FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Je n'achèterai plus de montre...

Aller en bas 
+36
DRAGUI99
mrc39p
Thebestornothing
oliveka
FrançoisG
km'rol
Iceland
aB
Fred92
cookie
Guy 67
fatalitas
laurentb60260
SylSS
evh5150
BRxavier
Dunkan
archie
Mr OP
leo
isosta
jeromeab
okrai
lithium
vtk92
radiomir
dorf
jamonserrano
Scrub
firmin
broncos
Mister_K
Etarcos
voxduc25
guillaume140
Renard
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9474
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

Je n'achèterai plus de montre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je n'achèterai plus de montre...   Je n'achèterai plus de montre... - Page 3 EmptyLun 13 Mai - 11:16

Renarddu25 a écrit:


Euh Joker pour les souliers, je n'aurais jamais dû te rencontrer, promis je n'achèterai que 2 paires lors de mon prochain passage vers Grenoble.

si en plus tu rentres dans le clan des sapeurs tu es cuit ... ne vas pas à Grenoble !! Mr. Green

ben sinon il s'en est passé des choses en une journée .

par rapport à ce qu'on disait qu'il se passait en mettant une Roro au poignet, c'est pire ? clown

courage ça va être long !

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 21/03/2008

Je n'achèterai plus de montre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je n'achèterai plus de montre...   Je n'achèterai plus de montre... - Page 3 EmptyMar 14 Mai - 3:37

Oh oui, bien pire... Mais je pense que c'est tout le cérémonial autour de l'essayage qui fait cet effet là je pense...

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
leo
Membre référent
leo


Nombre de messages : 5165
Localisation : face à l' île de Monte Cristo
Date d'inscription : 11/06/2007

Je n'achèterai plus de montre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je n'achèterai plus de montre...   Je n'achèterai plus de montre... - Page 3 EmptyMar 14 Mai - 3:50

Renarddu25 a écrit:
Oh oui, bien pire... Mais je pense que c'est tout le cérémonial autour de l'essayage qui fait cet effet là je pense...



Hello, le cérémonial, l' ambiance de luxe raffiné des "salons " PP, c' est très bien, mais quand tu rentres chez toi, la PP elle se révèle être ce qu' elle est : une montre .... Wink

Pas certain que l' entrée de gamme de chez PP ( Calatrava , aquanaut ou Nautilus 5711/1A ...) soit objectivement très supérieure à bien des marques moins prestigieuses ( mais la magie de la marque, c'est certain ...)...

Après y a les chronos, les QA ou QP, c' est une autre histoire ( et encore un autre tarif .... Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 21/03/2008

Je n'achèterai plus de montre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je n'achèterai plus de montre...   Je n'achèterai plus de montre... - Page 3 EmptyMar 14 Mai - 4:00

leo a écrit:



Hello, le cérémonial, l' ambiance de luxe raffiné des "salons " PP, c' est très bien, mais quand tu rentres chez toi, la PP elle se révèle être ce qu' elle est : une montre .... Wink

Pas certain que l' entrée de gamme de chez PP ( Calatrava , aquanaut ou Nautilus 5711/1A ...) soit objectivement très supérieure à bien des marques moins prestigieuses ( mais la magie de la marque, c'est certain ...)...

Après y a les chronos, les QA ou QP, c' est une autre histoire ( et encore un autre tarif .... Rolling Eyes )


Je suis toujours preneur de conseils pour une montre sportive chic acier, dans les 20 000 avec une finition équivalente aussi bien au niveau du calibre que du boitier et bracelet... D'ici le temps que je réunisse le budget j'ai le temps de faire des essayages Smile

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
Mr OP
Membre référent
Mr OP


Nombre de messages : 5355
Age : 47
Localisation : Paris-Marseille
Date d'inscription : 25/10/2007

Je n'achèterai plus de montre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je n'achèterai plus de montre...   Je n'achèterai plus de montre... - Page 3 EmptyMar 14 Mai - 4:42

une Royal Oak coute la moitié du prix de la Nautilus, et est AMHA , aussi bien finie que ce soit au niveau du mouvement ou le reste de la montre

Et au poignet, elle est largement aussi belle.

Après c'est clair que tu payes le Patek Tag
Revenir en haut Aller en bas
leo
Membre référent
leo


Nombre de messages : 5165
Localisation : face à l' île de Monte Cristo
Date d'inscription : 11/06/2007

Je n'achèterai plus de montre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je n'achèterai plus de montre...   Je n'achèterai plus de montre... - Page 3 EmptyMar 14 Mai - 4:44

Renarddu25 a écrit:



Je suis toujours preneur de conseils pour une montre sportive chic acier, dans les 20 000 avec une finition équivalente aussi bien au niveau du calibre que du boitier et bracelet... D'ici le temps que je réunisse le budget j'ai le temps de faire des essayages Smile



Pour parler de celles que j' ai ( ou eu) la 15202 d' AP est tout à fait comparable à la 5711/1A de chez PP que se soit au niveau du calibre ( sublime 2121), que des finitions du boitier et du bracelet .... Et si les tarifs sont assez comparables en boutique, en occasion c ' est vraiment différent ....

C 'est ça la magie PP ! ( et je ne vais pas casser le rêve !) .

Après chez JLC je pense que l'on peut trouver largement l ' équivalent qualitatif pour un budget moindre ... Mais bon là je ne parle pas en connaissance de cause ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 21/03/2008

Je n'achèterai plus de montre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je n'achèterai plus de montre...   Je n'achèterai plus de montre... - Page 3 EmptyMar 14 Mai - 4:45

La RO 15300 ou 15400 me plait beaucoup aussi c'est vrai, mais je la trouve moins bien finie. Et la fiabililité AP commence un peu à me faire peur ....et pour JLC je trouve qu'il n'y a pas vraiment d'équivalent niveau look.

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France


Dernière édition par Renarddu25 le Mar 14 Mai - 4:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

Je n'achèterai plus de montre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je n'achèterai plus de montre...   Je n'achèterai plus de montre... - Page 3 EmptyMar 14 Mai - 4:45

Mr OP a écrit:
une Royal Oak coute la moitié du prix de la Nautilus, et est AMHA , aussi bien finie que ce soit au niveau du mouvement ou le reste de la montre

Et au poignet, elle est largement aussi belle.

Après c'est clair que tu payes le Patek Tag

+1
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

Je n'achèterai plus de montre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je n'achèterai plus de montre...   Je n'achèterai plus de montre... - Page 3 EmptyMar 14 Mai - 4:47

Renarddu25 a écrit:
La RO me plait beaucoup aussi c'est vrai, mais je la trouve moins bien finie. Et la fiabililité AP commence un peu à me faire peur ....

Trop ? D'histoire ici ne font pas la generalite sur la marque..
Revenir en haut Aller en bas
leo
Membre référent
leo


Nombre de messages : 5165
Localisation : face à l' île de Monte Cristo
Date d'inscription : 11/06/2007

Je n'achèterai plus de montre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je n'achèterai plus de montre...   Je n'achèterai plus de montre... - Page 3 EmptyMar 14 Mai - 5:03

15300 et 15400 ne sont pas à comparer à la 5711/1A... La 15202 , si .
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 21/03/2008

Je n'achèterai plus de montre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je n'achèterai plus de montre...   Je n'achèterai plus de montre... - Page 3 EmptyMar 14 Mai - 5:05

leo a écrit:
15300 et 15400 ne sont pas à comparer à la 5711/1A... La 15202 , si .

et oui et du coup le prix est à peu de chose près le même...

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
leo
Membre référent
leo


Nombre de messages : 5165
Localisation : face à l' île de Monte Cristo
Date d'inscription : 11/06/2007

Je n'achèterai plus de montre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je n'achèterai plus de montre...   Je n'achèterai plus de montre... - Page 3 EmptyMar 14 Mai - 5:24

Renarddu25 a écrit:


et oui et du coup le prix est à peu de chose près le même...

Neuf oui, en occaz quasi neuf pas du tout ( tu gagnes 1 an et demi sur ton plan de financement ... pirat )
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 21/03/2008

Je n'achèterai plus de montre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je n'achèterai plus de montre...   Je n'achèterai plus de montre... - Page 3 EmptyMar 14 Mai - 5:25

C'est vrai mais je suis incapable d'acheter une montre d'occasion...

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
Mr OP
Membre référent
Mr OP


Nombre de messages : 5355
Age : 47
Localisation : Paris-Marseille
Date d'inscription : 25/10/2007

Je n'achèterai plus de montre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je n'achèterai plus de montre...   Je n'achèterai plus de montre... - Page 3 EmptyMar 14 Mai - 5:28

Renarddu25 a écrit:
La RO 15300 ou 15400 me plait beaucoup aussi c'est vrai, mais je la trouve moins bien finie. Et la fiabililité AP commence un peu à me faire peur ....et pour JLC je trouve qu'il n'y a pas vraiment d'équivalent niveau look.

ben je vais te dire, pour avoir eu la nautilus quelques jours au poignet, c'est exactement la même finition que AP

Ah non pardon, la boucle déployante de la 15300 explose celle de la Nautilus complètement archaïque, celle de la 15400 est aussi mieux même si plus "industrielle"

Quand au mouvement de la 15300, il est aussi beau et bien fini que celui de la Nautilus ( voir la très belle revue de Guy)

Et ma 15300 est aussi fiable voir plus que les Rolex ( 60 heures de réserve quand même )

portée depuis 3 ans régulièrement et RAS

après, pour les snobinards, si je mets le mode SNOB ON : une Patek , c'est complication oblige, donc ticket d'entrée minimum 30K avec un QA Je n'achèterai plus de montre... - Page 3 Blunt_gi

Mode SNOB OFF

Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 21/03/2008

Je n'achèterai plus de montre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je n'achèterai plus de montre...   Je n'achèterai plus de montre... - Page 3 EmptyMar 14 Mai - 5:35

Mr OP a écrit:


ben je vais te dire, pour avoir eu la nautilus quelques jours au poignet, c'est exactement la même finition que AP Pas convaincu Smile mais ce n'est que mon point de vue

Ah non pardon, la boucle déployante de la 15300 explose celle de la Nautilus complètement archaïque, celle de la 15400 est aussi mieux même si plus "industrielle" : Je te fais confiance je n'ai jamais comparé l'une à coté de l'autre.

Quand au mouvement de la 15300, il est aussi beau et bien fini que celui de la Nautilus ( voir la très belle revue de Guy) : Là par contre pas d'accord du tout Smile

Et ma 15300 est aussi fiable voir plus que les Rolex ( 60 heures de réserve quand même ) La non plus Smile

portée depuis 3 ans régulièrement et RAS

après, pour les snobinards, si je mets le mode SNOB ON : une Patek , c'est complication oblige, donc ticket d'entrée minimum 30K avec un QA Je n'achèterai plus de montre... - Page 3 Blunt_gi

Mode SNOB OFF Ca tombe bien je ne suis pas snob et je n'ai pas les moyens pour les complications (salaud de pauvre)


Je sais je suis chiant mais merci pour ton avis éclairé.

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Je n'achèterai plus de montre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je n'achèterai plus de montre...   Je n'achèterai plus de montre... - Page 3 EmptyMar 14 Mai - 5:54

J'ai passé une 15300 (merci Scrub Wink ) : jolie finition du boitier (équivalent à la 5711), mouvement moins bien que le 324SC.
Mais surtout : elle ne va pas du tout sur mon poignet... une grosse déception à l'essai, je n'ai pas le poignet suffisamment large Shit
Pas essayé la 15202.

Mais la 5711, purée, sans blague, jamais une montre ne m'avait fait tant d'effet. Cette finesse et cette légèreté... I love you cyclops drunken
Je me vois pas faire un prêt de 20k pour une montre mais... c'est vraiment une tuerie Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Mister_K
Pilier du forum
Mister_K


Nombre de messages : 1681
Date d'inscription : 20/02/2013

Je n'achèterai plus de montre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je n'achèterai plus de montre...   Je n'achèterai plus de montre... - Page 3 EmptyMar 14 Mai - 6:15

A prendre en compte aussi : le coût de la révision.

Il me semble avoir entendu parler de 2000 euros pour une Audemars Piguet, c'est une sacré somme.
Revenir en haut Aller en bas
archie
Membre Hyper actif
archie


Nombre de messages : 627
Date d'inscription : 30/05/2010

Je n'achèterai plus de montre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je n'achèterai plus de montre...   Je n'achèterai plus de montre... - Page 3 EmptyMar 14 Mai - 6:54

Mister_K a écrit:
A prendre en compte aussi : le coût de la révision.

Il me semble avoir entendu parler de 2000 euros pour une Audemars Piguet, c'est une sacré somme.

A ce prix, c'est la totale (changements des vis en or, de la glace) ou bien alors pour un chrono kaspa.
Car pour une 15300 compter plutôt dans les 1000 euros.

le problème c'est plutôt les délais.




Revenir en haut Aller en bas
Dunkan
Animateur Chevronné
Dunkan


Nombre de messages : 1478
Date d'inscription : 09/01/2013

Je n'achèterai plus de montre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je n'achèterai plus de montre...   Je n'achèterai plus de montre... - Page 3 EmptyMar 14 Mai - 7:05

Comme dit précédemment par Leo (qui sait de quoi il parle) la 15300/15400 ne se compare pas à la 5711
Par contre la 15202 c'est effectivement une autre histoire, et là je suis d'accord pour dire qu'elle tient largement la comparaison, que ce soit au niveau du mouvement, de la boite ou du bracelet
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Je n'achèterai plus de montre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je n'achèterai plus de montre...   Je n'achèterai plus de montre... - Page 3 EmptyMar 14 Mai - 7:40

je crois quand même que quand on commence à taper dans ces gammes de montres (toutes marques confondues), on a du mal à revenir sur un Unitas même bien décoré... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je n'achèterai plus de montre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je n'achèterai plus de montre...   Je n'achèterai plus de montre... - Page 3 EmptyMar 14 Mai - 7:40

ah là là, les querelles de clocher Incompréhensible
PP contre AP, chacun prefere la sienne et tous sincerement
à ce stade, et à ce tarif affraid , seul compte le frisson au poignet thumright
et comme dit Etarcos... une tuerie bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 21/03/2008

Je n'achèterai plus de montre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je n'achèterai plus de montre...   Je n'achèterai plus de montre... - Page 3 EmptyMar 14 Mai - 7:46

broncos a écrit:
je crois quand même que quand on commence à taper dans ces gammes de montres (toutes marques confondues), on a du mal à revenir sur un Unitas même bien décoré... Mr. Green

Mdr, attend il est beau l'unitas Smile
Je n'achèterai plus de montre... - Page 3 Unitas97Elaboresous.51778b321670d


le distrait a écrit:
ah là là, les querelles de clocher Incompréhensible
PP contre AP, chacun prefere la sienne et tous sincerement
à ce stade, et à ce tarif affraid , seul compte le frisson au poignet thumright
et comme dit Etarcos... une tuerie bravohap

Voilà je crois que tu as bien résumé la situation. Et le frisson je le ressens encore.

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
okrai
Membre très actif
okrai


Nombre de messages : 296
Age : 35
Localisation : Versailles
Date d'inscription : 06/11/2012

Je n'achèterai plus de montre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je n'achèterai plus de montre...   Je n'achèterai plus de montre... - Page 3 EmptyMar 14 Mai - 8:06

la notion de frisson au poignet je crois que finalement c'est le seul vrai critère !

Très bien dit
Revenir en haut Aller en bas
Dunkan
Animateur Chevronné
Dunkan


Nombre de messages : 1478
Date d'inscription : 09/01/2013

Je n'achèterai plus de montre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je n'achèterai plus de montre...   Je n'achèterai plus de montre... - Page 3 EmptyMar 14 Mai - 8:25

Ce frisson c'est ce qu'on recherche tous ici, c'est notre drogue
Entre accrocs on se comprend Je n'achèterai plus de montre... - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

Je n'achèterai plus de montre... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Je n'achèterai plus de montre...   Je n'achèterai plus de montre... - Page 3 EmptyMar 14 Mai - 8:45

Sinon en Unitas décoré il y a cela aussi :
Je n'achèterai plus de montre... - Page 3 990
Revenir en haut Aller en bas
 
Je n'achèterai plus de montre...
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» recherche montre introuvable pourtant trés abordable (montre femme) + presentati
» Montre T-Tempo cadran noir COSC+ Montre d'appoint Budget 200 euros
» Montre capri valjoux 7734, qui aurait fabriqué cette montre, un emboîteur ?
» Quelques fois posez vous votre montre pour une montre type GPS ?
» Transformer montre quartz en montre automatique : changer les pieds de cadran ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: