FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ?

Aller en bas 
+56
Kronoss
zidelu
Olivier_A
jlg
Lomaing
korbeil
seiko007
PetitP
dedune
fdm44
shinken
Fred93
silvin77
manométre
Tele 52'
bob.2
Leatt
km'rol
C. Tobini
Relaxman
adco86
TMaverick
depuis1899
scaru
pilàlheure
lithium
Demone911
MisterP
Balibran
ZEN
Guillaume57
polo33
francois77
Botev
Matthieu92
POP56
jacno1977
Manivel
3araphal
plop
Maset
Eric67
Leopal
Bacalhaueiro
SylSS
thebiglebowski
Arno
Mister N
xanthone
Eric l
watchsilly
Hurkalex
Eike
broncos
_DAVID_
lolofurax55
60 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6618
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ?    Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ?  - Page 5 EmptyDim 1 Mai - 17:06

Maset a écrit:


Selon ma propre et humble opinion, seul Breitling a une vraie légitimité historique et constante dans le quartz, avec de vrais modèles qui assument leur quartz
J'ai donc opté pour une Aerospace Chinois


Finalement après  (rapide) réflexion, et comme l'a fait remarquer très justement quelqu'un, Seiko est aussi un pilier des bonnes manufactures quartz, en particulier leurs mouvements Kinetic, que je mésestimais mais qui me faisaient de l'oeil depuis longtemps.
Je reste très motivé par une belle Breitling Aerospace, mais ce sera dans quelques mois.
J'ai donc commandé une Seiko Kinetic.... on verra bien.
Dans tous les cas je prévois de ne pas dépasser 2 quartz dans ma collec (Seiko et Breitling, le reste ne m'intéresse pas )... faut pas abuser non plus.
Je la reçois d'ici fin mai et je ne manquerai pas de faire un retour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ?    Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ?  - Page 5 EmptyDim 1 Mai - 17:18

Chez victorinox en quartz :

Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ?  - Page 5 87975610
Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ?  - Page 5 87975710
Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ?  - Page 5 88266110
Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ?  - Page 5 88331010
Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ?  - Page 5 Victor11Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ?  - Page 5 Inox_n10
Revenir en haut Aller en bas
bob.2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 05/01/2007

Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ?    Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ?  - Page 5 EmptyDim 1 Mai - 17:30

Petite question qui me taraude sur les quartz : sur la majorité des montres à quartz, l'aiguille des secondes n'est pas alignée avec les index. Existe-t-il un réglage fin sur la montre ou c'est retour sav ?
Revenir en haut Aller en bas
shinken
Animateur
shinken


Nombre de messages : 802
Date d'inscription : 12/07/2015

Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ?    Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ?  - Page 5 EmptyDim 1 Mai - 18:27

lolofurax55 a écrit:
Attention, je ne viens pas ici faire le procès de rolex, ça reste ma marque préférée et elle le restera.
Je me pose simplement la question, pourquoi dépenser tant d'euros pour au final être em.....é ! Comme je vous l'ai expliqué 4 sav sur 5 montres. Ça commence à faire beaucoup je trouve....... Incompréhensible

La fiabilité à peu de rapports avec l'argent investit dans une montre. Une fois que le moteur est fiabilisé, qu'on parle d'une seiko, d'un orien ou d'une rolex..... La question que je me pose plutot quand je regarde tes habitudes c'est de savoir si le remontage à la couronne est fait pour etre aussi durable sur une automatique, n'est-ce pas plutot qu'un remontage d'appoint. Peut il supporter une remontage fréquent, voir quotidien comparativement à un mouvement dont les pieces ont été spécifiquement faite pour etre remonté exclusivement de cette façon ?
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24562
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ?    Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ?  - Page 5 EmptyDim 1 Mai - 19:17

Le modèle automatique étant moche, non disponible avec le fabuleux bracelet acier "reptilien" créé tout spécialement pour cette montre, traité PVD noir, ce qui n'est pas pérenne, j'ai opté pour la version quartz en acier brossé et ne le regrette pas, j'en suis très satisfait thumright :


Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ?  - Page 5 Image21


Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ?  - Page 5 Image22


Nic Wink las
Revenir en haut Aller en bas
3araphal
Passionné absolu
3araphal


Nombre de messages : 2703
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 14/02/2010

Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ?    Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ?  - Page 5 EmptyDim 1 Mai - 19:29

Bien belle celle la !

Niveau taille ce n'est pas trop massif ?
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24562
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ?    Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ?  - Page 5 EmptyDim 1 Mai - 19:33

C'est la bonne question à poser, effectivement thumright

Elle se pose parfaitement sur mon poignet de 22 cm mais il faut au moins un poignet de 18 cm pour que son porté reste convenable, esthétiquement parlant thumleft .
Revenir en haut Aller en bas
3araphal
Passionné absolu
3araphal


Nombre de messages : 2703
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 14/02/2010

Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ?    Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ?  - Page 5 EmptyDim 1 Mai - 19:46

Encore une fois j'en ressors frustré Crying or Very sad

Je la trouve très très belle Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Fred93
Passionné absolu
Fred93


Nombre de messages : 2555
Age : 45
Localisation : ICI
Date d'inscription : 27/09/2010

Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ?    Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ?  - Page 5 EmptyDim 1 Mai - 19:50

Très jolie Bulles

Quand on regarde les chronos precidrive chez Certina, le quartz à clairement sa place...
Revenir en haut Aller en bas
lolofurax55
Membre référent
lolofurax55


Nombre de messages : 5853
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/11/2009

Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ?    Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ?  - Page 5 EmptyDim 1 Mai - 19:54

shinken a écrit:


La fiabilité à peu de rapports avec l'argent investit dans une montre. Une fois que le moteur est fiabilisé, qu'on parle d'une seiko, d'un orien ou d'une rolex..... La question que je me pose plutot quand je regarde tes habitudes c'est de savoir si le remontage à la couronne est fait pour etre aussi durable sur une automatique, n'est-ce pas plutot qu'un remontage d'appoint. Peut il supporter une remontage fréquent, voir quotidien comparativement à un mouvement dont les pieces ont été spécifiquement faite pour etre remonté exclusivement de cette façon ?

Effectivement , réflexion pertinente ! je me suis également posée cette question .Etant donné que je change régulièrement , il va de soit que j'utilise le remontage manuel plus souvent que celui qui ne possède qu'une seule montre automatique , celui-ci est plus sollicité et atteint un niveau d'usure prématuré , d'où peut être ce problème . Après ce n'est qu'une supposition Incompréhensible

Sinon sympa les victorinox , j'aime bien thumright
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3493
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ?    Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ?  - Page 5 EmptyDim 1 Mai - 19:55

Trés classe cette Hamilton ! Bulles
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 05/07/2015

Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ?    Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ?  - Page 5 EmptyDim 1 Mai - 20:06

shinken a écrit:


La fiabilité à peu de rapports avec l'argent investit dans une montre. Une fois que le moteur est fiabilisé, qu'on parle d'une seiko, d'un orien ou d'une rolex..... La question que je me pose plutot quand je regarde tes habitudes c'est de savoir si le remontage à la couronne est fait pour etre aussi durable sur une automatique, n'est-ce pas plutot qu'un remontage d'appoint. Peut il supporter une remontage fréquent, voir quotidien comparativement à un mouvement dont les pieces ont été spécifiquement faite pour etre remonté exclusivement de cette façon ?

Hypothèse confirmée par un excellent horloger d'Amboise au cours d'une discussion autour d'une MM300 qui était en révision chez lui.

Le remontage manuel d'un calibre auto ne doit être utilisé qu'en solution d'appoint.

Moins il est sollicité et mieux la montre se porte.

Toujours selon lui, l'idéal est de mettre 8 à 10 tours de couronne et hop, on la porte puis on laisse le poignet faire son oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24562
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ?    Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ?  - Page 5 EmptyDim 1 Mai - 20:49

Merci les amis pour vos félicitations et vos réactions positives, cette Hamilton Elvis80 est quand même très spéciale ... j'ai impression d'avoir un accessoire de Star Trek, Cosmos 99 ou Star Wars au poignet Mr. Green thumright

Quant au remontage manuel des montres automatiques, j'approuve la dernière intervention, le souci du fameux et encensé ETA 2824-2 dont personne n'osera remettre en cause la qualité et la durabilité souffre d'une critique de ce côté là justement.

Sans que ce soit non plus fréquent, ill n'est en effet pas rare de voir des ETA 2824 "craquer" lors du remontage manuel lorsqu'il est trop souvent exercé, c'est d'ailleurs un défaut bien connu de ce mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ?    Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ?  - Page 5 EmptyLun 2 Mai - 9:25

Je pense plutôt que le 2824 souffre (ou souffrait) d'un manque d’efficacité du remontage automatique et non d'une faiblesse chronique...

Ceci-dit, j'ai du mal quand même à concevoir que le remontage à la couronne soit beaucoup plus fragile sur une auto que sur une manuelle dont les pièces inhérentes à la fonction ne sont quand même pas surdimensionnées...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3493
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ?    Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ?  - Page 5 EmptyLun 2 Mai - 10:01

broncos a écrit:
Je pense plutôt que le 2824 souffre (ou souffrait) d'un manque d’efficacité du remontage automatique et non d'une faiblesse chronique...

Ceci-dit, j'ai du mal quand même à concevoir que le remontage à la couronne soit beaucoup plus fragile sur une auto que sur une manuelle dont les pièces inhérentes à la fonction ne sont quand même pas surdimensionnées...

Wink

Complètement d'accord, je possède deux montres avec le 2824, c'est très solide, j'en ai une qui a une belle carrière sans broncher, pas le moindre souci.

En revanche, si je passe deux jours au bureau sans trop me bouger, à coup sur, je me lève le matin, la montre est arrêté, la faiblesse du remontage automatique du 2824 me semble effectivement une réalité, d'autant que je le constate sur deux montres de marques différentes, une ancienne et une récente, pas un souci majeur, il faut penser parfois à faire un remontage manuel, mais c'est quand même une faiblesse. Je n'ai pas du tout ça sur ma Swatch sistem51, même en période calme, elle se remonte facile, une super efficacité du remontage automatique, une réserve de marche extraordinaire, et surtout, la mienne est plus précise que ma dernière Longines.
La Longines (ETA) arrive parfois à dériver de 12" par jour, c'est la dérive de ma sistem51 sur .. une semaine, et petite réflexion supplémentaire, quand je porte mes montres horlogères, personne pour les remarquer, je passe complètement inaperçu, ma Swatch, tout le monde la regarde ... et la trouve belle.. comme quoi..
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24562
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ?    Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ?  - Page 5 EmptyLun 2 Mai - 10:15

broncos a écrit:
Je pense plutôt que le 2824 souffre (ou souffrait) d'un manque d’efficacité du remontage automatique et non d'une faiblesse chronique...

Ceci-dit, j'ai du mal quand même à concevoir que le remontage à la couronne soit beaucoup plus fragile sur une auto que sur une manuelle dont les pièces inhérentes à la fonction ne sont quand même pas surdimensionnées...

Wink

Tout comme il est difficile de savoir qui de la poule ou de l'œuf est venu en premier, il est difficile de savoir si le (petit mais notable) souci de remontage manuel de l'ETA 2824 est dû à sa conception ou à son usage.

Apparemment le remontage du 2824 aurait été moins bien conçu que celui du 2892 d'où une usure plus importante avec le temps de ce côté là (voir ici ).

Enfin, sens vouloir généraliser mon cas, je n'ai jamais eu de souci avec le 2892 alors que j'ai deux ETA 2824 qui ont dû passer au SAV pour ce souci de remontage manuel qui craquait...
Revenir en haut Aller en bas
dedune
Animateur
dedune


Nombre de messages : 1150
Date d'inscription : 10/03/2008

Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ?    Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ?  - Page 5 EmptyLun 2 Mai - 10:32

bob.2 a écrit:
Petite question qui me taraude sur les quartz : sur la majorité des montres à quartz,  l'aiguille des secondes n'est pas alignée avec les index. Existe-t-il un réglage fin sur la montre ou c'est retour sav ?

A ma connaissance il n'y a que le HAQ de Citizen qui y pallie...
Mais je me trompe peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21195
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ?    Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ?  - Page 5 EmptyLun 2 Mai - 10:43

encore un post qui se barre en sucette

jusqu'à preuve du contraire la Rolex de Lolo n'a jamais embarqué un ETA

Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
PetitP
Membre Actif
PetitP


Nombre de messages : 86
Date d'inscription : 10/02/2011

Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ?    Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ?  - Page 5 EmptyLun 2 Mai - 10:55

dedune a écrit:


A ma connaissance il n'y a que le HAQ de Citizen qui y pallie...
Mais je me trompe peut-être.

Sur ma vieille Seiko chrono quartz (calibre 7t32), la grande aiguille des secondes du chrono est hackable via une combinaison d'un des boutons poussoir et de la couronne pour la (re)positioner pile-poil sur les index (par des petits saut d'un dixième de la distance entre les index). Quand à la petite aiguille des secondes, elle a toujours été chirurgicalement alignée....et ce depuis 25ans.

Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24562
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ?    Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ?  - Page 5 EmptyLun 2 Mai - 15:41

Mister N a écrit:
encore un post qui se barre en sucette

jusqu'à preuve du contraire la Rolex de Lolo n'a jamais embarqué un ETA

Fier 2

Il n'a pas parlé que de sa Sub dans son message initiant ce topic, il a aussi parlé de Tag, Omega, Baume & Mercier Wink .

Et comme il a surtout évoqué son questionnement à tout bazarder pour du quartz, je ne vois pas bien où est le hors sujet, là Incompréhensible ...
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29682
Date d'inscription : 25/10/2009

Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ?    Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ?  - Page 5 EmptyLun 2 Mai - 16:09

Je suis passé des quartz et kinetic aux auto depuis environ 3 ans.
Une douzaine d'auto (ou manuelles) depuis.
Mais tout de même, dans le lot, je me suis payé une Victorinox inox, et je dois dire que le hoquet de la trotteuse ne me choque pas, je la porte avec autant de plaisir que les autres.
La Citizen quartz évoquée précédemment (on trouve un ou 2 fils à son sujet sur le forum) pourrait constituer une alternative de qualité, au moins le temps que tu digères tes multiples mésaventures.
Revenir en haut Aller en bas
lolofurax55
Membre référent
lolofurax55


Nombre de messages : 5853
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/11/2009

Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ?    Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ?  - Page 5 EmptyLun 2 Mai - 19:14

Voilà les amis, montre déposée chez rolex, très bon accueil par une jolie demoiselle à qui j'ai pu expliquer ce qui ne fonctionne pas correctement.

A priori les réparations de la montre seront pris en charge entièrement par rolex malgré la garantie terminée depuis un an, bref pour le moment ils ont "tout bon",  la réputation du SAV rolex n'est pas usurpé.  Wink


Wait and see.......
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29682
Date d'inscription : 25/10/2009

Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ?    Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ?  - Page 5 EmptyLun 2 Mai - 21:24

Très bonne nouvelle ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6618
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ?    Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ?  - Page 5 EmptyMar 3 Mai - 21:46

Maset a écrit:




Finalement après  (rapide) réflexion, et comme l'a fait remarquer très justement quelqu'un, Seiko est aussi un pilier des bonnes manufactures quartz, en particulier leurs mouvements Kinetic, que je mésestimais mais qui me faisaient de l'oeil depuis longtemps.
Je reste très motivé par une belle Breitling Aerospace, mais ce sera dans quelques mois.
J'ai donc commandé une Seiko Kinetic.... on verra bien.
Dans tous les cas je prévois de ne pas dépasser 2 quartz dans ma collec (Seiko et Breitling, le reste ne m'intéresse pas )... faut pas abuser non plus.
Je la reçois d'ici fin mai et je ne manquerai pas de faire un retour

Bon ben, c'est quand Lolofurax va se rabibocher avec les montres mécaniques que j'ai totalement plongé dabs le quartz, après avoir bien étudié ce marché.

Etant incapable de trancher, j'en ai finalement commandé 2: une Breitling Aerospace Evo et une Seiko Premier Kinetic...
Et le pire c'est que je suis surexcité. ... alors même que j'attends aussi une Rolex Day-Date 40


Revenir en haut Aller en bas
lolofurax55
Membre référent
lolofurax55


Nombre de messages : 5853
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/11/2009

Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ?  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ?    Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ?  - Page 5 EmptyMer 25 Mai - 16:53

P'tit "up" de ce post pour le conclure. Réception hier de ma submariner, apparemment problème dû à un manque de lubrification de l'échappement (ne m'en demandez pas plus j'y connais rien clown) , montre réparée et nettoyée gracieusement en une semaine avec la p'tite pochette verte en suédine donc rien à redire: sav rolex au top.

Concernant le quartz, finalement "non", aucune envie particulière qui me ferait craquer pour un modèle. Néanmoins je pense m'arrêter là dans ma collection, multiplier les montres automatiques, c'est je pense multiplier les em.....des, du moins pour mon cas clown
Revenir en haut Aller en bas
 
Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Explorer, Aqua Terra, Master: quelle montre va mieux pour moi?
» Vaut-il mieux acheter une montre en acier plutôt qu'en métal précieux?
» Mieux vaut l'original ...
» Les présentations , la suite (4) ...
» Pour fêter mon 400e post : une montre exceptionnelle....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: