| Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... | |
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Auteur | Message |
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Le Jules Passionné de référence
Nombre de messages : 3473 Age : 46 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... Ven 6 Sep 2013 - 15:04 | |
| Bon en même temps, 99,96% ça semble bon, mais prendre 10 minutes d'avance tous les mois.... c'est moins bon !!! (et pourtant c'est la même chose...) |
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trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 12875 Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92) Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... Ven 6 Sep 2013 - 15:06 | |
| - lolofurax55 a écrit:
- D'ou l'interêt d'acheter une montre aux normes cosc , ça permet d'avoir des arguments pour la faire régler si elle dérive au delà de ce qui est acceptable .
va leur dire ca dans le sous forum B&R, on a essayé de leur expliquer et on s'est fait insulté... Peut etre parceque qu'un sellita a 3k non cosc c'est vrai que c'est pas glorieux |
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Leopal Membre référent
Nombre de messages : 8395 Age : 54 Date d'inscription : 14/10/2011
| Sujet: Re: Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... Ven 6 Sep 2013 - 15:08 | |
| - ZEN a écrit:
- Ce n'est jamais annoncé avant ...
Je propose que nous listions les marques qui n'annoncent pas les réglages... Très bonne idée, on commence quand? A quoi on pourra rajouter celles qui annoncent des tolérances trop... tolérantes. Tout ce qui est supérieur à +/- 5s/jour ne devrait pas être en vente, amha. |
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dragons Animateur
Nombre de messages : 1198 Date d'inscription : 11/04/2013
| Sujet: Re: Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... Ven 6 Sep 2013 - 15:10 | |
| Une montre neuve a semble-t-elle besoin d'une periode de rodage,donc ces normes sont faussées dès le départ.Suivant comment le "rodage" a été éffectué,les tolérances peuvent varier selon les individus. Après rien n'empèche de retourner la montre au fabriquant pour éffectuer un réglage si la précision n'est pas dans la norme annoncée. |
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dragons Animateur
Nombre de messages : 1198 Date d'inscription : 11/04/2013
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plop Membre référent
Nombre de messages : 6152 Localisation : Lyon Date d'inscription : 06/03/2010
| Sujet: Re: Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... Ven 6 Sep 2013 - 15:19 | |
| - dragons a écrit:
- Une montre neuve a semble-t-elle besoin d'une periode de rodage,donc ces normes sont faussées dès le départ.Suivant comment le "rodage" a été éffectué,les tolérances peuvent varier selon les individus.
Après rien n'empèche de retourner la montre au fabriquant pour éffectuer un réglage si la précision n'est pas dans la norme annoncée. Mais quand tu reçois cette réponse tu peux te poser des questions sur le sérieux de la marque et la qualité de ta montre ... - ZEN a écrit:
- Notre service après-vente ne peut donc accéder à votre demande dans le cadre de la garantie, ni à titre payant car nous ne pouvons sur une pièce non certifiée garantir la tenue du réglage.
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Crow Passionné absolu
Nombre de messages : 2883 Age : 42 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 31/05/2010
| Sujet: Re: Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... Ven 6 Sep 2013 - 15:23 | |
| - ZEN a écrit:
- Je propose que nous listions les marques qui n'annoncent pas les réglages...
Tu commences histoire de savoir de qui on parle ? |
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dragons Animateur
Nombre de messages : 1198 Date d'inscription : 11/04/2013
| Sujet: Re: Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... Ven 6 Sep 2013 - 15:23 | |
| - plop a écrit:
- Mais quand tu reçois cette réponse tu peux te poser des questions sur le sérieux de la marque et la qualité de ta montre...
Quelle est la marque? |
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plop Membre référent
Nombre de messages : 6152 Localisation : Lyon Date d'inscription : 06/03/2010
| Sujet: Re: Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... Ven 6 Sep 2013 - 15:28 | |
| C'est l'exemple que ZEN nous a donné. Je pense qu'il a une marque en tête mais qu'il ne la citera pas en public. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... Ven 6 Sep 2013 - 15:36 | |
| le genre de petites choses, de petit ''foutage de gueule'' entre amis, qui avec les hausses du prix un peu partout : tarifs, SAV, révisions, bracelet, boucles... font que je vais définitivement cesser mes achats horlogers pour redistribuer mon budget ''loisirs'' sur d'autres centres d'intérêt... Tiens ça par exemple, un exemple de technologie : du carbone, des rayons carbone, de l'alu usiné allégé et 1355gr la paire. Pour ''seulement 1.600euros. La moitié d'une Speed il faut que je crée FAV : forum à vélo |
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Leopal Membre référent
Nombre de messages : 8395 Age : 54 Date d'inscription : 14/10/2011
| Sujet: Re: Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... Ven 6 Sep 2013 - 15:40 | |
| - dragons a écrit:
- C'est bien ce que je disais en première page,certains n'achètent pas leurs montres pour la précision.
Si c'était le cas, on serait tous au quartz... à plus de 5s/jour, je suis mécontent. Coup de bol, ça ne m'est arrivé qu'assez peu. |
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dragons Animateur
Nombre de messages : 1198 Date d'inscription : 11/04/2013
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kromorff Membre Hyper actif
Nombre de messages : 668 Age : 49 Localisation : Quelque part sur la Loire Date d'inscription : 24/05/2009
| Sujet: Re: Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... Ven 6 Sep 2013 - 16:39 | |
| Bonjour,
Pour moi, la précision est la performance d'une montre. C'est comme si on achète une voiture annoncée à 110 chevaux, qu'à l'arrivée on en n'ait que 70 sous le pied et que le constructeur nous envoie ch.... Ces outrances des marques horlogères, outre les marges, font que je me désintéresse de plus en plus de l'horlogerie neuve. A quoi bon puisqu'une mémère de 30 ans règle mieux ?
K.
Edit : pas mieux que blackeyed... |
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francoisb Membre référent
Nombre de messages : 8326 Age : 48 Localisation : Ile de France est Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... Ven 6 Sep 2013 - 17:03 | |
| Après, il faut encore être heureux si l'on poursuit la comparaison avec l'automobile. Au bout de 8 ans, la valeur à l'argus n'est pas proche de 10 % du prix d'achat... Ah bah si, si la révision doit être faite, vu le prix facturé par les manufactures pour ce service... Finalement, les montres, ça devient comme l'automobile : du consommable, l'un donnant l'heure, l'autre permettant de se déplacer. Au bout de 15 ans et une grosse réparation à 8 ans, on dit "au revoir" et on va voir le concessionnaire (ou l'AD) Seulement voila, si c'est entré dans les moeurs pour al voiture, ce n'est pas le cas pour les montres, dont le service rendu parait moins important au possesseur (et je le comprends ). Et comme en matière automobile, seuls quelques modèles auront le statut de collection. Les autres perdront rapidement de la valeur, en espérant que la manufacture continue d'assurer la fourniture de pièces à prix décent car parfois, par rapport à la côte ou à la valeur du neuf. Quand je vois certains mouvements nouveaux sortis pour remplacer l'ETA pour lesquels il faut de l'outillage spécial ou une formation adhoc pour intervenir sur le mouvement (calibre coaxiaux chez Omega par ex) Au vu de la déviation horaire de certaines, on peut dire que leur but n'est pas d'indiquer l'heure. La montre devient un simple bijou, où l'acier est parfois vendu au prix de l'or massif... C'est beau, c'est amusant de voir les engrenages entraîner les aiguilles. Et c'est tout. Car franchement, à part regarder la trotteuse cheminer, à quoi ça sert une montre non précise ? Une branche, une scie, et c'est parti. |
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Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11349 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... Ven 6 Sep 2013 - 17:05 | |
| Une marque qui me dit qu'elle ne peut garantir -12/+20 sur une montre à 7500 boules n'est pas prête de m'avoir comme client ... Je suis loin d'être un maniaque de la précision comme certains ici mais sur une montre de ce prix, je trouve ça purement inacceptable. A 500 boules la Tissot qui fait +10, je conçois. Une jaeger à 10k, ça ne passe plus ... Faut quand même bien se mettre en tête que 10s/j, ça fait au final 5 minutes par mois. Pas prêt de tolérer ça ... |
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Zorba06 Membre référent
Nombre de messages : 5568 Age : 55 Localisation : Nice - Moscou Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... Ven 6 Sep 2013 - 17:06 | |
| - Citation :
- Faut quand même bien se mettre en tête que 10s/j, ça fait au final 5 minutes par mois. Pas prêt de tolérer ça ... Rolling Eyes
tu me fais peur , ça doit faire 30 ans que je porte des montres, les seuls rdv où j'arrive à l'heure c'est avec mon épouse alors moi les 5mn ça m'angoisse pas trop, au pire ça me donne une occasion de tripoter ma montre - Blackeyed a écrit:
- le genre de petites choses, de petit ''foutage de gueule'' entre amis, qui avec les hausses du prix un peu partout : tarifs, SAV, révisions, bracelet, boucles... font que je vais définitivement cesser mes achats horlogers pour redistribuer mon budget ''loisirs'' sur d'autres centres d'intérêt...
Tiens ça par exemple, un exemple de technologie : du carbone, des rayons carbone, de l'alu usiné allégé et 1355gr la paire. Pour ''seulement 1.600euros. La moitié d'une Speed
- Spoiler:
il faut que je crée FAV : forum à vélo Et? prix de revient 400... bref la même culbute et en cas de chute carbone irréparable... |
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trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 12875 Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92) Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... Ven 6 Sep 2013 - 17:09 | |
| - dragons a écrit:
- C'est bien ce que je disais en première page,certains n'achètent pas leurs montres pour la précision.
les clients non, mais quand la marque communique sur fond de Instrument de mesure pour professionels, et que parmi les 4 principes de la marque figure precision |
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dragons Animateur
Nombre de messages : 1198 Date d'inscription : 11/04/2013
| Sujet: Re: Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... Ven 6 Sep 2013 - 17:18 | |
| - trinita a écrit:
- les clients non,
mais quand la marque communique sur fond de Instrument de mesure pour professionels, et que parmi les 4 principes de la marque figure precision On ne connait toujours pas la marque du sujet. |
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kiv Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1475 Age : 44 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... Ven 6 Sep 2013 - 17:20 | |
| - moumoune31 a écrit:
- C'est quand même dans ces situations qu'on voit la force d'une manufacture comme Rolex... qui du coup a encore de beaux jours devant elle...
Le point Godwin de l'horlogerie a été atteint plus vite que d'habitude Cela dit je suis d'accord. Quand j'explique à mes proches que ma Rolex n'est rien de plus qu'une montre simple, sans fioriture, mais bien finie, et extrêmement fiable, robuste et précise, ils ont du mal à comprendre en général. Pourtant je reste sur cette idée que l'horlogerie détachée de tout soucis de chronométrie n'est plus qu'une coquille vide... L'autre exemple que j'ai en tête est Seiko : d'ailleurs ma prochaine sera certainement une GS springdrive, pour les mêmes raisons qui m'ont poussées chez Rolex. |
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Renard Modérateur
Nombre de messages : 5121 Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... Ven 6 Sep 2013 - 17:21 | |
| La réponse de la manufacture ne m'étonne pas du tout. La montre est vendu pour respecter une certaine norme, et dans le cas précis elle respecte les tolérances prévues par le cahier des charges. Le client exigeant comme dit précédemment peut se tourner vers des montres certifiées COSC ou alors acheter un quartz. C'est un peu comme si le propriétaire d'une Clio allait chez Renault pour se plaindre que sa bagnole ait moins de reprise qu'une Porsche. Ok je schématise un peu. Enfin pour amener un peu d'eau au moulin voilà une copie d'écran du site SEIKO (marque encensée sur FAM pour de plus ou moins bonnes raisons). La montre en question doit bien y être au 7000 euros ( je n'ai pas le prix en tête) " /> Il n'y a rien qui vous choque ? Précision entre moins 15 et plus 25 sec/jour... _________________ "La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
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kiv Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1475 Age : 44 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 29/11/2009
| Sujet: Re: Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... Ven 6 Sep 2013 - 17:33 | |
| - Renarddu25 a écrit:
- Enfin pour amener un peu d'eau au moulin voilà une copie d'écran du site SEIKO (marque encensée sur FAM pour de plus ou moins bonnes raisons).
La montre en question doit bien y être au 7000 euros ( je n'ai pas le prix en tête)
Il n'y a rien qui vous choque ? Précision entre moins 15 et plus 25 sec/jour... Aïe, dans les dents... Je crois que Credor cherche le même argument que les manufactures suisses dont on parle : jouer la carte artisanat, exclusivité, sans soucis de fiabilité ni de précision. Il me semble que les autres marques de Seiko assument leur industrialisation digne du 21e siècle, et sacrifient moins les qualités qui manquent aux autres... non ? |
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plop Membre référent
Nombre de messages : 6152 Localisation : Lyon Date d'inscription : 06/03/2010
| Sujet: Re: Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... Ven 6 Sep 2013 - 17:35 | |
| - dragons a écrit:
- On ne connait toujours pas la marque du sujet.
Peu importe la marque... Reformulons la question: Quelle marque actuelle accepte de reprendre, par un agent officiel, en garantie ou hors garantie, le réglage de la "précision" d'un de ses modèles ? |
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Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11349 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... Ven 6 Sep 2013 - 17:40 | |
| - plop a écrit:
- Peu importe la marque...
Reformulons la question:
Quelle marque actuelle accepte de reprendre, par un agent officiel, en garantie ou hors garantie, le réglage de la "précision" d'un de ses modèles ?
Rolex |
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Renard Modérateur
Nombre de messages : 5121 Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... Ven 6 Sep 2013 - 17:41 | |
| - plop a écrit:
- Peu importe la marque...
Reformulons la question:
Quelle marque actuelle accepte de reprendre, par un agent officiel, en garantie ou hors garantie, le réglage de la "précision" d'un de ses modèles ?
A mon avis la plupart si leurs tolérances ne sont plus respectées durant la période de garantie. Après il ne faut pas chipoter à 2 sec près non plus. Il ne faut pas oublier non plus que 95 voire 99 % des acheteurs de montres de luxe s'en cogne de la précision de leur montre c'est l'objet qu'ils achètent. Il n'y a que les passionnés qui vont passer leurs montres au chronocomparateur tous les six mois pour voir l'évolution de la précision de leurs belles. _________________ "La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
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dragons Animateur
Nombre de messages : 1198 Date d'inscription : 11/04/2013
| Sujet: Re: Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... Ven 6 Sep 2013 - 17:47 | |
| - Renarddu25 a écrit:
- La réponse de la manufacture ne m'étonne pas du tout.
La montre est vendu pour respecter une certaine norme, et dans le cas précis elle respecte les tolérances prévues par le cahier des charges. Le client exigeant comme dit précédemment peut se tourner vers des montres certifiées COSC ou alors acheter un quartz.
C'est un peu comme si le propriétaire d'une Clio allait chez Renault pour se plaindre que sa bagnole ait moins de reprise qu'une Porsche. Ok je schématise un peu.
Enfin pour amener un peu d'eau au moulin voilà une copie d'écran du site SEIKO (marque encensée sur FAM pour de plus ou moins bonnes raisons).
La montre en question doit bien y être au 7000 euros ( je n'ai pas le prix en tête)
- Spoiler:
" /> Il n'y a rien qui vous choque ? Précision entre moins 15 et plus 25 sec/jour... C'est un mouvement mécanique,pas une auto. Les tolérances peuvent être différentes entre une mécanique et une automatique. |
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| Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... | |
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