FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans

Aller en bas 
+70
Hadrien*
SemperFidelis
realsurfer64
SkyWeb
ft1000mp
_DAVID_
h2o'clock 7
gr33n
côme
hitmanflo
nicolepabo
Gibson
SC75
cesar
HESE
Etarcos
falky
Gaïan
Imperfection
black.knight.harry
Polaire
He3uS
francoisb
Fokker III
ftikai
Aiolia
Gizeh
-Laurent-
benmarie
gdp.rolex
plop
Fred93
bichão
jwhy
Renard
keanu666
Relaxman
DRAGUI99
fairface
lucf
helicopsi
deninou
toutatis
Izzy
ghia94
bastien13
Symsym518
dejinytravy
broncos
King of the camping
vergeris
THX
damameri
georges zaslavsky
Radioone
Lassiwala
.Teeg
///AMG
PIERROT585
Bender
FTphoto
moumoune31
nietsnie
dragons
duf666
laphroaig007
Lgt25
Bouss
aB
ZEN
74 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
bastien13
Animateur Chevronné
bastien13


Nombre de messages : 1330
Age : 49
Date d'inscription : 18/07/2011

Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans    Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans  - Page 2 EmptySam 28 Déc - 22:28

Sans hésiter, je pars avec ma 5513  flower 
Revenir en haut Aller en bas
ghia94
Membre référent
ghia94


Nombre de messages : 7657
Date d'inscription : 07/07/2012

Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans    Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans  - Page 2 EmptySam 28 Déc - 22:29

Si j'avais besoin de répondre à cet impératif, je m'achèterais une G-shock.

Sinon en terme de précision (+3 secondes par semaine) et de supposée fiabilité, ma Speed pourrait le faire.
J'ai également la plus grande confiance en la robustesse de ma Marine Master avec son mouvement d'origine GS. Sa dérive de +2/3 secondes par jour est acceptable.

Enfin, avec ces belles mécaniques, ça ferait quand même plusieurs minutes de décalage au bout du cycle...
Revenir en haut Aller en bas
Izzy
Membre Hyper actif
Izzy


Nombre de messages : 634
Date d'inscription : 08/02/2011

Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans    Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans  - Page 2 EmptySam 28 Déc - 22:33

Si sans aucune ressource horaire sous-entends aucune autre référence que la montre, et qu'il faut une résistance à tout, je pense qu'aucune montre mécanique ne pourra être fiable.

Déjà, avec une dérive que de 2 sec/jour, au bout de 2 ans, ça fera une différence de 22 minutes (donc, mieux vaudra pas compter dessus pour prendre des transports en commun etc). Sans compter les changements de température, si on fait un périple autour du monde, les chocs, etc.

Maintenant, si on n'est pas trop regardant à la ponctualité, et qu'on vit comme avant, sans contrainte précise, elle peut suffire largement. Sans taper dans le haut de gamme.
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 04/04/2008

Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans    Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans  - Page 2 EmptySam 28 Déc - 22:37

Plusieurs de mes montres feraient l'affaire.
J'hésiterais cependant sur le bracelet, mais je pense que j'opterais pour un bracelet acier.
Un cuir ne tiendrait peut être pas le coup, le NATO ne m'inspire pas. Reste le caoutchouc ou l'acier ? Et l'acier me sécuriserait le plus.
Revenir en haut Aller en bas
Izzy
Membre Hyper actif
Izzy


Nombre de messages : 634
Date d'inscription : 08/02/2011

Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans    Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans  - Page 2 EmptySam 28 Déc - 22:41

ghia94 a écrit:
Si j'avais besoin de répondre à cet impératif, je m'achèterais une G-shock.
Idem. D'ailleurs, quand j'ai fait des voyages à vélo, je prenais uniquement ma G-Shock. Et pas seulement pour les chocs...
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24515
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans    Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans  - Page 2 EmptySam 28 Déc - 22:43

ghia94 a écrit:
Si j'avais besoin de répondre à cet impératif, je m'achèterais une G-shock.

Sinon en terme de précision (+3 secondes par semaine) et de supposée fiabilité, ma Speed pourrait le faire.
J'ai également la plus grande confiance en la robustesse de ma Marine Master avec son mouvement d'origine GS. Sa dérive de +2/3 secondes par jour est acceptable.

Enfin, avec ces belles mécaniques, ça ferait quand même plusieurs minutes de décalage au bout du cycle...


Izzy a écrit:
Si sans aucune ressource horaire sous-entends aucune autre référence que la montre, et qu'il faut une résistance à tout, je pense qu'aucune montre mécanique ne pourra être fiable.

Déjà, avec une dérive que de 2 sec/jour, au bout de 2 ans, ça fera une différence de 22 minutes (donc, mieux vaudra pas compter dessus pour prendre des transports en commun etc). Sans compter les changements de température, si on fait un périple autour du monde, les chocs, etc.


si vous connaissez la dérive de votre montre, qu'est-ce qui vous empêche de la remettre (a peu près) à l'heure à intervalle régulier?  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
ghia94
Membre référent
ghia94


Nombre de messages : 7657
Date d'inscription : 07/07/2012

Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans    Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans  - Page 2 EmptySam 28 Déc - 23:03

Trop approximatif tout ça !  Mr. Green 

Et puisque tu es de passage, je préfère m'acheter une Springdrive  Twisted Evil (d'ailleurs c'est en cours d'étude, ça colle avec le sujet! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans    Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans  - Page 2 EmptySam 28 Déc - 23:06

Pour ce type d aventure je prendrais ma SD 16600 sans l ombre d une hésitation.
Revenir en haut Aller en bas
deninou
Permanent passionné
deninou


Nombre de messages : 2256
Localisation : bretagne en rêve
Date d'inscription : 03/07/2011

Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans    Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans  - Page 2 EmptySam 28 Déc - 23:12

Sans originalité et sans hésiter : ma sub
Revenir en haut Aller en bas
helicopsi
Membre super actif
helicopsi


Nombre de messages : 381
Age : 60
Localisation : Isère
Date d'inscription : 10/08/2013

Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans    Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans  - Page 2 EmptySam 28 Déc - 23:20

Deux ans sans aucune ressource horaire... Ca veut dire être au fin fond de nulle part avec un gros risque que tout le reste autour de soi ne fonctionne plus. Dans ce cas, le seul rappel de la civilisation reste sa montre, d'où une grosse affection pour elle.

Donc pour moi :
- quartz G-Shock (avec thermomètre) ou modèle Protrek(avec thermo/baro/alti/boussole)
- montre avec grosse autonomie même sans avoir prévu à l'avance la situation (donc solaire)
- capable de résister si on frappe un mur avec son bras ou si elle tombe de plusieurs mètres dans les rochers (jusqu'à quelques mètres Protrek, et à coup sûr jusqu'à 10 mètres G-shock). Pour rappel, une mécanique costaud déclare forfait à 1 mètre.
- au moins une alarme et visibilité la nuit (à aiguilles lumineuses ou digitale)
- bracelet fiable ou réparable

Roland
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans    Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans  - Page 2 EmptySam 28 Déc - 23:41

Oui, absolument et sans hésitation :
- la Kontiki dont la dérive est inférieure à 1s par jour, soit 730 s sur 2 ans, un peu plus de 12 minutes, rien de dramatique
- la Sumo, qui, mal réglée, dérive de 10 s par jour avec une précision absolument étonnante (si la raquette était bien réglée elle ne dériverait donc pratiquement pas) et sur laquelle je pourrais donc compter deux ans en rectifiant l'avance quotidienne régulièrement puisque je la connais
Revenir en haut Aller en bas
lucf
Membre très actif
lucf


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 24/10/2013

Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans  - Page 2 Empty
MessageSujet:    Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans  - Page 2 EmptyDim 29 Déc - 0:22

Ma POLM je la porte tous les jours et c est devenu ma référence au niveau de l exactitude de l heure pour l instant à égalité avec mon mac lol.
Merci le calibre 8500.
Revenir en haut Aller en bas
fairface
Pilier du forum



Nombre de messages : 1955
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 02/10/2005

Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans    Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans  - Page 2 EmptyDim 29 Déc - 2:11

Solide dehors, solide dedans, précise: ma Damasko DA-36.
Revenir en haut Aller en bas
DRAGUI99
Animateur Chevronné
DRAGUI99


Nombre de messages : 1276
Age : 52
Localisation : Breton en exil
Date d'inscription : 04/01/2012

Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans    Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans  - Page 2 EmptyDim 29 Déc - 2:20

Fiabilité et solidité sont des critères primordiaux dans mes choix de montres; elles pourraient toutes faire l'affaire.
MAIS le plus des Rolex c'est l'etanchéité, donc SD ou Sub LV.

Je prends la LV pour sa lisibilité accrue et son insert joyeux  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
Relaxman
Permanent passionné
Relaxman


Nombre de messages : 2009
Age : 64
Localisation : Paris / Sud 77
Date d'inscription : 14/10/2012

Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans    Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans  - Page 2 EmptyDim 29 Déc - 7:04

ZEN a écrit:
Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans sans autre ressource horaire ?
Fiabilité, résistance à tout ? Posez-vous cette question... Il y a en a peu qui sortent du lot.  Incompréhensible

Bon et bien en toute verité,Pour du "tout venant et circonstances exceptionnelles" ,ma G-Shock.
Ma 1ere a fait de "tout" et au bout,elle donnait encore l'heure,mais il lui manquait des protections ,attaches et j'en passe.
Elle a résisté pendant 2ans  Mr. Green 
J'en ai racheté une depuis, que je garde pour faire des gros travaux bien durs et "dangereux" pour une montre.
 Bulles Bulles 
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans    Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans  - Page 2 EmptyDim 29 Déc - 7:17

Je prendrai ma Seiko 5.
Ca fait un an que je bosse avec et franchement ya rien qui bouge!
Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans  - Page 2 Seiko510
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 21/03/2008

Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans    Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans  - Page 2 EmptyDim 29 Déc - 7:18

Celle-là :

Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans  - Page 2 AWG-M100A-1AER-01

J'ai bon ?

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
jwhy
Permanent passionné
jwhy


Nombre de messages : 2360
Age : 56
Date d'inscription : 13/09/2008

Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans    Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans  - Page 2 EmptyDim 29 Déc - 7:20

vergeris a écrit:
Ma sm 300 PB . Derive 0 et étanchéité testée.  
Une vraie baroudeuse qui passe très bien en montre habillée.  I love you I love you 

de même
Revenir en haut Aller en bas
bichão
Membre référent
bichão


Nombre de messages : 9963
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 21/12/2008

Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans    Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans  - Page 2 EmptyDim 29 Déc - 7:25

ZEN a écrit:
Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans sans autre ressource horaire ?
Fiabilité, résistance à tout ? Posez-vous cette question... Il y a en a peu qui sortent du lot.  Incompréhensible

Évidemment que j'ai confiance j'ai une Rolex  bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Fred93
Passionné absolu
Fred93


Nombre de messages : 2555
Age : 45
Localisation : ICI
Date d'inscription : 27/09/2010

Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans    Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans  - Page 2 EmptyDim 29 Déc - 7:29

keanu666 a écrit:
Je prendrai ma Seiko 5

Idem pour moi, elle ne craint pas grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
helicopsi
Membre super actif
helicopsi


Nombre de messages : 381
Age : 60
Localisation : Isère
Date d'inscription : 10/08/2013

Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans    Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans  - Page 2 EmptyDim 29 Déc - 7:44

bichão a écrit:


Évidemment que j'ai confiance j'ai une Rolex  bravohap

Et si on faisait les pré-tests nous-même, histoire d'avoir vraiment une réponse sûre  Incompréhensible :
- test n°1 : chute de 10 mètres sur du béton répété plusieurs fois sous des angles aléatoires (c'est la caractéristique de base de toute G-Shock)
On a ici un possesseur de Rolex prêt à relever le test... Il y en a d'autres dans d'autres marques connues ?

PS : pour qui cela a une importance, en cas de rayure sur la protection de la G-shock prévoir 10 euros pour la changer par une neuve (coloris au choix). On se cotisera pour celui qui aura prêté sa montre.

Pour le test n°2, je verrai bien une descente au bout d'un fil de pêche à 200 mètres puis à 500 mètres au large (histoire d'être sûr que la montre résistera à la pluie deux ans)  Wink

Plus simplement, il suffirait de demander aux professionnels qui utilisaient des mécaniques avant l'arrivée du quartz, ce qu'ils utilisent de nos jours.

Roland
Revenir en haut Aller en bas
dragons
Animateur
dragons


Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 11/04/2013

Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans    Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans  - Page 2 EmptyDim 29 Déc - 7:47

helicopsi a écrit:


Et si on faisait les pré-tests nous-même, histoire d'avoir vraiment une réponse sûre  Incompréhensible :
- test n°1 : chute de 10 mètres sur du béton répété plusieurs fois sous des angles aléatoires (c'est la caractéristique de base de toute G-Shock)
On a ici un possesseur de Rolex prêt à relever le test... Il y en a d'autres dans d'autres marques connues ?


Une chute de 30 cm sur le carrelage suffirait à la renvoyer chez l'AD.  Mr. Green


Ce n'est pas pour rien que tout les corps d'armées utilisent maintenant des GShock.

http://mygshock.com/wiki/Photos_of_G-Shocks_in_the_US_Military
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6152
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/03/2010

Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans    Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans  - Page 2 EmptyDim 29 Déc - 8:02

Deux ans avec une G-Shock ... vous me faites trop rêver ...  
J'ose espérer que le Patron parlait de montres mécaniques sinon on va avoir droit à un beau déballage de plastique et de quartz .  Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
helicopsi
Membre super actif
helicopsi


Nombre de messages : 381
Age : 60
Localisation : Isère
Date d'inscription : 10/08/2013

Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans    Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans  - Page 2 EmptyDim 29 Déc - 8:28

plop a écrit:
Deux ans avec une G-Shock ... vous me faites trop rêver ...  
J'ose espérer que le Patron parlait de montres mécaniques sinon on va avoir droit à un beau déballage de plastique et de quartz .   Incompréhensible 

Je rassure, Casio fait aussi des G-Shock en ferraille avec verre saphir (voir même en titane recouvert Diamond Like Coating anti-rayure)
Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans  - Page 2 Bg_concept
Source g-shock.jp

Roland
Revenir en haut Aller en bas
gdp.rolex
Membre référent
gdp.rolex


Nombre de messages : 5397
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2012

Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans    Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans  - Page 2 EmptyDim 29 Déc - 8:40

pierrounet a écrit:
Etonnant que ne soit pas citée la marque Jaeger le Coultre... 

Je connais quelqu'un qui en a une au poignet, depuis plus de quarante ans ...Une trois aiguilles automatique à RDM...
Portée quotidiennement, en toutes circonstances (y compris sports variés, et nombreux voyages, sous climats divers...)

Bilan: Jamais la moindre révision, à ce qui m'a été dit, et je le crois (!!!),  jamais le moindre remontage (auto), précision irréprochable, jamais de panne...

Vous dites "deux ans" ?...Chinois

je me posais également la question concernant les JLC... montres très enviables, mais elle devrait être idem que Rolex, portable en toutes circonstances et fiable en toutes circonstances

helicopsi a écrit:


Et si on faisait les pré-tests nous-même, histoire d'avoir vraiment une réponse sûre  Incompréhensible :
- test n°1 : chute de 10 mètres sur du béton répété plusieurs fois sous des angles aléatoires (c'est la caractéristique de base de toute G-Shock)
On a ici un possesseur de Rolex prêt à relever le test... Il y en a d'autres dans d'autres marques connues ?

PS : pour qui cela a une importance, en cas de rayure sur la protection de la G-shock prévoir 10 euros pour la changer par une neuve (coloris au choix). On se cotisera pour celui qui aura prêté sa montre.

Pour le test n°2, je verrai bien une descente au bout d'un fil de pêche à 200 mètres puis à 500 mètres au large (histoire d'être sûr que la montre résistera à la pluie deux ans)  Wink

Plus simplement, il suffirait de demander aux professionnels qui utilisaient des mécaniques avant l'arrivée du quartz, ce qu'ils utilisent de nos jours.

Roland

Test 1: tu sautes avec la montre pour le test?  Wink 

Je pense que la question posée ici est en toutes circonstances au quotidien, s'il est utile de le préciser. C'est une question qui me semble importante pour les gens qui voyagent beaucoup et qui n'ont pas le loisir de passer au coffre pour en changer. Cela m'est arrivé de rester 5 mois sans avoir une seconde à moi pour pouvoir en changer et j'étais bien content d'avoir mon Explo II pour aller partout et ne pas devoir l'enlever pour le boulot, les soirées et les loisirs prévus en déplacement  Wink 

Donc, la question me semble très intéressante, presque importante, si l'on n'a pas l'envie de porter une Casio en toutes circonstances. Je me vois mal en costume ou en soirée avec une Casio, d'ailleurs  Wink 

Bref, pour le moment Rolex Explorer II mais je cherche une alternative, pourquoi pas chez JLC pour pouvoir changer de style sans penser et être contraint de passer au coffre avant de partir pour plusieurs mois.
Revenir en haut Aller en bas
 
Avez-vous assez confiance dans une de vos montres pour vous accompagner 2 ans
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vous avez 2000€ pour vous faire plasir, qu'est-ce que vous achetez ?
» Dans laquelle de vos montres avez-vous le plus confiance?
» Avez-vous vraiment confiance dans vos montres ?
» Ca sent le sapin! Et vous avez-vous trouvé une montre dans vos souliers?
» Feux de vos veilles montres que vous avez portés et qui vous semblent moches...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: