FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Je n'achèterai plus de montre...

Aller en bas 
+36
DRAGUI99
mrc39p
Thebestornothing
oliveka
FrançoisG
km'rol
Iceland
aB
Fred92
cookie
Guy 67
fatalitas
laurentb60260
SylSS
evh5150
BRxavier
Dunkan
archie
Mr OP
leo
isosta
jeromeab
okrai
lithium
vtk92
radiomir
dorf
jamonserrano
Scrub
firmin
broncos
Mister_K
Etarcos
voxduc25
guillaume140
Renard
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
aB
Membre référent
aB


Nombre de messages : 6763
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/10/2011

Je n'achèterai plus de montre... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je n'achèterai plus de montre...   Je n'achèterai plus de montre... - Page 6 EmptyMer 11 Déc - 7:47

km'rol a écrit:
une nouvelle fois je lis sur ce post qu'on ne peut pas faire l'aller retour hh > plèbe ...  Incompréhensible  je vous rassure c'est très facile à faire

Assez d'accord et je confirme: HH puis retour chez roro. Il y a pire. Des marques et des modèles sont très intéressants sans être estampillés HH (je pense au el primero par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
oliveka
Modérateur
oliveka


Nombre de messages : 3363
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

Je n'achèterai plus de montre... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je n'achèterai plus de montre...   Je n'achèterai plus de montre... - Page 6 EmptyJeu 12 Déc - 19:55

Renarddu25 a écrit:
Mon post a 7 mois et je n'ai pas acheté de montre depuis :)quelle volonté.

Le petit cochon se remplit doucement.

J'aime beaucoup ton post ... Que je découvre!

Te connaissant un peu, je sais que tu préfères la qualité à la quantité, donc ton choix, raisonnable, d'attendre pour compléter ta collection, est le bon!

En plus, tu possèdes déjà de belles pièces te permettant d'attendre la future belle sans trop de frustrations!

Bonsoir à madame  et tiens nous au courant du choix de ta future PP.... Car forcément...... Il s'agira d'une PP.......

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Je n'achèterai plus de montre... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je n'achèterai plus de montre...   Je n'achèterai plus de montre... - Page 6 EmptyJeu 12 Déc - 20:02

aB a écrit:


Assez d'accord et je confirme: HH puis retour chez roro. Il y a pire. Des marques et des modèles sont très intéressants sans être estampillés HH (je pense au el primero par exemple).

ouais mais bon je ne pensai pas à Rolex avec ma réflexion  Rolling Eyes  j'imagine que c'était un trait d'humour de ta part ?  clown 
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 21/03/2008

Je n'achèterai plus de montre... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je n'achèterai plus de montre...   Je n'achèterai plus de montre... - Page 6 EmptyVen 13 Déc - 15:44

oliveka a écrit:


J'aime beaucoup ton post ... Que je découvre!

Te connaissant un peu, je sais que tu préfères la qualité à la quantité, donc ton choix, raisonnable, d'attendre pour compléter ta collection, est le bon!

En plus, tu possèdes déjà de belles pièces te permettant d'attendre la future belle sans trop de frustrations!

Bonsoir à madame  et tiens nous au courant du choix de ta future PP.... Car forcément...... Il s'agira d'une PP.......

Olivier

Merci Olivier, c'est vrai que ce fut un peu le choque à l'essayage mais mon choix n'est pas encore complètement arrêté ... On verra les essayages courant 2014... PP, AP avec une Ro ou même des marques un peu plus "de niches": tout est encore possibles. On verra en fonction aussi des opportunités. Madame te salue également  Wink 

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
Thebestornothing
Membre Actif
Thebestornothing


Nombre de messages : 108
Localisation : GE
Date d'inscription : 02/10/2013

Je n'achèterai plus de montre... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je n'achèterai plus de montre...   Je n'achèterai plus de montre... - Page 6 EmptySam 14 Déc - 12:50



Je comprends un peu ton choix, avant j’étais fan des RO, je ne jurais que par ça...ensuite un jour j'ai essayé toutes les Nautilus à la boutique GE..un peu la même histoire ( avec visite des étages supérieurs de la boutique PP...), coup de foudre !

Mais à ce prix la c'est vrai qu'il y a un large choix qui s'ouvre...dont des montres plus rares et plus fines...en or...
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

Je n'achèterai plus de montre... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je n'achèterai plus de montre...   Je n'achèterai plus de montre... - Page 6 EmptySam 14 Déc - 14:31

On peux aussi essayer des Nautilus et rester sur AP ça existe


( quoi  affraid affraid affraid Arrow )
Revenir en haut Aller en bas
mrc39p
Animateur
mrc39p


Nombre de messages : 1176
Localisation : Paris & Genève
Date d'inscription : 07/09/2008

Je n'achèterai plus de montre... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je n'achèterai plus de montre...   Je n'achèterai plus de montre... - Page 6 EmptyDim 15 Déc - 14:06

Je comprends parfaitement la démarche ! Depuis mon essai de cette même Nautilus au même endroit il y a 2 ans de ça, je sais qu'elle sera la prochaine et j'économise petit à petit même si je dois tirer un trait sur d'autres CHI plus raisonnables sur la route !

Courage à toi, elle en vaut la peine !
Revenir en haut Aller en bas
https://toolwatch.io
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 21/03/2008

Je n'achèterai plus de montre... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je n'achèterai plus de montre...   Je n'achèterai plus de montre... - Page 6 EmptyDim 15 Déc - 16:29

Merci pour les encouragements Wink courage à toi également. On en reparle dans six mois pour voir si le cochon est un peu plus gras Smile

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
DRAGUI99
Animateur Chevronné
DRAGUI99


Nombre de messages : 1276
Age : 52
Localisation : Breton en exil
Date d'inscription : 04/01/2012

Je n'achèterai plus de montre... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je n'achèterai plus de montre...   Je n'achèterai plus de montre... - Page 6 EmptyDim 15 Déc - 16:36

Bon courage ! J'y passerai surement un jour aussi  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
jeromeab
Membre Hyper actif
jeromeab


Nombre de messages : 660
Age : 49
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 06/03/2007

Je n'achèterai plus de montre... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je n'achèterai plus de montre...   Je n'achèterai plus de montre... - Page 6 EmptyDim 15 Déc - 16:39

Je suis bien d'accords sur les objectifs qu'il faut savoir garder en vue ...


Mon principe de ces dernières années " ne pas se disperser..."

et petit teasing ... je touche au but...

Ça viendra Renard, courage... et en plus ca permet de confirmer que les gouts n'ont pas changés et que le choix fait est bon ... ;-)
Revenir en haut Aller en bas
DRAGUI99
Animateur Chevronné
DRAGUI99


Nombre de messages : 1276
Age : 52
Localisation : Breton en exil
Date d'inscription : 04/01/2012

Je n'achèterai plus de montre... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je n'achèterai plus de montre...   Je n'achèterai plus de montre... - Page 6 EmptyDim 15 Déc - 17:44

jeromeab a écrit:
... et en plus ca permet de confirmer que les gouts n'ont pas changés et que le choix fait est bon ... ;-)

Important ça !
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21175
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Je n'achèterai plus de montre... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je n'achèterai plus de montre...   Je n'achèterai plus de montre... - Page 6 EmptyDim 15 Déc - 22:34

Il y a un calcul à faire

Mais si on considère d'une part les augmentations prévisibles sur les 30 mois à venir (en gros entre 29 et 48 %)

et d'autre part les taux de crédit actuels qui ne sont pas bien haut

Je me demande si il n'est pas plus judicieux de prendre un crédit tout de suite et d'acheter la montre maintenant plutôt que d'économiser pendant 30/36 mois pour ne pas y arriver...

parce 20.000 euros empruntés aujourd'hui c'est 22 890 €  remboursés au bout de 36 mois

alors que la même montre à 20.000 € aujourd'hui vaudra entre 25800 et 29600 dans trois ans

soit  entre 2910 et 6710 € d'économisés

et le plaisir incalculable d'en profiter tout de suite
ça calme


Dernière édition par Mister N le Dim 15 Déc - 22:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
dragons
Animateur
dragons


Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 11/04/2013

Je n'achèterai plus de montre... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je n'achèterai plus de montre...   Je n'achèterai plus de montre... - Page 6 EmptyDim 15 Déc - 22:40

Mister N a écrit:
Il y a un calcul à faire

Mais si on considère d'une part les augmentations prévisibles sur les 30 mois à venir (en gros entre 29 et 48 %)

et d'autre part les taux de crédit actuels qui ne sont pas bien haut

Je me demande si il n'est pas plus judicieux de prendre un crédit tout de suite et d'acheter la montre maintenant plutôt que d'économiser pendant 30/36 mois pour ne pas y arriver...

à vos calculettes !


Un crédit pour une montre.  Rolling Eyes 

C'est ce qui s'appelle "vivre au dessus des ses moyens"
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21175
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Je n'achèterai plus de montre... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je n'achèterai plus de montre...   Je n'achèterai plus de montre... - Page 6 EmptyDim 15 Déc - 22:47

dragons a écrit:
Un crédit pour une montre. C'est ce qui s'appelle "vivre au dessus des ses moyens"

Non ça s'appelle savoir compter
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
dragons
Animateur
dragons


Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 11/04/2013

Je n'achèterai plus de montre... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je n'achèterai plus de montre...   Je n'achèterai plus de montre... - Page 6 EmptyDim 15 Déc - 22:59

Mister N a écrit:


Non ça s'appelle savoir compter

Et au bout de 6 mois un imprévu,tu te rend compte que tu ne pourras pas rembourser le crédit.Revente pour payer la somme restante et perte d'argent considérable.

C'est vrai que ça sert de savoir compter.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Boc21
Animateur



Nombre de messages : 874
Date d'inscription : 30/09/2010

Je n'achèterai plus de montre... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je n'achèterai plus de montre...   Je n'achèterai plus de montre... - Page 6 EmptyLun 16 Déc - 0:26

Considérable la perte d'argent ?
Sur une Patek ?
Sincèrement je ne connais pas bien le marché de l'occasion sur ces montres d'exception mais elle est de combien la décote en un an/ deux ans ?
Pas sur que le risque soit si terrible que ça...
En revanche laisser des sous à la banque...à Chypre par exemple il y a eu une sacrée décote sur les liquidités laissées sur des comptes de dépôt  Mr. Green 
Economiser 6 K l'année ou rembourser 6 K de crédit l'année perso mon choix serait vite fait vu à la fois la faiblesse des taux, l'instabilité du secteur bancaire, la capacité conservatoire de la valeur du bien et surtout, bien entendu, l'envie et la passion que notre ami nourrit à son égard.
On vit à une époque délirante où ce qui apparait imprudent peut s'avérer sage et ce qui est sage totalement imprudent  Rolling Eyes 

Revenir en haut Aller en bas
jeanmichel
Puits de connaissances
jeanmichel


Nombre de messages : 4091
Date d'inscription : 20/06/2012

Je n'achèterai plus de montre... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Je n'achèterai plus de montre...   Je n'achèterai plus de montre... - Page 6 EmptyLun 16 Déc - 7:54

En effet Mister N, je pense que le calcul mérite réflexion car les taux de crédit sont inférieurs aux augmentations annuelles délirantes et constantes des montres.
Revenir en haut Aller en bas
 
Je n'achèterai plus de montre...
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» recherche montre introuvable pourtant trés abordable (montre femme) + presentati
» Montre T-Tempo cadran noir COSC+ Montre d'appoint Budget 200 euros
» Montre capri valjoux 7734, qui aurait fabriqué cette montre, un emboîteur ?
» Quelques fois posez vous votre montre pour une montre type GPS ?
» Transformer montre quartz en montre automatique : changer les pieds de cadran ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: