date d'inscription : 11/11/2006

Les échanges sur la collection " HUBLOT" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les échanges sur la collection " HUBLOT"   Les échanges sur la collection " HUBLOT" - Page 10 EmptyVen 23 Mar 2007 - 17:03

TechniTime a écrit:
Je te remercie aussi Valable.

En temps que modo il est difficile d'intervenir sous peine d'être accusé de prendre partie pour l'un ou pour l'autre.

J'avoue être passionné par les échanges "horlogers" et il serait en effet dommage que ceux-ci s'arrêtent pour des raisons d'incompréhensions mutuelles.

La "monopolisation" du forum par une marque est cyclique.

De plus M.Biver , pour ceux qui lisent tous les posts, intervient aussi sur d'autres fils et sur des sujets autres que la marque hublot.

Cordialement ,

Jean-François.

Oui, par passion et me considérant comme un collectionneur (ce que je suis d'ailleurs), je suis intervenu sur d'autres posts. Je ne voudrais jamais donner l'impression d'utiliser le forum pour ma marque. Mais de l'utiliser pour communiquer et informer. Car je trouve essentiel de donner aux collectionneurs toutes les informations qui leur permettent de se faire un avis en toute connaissance de cause.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hublot.com
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Les échanges sur la collection " HUBLOT" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les échanges sur la collection " HUBLOT"   Les échanges sur la collection " HUBLOT" - Page 10 EmptyVen 23 Mar 2007 - 17:15

Si ça peut aider ..................

" c'est un grand point que d'être toujours maître de soi .

C'est ètre homme par excellence, c'est avoir un coeur de roi, attendu
qu'il est très difficile d'ébranler une grande âme .

Les passions sont les humeurs élémentaires de l'esprit : dès que
ces humeurs excèdent , l'esprit devient malade , et si le mal va jusqu'à la bouche, la réputation est fort en danger .

Il faut donc se maitriser si bien que l'on ne puisse ètre accusé d'emportement, ni au fort de la prospérité, ni au fort de l'adversité ;qu'au contraire on se fasse admirer comme invincible . "

Balthazar Gracian , 1601 -1658

Serait-ce toujours d'actualité ?

Alléluia

pépégui, toujours prèt à faire une citation
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Les échanges sur la collection " HUBLOT" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les échanges sur la collection " HUBLOT"   Les échanges sur la collection " HUBLOT" - Page 10 EmptyVen 23 Mar 2007 - 17:28

Cher monsieur Biver

Vos doutes ne sont pas du tout fondés. J'ai remis le fil en ordre de cohérence et le débat reste parfaitement ouvert. J'ai souvenir d'une semaine où un débat sur Omega avec plusieurs posts avaient suscité les mêmes réactions. Un forum vit et parfois s'électrise mais la qualité de vos interventions et votre passion sont communicatives et bienvenues. Loin de moi l'idée de vous dérouler un tapis rouge mais j'apprécie à 100% et j'ai reçu un volume impressionnant de mails qui confortent ce point de vue. Je puis même vous assurer que c'est une majorité écrasante.

Alors vive ce débat !

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
rpstar79
Membre super actif
rpstar79


Nombre de messages : 302
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/12/2006

Les échanges sur la collection " HUBLOT" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les échanges sur la collection " HUBLOT"   Les échanges sur la collection " HUBLOT" - Page 10 EmptyVen 23 Mar 2007 - 17:55

EDIT :

La fée neuroleptique a fait effet Mr. Green

Je retire ma gueulante et je vais me coucher.

- Mademoiselle ! Je pourrais regarder le foot avant de prendre mes cachets ce soir ? Sinon j'arrive pas à suivre...
- Si vous voulez M. rpstar, mais il faudra les prendre avant 21h30, sinon vous savez bien que vous vous mordez les poings.
- Merci Very Happy

Bonne nuit les enfants, et bon we !

rp

Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red


Dernière édition par le Ven 23 Mar 2007 - 18:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jcbiver
Animateur



Nombre de messages : 943
Age : 74
Localisation : Suisse (Nyon)
Date d'inscription : 11/11/2006

Les échanges sur la collection " HUBLOT" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les échanges sur la collection " HUBLOT"   Les échanges sur la collection " HUBLOT" - Page 10 EmptyVen 23 Mar 2007 - 18:04

ZEN a écrit:
Cher monsieur Biver

Vos doutes ne sont pas du tout fondés. J'ai remis le fil en ordre de cohérence et le débat reste parfaitement ouvert. J'ai souvenir d'une semaine où un débat sur Omega avec plusieurs posts avaient sucité les mêmes réactions. Un forum vit et parfoiss'électrise mais la qualité de vos interventions et votre pasion sont communicatives et bienvenue. loin de moi l'idée de vous dérouler un tapis rouge mais j'apprécie à 100% et j'ai reçu un volume impressionant de mails qui confortent ce point de vue. Je puis même vous assurer que c'est une majorité écrasante.

Alors vive ce débat !

Merci de votre post. Je continue à donner mon avis et à partager ma passion avec vous.
Demain j'explique à Mahone comment j'ai fait le deal avec 007 en 1996? C'est la dernière question à laquelle il me reste à lui donner une réponse.
Des questions qui ne m'ont jamais irritées. L'adversité et la critique me stimulent plutôt que de me décourager. La complaisance par contre, je la chasse, car elle ne m'enrichit pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hublot.com
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 28/09/2006

Les échanges sur la collection " HUBLOT" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les échanges sur la collection " HUBLOT"   Les échanges sur la collection " HUBLOT" - Page 10 EmptyVen 23 Mar 2007 - 18:06

Bon , ben vivement demain Wink

Merci ,

Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
Fr@d
Pilier du forum



Nombre de messages : 1805
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/11/2006

Les échanges sur la collection " HUBLOT" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les échanges sur la collection " HUBLOT"   Les échanges sur la collection " HUBLOT" - Page 10 EmptyVen 23 Mar 2007 - 18:26

Content de te voir ici Maurice. Valable : je suis complètement d'accord avec toi. Il est inutile de nous emplatrer, et il vaut mieux échanger dans la tranquillité plutôt que de faire fuir les gens.
Ne laissons pas s'installer ici un climat qui nous a fuir d'autres endroits !

Jean Claude, j'attends demain moi aussi avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
Fred925
Pilier du forum
Fred925


Nombre de messages : 1567
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/09/2006

Les échanges sur la collection " HUBLOT" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les échanges sur la collection " HUBLOT"   Les échanges sur la collection " HUBLOT" - Page 10 EmptyVen 23 Mar 2007 - 18:35

jcbiver a écrit:
Il n'y a pas de limites en dessous de 100 personnes. Aux USA nous avons été à plusieurs reprises une centaine.
Je suis heureux avec 12 personnes, mais aussi avec 90. A vous tous de décider combien nous serons?
waaaaaa!! Que dire....encore merci pour votre très grande générosité.
Actuellement, nous sommes 20 tout rond Very Happy


Sissou a écrit:
je pense qu'avec cette pub pour hublot, mahone à bien meriter un sejour sur mars payer par hublot je suis même prét à mettre la main à la poche pour qu'il y reste quelques millenaire de plus.
Le pauvre, il ne mérite quand même pas ça!! Very Happy


jcbiver a écrit:
Désolé, je vais essayer de moins m'impliquer afin de respecter votre forum et son indépendance!
ooo bin non!! rester s'il vous plaît!! Ce que vous dites est très instructifs (du moins pour moi) tant au niveau gestion, qu'au niveau horloger qe sur le plan humain!!
et puis en plus même si on parle beaucoup de votre maison, vous n'en faites pas la pub, vous n'édictez que des faits!
Ce serait vraiment dommage que vous continuiez cette discussion que par mail avec Mister Prison Break Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
jcbiver
Animateur



Nombre de messages : 943
Age : 74
Localisation : Suisse (Nyon)
Date d'inscription : 11/11/2006

Les échanges sur la collection " HUBLOT" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les échanges sur la collection " HUBLOT"   Les échanges sur la collection " HUBLOT" - Page 10 EmptyVen 23 Mar 2007 - 18:39

Fred925 a écrit:
jcbiver a écrit:
Il n'y a pas de limites en dessous de 100 personnes. Aux USA nous avons été à plusieurs reprises une centaine.
Je suis heureux avec 12 personnes, mais aussi avec 90. A vous tous de décider combien nous serons?
waaaaaa!! Que dire....encore merci pour votre très grande générosité.
Actuellement, nous sommes 20 tout rond Very Happy


Sissou a écrit:
je pense qu'avec cette pub pour hublot, mahone à bien meriter un sejour sur mars payer par hublot je suis même prét à mettre la main à la poche pour qu'il y reste quelques millenaire de plus.
Le pauvre, il ne mérite quand même pas ça!! Very Happy


jcbiver a écrit:
Désolé, je vais essayer de moins m'impliquer afin de respecter votre forum et son indépendance!
ooo bin non!! rester s'il vous plaît!! Ce que vous dites est très instructifs (du moins pour moi) tant au niveau gestion, qu'au niveau horloger qe sur le plan humain!!
et puis en plus même si on parle beaucoup de votre maison, vous n'en faites pas la pub, vous n'édictez que des faits!
Ce serait vraiment dommage que vous continuiez cette discussion que par mail avec Mister Prison Break Pleure 2

Tout est clair, on continue comme auparavent. J'ai beaucoup de plaisir à le faire. D'ailleurs je le fais depuis 2 ans et demi avec une moyenne de 1,67 post par jour sur TZ. Suis même devenu ami avec quelques membres du Forum depuis. Nous avons en effet déjà fait en 2 ans et demi 21 dîner-débats avec eux. Il me tiens donc à coeur de opuvoir aussi le faire avec vous. Et en langue francaise avec des mentalités prochent de la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hublot.com
alexander mahone
Pilier du forum
alexander mahone


Nombre de messages : 1651
Age : 103
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 25/11/2006

Les échanges sur la collection " HUBLOT" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les échanges sur la collection " HUBLOT"   Les échanges sur la collection " HUBLOT" - Page 10 EmptyVen 23 Mar 2007 - 18:45

jcbiver a écrit:
ZEN a écrit:
Cher monsieur Biver

Vos doutes ne sont pas du tout fondés. J'ai remis le fil en ordre de cohérence et le débat reste parfaitement ouvert. J'ai souvenir d'une semaine où un débat sur Omega avec plusieurs posts avaient sucité les mêmes réactions. Un forum vit et parfoiss'électrise mais la qualité de vos interventions et votre pasion sont communicatives et bienvenue. loin de moi l'idée de vous dérouler un tapis rouge mais j'apprécie à 100% et j'ai reçu un volume impressionant de mails qui confortent ce point de vue. Je puis même vous assurer que c'est une majorité écrasante.

Alors vive ce débat !

Merci de votre post. Je continue à donner mon avis et à partager ma passion avec vous.
Demain j'explique à Mahone comment j'ai fait le deal avec 007 en 1996? C'est la dernière question à laquelle il me reste à lui donner une réponse.
Des questions qui ne m'ont jamais irritées. L'adversité et la critique me stimulent plutôt que de me décourager. La complaisance par contre, je la chasse, car elle ne m'enrichit pas.


merci de votre bienveillance
si j'ai été critique c'est pour mieux faire évoluer le débat qui je le pense à permis ,tout au long de ces posts, à mieux vous connaitre ,et d'appréhender la marque Hublot sous plusieurs angles ,je connais bien vos produits ,je les ai vu et essayé,je pouvais donc légitimement faire progresser la discussion .

j'attends la saga Bond / OMEGA avec impatience ,Eon n'a pas du être tendre ,Rolex était -il dans les concurents ou bien hors concours ?
Revenir en haut Aller en bas
jcbiver
Animateur



Nombre de messages : 943
Age : 74
Localisation : Suisse (Nyon)
Date d'inscription : 11/11/2006

Les échanges sur la collection " HUBLOT" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les échanges sur la collection " HUBLOT"   Les échanges sur la collection " HUBLOT" - Page 10 EmptyVen 23 Mar 2007 - 18:50

alexander mahone a écrit:
jcbiver a écrit:
ZEN a écrit:
Cher monsieur Biver

Vos doutes ne sont pas du tout fondés. J'ai remis le fil en ordre de cohérence et le débat reste parfaitement ouvert. J'ai souvenir d'une semaine où un débat sur Omega avec plusieurs posts avaient sucité les mêmes réactions. Un forum vit et parfoiss'électrise mais la qualité de vos interventions et votre pasion sont communicatives et bienvenue. loin de moi l'idée de vous dérouler un tapis rouge mais j'apprécie à 100% et j'ai reçu un volume impressionant de mails qui confortent ce point de vue. Je puis même vous assurer que c'est une majorité écrasante.

Alors vive ce débat !

Merci de votre post. Je continue à donner mon avis et à partager ma passion avec vous.
Demain j'explique à Mahone comment j'ai fait le deal avec 007 en 1996? C'est la dernière question à laquelle il me reste à lui donner une réponse.
Des questions qui ne m'ont jamais irritées. L'adversité et la critique me stimulent plutôt que de me décourager. La complaisance par contre, je la chasse, car elle ne m'enrichit pas.


merci de votre bienveillance
si j'ai été critique c'est pour mieux faire évoluer le débat qui je le pense à permis ,tout au long de ces posts, à mieux vous connaitre ,et d'appréhender la marque Hublot sous plusieurs angles ,je connais bien vos produits ,je les ai vu et essayé,je pouvais donc légitimement faire progresser la discussion .

OK, vous raconte cela demain... à l'occasion donnez-moi quand même votre mail (le mien c'est jcbiver@hublot.com)

j'attends la saga Bond / OMEGA avec impatience ,Eon n'a pas du être tendre ,Rolex était -il dans les concurents ou bien hors concours ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hublot.com
Invité
Invité




Les échanges sur la collection " HUBLOT" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les échanges sur la collection " HUBLOT"   Les échanges sur la collection " HUBLOT" - Page 10 EmptyVen 23 Mar 2007 - 18:54

En tous cas, Le gars Jean Claude, je ne sais pas comment il fait.

Que j'aime ou pas sa collection (en fait, je l'aime pas trop, c'est pas mon truc hublot), j'avoue que je suis bluffé par un gars qui, comme la plupart des chef d'entreprise, doit bosser comme un âne toute la journée et qui en plus trouve le temps de se coltiner avec la bande de fous furieux que nous sommes, qui lui cassons les noix, lui posons des questions sur ses investissements, et ses tourbillons au protoxide de deconium et sa distribution au Guatemala et tout et tout, etc... pffff!

Franchement l'Jean Claude, i' doit aimer les montres, ça peut pas être feint ça!

Dommage que je ne sois pas en métropole le 23/04, j'y serais allé à la rencontre horlogère.

J'aimerais bien que d'autres capitaines d'industrie horlogère aient les figues bien dures, et le temps de venir se joindre à nos délires horlogers

H3
http://jc.bellamy.free.fr/download/wav/guignols/michel_rocard_anahabb.wav
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Les échanges sur la collection " HUBLOT" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les échanges sur la collection " HUBLOT"   Les échanges sur la collection " HUBLOT" - Page 10 EmptyVen 23 Mar 2007 - 18:55

Dans la foulée, M. Biver, est ce que vous pourriez argumenter sur le caractère "in house" de vos 7750 ? J'avoue ne pas toujours avoir compris les modifications substantielles que vous leur faisiez subir pour revendiquer ce qualificatif de "in house".

Merci,

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
alexander mahone
Pilier du forum
alexander mahone


Nombre de messages : 1651
Age : 103
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 25/11/2006

Les échanges sur la collection " HUBLOT" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les échanges sur la collection " HUBLOT"   Les échanges sur la collection " HUBLOT" - Page 10 EmptyVen 23 Mar 2007 - 18:59

Tokage a écrit:
Dans la foulée, M. Biver, est ce que vous pourriez argumenter sur le caractère "in house" de vos 7750 ? J'avoue ne pas toujours avoir compris les modifications substantielles que vous leur faisiez subir pour revendiquer ce qualificatif de "in house".

Merci,

Nicolas


Nicolas ne pas confondre

in house

et modifié

Jean claude ne parle pas de in house 7750 ou j'ai loupé un épisode,mais de modifications

comme patek revendique une base lemania sur ses chrono et chron QP sans honte,il n'y a pas de quoi d'ailleurs .
Revenir en haut Aller en bas
jcbiver
Animateur



Nombre de messages : 943
Age : 74
Localisation : Suisse (Nyon)
Date d'inscription : 11/11/2006

Les échanges sur la collection " HUBLOT" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les échanges sur la collection " HUBLOT"   Les échanges sur la collection " HUBLOT" - Page 10 EmptyVen 23 Mar 2007 - 19:20

Tokage a écrit:
Dans la foulée, M. Biver, est ce que vous pourriez argumenter sur le caractère "in house" de vos 7750 ? J'avoue ne pas toujours avoir compris les modifications substantielles que vous leur faisiez subir pour revendiquer ce qualificatif de "in house".

Merci,

Nicolas

Je parlais du millier d'ébauches qui sont fabriquées chez nous sur nos machines Mikron à 5 axes. Qu'est-ce que nous fabriquons chez nous? Nous fabriquons l'ébauche. Et qu'est-ce une ébauche? Ce sont essentiellement les ponts et la platine. Ensuite une fois que nous avons fabriqué cette ébauche dans notre esthétique et dans notre matière (le titane grade 6 et le Hublonium AG5) nous garnissons ces ponts et cette platine (le garnissage) et ensuite nous montons le mouvement et le règlons et l'emboîtons. Mais, et la nuance est d'importance, le garnissage et rouage, ainsi que l'chappement proviennent du 7750. Par contre l'ébauche est à nous, faites à domicile et ensuite nous y ajoutons une roue à colonne, un tri compax et une correction rapide par la date.
Ce type de mouvement que nous fabriquons (cette année un millier de pièces seulement) peuvent s'apparenter à un in-house. En tout les cas en ce qui concerne l'ébauche, la roue à colonne, la correction de date et le tri compax.
A part cela nous utilisons un 7750 modifié (correction date et tri-compax)
Voilà pour le chapître du 7750
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hublot.com
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Les échanges sur la collection " HUBLOT" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les échanges sur la collection " HUBLOT"   Les échanges sur la collection " HUBLOT" - Page 10 EmptyVen 23 Mar 2007 - 19:23

Alexander,

Dans le cas de la Mag Bang, M. Biver a en effet parlé de 7750 modifié par les soins de Hublot. Cependant, dans un de ses premiers posts, il a écrit ceci :

"En 2008 je pense que nous aurons au moins 2 "in-house movement" comme vous dites. Il faut encore s'entendre sur ce que cela veut dire. Pour moi cela implique que l'ébauche (soit: les ponts et la platine) soient fabriqués par la marque. Mais pas la garniture (axes, roues, pierres, visserie, échappement, balancier). D'ailleurs la garniture est rarement fabriquée par la fabrique d'ébauche."

Le terme "in house" apparait d'ailleurs dans les mêmes circonstances (nouveautés 2008) dans un post sur TZ que je ne retrouve plus. Je n'y connais pas grand-chose en mécanique horlogère (les bases comme beaucoup) mais la fabrication des platines et ponts n'est-elle pas un peu légère pour invoquer un mouvement "in house" ? Quel est l'apport intellectuel de la marque dans cela ? En tuning automobile, une Ford Escort Cosworth préparée par Wolf reste une Ford malgré ses 320 chevaux et les améliorations à l'avenant (l'exemple date mais on se comprend).

Au-delà du nom que l'on donne au résultat (qui serait sans doute un débat aussi constructif que celui sur qui est manufacture), une description des changements effectués me permettrait de me faire une idée du travail effectué sur le mouvement.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Les échanges sur la collection " HUBLOT" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les échanges sur la collection " HUBLOT"   Les échanges sur la collection " HUBLOT" - Page 10 EmptyVen 23 Mar 2007 - 19:31

Brulé par M. Biver qui s'est montré plus rapide. Impec J'ai cependant deux nouvelles questions :
- Est ce que le passage en tricompax demande beaucoup de travail ? Il faut déplacer la seconde et l'axe de remontoir e.a. Au-delà du choix des matériaux, c'est pour cela que vous faites vos ébauches vous-mêmes ? Pour pouvoir implanter le tricompax ?
- Je croyais que le 7750 avait un passage de date rapide via la couronne. Ou alors tout les 7750 que j'ai possédé ont reçu cette modification des marques qui les emboitaient ?

Merci encore !

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
jcbiver
Animateur



Nombre de messages : 943
Age : 74
Localisation : Suisse (Nyon)
Date d'inscription : 11/11/2006

Les échanges sur la collection " HUBLOT" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les échanges sur la collection " HUBLOT"   Les échanges sur la collection " HUBLOT" - Page 10 EmptyVen 23 Mar 2007 - 19:38

Tokage a écrit:
Brulé par M. Biver qui s'est montré plus rapide. Impec J'ai cependant deux nouvelles questions :
- Est ce que le passage en tricompax demande beaucoup de travail ? Il faut déplacer la seconde et l'axe de remontoir e.a. Au-delà du choix des matériaux, c'est pour cela que vous faites vos ébauches vous-mêmes ? Pour pouvoir implanter le tricompax ?
- Je croyais que le 7750 avait un passage de date rapide via la couronne. Ou alors tout les 7750 que j'ai possédé ont reçu cette modification des marques qui les emboitaient ?

Merci encore !

Nicolas

D'origine le 7750 n'a pas de correction rapide par la couronne (1-2-3). Mais par un poussoir ou il faut faire des tours de couronnes en avant et en arrière.
Le tri compax et la correction rapide ne sont pas trop difficile à faire. Mais il faut les faire car ils n'existent pas d'origine.
Nous faisons nos ébauches (uniquement dans des maitères spéciales) parceque nous ne pouvons pas les acheter en titane ou en magnésium car personne ne les fabrique. Alors on est contraint de le faire! Et cela nous permets d'avoir une mini production d'ébauches in-house dans le 7750.
L'année prochaine nous aurons encore un autre mouvement in house. Et je pense encore un autre en 2009 et ainsi de suite. Mais nous souhaitons, à cause de sa qualité exceptionnelle (c 'est à mon avis le meilleur et plus fiable chrono du monde) ne jamais abandonner le 7750! Il sera toujours le pillier de ma production
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hublot.com
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Les échanges sur la collection " HUBLOT" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les échanges sur la collection " HUBLOT"   Les échanges sur la collection " HUBLOT" - Page 10 EmptyVen 23 Mar 2007 - 19:44

Citation :
(c 'est à mon avis le meilleur et plus fiable chrono du monde) ne jamais abandonner le 7750! Il sera toujours le pillier de ma production.

Le plus fiable chrono c'est une probabilité à laquelle je souscrit. Le meilleur je me permet de rappeler que le El primero est tout de même au 10ème de seconde et très très fiable pas loin du tout du 7750 sur le taux de pannes. Bon j'avoue, j'aime ce calibre...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
jcbiver
Animateur



Nombre de messages : 943
Age : 74
Localisation : Suisse (Nyon)
Date d'inscription : 11/11/2006

Les échanges sur la collection " HUBLOT" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les échanges sur la collection " HUBLOT"   Les échanges sur la collection " HUBLOT" - Page 10 EmptyVen 23 Mar 2007 - 19:46

ZEN a écrit:
Citation :
(c 'est à mon avis le meilleur et plus fiable chrono du monde) ne jamais abandonner le 7750! Il sera toujours le pillier de ma production.

Le plus fiable chrono c'est une probabilité à laquelle je souscrit. Le meilleur je me permet de rappeler que le El primero est tout de même au 10ème de seconde et très très fiable pas loin du tout du 7750 sur le taux de pannes.

Pardon, vous avez raison. L'El Primero est presque aussi fiable, mais plus noble et un peu moins commun. C'est juste, vous avez raison de le préciser!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hublot.com
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Les échanges sur la collection " HUBLOT" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les échanges sur la collection " HUBLOT"   Les échanges sur la collection " HUBLOT" - Page 10 EmptyVen 23 Mar 2007 - 19:47

jcbiver a écrit:
Mais nous souhaitons, à cause de sa qualité exceptionnelle (c 'est à mon avis le meilleur et plus fiable chrono du monde) ne jamais abandonner le 7750! Il sera toujours le pillier de ma production.

Merci pour la réponse, je comprends mieux la logique derrière le mot "in house". Cependant, désolé d'insister, mais les qualités du 7750 peuvent-elles être préservées puisqu'il n'est plus dans sa configuration de base ? J'imagine que si vos ébauches étaient moins biens finies, les rouages moins finement placés, les qualités du 7750 seraient réduites de beaucoup.

Nicolas


Dernière édition par le Ven 23 Mar 2007 - 19:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Les échanges sur la collection " HUBLOT" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les échanges sur la collection " HUBLOT"   Les échanges sur la collection " HUBLOT" - Page 10 EmptyVen 23 Mar 2007 - 19:48

Ouf ! L'honneur (le mien ) est sauf. J'ai plusieurs El Primero et 7750. Je reconnais au deux la même fiabilité mais le El Primero plus plat permet toutes les formes de boites et puis son histoire est atypique.

Ah une Hublot avec un el Primero ! J'en rêve Wink

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Les échanges sur la collection " HUBLOT" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les échanges sur la collection " HUBLOT"   Les échanges sur la collection " HUBLOT" - Page 10 EmptyVen 23 Mar 2007 - 19:55

Tokage a écrit:
- Je croyais que le 7750 avait un passage de date rapide via la couronne.

De mémoire, le passage en 3-6-9 du 7750 faisait perdre la date rapide. Il faut donc rendre par une modification cette fonction au calibre.

Mon opinion sur la question du mouvement "in-house" est la suivante:

La conception globale du calibre doit être effectuée par une équipe intégrée à la marque, éventuellement en collaboration avec un fabricant de mouvements pour la partie ingénierie et production. (voir le cas du 33xx Omega avec F.Piguet ou du récent 8500)

Fabriquer la platine et les ponts ne suffit pas dans le sens où les points d'implantation des axes et rouages sont dictés par une conception extérieure qui est la conception fondamentale du mouvement. Or, qu'est ce qu'un calibre sinon le meilleur agencement du mécanisme des axes et des roues afin que leur interaction harmonieuse amène un résultat précis et fiable ?

On voit sur le bon vieux chrono PP par exemple que la forme des ponts est modifiée. Il n'empêche qu'on reconnait immédiatement la structure du Lémania, ses leviers, l'implantation des rouages et des axes. Même en changeant le balancier, en améliorant, en décorant, et aussi profondément qu'on puisse le faire: c'est un Lémania, je dirais même un ADN de Lémania.

Ainsi, il ne suffit pas de fabriquer des pièces "contraintes" en matériau innovant, ni de modifier une base existante, ni d'assembler et décorer un calibre pour s'en approprier la paternité. Il faut le concevoir. L'acte créatif est là.

Je relève que JCB ne revendique d'ailleurs l'aspect "in house" que pour les modifications réalisées en interne et précise bien qu'il s'agit de l'utilisation d'un 7750 modifié. C'est suffisamment honnête pour être souligné. Il y a du travail en interne.

Je suppose donc que les futurs mouvements "in house" seront de conception propre et probablement exclusive à Hublot ou un co-développement en partenariat avec un grand manufacturier.

Å
Revenir en haut Aller en bas
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 28/09/2006

Les échanges sur la collection " HUBLOT" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les échanges sur la collection " HUBLOT"   Les échanges sur la collection " HUBLOT" - Page 10 EmptyVen 23 Mar 2007 - 20:02

Et le jour ou ETA ne vous livrera plus de 7750 version basique , comment ferez-vous ?

Avez-vous déjà envisagé cette possibilité et dans ce cas , avez-vous commencé à concevoir un mouvement 100% (ou presque) Hublot ?

Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les échanges sur la collection " HUBLOT"
Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gagnez des Invitations Hublot VIP "The Perfect Polo Match" à Paris
» America's Cup "Luna Rossa" et Hublot
» "Hublot est à l'horlogerie ce que la pyramide est au Louvre"
» Ma "collection" (Vidus Biconcavus, Citizen Bullhead, Orient Retro)
» je reviens sur le post "combien de montres dans une collection?"...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: