FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ...

Aller en bas 
+43
ftikai
Xzf
Paulo Dulac
ej2
Imperfection
Bloomberg
Gibson
fab7
Le Belge
MONTEMONT
salamander007
Lassiwala
He3uS
walkky
clodor
plibou
helicopsi
Arno
jamonserrano
broncos
Etarcos
Renard
kiv
Zorba06
Bender
kromorff
Le Jules
plop
trinita
bichão
Sai59
landes
lolofurax55
thierry31
francoisb
dragons
moumoune31
imy
Crow
gpmouvement
Leopal
Omégon
ZEN
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3473
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ...   Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... - Page 2 EmptyVen 6 Sep 2013 - 15:04

Bon en même temps, 99,96% ça semble bon, mais prendre 10 minutes d'avance tous les mois.... c'est moins bon !!! clown (et pourtant c'est la même chose...)
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12875
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ...   Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... - Page 2 EmptyVen 6 Sep 2013 - 15:06

lolofurax55 a écrit:
D'ou l'interêt d'acheter une montre aux normes cosc , ça permet d'avoir des arguments pour la faire régler si elle dérive au delà de ce qui est acceptable .
va leur dire ca dans le sous forum B&R,

on a essayé de leur expliquer et on s'est fait insulté... clown 

Peut etre parceque qu'un sellita a 3k non cosc c'est vrai que c'est pas glorieux Mr. Green 

Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ...   Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... - Page 2 EmptyVen 6 Sep 2013 - 15:08

ZEN a écrit:
Ce n'est jamais annoncé avant ...
Je propose que nous listions les marques qui n'annoncent pas les réglages...
Très bonne idée, on commence quand? Smile
A quoi on pourra rajouter celles qui annoncent des tolérances trop... tolérantes.

Tout ce qui est supérieur à +/- 5s/jour ne devrait pas être en vente, amha.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
dragons
Animateur
dragons


Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 11/04/2013

Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ...   Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... - Page 2 EmptyVen 6 Sep 2013 - 15:10

Une montre neuve a semble-t-elle besoin d'une periode de rodage,donc ces normes sont faussées dès le départ.Suivant comment le "rodage" a été éffectué,les tolérances peuvent varier selon les individus.
Après rien n'empèche de retourner la montre au fabriquant pour éffectuer un réglage si la précision n'est pas dans la norme annoncée.
Revenir en haut Aller en bas
dragons
Animateur
dragons


Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 11/04/2013

Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ...   Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... - Page 2 EmptyVen 6 Sep 2013 - 15:13

trinita a écrit:
va leur dire ca dans le sous forum B&R,

on a essayé de leur expliquer et on s'est fait insulté... clown 

Peut etre parceque qu'un sellita a 3k non cosc c'est vrai que c'est pas glorieux Mr. Green 

C'est bien ce que je disais en première page,certains n'achètent pas leurs montres pour la précision.
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6152
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2010

Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ...   Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... - Page 2 EmptyVen 6 Sep 2013 - 15:19

dragons a écrit:
Une montre neuve a semble-t-elle besoin d'une periode de rodage,donc ces normes sont faussées dès le départ.Suivant comment le "rodage" a été éffectué,les tolérances peuvent varier selon les individus.
Après rien n'empèche de retourner la montre au fabriquant pour éffectuer un réglage si la précision n'est pas dans la norme annoncée.
Mais quand tu reçois cette réponse tu peux te poser des questions sur le sérieux de la marque et la qualité de ta montre ...

ZEN a écrit:
Notre service après-vente ne peut donc accéder à votre demande dans le cadre de la garantie, ni à titre payant car nous ne pouvons sur une pièce non certifiée garantir la tenue du réglage.
Revenir en haut Aller en bas
Crow
Passionné absolu
Crow


Nombre de messages : 2883
Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 31/05/2010

Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ...   Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... - Page 2 EmptyVen 6 Sep 2013 - 15:23

ZEN a écrit:
Je propose que nous listions les marques qui n'annoncent pas les réglages...
Tu commences histoire de savoir de qui on parle ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/watch?v=JgydvSoBMU4
dragons
Animateur
dragons


Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 11/04/2013

Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ...   Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... - Page 2 EmptyVen 6 Sep 2013 - 15:23

plop a écrit:
Mais quand tu reçois cette réponse tu peux te poser des questions sur le sérieux de la marque et la qualité de ta montre...

Quelle est la marque?

Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6152
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2010

Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ...   Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... - Page 2 EmptyVen 6 Sep 2013 - 15:28

C'est l'exemple que ZEN nous a donné. Je pense qu'il a une marque en tête mais qu'il ne la citera pas en public.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ...   Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... - Page 2 EmptyVen 6 Sep 2013 - 15:36

le genre de petites choses, de petit ''foutage de gueule'' entre amis, qui avec les hausses du prix un peu partout : tarifs, SAV, révisions, bracelet, boucles... font que je vais définitivement cesser mes achats horlogers pour redistribuer mon budget ''loisirs'' sur d'autres centres d'intérêt...

Tiens ça par exemple, un exemple de technologie : du carbone, des rayons carbone, de l'alu usiné allégé et 1355gr la paire. Pour ''seulement 1.600euros. La moitié d'une Speed

Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... - Page 2 Paire-10

il faut que je crée FAV : forum à vélo clown
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ...   Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... - Page 2 EmptyVen 6 Sep 2013 - 15:40

Mr. Green 

dragons a écrit:
C'est bien ce que je disais en première page,certains n'achètent pas leurs montres pour la précision.
Si c'était le cas, on serait tous au quartz... à plus de 5s/jour, je suis mécontent. Coup de bol, ça ne m'est arrivé qu'assez peu.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
dragons
Animateur
dragons


Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 11/04/2013

Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ...   Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... - Page 2 EmptyVen 6 Sep 2013 - 15:44

Leopal a écrit:
Mr. Green 

Si c'était le cas, on serait tous au quartz... à plus de 5s/jour, je suis mécontent. Coup de bol, ça ne m'est arrivé qu'assez peu.

Tu prends ton cas pour une généralité. clown 

Revenir en haut Aller en bas
kromorff
Membre Hyper actif
kromorff


Nombre de messages : 668
Age : 49
Localisation : Quelque part sur la Loire
Date d'inscription : 24/05/2009

Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ...   Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... - Page 2 EmptyVen 6 Sep 2013 - 16:39

Bonjour,

Pour moi, la précision est la performance d'une montre.
C'est comme si on achète une voiture annoncée à 110 chevaux, qu'à l'arrivée on en n'ait que 70 sous le pied et que le constructeur nous envoie ch....
Ces outrances des marques horlogères, outre les marges, font que je me désintéresse de plus en plus de l'horlogerie neuve.
A quoi bon puisqu'une mémère de 30 ans règle mieux ?

K.

Edit : pas mieux que blackeyed...
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8326
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ...   Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... - Page 2 EmptyVen 6 Sep 2013 - 17:03

Après, il faut encore être heureux si l'on poursuit la comparaison avec l'automobile. Au bout de 8 ans, la valeur à l'argus n'est pas proche de 10 % du prix d'achat... Ah bah si, si la révision doit être faite, vu le prix facturé par les manufactures pour ce service...

Finalement, les montres, ça devient comme l'automobile : du consommable, l'un donnant l'heure, l'autre permettant de se déplacer. Au bout de 15 ans et une grosse réparation à 8 ans, on dit "au revoir" et on va voir le concessionnaire (ou l'AD) Seulement voila, si c'est entré dans les moeurs pour al voiture, ce n'est pas le cas pour les montres, dont le service rendu parait moins important au possesseur (et je le comprends Smile ).

Et comme en matière automobile, seuls quelques modèles auront le statut de collection. Les autres perdront rapidement de la valeur, en espérant que la manufacture continue d'assurer la fourniture de pièces à prix décent car parfois, par rapport à la côte ou à la valeur du neuf. Quand je vois certains mouvements nouveaux sortis pour remplacer l'ETA pour lesquels il faut de l'outillage spécial ou une formation adhoc pour intervenir sur le mouvement (calibre coaxiaux chez Omega par ex)

Au vu de la déviation horaire de certaines, on peut dire que leur but n'est pas d'indiquer l'heure. La montre devient un simple bijou, où l'acier est parfois vendu au prix de l'or massif... C'est beau, c'est amusant de voir les engrenages entraîner les aiguilles. Et c'est tout. Car franchement, à part regarder la trotteuse cheminer, à quoi ça sert une montre non précise ?

Une branche, une scie, et c'est parti.
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11349
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ...   Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... - Page 2 EmptyVen 6 Sep 2013 - 17:05

Une marque qui me dit qu'elle ne peut garantir -12/+20 sur une montre à 7500 boules n'est pas prête de m'avoir comme client ...

Je suis loin d'être un maniaque de la précision comme certains ici mais sur une montre de ce prix, je trouve ça purement inacceptable. A 500 boules la Tissot qui fait +10, je conçois. Une jaeger à 10k, ça ne passe plus ...

Faut quand même bien se mettre en tête que 10s/j, ça fait au final 5 minutes par mois. Pas prêt de tolérer ça ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ...   Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... - Page 2 EmptyVen 6 Sep 2013 - 17:06

Citation :
Faut quand même bien se mettre en tête que 10s/j, ça fait au final 5 minutes par mois. Pas prêt de tolérer ça ... Rolling Eyes
tu me fais peur Mr. Green , ça doit faire 30 ans que je porte des montres, les seuls rdv où j'arrive à l'heure c'est avec mon épouse alors moi les 5mn ça m'angoisse pas trop, au pire ça me donne une occasion de tripoter ma montre
 
 
Blackeyed a écrit:
le genre de petites choses, de petit ''foutage de gueule'' entre amis, qui avec les hausses du prix un peu partout : tarifs, SAV, révisions, bracelet, boucles... font que je vais définitivement cesser mes achats horlogers pour redistribuer mon budget ''loisirs'' sur d'autres centres d'intérêt...

Tiens ça par exemple, un exemple de technologie : du carbone, des rayons carbone, de l'alu usiné allégé et 1355gr la paire. Pour ''seulement 1.600euros. La moitié d'une Speed

Spoiler:
il faut que je crée FAV : forum à vélo clown
Et?
 
prix de revient 400...
 
bref la même culbute
 
et en cas de chute carbone irréparable...
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12875
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ...   Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... - Page 2 EmptyVen 6 Sep 2013 - 17:09

dragons a écrit:
C'est bien ce que je disais en première page,certains n'achètent pas leurs montres pour la précision.
les clients non,
mais quand la marque communique sur fond de Instrument de mesure pour professionels,
et que parmi les 4 principes de la marque figure precision Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
dragons
Animateur
dragons


Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 11/04/2013

Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ...   Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... - Page 2 EmptyVen 6 Sep 2013 - 17:18

trinita a écrit:
les clients non,
mais quand la marque communique sur fond de Instrument de mesure pour professionels,
et que parmi les 4 principes de la marque figure precision Incompréhensible 
On ne connait toujours pas la marque du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
kiv
Animateur Chevronné
kiv


Nombre de messages : 1475
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/11/2009

Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ...   Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... - Page 2 EmptyVen 6 Sep 2013 - 17:20

moumoune31 a écrit:
C'est quand même dans ces situations qu'on voit la force d'une manufacture comme Rolex... qui du coup a encore de beaux jours devant elle...
Le point Godwin de l'horlogerie a été atteint plus vite que d'habitude Mr. Green 

Cela dit je suis d'accord. Quand j'explique à mes proches que ma Rolex n'est rien de plus qu'une montre simple, sans fioriture, mais bien finie, et extrêmement fiable, robuste et précise, ils ont du mal à comprendre en général. Pourtant je reste sur cette idée que l'horlogerie détachée de tout soucis de chronométrie n'est plus qu'une coquille vide...

L'autre exemple que j'ai en tête est Seiko : d'ailleurs ma prochaine sera certainement une GS springdrive, pour les mêmes raisons qui m'ont poussées chez Rolex.
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 21/03/2008

Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ...   Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... - Page 2 EmptyVen 6 Sep 2013 - 17:21

La réponse de la manufacture ne m'étonne pas du tout.

La montre est vendu pour respecter une certaine norme, et dans le cas précis elle respecte les tolérances prévues par le cahier des charges. Le client exigeant comme dit précédemment peut se tourner vers des montres certifiées COSC ou alors acheter un quartz.

C'est un peu comme si le propriétaire d'une Clio allait chez Renault pour se plaindre que sa bagnole ait moins de reprise qu'une Porsche. Ok je schématise un peu.

Enfin pour amener un peu d'eau au moulin voilà une copie d'écran du site SEIKO (marque encensée sur FAM pour de plus ou moins bonnes raisons).

La montre en question doit bien y être au 7000 euros ( je n'ai pas le prix en tête)

Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... - Page 2 <a href=Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... - Page 2 Sans_t10" />

Il n'y a rien qui vous choque ? Précision entre moins 15 et plus 25 sec/jour...

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
kiv
Animateur Chevronné
kiv


Nombre de messages : 1475
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/11/2009

Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ...   Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... - Page 2 EmptyVen 6 Sep 2013 - 17:33

Renarddu25 a écrit:
Enfin pour amener un peu d'eau au moulin voilà une copie d'écran du site SEIKO (marque encensée sur FAM pour de plus ou moins bonnes raisons).

La montre en question doit bien y être au 7000 euros ( je n'ai pas le prix en tête)

Il n'y a rien qui vous choque ? Précision entre moins 15 et plus 25 sec/jour...
Aïe, dans les dents...
Je crois que Credor cherche le même argument que les manufactures suisses dont on parle : jouer la carte artisanat, exclusivité, sans soucis de fiabilité ni de précision.
Il me semble que les autres marques de Seiko assument leur industrialisation digne du 21e siècle, et sacrifient moins les qualités qui manquent aux autres... non ?
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6152
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2010

Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ...   Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... - Page 2 EmptyVen 6 Sep 2013 - 17:35

dragons a écrit:
On ne connait toujours pas la marque du sujet.
Peu importe la marque...
Reformulons la question:

Quelle marque actuelle accepte de reprendre, par un agent officiel, en garantie ou hors garantie, le réglage de la "précision" d'un de ses modèles ?
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11349
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ...   Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... - Page 2 EmptyVen 6 Sep 2013 - 17:40

plop a écrit:
Peu importe la marque...
Reformulons la question:

Quelle marque actuelle accepte de reprendre, par un agent officiel, en garantie ou hors garantie, le réglage de la "précision" d'un de ses modèles ?
Rolex
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 21/03/2008

Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ...   Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... - Page 2 EmptyVen 6 Sep 2013 - 17:41

plop a écrit:
Peu importe la marque...
Reformulons la question:

Quelle marque actuelle accepte de reprendre, par un agent officiel, en garantie ou hors garantie, le réglage de la "précision" d'un de ses modèles ?  
A mon avis la plupart si leurs tolérances ne sont plus respectées durant la période de garantie. Après il ne faut pas chipoter à 2 sec près non plus.

Il ne faut pas oublier non plus que 95 voire 99 % des acheteurs de montres de luxe s'en cogne de la précision de leur montre c'est l'objet qu'ils achètent. Il n'y a que les passionnés qui vont passer leurs montres au chronocomparateur tous les six mois pour voir l'évolution de la précision de leurs belles.

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
dragons
Animateur
dragons


Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 11/04/2013

Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ...   Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... - Page 2 EmptyVen 6 Sep 2013 - 17:47

Renarddu25 a écrit:
La réponse de la manufacture ne m'étonne pas du tout.

La montre est vendu pour respecter une certaine norme, et dans le cas précis elle respecte les tolérances prévues par le cahier des charges. Le client exigeant comme dit précédemment peut se tourner vers des montres certifiées COSC ou alors acheter un quartz.

C'est un peu comme si le propriétaire d'une Clio allait chez Renault pour se plaindre que sa bagnole ait moins de reprise qu'une Porsche. Ok je schématise un peu.

Enfin pour amener un peu d'eau au moulin voilà une copie d'écran du site SEIKO (marque encensée sur FAM pour de plus ou moins bonnes raisons).

La montre en question doit bien y être au 7000 euros ( je n'ai pas le prix en tête)

Spoiler:
Il n'y a rien qui vous choque ? Précision entre moins 15 et plus 25 sec/jour...
C'est un mouvement mécanique,pas une auto.
 
Les tolérances peuvent être différentes entre une mécanique et une automatique.
Revenir en haut Aller en bas
 
Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Omega Prestige Co-Axial ou ? Merci de votre Aide
» Montres de prestige
» BELLES MONTRES Salon International de l’Horlogerie de Prestige 2008
» 16 ans et deja des montres de prestige sur les bras
» Parution du livre "MONTRES & AUTOMOBILES DE PRESTIGE"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: