FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !

Aller en bas 
+53
xanthone
dedune
willbur
gasteropode
Tire-Comédon
Pulsar77
Esteboune
Henri Perron
Highjah
BertrandM
luimeme
Treizin
Himal
plop
polo92
deninou
vintage76
ft1000mp
steph38
km'rol
watchconcept
David123
Eric67
DAV78
Jango32
Clickeur
bobrobert31
isosta
pyc2025
BRxavier
Marion Cobretti
Leopal
bastien13
trinita
plibou
alics
ftikai
francoisb
Zorba06
guillaume140
Kgérard
HOMEGA3
Rom1902
Fokker III
Physicien
cesar
964C4
fredpariz
Arno
titoftwo
rotodingo
Le Belge
ZEN
57 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !    Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !  - Page 3 EmptyLun 6 Oct 2014 - 17:38

j'ai une analyse très simpliste.... A force d'augmenter les tarifs à 2 chiffres tous les ans, les marques ont assèché leur cible acheteurs. Certaines s'en sont même radicalement éloignées en oubliant trop fortement la cible initiale (Tag en est le parfait exemple, mais Breitling aussi.... autre candidat aux déboires selon moi...).

Juste retour des choses.
Revenir en haut Aller en bas
DAV78
Animateur Chevronné
DAV78


Nombre de messages : 1370
Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-)
Date d'inscription : 24/02/2012

Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !    Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !  - Page 3 EmptyLun 6 Oct 2014 - 18:07

***
De mon point de vue, tout est une question de bulle ... et une bulle finit toujours par éclater.

La bulle internet : des valorisations boursières ou des investissements absurdes pour des start up qui avaient un business model qui ne pouvait pas tenir sur le long terme.

Mais il y avait un marché, plein d'argent, des pigeons partout, des business angels, bref c'était "in", c'était "hype" de fonder sa start up, d’investir ou de valoriser X millions des boites de conserves vides, juste avec une idée fun et une bonne tchatche des fondateurs, brillants commerciaux mais piètres entrepreneurs / visionnaires pour beaucoup.

Tout était courte vue. Et quand on est courte vue, on voit le mur trop tardivement pour l'éviter. Et le mur a fait très très mal...

La bulle horlogère, même combat. On sur-valorise tout depuis des années, car il y a des marchés et des acheteurs. On se gave de pognon, de champ' et de petits fours au caviar, on rigole, on joue à celui qui arrivera à vendre 10K€ son Valjoux 7750, ... etc.

Mais le mur est proche, et là aussi, peu de participants à cette petite fête vont avoir un matelas assez épais pour amortir le choc.

En revanche, l'avantage quand une bulle éclate, c'est que ça remet tout dans l'ordre et les curseurs aux bon niveaux.
L'inconvénient, c'est que cela impacte avant tout des pauvres gens qui n'avaient rien demandé (les salariés)...

@+
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !    Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !  - Page 3 EmptyLun 6 Oct 2014 - 18:11

Zorba06 a écrit:
ZEN a écrit:
Même si c'est énervant, je ne citerai pas les marques concernées car les effets sont incontrôlables. Ainsi, il y a quelques années un journaliste a annoncé, pour faire un scoop, une information que nous étions quelques-uns à connaître au sujet d'un plan social au sein d'une maison horlogère. Le résultat fut qu'il fut avancé de 3 mois privant une cinquantaine de familles de vacances.

Je comprends la curiosité mais le sujet sur les licenciements chez Tag Heuer n'a pas déclenché la compassion pour le personnel. Je connais un certain nombre d'entre eux et ma pensée va vers leur soutien. Nos discussions ne sont rien au regard de leur angoisse. Alors oui, je préfére agacer et ne vais pas m'arrêter là.

Noyé dans nos millions de chomeurs français, des centaines de milliers de déplacés par les guerres, des milliers de migrants morts en mer depuis un an, etc.

Je ne m'inquiète pas trop pour des salariés suisses, désolé.

Disons plutot des salariés français frontaliers ...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10989
Date d'inscription : 02/10/2011

Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !    Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !  - Page 3 EmptyLun 6 Oct 2014 - 19:03

...


Dernière édition par Eric67 le Lun 6 Oct 2014 - 19:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !    Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !  - Page 3 EmptyLun 6 Oct 2014 - 19:06

HOMEGA3 a écrit:
Je partage l'avis de Physicien : Sur qui Samsung lance une OPA et quelle est cette marque chinoise à l'agonie ?

Au pif : Corum.

plibou a écrit:
L'europe ? c'est mort pour un moment
les us ça repart , la chine ? ils se sont calmés par  peur de finir en taule pour corruption mais la richesse continue d'augmenter tout comme la classe moyenne
de ce coté il y a encore du grain à moudre...

De ce que j'en sais, si les chinois achètent une ou deux montres à plusieurs K lorsqu'ils viennent en vacances chez nous, ce n'est pas parce qu'ils sont riches (ils sortent d'un bus 50 places, pas d'un hélico), c'est à cause des taxes en chines (100% à mon souvenir), et au JT, un type qui avait acheté une Rolex répondait simplement qu'une fois revendue en Chine, ça lui payait le voyage..., ceci explique sans doute l'engouement dans les boutiques touristiques, mais dès que la Suisse aura finalisé les accords commerciaux avec la Chine, je pense que le problème peut se résorber, même sans corruption.

alics a écrit:
Ce qui est amusant avec les chinois, c'est qu'ils achètent à prix d'or des montres dites suisses dont les composants sont fabriqués en Chine à vil prix, envoyés en Suisse pour y être assemblés et qui retournent en Chine après leur anoblissement dans la vallée de Joux après être passés par la case tiroir caisse.

bravohap  bravohap  bravohap  

... un peu simpliste et populiste à mon goût quand même  What the fuck ?!?

alics a écrit:
Je sais que ce que je dis est caricatural mais ça s'applique quand même à certains. Ça me fait rire mais je pense que quand le rapport qualité prix n'existe pas ou plus le consommateur finit par s'en rendre compte et même s'il a les moyens de payer il tourne son gros pif et s'intéresse à autre chose.

Alors compare la qualité et les prix d'une Breitling B1 ou Rolex avec Glasshute ou Grand Seiko, et tu m'expliques à quel niveau les marques Suisses sont pires que les autres, que ce soit en qualité ou en prix ?

plibou a écrit:
Par contre parlant de tag , comment on peut arriver à licencier 46 personnes (qui il faut l'espérer sont qualifiée)

Mais, je ne crois pas que TH ait réellement licencié 46 personnes, d'après ce que j'ai lu, ils sont mis en chômage technique, ce qui en Suisse veut dire que ledit chômeur est toujours sous contrat avec son entreprise et qu'il n'a pas besoin de faire des recherches d'emplois. Ce genre de travailleurs qualifiés sont précieux, et si une marque espère ou compte sur une embellie future, elle n'a pas intérêt à licencier. C'est pourquoi je suis étonné de lire que TH ait réellement licencié du personnel Incompréhensible


Dernière édition par David123 le Lun 6 Oct 2014 - 19:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
watchconcept
Membre Hyper actif
watchconcept


Nombre de messages : 719
Localisation : val d'oise
Date d'inscription : 24/02/2009

Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !    Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !  - Page 3 EmptyLun 6 Oct 2014 - 19:08

bonjour,

travaillant dans l'horlogerie votre article m'a beaucoup intéressé...mais n'est pas rassurant lol.

chers Fameurs vos réactions sont constructives et intéressantes, merci pour ce débat.  Wink

moralité: je ne vais pas aller postuler chez TAG  yeux

bonne soirée quand même!

 
@+



t'es juste en dessous, salut Zorba thumright

|
|
|
V


Dernière édition par watchconcept le Lun 6 Oct 2014 - 19:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !    Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !  - Page 3 EmptyLun 6 Oct 2014 - 19:08

Eric67 a écrit:


C'est étrange moi j'aime mieux discuter avec mes amis ou quelqu'un qui raconte des choses intéressantes.  Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !  - Page 3 Blunt_gi
Je dois être bizarre  Incompréhensible

je ne comprends pas ton propos?
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10989
Date d'inscription : 02/10/2011

Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !    Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !  - Page 3 EmptyLun 6 Oct 2014 - 19:14

J'ai effacé, car sans intérêt, et HS. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !    Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !  - Page 3 EmptyLun 6 Oct 2014 - 19:22

constructif ? intéressant ? lol Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !  - Page 3 Blunt_gi

en résumé , les fabricants suisses sont de sales capitalistes qui vendent trop cher et qui margent trop ( encore heureux on pas ce problème chez nous  rabbit ) ...
la grosse bubulle va éclater et les prix enfin baisser  (faut qu'elle se dépêche comme ça je pourrai la jouer charognard) clown
les chinois sont des gros bourrins qui comprennent rien à rien , c'est vrai que nous en europe on comprend tout , y'a qu'à voir pour qui on vote Mr. Green

tout ça in fine , c'est à cause de l'euro qui a paupérisé les classes moyennes  laborieuses et même qu'à cause de ça , peuvent plus acheter des montres à plusieurs zéros Pleure 2  Fier 2

se lamenter ne sert à rien

il y a un marché en pleine forme depuis des décennies , si ça baisse les fabricants s'adapteront point barre , un peu comme ils veulent c'est leur problème et je m'en fous , et je ne les plains pas , surtout pas ..

l'acheteur , lui ,  il peut ou pas ... si la frustration est trop forte , il peut aussi :

changer de taf
changer de pays
faire une formation
monter sa boite

postuler à l'Ena clown

ou la fermer et aller collectionner les boites de calendos

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
steph38
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 586
Age : 43
Localisation : isere
Date d'inscription : 30/12/2011

Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !    Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !  - Page 3 EmptyLun 6 Oct 2014 - 19:28

horlogerie.....immobilier.....même combat, divisons les prix par deux et on se rapprochera de prix raisonnés et raisonnables

Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21035
Date d'inscription : 20/01/2009

Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !    Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !  - Page 3 EmptyLun 6 Oct 2014 - 19:33

steph38 a écrit:
horlogerie.....immobilier.....même combat, divisons les prix par deux et on se rapprochera de prix raisonnés et raisonnables


Un prix raisonnable n'existe pas, divise les prix par 10, laisse faire un peu, tu retrouveras le même problème.... le tirage vers le bas ne fonctionne pas plus que le tirage vers le trop haut! tout est toujours un équilibre précaire d'offres et de demandes, le business surfe sur un fil permanent, comme dit Km'rol ci-dessus, tout le monde s'adaptera à la situation du moment, c'est comme ça depuis l'aube des temps, on dirait que certains découvrent aujourd'hui les lois du commerce.

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2011

Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !    Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !  - Page 3 EmptyLun 6 Oct 2014 - 19:45

Les marques qui sont sur la corde raide seront obligées de baisser les prix pour vendre

Je bosse dans le secteur des TP, je m'occupe de la gestion de plusieurs centrales à béton
Il y a 3 ans on achetait le ciment à 85 €/tonne
La dernière offre reçue la semaine dernière était à 57 €/tonnes
Le secteur de la construction ne va pas bien mais les multinationales du ciment doivent faire tourner les usines
En 36 mois elles sont passées du statut "on s'en fout plein les poches" à "on va baisser notre froc pour vendre un peu"

Revenir en haut Aller en bas
steph38
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 586
Age : 43
Localisation : isere
Date d'inscription : 30/12/2011

Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !    Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !  - Page 3 EmptyLun 6 Oct 2014 - 19:45

ft1000mp a écrit:


Un prix raisonnable n'existe pas, divise les prix par 10, laisse faire un peu, tu retrouveras le même problème.... le tirage vers le bas ne fonctionne pas plus que le tirage vers le trop haut! tout est toujours un équilibre précaire d'offres et de demandes, le business surfe sur un fil permanent, comme dit Km'rol ci-dessus, tout le monde s'adaptera à la situation du moment, c'est comme ça depuis l'aube des temps, on dirait que certains découvrent aujourd'hui les lois du commerce.

cela fait longtemps que les prix ne sont plus en adéquation la réalité économique du "peuple". je suis d'accord sur le fait que depuis la nuit des temps les prix sont un subtil équilibre entre l'offre et la demande mais objectivement aujourd'hui nous ne sommes plus dans cet équilibre.
le commerce n'a aucune loi, seulement le bon sens qui se fait de plus en plus rare...Wink
Revenir en haut Aller en bas
steph38
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 586
Age : 43
Localisation : isere
Date d'inscription : 30/12/2011

Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !    Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !  - Page 3 EmptyLun 6 Oct 2014 - 19:47

Le Belge a écrit:
Les marques qui sont sur la corde raide seront obligées de baisser les prix pour vendre

Je bosse dans le secteur des TP, je m'occupe de la gestion de plusieurs centrales à béton
Il y a 3 ans on achetait le ciment à 85 €/tonne
La dernière offre reçue la semaine dernière était à 57 €/tonnes
Le secteur de la construction ne va pas bien mais les multinationales du ciment doivent faire tourner les usines
En 36 mois elles sont passées du statut "on s'en fout plein les poches" à "on va baisser notre froc pour vendre un peu"



il ne reste plus que cette baisse des prix aille jusqu'au client final....ca approche, ca approche....
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !    Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !  - Page 3 EmptyLun 6 Oct 2014 - 19:47

steph38 a écrit:
horlogerie.....immobilier.....même combat, divisons les prix par deux et on se rapprochera de prix raisonnés et raisonnables


Sauf que si tu es bien placé dans une région touristique tu t'en branles un peu que le français ne puisse plus acheter car il te reste tous les autres...

Le souci c'est plutôt les banques qui ne jouent pas leur rôle, même si tu as des biens et quand tu n'en as pas alors Shit
Revenir en haut Aller en bas
steph38
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 586
Age : 43
Localisation : isere
Date d'inscription : 30/12/2011

Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !    Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !  - Page 3 EmptyLun 6 Oct 2014 - 19:49

Zorba06 a écrit:


Sauf que si tu es bien placé dans une région touristique tu t'en branles un peu que le français ne puisse plus acheter car il te reste tous les autres...

Le souci c'est plutôt les banques qui ne jouent pas leur rôle, même si tu as des biens et quand tu n'en as pas alors Shit

si je peux me permettre, cela devient faux.
je bosse dans l'immobilier de luxe+++ et on constate que depuis quelques mois voir 2 ans les richissimes étrangers ne font plus de la France et de leur lieu de placement.
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !    Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !  - Page 3 EmptyLun 6 Oct 2014 - 19:50

"objectivement" la loi de l'offre dt de la demande est la seule loi valable dans le commerce et le témoignage de notre ami belge ci dessus le démontre très bien ..
les notions comme "subtil équilibre" et " bon sens " ne veulent rien dire
le seul bon sens en ce qui concerne l'horlo de luxe c'est de faire en fonction de ses moyens et si pas possible de passer à autre chose .
Revenir en haut Aller en bas
steph38
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 586
Age : 43
Localisation : isere
Date d'inscription : 30/12/2011

Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !    Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !  - Page 3 EmptyLun 6 Oct 2014 - 19:53

km'rol a écrit:
"objectivement" la loi de l'offre dt de la demande est la seule loi valable dans le commerce et le témoignage de notre ami belge ci dessus le démontre très bien ..
les notions comme "subtil équilibre" et " bon sens " ne veulent rien dire
le seul bon sens en ce qui concerne l'horlo de luxe c'est de faire en fonction de ses moyens et si pas possible de passer à autre chose .

business is business.....jusqu'au jour ou il se confronte à la réalité....
Revenir en haut Aller en bas
Zorba06
Membre référent
Zorba06


Nombre de messages : 5568
Age : 55
Localisation : Nice - Moscou
Date d'inscription : 07/08/2011

Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !    Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !  - Page 3 EmptyLun 6 Oct 2014 - 20:03

steph38 a écrit:


si je peux me permettre, cela devient faux.
je bosse dans l'immobilier de luxe+++ et on constate que depuis quelques mois voir 2 ans les richissimes étrangers ne font plus de la France et de leur lieu de placement.

la proximité de Monaco reste un cas à part, stabilité politique et visa Schengen sont aussi un atout, les classes moyennes supérieures achètent toujours

le problème du +++ c'est sa versatilité liée à sa facilité de dépense effectivement (beaucoup de copains sont partis plus au sud vers l'Espagne et le Portugal)
Revenir en haut Aller en bas
steph38
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 586
Age : 43
Localisation : isere
Date d'inscription : 30/12/2011

Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !    Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !  - Page 3 EmptyLun 6 Oct 2014 - 20:06

Zorba06 a écrit:


la proximité de Monaco reste un cas à part, stabilité politique et visa Schengen sont aussi un atout, les classes moyennes supérieures achètent toujours

le problème du +++ c'est sa versatilité liée à sa facilité de dépense effectivement (beaucoup de copains sont partis plus au sud vers l'Espagne et le Portugal)

tout à fait....
Revenir en haut Aller en bas
Jango32
Puits de connaissances
Jango32


Nombre de messages : 4006
Age : 56
Localisation : Ici, faisant face
Date d'inscription : 22/08/2014

Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !    Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !  - Page 3 EmptyLun 6 Oct 2014 - 20:14

km'rol a écrit:
constructif ? intéressant ? lol Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !  - Page 3 Blunt_gi


l'acheteur , lui ,  il peut ou pas ... si la frustration est trop forte , il peut aussi :

changer de taf
changer de pays
faire une formation
monter sa boite

postuler à l'Ena clown

ou la fermer et aller collectionner les boites de calendos

Chinois

Alors ça NON, NON et NON...
ne va pas foutre la merde chez les TYROSEMIOPHILES...
Après tout ce que j'ai lu cet aprem je me suis dit : les montres c'est mort. Et j'avais trouvé depuis cet aprem un nouveau filon pour assouvir une passion "exclusive", et peut être ouvrir un forum sur avec des échanges, sous fofo (Coulommiers, Brie de Meaux,Livarot... faut pas être sectaire), wristl-pocket-munster...
Tu vas casser le marcher et faire jouer la spéculation.

Et çà c'est pas bien Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !    Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !  - Page 3 EmptyLun 6 Oct 2014 - 20:15

km'rol a écrit:
le seul bon sens en ce qui concerne l'horlo de luxe c'est de faire en fonction de ses moyens et si pas possible de passer à autre chose .

ca c'est pour le client, et ici personne ne se plaint de ne pouvoir acheter,
malgré les augmentations, entre le ecommerce internationnal ou au gris ont y arrive toujours,

le probleme ce sont les marques qui s'eloignent de leur client et se retrouvent avec des ventes qui plongent,
et comme tout le monde ne peut faire comme eterna baisser ses prix de 30% certains sont mal barrés,
pas mal de patrons se sont pris pour Icare ces dernieres années, qu'ils se fassent lourder m'indiferre,
a ce niveau de responsabilité c'ets le jeu, mais ce sont au final les salaries qui vont trinquer comme d'hab,
des marques suisses vont continuer a passer dans le giron d'investisseurs etrangers, déjà que lvmh et festina ont bien ratissé,
bref ca pas rever tout ca, quand aux innovations on repassera seuls SG rolex et patek devraient s'en sortir sans trop de probleme,
déjà voir du sellita chez zenith c'est pas glorieux pour cette belle maison, comment vont faire les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
alics
Permanent passionné
alics


Nombre de messages : 2179
Localisation : Europe
Date d'inscription : 02/11/2008

Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !    Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !  - Page 3 EmptyLun 6 Oct 2014 - 20:24

David123 a écrit:
tu m'expliques à quel niveau les marques Suisses sont pires que les autres,

Je n'ai jamais dit que les marques suisses étaient pires que les autres. Je n'ai d'ailleurs que des montres suisses et je n'aime ni les japonaises ni les allemandes malgré le grand bien qu'on en dit sur ce forum. Je dis simplement comme d'autres d'ailleurs que les prix de certaines montres suisses ou pas suisses d'ailleurs sont abusifs par rapport à leur qualité ce qui finit par générer des conséquences fâcheuses pour le marché. Je n'ai pas non plus l'intention de pleurer sur le sort de l'horlogerie en général. Les stratèges des groupes sont là pour résoudre leurs problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !    Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !  - Page 3 EmptyLun 6 Oct 2014 - 20:28

steph38 a écrit:


business is business.....jusqu'au jour ou il se confronte à la réalité....

le business est dans la réalité , il fonctionne grâce à elle et ils doit s'adapter aux évolutions des réalités , je ne dis pas le contraire

trinita a écrit:


ca c'est pour le client, et ici personne ne se plaint de ne pouvoir acheter,

relis ce thread ou d'autres dans le genre , c'est au contraire très récurrent Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !    Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !  - Page 3 EmptyLun 6 Oct 2014 - 20:39

alics a écrit:


Je n'ai jamais dit que les marques suisses étaient pires que les autres. Je n'ai d'ailleurs que des montres suisses et je n'aime ni les japonaises ni les allemandes malgré le grand bien qu'on en dit sur ce forum. Je dis simplement comme d'autres d'ailleurs que les prix de certaines montres suisses ou pas suisses d'ailleurs sont abusifs par rapport à leur qualité ce qui finit par générer des conséquences fâcheuses pour le marché.

Ben pour le dire franchement, cette notion de prix abusifs par rapport à la qualité du produit m'interpelle depuis un moment et je n'arrive pas à identifier clairement l'abus. Alors oui, lorsque je roule en moto, je vois bien tout ce que ça engendre : Une grosse mécanique, mais aussi une promesse de sécurité, car je ne roulerais pas sur un deux-roues pas fiable, trop dangereux à mon avis. Et puis je me dis : "Non d'un chien, la montre à mon poignet vaut plus que la moto, y'a de l'abus, c'est quand même invraisemblable". Et après je me demande quelle marque n'abuse pas, et je fixe le curseur sur Longines en général, mieux finies que les Tissot, il me semble que le prix est... juste. Mais alors il est aussi juste chez Omega, qui embarque du manufacture, et s'il est juste chez Omega, il est aussi juste chez Rolex..., et finalement on se perd dans la justesse ou l'injustice des prix, ça n'a plus de sens, et il faut retourner basiquement à notre passion, quelle montre emportera l'adhésion, laquelle je préférerais, laquelle me procure une CHI ? A la fin, même si elle est cataloguées dans les marques qui "abusent", eh bien si le coup de coeur est pour celle-là, eh bien je me ferais abuser en connaissance de cause... Winolk

Dans la catégorie qui abusent, je mets la Hublot Big Bang 5 millions de dollars ! La je dis non, là je dis stop ! 10 fois le prix d'une maison pour une montre même pas manufacture ? Je passe mon chemin et tant pis pour Hublot Mr.Red What a Face Razz
Revenir en haut Aller en bas
 
Depuis 10 ans, l'horlogerie est devenue folle !
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actu : La cybersurveillance est devenue une priorité ministérielle
» Actu :La contrefaçon est devenue un véritable cauchemar
» la blanche est devenue noire....
» La montre du vendredi est devenue ....
» Remater une partie devenue brillante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: