FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ...

Aller en bas 
+43
ftikai
Xzf
Paulo Dulac
ej2
Imperfection
Bloomberg
Gibson
fab7
Le Belge
MONTEMONT
salamander007
Lassiwala
He3uS
walkky
clodor
plibou
helicopsi
Arno
jamonserrano
broncos
Etarcos
Renard
kiv
Zorba06
Bender
kromorff
Le Jules
plop
trinita
bichão
Sai59
landes
lolofurax55
thierry31
francoisb
dragons
moumoune31
imy
Crow
gpmouvement
Leopal
Omégon
ZEN
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
kiv
Animateur Chevronné
kiv


Nombre de messages : 1475
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/11/2009

Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ...   Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... - Page 5 EmptySam 7 Sep - 1:38

trinita a écrit:
je ne suis pas sur qu'il existe des montres qui ne soit pas capable de tenir le cosc aujourd'hui pour peu qu'elle soit réglées correctement,

le coté honteux du truc c'est que les marques ne veulent pas s'embeter a prendre en sav ce reglage...

Absolument : s'ils travaillent comme dans l'industrie mécanique "classique", il s'agit simplement de mesurer le coût de la répétabilité en fonction de l'intervalle de tolérance, et de fixer un "optimum technico-économique".
En absence de cahier des charges d'un client, il est facile d'imaginer que la barre est placée très bas...

(Cela dit, je doute que les ateliers d'horlogerie soient aussi pointus dans leur maîtrise du process...)
Revenir en haut Aller en bas
ej2
Membre Hyper actif
ej2


Nombre de messages : 631
Age : 62
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 09/10/2012

Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ...   Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... - Page 5 EmptySam 7 Sep - 1:40

Bender a écrit:
En effet

Mais force est de constater qu'une marque haut de gamme qui te dit que ses normes sont -20/+20, et que donc ta montre à +18 est conforme à leurs exigences en matière de précision, et qu'ils ne peuvent rien faire MEME A TITRE PAYANT, on est à la limite du foutage de gueule.

Je vois mal Patek t'envoyer bouler si ta montre est à +10 et que tu veux quelque chose de plus précis ... Rolling Eyes
Patek ou Breguet par exemple ne communiquent pas à ma connaissance ( sites internet ) leur marges de tolerance
Revenir en haut Aller en bas
dragons
Animateur
dragons


Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 11/04/2013

Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ...   Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... - Page 5 EmptySam 7 Sep - 1:42

kiv a écrit:
Comme ça a déjà été dit de plusieurs manières différentes, la difficulté pour une marque industrialisée c'est d'assurer une répétabilité sur 100% de leurs montres : si on admet que la dérive des montres produites suit une courbe de Gauss, il y aura toujours des montres "coup de chance" à la dérive nulle. Le vrai défi est d'avoir, ne serait-ce que 95% des montres dans un intervalle de dérive raisonnable.

Donc il est facile de trouver des témoignages "mon Orient Mako est à +0,5s/j" (je me cite!), en revanche si on prend 100 Mako, bien peu d'entre elles seront aussi performantes...
Sérieusement,ça t'interesses de savoir si 100 mako sont aussi performantes que la tienne?

Ma MM300 marche parfaitement bien,c'est peut être de la chance.Ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
dragons
Animateur
dragons


Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 11/04/2013

Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ...   Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... - Page 5 EmptySam 7 Sep - 1:46

ej2 a écrit:
Patek ou Breguet par exemple ne communiquent pas à ma connaissance ( sites internet ) leur marges de tolerance

Si Patek,donne ces chiffres :

Citation :
Pour les calibres dont le diamètre est supérieur ou égal à 20 mm, la précision de marche doit être comprise dans la plage de [–3 ; +2] s/24 h.
Revenir en haut Aller en bas
ej2
Membre Hyper actif
ej2


Nombre de messages : 631
Age : 62
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 09/10/2012

Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ...   Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... - Page 5 EmptySam 7 Sep - 1:48

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
kiv
Animateur Chevronné
kiv


Nombre de messages : 1475
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 29/11/2009

Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ...   Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... - Page 5 EmptySam 7 Sep - 1:49

dragons a écrit:
Sérieusement,ça t'interesses de savoir si 100 mako sont aussi performantes que la tienne?

Ma MM300 marche parfaitement bien,c'est peut être de la chance.Ou pas.
Oui : si j'en achète une je veux être sûr qu'elle sera d'une précision correcte. S'il faut compter sur la chance...
Revenir en haut Aller en bas
Paulo Dulac
Passionné absolu
Paulo Dulac


Nombre de messages : 2536
Age : 42
Localisation : Mediterranée
Date d'inscription : 19/03/2009

Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ...   Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... - Page 5 EmptySam 7 Sep - 1:50

De mémoire, lors de l'achat de ma Yéma prodiver auto en 2003, comme elle avançait un peu trop à mon gout, je l'avais signalé au revendeur qui spontanément m'avait fait un meilleur réglage. Je pense donc que tout cela est très lié à la relation que l'on entretient avec le revendeur...
Revenir en haut Aller en bas
dragons
Animateur
dragons


Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 11/04/2013

Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ...   Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... - Page 5 EmptySam 7 Sep - 1:53

kiv a écrit:
Oui : si j'en achète une je veux être sûr qu'elle sera d'une précision correcte. S'il faut compter sur la chance...

La précision sera correcte,puisque c'est dans la norme donnée par la marque.
Revenir en haut Aller en bas
helicopsi
Membre super actif
helicopsi


Nombre de messages : 381
Age : 60
Localisation : Isère
Date d'inscription : 10/08/2013

Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ...   Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... - Page 5 EmptySam 7 Sep - 4:27

Si l'on part du principe que la précision des montres est dans une courbe de Gauss avec donc des ratés (disons 1/20ème de la production dans les extrêmes : les -10s ou +20s). J'espère juste que le client qui a négocié une ristourne de 10% sur le prix de vente, n'apparait pas avec son chèque de 7500 euros comme le "pauvre" qui se paye une entrée de gamme dans une marque de prestige. Et ce, qui plus est, en ayant eu l'affront de demander une réduction...
... Et se voit alors refilé la 1/20 qui n'est jamais précise.
 
J'espère qu'à ce niveau de prix, les 1/20 litigieuses sont redémontées et réassemblées avec des pièces différentes.
 
Roland
Revenir en haut Aller en bas
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 44
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ...   Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... - Page 5 EmptySam 7 Sep - 6:04

helicopsi a écrit:

J'espère qu'à ce niveau de prix, les 1/20 litigieuses sont redémontées et réassemblées avec des pièces différentes.
Ha ouais quand même... j'imagine qu'un simple réglage suffit dans l'immense majorité des cas, et ce simple réglage n'est pas fait en sortie d'usine car il ferait baisser un chouilla la marge... c'est là tout le problème... au prix de la montre, un horloger pourrait passer 3 minutes à la régler à l'aide d'un chrono comparateur... ça ne serait pas parfait, mais toutes les montres pourraient être vendues à -1/+5 assez facilement...
Revenir en haut Aller en bas
Xzf
Animateur
Xzf


Nombre de messages : 1050
Date d'inscription : 09/01/2009

Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ...   Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... - Page 5 EmptySam 7 Sep - 7:08

Renarddu25 a écrit:

Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... - Page 5 <a href=Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... - Page 5 Sans_t10" />

Il n'y a rien qui vous choque ? Précision entre moins 15 et plus 25 sec/jour...
Ce qui me choque sur cette photo, c'est que pour un mouvement mécanique, il ressemble fortement à un SpringDrive avec ses deux bobines, non?
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 21/03/2008

Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ...   Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... - Page 5 EmptySam 7 Sep - 7:15

Oui je pense qu'il y a un loupé au niveau de la photo... sinon ça serait encore plus grave.

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ...   Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... - Page 5 EmptySam 7 Sep - 8:23

Les normes internes de Swatch Group sont en général à -5 +15 secondes, norme sur laquelle de nombreuses maisons se sont calées. Swatch Group fait mieux et son 7750 est souvent à +2 ou 3 secondes.
 
Les chinois, parlons-en, sont souvent à 1 ou 2 secondes !
 
Je regrette donc mais -12 à +20 c'est beaucoup...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 30/07/2006

Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ...   Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... - Page 5 EmptySam 7 Sep - 8:58

Renarddu25 a écrit:

Enfin pour amener un peu d'eau au moulin voilà une copie d'écran du site SEIKO (marque encensée sur FAM pour de plus ou moins bonnes raisons).

La montre en question doit bien y être au 7000 euros ( je n'ai pas le prix en tête)

Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... - Page 5 <a href=Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... - Page 5 Sans_t10" />

Il n'y a rien qui vous choque ? Précision entre moins 15 et plus 25 sec/jour...
Si j'étais le patron du département de marketing de ce truc Credor, je dirais au chef de l'engineering:

- Écoute mec, sans aiguille des secondes et sans échelle de graduation précise, comment veux-tu que les clients se rendent compte de la précision de la montre.  On va mettre +6/-3 sec/jour sur la feuille des spec et ils n'y verront que du feu.

Mais bon, on voit bien que ces japonais n'ont pas été à la même fac de marketing que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Lassiwala
Permanent passionné
Lassiwala


Nombre de messages : 2001
Localisation : RP
Date d'inscription : 10/12/2011

Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ...   Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... - Page 5 EmptySam 7 Sep - 9:12

Citation :

Si j'étais le patron du département de marketing de ce truc Credor, je dirais au chef de l'engineering:

- Écoute mec, sans aiguille des secondes et sans échelle de graduation précise, comment veux-tu que les clients se rendent compte de la précision de la montre.  On va mettre +6/-3 sec/jour sur la feuille des spec et ils n'y verront que du feu.
Mais bon, on voit bien que ces japonais n'ont pas été à la même fac de marketing que moi.
Je ferais pareil... Et si sur les 100 par décennie qu'ils vendent il y en a 1 qui vient se plaindre, on la lui règle gratos et on n'en parle plus...

Mais bon là le marketeux a du se dire "je ne voudrais pas que l'honorable client qui nous a fait confiance se sente trahi, nous allons doubler la marge indiquée pour qu'il n'ait pas de peine au cas où par mégarde la dérive n'était pas conforme à ses attentes" Chinois

Quoi qu'il en soit, j'ai jamais eu à faire avec le SAV Seiko mais si une GS ou Credor a un réglage qui ne satisfait pas le propriétaire (tout en étant dans leur norme), je ne les vois pas répondre un "allez vous faire foutre" comme celui qu'a reçu ZEN...


Dernière édition par Lassiwala le Sam 7 Sep - 9:19, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
dragons
Animateur
dragons


Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 11/04/2013

Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ...   Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... - Page 5 EmptySam 7 Sep - 9:16

ftikai a écrit:



Mais bon, on voit bien que ces japonais n'ont pas été à la même fac de marketing que moi.
T'as été à la fac toi?? Je croyais que t'étais garagiste,toujours à comparer les montres aux bagnoles. jocolor 
Revenir en haut Aller en bas
ej2
Membre Hyper actif
ej2


Nombre de messages : 631
Age : 62
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 09/10/2012

Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ...   Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... - Page 5 EmptySam 7 Sep - 9:21

Lassiwala a écrit:
Je ferais pareil... Et si sur les 100 par décennie qu'ils vendent il y en a 1 qui vient se plaindre, on la lui règle gratos et on n'en parle plus...

Mais bon là le marketeux a du se dire "je ne voudrais pas que l'honorable client qui nous a fait confiance se sente trahi, nous allons doubler la marge indiquée pour qu'il n'ait pas de peine au cas où par mégarde la dérive n'était pas conforme à ses attentes" Chinois
vous oubliez qu'un japonais qui ne peut  tenir ses engagements se doit d'un hara-kiri en bonne et due forme
impensable de nos jours  quand on a encore au moins quatre saisons des " Fukushima de l'amour " à deguster jocolor
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 30/07/2006

Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ...   Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... - Page 5 EmptySam 7 Sep - 9:51

dragons a écrit:
T'as été à la fac toi?? Je croyais que t'étais garagiste,toujours à comparer les montres aux bagnoles. jocolor 
Toujours comparer les montres aux bagnoles?  Sois tu exagères, soit tu me confonds avec un autre.  

Va dans le topique bagnoles (https://forumamontres.forumactif.com/t148118-sujet-unique-automobiles) et voir si j'y ai mis mon pieds.

Non, l'habitude, je compare les montres avec les appareils photos.  Ici, pour changer une peu, j'ai mentionné quelques marques de bagnoles dans un post.  Si je savais que ça faisait autant d'effet, j'éplucherais des revues auto plus souvent.
Revenir en haut Aller en bas
-Laurent-
Membre éminent.
-Laurent-


Nombre de messages : 12113
Date d'inscription : 10/09/2011

Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ...   Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... - Page 5 EmptySam 7 Sep - 11:39

ftikai a écrit:
Si j'étais le patron du département de marketing de ce truc Credor, je dirais au chef de l'engineering:
- Écoute mec, sans aiguille des secondes et sans échelle de graduation précise, comment veux-tu que les clients se rendent compte de la précision de la montre.  On va mettre +6/-3 sec/jour sur la feuille des spec et ils n'y verront que du feu.
i.
Mr. Green Mr. Green thumright 
Revenir en haut Aller en bas
ariake
Animateur
ariake


Nombre de messages : 778
Localisation : IDF
Date d'inscription : 21/06/2012

Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ...   Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... - Page 5 EmptySam 7 Sep - 13:37

dragons a écrit:
C'est un mouvement mécanique,pas une auto.
 
Les tolérances peuvent être différentes entre une mécanique et une automatique.
Oui c'est vrai, si on porte sa montre mécanique sans la remonter, elle sera moins précise que son auto au bout de quelques jours Mr. Green Mr. Green

ps: ça marche aussi avec un Watch winder Winolk
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 06/08/2011

Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ...   Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... - Page 5 EmptySam 7 Sep - 19:22

Etarcos a écrit:
Ha ouais quand même... j'imagine qu'un simple réglage suffit dans l'immense majorité des cas, et ce simple réglage n'est pas fait en sortie d'usine car il ferait baisser un chouilla la marge... c'est là tout le problème... au prix de la montre, un horloger pourrait passer 3 minutes à la régler à l'aide d'un chrono comparateur... ça ne serait pas parfait, mais toutes les montres pourraient être vendues à -1/+5 assez facilement...
Sauf que ça revient à:

- demander à l'AD qui n'est pas employé par le fabricant de régler gratuitement (enfin tout du moins dans sa marge)
- risquer une perte d'étanchéité
- risquer des rayures

moi je me contente des remises à l'heure lol
Revenir en haut Aller en bas
helicopsi
Membre super actif
helicopsi


Nombre de messages : 381
Age : 60
Localisation : Isère
Date d'inscription : 10/08/2013

Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ...   Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... - Page 5 EmptySam 7 Sep - 21:35

Quand je vois un tableau de tests pour qu'une montre soit COSC (c'est à dire certifiée chronomètre)
Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... - Page 5 Cosc10

J'ai l'impression que cela signifie qu'entre les différentes positions de test, une montre certifiée peut très bien être à -4 secondes dans une position et prendre +6 secondes dans une autre (ligne P du tableau). Ca me parait assez lâche pour dire qu'une montre est précise. Ce que je veux dire c'est que ça me gênerait de mettre un bon prix dans un chronomètre, pour que porté il soit précis, mais stocké il tombe à -10 secondes par jour. Bon ok, il existe toujours une position de stockage qui va bien.

En plus ces tests ne tiennent pas compte des variations de pression atmosphérique et d'humidité, qui sur un mécanisme non monté dans un boitier (comme lors des tests), modifient la viscosité de l'air et les éventuels frottements sur le couple balancier/spirale... C'est bizarre de ne pas considérer ce facteur.

Tout ça pour dire que si une montre haut de gamme est donnée à -12s / +20s, j'espère que ça ne veut pas dire qu'elle aura des différences entre le porté et la phase ou elle est posée de 32s par jour.

C'est pas clair pour moi tout ça. J'ai l'impression que dans la réalité c'est moins pour les membres de FAM, mais les feuilles de tests que l'on trouve sur internet donnent quand même du 4 à 5 s par jour selon la position de la montre. Voir même d'un jour à l'autre (ligne R reprise de marche).

Peut-être que dans son boitier étanche, le mécanisme est moins exposé aux variations externes et est plus précis.

Roland
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ...   Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... - Page 5 EmptyDim 8 Sep - 4:10

Et ces tests sont ceux du calibre avant montage dans la montre et assemblage des aiguilles. What the fuck ?!?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ...   Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... - Page 5 EmptyDim 8 Sep - 4:11

Citation :
Tout ça pour dire que si une montre haut de gamme est donnée à -12s / +20s, j'espère que ça ne veut pas dire qu'elle aura des différences entre le porté et la phase ou elle est posée de 32s par jour.
Ah mais si ...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Etarcos
Membre référent
Etarcos


Nombre de messages : 9538
Age : 44
Localisation : Saint-Martin
Date d'inscription : 12/12/2009

Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ...   Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... - Page 5 EmptyDim 8 Sep - 4:13

ZEN a écrit:
Et ces tests ont ceux du calibre avant montage dans la montre et assemblage des aiguilles. What the fuck ?!? 
Oui, c'est peut-être ça le pire... ils devraient tester les montres assemblées et finies, ça serait déjà plus crédible...
Revenir en haut Aller en bas
 
Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ...
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Omega Prestige Co-Axial ou ? Merci de votre Aide
» Montres de prestige
» BELLES MONTRES Salon International de l’Horlogerie de Prestige 2008
» 16 ans et deja des montres de prestige sur les bras
» Parution du livre "MONTRES & AUTOMOBILES DE PRESTIGE"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: