FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ...

Aller en bas 
+43
ftikai
Xzf
Paulo Dulac
ej2
Imperfection
Bloomberg
Gibson
fab7
Le Belge
MONTEMONT
salamander007
Lassiwala
He3uS
walkky
clodor
plibou
helicopsi
Arno
jamonserrano
broncos
Etarcos
Renard
kiv
Zorba06
Bender
kromorff
Le Jules
plop
trinita
bichão
Sai59
landes
lolofurax55
thierry31
francoisb
dragons
moumoune31
imy
Crow
gpmouvement
Leopal
Omégon
ZEN
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ...   Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... - Page 6 EmptyDim 8 Sep - 15:19

C'est pour ça qu'à choisir, je préfèrerais une montre complète certifiée à Besançon plutôt que le mouvement seulement, au COSC.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 21/03/2008

Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ...   Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... - Page 6 EmptyDim 8 Sep - 16:29

ZEN a écrit:
Ah mais si ...
En fait non, un calibre dont la marche est donnée à -12 +20 signifique que la marche MOYENNE de la montre rentre dans les tolérances de la manufacture si elle est comprise entre -12 secondes et + 20 secondes par jour.

Ainsi tu peux tomber sur une montre qui perd 12 sec par jour ou une qui tourne à +20 par jour, dans les deux cas la manufacture te répondra que cela respecte ses critères de précisions.

Attention c'est une marche MOYENNE. Ainsi tu peux avoir pour une montre réglée en 5 position
une position à -20
une à 0
une à + 10
une à +20
et une à -10, ce qui te fait une moyenne de 0 sec/jour ....

C'est pourquoi le plus important à mes yeux est le delta entre les deux positions antagonistes...Dans mon exemple il serait de 40 ce qui serait énorme. Les manufactures non COSC sont en général à des delta inférieurs à 20

J'espère avoir été à peu près clair.

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 21/03/2008

Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ...   Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... - Page 6 EmptyDim 8 Sep - 16:33

Leopal a écrit:
C'est pour ça qu'à choisir, je préfèrerais une montre complète certifiée à Besançon plutôt que le mouvement seulement, au COSC.

Il n'y a pas photo, la montre est au moins testée emboitée... malheureusement dans cinq positions... Après je pense que les capacités quantitative de l'observatoire de Besak sont assez limitées...

Pour plus de précisions c'est

ici

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ...   Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... - Page 6 EmptyDim 8 Sep - 16:59

Oui je connais. Smile Ce me parait bien les différentes positions et conditions de température, non?
Et ce n'est pas trop cher, 60€/montre si je ne m'abuse.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 21/03/2008

Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ...   Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... - Page 6 EmptyDim 8 Sep - 17:45

Leopal a écrit:
Oui je connais. :)Ce me parait bien les différentes positions et conditions de température, non?
Et ce n'est pas trop cher, 60€/montre si je ne m'abuse.
Oui, oui c'est très bien, je trouve juste dommage de ne pas inclure la sixième position. Et oui si c'est 60 euros, rien à redire.

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ...   Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... - Page 6 EmptyDim 8 Sep - 18:02

Etarcos a écrit:
Oui, c'est peut-être ça le pire... ils devraient tester les montres assemblées et finies, ça serait déjà plus crédible...
Certes, mais pour une marque digne de ce nom dont les montres sont certifiées chronomètres (Rolex, Omega ou Breitling par exemple), on te la règle sous garantie si elle ne rentre pas dans les critères.

Au final, mouvement testé seul ou montre complète, ça ne change rien pour le client.
Revenir en haut Aller en bas
Jeserlecter
Permanent passionné
Jeserlecter


Nombre de messages : 2245
Date d'inscription : 27/09/2006

Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ...   Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... - Page 6 EmptyDim 8 Sep - 18:36

Bender a écrit:
Rolex
Et encore, ça dépend de l'AD, mon expérience: j'amène un jour mon Explo 2 chez un AD car je lui trouvais un écart "important" védique de la minette elle est dans les normes +6 sec, si vous voulez un réglage plus fin il faudrait payer (montre encore garantie 1an...)
passage quelques semaines après a Ruysdael, il m'informe qu'il vont contrôler cela, 10 minutes après, l'horloger dans sa blouse blanche me dit en effet, elle avance de +7sec et qu'il a fait un réglage a +2, c'était en 2009 elle a ce même écart aujourd'hui...
Je pense que le premier AD n'avait pas envie de se casser la tête...

Autant sur une montre vintage des années 70 un écart de 30 secondes ne me choquent (manque de révision, huiles...) autant sur une montres neuves 20secondes ca me semble énorme

Ma sub midsize Tudor de 1985: +5sec/j

Rolex ca reste au top quand même
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11349
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ...   Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... - Page 6 EmptyDim 8 Sep - 20:02

Jeserlecter a écrit:
Et encore, ça dépend de l'AD, mon expérience: j'amène un jour mon Explo 2 chez un AD car je lui trouvais un écart "important" védique de la minette elle est dans les normes +6 sec, si vous voulez un réglage plus fin il faudrait payer (montre encore garantie 1an...)
passage quelques semaines après a Ruysdael, il m'informe qu'il vont contrôler cela, 10 minutes après, l'horloger dans sa blouse blanche me dit en effet, elle avance de +7sec et qu'il a fait un réglage a +2, c'était en 2009 elle a ce même écart aujourd'hui...
Je pense que le premier AD n'avait pas envie de se casser la tête...

Autant sur une montre vintage des années 70 un écart de 30 secondes ne me choquent (manque de révision, huiles...) autant sur une montres neuves 20secondes ca me semble énorme

Ma sub midsize Tudor de 1985: +5sec/j

Rolex ca reste au top quand même
D'accord avec toi sur l'ensemble.

Une montre à l'extrême limite du cosc et un AD qui ne veut pas s'embeter. Mais qui l'aurait fait à titre payant. De l'autre, la maison qui s'en occupe gracieusement.

Mais quoiqu'il en soit, ta montre à +6/+7 se retrouve réglée. Pas comme celle de Zen ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ...   Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... - Page 6 EmptyDim 8 Sep - 20:11

pression  atmosphérique et chaleur doivent jouer quand même AMHA
 
en France, mes Rolex en moyenne + 1 à + 4/jour
Ici..et depuis mon arrivée, elle sont à -2 jusqu'à - 6 Shocked/jour
Revenir en haut Aller en bas
-Laurent-
Membre éminent.
-Laurent-


Nombre de messages : 12113
Date d'inscription : 10/09/2011

Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ...   Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... - Page 6 EmptyDim 8 Sep - 21:09

patrickN a écrit:

Ici..et depuis mon arrivée, elle sont à -2 jusqu'à - 6 Shocked/jour
Et ça va empirer Patrick... Crying or Very sad 
Z'aiment pas ton avatar j'crois clown clown 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ...   Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... - Page 6 EmptyDim 8 Sep - 21:15

comment ca ... empirer quid 2 

c'est stable depuis
Revenir en haut Aller en bas
phip_3l2
Passionné de référence
phip_3l2


Nombre de messages : 3145
Date d'inscription : 06/11/2011

Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ...   Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... - Page 6 EmptyLun 9 Sep - 9:37

Définivement je vais rester chez Seiko...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ...   Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ... - Page 6 EmptyLun 9 Sep - 11:39

ZEN a écrit:
[...] Vous avez souhaité que cette pièce d'une valeur de 7500 euros soit réglée afin d'entrer dans les normes prévues pour les chronomètres. Toutefois, votre pièce n'est pas un chronomètre et les normes que nous appliquons sont de moins 12 secondes à plus 20 secondes par jour, ce qui confère à votre instrument une très grande précision. [...]
Il vaut mieux entendre ça que d'être sourd, mais tout de même... Non Non
Revenir en haut Aller en bas
 
Merci d'avoir acheté une de nos montres de prestige ...
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Omega Prestige Co-Axial ou ? Merci de votre Aide
» Montres de prestige
» BELLES MONTRES Salon International de l’Horlogerie de Prestige 2008
» 16 ans et deja des montres de prestige sur les bras
» Parution du livre "MONTRES & AUTOMOBILES DE PRESTIGE"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: