FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !

Aller en bas 
+53
xanthone
dedune
willbur
gasteropode
Tire-Comédon
Pulsar77
Esteboune
Henri Perron
Highjah
BertrandM
luimeme
Treizin
Himal
plop
polo92
deninou
vintage76
ft1000mp
steph38
km'rol
watchconcept
David123
Eric67
DAV78
Jango32
Clickeur
bobrobert31
isosta
pyc2025
BRxavier
Marion Cobretti
Leopal
bastien13
trinita
plibou
alics
ftikai
francoisb
Zorba06
guillaume140
Kgérard
HOMEGA3
Rom1902
Fokker III
Physicien
cesar
964C4
fredpariz
Arno
titoftwo
rotodingo
Le Belge
ZEN
57 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
luimeme
Membre super actif



Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 02/12/2011

Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !    Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !  - Page 5 EmptyMar Oct 07 2014, 11:54

Ce qui me fait rire, et plaisir, c'est de voir que finalement, en gros, les passionnés de montres ici sont finalement plutôt contents que les marques aient des difficultés!
Le marketing essaie de nous faire aimer les marques, et au final, on est tous contents si elles coulent en lachant un bon "bien fait"!
A force de Federer, de footeux et autres Nadal et augmentations tarifaires, finalement, on ne peut plus blairer les marques (meme si on peut aimer leurs produits).

Un beau "fail" marketing ... ici en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
alics
Permanent passionné
alics


Nombre de messages : 2179
Localisation : Europe
Date d'inscription : 02/11/2008

Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !    Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !  - Page 5 EmptyMar Oct 07 2014, 11:54

polo92 a écrit:
Je ne pensais pas que leurs propres boutiques étaient en grande difficultés mais de toute façon ça ne m'étonne pas, il y règne un mauvais climat, on a limite l'impression de déranger quand en plus on se fait pas prendre de haut. En fait j'ai le sentiment que les vendeurs sont vraiment dans une logique de "vente carreau" (le client arrive, choisi, paye et s'en va). Désolé mais a plusieurs K€ on a le droit de venir, reflechir, ... et revenir.  


C'est toute la différence avec les horlogers bijoutiers traditionnels en voie de disparition comme tous les petits commerçants. Les boutiques dédiées sont tenues par des employés de la marque recrutés sur leurs diplômes d'école de commerce pour le patron. Quant aux vendeurs, ils sont recrutés sur leur cheveux blonds platinés pour les femmes et sur leurs dents blanches pour les hommes. Les uns comme les autres n'y connaissent rien en horlogerie. Ces boutiques ne nous sont pas destinées. Elles sont destinées aux consommateurs asiatiques qui ont un comportement d'achat différent du nôtre parce que l'achat de montre fait partie du voyage pour tous les motifs cités auparavant.

Sans citer de marque le peu de fois où je suis allé dans ce genre de boutique j'avais l'impression d'être regardé comme une bête curieuse. En fait ils devaient évaluer mon potentiel économique. Chez jlc Vendôme j'ai été étonnamment bien reçu.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !    Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !  - Page 5 EmptyMar Oct 07 2014, 12:33

luimeme a écrit:
Ce qui me fait rire, et plaisir, c'est de voir que finalement, en gros, les passionnés de montres ici sont finalement plutôt contents que les marques aient des difficultés!
Le marketing essaie de nous faire aimer les marques, et au final, on est tous contents si elles coulent en lachant un bon "bien fait"!
A force de Federer, de footeux et autres Nadal et augmentations tarifaires, finalement, on ne peut plus blairer les marques (meme si on peut aimer leurs produits).

Un beau "fail" marketing ... ici en tout cas

Personne ici - je crois - ne serait content qu'une marque disparaisse (on n'en est pas là) mais je me réjouis de la prise de conscience en cours, l’augmentation des prix a finalement une limite.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
polo92
Membre Actif



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 14/09/2014

Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !    Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !  - Page 5 EmptyMar Oct 07 2014, 12:36

luimeme a écrit:


Un beau "fail" marketing ... ici en tout cas

Tout a fait d'accord !

Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 20/01/2009

Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !    Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !  - Page 5 EmptyMar Oct 07 2014, 12:46

luimeme a écrit:
Ce qui me fait rire, et plaisir, c'est de voir que finalement, en gros, les passionnés de montres ici sont finalement plutôt contents que les marques aient des difficultés!
Le marketing essaie de nous faire aimer les marques, et au final, on est tous contents si elles coulent en lachant un bon "bien fait"!
A force de Federer, de footeux et autres Nadal et augmentations tarifaires, finalement, on ne peut plus blairer les marques (meme si on peut aimer leurs produits).

Un beau "fail" marketing ... ici en tout cas

En effet tout ceci à l'air de te faire plaisir mais ne pense pas que tout le monde souscrit à ton machiavélisme, une personne sensée ne peut se réjouir des difficultés d'une entreprise même si elle peut être en partie responsable de son état, il y a derrière des salariés, des cadres, des sous-traitants etc.... ne l'oublions pas.

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !    Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !  - Page 5 EmptyMar Oct 07 2014, 13:02

ft1000mp a écrit:


En effet tout ceci à l'air de te faire plaisir mais ne pense pas que tout le monde souscrit à ton machiavélisme, une personne sensée ne peut se réjouir des difficultés d'une entreprise même si elle peut être en partie responsable de son état, il y a derrière des salariés, des cadres, des sous-traitants etc.... ne l'oublions pas.

et puis qui va assurer l'entretien de nos montres si les maisons ferment, on a pas tous que du 2824 inside Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !    Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !  - Page 5 EmptyMar Oct 07 2014, 13:12

alics a écrit:
C'est toute la différence avec les horlogers bijoutiers traditionnels en voie de disparition comme tous les petits commerçants. Les boutiques dédiées sont tenues par des employés de la marque recrutés sur leurs diplômes d'école de commerce pour le patron. Quant aux vendeurs, ils sont recrutés sur leur cheveux blonds platinés pour les femmes et sur leurs dents blanches pour les hommes. Les uns comme les autres n'y connaissent rien en horlogerie. Ces boutiques ne nous sont pas destinées. Elles sont destinées aux consommateurs asiatiques qui ont un comportement d'achat différent du nôtre parce que l'achat de montre fait partie du voyage pour tous les motifs cités auparavant.
...

De toute façon, avec les mouvements maison actuels, il y a de moins en moins de bijouteries horlogeries ayant un horloger capable de réparer les mouvements des montres qu'ils distribuent. Rien qu'à cause du matériel spécifique nécessaire et du temps. Rien que pour tester l'étanchéité, certains renvoient la montre en Suisse ou à Besançon...
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !    Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !  - Page 5 EmptyMar Oct 07 2014, 14:38

francoisb a écrit:
Rien que pour tester l'étanchéité, certains renvoient la montre en Suisse ou à Besançon...

Là, faut déjà être au bord de l'abysse ... financier.
Car, hormis le matériel spécifique à Rolex Deepsea, une machine comme la Poséidon, complète, se négocie en seconde main aux alentours des 1500/2000.€
Une boutique qui ne peut pas balancer moins de 2000.€ dans du matos ... reste plus qu'à aller vendre des cravates dans un parapluie retourné au carrefour Richelieu-Drouot ...

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Marion Cobretti
Animateur
Marion Cobretti


Nombre de messages : 984
Age : 49
Localisation : ZZ9 Plural Z Alpha
Date d'inscription : 30/09/2014

Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !    Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !  - Page 5 EmptyMar Oct 07 2014, 15:55

alics a écrit:

Chez jlc Vendôme j'ai été étonnamment bien reçu.
Pareil. Des diverses boutiques de marques où je suis allé, JLC place Vendôme est celle où j'ai été le mieux reçu, par un personnel compétent qui visiblement aime ses produits et connaît leurs spécificités. Ca fait plaisir (en tout cas pour nous autres amateurs et pas simples acheteurs).
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !    Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !  - Page 5 EmptyMar Oct 07 2014, 15:59

Arno a écrit:


Là, faut déjà être au bord de l'abysse ... financier.
Car, hormis le matériel spécifique à Rolex Deepsea, une machine comme la Poséidon, complète, se négocie en seconde main aux alentours des 1500/2000.€
Une boutique qui ne peut pas balancer moins de 2000.€ dans du matos ... reste plus qu'à aller vendre des cravates dans un parapluie retourné au carrefour Richelieu-Drouot ...

Va chez Omega Champs Elysée clown , ils vont te dire qu'il faut envoyer la montre pour test en SAV...
Revenir en haut Aller en bas
luimeme
Membre super actif



Nombre de messages : 406
Date d'inscription : 02/12/2011

Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !    Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !  - Page 5 EmptyMar Oct 07 2014, 16:09

Leopal a écrit:


Personne ici - je crois - ne serait content qu'une marque disparaisse (on n'en est pas là) mais je me réjouis de la prise de conscience en cours, l’augmentation des prix a finalement une limite.
Je n'ai pas dit "satisfaction de disparition", mais "satisfaction de difficultés".

je ne penses pas qu'ici on ai l'envie que telle ou telle marque disparaisse, mais en lisant tous les coms, j'ai quand même la sensation que la plupart sont relativement contents de ce retournement (pour pouvoir dire "je vous l'avais bien dit", par "vengeance" de client potentiel écarté par le prix ou autres raisons, je ne suis pas psychologue).

D'ailleurs, je ne dis meme pas que je suis satisfait de ces difficultés. Moi, ce qui m'amuse c'est cette ambiance de défiance à l'égard des marques (et non pas des produits, je le répète) qui montre que le marketing, souvent ici dénoncé, a quand même ici bien foiré dans la mesure ou l'attachement se fait semble-t-il bien plus au produit qu'à la marque.

Y'a un côté, "tu périras par la ou tu as pêché", ou plus sèchement "y'avait qu'a pas nous prendre pour des cons" :-)
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !    Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !  - Page 5 EmptyMar Oct 07 2014, 16:52

luimeme a écrit:
Je n'ai pas dit "satisfaction de disparition", mais "satisfaction de difficultés".

Bien sûr que je rigole devant ces "difficultés".

On va me dire: "Ftikai, as-tu pensé à ces employés qui se retrouvent en chômage? Rigolerais-tu encore?"

Peut-être moins, mais je ne vais pas pleurer non plus hein.  Comme je ne vais pas pleurer pour tous ces Ubékiztanais ou Tajikistanais ou je-ne-sais-pas-quoi qui ont porté au pouvoir des familles de tyrans qui leur ont 3nc*** pendant des années.  Tout ça, comme on dit, c'est le... destin inévitable.

Imaginez l'inverse: des fabricants de montres de luxe continueraient à se bâfrer sans tomber à renverse, et ce serait des fabricants de montres à 2 centimes qui soient en difficultés. Le Guatémaltèque, cueilleur de légumes dans les champs chez nous, devrait alors mettre sa fille en gage chez le boucher pour pouvoir se payer une montre.  Bon d'accord, peut-être qu'il ne regretterait rien, maintenant qu'il a une Tag et non pas une montre plastique chinoise à 2 balles.
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !    Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !  - Page 5 EmptyMar Oct 07 2014, 18:01

polo92 a écrit:
mode HS aussi :

Tout juste, leurs comportement d'achat est différent par contre moi j’apprécie pas que quand la vendeuse/vendeur me sort 3 articles qu'un type passe la main à cote et en attrape un pour le regarder de plus près.

Ils viennent avec une liste et du cash acheter vite des sacs ou des montres ou des fringues en cash pour d'autres ou revendre...
en dehors de quelques uns il suffit de les voir demander au téléphone ou envoyer des photos par skype avant de choisir, donc effectivement ils n'ont pas la culture de la discussion et de l'essai. Ensuite ils détaxent et évitent les douanes de chez eux...

luimeme a écrit:
Ce qui me fait rire, et plaisir, c'est de voir que finalement, en gros, les passionnés de montres ici sont finalement plutôt contents que les marques aient des difficultés!
Le marketing essaie de nous faire aimer les marques, et au final, on est tous contents si elles coulent en lachant un bon "bien fait"!
A force de Federer, de footeux et autres Nadal et augmentations tarifaires, finalement, on ne peut plus blairer les marques (meme si on peut aimer leurs produits).

Un beau "fail" marketing ... ici en tout cas

Certaines marques et qui ne sont pas forcément des fleurons horlogers, alors oui perso je m'en fous un peu n'ayant jamais acheté de tag Heuer et n'étant pas près de le faire alors qu'une Heuer vintage je ne dirais pas non

trinita a écrit:


et puis qui va assurer l'entretien de nos montres si les maisons ferment, on a pas tous que du 2824 inside Mr. Green

on répare des mouvements de fabriques disparues alors on se débrouillera t'inquiète
Revenir en haut Aller en bas
Marion Cobretti
Animateur
Marion Cobretti


Nombre de messages : 984
Age : 49
Localisation : ZZ9 Plural Z Alpha
Date d'inscription : 30/09/2014

Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !    Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !  - Page 5 EmptyMar Oct 07 2014, 18:09

luimeme a écrit:

Je n'ai pas dit "satisfaction de disparition", mais "satisfaction de difficultés".

je ne penses pas qu'ici on ai l'envie que telle ou telle marque disparaisse, mais en lisant tous les coms, j'ai quand même la sensation que la plupart sont relativement contents de ce retournement (pour pouvoir dire "je vous l'avais bien dit", par "vengeance" de client potentiel écarté par le prix ou autres raisons, je ne suis pas psychologue).

D'ailleurs, je ne dis meme pas que je suis satisfait de ces difficultés. Moi, ce qui m'amuse c'est cette ambiance de défiance à l'égard des marques (et non pas des produits, je le répète) qui montre que le marketing, souvent ici dénoncé, a quand même ici bien foiré dans la mesure ou l'attachement se fait semble-t-il bien plus au produit qu'à la marque.

Y'a un côté, "tu périras par la ou tu as pêché", ou plus sèchement "y'avait qu'a pas nous prendre pour des cons" :-)

Le sur-marketing à outrance a clairement montré ses limites dans ce cas, en effet. Autant ça peut marcher si on invite des pipole chez Eurodisney pour vendre la nouvelle attraction (qui est potentiellement populaire et ne coûte pas un bras à ceux qui iront), autant exhiber des stars ou des sportifs pour faire vendre des montres à plusieurs K€ a un effet pervers : au-delà des quelques uns qui ont l'argent et achèteront de toute façon "pour faire bien dans les soirées VIP", la base pérenne des acheteurs/amateurs risquent d'être rebutée par cet aspect trop bling-bling, ce qui ne permettra plus d'assurer des ventes continues.

C'est en tout cas clairement le cas pour moi : loin de m'inciter à acheter, certaines marques mettant en avant leurs "ambassadeurs" m'ont clairement rebuté et du coup je n'ai pas poussé plus loin l'éventuel achat.
Revenir en haut Aller en bas
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !    Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !  - Page 5 EmptyMar Oct 07 2014, 22:24

luimeme a écrit:

Y'a un côté, "tu périras par la ou tu as pêché", ou plus sèchement "y'avait qu'a pas nous prendre pour des cons" :-)

disons que l'on peut ressentir une certaine satisfaction lorsque des abus rencontrent une sanction yeux

il me semble que pour certaines catégories de clients, les excès du marketing et les abus tarifaires contribuent à épuiser le désir, car au final on sent bien que le produit, bien qu'attirant, ne vaut pas ça !
qui aime se sentir manipulé de façon grossière ? en d'autres termes, le client qui a l'impression de se faire enfler éprouve t-il de la satisfaction ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !    Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !  - Page 5 EmptyMar Oct 07 2014, 23:26

fredpariz a écrit:

qui aime se sentir manipulé de façon grossière ? en d'autres termes, le client qui a l'impression de se faire enfler éprouve t-il de la satisfaction ? Incompréhensible

Se faire manipuler ??
Faut pas pousser tt de même.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
964C4
Passionné de référence
964C4


Nombre de messages : 3045
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/03/2010

Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !    Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !  - Page 5 EmptyMar Oct 07 2014, 23:42

Ca fait plusieurs fois que je lis sur ce thread des réactions contenant le mot "amateurs"
comme: "ils ne pensent pas à nous les amateurs", "ils vont perdre des clients amateurs" etc...

Parce que vous croyez vraiment que les marques en ont quelque chose à cirer de leurs "amateurs" qui représentent quoi...? Allé 0,5 % de leur clientèle si ce n'est moins pour des marques comme Hublot qui sont au sommet de la mode ?
Il n'y a qu'à voir l'évolution des collections pour s'en convaincre... Rolling Eyes
Et c'est partout pareil, dans l'automobile, dans la mode ou autre, le but c'est de faire du profit, le marché des gens passionnés est une microsphère dont nous seuls sommes au courant Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
BertrandM
Membre Actif
BertrandM


Nombre de messages : 56
Localisation : Lumio (2B)
Date d'inscription : 11/01/2014

Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !    Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !  - Page 5 EmptyMar Oct 07 2014, 23:53

964C4 a écrit:
Ca fait plusieurs fois que je lis sur ce thread des réactions contenant le mot "amateurs"
comme: "ils ne pensent pas à nous les amateurs", "ils vont perdre des clients amateurs" etc...

Parce que vous croyez vraiment que les marques en ont quelque chose à cirer de leurs "amateurs" qui représentent quoi...? Allé 0,5 % de leur clientèle si ce n'est moins pour des marques comme Hublot qui sont au sommet de la mode ?
Il n'y a qu'à voir l'évolution des collections pour s'en convaincre... Rolling Eyes
Et c'est partout pareil, dans l'automobile, dans la mode ou autre, le but c'est de faire du profit, le marché des gens passionnés est une microsphère dont nous seuls sommes au courant Rolling Eyes

Malheureusement je suis plutôt d'accord avec cela :'(

L'aspect "amateur" d'HH représente t'il réellement une part de marché importante dans les ventes des marques comme Hublot ou AP ?

Vu le nombre de petites annonces d'occasion sur Fam, j'ai plutôt l'impression que les amateurs sont plus concentrés par la bonne affaire en occasion plutôt que neuf en AD.

Après je généralise peut être mon cas !!!!
Revenir en haut Aller en bas
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !    Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !  - Page 5 EmptyMer Oct 08 2014, 01:21

Arno a écrit:


Se faire manipuler ??
Faut pas pousser tt de même.
c'est une image, mais le but du marketing excessivement poussé est quand même de conférer une valeur totalement fictive à un produit, non ? Chinois
Revenir en haut Aller en bas
pyc2025
Membre Hyper actif
pyc2025


Nombre de messages : 657
Age : 54
Date d'inscription : 12/04/2014

Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !    Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !  - Page 5 EmptyMer Oct 08 2014, 07:21

964C4 a écrit:
Ca fait plusieurs fois que je lis sur ce thread des réactions contenant le mot "amateurs"
comme: "ils ne pensent pas à nous les amateurs", "ils vont perdre des clients amateurs" etc...

Parce que vous croyez vraiment que les marques en ont quelque chose à cirer de leurs "amateurs" qui représentent quoi...? Allé 0,5 % de leur clientèle si ce n'est moins pour des marques comme Hublot qui sont au sommet de la mode ?
Il n'y a qu'à voir l'évolution des collections pour s'en convaincre... Rolling Eyes
Et c'est partout pareil, dans l'automobile, dans la mode ou autre, le but c'est de faire du profit, le marché des gens passionnés est une microsphère dont nous seuls sommes au courant Rolling Eyes

En même temps, qui achètera de telles montres, si ce n'est les amateurs? (c'est à dire: ceux qui aiment).
Par opposition, c'est quoi, un client professionnel? Je ne suis pas sûr que les pros représentent une grosse partie de la clientelle des montres de luxe.
Les publicistes collent du "pro" à toutes les sauces, que ce soit pour des télés, des perceuses, des rasoirs, du shampooing ou des patinettes.
Mais ça, c'est du pûr marketing. Dans 99.999% des cas, tous ces produits seront bien achetés par des amateurs. Plus ou moins mordus, plus ou moins dilettantes, mais des amateurs quand même.
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !    Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !  - Page 5 EmptyMer Oct 08 2014, 09:11

Pas forcément des amateurs, il y a aussi les personnes qui veulent être vues, porter une marque connue, intégrer un groupe portant ces symboles pour s'y intégrer (ce qui n'empêche pas d'être amateur...).

exemple : le club des Roloboys Twisted Evil (je sors)
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !    Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !  - Page 5 EmptyMer Oct 08 2014, 09:30

francoisb a écrit:
Pas forcément des amateurs, il y a aussi les personnes qui veulent être vues, porter une marque connue, intégrer un groupe portant ces symboles pour s'y intégrer (ce qui n'empêche pas d'être amateur...).

exemple : le club des Roloboys Twisted Evil  (je sors)

C'est valable pour toute marque de l'AHA à Rolex en passant par Omega, Sinn, Panerai, PP, les souscriptions de forums, etc.

on demande au gouvernement des montres sans marques comme pour les futurs paquets de cigarettes? Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Highjah
Permanent passionné
Highjah


Nombre de messages : 2033
Date d'inscription : 18/08/2011

Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !    Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !  - Page 5 EmptyMer Oct 08 2014, 11:00

Sérieusement, je ne vais pas améliorer les chiffres de vente.

Mes projets d'achats horlogers sont en cale sèche.

Ma collection de vraies montres va se limiter a ce que j'ai deja.

La prochaine... Sera connectée !


Voilà, c'est dit : en 2015 le poids lourd Apple va entrer dans la danse de la conquête des poignets.
La suite est inévitable : nouveaux besoins, nouveaux usages, nouvelles donnes.

Je prédit à nos belles suisses et autres belles japonaises un rôle de futur bijou de famille, qu'on portera pour les belles occasions et pour le plaisir.
Le reste du temps, croyez-moi que vous aurez autre chose au poignet.

La bise !
Revenir en haut Aller en bas
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3131
Age : 52
Date d'inscription : 09/05/2005

Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !    Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !  - Page 5 EmptyMer Oct 08 2014, 11:09

Zorba06 a écrit:


C'est valable pour toute marque de l'AHA à Rolex en passant par Omega, Sinn, Panerai, PP, les souscriptions de forums, etc.

on demande au gouvernement des montres sans marques comme pour les futurs paquets de cigarettes? Evil or Very Mad

clown

et pour ce qui du apple bazar c'est sans moi ...

Pas besoin de bracelet Electronique Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
Henri Perron
Animateur
Henri Perron


Nombre de messages : 762
Date d'inscription : 12/11/2007

Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !    Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !  - Page 5 EmptyMer Oct 08 2014, 11:10

Highjah a écrit:
Je prédit à nos belles suisses et autres belles japonaises un rôle de futur bijou de famille, qu'on portera pour les belles occasions et pour le plaisir.
Le reste du temps, croyez-moi que vous aurez autre chose au poignet.

La bise !

avec tous les visionnaires qu'on a en France, je ne comprends pas qu'on ne s'en sorte pas mieux scratch
Revenir en haut Aller en bas
 
Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actu :La contrefaçon est devenue un véritable cauchemar
» Comment la Zéro G est devenue plate
» la blanche est devenue noire....
» La montre du vendredi est devenue ....
» Remater une partie devenue brillante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: