FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ?

Aller en bas 
+37
hommemega
pixel14
Bloomberg
Bender
totoc
ThomasBXL
broncos
Durandal
Drive
lithium
valentino
patriceb
Callaghan
Zorba06
loulou84
Alexandre23
Panerail111
Le Jules
Milannimes
Alecsendri
tititonio25
balibalo
seiko007
OpOw
senator
dragons
L&S
Mister N
smellilo
Bouss
Jici02
Arno
francky67
km'rol
Mogul
ft1000mp
cal33
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
ThomasBXL
Animateur
ThomasBXL


Nombre de messages : 803
Localisation : Capitale de l'Europe
Date d'inscription : 11/09/2013

Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ?   Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ? - Page 8 EmptyLun 27 Jan - 18:04

Moi je suis partisan du partage de mousse. 
Seul soucis pour moi c'est que la grande majorité des FAMeurs habitent dans la parking au sud de la Capital de l'Europe  clown  Donc partager une mousse avec un gars de la Côté d'Azur je devrai attendre mes vacances annuels
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ?   Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ? - Page 8 EmptyLun 27 Jan - 18:23

une mousse avec un tas de biftons sur la table ...  Rolling Eyes  génial  Incompréhensible
tu fais comment pour détecter les faux , avec ton oeil bionique ?  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jici02
Passionné de référence
Jici02


Nombre de messages : 3094
Date d'inscription : 18/11/2011

Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ?   Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ? - Page 8 EmptyLun 27 Jan - 18:27

Tu les trempent dans la mousse Km´rol... Si l'encre se barre, ce sont des faux  clown 
Revenir en haut Aller en bas
hommemega
Membre référent
hommemega


Nombre de messages : 5163
Date d'inscription : 30/06/2007

Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ?   Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ? - Page 8 EmptyLun 27 Jan - 18:40

Jici02 a écrit:
Le "vendeur" ma contacté en début d'après midi pour m'informer qu'il souhaité me rembourser.

Il est tombé sur ce sujet du forum et ma remercié de le faire passer pour un con et escroc!  Incompréhensible 

En gros, il a déjà effectué plusieurs ventes sur le bon coin sans problème et même une montre à l'un de nos membres il y a longtemps.

Le virement sera fait demain (à voir) donc je vous donne suite dès sa réception.

Dans tout les cas, je l'ai averti que ma plainte restera à la gendarmerie jusqu'à preuve du contraire.

Voilà pour ce soir.

Bonsoir,

je compatis à ta mésaventure, qui pourra peut-être nous aider à être parfois un peu plus méfiant, c'est bien que tu en parles ici.
concernant le dernier développement, je ne comprends pas pourquoi "il souhaite te rembourser" si sa vente n'étais pas une arnaque: tu ne veux plus de sa montre ? Il ne veut plus te la vendre ?... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jici02
Passionné de référence
Jici02


Nombre de messages : 3094
Date d'inscription : 18/11/2011

Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ?   Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ? - Page 8 EmptyLun 27 Jan - 18:48

Il se rend peut être compte qu'il ne la pas vendu assez chère.

Ou alors il sent le vent tourner, et il a raison, se rend compte que je vais finir pas mettre la main dessus (j'ai des infos sur le compte auquel le virement a été fait et des infos sur son mobile). Le reste vas suivre.
Revenir en haut Aller en bas
lynx25
Pilier du forum
lynx25


Nombre de messages : 1697
Age : 42
Localisation : Grand Est...
Date d'inscription : 14/02/2009

Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ?   Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ? - Page 8 EmptyLun 27 Jan - 19:00

Je viens de lire l'intégralité du post, hé bein c'est une sacrée affaire...  pale 
Un appel téléphonique (ce que je demande tout le temps)
Du dialogue cohérent (la confiance s'installe)
Ce que je tique le plus, c'est le transfert d'argent.

Je préfère me déplacer, regarder la montre et confirmer le transfert (cash et virement)
auprès d'une personne a qui j'ai pris le temps d'avoir confiance.
Beaucoup disent on achète pas une montre, on achète avant tout le vendeur...

Aller en boutique et la mettre a mon poignet (cela enlève un doute). Faire des photocopie de CNI avec un acte de cession... Bref... LebonCoinCoin, c'est très bien, mais rien ne vaut de se déplacer. 80% de mes achats se passent place VENDOME, pourtant je ne suis pas de Paris... Je fais 1000km A/R pour acheter mes montres mais elles le valent bien.

Du fait que tu as tout les messages et les dates d'appels et cette affaire a été faite en France tu peux croiser les doigts.
Comme disent les autres, s'il n'est pas solvable, tu ne pourra pas récupérer ton argent (en tout cas pour le moment).

Vraiment dégouté...

Encore une histoire qui mettra encore des appréhensions lors d'achats ....
Rien ne vaut FAM et le CdA pour les échanges entre passionnés.  Chinois 




Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ?   Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ? - Page 8 EmptyLun 27 Jan - 19:15

A la demande de Jici02, nous rouvrons ce topic qui reprend une arnaque sur le coin-coin.
Je laisse la suite à Jici02.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein


Dernière édition par Arno le Dim 31 Aoû - 13:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jici02
Passionné de référence
Jici02


Nombre de messages : 3094
Date d'inscription : 18/11/2011

Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ?   Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ? - Page 8 EmptyDim 31 Aoû - 13:33

Tout d'abord, merci à Arno qui a pris le temps de faire des recherches afin de réouvrir ce topic Chinois

Je viens vous donner des nouvelles comme promis concernant mon affaire du mois de janvier.
Pour ceux qui ont suivis l'histoire, je me suis fais arnaquer sur une transaction. J'ai effectué un virement sans ne jamais recevoir la montre.

Une plainte a été déposé le 31 janvier, avec un nombre d'éléments prouvant l'escroquerie.

La gendarmerie m'a recontacté  hier après midi pour m'annoncer que Mr X avait été entendu concernant cette affaire et qu'il avouait l'escroquerie. Il passera au tribunal le 15 janvier 2015.
Je n'en sais pas plus car les gendarmes n'ont pas voulu m'en dire d'avantage.

Autant vous dire que ce sont de bonnes nouvelles. Je vais pouvoir tourner cette page qui sera bientôt close Smile

Merci aux fameurs qui ont pris des nouvelles par mp. Ils se reconnaîtront (L&S, Pixel,...)

Merci aussi à Jonathan02 pour m'avoir fourni quelques infos  thumright

Je vous en dirais plus en janvier.


Une nouvelle qui est sympa. Je verrouille, et le topic sera de nouveau ouvert à ta demande, courant janvier 2015.
En attendant, bonne continuation. Arno.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ?   Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ? - Page 8 EmptyVen 16 Jan - 14:57

16 janvier 2015, quelques nouvelles ...

Mais ne vous égarez pas, l'arnaque est aussi possible sur des sites marchands connus, et plus que reconnus ...
Sans que toutefois la responsabilité puisse incomber aux dirigeants/gérants/proprios du site incriminé.
Ce qui est fantastique !!!

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Jici02
Passionné de référence
Jici02


Nombre de messages : 3094
Date d'inscription : 18/11/2011

Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ?   Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ? - Page 8 EmptyVen 16 Jan - 15:46

Bonjour à tous,

Je reviens donner des nouvelles concernant cette affaire d' escroquerie.

Le jugement ayant été rendu ce matin, l'escroc est comdamné à me restituer la somme dans son intégralité! Une bonne nouvelle qui me réjouis. Je ne crie pas victoire tant que l'argent ne sera pas sur mon compte mais c'est une bonne chose que ce verdict qui fait du bien à entendre!

Il me faut être encore patient car les démarches ne sont pas finies.

Je vous invite donc à rester vigilant sur vos achats via ebay, PayPal, ou même chrono 24 avec cette histoire qui fait froid dans le dos également: http://forum.chronomania.net/mix_entry.php?id=224390#.VLksbYhPerV

Soyez prudent! Si possible, remise en mains propres dans un lieu sûr avec vérification des billets si règlement en espèce, etc...

Merci aux modos et particulièrement à Arno pour avoir laissé ce sujet dans un coin de FAM jusqu' à ce que je donne des nouvelles de cette mésaventure. Merci aux fameurs également pour leurs soutien  thumleft

Je me souviens avoir mis du temps avant de revenir ici, mais le lieu et les échanges avec vous ont eu raison de moi et je suis revenu tout doucement afin de passer à autres choses.

Espérant que mon aventure invitera à plus de vigilances!

Merci FAM  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
loloben
Membre très actif
loloben


Nombre de messages : 247
Date d'inscription : 19/12/2007

Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ?   Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ? - Page 8 EmptyVen 16 Jan - 17:17

C'est une bonne nouvelle, même si l'argent n'est pas sur ton compte (loin de la, surtout si l'escroc est insolvable). C'est déjà un sacré soulagement de savoir qu'il ne s'en est pas sorti sans problème!

Merci d'avoir partagé ton expérience avec nous (il fallait du courage pour avouer ta naïveté), elle nous rappelle qu'il faut être extrêmement vigilant surtout, quoi qu'on en dise, sur le bon coin.

N'importe qui et je le pense franchement même si j'ai réussi pour le moment à déjouer les pièges du bon coin par deux fois (depuis j'ai arrêté, trop risqué) peut tomber dans le panneau, tu n'as aucune honte à avoir.
Les escrocs arrivent justement à faire jouer des ressorts qui vont t'emmener à prendre les décisions qui vont te faire tomber dans leur piège. Ton aventure nous rappelle également qu'il vaut mieux parfois être un peu moins confiant quitte à être un peu dur, un vendeur sérieux ne s'en formalisera pas.

J'espère que tu récuperera ton argent dans son intégralité.
Revenir en haut Aller en bas
zyban
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 07/01/2015

Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ?   Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ? - Page 8 EmptyVen 16 Jan - 17:40

Quelle affaire ! En général les escroqueries de la sorte finissent toujours mal pour la victime, très content que la justice et la police ai fait le nécessaire cette fois ci.
Revenir en haut Aller en bas
cal33
Membre Actif
cal33


Nombre de messages : 88
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/12/2013

Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ?   Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ? - Page 8 EmptyVen 16 Jan - 17:54

Bonne nouvelle quand même !

Revenir en haut Aller en bas
Jici02
Passionné de référence
Jici02


Nombre de messages : 3094
Date d'inscription : 18/11/2011

Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ?   Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ? - Page 8 EmptyVen 16 Jan - 18:44

Effectivement, je suis loin d' avoir récupéré l' argent... Très loin! Mais je suis content de cette première bataille de gagné. Le reste, on verra ce que l'avenir nous dira.

Le bon coin est un nid à escroc! L' humiliation de se faire piéger est un sentiment qui fait mal!

Je pense que dans ces moments là, le plus dur à encaisser c'est la connerie qui a été faite! Mais comme toutes conneries, il est souvent déjà trop tard!

Mais quoi qu' il arrive, j'avais dit vous tenir informé et sait ce que je ferai! Si à la lecture de ce post ça peut en sauver certains, tant mieux!

Maintenant, j' ai la santé, le travail, un toit et de quoi me nourrir, une femme et une fille aimante ainsi qu' une famille... De quoi relativiser face à des situations telles qu'elles!

Cal33: content de te revoir dans les parages Wink
Revenir en haut Aller en bas
loloben
Membre très actif
loloben


Nombre de messages : 247
Date d'inscription : 19/12/2007

Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ?   Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ? - Page 8 EmptyVen 16 Jan - 20:39

Jici02 a écrit:

Maintenant, j' ai la santé, le travail, un toit et de quoi me nourrir, une femme et une fille aimante ainsi qu' une famille... De quoi relativiser face à des situations telles qu'elles!

Bravo tout est dit!
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29624
Date d'inscription : 25/10/2009

Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ?   Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ? - Page 8 EmptySam 17 Jan - 23:33

Content pour toi Wink
Tu as des indices sur la solvabilité du bonhomme ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mr X
Animateur
Mr X


Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 23/12/2014

Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ?   Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ? - Page 8 EmptyDim 18 Jan - 8:54

Jici02 a écrit:
La gendarmerie m'a recontacté  hier après midi pour m'annoncer que Mr X avait été entendu concernant cette affaire et qu'il avouait l'escroquerie.

... et, en plus, cet escroc usurpe l'identité du véritable "Mr X" !... qui croise les doigts pour tu récupères tes sous : bonne chance !...

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Jici02
Passionné de référence
Jici02


Nombre de messages : 3094
Date d'inscription : 18/11/2011

Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ?   Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ? - Page 8 EmptyDim 18 Jan - 9:55

Ayant pris contact avec une autre victime de cet escroc, il a clairement continué ses magouilles! Donc il ne doit pas être solvable en faisant en sorte de ne pas pouvoir l' être!

Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ?   Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ? - Page 8 EmptyDim 18 Jan - 10:04

Jici02 a écrit:
Effectivement, je suis loin d' avoir récupéré l' argent... Très loin! Mais je suis content de cette première bataille de gagné. Le reste, on verra ce que l'avenir nous dira.


je te conseille de prendre contact avec le SARVI qui est un fond d'aide aux victimes… Wink

http://www.vos-droits.justice.gouv.fr/indemnisation-du-prejudice-11940/indemnisation-par-letat-par-un-fonds-de-garantie-11950/le-service-daide-au-recouvrement-des-victimes-dinfractions-20246.html
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29624
Date d'inscription : 25/10/2009

Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ?   Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ? - Page 8 EmptyDim 18 Jan - 10:28

Je ne comprends pas notre justice : déjà pourquoi ne va t-il jamais en prison pour récidive ?
Et avec obligation d'y travailler et de tout verser à ses victimes jusqu'à remboursement intégral plus dommages et intérêts...
Je dois être naïf... Confused
Ce genre de parasite est vraiment insupportable.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jici02
Passionné de référence
Jici02


Nombre de messages : 3094
Date d'inscription : 18/11/2011

Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ?   Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ? - Page 8 EmptyDim 18 Jan - 14:58

Merci Broncos Chinois

Je vais me rapprocher d' eux.

Seiko007: je ne comprend pas vraiment non plus, d' autant qu' il en est pas à son premier coup!

http://www.radioamateur.org/forums/index.php?/topic/29344-f4fwe-yohann-sauvaget-arnarque-ou-pas/


Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ?   Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ? - Page 8 EmptyDim 18 Jan - 15:02

seiko007 a écrit:
Je ne comprends pas notre justice  : déjà pourquoi ne va t-il jamais en prison pour récidive ?
Et avec obligation d'y travailler et de tout verser à ses victimes jusqu'à remboursement intégral plus dommages et intérêts...
Je dois être naïf... Confused
Ce genre de parasite est vraiment insupportable.


on ne connais rien de son parcourt judiciaire donc rien ne sert de supputer sur une récidive ou pas…
et personne n'est obligé de travailler une fois incarcéré…

Wink
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29624
Date d'inscription : 25/10/2009

Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ?   Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ? - Page 8 EmptyDim 18 Jan - 16:10

broncos a écrit:



on ne connais rien de son parcourt judiciaire donc rien ne sert de supputer sur une récidive ou pas…
et personne n'est obligé de travailler une fois incarcéré…

Wink

Oui bien sûr, pour ce genre de délits, ça pourrait être instauré non ? Des sortes de TIG ...
Apparemment sinon il n'en serait pas à son coup d'essai...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ?
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Comment acheter/vendre sans risque de particulier à particulier
» Comment acheter particulier/ particulier
» Comment faire pour etre sûr d'acheter du vintage authentique
» comment acheter sa montre neuve à - 15 %
» Comment acheter une montre d'occasion?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: