FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ?

Aller en bas 
+37
hommemega
pixel14
Bloomberg
Bender
totoc
ThomasBXL
broncos
Durandal
Drive
lithium
valentino
patriceb
Callaghan
Zorba06
loulou84
Alexandre23
Panerail111
Le Jules
Milannimes
Alecsendri
tititonio25
balibalo
seiko007
OpOw
senator
dragons
L&S
Mister N
smellilo
Bouss
Jici02
Arno
francky67
km'rol
Mogul
ft1000mp
cal33
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ?   Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ? - Page 5 EmptyVen 24 Jan 2014 - 15:04

Milannimes a écrit:

 Rolling Eyes Je viens encore de le faire aujourd'hui sans aucun problème !  clown clown

Tout dépend aussi de ce que l'ont nomme un coup.
Pour moi, un coup, c'est par exemple une 5508 à 2500, une Zenith 135 à 600, une Speed 4 chiffres à 1500 et etc ...
Mais acheter une montre 150 qui passe ici à 350 ...boffff ...

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3470
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ?   Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ? - Page 5 EmptyVen 24 Jan 2014 - 15:17

T'as payé comment ? RIB classique d'une bonne vieille banque française avec pignon sur rue, ou virement international via western union ou chépaquoi ?

Normalement avec son adresse, les coordonnées de sa banque, son nom, son numéro fixe... tu devrais t'en sortir. M'enfin c'est vrai que le coup du divorce et de l'hosto, franchement...  Incompréhensible et puis je crois que dans la jurisprudence, il suffit que le mec dise que tu lui as payé une dette de jeu ou un pari perdu, et t'as que tes yeux pour pleurer.

Ah si, je pense à un point : quand j'ai vendu ma précédente bagnole (le bon coin mais au moins j'avais vu l'acquéreur), ma banque m'a dit de faire gaffe : y'a un délai de 24 ou 48 heures pendant lequel un virement, effectivement arrivé sur ton compte, peut être annulé et inversé sans que tu puisses rien y faire... Si entre-temps t'as envoyé ton coli, tu l'as dans le  pig . Donc, peut-être que le mec veut se prémunir contre ça, n'ose pas te le dire, et t'invente une histoire d'hôpital pour justifier le retard de son envoi...  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ?   Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ? - Page 5 EmptyVen 24 Jan 2014 - 15:24

Le Jules a écrit:

Ah si, je pense à un point : quand j'ai vendu ma précédente bagnole (le bon coin mais au moins j'avais vu l'acquéreur), ma banque m'a dit de faire gaffe : y'a un délai de 24 ou 48 heures pendant lequel un virement, effectivement arrivé sur ton compte, peut être annulé et inversé sans que tu puisses rien y faire... 

Ca devient lourd tout doucement ...
A partir du moment ou l'argent EST VIRE SUR TON COMPTE plus personne ne peut le récupérer sans ton accord.
Et naturellement, même si l'acheteur clame haut et fort qu'il a effectué le virement, que dalle tant que les fonds n'apparaissent pas sur ton compte.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3470
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ?   Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ? - Page 5 EmptyVen 24 Jan 2014 - 15:26

Ben faut que ma banquière change de métier alors. Je jure devant Hans Wilsdorf que c'est mot pour mot ce qu'elle m'a dit quand j'ai vendu ma caisse.

Et j'ai bien dit VIRE SUR MON COMPTE  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ?   Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ? - Page 5 EmptyVen 24 Jan 2014 - 15:31

un virement est définitif lorsqu'il est crédité sur le compte , mais bon les conseillers lambda des banques sont de vrais burnes qui croient encore qu'un virement intra européen est payant alors
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ?   Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ? - Page 5 EmptyVen 24 Jan 2014 - 15:35

Le Jules a écrit:
Ben faut que ma banquière change de métier alors. Je jure devant Hans Wilsdorf que c'est mot pour mot ce qu'elle m'a dit quand j'ai vendu ma caisse.

Et j'ai bien dit VIRE SUR MON COMPTE  Chinois

Forcement, un employé de banque joue le rôle de ses dirlos, et il ne va pas aller à contre courant !
Avant hier j'ai longuement discuté avec mon responsable de compte, et il est catégorique : si la banque honore un paiement et que le paiement est versé sur un compte .... FINI.
La banque ne peut plus le récupérer.
Ce sont des professionnels, ils doivent assumer leurs erreurs, si ils ont commis l'erreur de verser des fonds sans prendre plus de précaution.
Quant à des banquiers, je n'en connais qu'un seul ... et pas un marrant, et je ne vais certainement pas aller lui poser ce genre de question !

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3470
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ?   Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ? - Page 5 EmptyVen 24 Jan 2014 - 15:41

En même temps je suis pas chez Rothschild, mais au Crédit Mutuel, rapport au fait que Rothschild a manifesté un intérêt tout relatif pour mon Codevi et mon livret bleu.

Ceci explique peut-être cela...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ?   Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ? - Page 5 EmptyVen 24 Jan 2014 - 15:44

Le Jules a écrit:
En même temps je suis pas chez Rothschild, mais au Crédit Mutuel, rapport au fait que Rothschild a manifesté un intérêt tout relatif pour mon Codevi et mon livret bleu.

Ceci explique peut-être cela...

Je suis au CIC, donc idem que le CM.
Ce qui est certain, c'est qu'ils essaieront ( et ils ont le droit ) toujours de te bananer.
Et naturellement, souvent ça fonctionne.
Je ne connais pas Rothschild.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3470
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ?   Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ? - Page 5 EmptyVen 24 Jan 2014 - 15:53

C'était un peu pour rigoler...

Mais c'est sûr que les conseillers clientèle dans les agences de banques de détail sont plus des guignols / machines à faire signer du PEL et du Livret que des VRAIS banquiers... d'ailleurs je pense qu'ils ont un taux de rotation annuel d'au moins 25% en moyenne.

Mais pardon de faire du HS, d'autant que j'aimerais quand même bien qu'on ait des nouvelles rassurantes de notre ami FAMeur  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tititonio25
Pilier du forum
tititonio25


Nombre de messages : 1670
Age : 41
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 12/06/2010

Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ?   Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ? - Page 5 EmptyVen 24 Jan 2014 - 15:57

Oui mais moi je dis que ça sent le sapin son histoire divorce, hôpital et si en plus en sortant de l'hosto il retrouve sa voiture et maison brûlée là c'est le grand chelem !
Revenir en haut Aller en bas
Jici02
Passionné de référence
Jici02


Nombre de messages : 3094
Date d'inscription : 18/11/2011

Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ?   Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ? - Page 5 EmptyVen 24 Jan 2014 - 16:05

Alors je confirme les dires d'Arno. Un ami dans le milieu bancaire m'as déjà prévenu. Une fois le virement sur le compte, personnes ne peut le récupérer. C'est tout c'est comme ça. Fin de la parenthèse.

Je vais patienter demain encore avant de vous en dire plus. Je ne veux pas qu'une polémique soit lancé sans avoir le réel fin fond de l'histoire (me suis je fais entuber ou pas).

Maintenant pour répondre rapidement à certains: pourquoi le bon coin? J'ai eu pour habitude d'acheter sur ce site tout simplement (plus que sur le CDA ou FAM) et je me suis senti en confiance tout simplement. Trop naïf? Sans doute. Et je verrai si j'en paie les pots cassé ou pas.

En tout cas, le mec était prêt à effectuer une remise en mains propres sur Lyon car plus près de chez lui que Paris. C'est moi qui suis parti sur un envoi.

Et pour clore, le virement a été fait sur un compte La Poste en France.

Voilà pour cette fin de journée. Des que j'en sais plus, je vous tiens informé.
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3470
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ?   Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ? - Page 5 EmptyVen 24 Jan 2014 - 16:45

Je suis assez confiant.

T'as essayé d'appeler l'agence de la Poste pour savoir si ils ont bien un client au même nom pour le même numéro de compte, et demander si le compte est actif et ouvert depuis longtemps ?

Ils peuvent potentiellement répondre à ce genre de question. Perso, je l'aurais fait avant.  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jici02
Passionné de référence
Jici02


Nombre de messages : 3094
Date d'inscription : 18/11/2011

Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ?   Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ? - Page 5 EmptyVen 24 Jan 2014 - 17:18

Merci pour ton conseil Jules mais la banque postale ne veut pas me donner d'information si pas de plainte en cours car seule une enquête de la gendarmerie les autoriserai à donner ces infos. Donc je ne pouvais être sûr à 100% qu'il soit bien client ou pas.

Maintenant, j'ai son nom, prénom, numéro de compte sur lequel le virement a était fait, donc si vraiment un pépin demain, je verrai avec la gendarmerie.
Revenir en haut Aller en bas
cal33
Membre Actif
cal33


Nombre de messages : 88
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/12/2013

Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ?   Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ? - Page 5 EmptyVen 24 Jan 2014 - 17:42

Jici02 a écrit:
donc si vraiment un pépin demain, je verrai avec la gendarmerie.

Faut espérer que tu n'es pas à en arriver là Crying or Very sad 
Revenir en haut Aller en bas
Jici02
Passionné de référence
Jici02


Nombre de messages : 3094
Date d'inscription : 18/11/2011

Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ?   Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ? - Page 5 EmptyVen 24 Jan 2014 - 17:45

Je l'espère aussi... Verdict demain en fin de matinée.
Revenir en haut Aller en bas
Panerail111
Membre Hyper actif
Panerail111


Nombre de messages : 718
Localisation : Paris/IDF
Date d'inscription : 24/04/2010

Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ?   Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ? - Page 5 EmptyVen 24 Jan 2014 - 17:59

Je prends le post un peu tardivement en cours de route mais effectivement déjà LBC s'est surtout le bon coin à arnaques avant tout et en plus
l'histoire du divorce, hôpital etc... j'espère ne pas être oiseau de mauvaise augure mais ça sent très mauvais  affraid 

Précaution de base quand le prix est (très) en dessous de la côte il faut se méfier, les vendeurs sont pas c...s !
Si en plus le bas prix est justifié pour cause divorce, besoin d'argent pour le p'tit cousin hospitalisé dans un pays lointain etc... Aîe aïe
Revenir en haut Aller en bas
Alexandre23
Pilier du forum
Alexandre23


Nombre de messages : 1540
Localisation : Everywhere
Date d'inscription : 27/09/2009

Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ?   Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ? - Page 5 EmptyVen 24 Jan 2014 - 18:06

En général dans ce genre de cas je demande toujours une photocopie recto-verso de la carte d'identité du vendeur. (Et j'envoie la mienne bien entendu).

Ce n'est pas une valeur sûre mais le gars qui veut s'amuser à faire de l'usurpation d'identité prend quand même des gros risques si on le retrouve!

Bref de toute façon le seul achat que j'ai fait depuis La baie c'était ma sub et l'échange s'est fait en main propre au milieu de la boutique Rolex. Le gars aurait eu du mal à me pigeonner... Quant au payement je privilégie le chèque de banque.

J'espère que dans ton cas le vendeur joue seulement de malchance !
Revenir en haut Aller en bas
cal33
Membre Actif
cal33


Nombre de messages : 88
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/12/2013

Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ?   Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ? - Page 5 EmptyVen 24 Jan 2014 - 18:07

Si tu l'as reçois demain, tout ceci sera vite oublié. Faudrait pas que tout ça te gâche le plaisir de l'ouverture du carton et de la découverte de la belle...
Revenir en haut Aller en bas
loulou84
Permanent passionné
loulou84


Nombre de messages : 2247
Age : 48
Localisation : Aprés le pont
Date d'inscription : 21/08/2010

Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ?   Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ? - Page 5 EmptyVen 24 Jan 2014 - 18:09

Pas glop , tu vas bien dormir cette nuit ........ What the fuck ?!? 
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ?   Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ? - Page 5 EmptyVen 24 Jan 2014 - 19:19

Le Jules a écrit:
Ben faut que ma banquière change de métier alors. Je jure devant Hans Wilsdorf que c'est mot pour mot ce qu'elle m'a dit quand j'ai vendu ma caisse.

Et j'ai bien dit VIRE SUR MON COMPTE  Chinois

Change de banquière ou tout du moins n'écoute jamais ses conseils financiers car si elle fait autant d'absurdités qu'elle en dit...

Jici02 a écrit:
Merci pour ton conseil Jules mais la banque postale ne veut pas me donner d'information si pas de plainte en cours car seule une enquête de la gendarmerie les autoriserai à donner ces infos. Donc je ne pouvais être sûr à 100% qu'il soit bien client ou pas.

Maintenant, j'ai son nom, prénom, numéro de compte sur lequel le virement a était fait, donc si vraiment un pépin demain, je verrai avec la gendarmerie.

Après avoir tout lu quelques remarques:

- les escrocs sont toujours sympas: vous faites des affaires ou bien vous vous liez à titre personnel avec des connards vous?
- as tu donné une raison à ton virement? oui, tu peux porter plainte mais bon s'il est insolvable t'es baisé tout de même. non, t'es baisé tout court car "ce mec sympa m'a viré de l'argent qu'il me devait"... prouver l'inverse te prendra du temps
- j'espère pour toi que ce n'est pas un enf. car sinon...
Revenir en haut Aller en bas
Callaghan
Puits de connaissances
Callaghan


Nombre de messages : 4518
Age : 54
Localisation : Charente Maritime
Date d'inscription : 20/02/2012

Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ?   Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ? - Page 5 EmptyVen 24 Jan 2014 - 20:12

Ca commence à sentir le roussi cette histoire, ou tout au moins ça en prends le chemin...
D'ici que le gars ait un problème avec sa belle mère demain qui l'empêche de ...etc etc, y'a pas loin...

J'espère me tromper !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jici02
Passionné de référence
Jici02


Nombre de messages : 3094
Date d'inscription : 18/11/2011

Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ?   Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ? - Page 5 EmptyVen 24 Jan 2014 - 21:47

Zorba: oui j'ai mis pour le motif du virement que c'était un achat pour une montre.

Je verrai demain si il m'apel.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ?   Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ? - Page 5 EmptyVen 24 Jan 2014 - 23:01

Jici02 a écrit:
Zorba: oui j'ai mis pour le motif du virement que c'était un achat pour une montre.

Je verrai demain si il m'apel.

Tu ne peux pas le joindre ?
Son N° est masqué, lors de ses appels ?

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Jici02
Passionné de référence
Jici02


Nombre de messages : 3094
Date d'inscription : 18/11/2011

Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ?   Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ? - Page 5 EmptyVen 24 Jan 2014 - 23:20

Non, son numéro est visible Arno. Et c'est le même avec lequel il a appelé Cal33 (le fameur ayant ouvert ce post) pour lui dire qu'il m'avait vendu la montre. Mais quand j'essaie de le joindre, ça sonne mais ne répond pas. Il m'a juste répondu par message en fin de matinée m'informant qu'il était toujours à l'hôpital et m'appellerai à sortie qui est prévu demain.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ?   Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ? - Page 5 EmptyVen 24 Jan 2014 - 23:25

Jici02 a écrit:
Non, son numéro est visible Arno. Et c'est le même avec lequel il a appelé Cal33 (le fameur ayant ouvert ce post) pour lui dire qu'il m'avait vendu la montre. Mais quand j'essaie de le joindre, ça sonne mais ne répond pas. Il m'a juste répondu par message en fin de matinée m'informant qu'il était toujours à l'hôpital et m'appellerai à sortie qui est prévu demain.

A priori tout semble normal, donc.
Tu verras bien demain.
Des Colissimo mettent parfois 3 ou 4 jours pour arriver.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
 
Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment acheter/vendre sans risque de particulier à particulier
» Comment acheter particulier/ particulier
» Comment faire pour etre sûr d'acheter du vintage authentique
» comment acheter sa montre neuve à - 15 %
» Comment acheter une montre d'occasion?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: