FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !

Aller en bas 
+53
xanthone
dedune
willbur
gasteropode
Tire-Comédon
Pulsar77
Esteboune
Henri Perron
Highjah
BertrandM
luimeme
Treizin
Himal
plop
polo92
deninou
vintage76
ft1000mp
steph38
km'rol
watchconcept
David123
Eric67
DAV78
Jango32
Clickeur
bobrobert31
isosta
pyc2025
BRxavier
Marion Cobretti
Leopal
bastien13
trinita
plibou
alics
ftikai
francoisb
Zorba06
guillaume140
Kgérard
HOMEGA3
Rom1902
Fokker III
Physicien
cesar
964C4
fredpariz
Arno
titoftwo
rotodingo
Le Belge
ZEN
57 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Highjah
Permanent passionné
Highjah


Nombre de messages : 2033
Date d'inscription : 18/08/2011

Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !    Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !  - Page 6 EmptyMer 08 Oct 2014, 11:14

Concentrez vous surtout sur le début de mon message ;0)

Je ne suis sûrement pas un cas marginal.
Et ça ne remet pas en cause ma passion pour le beau rouage
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !    Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !  - Page 6 EmptyMer 08 Oct 2014, 11:26

Henri Perron a écrit:
avec tous les visionnaires qu'on a en France, je ne comprends pas qu'on ne s'en sorte pas mieux scratch

Nos visionnaires sont en partie des expatriés...
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !    Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !  - Page 6 EmptyMer 08 Oct 2014, 11:27

fredpariz a écrit:
c'est une image, mais le but du marketing excessivement poussé est quand même de conférer une valeur totalement fictive à un produit, non ? Chinois  

Sans aucun doute. D'ailleurs dans un cas extrême, cela va même jusqu'à sous-entendre que l’achat pourra être amorti sur plusieurs générations, ça aide à faire passer la pilule quand la montre vaut le prix d'une petite Porsche. Sacrés marketeurs. Mr. Green

Highjah a écrit:
Le reste du temps, croyez-moi que vous aurez autre chose au poignet.

Euh.... non.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !    Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !  - Page 6 EmptyMer 08 Oct 2014, 11:47

... et que le seul coût de la révision septennale d'une montre HH permet de financer 3-4 montres connectées.
Revenir en haut Aller en bas
Esteboune
Animateur
Esteboune


Nombre de messages : 754
Age : 41
Localisation : South East Asia
Date d'inscription : 21/07/2009

Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !    Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !  - Page 6 EmptyMer 08 Oct 2014, 11:48

Tout ca me rappelle un cours de vente en Sup de Co.

Le prof: " qu'est ce qu'un prix de vente'
L'étudiant:"Ben, c'est le cout de revient du produit + la marge"
Le prof: "Non, c'est le prix maximum que le client est prêt a payer..."

Revenir en haut Aller en bas
Pulsar77
Pilier du forum
Pulsar77


Nombre de messages : 1537
Age : 46
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 09/01/2012

Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !    Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !  - Page 6 EmptyMer 08 Oct 2014, 12:01

Salut Zen,

C'était prévisible, depuis 2000 les pris ont doublé (Submariner, El Primero, Navitimer) voire triplé...
Autrefois, il était possible pour les événements importants de la vie (20ans, mariage, naissance...) de s'offrir une montre neuve comme une Submariner, une El Primero ou une Navitimer dont les prix tournaient autour de 3000€ en 2000.
Maintenant cela devient difficile quant on pense que ces mêmes modèles sont autour des 6000-7000 euros.

Les manufactures ont visé une rentabilité à court terme en augmentant leurs prix sans raison qualitatives et du coup plus personne n’achète des montres neuves, y compris les asiatiques.

La question de savoir si une baisse de prix est envisageable de la part des manufactures afin de relancer les vente se pose mais elles risques de perdre en crédibilité.
De plus, les clients qui ont payé le prix fort risques de ne pas apprécier, reste les remises chez les AD et le marché gris pour écouler les stocks.

JMR
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !    Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !  - Page 6 EmptyMer 08 Oct 2014, 12:27

JMR270677 a écrit:
La question de savoir si une baisse de prix est envisageable de la part des manufactures afin de relancer les vente se pose mais elles risques de perdre en crédibilité.

C'est totalement non-envisageable pour un produit de luxe.

Comme je vais postuler pour devenir un gros bonnet au sein d'une marque de luxe, j'ai déjà une idée de la solution.  En quelques mots:

1) Couper dans le R&D;
2) Sous-traiter d'avantage;
3) Doubler le budget de marketing;

Et la nouveauté:

4) S'impliquer d'avantage en politique et supportant ouvertement des candidats au présidentiel qui aiment les montres de luxes, quitte à les faire sortir de leur retraite (Berlusconi, Poutine, Sarkozy, Nazarbayev, Xilai, etc).

Ce dernier point est important.  De nos jours, qui sont les "personnalités" qu'on ne cesse de voir dans les médias?  Les présidents, les premiers ministres et autres ministres.  Si tous ces gens s'affichent, décomplexés, avec des belles montres de luxe, le peuple finira par trouver normal de posséder une montre de plusieurs K€, même si on n'a pas le moyen pour (pourquoi ne pas lancer un "prêt montre", comme "prêt auto", remboursable en 36 versements).

Après les politiciens, on s'attaquera aux hommes de sciences, aux prix Nobels, etc.  Mais ça va être difficile, je sens.


Dernière édition par ftikai le Mer 08 Oct 2014, 12:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alics
Permanent passionné
alics


Nombre de messages : 2179
Localisation : Europe
Date d'inscription : 02/11/2008

Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !    Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !  - Page 6 EmptyMer 08 Oct 2014, 12:31

Esteboune a écrit:


qu'est ce qu'un prix de vente'

c'est le prix maximum que le client est prêt a payer..."


C'est une évidence qu'on a tous plus ou moins consciemment dans le crâne. Il me semble qu'aujourd'hui pour bon nombre de  français fréquentant les forums il n'y a plus adéquation entre les prix affichés en vitrine et les prix qu'ils sont capables ou qu'ils acceptent de mettre. Ce qui fait les beaux jours du marché gris et de l'occasion. Si le marché gris existe c'est bien parce que les AD n'arrivent pas à écouler leur stock au prix vitrine. Il n'y aurait pas de marché gris si les marques n'y trouvaient pas aussi leur avantage.

En ce qui me concerne quand je vois les prix vitrines je me dis généralement: ça n'est pas possible, c'est de la folie. Ça n'est pas pour moi. Le prix me paraît abusif. Il est en tout cas au dessus de ce que j'accepte de dépenser pour cet objet. Alors qu'il y a sept ou huit ans les prix ne me paraissait pas excessifs.

Je voudrais bien savoir ce qui justifie qu'un duomètre à chronographe  affiché à environ 25000€ quand il est sorti il y a 4 ou 5 ans est aujourd'hui à  38000 si je ne m'abuse. Et pourquoi une VC  heures du monde était affichée à 32000€ à sa sortie pour être aujourd'hui aux alentours de 47000. J'avoue que ça me dépasse et que dans la mesure ou rien ne justifie une telle augmentation je préfère m'amuser avec des armes africaines que je paie 50€ à la braderie de Lille, plutôt que d'avoir le sentiment de me faire entuber par des marchands de montres condescendants de surcroît.
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !    Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !  - Page 6 EmptyMer 08 Oct 2014, 12:38

c'est mieux de se faire entuber par des armes africaines à 50 euros au prix de revient de 1 euro effectivement clown
Revenir en haut Aller en bas
pyc2025
Membre Hyper actif
pyc2025


Nombre de messages : 657
Age : 54
Date d'inscription : 12/04/2014

Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !    Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !  - Page 6 EmptyMer 08 Oct 2014, 12:39

JMR270677 a écrit:
Salut Zen,

C'était prévisible, depuis 2000 les pris ont doublé (Submariner, El Primero, Navitimer) voire triplé...
Autrefois, il était possible pour les événements importants de la vie (20ans, mariage, naissance...) de s'offrir une montre neuve comme une Submariner, une El Primero ou une Navitimer dont les prix tournaient autour de 3000€ en 2000.
Maintenant cela devient difficile quant on pense que ces mêmes modèles sont autour des 6000-7000 euros.

(...)

JMR

Certes, mais pour 3000€ tu as toujours accès à une seamaster, une black bay, la speed n'est pas loin, etc...
Et tu as un tas de choses très valables pour moins que ça.
Donc la personne qui est motivée peut toujours avoir une belle montre à son poignet pour une somme presque normale. Après, ce sera pas marqué "Rolex" dessus, mais ce n'est peut être pas le plus important.
Les marques traditionnelles ont profité de leur notoriété pour se gaver? Tant mieux pour elles et tant pis pour nous.
Mais un tas de marques ont pris leur ancienne place dans l'eco-système. A nous de déceler celles qui méritent le coup.
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !    Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !  - Page 6 EmptyMer 08 Oct 2014, 12:44

si 3000 est une somme presque normale , 6000 c'est quoi ? normal ? un peu anormal ? presque anormal ? scandaleux ? ... scratch

c'est important de savoir ce genre de truc , on parle de gros sous là What a Face Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
pyc2025
Membre Hyper actif
pyc2025


Nombre de messages : 657
Age : 54
Date d'inscription : 12/04/2014

Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !    Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !  - Page 6 EmptyMer 08 Oct 2014, 12:58

km'rol a écrit:
si 3000 est une somme presque normale , 6000 c'est quoi ? normal ? un peu anormal ? presque anormal ? scandaleux  ? ... scratch

c'est important de savoir ce genre de truc , on parle de gros sous là What a Face Mr.Red

A non, le "presque normal" concrenait la phrase "Et tu as un tas de choses très valables pour moins que ça."

Normal veut dire  "dans la norme", donc pour une montre, c'est forcément moins de 3000€. Je fixerait de manière arbitraire la limite du "presque normal" à 870€, uniquement parceque c'était le prix de l'hydroconquest quand je l'ai achetée. Il n'y a rien de rationnel là-dedans, bien entendu. Smile


Et oui, 3000€ ou 6000€ c'est bien anormal.  Chinois  Ou alors extra-ordinaire, si tu préfères.


Dernière édition par pyc2025 le Mer 08 Oct 2014, 13:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !    Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !  - Page 6 EmptyMer 08 Oct 2014, 13:04

les notions de normalité sont très personnelles et varient d'un individu à l'autre , dans le luxe point de norme , la seule norme éventuelle c'est de vendre le plus cher possible (définition du luxe) si cette notion n'est pas assimilée , on collectionne les armes africaines clown
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !    Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !  - Page 6 EmptyMer 08 Oct 2014, 13:12

km'rol a écrit:
on collectionne les armes africaines clown

pour en avoir, le prix peut etre au niveau de certaines marque suisses...
Revenir en haut Aller en bas
alics
Permanent passionné
alics


Nombre de messages : 2179
Localisation : Europe
Date d'inscription : 02/11/2008

Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !    Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !  - Page 6 EmptyMer 08 Oct 2014, 13:21

km'rol a écrit:
c'est mieux de se faire entuber par des armes africaines à 50 euros au prix de revient de 1 euro effectivement clown  

C'est parce que tu ne connais pas les armes africaines que tu dis ça Km'rock and roll. Si tu viens dans ch'Nord tu me fais signe. Je te montrerai ma collec' et tu verras que ça vaut bien les montres. L'avantage c'est que je les achete en mauvais état et que je passe des heures à les restaurer. Ce qui est un grand plaisir que ne me donne pas les montres.

Je préfère me faire entuber de 49€ sur une arme africaine que plusieurs milliers sur une montre.
Revenir en haut Aller en bas
Tire-Comédon
Permanent passionné
Tire-Comédon


Nombre de messages : 2074
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/06/2007

Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !    Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !  - Page 6 EmptyMer 08 Oct 2014, 13:40

Esteboune a écrit:
Tout ca me rappelle un cours de vente en Sup de Co.

Le prof: " qu'est ce qu'un prix de vente'
L'étudiant:"Ben, c'est le cout de revient du produit + la marge"
Le prof: "Non, c'est le prix maximum que le client est prêt a payer..."


Bon c'est vrai, j'ai pas fait d'école de commerce, mais je traîne en entreprise depuis qq temps déjà, et il me semble que dans certaines industries, le prix de vente est celui qui assure le résultat le plus élevé.
Plus on augmente le prix, plus la marge faite par produit augmente, certes, mais aussi moins le nombre de clients est élevé. La courbe doit être en cloche elle augmente avec le prix au début puis redescend quand la perte de clients impacte plus le résultat que l'augmentation de la marge unitaire. Tout cela bien sûr en considérant que l'outil de production et les frais fixes qu'il représente restent fixes et que le positionnement du produit reste dans une gamme définie (bas/entrée/haut de gamme etc...). C'est d'ailleurs ce que l'industrie horlogère risque de connaître car il doit bien exister, même en Asie, des gens qui aiment les montres mais n'ont pas un budget illimité, ces gens là décrochent bien à un moment de l'augmentation et les ventes diminuent.
C'est une vision simpliste?
Revenir en haut Aller en bas
alics
Permanent passionné
alics


Nombre de messages : 2179
Localisation : Europe
Date d'inscription : 02/11/2008

Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !    Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !  - Page 6 EmptyMer 08 Oct 2014, 13:58



Je ne sais pas si c'est simpliste mais ça me paraît plein de bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !    Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !  - Page 6 EmptyMer 08 Oct 2014, 14:25

Tire-Comédon a écrit:
C'est une vision simpliste?  

Ce raisonnement est correct si le prix est le premier facteur déterminant les chiffres de ventes du produit.

Mais pour un produit de luxe, le prix n'est pas le facteur déterminant.  Le facteur déterminant est l'image.

Regarder le cas de la Chine.  Ce n'est pas l'augmentation des prix ou l'emboîtage du Sellita qui freine les ventes, c'est la campagne de chasse aux sorcières associant "montres-de-luxe = corruption" qui est le coupable.

Demain, si un nouveau Pemier Secrétaire du PC chinois arrive à convaincre la majorité des Chinois que "montres de luxe = esprit entrepreneur = réussite exemplaire", alors ça repartirait comme en 40.

C'est pour ça que je dis qu'il faut soudoyer les hommes politiques du monde d'entier et les habituer au plaisir de posséder les produits de luxe, toute la santé de cette industrie en dépend.
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !    Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !  - Page 6 EmptyMer 08 Oct 2014, 15:11

pyc2025 a écrit:


Certes, mais pour 3000€ tu as toujours accès à une seamaster, une black bay, la speed n'est pas loin, etc...
Et tu as un tas de choses très valables pour moins que ça.
Donc la personne qui est motivée peut toujours avoir une belle montre à son poignet pour une somme presque normale. Après, ce sera pas marqué "Rolex" dessus, mais ce n'est peut être pas le plus important.
Les marques traditionnelles ont profité de leur notoriété pour se gaver? Tant mieux pour elles et tant pis pour nous.
Mais un tas de marques ont pris leur ancienne place dans l'eco-système. A nous de déceler celles qui méritent le coup.

Euh?? Incompréhensible je suis désolé mais une black bay c'est loin d'être une submariner, une seamaster non plus, ni une speedmaster une daytona.
De même le bistrot du coin n'est pas un deux étoiles au michelin...
J'arrête desuite les pisse froid qui vont hurler au snobisme mais si je veux une Rolex ce n'est certainement pas pour aller acheter une Tudor qui actuellement n'a plus rien de Rolex dans son ADN et si madame Zorba veut un bon restaurant je ne l'emmène pas dans la cantine où je mange rapidos le midi. Wink

Tire-Comédon a écrit:


Bon c'est vrai, j'ai pas fait d'école de commerce, mais je traîne en entreprise depuis qq temps déjà, et il me semble que dans certaines industries, le prix de vente est celui qui assure le résultat le plus élevé.
Plus on augmente le prix, plus la marge faite par produit augmente, certes, mais aussi moins le nombre de clients est élevé. La courbe doit être en cloche elle augmente avec le prix au début puis redescend quand la perte de clients impacte plus le résultat que l'augmentation de la marge unitaire. Tout cela bien sûr en considérant que l'outil de production et les frais fixes qu'il représente restent fixes et que le positionnement du produit reste dans une gamme définie (bas/entrée/haut de gamme etc...). C'est d'ailleurs ce que l'industrie horlogère risque de connaître car il doit bien exister, même en Asie, des gens qui aiment les montres mais n'ont pas un budget illimité, ces gens là décrochent bien à un moment de l'augmentation et les ventes diminuent.
C'est une vision simpliste?  

Trop de variables entrent en jeu dans le domaine des montres dites de luxe pour que le raisonnement soit tout à fait correct. C'est un achat plaisir, marqueur social, passion, etc. donc le fric importe finalement peu et le coup de revient manufacture est de toute façon bien inférieur aux couts marketing amha Wink
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !    Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !  - Page 6 EmptyMer 08 Oct 2014, 15:14

ftikai a écrit:
Mais pour un produit de luxe, le prix n'est pas le facteur déterminant.  Le facteur déterminant est l'image.

Et l'image ne serait pas liée au prix?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !    Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !  - Page 6 EmptyMer 08 Oct 2014, 16:07

Leopal a écrit:
Et l'image ne serait pas liée au prix?

Oui.  Peut-être... Non.

Je dirais que le prix est un accessoire à l'image.  Accessoire qui a quand même un petit rôle.

C'est comme le "Abracadabra" que lance l'illusionniste quand il fait son tour magique.  Plus il le dit fort, plus on a l'impression que la magie allait être foudroyante.  Alors que tout le monde sait qu'en ne disant rien, ça marcherait quand même.

C'est comme quand tu vas dans un Apple Store et que tu vois le prix d'un iPhone sur l'écran en Helvetica 128pt.  C'est..."bold" quoi.  Un peu comme pour te faire entrer dans ta tête que ce truc-là, c'est du "sérieux".  Même si tu as un t-shirt avec la phrase "Make My Day" de Clint sur le dos, t'es quand même impressionné quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Marion Cobretti
Animateur
Marion Cobretti


Nombre de messages : 984
Age : 49
Localisation : ZZ9 Plural Z Alpha
Date d'inscription : 30/09/2014

Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !    Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !  - Page 6 EmptyMer 08 Oct 2014, 16:21

Leopal a écrit:


Et l'image ne serait pas liée au prix?

Clairement !
Je me souviens d'être allé un jour dans une boutique à Paris (avenue Matignon) essayer quelques montres, et m'être arrêté sur une Oris. On discute un peu avec le vendeur, qui au final me sort (texto) : "Oris est une très bonne marque ; leur problème est qu'ils ne sont pas assez chers". affraid
Il est absolument certain que, pour lui, le fait que les prix soient contenus faisait que les gens ne prenaient pas cette marque suffisamment au sérieux quand vient l'envie de s'acheter une "belle" montre.
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !    Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !  - Page 6 EmptyMer 08 Oct 2014, 16:36

Vécu dans un grand restaurant, à une table proche de la nôtre, des touristes.

Arrive le sommelier, l'un des touristes prend la carte des vins et demande conseil en anglais. Le sommelier propose quelques bouteilles de 50 à 200 € environ. Le gars referme la carte et regardant le serveur dit "vous n'en avez pas de plus cher". Et une courte discussion entre les 2, que le plus cher n'était pas forcément le meilleur ni celui qui irait avec le plat.

Le sommelier est revenu avec un Lafitte (entre autres...), avec une mine déconfite mais assez content du choix des visiteurs... Etant sortis avant eux, je ne sais pas ce qu'ils ont pris en digestif.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !    Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !  - Page 6 EmptyMer 08 Oct 2014, 16:44

C'est un fait, pour certains, plus c'est cher mieux c'est. Ca doit leur renvoyer une image d'eux-même valorisantes, "je mérite le meilleur, et le meilleur c'est le plus cher"...

Il ne faut pas se moquer, ils sont à plaindre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 20/01/2009

Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !    Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !  - Page 6 EmptyMer 08 Oct 2014, 16:51

Leopal a écrit:
C'est un fait, pour certains, plus c'est cher mieux c'est. Ca doit leur renvoyer une image d'eux-même valorisantes, "je mérite le meilleur, et le meilleur c'est le plus cher"...

Il ne faut pas se moquer, ils sont à plaindre.


A contrario si tu achètes toujours le moins cher, certes tu as tout compris dans la vie, mais tu n'as que de la merd.... clown

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.


Dernière édition par ft1000mp le Mer 08 Oct 2014, 18:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actu :La contrefaçon est devenue un véritable cauchemar
» Comment la Zéro G est devenue plate
» la blanche est devenue noire....
» La montre du vendredi est devenue ....
» Remater une partie devenue brillante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: