FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 pourquartz? petites réflexions et questionnement

Aller en bas 
+20
dzef
Nicoquartz
Milannimes
Tiboule
dejinytravy
Triengen
alexandre92
ft1000mp
rikmov
Clickeur
L&S
kakou
marritbri
shinken
jrm75012
trident
Poitou2
Poypo
Mister N
dm
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Clickeur
Animateur Chevronné
Clickeur


Nombre de messages : 1478
Date d'inscription : 20/04/2014

pourquartz? petites réflexions et questionnement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquartz? petites réflexions et questionnement   pourquartz? petites réflexions et questionnement - Page 4 EmptySam 13 Fév 2016, 02:10

Le NH35, est semble-il, une version du Seiko 4R35 destiné aux autres fabricants. Je confirme c'est de la bonne came.
Revenir en haut Aller en bas
Triengen
Animateur
Triengen


Nombre de messages : 952
Age : 61
Localisation : pas loin de la plage
Date d'inscription : 07/01/2011

pourquartz? petites réflexions et questionnement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquartz? petites réflexions et questionnement   pourquartz? petites réflexions et questionnement - Page 4 EmptySam 13 Fév 2016, 19:28

dm a écrit:
la spaceviews est sympa mais j'ai peur quant à la lisibilité. la noir et orange je l'aurai un jour je l'aurai Twisted Evil

Question lisibilité y'a pas photo, mais j'ai choisi cette Accutron II car elle s'inspire du boitier des fameuses (et hors de prix) versions "Alpha"

En noire et orange, voici la mienne de 1970 Wink

pourquartz? petites réflexions et questionnement - Page 4 Bulova11
Revenir en haut Aller en bas
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy


Nombre de messages : 2212
Localisation : Bratislava (SK)
Date d'inscription : 03/04/2012

pourquartz? petites réflexions et questionnement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquartz? petites réflexions et questionnement   pourquartz? petites réflexions et questionnement - Page 4 EmptySam 13 Fév 2016, 19:51

Elle est très belle thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://dejinytravy.wordpress.com/
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

pourquartz? petites réflexions et questionnement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquartz? petites réflexions et questionnement   pourquartz? petites réflexions et questionnement - Page 4 EmptySam 13 Fév 2016, 19:57

je me recentre sur mes priorité pfffffff pale
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

pourquartz? petites réflexions et questionnement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquartz? petites réflexions et questionnement   pourquartz? petites réflexions et questionnement - Page 4 EmptyDim 14 Fév 2016, 10:13

je me recentre je me recentre bof ça marche pas vraiment
pourquartz? petites réflexions et questionnement - Page 4 96a15510

une CHI de ouf affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Nicoquartz
Membre Actif
Nicoquartz


Nombre de messages : 125
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 13/01/2016

pourquartz? petites réflexions et questionnement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquartz? petites réflexions et questionnement   pourquartz? petites réflexions et questionnement - Page 4 EmptyDim 14 Fév 2016, 11:04

Arrêtez avec vos Accutron II, on va tous craquer !!! affraid

D'ailleurs,j'en vois passer quelques Accutron d'occasion datant des année 70. Donc, ça leur fait dans les 40 ans à ses petites bêtes. Comme quoi le quartz ça tient aussi le coup !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.supermontre.com
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

pourquartz? petites réflexions et questionnement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquartz? petites réflexions et questionnement   pourquartz? petites réflexions et questionnement - Page 4 EmptyDim 14 Fév 2016, 11:07

Nicoquartz a écrit:
Arrêtez avec vos Accutron II, on va tous craquer !!! affraid

D'ailleurs,j'en vois passer quelques Accutron d'occasion datant des année 70. Donc, ça leur fait dans les 40 ans à ses petites bêtes. Comme quoi le quartz ça tient aussi le coup !

craquons craquons ! en ce qui me concerne j'aime bien le quartz lorsqu'il apporte quelque chose de différent d'une montre mécanique (solaire, chrono 100ième et autre). pour le coup cette petite est vraiment disurptive dans le monde du quartz Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquartz? petites réflexions et questionnement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquartz? petites réflexions et questionnement   pourquartz? petites réflexions et questionnement - Page 4 EmptyDim 14 Fév 2016, 12:51

Nicoquartz a écrit:
Arrêtez avec vos Accutron II, on va tous craquer !!! affraid

D'ailleurs,j'en vois passer quelques Accutron d'occasion datant des année 70. Donc, ça leur fait dans les 40 ans à ses petites bêtes. Comme quoi le quartz ça tient aussi le coup !

Bien sur que les quartz peuvent durer très longtemps, comme en mécanique il y a les Kelton et les Rolex. Le tout est de se renseigner a l'achat sur le calibre de la montre. Et oui des montres a quartz du début des année 70 il y en a beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

pourquartz? petites réflexions et questionnement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquartz? petites réflexions et questionnement   pourquartz? petites réflexions et questionnement - Page 4 EmptyDim 14 Fév 2016, 12:56

Milannimes a écrit:


Welcome...et fais-toi plaisir ! thumright

pourquartz? petites réflexions et questionnement - Page 4 Dscf2220

dm a écrit:
je me recentre je me recentre bof ça marche pas vraiment
pourquartz? petites réflexions et questionnement - Page 4 96a15510

une CHI de ouf affraid affraid affraid

pourquoi le premier modèle a deux couronnes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquartz? petites réflexions et questionnement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquartz? petites réflexions et questionnement   pourquartz? petites réflexions et questionnement - Page 4 EmptyDim 14 Fév 2016, 13:01

Couronne pour de la lunette tournante interne je pense.
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

pourquartz? petites réflexions et questionnement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquartz? petites réflexions et questionnement   pourquartz? petites réflexions et questionnement - Page 4 EmptyDim 14 Fév 2016, 13:16

vinn88 a écrit:
Couronne pour de la lunette tournante interne je pense.

c'est ce que je pensais et ça arrange pas mes affaires parce que les deux me plaisent surtout que j'ai pas de modèle avec lunette interne tournante pourquartz? petites réflexions et questionnement - Page 4 781367
Revenir en haut Aller en bas
Triengen
Animateur
Triengen


Nombre de messages : 952
Age : 61
Localisation : pas loin de la plage
Date d'inscription : 07/01/2011

pourquartz? petites réflexions et questionnement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquartz? petites réflexions et questionnement   pourquartz? petites réflexions et questionnement - Page 4 EmptyDim 14 Fév 2016, 17:40

Nicoquartz a écrit:
Arrêtez avec vos Accutron II, on va tous craquer !!! affraid

D'ailleurs,j'en vois passer quelques Accutron d'occasion datant des année 70. Donc, ça leur fait dans les 40 ans à ses petites bêtes. Comme quoi le quartz ça tient aussi le coup !

Les Accutron des années 60 et 70 ne sont pas à quartz. La fréquence du diapason (moteur qui fait tourner les aiguilles) et pilotée électroniquement au moyen d'un transistor.

http://www.crazywatches.pl/bulova-214-spaceview-accutron-1960


Seules les Accuquartz apparues fin 1972 sont à quartz

http://www.crazywatches.pl/bulova-224-accuquartz-1972

Quant aux nouvelles Accutron II, elles n'ont plus rien à voir avec les anciennes, le calibre à diapason a été remplacé par un simple mouvement à quartz Citizen, la seconde glissante a été conservée pour donner l'illusion.
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

pourquartz? petites réflexions et questionnement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquartz? petites réflexions et questionnement   pourquartz? petites réflexions et questionnement - Page 4 EmptyDim 14 Fév 2016, 17:42

illusion ou pas je la trouve magique cette petite Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Triengen
Animateur
Triengen


Nombre de messages : 952
Age : 61
Localisation : pas loin de la plage
Date d'inscription : 07/01/2011

pourquartz? petites réflexions et questionnement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquartz? petites réflexions et questionnement   pourquartz? petites réflexions et questionnement - Page 4 EmptyDim 14 Fév 2016, 17:53

C'est bien pour ça que je l'ai achetée ! Wink

Il y avait une belle réédition avec boitier "Alpha" et calibre à diapason, le seul souci c'est qu'il fallait débourser pas loin de 3000 euros  Rolling Eyes


pourquartz? petites réflexions et questionnement - Page 4 Newspa10
Revenir en haut Aller en bas
lincruste
Membre très actif
lincruste


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 20/10/2014

pourquartz? petites réflexions et questionnement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquartz? petites réflexions et questionnement   pourquartz? petites réflexions et questionnement - Page 4 EmptyMer 17 Fév 2016, 21:59

Je distingue la satisfaction intellectuelle de voir un truc marcher sans pile et l'achat du truc en question.
J'ai une nette préférence pour les montres à quartz parce qu'elles me donnent ce que j'attends, c'est à dire une fiabilité à toute épreuve (ma Casio calculatrice du CM2 fonctionne toujours sans révision).
Mais je peux passer des heures à regarder les reportages sur Philippe Dufour, à lire des articles sur les mouvements mécaniques modernes offrant plusieurs mois de réserve de marche ou un échappement constant, des matériaux plus fiables, etc...
Bref, j'aime l'idée que les montres mécaniques existent et progressent toujours, mais ce n'est pas une raison suffisante pour que j'en achète une.
Si j'avais l'envie, le savoir-faire et l'outillage pour les réviser moi-même, je serais peut-être d'un autre avis, mais là, lâcher 150€ tous les 5 ans pour une révision et à condition de trouver un horloger digne de ce nom, c'est pas faisable pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

pourquartz? petites réflexions et questionnement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquartz? petites réflexions et questionnement   pourquartz? petites réflexions et questionnement - Page 4 EmptyMer 17 Fév 2016, 22:01

lincruste a écrit:
Je distingue la satisfaction intellectuelle de voir un truc marcher sans pile et l'achat du truc en question.
J'ai une nette préférence pour les montres à quartz parce qu'elles me donnent ce que j'attends, c'est à dire une fiabilité à toute épreuve (ma Casio calculatrice du CM2 fonctionne toujours sans révision).
Mais je peux passer des heures à regarder les reportages sur Philippe Dufour, à lire des articles sur les mouvements mécaniques modernes offrant plusieurs mois de réserve de marche ou un échappement constant, des matériaux plus fiables, etc...
Bref, j'aime l'idée que les montres mécaniques existent et progressent toujours, mais ce n'est pas une raison suffisante pour que j'en achète une.
Si j'avais l'envie, le savoir-faire et l'outillage pour les réviser moi-même, je serais peut-être d'un autre avis, mais là, lâcher 150€ tous les 5 ans pour une révision et à condition de trouver un horloger digne de ce nom, c'est pas faisable pour moi.

150 ...donne ton adresse Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
lincruste
Membre très actif
lincruste


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 20/10/2014

pourquartz? petites réflexions et questionnement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquartz? petites réflexions et questionnement   pourquartz? petites réflexions et questionnement - Page 4 EmptyMer 17 Fév 2016, 22:07

dm a écrit:


150 ...donne ton adresse Incompréhensible
http://www.ateliernet.com/montre-mecanique,fr,3,32.cfm
Je leur ai confié la vieille plongeuse de mon père qu'un enfoiré d'horloger de quartier avait défoncée, ils ont pris 180€ pour un très bon travail avec remplacement d'une pièce pétée (quantième bloqué).
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

pourquartz? petites réflexions et questionnement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquartz? petites réflexions et questionnement   pourquartz? petites réflexions et questionnement - Page 4 EmptyMer 17 Fév 2016, 22:10

lincruste a écrit:

http://www.ateliernet.com/montre-mecanique,fr,3,32.cfm
Je leur ai confié la vieille plongeuse de mon père qu'un enfoiré d'horloger de quartier avait défoncée, ils ont pris 180€ pour un très bon travail avec remplacement d'une pièce pétée (quantième bloqué).

merci parce que 150 euros c pas cher je trouve Wink
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2015

pourquartz? petites réflexions et questionnement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquartz? petites réflexions et questionnement   pourquartz? petites réflexions et questionnement - Page 4 EmptyMer 17 Fév 2016, 22:12

Personnelement, j'ai fait réviser mon Omega deville à remontage manuel dans une bijouterie pouvant être qualifiée de luxe pour 100 euros. Mais je me rappelle qu'en 1995, un entretien d'une Rolex simple se facturait 250 euros.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

pourquartz? petites réflexions et questionnement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquartz? petites réflexions et questionnement   pourquartz? petites réflexions et questionnement - Page 4 EmptyMer 17 Fév 2016, 22:18

Poitou2 a écrit:
Personnelement, j'ai fait réviser mon Omega deville à remontage manuel dans une bijouterie pouvant être qualifiée de luxe pour 100 euros. Mais je me rappelle qu'en 1995, un entretien d'une Rolex simple se facturait 250 euros.

oui ça c'était avant Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lincruste
Membre très actif
lincruste


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 20/10/2014

pourquartz? petites réflexions et questionnement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquartz? petites réflexions et questionnement   pourquartz? petites réflexions et questionnement - Page 4 EmptyMer 17 Fév 2016, 22:25

Ouais je les ai trouvés très pro. Quartz, pas quartz, ils vendent et ils réparent sans mauvaise surprise, donnent des réponses directes et ne te prennent pas de haut si tu leur confie une japonaise (il bossait entre autres sur une skx781 quand il a pris celle de mon père). Ha ouais par contre il m'ont prévenu tout de suite qu'il y en avait pour un mois d'attente.
Revenir en haut Aller en bas
lincruste
Membre très actif
lincruste


Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 20/10/2014

pourquartz? petites réflexions et questionnement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquartz? petites réflexions et questionnement   pourquartz? petites réflexions et questionnement - Page 4 EmptyMer 17 Fév 2016, 22:31

Poitou2 a écrit:
Personnelement, j'ai fait réviser mon Omega deville à remontage manuel dans une bijouterie pouvant être qualifiée de luxe pour 100 euros. Mais je me rappelle qu'en 1995, un entretien d'une Rolex simple se facturait 250 euros.
Ils prennent 75€ pour une mécanique simple, donc tu vois, ils pratiquent plutôt les tarifs de 1985 ! Sinon je préfère ne même pas parler de rolex, c'est tout ce que je déteste en terme de pratiques commerciales. Et une grande révision chez Rolex c'est autour de 500€ ces temps-ci je crois, on est dans un autre monde.
Revenir en haut Aller en bas
Triengen
Animateur
Triengen


Nombre de messages : 952
Age : 61
Localisation : pas loin de la plage
Date d'inscription : 07/01/2011

pourquartz? petites réflexions et questionnement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquartz? petites réflexions et questionnement   pourquartz? petites réflexions et questionnement - Page 4 EmptyMer 17 Fév 2016, 23:40

500 euros c'est un prix courant pour la plupart des marques (Omega, Breitling, Zenith, etc...) mais d'un autre côté une révision c'est tous les 5 à 10 ans, avec à la clef une garantie de 2 ans ainsi qu'une plus value en cas de revente, ceci compense cela.

Sinon la majorité de mes montres vont chez un horloger indépendant qui travaille à l'ancienne (lui aussi commence à se faire vieux), 150 euros et garantie 1 année. Le hic ? c'est qu'il est toujours débordé.

Pour revenir aux quartz (les anciennes) ce sont elles qui posent le plus de problèmes en cas de révision, car contrairement aux mécaniques, il est de + en + difficile de trouver un horloger qui soit encore capable de les réparer.
Revenir en haut Aller en bas
Poitou2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2287
Date d'inscription : 29/06/2015

pourquartz? petites réflexions et questionnement - Page 4 Empty
MessageSujet: pourquartz? petites réflexions et questionnement   pourquartz? petites réflexions et questionnement - Page 4 EmptyJeu 18 Fév 2016, 09:32

Triengen a dit ceci :
500 euros c'est un prix courant pour la plupart des marques (Omega, Breitling, Zenith, etc...)

Mais pardon, mais la moins chère des Omega il y a 15 ans était de 1000 euros et cela n'a pas dû descendre
avec le temps. Idem je pense pour les Zenith. Les Breitling, je ne connais pas.
Pour les Zenith, voir: http://www.jomashop.com/zenithwatches.html

Prix affolanst !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




pourquartz? petites réflexions et questionnement - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquartz? petites réflexions et questionnement   pourquartz? petites réflexions et questionnement - Page 4 EmptyJeu 18 Fév 2016, 10:42

Poitou2 a écrit:
Triengen a dit ceci :
500 euros c'est un prix courant pour la plupart des marques (Omega, Breitling, Zenith, etc...)

Mais pardon, mais la moins chère des Omega il y a 15 ans était de 1000 euros et cela n'a pas dû descendre
avec le temps. Idem je pense pour les Zenith. Les Breitling, je ne connais pas.
Pour les Zenith, voir:  http://www.jomashop.com/zenithwatches.html

Prix affolanst !
1000 euros la révision d'une Omega il y a 15 ans?
Je crois que tu confonds prix de vente et révision... Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
pourquartz? petites réflexions et questionnement
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2 petites questions sur l'achat de deux petites montres :)
» Questionnement, indécision
» Questionnement sur ma collection et sur la suite
» C'est toujours le même questionnement ...
» Questionnement sur besoin de révision...ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: