| Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... | |
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+43ftikai Xzf Paulo Dulac ej2 Imperfection Bloomberg Gibson fab7 Le Belge MONTEMONT salamander007 Lassiwala He3uS walkky clodor plibou helicopsi Arno jamonserrano broncos Etarcos Renard kiv Zorba06 Bender kromorff Le Jules plop trinita bichão Sai59 landes lolofurax55 thierry31 francoisb dragons moumoune31 imy Crow gpmouvement Leopal Omégon ZEN 47 participants |
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Auteur | Message |
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ZEN Rang: Administrateur
Nombre de messages : 57505 Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... Ven 6 Sep - 12:46 | |
| "Vous avez fait l'acquisition de l'une de nos pièces de prestige et nous vous en remercions. Vous avez souhaité que cette pièce d'une valeur de 7500 euros soit réglée afin d'entrer dans les normes prévues pour les chronomètres. Toutefois, votre pièce n'est pas un chronomètre et les normes que nous appliquons sont de moins 12 secondes à plus 20 secondes par jour, ce qui confère à votre instrument une très grande précision. Notre service après-vente ne peut donc accéder à votre demande dans le cadre de la garantie, ni à titre payant car nous ne pouvons sur une pièce non certifiée garantir la tenue du réglage. Avec tous nos compliments" J'ai ici reconstitué le sens du message adressé à ces clients trop exigeants sur le réglage de leur montre par quelques marques dont de prestigieuses manufactures. Le client qui a déboursé plusieurs milliers d'euros est donc plongé dans l'abime du sentiment de la confiance mal placée et de l'achat qui ne le satisfait pas. La certification au COSC est d'un coût limité ... la perte d'un client est souvent irrattrapable. Comment donc aujourd'hui, des marques peuvent-elle prétendre vendre très cher des pièces avec une variation tolérée de -12 à + 20 secondes par jour !!! La moindre montre de poche moyennement entretenue se règle à 10 secondes et l'on sait que les marges dégagées permettrait d'investir le temps (limité) d'un réglage bien fait... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
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Omégon Pilier du forum
Nombre de messages : 1540 Age : 31 Localisation : Swiss Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... Ven 6 Sep - 13:15 | |
| ça coûte du temps en prod de faire des réglages fin, et ce temps prit c est moins de montres qui sortent, donc moins d'argent. |
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Leopal Membre référent
Nombre de messages : 8395 Age : 54 Date d'inscription : 14/10/2011
| Sujet: Re: Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... Ven 6 Sep - 13:18 | |
| Oui, mais ça entame un peu la marge. La marge! Pas touche à la marge. Tout pour la marge. On ve pas pas se faire ch... à régler les montres si ça l'entame de 0.5%.
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gpmouvement Pilier du forum
Nombre de messages : 1866 Age : 55 Localisation : La capitale des Flandres Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... Ven 6 Sep - 13:19 | |
| Tout à fait d'accord avec Zen: Quelques petites minutes suffisent (voire quelques secondes avec l'expérience) pour régler une montre à +/- 10 secondes maxi! Les manufactures qui vendent leurs montres à quelques milliers d'euros pourraient prendre le temps de régler leurs montres avant de les vendre. Ça ne réduirait quasi pas leurs grosses marges! |
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Leopal Membre référent
Nombre de messages : 8395 Age : 54 Date d'inscription : 14/10/2011
| Sujet: Re: Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... Ven 6 Sep - 13:21 | |
| Quasi pas, c'est déjà trop, tu ne te rends pas compte. On parle d'argent là. Avec les Suisses. |
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Crow Passionné absolu
Nombre de messages : 2883 Age : 42 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... Ven 6 Sep - 13:24 | |
| "Vous avez craché au bassinet, maintenant venez pas nous faire ch..." Le luxe, gage d'exclusivité... "Xxx, vous ne reviendrez plus chez nous par hasard !" |
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imy Membre Hyper actif
Nombre de messages : 648 Localisation : Au soleil ... la plupard du temps. Date d'inscription : 03/07/2012
| Sujet: Re: Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... Ven 6 Sep - 13:44 | |
| tolérance = -12 / +20 s/j ...! - Déjà qu'on nous prend pour des fous a acheter à prix d'or des montres mécaniques par définition bien moins précises que le premier quartz venu (et je ne parle même pas des smartphones dont on peut synchroniser l'horloge sur le temps atomique via quelques applications gratuites ...) - Mais là, en plus, on nous prend pour des c**s a nous refiler à prix d'or des montres actuelles bien moins précises bien moins réglées (voire pas réglées du tout ?!) que ce que nos parents/grands parents/arrières-grands parents achetaient (et qu'ils achetaient bien moins cher comparativement). pffffffffff ! Au moins répondent-ils au client ... c'est toujours ça. Même si leur ton mielleux sent bon la vaseline ... " Vous avez fait l'acquisition de l'une de nos pièces de prestige et nous vous en remercions. Vous avez souhaité que cette pièce d'une valeur de 7500 euros soit réglée afin d'entrer dans les normes prévues pour les chronomètres. Toutefois, votre pièce n'est pas un chronomètre et les normes que nous appliquons sont de moins 12 secondes à plus 20 secondes par jour, ce qui confère à votre instrument une très grande précision. Notre service après-vente ne peut donc accéder à votre demande dans le cadre de la garantie, ni à titre payant car nous ne pouvons sur une pièce non certifiée garantir la tenue du réglage. ... penchez-vous et toussez fort ... ... Avec tous nos compliments" |
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moumoune31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3778 Age : 41 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 27/05/2011
| Sujet: Re: Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... Ven 6 Sep - 13:49 | |
| C'est quand même dans ces situations qu'on voit la force d'une manufacture comme Rolex... qui du coup a encore de beaux jours devant elle... |
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dragons Animateur
Nombre de messages : 1198 Date d'inscription : 11/04/2013
| Sujet: Re: Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... Ven 6 Sep - 13:54 | |
| On sait très bien que les gens qui achètent ce genre de montres que ce n'est pas pour la précision du mouvement. Ma MM300 a 8 mois et est toujours à +2 sec/Jour. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... Ven 6 Sep - 14:08 | |
| Au final, le couillon est et reste le même : le client.
Non content de se délester d'une somme considérable, il subit en guise de remerciements la pingrerie de la manufacture qui rechigne désormais à régler la marche de son mouvement.
Ca commence sérieusement à déconner...
Cette course à l'argent facile risque de mal virer. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... Ven 6 Sep - 14:15 | |
| Je suis entirement d'accord avec les commentaires du dessus sauf que ... Si la "maison horlogère" indique noir sur blanc que ses calibres sont reglés à -12/+20 ... le client achète en connaissance de cause ... non ? Il ne me viendrait pas a l'idée de demander a Seiko de faire régler mon 6R15 si celui ci est dans les normes précisées par le fabricant |
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francoisb Membre référent
Nombre de messages : 8327 Age : 48 Localisation : Ile de France est Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... Ven 6 Sep - 14:19 | |
| Je trouve ça normal. A 300 euros, on achète une montre. A 3000 un bijou. A 30000 une oeuvre d'art. Une oeuvre d'art ne se porte pas, elle s'expose. Qu'elle n'indique pas l'heure exacte est une caractéristique supplémentaire de l'oeuvre... Rapport à la tradition (représentée par l'horlogerie), le temps qui passe plus ou moins rapidement selon l'occupation et l'humeur du client. Un bijou est là pour faire joli, pas pour donner l'heure non plus. Donc avec une montre qui fait +20 sec /jour, tu n'as pas une complication aussi séduisante qu'une équation du temps, mais c'est intéressant. D'ailleurs la dernière augmentation tarifaire correspond peut être à cette complication ajoutée en standard aux montres de ladite marque. François |
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thierry31 Membre très actif
Nombre de messages : 255 Date d'inscription : 16/04/2013
| Sujet: Re: Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... Ven 6 Sep - 14:20 | |
| - Aceman a écrit:
Si la "maison horlogère" indique noir sur blanc que ses calibres sont reglés à -12/+20 ... le client achète en connaissance de cause ... non ?
CQFD! |
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lolofurax55 Membre référent
Nombre de messages : 5851 Localisation : paris Date d'inscription : 03/11/2009
| Sujet: Re: Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... Ven 6 Sep - 14:21 | |
| D'ou l'interêt d'acheter une montre aux normes cosc , ça permet d'avoir des arguments pour la faire régler si elle dérive au delà de ce qui est acceptable . |
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ZEN Rang: Administrateur
Nombre de messages : 57505 Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... Ven 6 Sep - 14:29 | |
| Ce n'est jamais annoncé avant ...
Je propose que nous listions les marques qui n'annoncent pas les réglages... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
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landes Membre Hyper actif
Nombre de messages : 588 Date d'inscription : 15/12/2008
| Sujet: Re: Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... Ven 6 Sep - 14:41 | |
| La tolérance ?
Il y a des maisons ,pour ça. . . |
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Sai59 Pilier du forum
Nombre de messages : 1770 Age : 43 Localisation : Chez les Vikings Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... Ven 6 Sep - 14:45 | |
| Recherche rapide sur le net me donne :
Tissot = -10 / +30 s/jour Hamilton = -10 / +15 s/jour Omega = -1 / +11 s/jour
A suivre |
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bichão Membre référent
Nombre de messages : 9937 Age : 53 Localisation : Lille Date d'inscription : 22/12/2008
| Sujet: Re: Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... Ven 6 Sep - 14:51 | |
| - moumoune31 a écrit:
- C'est quand même dans ces situations qu'on voit la force d'une manufacture comme Rolex... qui du coup a encore de beaux jours devant elle...
+1 - lolofurax55 a écrit:
- D'ou l'interêt d'acheter une montre aux normes cosc , ça permet d'avoir des arguments pour la faire régler si elle dérive au delà de ce qui est acceptable .
Et oui le COSC finalement ça a du bon |
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dragons Animateur
Nombre de messages : 1198 Date d'inscription : 11/04/2013
| Sujet: Re: Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... Ven 6 Sep - 14:54 | |
| - bichão a écrit:
- +1
Et oui le COSC finalement ça a du bon Christopher Ward aussi fait du COSC,et à un prix plus que raisonnable. http://www.christopherward.co.uk/catalogsearch/result/?q=COSC&x=0&y=0 |
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trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 12836 Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92) Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... Ven 6 Sep - 14:54 | |
| ou celles qui annoncent autre chose que le cosc... |
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plop Membre référent
Nombre de messages : 6145 Localisation : Lyon Date d'inscription : 06/03/2010
| Sujet: Re: Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... Ven 6 Sep - 14:57 | |
| Pour certaines marques, la mention chronomètre ou le calibre COSC est une option payante ou réservée aux gammes supérieures. Je pense à surtout STOWA, il en existe peut être d'autres. Dans ces conditions peut peut imaginer aisément que les calibre sont achetés plus cher (grade supérieur) ou qu'un horloger employé en interne doit régler les mouvements standard.
Seconde idée que ce sujet m'inspire : avez vous déjà renoncé à un achat (ou revendu une montre) à cause d'une précision trop "aléatoire". J'en parlais il y a peu avec un ami amateur de JLC ( mais pas du tout passionné "FAMeur") qui était emballé par une montre et a renoncé à l'achat car moins précise que ses montres actuelles. Je peux le comprendre.
Dernière édition par plop le Ven 6 Sep - 14:59, édité 1 fois |
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Le Jules Passionné de référence
Nombre de messages : 3468 Age : 46 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... Ven 6 Sep - 14:58 | |
| Précision COSC = 99,99% Précision -12/+20 = 99,96% Faut avouer que ça reste acceptable. On est un peu des fous de la précision. Et puis bon, moi je suis quasiment un noob et je savais quand même que la certification COSC c'est une gage de tranquilité vis à vis du SAV en cas de dérive (car je suis fou aussi, et +20 secondes par jour ça m'énerverait...). Mais donc ceux qui achètent non certifié devraient savoir à quoi s'en tenir. PS : ca coute combien un réglage par l'AD du coin ? |
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dragons Animateur
Nombre de messages : 1198 Date d'inscription : 11/04/2013
| Sujet: Re: Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... Ven 6 Sep - 15:01 | |
| - Le Jules a écrit:
PS : ca coute combien un réglage par l'AD du coin ? A la tête du client.... |
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francoisb Membre référent
Nombre de messages : 8327 Age : 48 Localisation : Ile de France est Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... Ven 6 Sep - 15:03 | |
| - Le Jules a écrit:
PS : ca coute combien un réglage par l'AD du coin ? - dragons a écrit:
- A la tête du client....
Et surtout, s'il n'est pas agréé et que la montre est sous garantie, tu la perds. |
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francoisb Membre référent
Nombre de messages : 8327 Age : 48 Localisation : Ile de France est Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... Ven 6 Sep - 15:04 | |
| - Sai59 a écrit:
- Recherche rapide sur le net me donne :
Tissot = -10 / +30 s/jour Hamilton = -10 / +15 s/jour Omega = -1 / +11 s/jour
A suivre Concernant Omega, beaucoup de leurs mouvements sont COSCés. Concernant le +30 secondes par jour |
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| Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... | |
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