FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ?

Aller en bas 
+37
hommemega
pixel14
Bloomberg
Bender
totoc
ThomasBXL
broncos
Durandal
Drive
lithium
valentino
patriceb
Callaghan
Zorba06
loulou84
Alexandre23
Panerail111
Le Jules
Milannimes
Alecsendri
tititonio25
balibalo
seiko007
OpOw
senator
dragons
L&S
Mister N
smellilo
Bouss
Jici02
Arno
francky67
km'rol
Mogul
ft1000mp
cal33
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Jici02
Passionné de référence
Jici02


Nombre de messages : 3094
Date d'inscription : 18/11/2011

Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ?   Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ? - Page 7 EmptyDim 26 Jan 2014, 15:09

Il ne s'agit pas de 850euros Lithium mais bien plus.
Revenir en haut Aller en bas
cal33
Membre Actif
cal33


Nombre de messages : 88
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/12/2013

Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ?   Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ? - Page 7 EmptyDim 26 Jan 2014, 15:11

Non, pas 850€, celle -ci c'est une autre (arnaque)

Là, il me semble (car j'avais contacté le vendeur moi aussi), qu'elle était à 2300 ou 2400€ donc prix raisonnable, intéressant mais pas non plus bizarre.

Pour le reste, ça sent plus très bon, c'est sûr...mais bon, c'est-t'on jamais, peut être qu'avec la pression de la gendarmerie, il va rembourser ?
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ?   Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ? - Page 7 EmptyDim 26 Jan 2014, 15:13

Jici02 a écrit:
Il ne s'agit pas de 850euros Lithium mais bien plus.
Pardon j'ai lu trop vite  confiused 
Revenir en haut Aller en bas
Drive
Passionné de référence
Drive


Nombre de messages : 3802
Age : 41
Localisation : à l'est...
Date d'inscription : 08/01/2013

Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ?   Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ? - Page 7 EmptyDim 26 Jan 2014, 15:15

Désolé pour toi jici  Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ?   Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ? - Page 7 EmptyDim 26 Jan 2014, 16:16

Par contre Jici , pas pour retourner le couteau dans la plaie mais pour que cela serve à d'autres : comment as tu pu acheter sur le bon groin une speed à 2,3 k alors qu'il en passe des wagons sur Fam toutes les semaines dans ces prix  ?  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Jici02
Passionné de référence
Jici02


Nombre de messages : 3094
Date d'inscription : 18/11/2011

Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ?   Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ? - Page 7 EmptyDim 26 Jan 2014, 16:31

Tout simplement parce que je lui ai fait une proposition de prix en dessous de son prix demandé, et il m'a répondu avoir quelqu'un dessus pour 2200euros mais qui lui demandait de mettre la montre de côté le temps de réunir tout les fonds (pour moi rien de suspect car j'ai déjà eu des demandes similaires sur le CDA) donc si j'étais réellement intêrréssé, il était ok pour la vendre un peu moins cher.

Bref, un beau parleur le mec. Il m'a dit avoir eu des propositions au dessus quelques heures après et le lendemain (le temps de retirer l'annonce) mais que c'était un homme de parole et que quand il dit à une personne que c'est bon, c'est que c'est bon. Il m'a endormi et je me suis laissé prendre au jeu.

Et on parle de la 3573 et non la 3570 qui effectivement se trouve plus facilement à ce prix sur le CDA.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ?   Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ? - Page 7 EmptyDim 26 Jan 2014, 16:40

Jici02 a écrit:


Bref, un beau parleur le mec. Il m'a dit avoir eu des propositions au dessus quelques heures après et le lendemain (le temps de retirer l'annonce) mais que c'était un homme de parole et que quand il dit à une personne que c'est bon, c'est que c'est bon. Il m'a endormi et je me suis laissé prendre au jeu.


Et oui, grand classique.
J'ai toujours précisé qu'il fallait agir avec méfiance avec les "poètes vendeurs".
Derrière ce genres de lèche bottes- faux derche- baba se cachent bien souvent un redoutable prédateur.
Forcement, faux être mielleux, et pas envoyer chier l'acheteur à la 5éme demande !


_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Jici02
Passionné de référence
Jici02


Nombre de messages : 3094
Date d'inscription : 18/11/2011

Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ?   Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ? - Page 7 EmptyLun 27 Jan 2014, 10:26

Bonjour à tous.

Est ce que certains d'entre vous travaillerez en banque? Si oui, pouvez me contacter par mp svp.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Durandal
Animateur Chevronné
Durandal


Nombre de messages : 1329
Age : 52
Localisation : Angers (Maine et Loire)
Date d'inscription : 30/09/2009

Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ?   Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ? - Page 7 EmptyLun 27 Jan 2014, 13:49

Malheureusement retrouver ses coordonnées bancaires ne servira pas à grand chose dans la mesure où l'argent a certainement déjà été retiré...et que le gars est vraisemblablement classé insolvable notoire et bien connu des services de police et des huissiers.

Pour info, quand vous vendez quelque chose et que l'on doit vous payer par virement, assurez-vous bien qu'il s'agit d'un virement.

Certains escrocs vous disent qu'ils vont vous payer par virement et vous demandent votre RIB.

Jusqu'ici tout va bien.

Sauf que l'escroc ne fera pas de virement mais fera un chèque à votre ordre, qu'il endossera (avec une signature qui n'est pas la vôtre, mais ce n'est jamais vérifié) et déposera sur votre compte bancaire.

Si vous n'y prenez garde, lorsque vous surveillez votre compte vous voyez un crédit que vous imaginez provenir d'un virement...et vous recevez quelques jours après un avis de débit "avis de rejet".

Ce qu'il faut vérifier sur le virement: que ce soit bien la mention "VIR reçu" et non la mention "REMISE" qui apparaisse.

Dans mon cas le gars a ainsi vendu sa voiture qui est parti en Afrique aussitôt... yeux
Revenir en haut Aller en bas
tititonio25
Pilier du forum
tititonio25


Nombre de messages : 1670
Age : 41
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 12/06/2010

Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ?   Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ? - Page 7 EmptyLun 27 Jan 2014, 13:53

Je pense d'ailleurs qu'il a gagné du temps pour pouvoir retirer l'argent en totalité en toute tranquilité, il faut quelques jours pour pouvoir sortir une grosse somme d'une banque en tout cas dans la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3468
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ?   Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ? - Page 7 EmptyLun 27 Jan 2014, 14:28

Désolé je travaille pas dans une banque.

En revanche, il faut que tu contacte la tienne immédiatement si ce n'est pas déjà fait. Demande-leur tous les recours possibles, et de contacter l'agence postale pour récupérer ton argent (entre banques on se comprend peut-être, surtout en cas d'escroquerie manifeste). C'est quand même scandaleux qu'à la Poste ils ne t'aient RIEN dit quand tu les as appelés pour leur dire que tu comptais faire un virement à leur client pour un paiement important. OK pour le secret bancaire, mais ils sont aussi censés connaitre leurs clients et ont d'importantes responsabilités à ce sujet. Potentiellement ils sont complices d'escroquerie...

Ma conviction maintenant est que ton vendeur est un escroc, mais tu as peut-être encore une chance de récupérer ton argent.

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ?   Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ? - Page 7 EmptyLun 27 Jan 2014, 15:59

Durandal a écrit:
Malheureusement retrouver ses coordonnées bancaires ne servira pas à grand chose dans la mesure où l'argent a certainement déjà été retiré...et que le gars est vraisemblablement classé insolvable notoire et bien connu des services de police et des huissiers.

Hélas, il ne suffit pas de connaître le nom, l'adresse et le numéro de compte d'un individu pour récupérer l'argent qu'il nous doit, même en faisant appel aux condés.

J'ai dans un tiroir quelques actes notariés où il est stipulé que M. X, (adresse) me doit Y EUR, mais pour récupérer l'argent, il faut d'abord faire appel à un premier huissier qui lui "signifiera le jugement" et ensuite un deuxième huissier, un serrurier et les forces de l'ordre pour débarquer chez lui pour saisir. A chaque fois il faut avancer plusieurs centaines d'EUR pour ces gars là, et également payer l'avocat. Bien entendu, le bonhomme n'habite plus à cette adresse, et d'ailleurs à cette adresse, ah bien ça alors on trouve un paquet de lettres d'huissiers au sujet de gars à qui il doit de l'argent.

Bref je ne veux pas jeter "un drapeau noir" sur l'affaire de Jici02 mais, ce n'est pas facile de récupérer ses billes...
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ?   Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ? - Page 7 EmptyLun 27 Jan 2014, 17:10

Le Jules a écrit:
C'est quand même scandaleux qu'à la Poste ils ne t'aient RIEN dit quand tu les as appelés pour leur dire que tu comptais faire un virement à leur client pour un paiement important. OK pour le secret bancaire, mais ils sont aussi censés connaitre leurs clients et ont d'importantes responsabilités à ce sujet. Potentiellement ils sont complices d'escroquerie...


au cas ou tu ne le saurais pas, le monde de oui-oui, c'est sur DVD pour les gosses... Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ThomasBXL
Animateur
ThomasBXL


Nombre de messages : 803
Localisation : Capitale de l'Europe
Date d'inscription : 11/09/2013

Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ?   Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ? - Page 7 EmptyLun 27 Jan 2014, 17:24

Ce ne sera pas facile de récupérer tes deniers.
Je travailles dans une banque, une fois un virement parti (ce qui prends approx 10 minutes) plus moyen de faire marche arrière. Donc il faut ouvrir un dossier dans ta banque pour qu'ils tentent de récupérer les fonds en travaillant avec la banque du bénéficiaire. donc si tu as été déposer plainte, va avec ta déposition à ton agence pour leur faire ouvrir un dossier mais ça va être chaud.
Malheureusement.

C'est ça le soucis, en tant qu'acheteur, on fait un vriement et on peut se faire avoir, en tant que vendeur, un cheque c'est pas sûr (sauf chèque certifié banquaire)
Le mieux (d'après ce que j'en ai lu ici) ce serait Paypal.
Ou alors autour d'une mousse...
Revenir en haut Aller en bas
totoc
Membre Actif
totoc


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 18/09/2013

Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ?   Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ? - Page 7 EmptyLun 27 Jan 2014, 17:46

ThomasBXL a écrit:
Ce ne sera pas facile de récupérer tes deniers.
Je travailles dans une banque, une fois un virement parti (ce qui prends approx 10 minutes) plus moyen de faire marche arrière. Donc il faut ouvrir un dossier dans ta banque pour qu'ils tentent de récupérer les fonds en travaillant avec la banque du bénéficiaire. donc si tu as été déposer plainte, va avec ta déposition à ton agence pour leur faire ouvrir un dossier mais ça va être chaud.
Malheureusement.

C'est ça le soucis, en tant qu'acheteur, on fait un vriement et on peut se faire avoir, en tant que vendeur, un cheque c'est pas sûr (sauf chèque certifié banquaire)
Le mieux (d'après ce que j'en ai lu ici) ce serait Paypal.
Ou alors autour d'une mousse...

Olala complètement d'accord pour la mousse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11348
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ?   Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ? - Page 7 EmptyLun 27 Jan 2014, 17:59

Desolé pour toi. Et j'espère sincèrement que tu arriveras à récupérer quelque chose.

Néanmoins aller sur lbc pour gagner quelques euros sur une montre que je trouverai en definitive, un jour ou l'autre, sur les pa, très peu pour moi ....  Evil or Very Mad 

Fool me once, shame on you. Fool me twice, shame on me
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jici02
Passionné de référence
Jici02


Nombre de messages : 3094
Date d'inscription : 18/11/2011

Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ?   Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ? - Page 7 EmptyLun 27 Jan 2014, 18:30

Le "vendeur" ma contacté en début d'après midi pour m'informer qu'il souhaité me rembourser.

Il est tombé sur ce sujet du forum et ma remercié de le faire passer pour un con et escroc!  Incompréhensible 

En gros, il a déjà effectué plusieurs ventes sur le bon coin sans problème et même une montre à l'un de nos membres il y a longtemps.

Le virement sera fait demain (à voir) donc je vous donne suite dès sa réception.

Dans tout les cas, je l'ai averti que ma plainte restera à la gendarmerie jusqu'à preuve du contraire.

Voilà pour ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Bloomberg
Puits de connaissances
Bloomberg


Nombre de messages : 4113
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/04/2013

Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ?   Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ? - Page 7 EmptyLun 27 Jan 2014, 18:32

Jici02 a écrit:
Le "vendeur" ma contacté en début d'après midi pour m'informer qu'il souhaité me rembourser.

Il est tombé sur ce sujet du forum et ma remercié de le faire passer pour un con et escroc!  Incompréhensible 

En gros, il a déjà effectué plusieurs ventes sur le bon coin sans problème et même une montre à l'un de nos membres il y a longtemps.

Le virement sera fait demain (à voir) donc je vous donne suite dès sa réception.

Dans tout les cas, je l'ai averti que ma plainte restera à la gendarmerie jusqu'à preuve du contraire.

Voilà pour ce soir.
Pourquoi les photos proviennent du site allemand alors?...
Revenir en haut Aller en bas
pixel14
Pilier du forum
pixel14


Nombre de messages : 1698
Age : 52
Localisation : paris 14
Date d'inscription : 17/02/2009

Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ?   Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ? - Page 7 EmptyLun 27 Jan 2014, 18:38

Jici02 a écrit:
Le "vendeur" ma contacté en début d'après midi pour m'informer qu'il souhaité me rembourser.

Il est tombé sur ce sujet du forum et ma remercié de le faire passer pour un con et escroc!  Incompréhensible 

En gros, il a déjà effectué plusieurs ventes sur le bon coin sans problème et même une montre à l'un de nos membres il y a longtemps.

Le virement sera fait demain (à voir) donc je vous donne suite dès sa réception.

Dans tout les cas, je l'ai averti que ma plainte restera à la gendarmerie jusqu'à preuve du contraire.

Voilà pour ce soir.
Il est tombé sur le sujet comment? Par hasard??? Très étonnant je te souhaite vivement de récupérer tes fonds , par la suite sois bien plus prudent et comme on te l'a dit ACHETE TON VENDEUR non de Zeus
Revenir en haut Aller en bas
Jici02
Passionné de référence
Jici02


Nombre de messages : 3094
Date d'inscription : 18/11/2011

Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ?   Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ? - Page 7 EmptyLun 27 Jan 2014, 18:40

Ben pas de réponse à ce sujet.

Je me fiche totalement du pourquoi comment avec son annonce tant qu'il me rend mes ronds. Si tel n'est pas le cas, la procédure suivra son cours et j'aurai d'autres infos à son sujet (ça a commencé).

Pixel: il m'avais dis que l'un de ces collègues possédait une montre automatique (peut être un membre du forum je sais pas).
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ?   Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ? - Page 7 EmptyLun 27 Jan 2014, 18:46

Jici02 a écrit:
Ben pas de réponse à ce sujet.

Je me fiche totalement du pourquoi comment avec son annonce tant qu'il me rend mes ronds. Si tel n'est pas le cas, la procédure suivra son cours et j'aurai d'autres infos à son sujet (ça a commencé).

Pixel: il m'avais dis que l'un de ces collègues possédait une montre automatique (peut être un membre du forum je sais pas).

et les saucissons poussent dans les arbres...

déjà en étant inscrit sur FAM il n'est pas évident de tomber sur ce sujet alors...
Revenir en haut Aller en bas
valentino
Membre référent
valentino


Nombre de messages : 5554
Date d'inscription : 24/09/2010

Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ?   Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ? - Page 7 EmptyLun 27 Jan 2014, 18:49

Jici02 a écrit:
Le "vendeur" ma contacté en début d'après midi pour m'informer qu'il souhaité me rembourser.

Il est tombé sur ce sujet du forum et ma remercié de le faire passer pour un con et escroc!  Incompréhensible 

En gros, il a déjà effectué plusieurs ventes sur le bon coin sans problème et même une montre à l'un de nos membres il y a longtemps.

Le virement sera fait demain (à voir) donc je vous donne suite dès sa réception.

Dans tout les cas, je l'ai averti que ma plainte restera à la gendarmerie jusqu'à preuve du contraire.

Voilà pour ce soir.

il voulait quand même pas que tu lui ériges une statue non ? c'est mec là c'est de la m**** et comme l'a dit zorba il mérite un coup de genou  Fier 2 

même en cas de remboursement je porterai plainte , histoire de montrer au mec , que l'on se laisse pas e****** si facilement



Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ?   Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ? - Page 7 EmptyLun 27 Jan 2014, 18:51

Le Jules a écrit:
Désolé je travaille pas dans une banque.

En revanche, il faut que tu contacte la tienne immédiatement si ce n'est pas déjà fait. Demande-leur tous les recours possibles, et de contacter l'agence postale pour récupérer ton argent (entre banques on se comprend peut-être, surtout en cas d'escroquerie manifeste). C'est quand même scandaleux qu'à la Poste ils ne t'aient RIEN dit quand tu les as appelés pour leur dire que tu comptais faire un virement à leur client pour un paiement important. OK pour le secret bancaire, mais ils sont aussi censés connaitre leurs clients et ont d'importantes responsabilités à ce sujet. Potentiellement ils sont complices d'escroquerie...

Ma conviction maintenant est que ton vendeur est un escroc, mais tu as peut-être encore une chance de récupérer ton argent.

Bonne chance

ça c'est du grand délire:

1 un virement est irrévocable
2 déjà bloquer un chèque c'est difficile
3 sans ordre de l'Etat (saisie sur salaire pour un employeur ou annulation transaction par tracfin) ou d'un juge jamais une banque n'agira (en dehors d'une clôture car ils ont le droit de clôturer un compte sans l'accord du titulaire) sur un compte. comment veux tu qu'une banque sache qui est de bonne foi? Incompréhensible 
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ?   Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ? - Page 7 EmptyLun 27 Jan 2014, 18:54

ThomasBXL a écrit:
Ce ne sera pas facile de récupérer tes deniers.
Je travailles dans une banque, une fois un virement parti (ce qui prends approx 10 minutes) plus moyen de faire marche arrière. Donc il faut ouvrir un dossier dans ta banque pour qu'ils tentent de récupérer les fonds en travaillant avec la banque du bénéficiaire. donc si tu as été déposer plainte, va avec ta déposition à ton agence pour leur faire ouvrir un dossier mais ça va être chaud.
Malheureusement.

C'est ça le soucis, en tant qu'acheteur, on fait un vriement et on peut se faire avoir, en tant que vendeur, un cheque c'est pas sûr (sauf chèque certifié banquaire)
Le mieux (d'après ce que j'en ai lu ici) ce serait Paypal.
Ou alors autour d'une mousse...

prochaine transaction au port de Nice! mais trouver un mousse et surtout le convaincre ça risque d'être le ponpon!  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
cal33
Membre Actif
cal33


Nombre de messages : 88
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/12/2013

Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ?   Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ? - Page 7 EmptyLun 27 Jan 2014, 18:55

Drôle d'histoire en tout cas Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
 
Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ?
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment acheter/vendre sans risque de particulier à particulier
» Comment acheter particulier/ particulier
» Comment faire pour etre sûr d'acheter du vintage authentique
» comment acheter sa montre neuve à - 15 %
» Comment acheter une montre d'occasion?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: