FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ...

Aller en bas 
+43
ftikai
Xzf
Paulo Dulac
ej2
Imperfection
Bloomberg
Gibson
fab7
Le Belge
MONTEMONT
salamander007
Lassiwala
He3uS
walkky
clodor
plibou
helicopsi
Arno
jamonserrano
broncos
Etarcos
Renard
kiv
Zorba06
Bender
kromorff
Le Jules
plop
trinita
bichão
Sai59
landes
lolofurax55
thierry31
francoisb
dragons
moumoune31
imy
Crow
gpmouvement
Leopal
Omégon
ZEN
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3135
Age : 52
Date d'inscription : 09/05/2005

Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ...   Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... - Page 4 EmptyVen 6 Sep 2013 - 21:02

dragons a écrit:
C'est un mouvement mécanique,pas une auto.

Les tolérances peuvent être différentes entre une mécanique et une automatique.
Une bien bonne celle ci bravohap
A transmettre à Pascal pas la peine qu'il s'em***** avec le mouvement
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
clodor
Passionné absolu
clodor


Nombre de messages : 2839
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 28/11/2008

Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ...   Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... - Page 4 EmptyVen 6 Sep 2013 - 21:09

Un cas perso: j'avais acheté une Oris Diver Gmt en 2009 pour un peu plus de 1000 euros. Elle avançait de 30 s et j'ai trouvé excessif. Je l'ai ramenée chez l'AD qui l'a transmise à Oris.
Je l'ai recuperée quelques semaines (et non mois!), precise à moins de 10s.
Comme quoi... C'est pas une manufacture, la montre etait pas trop chere, le defaut de precision pas monstrueux mais Oris l'a fait sans rechigner et gratos...
Vu la teneur du post, Oris mérite des applaudissements.
La seule façon d'etre tranquille ? Achetez Breitling ! J'en ai 3 de diverses anciennetes et elles sont toujours aussi precise (de 1 à 3 secondes de perte par jour !)
Revenir en haut Aller en bas
walkky
Membre très actif
walkky


Nombre de messages : 283
Localisation : quelque part à l'autre bout du monde
Date d'inscription : 22/06/2013

Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ...   Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... - Page 4 EmptyVen 6 Sep 2013 - 22:02

chez Longines: "la majorité des montres Longines ont une précision qui fluctue entre -5 et +15 secondes par jour" (extrait du manuel d'utlilisation)

Dans la pratique mon HC est à +4 sec sur une semaine, et il semble d'après les retours que la majorité des Longines sont entre 0 et +4sec par jour et tiennent ce réglage dans le temps (au moins une poignée d'années, pas de retour sur 75 ans désolé Mr. Green ) même sur des montres à moins de 1K.

Je ne saurai dire précisément à quoi cela est du, mais j'aurai tendance à penser qu'il apportent probablement plus de soin que d'autres au réglage en sortie de chaîne, car la plupart de leur mouvement sont des ETA plutôt très répandus chez beaucoup de marques.

comme quoi c'est possible,

Vostock Europe promets -10, +30 sur des montres à 300€ (la mienne est à +5/jour)

alors -12,+20 sur une montre à 7K ben c'est du foutage de g....
Revenir en haut Aller en bas
He3uS
Membre super actif
He3uS


Nombre de messages : 333
Age : 39
Localisation : 56
Date d'inscription : 18/08/2010

Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ...   Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... - Page 4 EmptyVen 6 Sep 2013 - 22:19

7500€ et pas sous les 10s c'est de la pigeonerie!
Ma Y&B mouvement chinois cotes de truelle, 70€ sur vp. -1min en 2 mois en port alterné (-1s jour)
Mon Orient Mako a 100€ avec laquelle je bricole pas mal, -10s... Par semaine
Seiko 5 a 150€ -30s par semaine,
Seiko spork 300€ -24s par semaine...
Toutes achetées neuves en réglage usine.
On en reviens à l'affirmation que les grandes marques déconnent à plein tubes. À continuer comme ça ça vas replonger comme dans les années 80....


Dernière édition par He3uS le Ven 6 Sep 2013 - 22:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://youenfavennec.wordpress.com
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11349
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ...   Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... - Page 4 EmptyVen 6 Sep 2013 - 22:21

clodor a écrit:
Un cas perso: j'avais acheté une Oris Diver Gmt en 2009 pour un peu plus de 1000 euros. Elle avançait de 30 s et j'ai trouvé excessif. Je l'ai ramenée chez l'AD qui l'a transmise à Oris.
Je l'ai recuperée quelques semaines (et non mois!), precise à moins de 10s.
Comme quoi... C'est pas une manufacture, la montre etait pas trop chere, le defaut de precision pas monstrueux mais Oris l'a fait sans rechigner et gratos...
Vu la teneur du post, Oris mérite des applaudissements.
La seule façon d'etre tranquille ? Achetez Breitling ! J'en ai 3 de diverses anciennetes et elles sont toujours aussi precise (de 1 à 3 secondes de perte par jour !)
En même temps, 30 s/j, tu m'étonnes qu'ils ont interet à la reprendre ... Parce qu'on est quand même dans le domaine de l'anormal avec une telle dérive.

Et qu'ils descendent en dessous des 10 s/j est presque une obligation à mon sens. Je serais content qu'ils me le fassent mais je n'irais pas à me prosterner pour cette faveur rendue.

Franchement, je ne suis pas bien vieux dans le monde de la montre (sans doute parce que je ne suis pas bien vieux tout court Mr. Green ) mais ce que je peux voir depuis 2-3 ans en arriverait presque à me dégouter. Des montres qui augmentent sans cesse, sans raison, et qui sont de moins en moins précises pour couronner le tout. Et il faudrait tout accepter sans rechigner ? Rolling Eyes

Plus ça va et plus j'aime Rolex, car les prix augmentent certes mais le SAV demeure excellent, la fiabilité exemplaire. Si la montre est hors cosc ou que la date passe à 23h45, ils font le réglage ... Et à ce que je vois, c'est loin d'être une constante universelle dans le domaine du luxe ....
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ...   Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... - Page 4 EmptySam 7 Sep 2013 - 3:21

Amha une montre à 7500€ devrait être vendue à +-5s, au delà c'est du foutage de gueule. COSC ou pas. Pour moi c'est de la mauvaise volonté, quand on sait que la plupart des mouvements (y compris les bouses chinoises) peuvent être réglés à +-1s si on fait l'effort...
Après combien de temps dure le réglage, la stabilité dans le temps après plusieurs années, c'est autre chose, mais un réglage correct au départ c'est la moindre des choses.

Ma "pire" montre (une Mido Multifort avec un 2824 de base, achetée 600€) est à +10s. Si une montre 10x plus chère faisait moins bien, j'en serais malade !
Revenir en haut Aller en bas
clodor
Passionné absolu
clodor


Nombre de messages : 2839
Age : 49
Localisation : Var
Date d'inscription : 28/11/2008

Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ...   Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... - Page 4 EmptySam 7 Sep 2013 - 8:28

Pour répondre à Bender, le geste d'Oris est logique vu le problème mais comparativement à ce qui est dit dans tous les posts, cela reste à signaler...
Revenir en haut Aller en bas
salamander007
Pilier du forum
salamander007


Nombre de messages : 1562
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/04/2012

Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ...   Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... - Page 4 EmptySam 7 Sep 2013 - 10:44

Si on veut un montre précise, on prend une COSCée. Sinon, on accepte une dérive de +/-20sec/j. Je ne comprends pas le problème ZEN ? Encore moins pour les amateurs éclairés...
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10644
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ...   Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... - Page 4 EmptySam 7 Sep 2013 - 11:00

salamander007 a écrit:
Si on veut un montre précise, on prend une COSCée. Sinon, on accepte une dérive de +/-20sec/j. Je ne comprends pas le problème ZEN ? Encore moins pour les amateurs éclairés...
Parce que tout mouvement automatique bien réglé peut être bien meilleur que le COSC, suffit d'y mettre un peu de temps et un bon régleur, et c'est là que le bas blesse...Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2011

Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ...   Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... - Page 4 EmptySam 7 Sep 2013 - 12:34

salamander007 a écrit:
Si on veut un montre précise, on prend une COSCée. Sinon, on accepte une dérive de +/-20sec/j. Je ne comprends pas le problème ZEN ? Encore moins pour les amateurs éclairés...
Ma Seiko 5 à 100 euros dérive de 2sec/jour
Ma Longines HC à 800 euros dérive de 15 sec/jour et ça me rend malade
J'imagine même pas si j'avais déboursé 5000 euros et que la dérive soit de 20 sec/jour Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
salamander007
Pilier du forum
salamander007


Nombre de messages : 1562
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/04/2012

Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ...   Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... - Page 4 EmptySam 7 Sep 2013 - 13:15

Faut arrêter de juger l'horlogerie de luxe avec nos yeux d'initiés car elle appartient en réalité à des néophytes fortunés en quête de reconnaissance sociale.

Et quand un vendeur leur dit qu'une montre mécanique c'est moins précis que le quartz mais plus prestigieux, l'imprécision devient une valeur ajoutée.

Maintenant, dans mon monde idéal, toutes les montres de plus de 3k devraient être coscées.
Cela dit, et toujours AMHA, il y a quelques rares montres dont la précision est d'un intérêt secondaire. Par exemple:
Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... - Page 4 Jaquet-Droz-The-Bird-Repeater-Watch-7
Revenir en haut Aller en bas
fab7
Passionné absolu
fab7


Nombre de messages : 2540
Age : 47
Localisation : jamais loin de la ville rose
Date d'inscription : 20/10/2011

Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ...   Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... - Page 4 EmptySam 7 Sep 2013 - 13:16

Petite question .....

Quel SAV de la marque fut contacté ?? ( sans la nommé )

Car je me souvient d'un exemple tout bête , plusieurs critiques sur les Forums  a l'égard du S.A.V Français d'une marque De luxe (j'éviterai de la nommé )....alors qu'a contrario le SAV suisse était plébiscité !!

Par expérience ..... mon propre voisin toujours  dans la même marque ... avec S.A.V Français il a du renvoyer 3 fois sa montre pour le même problème .. du coup il l'envoi en suisse ... et la .... Impeccable , problème résolu  !!


Dernière édition par fab7 le Sam 7 Sep 2013 - 13:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
salamander007
Pilier du forum
salamander007


Nombre de messages : 1562
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/04/2012

Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ...   Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... - Page 4 EmptySam 7 Sep 2013 - 13:20

Le Belge a écrit:
Ma Seiko 5 à 100 euros dérive de 2sec/jour
Ma Longines HC à 800 euros dérive de 15 sec/jour et ça me rend malade
J'imagine même pas si j'avais déboursé 5000 euros et que la dérive soit de 20 sec/jour Evil or Very Mad 
Bah oui, quand c'est pas certifié, c'est une loterie.
Revenir en haut Aller en bas
Gibson
Animateur
Gibson


Nombre de messages : 850
Age : 50
Localisation : IZON (33)
Date d'inscription : 16/06/2012

Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ...   Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... - Page 4 EmptySam 7 Sep 2013 - 13:42

C'est une bonne idée mais j'ai peur qu'on ne fasse pas de copains.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24515
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ...   Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... - Page 4 EmptySam 7 Sep 2013 - 13:46

faut pas non plus généraliser: toutes les montres à plus de 5K€ ou HH n'ont pas non plus une précision de clepsydre. A part quelques cas isolés, y'a pas grand grand monde qui vient râler par ici...Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11349
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ...   Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... - Page 4 EmptySam 7 Sep 2013 - 14:07

broncos a écrit:
faut pas non plus généraliser: toutes les montres à plus de 5K€ ou HH n'ont pas non plus une précision de clepsydre. A part quelques cas isolés, y'a pas grand grand monde qui vient râler par ici...Incompréhensible 
En effet

Mais force est de constater qu'une marque haut de gamme qui te dit que ses normes sont -20/+20, et que donc ta montre à +18 est conforme à leurs exigences en matière de précision, et qu'ils ne peuvent rien faire MEME A TITRE PAYANT, on est à la limite du foutage de gueule.

Je vois mal Patek t'envoyer bouler si ta montre est à +10 et que tu veux quelque chose de plus précis ... Rolling Eyes


Dernière édition par Bender le Sam 7 Sep 2013 - 14:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ...   Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... - Page 4 EmptySam 7 Sep 2013 - 14:11

Mais existe-t-il des marques qui vendent des montres à 7500 euros et qui font pas coscer la montre?
Hormis pour les marques allemandes et japonaises (en Allemagne ils ont un équivalent mais au japon je ne sais pas)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ...   Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... - Page 4 EmptySam 7 Sep 2013 - 14:15

jamonserrano a écrit:
Ce problème là, j'en avais discuté avec Seiko il y a un longtemps. C'est un problème culturel et de modestie qui pousse Seiko à élargir la plage pour que même la montre la plus mal réglée s'y trouve dedans. Car coté précision, Seiko n'a rien à envier à d'autres...

Ça c'est un bonne blague...Mr. Green 

La réalité est tout autre : afficher une très large plage de tolérance évite d'avoir à régler finement les montres en sortie d'usine de manière systématique, ce qui coûte cher.

Ça évite aussi de devoir prendre en SAV sous garantie une montre qui dérive de 15 s/j.

Le COSC, ça se paye, même si les tolérances sont trop larges à mon sens. La différence entre une Omega Seamaster et une MM 300 en quelque sorte.
Revenir en haut Aller en bas
dragons
Animateur
dragons


Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 11/04/2013

Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ...   Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... - Page 4 EmptySam 7 Sep 2013 - 14:21

nizaras a écrit:
Ça c'est un bonne blague...Mr. Green 

La réalité est tout autre : afficher une très large plage de tolérance évite d'avoir à régler finement les montres en sortie d'usine de manière systématique, ce qui coûte cher.

Ça évite aussi de devoir prendre en SAV sous garantie une montre qui dérive de 15 ou 20 s/j.

Le COSC, ça se paye, même si les tolérances sont trop larges à mon sens. La différence entre une Omega Seamaster et une MM 300 en quelque sorte.
Salut Hsarazin  Wink 


Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... - Page 4 Coscgs10
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24515
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ...   Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... - Page 4 EmptySam 7 Sep 2013 - 14:22

de ce que j'en lis sur le sous-forum Seiko, les MM300 des membres semblent être toutes dans le COSC...Wink 
Revenir en haut Aller en bas
dragons
Animateur
dragons


Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 11/04/2013

Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ...   Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... - Page 4 EmptySam 7 Sep 2013 - 14:24

broncos a écrit:
de ce que j'en lis sur le sous-forum Seiko, les MM300 des membres semblent être toutes dans le COSC...Wink 

OH oui, +2sec/jour pour moi. bravohap 
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12875
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ...   Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... - Page 4 EmptySam 7 Sep 2013 - 14:27

broncos a écrit:
de ce que j'en lis sur le sous-forum Seiko, les MM300 des membres semblent être toutes dans le COSC...Wink 
je ne suis pas sur qu'il existe des montres qui ne soit pas capable de tenir le cosc aujourd'hui pour peu qu'elle soit réglées correctement,

le coté honteux du truc c'est que les marques ne veulent pas s'embeter a prendre en sav ce reglage...

Revenir en haut Aller en bas
Imperfection
Animateur Chevronné
Imperfection


Nombre de messages : 1403
Age : 37
Date d'inscription : 13/08/2012

Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ...   Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... - Page 4 EmptySam 7 Sep 2013 - 14:30

Ma flagship est également dans le COSC pour l'utilisation que j'en ai, l'est elle en réalité?
J'en doute.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24515
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ...   Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... - Page 4 EmptySam 7 Sep 2013 - 14:32

trinita a écrit:
je ne suis pas sur qu'il existe des montres qui ne soit pas capable de tenir le cosc aujourd'hui pour peu qu'elle soit réglées correctement,

le coté honteux du truc c'est que les marques ne veulent pas s'embeter a prendre en sav ce reglage...


après, je ne sais pas de quelle(s) marque(s) on parle, mais j'ai déjà fait régler des montres de différentes marques et ça a été toujours fait et gratos...Wink 
Revenir en haut Aller en bas
kiv
Animateur Chevronné
kiv


Nombre de messages : 1475
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/11/2009

Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ...   Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... - Page 4 EmptySam 7 Sep 2013 - 14:34

dragons a écrit:
OH oui, +2sec/jour pour moi. bravohap 
Comme ça a déjà été dit de plusieurs manières différentes, la difficulté pour une marque industrialisée c'est d'assurer une répétabilité sur 100% de leurs montres : si on admet que la dérive des montres produites suit une courbe de Gauss, il y aura toujours des montres "coup de chance" à la dérive nulle. Le vrai défi est d'avoir, ne serait-ce que 95% des montres dans un intervalle de dérive raisonnable.

Donc il est facile de trouver des témoignages "mon Orient Mako est à +0,5s/j" (je me cite!), en revanche si on prend 100 Mako, bien peu d'entre elles seront aussi performantes...
Revenir en haut Aller en bas
 
Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ...
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Omega Prestige Co-Axial ou ? Merci de votre Aide
» Montres de prestige
» BELLES MONTRES Salon International de l’Horlogerie de Prestige 2008
» 16 ans et deja des montres de prestige sur les bras
» Parution du livre "MONTRES & AUTOMOBILES DE PRESTIGE"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: