FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ?

Aller en bas 
+37
hommemega
pixel14
Bloomberg
Bender
totoc
ThomasBXL
broncos
Durandal
Drive
lithium
valentino
patriceb
Callaghan
Zorba06
loulou84
Alexandre23
Panerail111
Le Jules
Milannimes
Alecsendri
tititonio25
balibalo
seiko007
OpOw
senator
dragons
L&S
Mister N
smellilo
Bouss
Jici02
Arno
francky67
km'rol
Mogul
ft1000mp
cal33
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Jici02
Passionné de référence
Jici02


Nombre de messages : 3094
Date d'inscription : 18/11/2011

Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ?   Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ? - Page 6 Empty2014-01-24, 22:40

J'espère Arno. Le seul point noir pour moi est le fait de ne pas avoir ce numéro de suivi même si il dit ne pas pouvoir me le donner car il est à l'hôpital et ne la pas sur lui mais bon.

On verra bien demain...

Revenir en haut Aller en bas
patriceb
Animateur
patriceb


Nombre de messages : 799
Age : 54
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/09/2010

Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Ohhh   Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ? - Page 6 Empty2014-01-24, 23:43

A mon avis :
As joué... As perdu...
Bon courage

Revenir en haut Aller en bas
valentino
Membre référent
valentino


Nombre de messages : 5554
Date d'inscription : 24/09/2010

Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ?   Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ? - Page 6 Empty2014-01-25, 10:07

Jici02 a écrit:
J'espère Arno. Le seul point noir pour moi est le fait de ne pas avoir ce numéro de suivi même si il dit ne pas pouvoir me le donner car il est à l'hôpital et ne la pas sur lui mais bon.

On verra bien demain...


et personne vient le voir à l'hosto ? personne peux aller dans sa caisse chercher le papelard ? bref tout ça pour dire que ça sent pas bon tout ça . j'espère pour toi que tu pourras quand même récupérer l'argent  Chinois 


Revenir en haut Aller en bas
loulou84
Permanent passionné
loulou84


Nombre de messages : 2247
Age : 48
Localisation : Aprés le pont
Date d'inscription : 21/08/2010

Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ?   Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ? - Page 6 Empty2014-01-25, 10:10

Alors ?  Neutral 
Revenir en haut Aller en bas
Jici02
Passionné de référence
Jici02


Nombre de messages : 3094
Date d'inscription : 18/11/2011

Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ?   Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ? - Page 6 Empty2014-01-25, 11:16

Bon, je reviens de la gendarmerie puisque pas de colis ce matin. Pour ceux qui ont suivi, il était à l'hôpital et rentré chez lui ce matin.

Pendant que j'etais chez les gendarmes, la personne ma envoyé ce message dont je vous fais part mot pour mot:

"Bonjour Jean-Christophe. Inquiétez vous pas, le colis m'est revenu car je me suis trompé dans le code postal; c'est revenu avec la mention n'habite pas à l'adresse indiquée. Je le réexpédie à la bonne adresse dès lundi (je suis en arrêt donc j'aurai le temps). Je vous transmettrais le numéro et vous l'aurez enfin mardi en chronopost. Désolé pour tout ceci."

J'ai du coup lu le message aux gendarmes et ils m'ont conseillé de patienter mercredi avant de déposer plainte afin de voir si la montre arrive à destination ou pas.

Voilà pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
cal33
Membre Actif
cal33


Nombre de messages : 88
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/12/2013

Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ?   Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ? - Page 6 Empty2014-01-25, 11:20

Bon, c'est pas cool, mais il y a encore de l'espoir.
Si il te donne les réf du colis en question, tu peut vérifier si le colis est bien retourné à l'envoyeur, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Jici02
Passionné de référence
Jici02


Nombre de messages : 3094
Date d'inscription : 18/11/2011

Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ?   Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ? - Page 6 Empty2014-01-25, 11:28

Oui effectivement Seb. J'attend qu'il me réponde pour qu'on s'explique sur ce point.

Une petite lueur d'espoir qui me coûte depuis deux jours un stress énorme...

Si j'en fais part sur le forum c'est avant tout pour que ça puisse servir de leçon à ceux qui se posent des questions sur ce type d'achat. Car même si cela fini bien, plus d'achat sur LBC.

Sinon, je garderai bien pour moi ma stupidité et ma naïveté en évitant de la partager mais si cela peut aider.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ?   Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ? - Page 6 Empty2014-01-25, 11:29

Jici02 a écrit:

J'ai du coup lu le message aux gendarmes et ils m'ont conseillé de patienter mercredi avant de déposer plainte afin de voir si la montre arrive à destination ou pas.


Bon, histoire de faire simple, pour le vendeur et pour toi :
Qu'il te file le N° de suivi du colis comportant une erreur.
Si il ne te files pas le N° immédiatement, tu déposes une plainte directement.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Jici02
Passionné de référence
Jici02


Nombre de messages : 3094
Date d'inscription : 18/11/2011

Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ?   Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ? - Page 6 Empty2014-01-25, 11:32

Je ne pourrais malheureusement pas retourner à la gendarmerie avant lundi car je ne suis pas la du week end.
Revenir en haut Aller en bas
cal33
Membre Actif
cal33


Nombre de messages : 88
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/12/2013

Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ?   Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ? - Page 6 Empty2014-01-25, 11:32

Jici02 a écrit:


Si j'en fais part sur le forum c'est avant tout pour que ça puisse servir de leçon à ceux qui se posent des questions sur ce type d'achat. Car même si cela fini bien, plus d'achat sur LBC.

Sinon, je garderai bien pour moi ma stupidité et ma naïveté en évitant de la partager mais si cela peut aider.

C'est tout à ton honneur .

Je persiste à penser que si c'était une arnaque, il ne répondrais pas au téléphone  Incompréhensible Je suis peut être trop naïf sur ce coup mais bon...


Demande lui de te donner les réf du colis revenu et au moins tu seras fixé aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
loulou84
Permanent passionné
loulou84


Nombre de messages : 2247
Age : 48
Localisation : Aprés le pont
Date d'inscription : 21/08/2010

Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ?   Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ? - Page 6 Empty2014-01-25, 11:41

Impossible que le colis lui revienne en 3 jours pour adresse inexacte .
Il te promene .
Désolé .
Revenir en haut Aller en bas
tititonio25
Pilier du forum
tititonio25


Nombre de messages : 1670
Age : 41
Localisation : Franche-Comté
Date d'inscription : 12/06/2010

Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ?   Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ? - Page 6 Empty2014-01-25, 11:45

Le divorce puis l'hôpital et le colis retourné, il tente de gagner du temps... je suis vraiment dégoûte pour toi jici.

+1 avec loulou
Revenir en haut Aller en bas
Jici02
Passionné de référence
Jici02


Nombre de messages : 3094
Date d'inscription : 18/11/2011

Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ?   Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ? - Page 6 Empty2014-01-25, 12:14

Alors voici d'après mes recherches avec son numéro de mobile les "recherches" et "vente" à son actif sur le bon coin. Sachant que d'après ce que je peux constater, cela correspond a une discussion qu'on avais eu niveau voiture et qu'il me disais avoir une BMW:

http://www.lebonvendeur.com/n/0646741772

Les codes postaux utilisés correspondent à celui qu'il m'a transmis (71100) et le fait qu'il était ok pour une remise en mains propres sur Lyon.

Une autre annonce de lui encore:

http://annonces.autoscout24.fr/Fiat-Coupe-Coupé-20-16V-Essence-Blanc-241716485

Qu'en pensez vous? Les lieux correspondent à chaque fois et toujours le même numéro de téléphone utilisé. D'après mes recherches il est chez sfr aussi.
Revenir en haut Aller en bas
patriceb
Animateur
patriceb


Nombre de messages : 799
Age : 54
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/09/2010

Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Une blague   Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ? - Page 6 Empty2014-01-25, 13:46

C'est une blague...
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ?   Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ? - Page 6 Empty2014-01-25, 13:53

La façon que le vendeur a de s'exprimer, ses mésaventures successives... dommage que tu ne sois pas chez toi du WE Jean-Christophe car vu que tu pouvais récupérer le colis directement à Lyon à ta place je lui poserais un ultimatum : rdv à Lyon ce WE ou dépôt de plainte lundi.
Revenir en haut Aller en bas
smellilo
Animateur Chevronné
smellilo


Nombre de messages : 1270
Age : 54
Localisation : LA CIOTAT 13600
Date d'inscription : 05/10/2008

Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ?   Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ? - Page 6 Empty2014-01-25, 14:03

allez allez, même si tu t'es fait avoir, d'accord ça fout les grosses boules mais y a bien pire dans la vie. Moi je verrais bien le scénar qu'en fait il plus trop envie de vendre et qu'il attend que tu t'impatientes et que tu lui demandes de te rembourser, ce qu'il fera. peut être s'est il dit que finalement il n'en avait pas tité assez ? allez, même s'il t'a carotté, c'est pas fini.

Moi j'ai acheté un appart il y a 2 ans avec des italiens au milieu, ils m'ont détourné les loyers pendant des mois, ça m'a coûté en plus un avocat, et c'est pas encore fini...j'essaie de positiver tout le temps, il y a du positif dans tout. Mais je suis confiant, tu vas voir, ça va y aller.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ?   Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ? - Page 6 Empty2014-01-25, 14:26

Jici02 a écrit:
Alors voici d'après mes recherches avec son numéro de mobile les "recherches" et "vente" à son actif sur le bon coin. Sachant que d'après ce que je peux constater, cela correspond a une discussion qu'on avais eu niveau voiture et qu'il me disais avoir une BMW:

http://www.lebonvendeur.com/n/0646741772

Les codes postaux utilisés correspondent à celui qu'il m'a transmis (71100) et le fait qu'il était ok pour une remise en mains propres sur Lyon.

Une autre annonce de lui encore:

http://annonces.autoscout24.fr/Fiat-Coupe-Coupé-20-16V-Essence-Blanc-241716485

Qu'en pensez vous? Les lieux correspondent à chaque fois et toujours le même numéro de téléphone utilisé. D'après mes recherches il est chez sfr aussi.

j'en pense qu'il n'en est pas à son coup d'essai et que ça mérite un genou...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ?   Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ? - Page 6 Empty2014-01-25, 15:29

cal33 a écrit:


C'est tout à ton honneur .

Je persiste à penser que si c'était une arnaque, il ne répondrais pas au téléphone  Incompréhensible Je suis peut être trop naïf sur ce coup mais bon...


Demande lui de te donner les réf du colis revenu et au moins tu seras fixé aujourd'hui

J'avais vu un reportage sur un escroc à la petite semaine qui revendait des trucs fictifs sur leboncoin ... Il enfumait ses clients avec des histoires à dormir debout (hosto, accident, mauvaise adresse etc etc) et ne donnait plus de signe de vie ensuite.

Convoqué des dizaines de fois par la maréchaussée ... Des condamnations à foison, le mec toujours dehors, insolvable gentillement installé chez lui à raconter ses combines au journaliste.

On ne sera malheureusement jamais a l'abri de ce genre de type.

Le vrai et professionnel escroc ne se détecte pas ...  yeux 
Revenir en haut Aller en bas
Jici02
Passionné de référence
Jici02


Nombre de messages : 3094
Date d'inscription : 18/11/2011

Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ?   Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ? - Page 6 Empty2014-01-26, 10:53

Je remonte le post juste pour vous informer que c'est belle est bien une arnaque. J'ai trouvé le lien d'où les photos ont étaient tirées pour l'annonce:

http://uhrforum.de/omega-speedmaster-3573-50-00-double-sapphire-t130906

J'ai téléphoné hier en fin de journée à la gendarmerie et la femme qui c'était occupé de moi dans la matinée ma dis de passer mercredi car elle sera pas là avant et qu'elle voudrait s'en occuper.

J'ai pas de mot pour vous exprimer mon dégoût. J'ai était faible et stupide sur ce coup là.

J'espère que ma leçon servira à certains!
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ?   Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ? - Page 6 Empty2014-01-26, 11:01

Arf... je suis dégoûté pour toi Jean-Christophe Shit
C'est vrai que le prix et les photos faisaient envie...
Dis-toi que de toutes façons la remise en mains propres sur Lyon n'aurait pas été possible, il aurait trouvé n'importe quel prétexte, ou alors tu serais tombé sur un guet-apens.
Je suppose qu'il ne répond plus au téléphone ? Note bien tous les jours et heures d'appel, ça servira à la Gendarmerie pour borner le téléphone.
N'hésite pas à nous tenir au courant de l'évolution de cet affaire. Bon courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ?   Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ? - Page 6 Empty2014-01-26, 11:02

Jici02 a écrit:


J'espère que ma leçon servira à certains!

Hélas, non.
Les gugusses inconditionnels du "Bongroin", ne vont pas désarmer pour autant.
Espérons que tu puisses t'en sortir.
Le problème étant que si payé via virement, tu n'as pas ses coordonnées ( tu les auras avec le dépôt de plainte ) adresse et identité complète.

Edith ...
A combien était proposée cette Speed ?

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Jici02
Passionné de référence
Jici02


Nombre de messages : 3094
Date d'inscription : 18/11/2011

Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ?   Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ? - Page 6 Empty2014-01-26, 11:42

Non pas de réponse au téléphone.

J'espère m'en sortir aussi avec cette affaire Arno.

On verra ce que donne les résultats de l'enquête de gendarmerie. Je vous tiens informé de toute façon. Comptez sur moi.
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ?   Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ? - Page 6 Empty2014-01-26, 11:59

Désolé pour ta mésaventure , le bon coin est un repère d'escroc opportunistes à tel point que j'ai retiré mon allemande de la vente de ce site pourrave , je prefère la garder au chaud même si je m'en sers quasi plus , un peu con mais tant pis (de toute façon elle me servira de monnaie d'échange pour mon futur cabrio)
À trop chasser le prix on risque la gamelle  mock 
Revenir en haut Aller en bas
Jici02
Passionné de référence
Jici02


Nombre de messages : 3094
Date d'inscription : 18/11/2011

Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ?   Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ? - Page 6 Empty2014-01-26, 12:48

Effectivement km´rol je te suis sur ce dernier point.
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ?   Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ? - Page 6 Empty2014-01-26, 13:54

Mal barré, mais bon, ça sentait mauvais depuis le début...


  • 850€ pour une Speedmaster
  • d'abord "je divorce j'ai besoin d'argent liquide rapidement"
  • ensuite "je suis à l'hôpital"
  • ensuite "ah je l'avais envoyé au mauvais code postal"
  • il n'a *jamais* donné le numéro de suivi


On n'est pas très loin des grands classiques du médecin qui travaille pour MSF au Mali, ou encore du gars qui veut qu'on envoie la montre à son beau-fils qui est au Nigéria.
Revenir en haut Aller en bas
 
Acheter une montre à distance à un particulier , comment faire ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment acheter/vendre sans risque de particulier à particulier
» Comment acheter particulier/ particulier
» Comment faire pour etre sûr d'acheter du vintage authentique
» comment acheter sa montre neuve à - 15 %
» Comment acheter une montre d'occasion?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: