| Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... | |
|
+43ftikai Xzf Paulo Dulac ej2 Imperfection Bloomberg Gibson fab7 Le Belge MONTEMONT salamander007 Lassiwala He3uS walkky clodor plibou helicopsi Arno jamonserrano broncos Etarcos Renard kiv Zorba06 Bender kromorff Le Jules plop trinita bichão Sai59 landes lolofurax55 thierry31 francoisb dragons moumoune31 imy Crow gpmouvement Leopal Omégon ZEN 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Renard Modérateur
Nombre de messages : 5121 Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... Ven 06 Sep 2013, 15:49 | |
| Ca ne change rien au problème. Manuelle ou automatique une montre bien réglée est bien réglée. Il y a des manuelles très très précises. _________________ "La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
|
|
| |
Etarcos Membre référent
Nombre de messages : 9538 Age : 44 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... Ven 06 Sep 2013, 15:56 | |
| |
|
| |
dragons Animateur
Nombre de messages : 1198 Date d'inscription : 11/04/2013
| Sujet: Re: Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... Ven 06 Sep 2013, 15:58 | |
| |
|
| |
Renard Modérateur
Nombre de messages : 5121 Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... Ven 06 Sep 2013, 16:00 | |
| - dragons a écrit:
Les pseudos-spécialistes le feront mieux que moi. Donc tu devrais bien t'en sortir dans l'explication. _________________ "La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
|
|
| |
Crow Passionné absolu
Nombre de messages : 2883 Age : 42 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... Ven 06 Sep 2013, 16:04 | |
| |
|
| |
dragons Animateur
Nombre de messages : 1198 Date d'inscription : 11/04/2013
| Sujet: Re: Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... Ven 06 Sep 2013, 16:04 | |
| - Renarddu25 a écrit:
- Donc tu devrais bien t'en sortir dans l'explication.
Je t'écoute,n'hésites pas. |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24515 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... Ven 06 Sep 2013, 16:04 | |
| - Aceman a écrit:
- Ca risque d'être interessant ...
je crois aussi... concernant Seiko, qui est une marque que j'aime bien, c'est vrai qu'ils exagèrent gaillard avec leurs soi-disant tolérances... même si actuellement, ma Sumo est la plus précise de mes montres... |
|
| |
dragons Animateur
Nombre de messages : 1198 Date d'inscription : 11/04/2013
| Sujet: Re: Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... Ven 06 Sep 2013, 16:07 | |
| |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24515 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... Ven 06 Sep 2013, 16:12 | |
| mais moins bien que la mienne à 600€... franchement, +2s/j, c'est bien mais c'est quand même un minimum de ce qu'on peut attendre d'une montre comme la MM... |
|
| |
Etarcos Membre référent
Nombre de messages : 9538 Age : 44 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... Ven 06 Sep 2013, 16:21 | |
| - dragons a écrit:
Les pseudos-spécialistes le feront mieux que moi. Il me semble que c'est à toi d'expliquer... tu avances un truc, faux. Assume ! Des calibres comme le 135 Zenith sont des bêtes de chronométrie... Je crois me souvenir qu'ils sont à remontage manuel... |
|
| |
dragons Animateur
Nombre de messages : 1198 Date d'inscription : 11/04/2013
| Sujet: Re: Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... Ven 06 Sep 2013, 16:25 | |
| - Etarcos a écrit:
- Il me semble que c'est à toi d'expliquer... tu avances un truc, faux. Assume !
Des calibres comme le 135 Zenith sont des bêtes de chronométrie... Je crois me souvenir qu'ils sont à remontage manuel... Passer son temps dans le sujet "rasage" sur un forum de montres ça ramolli Arguments lu sur un forum anglo-saxons.Maintenant à savoir si c'est vrai, explique moi. |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24515 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... Ven 06 Sep 2013, 16:25 | |
| le 65-01 manuel de ma GO est largement dans le COSC et imperturbable de régularité... |
|
| |
Etarcos Membre référent
Nombre de messages : 9538 Age : 44 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... Ven 06 Sep 2013, 16:35 | |
| - dragons a écrit:
- Passer son temps dans le sujet "rasage" sur un forum de montres ça ramolli
Arguments lu sur un forum anglo-saxons.Maintenant à savoir si c'est vrai, explique moi. Lien ? En tout cas, je pense que les horlogers du forum se marrent... |
|
| |
dragons Animateur
Nombre de messages : 1198 Date d'inscription : 11/04/2013
| Sujet: Re: Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... Ven 06 Sep 2013, 16:44 | |
| - Etarcos a écrit:
- Lien ?
En tout cas, je pense que les horlogers du forum se marrent... Sûrement Si je retrouve le lien je le posterais. |
|
| |
jamonserrano Membre super actif
Nombre de messages : 403 Date d'inscription : 27/06/2009
| Sujet: Re: Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... Ven 06 Sep 2013, 17:29 | |
| Ce problème là, j'en avais discuté avec Seiko il y a un longtemps. C'est un problème culturel et de modestie qui pousse Seiko à élargir la plage pour que même la montre la plus mal réglée s'y trouve dedans. Car coté précision, Seiko n'a rien à envier à d'autres...
|
|
| |
Arno Modérateur
Nombre de messages : 21245 Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... Ven 06 Sep 2013, 17:36 | |
| - dragons a écrit:
Les tolérances peuvent être différentes entre une mécanique et une automatique. Ah oui .... et en vertu de quoi ??? - dragons a écrit:
Les pseudos-spécialistes le feront mieux que moi. Et les pseudos polémiquos-trolls ... ils font quoi ... se marrer ?? - dragons a écrit:
Je t'écoute,n'hésites pas. Je vais faire un peu mieux qu'écouter .... _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Renard Modérateur
Nombre de messages : 5121 Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... Ven 06 Sep 2013, 17:36 | |
| - jamonserrano a écrit:
- Ce problème là, j'en avais discuté avec Seiko il y a un longtemps. C'est un problème culturel et de modestie qui pousse Seiko à élargir la plage pour que même la montre la plus mal réglée s'y trouve dedans. Car coté précision, Seiko n'a rien à envier à d'autres...
Pas compris ce passage. _________________ "La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
|
|
| |
helicopsi Membre super actif
Nombre de messages : 381 Age : 60 Localisation : Isère Date d'inscription : 10/08/2013
| Sujet: Re: Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... Ven 06 Sep 2013, 17:37 | |
| J'imagine que toute montre mécanique (de grande marque ou pas) a besoin de sa période de rodage. Sur ma chinoiserie tourbillonnante, c'est après 1000 heures qu'elle se stabilise vraiment. J'imagine que faire fonctionner 1000 heures une montre a un coût (ne serait-ce qu'en manque à gagner à stocker ainsi un mois une montre en la bougeant dans tous les sens avant de lui faire un réglage final pour la distribuer).
J'imagine aussi qu'une montre haut de gamme a des pivots et des pierres mieux usinés, un huilage plus précis qui nécessite moins de rodage. Mon tourbillon a par exemple 4 de ses 5 pivots visibles à travers le fond transparent qui noircissent un peu au milieu de leurs rubis : il y a donc bien eu usure lors du rodage, l'huile a foncé. Sans parler des dents des engrenages qui devaient avoir des imperfections.
Reste à savoir aussi si les chiffres de précision très "lâches" du constructeur (deux fois moins précis que ma chinoiserie) sont juste là pour ne pas avoir de retour client et que la montre a toutes les raisons d'être stable (quitte à avancer régulièrement de 25 secondes par jour qu'un simple réglage remettra à +/- 2 s par jour).
Le COSC teste aussi la stabilité de la montre dans des positions pas forcément représentatives d'une utilisation quotidienne. Une des positions est peut-être en défaveur de cette montre (mon tourbillon n'aime pas être à plat cadran en haut +15s/jour, par contre cadran à l'envers il est très précis + 6s/jour et porté ça tombe à +3s/jour). Bref il ne sera jamais COSC mais le connaissant, je sais le rendre précis en le stockant sur sa meilleure face (un peu comme les vieilles Rolex et leurs 3 positions de stockage pour compenser l'avance ou le retard qu'elles avaient la journée).
Ce qui est sûr, c'est qu'un petit explicatif au client, aurait été un minimum de la part de la marque pour faire passer la pilule du prix, surtout si globalement la montre devient stable de jour en jour à partir d'un mois d'utilisation.
Roland |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... Ven 06 Sep 2013, 18:30 | |
| - Renarddu25 a écrit:
- Pas compris ce passage.
En gros, si tu annonces -15 +25 et que le client constate -10 ou +15, il est content. Si tu dis -5 +10 et que le client constate -7 ou +13, il n'est pas content. Seiko a choisi la première option^^. |
|
| |
Renard Modérateur
Nombre de messages : 5121 Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... Ven 06 Sep 2013, 18:31 | |
| Ok merci. Pas très valorisant pour les horlogers. _________________ "La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... Ven 06 Sep 2013, 18:34 | |
| Pas faux^^. Voir une fourchette de ce genre sur le manuel d'une 5 c'est ok. En revanche sur une Credor... Ca fait un peu torchage du réglage. |
|
| |
dragons Animateur
Nombre de messages : 1198 Date d'inscription : 11/04/2013
| Sujet: Re: Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... Ven 06 Sep 2013, 18:38 | |
| - Renarddu25 a écrit:
- Ok merci. Pas très valorisant pour les horlogers.
Ce n'est pas plus dévalorisant que de lire ça. - Citation :
- Toutefois, votre pièce n'est pas un chronomètre et les normes que nous appliquons sont de moins 12 secondes à plus 20 secondes par jour, ce qui confère à votre instrument une très grande précision. Notre service après-vente ne peut donc accéder à votre demande dans le cadre de la garantie, ni à titre payant car nous ne pouvons sur une pièce non certifiée garantir la tenue du réglage
Sur une montre à 7500 Euros ça fait désordre. |
|
| |
francoisb Membre référent
Nombre de messages : 8326 Age : 48 Localisation : Ile de France est Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... Ven 06 Sep 2013, 18:43 | |
| Et pourtant, il y a moins d'un an, je ne citerai pas la marque mais vous pouvez relire le forum, des montres retournaient au SAV duquel elles revenaient pour être mieux réglées. A priori, tout semble rentré dans l'ordre, mais qui sait... |
|
| |
plop Membre référent
Nombre de messages : 6152 Localisation : Lyon Date d'inscription : 05/03/2010
| Sujet: Re: Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... Ven 06 Sep 2013, 18:46 | |
| Pourquoi ne pas citer la marque ? C'est tout à son honneur d'accepter ces réglages en SAV. |
|
| |
| Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... | |
|