FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !

Aller en bas 
+53
xanthone
dedune
willbur
gasteropode
Tire-Comédon
Pulsar77
Esteboune
Henri Perron
Highjah
BertrandM
luimeme
Treizin
Himal
plop
polo92
deninou
vintage76
ft1000mp
steph38
km'rol
watchconcept
David123
Eric67
DAV78
Jango32
Clickeur
bobrobert31
isosta
pyc2025
BRxavier
Marion Cobretti
Leopal
bastien13
trinita
plibou
alics
ftikai
francoisb
Zorba06
guillaume140
Kgérard
HOMEGA3
Rom1902
Fokker III
Physicien
cesar
964C4
fredpariz
Arno
titoftwo
rotodingo
Le Belge
ZEN
57 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !    Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !  - Page 7 EmptyMer 8 Oct 2014 - 14:52

Simplification à l’extrême, mais après tout chacun voit ça comme il veut.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21035
Date d'inscription : 20/01/2009

Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !    Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !  - Page 7 EmptyMer 8 Oct 2014 - 14:56

Leopal a écrit:
Simplification à l’extrême, mais après tout chacun voit ça comme il veut.

ben tu sais je m'adapte au niveau de compréhension de certains.... Mr. Green clown pirat  (une salve de smileys pour souligner que je plaisante on ne sait jamais, je préserve les susceptibilités)

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3131
Age : 52
Date d'inscription : 09/05/2005

Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !    Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !  - Page 7 EmptyMer 8 Oct 2014 - 15:03

ft1000mp a écrit:



A contrario si tu achètes toujours le moins cher, certes tu as tout compris dans vie, mais tu n'as que de la merd.... clown

Rhooooooo mock

d'un truc sérieux on arrive finalement à un post assez drôle

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !    Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !  - Page 7 EmptyMer 8 Oct 2014 - 16:54

alics a écrit:


C'est  parce que tu ne connais pas les armes africaines que tu dis ça Km'rock and roll. Si tu viens dans ch'Nord tu me fais signe. Je te montrerai ma collec' et tu verras que ça vaut bien les montres. L'avantage c'est que je les achete en mauvais état et que je passe des heures à les restaurer. Ce qui est un grand plaisir que ne me donne pas les montres.  

Je préfère me faire entuber de 49€ sur une arme africaine que plusieurs milliers sur une montre.

ma chère alice , je ne connais pas les armes africaines mais je fais également (j'ai fais) d'autres collections très très onéreuses (plusieurs daytonas disons même beaucoup plusieurs  clown ) et lorsque je me passionne pour un truc et que ça rentre dans mes cordes budgétaires , le prix m'importe peu et la côte encore moins puisque je n'achète pas pour revendre , la notion d'entubage que tu sembles maitriser à merveille m'est étrangère  Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !  - Page 7 Blunt_gi

Leopal a écrit:
C'est un fait, pour certains, plus c'est cher mieux c'est. Ca doit leur renvoyer une image d'eux-même valorisantes, "je mérite le meilleur, et le meilleur c'est le plus cher"...

Il ne faut pas se moquer, ils sont à plaindre.

que de jugements à l'emporte pièce , ton aigreur devient patente cher ami  Rolling Eyes

pour ma part , je pense qu' il vaut mieux faire envie que pitié Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Jango32
Puits de connaissances
Jango32


Nombre de messages : 4006
Age : 56
Localisation : Ici, faisant face
Date d'inscription : 22/08/2014

Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !    Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !  - Page 7 EmptyMer 8 Oct 2014 - 17:17

Impec  et même  thumleft .

Pour la plupart d'entre nous c'est une passion... donc assumons de faire des choses un peu folles (cf le titre de ce thread)... comme acheter des montres très (trop?) chères ... ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !    Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !  - Page 7 EmptyMer 8 Oct 2014 - 17:57

km'rol a écrit:
pour ma part , je pense qu' il vaut mieux faire envie que pitié Fier 2

Je ne suis pas sûr que le but soit atteint. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
gasteropode
Pilier du forum
gasteropode


Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 29/01/2014

Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !    Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !  - Page 7 EmptyMer 8 Oct 2014 - 18:47

Passionnant, ces échanges Shocked Mr. Green

Pourquoi tu féminises alics, km ? Tu trouves ça rabaissant ?
C'est curieux Mr. Green


Dernière édition par gasteropode le Mer 8 Oct 2014 - 18:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alics
Permanent passionné
alics


Nombre de messages : 2179
Localisation : Europe
Date d'inscription : 02/11/2008

Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !    Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !  - Page 7 EmptyMer 8 Oct 2014 - 18:47

km'rol a écrit:

ma chère alice , je ne connais pas les armes africaines mais je fais également (j'ai fais) d'autres collections très très onéreuses (plusieurs daytonas disons même beaucoup plusieurs  clown ) et lorsque je me passionne pour un truc et que ça rentre dans mes cordes budgétaires , le prix m'importe peu et la côte encore moins puisque je n'achète pas pour revendre , la notion d'entubage que tu sembles maitriser à merveille m'est étrangère  Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !  - Page 7 Blunt_gi

Mes armes africaines n'ont aucune valeur et je m'en fous parce que ce n'est pas leur prix qui m'intéresse. Peu m'importe que tes collections soient onéreuses ou pas. Tant mieux pour toi si tu as cinquante Daytona. Je pense néanmoins que ta manière de tout ramener au prix et aux moyens financiers des uns et des autres t'est personnelle et que sur ce forum tu es le seul à la partager. Quant à mon cul j'en fais ce que je veux pour 49 euros ou plus ou moins et ce que j'en fais ne te regarde pas .
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !    Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !  - Page 7 EmptyMer 8 Oct 2014 - 18:57

km'rol a écrit:
pour ma part , je pense qu' il vaut mieux faire envie que pitié Fier 2

Susciter l'envie.  

Voilà une notion qui nous quitte doucement quand nos cheveux deviennent un peu plus gris.  Et voilà pourquoi nous, les parents, n'arrivons pas à comprendre quand nos ados veulent que nous leur payions des caleçons McAlson, des baskets Converse ou des jackets Japan Superdry.  Nos ados découvrent ce que nous avons oublié: "vaut mieux faire envie que pitié".

Ahhh, si les montres pouvaient nous ramener en arrière, vers cette époque où la moindre petite possession nous apportait un certain plaisir, alors je dis: "Achetons les grosses montres et faites péter les envies!".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !    Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !  - Page 7 EmptyMer 8 Oct 2014 - 19:07

km'rol a écrit:

pour ma part , je pense qu' il vaut mieux faire envie que pitié Fier 2

Concernant tes propos au sujet du rapport à l'argent, entre l'envie et la pitié, aucun doute n'est permis...
Revenir en haut Aller en bas
gasteropode
Pilier du forum
gasteropode


Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 29/01/2014

Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !    Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !  - Page 7 EmptyMer 8 Oct 2014 - 19:09

On se porte très bien en ne faisant ni l'un, ni l'autre, et les deux vont d'ailleurs très souvent ensemble Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !    Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !  - Page 7 EmptyMer 8 Oct 2014 - 19:12

vous me faites bien rire mes cailles , moi au moins j'assume mes rapports à quoi que ce soit , vous vous n'assumez pas grand chose à part chialer en permanence sur le vilain monde qui vous entoure et vous dépasse ... Rolling Eyes



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !    Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !  - Page 7 EmptyMer 8 Oct 2014 - 19:14

km'rol a écrit:
vous me faites bien rire mes cailles , moi au moins j'assume mes rapports à quoi que ce soit , vous vous n'assumez pas grand chose à part chialer en permanence sur le vilain monde qui vous entoure et vous dépasse ...  Rolling Eyes

Ton monde me dépasse, effectivement. Pour celui qui nous entoure, tout va plutôt bien.
Revenir en haut Aller en bas
gasteropode
Pilier du forum
gasteropode


Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 29/01/2014

Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !    Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !  - Page 7 EmptyMer 8 Oct 2014 - 19:15

km'rol a écrit:
vous me faites bien rire mes cailles , moi au moins j'assume mes rapports à quoi que ce soit , vous vous n'assumez pas grand chose à part chialer en permanence sur le vilain monde qui vous entoure et vous dépasse ...  Rolling Eyes




En tout cas, tu fais l'effort pour nous bassiner en permanence avec tes névroses thumleft
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !    Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !  - Page 7 EmptyMer 8 Oct 2014 - 19:17

j'ai encore réussi à réunir mes groupies d'un clic de souris sur ce thread ... trop fort km Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !  - Page 7 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
gasteropode
Pilier du forum
gasteropode


Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 29/01/2014

Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !    Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !  - Page 7 EmptyMer 8 Oct 2014 - 19:18

Boh, non, rien en fait Mr. Green


Dernière édition par gasteropode le Mer 8 Oct 2014 - 19:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !    Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !  - Page 7 EmptyMer 8 Oct 2014 - 19:20

et tu sais de quoi tu parles clown

ps : penses quand même à nous parler horlogerie voire même (soyons fous) à nous faire quelques photos de montres à l'occasion Mr. Green


Dernière édition par km'rol le Mer 8 Oct 2014 - 19:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gasteropode
Pilier du forum
gasteropode


Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 29/01/2014

Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !    Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !  - Page 7 EmptyMer 8 Oct 2014 - 19:22

Ouais, c'est ça, trop fort thumleft
Revenir en haut Aller en bas
alics
Permanent passionné
alics


Nombre de messages : 2179
Localisation : Europe
Date d'inscription : 02/11/2008

Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !    Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !  - Page 7 EmptyMer 8 Oct 2014 - 19:25

km'rol a écrit:
j'ai encore réussi à réunir mes groupies d'un clic de souris sur ce thread ... trop fort km Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !  - Page 7 Blunt_gi

Tes cailles, tes groupies, ta chère Alice. Tu ne serais pas en train de nous faire ton coming out? Les montres c'est pour tous, tu sais, comme les armes africaines. Pas de problème. On t'aime encore plus maintenant qu'on sait.
Revenir en haut Aller en bas
gasteropode
Pilier du forum
gasteropode


Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 29/01/2014

Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !    Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !  - Page 7 EmptyMer 8 Oct 2014 - 19:26

C'est vrai que c'est assez pathétique...
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !    Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !  - Page 7 EmptyMer 8 Oct 2014 - 19:28

si tu ne veux pas que je te féminise alice , toi et tes marabouts clown , abstiens toi de déformer les pseudos à l'avenir , c'est un peu puéril Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
gasteropode
Pilier du forum
gasteropode


Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 29/01/2014

Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !    Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !  - Page 7 EmptyMer 8 Oct 2014 - 19:32

km'rol a écrit:
si tu ne veux pas que je te féminise alice , toi et tes marabouts clown , abstiens toi de déformer les pseudos à l'avenir , c'est un peu puéril Mr. Green

Tu menaces de féminiser ? C'est une menace, le genre féminin ?
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21035
Date d'inscription : 20/01/2009

Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !    Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !  - Page 7 EmptyMer 8 Oct 2014 - 19:32

Sur ces amabilités...... le bar est fermé! Chinois

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !    Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !  - Page 7 EmptyJeu 9 Oct 2014 - 13:11

km'rol a écrit:
si tu ne veux pas que je te féminise alice , toi et tes marabouts clown , abstiens toi de déformer les pseudos à l'avenir , c'est un peu puéril Mr. Green

On revient au sujet dans le respect de chaque opinion, SVP

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3267
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !    Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !  - Page 7 EmptyJeu 9 Oct 2014 - 18:46

Merci ZEN Chinois

Souvenez-vous il y a un mois nous avions discuté du marketing C'est ça le marketing ! qui permettait de faire ces croissances à 2 chiffres.
J'ai le sentiment qu'ici aussi les positions ont un peu évolué.

Maintenant, cette mauvaise passe ne nous profitera pas à nous consommateurs si pour maintenir leur croissance, ils baissent la qualité ou effectuent ces licenciements dans les branches les moins rentables.

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actu : La cybersurveillance est devenue une priorité ministérielle
» Actu :La contrefaçon est devenue un véritable cauchemar
» la blanche est devenue noire....
» La montre du vendredi est devenue ....
» Remater une partie devenue brillante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: