FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Je n'achèterai plus de montre...

Aller en bas 
+36
DRAGUI99
mrc39p
Thebestornothing
oliveka
FrançoisG
km'rol
Iceland
aB
Fred92
cookie
Guy 67
fatalitas
laurentb60260
SylSS
evh5150
BRxavier
Dunkan
archie
Mr OP
leo
isosta
jeromeab
okrai
lithium
vtk92
radiomir
dorf
jamonserrano
Scrub
firmin
broncos
Mister_K
Etarcos
voxduc25
guillaume140
Renard
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Mister_K
Pilier du forum
Mister_K


Nombre de messages : 1681
Date d'inscription : 20/02/2013

Je n'achèterai plus de montre... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je n'achèterai plus de montre...   Je n'achèterai plus de montre... - Page 4 EmptyMar 14 Mai 2013 - 21:47

Il est magnifique celui-là
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Je n'achèterai plus de montre... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je n'achèterai plus de montre...   Je n'achèterai plus de montre... - Page 4 EmptyMar 14 Mai 2013 - 22:04

BRxavier a écrit:
Sinon en Unitas décoré il y a cela aussi :
Je n'achèterai plus de montre... - Page 4 990


mouais, vu le boulot que fait dessus Dirk Dornblüth et sa (petite) troupe, je n'appelle plus ça un Unitas... Wink
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

Je n'achèterai plus de montre... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je n'achèterai plus de montre...   Je n'achèterai plus de montre... - Page 4 EmptyMar 14 Mai 2013 - 22:14

Pourtant c'est toujours un Unitas, et à 7x moins cher qu'une 5711.
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 21/03/2008

Je n'achèterai plus de montre... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je n'achèterai plus de montre...   Je n'achèterai plus de montre... - Page 4 EmptyMer 15 Mai 2013 - 17:04

BRxavier a écrit:
Pourtant c'est toujours un Unitas, et à 7x moins cher qu'une 5711.

Heureusement que c'est 7 fois moins cher...

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 21/03/2008

Je n'achèterai plus de montre... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je n'achèterai plus de montre...   Je n'achèterai plus de montre... - Page 4 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 17:58

D'ailleurs voilà un lien intéressant sur les différentes finitions entre les grandes marques :


http://www.network54.com/Forum/125316/message/1126721648/Look+very+closely

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Je n'achèterai plus de montre... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je n'achèterai plus de montre...   Je n'achèterai plus de montre... - Page 4 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 18:07

Renarddu25 a écrit:
D'ailleurs voilà un lien intéressant sur les différentes finitions entre les grandes marques :


http://www.network54.com/Forum/125316/message/1126721648/Look+very+closely

Sympa ce lien ! Où l'on voit que Dufour écrase tout Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
evh5150
Puits de connaissances
evh5150


Nombre de messages : 4350
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/07/2007

Je n'achèterai plus de montre... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je n'achèterai plus de montre...   Je n'achèterai plus de montre... - Page 4 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 18:11

Etarcos a écrit:


Sympa ce lien ! Où l'on voit que Dufour écrase tout Twisted Evil


En effet, difficile de ne pas l'admettre Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 21/03/2008

Je n'achèterai plus de montre... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je n'achèterai plus de montre...   Je n'achèterai plus de montre... - Page 4 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 18:17

Oui Dufour largement en tête ce qui est normal pour un indépendant... Lange s'en tire très bien... par contre Patek... Enfin ce n'est qu'un exemple au macro qui n'est pas représentatif de tout une gamme je présume.

Je pense que l’œil nu ferait beaucoup moins la différence.

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Je n'achèterai plus de montre... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je n'achèterai plus de montre...   Je n'achèterai plus de montre... - Page 4 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 18:26

Renarddu25 a écrit:
Oui Dufour largement en tête ce qui est normal pour un indépendant... Lange s'en tire très bien... par contre Patek... Enfin ce n'est qu'un exemple au macro qui n'est pas représentatif de tout une gamme je présume.

Je pense que l’œil nu ferait beaucoup moins la différence.

C'est vrai que la Dufour s'apprécie d'autant plus à la loupe ! J'ai passé du temps sur celle de Guy... cyclops cyclops cyclops
A l’œil nu c'est splendide, à la loupe, on passerait des heures à se perdre dans ce raz-de-marée d'anglages magnifiques I love you
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

Je n'achèterai plus de montre... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je n'achèterai plus de montre...   Je n'achèterai plus de montre... - Page 4 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 18:36

Toujours difficile de savoir dans quelle mesure ces images ne sont pas choisies de façon subjective.

De plus il me semble reconnaître des photos reprises d'autres sites ce qui limite l'intérêt du propos, car l'on ne connait pas la provenance des photos.
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Je n'achèterai plus de montre... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je n'achèterai plus de montre...   Je n'achèterai plus de montre... - Page 4 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 18:46

BRxavier a écrit:
Toujours difficile de savoir dans quelle mesure ces images ne sont pas choisies de façon subjective.

De plus il me semble reconnaître des photos reprises d'autres sites ce qui limite l'intérêt du propos, car l'on ne connait pas la provenance des photos.

C'est pas faux... en même temps, si j'ai eu peu de pièces HH en main, une chose est certaine : la Dufour est vraiment loin devant ce que j'ai pu voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Je n'achèterai plus de montre... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je n'achèterai plus de montre...   Je n'achèterai plus de montre... - Page 4 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 18:46

+1: je me méfie aussi des comparaisons trouvées sur le net... Incompréhensible
même si je suis d'accord pour classer Dufour tout en haut, avec Lange... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
SylSS
Puits de connaissances
SylSS


Nombre de messages : 4579
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/11/2009

Je n'achèterai plus de montre... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je n'achèterai plus de montre...   Je n'achèterai plus de montre... - Page 4 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 18:59

Mr OP a écrit:


ben je vais te dire, pour avoir eu la nautilus quelques jours au poignet, c'est exactement la même finition que AP

Ah non pardon, la boucle déployante de la 15300 explose celle de la Nautilus complètement archaïque, celle de la 15400 est aussi mieux même si plus "industrielle"

Quand au mouvement de la 15300, il est aussi beau et bien fini que celui de la Nautilus ( voir la très belle revue de Guy)

Et ma 15300 est aussi fiable voir plus que les Rolex ( 60 heures de réserve quand même )

portée depuis 3 ans régulièrement et RAS

après, pour les snobinards, si je mets le mode SNOB ON : une Patek , c'est complication oblige, donc ticket d'entrée minimum 30K avec un QA Je n'achèterai plus de montre... - Page 4 Blunt_gi

Mode SNOB OFF



Je trouve la 15300/15400 moins bien finie qu' une Nautilus, de peu, en revanche je te suis sur le le 3120 bien plus jolie que le 324 de PP.
Le rapport qualité prix de la 15300/400 explose celui de la Patek d' après moi, surtout si on compare les prix en occaz...
Maintenant cette Nautilus est quand même terrible et je comprends qu' on puisse la choisir d' autant que son déficit de RQP (oui je sais ça ne veut rien dire Mr. Green ) est compensé à mon avis par le maintien de la côte incomparable à AP.

Renarddu25 a écrit:


Heureusement que c'est 7 fois moins cher...

Tiens j' aimerais bien savoir pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 21/03/2008

Je n'achèterai plus de montre... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je n'achèterai plus de montre...   Je n'achèterai plus de montre... - Page 4 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 19:36

SylSS a écrit:



Je trouve la 15300/15400 moins bien finie qu' une Nautilus, de peu, en revanche je te suis sur le le 3120 bien plus jolie que le 324 de PP.
Le rapport qualité prix de la 15300/400 explose celui de la Patek d' après moi, surtout si on compare les prix en occaz...
Maintenant cette Nautilus est quand même terrible et je comprends qu' on puisse la choisir d' autant que son déficit de RQP (oui je sais ça ne veut rien dire Mr. Green ) est compensé à mon avis par le maintien de la côte incomparable à AP.



Tiens j' aimerais bien savoir pourquoi ?

Tout simplement car je trouve ce mouvement incomparable niveau finition avec une patek ou une Ap. Il est certes très joliment décoré mais ça reste loin de la HH pour moi. Simple point de vue perso. Pas taper merci.

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
SylSS
Puits de connaissances
SylSS


Nombre de messages : 4579
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/11/2009

Je n'achèterai plus de montre... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je n'achèterai plus de montre...   Je n'achèterai plus de montre... - Page 4 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 19:39

ok pour que ce soit moins cher, mais 7 fois ! un bon deux fois moins cher ne me choquerait pas, ce qui montre le super rapport qualité prix de Dornbluth !
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 21/03/2008

Je n'achèterai plus de montre... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je n'achèterai plus de montre...   Je n'achèterai plus de montre... - Page 4 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 19:46

Pour deux fois moins cher tu as ça :

Je n'achèterai plus de montre... - Page 4 P1010244

et je trouve ça mieux fini que la Dornbluth.

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
laurentb60260
Pilier du forum
laurentb60260


Nombre de messages : 1826
Age : 21
Localisation : Chantilly
Date d'inscription : 01/02/2009

Je n'achèterai plus de montre... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je n'achèterai plus de montre...   Je n'achèterai plus de montre... - Page 4 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 20:55

je suis dubitatif sur les photos de PATEK Incompréhensible , la finition n'est vraiment pas terrible.
Revenir en haut Aller en bas
Dunkan
Animateur Chevronné
Dunkan


Nombre de messages : 1478
Date d'inscription : 09/01/2013

Je n'achèterai plus de montre... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je n'achèterai plus de montre...   Je n'achèterai plus de montre... - Page 4 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 21:17

Il nous faudrait quelques macros pour vérifier
Qui s'y colle? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
SylSS
Puits de connaissances
SylSS


Nombre de messages : 4579
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/11/2009

Je n'achèterai plus de montre... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je n'achèterai plus de montre...   Je n'achèterai plus de montre... - Page 4 EmptyVen 17 Mai 2013 - 1:17

Renarddu25 a écrit:
Pour deux fois moins cher tu as ça :

Je n'achèterai plus de montre... - Page 4 P1010244

et je trouve ça mieux fini que la Dornbluth.

et tu as bien raison Wink , il n' en reste pas moins que la Naut est très très chère pour ce qu' elle offre si on compare à ce qu' il y a en face.

laurentb60260 a écrit:
je suis dubitatif sur les photos de PATEK Incompréhensible , la finition n'est vraiment pas terrible.


Ne t 'inquiète pas j' avais vu une comparaison PP / L&S qui donnait le même résultat mais ...... de manière inversée.
Moralité on fait dire ce qu' on veut en sélectionnant deux photos de façon arbitraire, pour réellement avoir une idée il faudrait faire des comparaisons complètes des mouvements sur des calibres de gamme équivalente .....
Revenir en haut Aller en bas
Dunkan
Animateur Chevronné
Dunkan


Nombre de messages : 1478
Date d'inscription : 09/01/2013

Je n'achèterai plus de montre... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je n'achèterai plus de montre...   Je n'achèterai plus de montre... - Page 4 EmptyVen 17 Mai 2013 - 9:51

En même temps c'est le principe des finitions manuelles: chaque exemplaire est unique
Alors évidemment il y a un niveau général, mais au sein duquel on trouvera toujours un peu mieux ou un peu moins bien. Il suffit de photographier jutement ces calibres là, intentionnellement ou non...
Revenir en haut Aller en bas
BRxavier
Membre référent
BRxavier


Nombre de messages : 5635
Age : 48
Date d'inscription : 21/01/2010

Je n'achèterai plus de montre... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je n'achèterai plus de montre...   Je n'achèterai plus de montre... - Page 4 EmptyVen 17 Mai 2013 - 16:45

SylSS a écrit:


et tu as bien raison Wink , il n' en reste pas moins que la Naut est très très chère pour ce qu' elle offre si on compare à ce qu' il y a en face.




Ne t 'inquiète pas j' avais vu une comparaison PP / L&S qui donnait le même résultat mais ...... de manière inversée.
Moralité on fait dire ce qu' on veut en sélectionnant deux photos de façon arbitraire, pour réellement avoir une idée il faudrait faire des comparaisons complètes des mouvements sur des calibres de gamme équivalente .....

Entièrement d'accord avec toi. La Nautilus est très cher pour ce qu'elle offre.
Revenir en haut Aller en bas
Dunkan
Animateur Chevronné
Dunkan


Nombre de messages : 1478
Date d'inscription : 09/01/2013

Je n'achèterai plus de montre... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je n'achèterai plus de montre...   Je n'achèterai plus de montre... - Page 4 EmptyVen 17 Mai 2013 - 17:51

BRxavier a écrit:


Entièrement d'accord avec toi. La Nautilus est très cher pour ce qu'elle offre.

Ce qu'elle offre c'est d'avoir une Patek au poignet, c'est ça qui coute cher, plus que l'objet "montre" en lui-même
Revenir en haut Aller en bas
Mister_K
Pilier du forum
Mister_K


Nombre de messages : 1681
Date d'inscription : 20/02/2013

Je n'achèterai plus de montre... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je n'achèterai plus de montre...   Je n'achèterai plus de montre... - Page 4 EmptyVen 17 Mai 2013 - 17:53

BRxavier a écrit:
La Nautilus est très cher pour ce qu'elle offre.

La Nautilus est très chère tout court Mr. Green .
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 43
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Je n'achèterai plus de montre... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je n'achèterai plus de montre...   Je n'achèterai plus de montre... - Page 4 EmptyVen 17 Mai 2013 - 18:08

Mister_K a écrit:


La Nautilus est très chère tout court Mr. Green .

Certes Rolling Eyes
Mais jamais une montre m'avait fait un tel effet au poignet... vraiment un truc de malade Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
fatalitas
Membre éminent.



Nombre de messages : 13047
Age : 82
Localisation : Place Vendome
Date d'inscription : 11/06/2008

Je n'achèterai plus de montre... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Je n'achèterai plus de montre...   Je n'achèterai plus de montre... - Page 4 EmptyVen 17 Mai 2013 - 19:07

Mister_K a écrit:


La Nautilus est très chère tout court Mr. Green .

C'est valable pour toutes les marques , surtout quand je vois le prix de certaines tocantes équipées d'un ETA taillé à coups de serpes qui équipent leurs tocantes ....

Sans compter qu'une fois franchi le pas de porte de leur boutique , elles valent mème plus la moitié de leur valeur ! Je n'achèterai plus de montre... - Page 4 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
 
Je n'achèterai plus de montre...
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» recherche montre introuvable pourtant trés abordable (montre femme) + presentati
» Montre T-Tempo cadran noir COSC+ Montre d'appoint Budget 200 euros
» Montre capri valjoux 7734, qui aurait fabriqué cette montre, un emboîteur ?
» Quelques fois posez vous votre montre pour une montre type GPS ?
» Transformer montre quartz en montre automatique : changer les pieds de cadran ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: