FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ?

Aller en bas 
+56
Kronoss
zidelu
Olivier_A
jlg
Lomaing
korbeil
seiko007
PetitP
dedune
fdm44
shinken
Fred93
silvin77
manométre
Tele 52'
bob.2
Leatt
km'rol
C. Tobini
Relaxman
adco86
TMaverick
depuis1899
scaru
pilàlheure
lithium
Demone911
MisterP
Balibran
ZEN
Guillaume57
polo33
francois77
Botev
Matthieu92
POP56
jacno1977
Manivel
3araphal
plop
Maset
Eric67
Leopal
Bacalhaueiro
SylSS
thebiglebowski
Arno
Mister N
xanthone
Eric l
watchsilly
Hurkalex
Eike
broncos
_DAVID_
lolofurax55
60 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
TMaverick
Pilier du forum
TMaverick


Nombre de messages : 1709
Age : 44
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 11/01/2009

Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ?    Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ?  - Page 4 EmptyVen 29 Avr - 9:59

Sinon, c'est vrai que sur une Spring Drive, il ne faudra pas changer la pile clown
Revenir en haut Aller en bas
lolofurax55
Membre référent
lolofurax55


Nombre de messages : 5853
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/11/2009

Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ?    Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ?  - Page 4 EmptyVen 29 Avr - 16:54

Merci à tous pour vos messages , ça fait toujours plaisir d'échanger avec vous Wink . Faut regarder le côté positif , toutes ces expériences vont pouvoir me servir à écrire un guide des sav horlogers clown Je vais tester celui de rolex , on verra bien , je vous ferez un compte rendu Wink
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 05/07/2015

Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ?    Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ?  - Page 4 EmptyVen 29 Avr - 18:13

J'ai connu ça...

Mon explo 2 est de 2011 et a connu un problème de remontage en novembre dernier.

Service complet à suivre et la douloureuse qui va bien, naturellement.

J'ai tenté de faire bouger Rolex France mais je n'ai pas obtenu gain de cause malgré le caractère précoce du souci.

C'est ainsi.

J'ai donc avalé ma pastille en espérant qu'ensuite elle tourne bien (ce qui est le cas).

En revanche, je partage en partie ton analyse sur le quartz.

Régulièrement, ma femme me dit que cette passion, c'est beaucoup de pognon et beaucoup d'emmerdes^^.

Je voudrais pouvoir lui donner tort mais bon... Pas toujours simple.

Au final, je ne m'interdis pas un jour de tout "bazarder", comme tu le dis.

J'ai appris la sobriété heureuse pour les bagnoles et je ne désespère pas de l'apprendre un jour pour l'horlogerie.

Mon autre passion, l'art, est moins anxiogène.

Un bronze, tu le poses sur un support ou au sol et basta.

Ca ne tombe pas en panne.

Ca ne connaît pas de dérive.

Bref, ça ne fait pas chier^^ Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Relaxman
Permanent passionné
Relaxman


Nombre de messages : 2009
Age : 64
Localisation : Paris / Sud 77
Date d'inscription : 14/10/2012

Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ?    Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ?  - Page 4 EmptyVen 29 Avr - 18:17

lolofurax55 a écrit:
Merci à tous pour vos messages , ça fait toujours plaisir d'échanger avec vous Wink . Faut regarder le côté positif , toutes ces expériences vont pouvoir me servir à écrire un guide des sav horlogers  clown Je vais tester celui de rolex , on verra bien , je vous ferez un compte rendu Wink

Je devrais passer lundi soir récupérer ma 16710 qui avait eu presque la même mésaventure que toi, le "service " a été rapide.Je verrai s'ils m'expliquent ce qu'elle a eu. Et si je dois payer quelque chose,la garantie était finie depuis 6mois (ancienne révision) Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
lolofurax55
Membre référent
lolofurax55


Nombre de messages : 5853
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/11/2009

Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ?    Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ?  - Page 4 EmptyVen 29 Avr - 18:35

adco86 a écrit:


Régulièrement, ma femme me dit que cette passion, c'est beaucoup de pognon et beaucoup d'emmerdes^^.

.

Ta femme a très bien résumé ma pensée actuelle , j'aurais pas dit mieux !  clown

Relaxman a écrit:


Je devrais passer lundi soir récupérer ma 16710 qui avait eu presque la même mésaventure que toi, le "service " a été rapide.Je verrai s'ils m'expliquent ce qu'elle a eu. Et si je dois payer quelque chose,la garantie était finie depuis 6mois (ancienne révision) Incompréhensible

Effectivement , ça m'intéresse de savoir thumright
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6618
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ?    Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ?  - Page 4 EmptyVen 29 Avr - 18:39

Cela dit ton histoire m'a fait me pencher sur les quartz.... et je viens d'en commander une sympa.... en plus de mes montres auto jocolor


Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 05/07/2015

Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ?    Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ?  - Page 4 EmptyVen 29 Avr - 18:44

Maset a écrit:
Cela dit ton histoire m'a fait me pencher sur les quartz.... et je viens d'en commander une sympa.... en plus de mes montres auto jocolor



GS ? Citizen ? Breitling ?

Smile
Revenir en haut Aller en bas
lolofurax55
Membre référent
lolofurax55


Nombre de messages : 5853
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/11/2009

Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ?    Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ?  - Page 4 EmptyVen 29 Avr - 18:56

Maset a écrit:
Cela dit ton histoire m'a fait me pencher sur les quartz.... et je viens d'en commander une sympa.... en plus de mes montres auto jocolor

Ça y est, t'es passé du côté obscure de la force clown quel modèle ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ?    Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ?  - Page 4 EmptyVen 29 Avr - 19:11

vous avez entendus des retour en SAV chez Grand Seiko automatique ?
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6618
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ?    Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ?  - Page 4 EmptyVen 29 Avr - 19:22

lolofurax55 a écrit:


Ça y est, t'es passé du côté obscure de la force  clown quel modèle ?

Selon ma propre et humble opinion, seul Breitling a une vraie légitimité historique et constante dans le quartz, avec de vrais modèles qui assument leur quartz
J'ai donc opté pour une Aerospace Chinois

Revenir en haut Aller en bas
C. Tobini
Animateur
C. Tobini


Nombre de messages : 781
Age : 45
Localisation : IdF et 2B
Date d'inscription : 16/06/2010

Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ?    Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ?  - Page 4 EmptyVen 29 Avr - 19:23

Comme dit Arno, noir c'est noir...

Mon expérience personnelle avec mes montres achetées toutes neuves et chez AD, dans la semaine qui a suivi l'achat :

- Reverso : remontage déficient : SAV
- Zenith UT : +2 minutes / jour : SAV
- Explorer : arrêt du mouvement : SAV
- Oris de Madame : -5 minutes par jour : SAV (3 retours avant un fonctionnement correct)

Comme quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ?    Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ?  - Page 4 EmptyVen 29 Avr - 19:54

florian31 a écrit:
vous avez entendus des retour en SAV chez Grand Seiko automatique ?
J'ai rien lu sur le sujet...
La mienne n'a que 16 mois...RAS pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
Eric l
Membre éminent.
Eric l


Nombre de messages : 15912
Localisation : 64
Date d'inscription : 30/06/2012

Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ?    Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ?  - Page 4 EmptyVen 29 Avr - 19:55

florian31 a écrit:
vous avez entendus des retour en SAV chez Grand Seiko automatique ?

Efficace et au Japon .

De mémoire deux soucis relatés . Par Poissonbulle et un autre dont je ne me rappelle plus du pseudo...
Revenir en haut Aller en bas
lolofurax55
Membre référent
lolofurax55


Nombre de messages : 5853
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/11/2009

Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ?    Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ?  - Page 4 EmptyVen 29 Avr - 21:56

Maset a écrit:


Selon ma propre et humble opinion, seul Breitling a une vraie légitimité historique et constante dans le quartz, avec de vrais modèles qui assument leur quartz
J'ai donc opté pour une Aerospace Chinois


J'ai été voir sur le site breitling , c'est vrai qu'elle est sympa cette Aerospace ! thumright

C. Tobini a écrit:
Comme dit Arno, noir c'est noir...

Mon expérience personnelle avec mes montres achetées toutes neuves et chez AD, dans la semaine qui a suivi l'achat :

- Reverso : remontage déficient : SAV
- Zenith UT : +2 minutes / jour : SAV
- Explorer : arrêt du mouvement : SAV
- Oris de Madame : -5 minutes par jour : SAV (3 retours avant un fonctionnement correct)

Comme quoi...

Je me sens moins seul d'un coup . Faudrait pas que l'on monte tous les deux dans un avion , c'est le crash assuré ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ?    Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ?  - Page 4 EmptyVen 29 Avr - 22:00

Le SAV peut concerner n'importe quelle marque. Le tout est que si cela arrive, la marque fasse la maximum pour résoudre les problèmes. Et c'est en cela que les différences semblent assez énormes de ce que l'on peut lire par ici... Wink
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ?    Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ?  - Page 4 EmptyVen 29 Avr - 22:17

Jamais eu aucun soucis de sav sur aucune montre , neuve , vieille ... beaucoup de rolex dans le lot .
Même ma tag gulf capricieuse marche comme un charme maintenant .. let's roll Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ?  - Page 4 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Leatt
Membre Hyper actif
Leatt


Nombre de messages : 601
Date d'inscription : 14/11/2015

Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ?    Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ?  - Page 4 EmptyVen 29 Avr - 22:45

Maset a écrit:


Selon ma propre et humble opinion, seul Breitling a une vraie légitimité historique et constante dans le quartz, avec de vrais modèles qui assument leur quartz
J'ai donc opté pour une Aerospace Chinois


Je pense qu'on peut rajouter Seiko quand même !

Sinon ton problème c'est juste la faute à pas de chance. Je vois pas trop l'intérêt de tout bazarder pour, ça t'empêche pas de dormir la nuit si ? yeux clown

Effectivement c'est embêtant de mettre une somme conséquente dans un truc qui marche pas et en plus qui dans tous les cas marche pas mieux que la même chose pour 200fois moins cher. Mais bon dans la vie si on dépensait le strict minimum pour toi ça serait triste flower

Puis il faut se dire qu'une sub' rapporté sur toute une vie ce n'est que 25 centimes par jour Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Botev
Membre référent
Botev


Nombre de messages : 7425
Age : 48
Localisation : País Català - 66 -
Date d'inscription : 23/12/2014

Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ?    Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ?  - Page 4 EmptyVen 29 Avr - 23:05

Maset a écrit:


Selon ma propre et humble opinion, seul Breitling a une vraie légitimité historique et constante dans le quartz, avec de vrais modèles qui assument leur quartz
J'ai donc opté pour une Aerospace Chinois

Félicitations, excellent choix !  Bulles

La toolwatch par excellence ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/pepo_botev?r=nametag
bob.2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 05/01/2007

Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ?    Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ?  - Page 4 EmptySam 30 Avr - 8:04

lolofurax55 a écrit:
2013 pour la submariner, garantie de deux ans passée, je suis dég.......

Tu ne devrais pas avoir à débourser quoi que ce soit si tu passes au chateau en expliquant le caractère anormal du problème.
Revenir en haut Aller en bas
bob.2
Permanent passionné



Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 05/01/2007

Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ?    Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ?  - Page 4 EmptySam 30 Avr - 8:08

Maset a écrit:


Selon ma propre et humble opinion, seul Breitling a une vraie légitimité historique et constante dans le quartz, avec de vrais modèles qui assument leur quartz
J'ai donc opté pour une Aerospace Chinois


Sauf quand ils t'annoncent que le mouvement ne se fait plus et qu'il faut le changer sinon plus de garantie, dans le meilleur des cas, ou plus réparable et tu peux jeter ta montre.

Pour le quartz, Citizen en eco drive sans te ruiner ou GS avec 50 ans sans entretien.
Revenir en haut Aller en bas
Tele 52'
Passionné de référence
Tele 52'


Nombre de messages : 3157
Age : 41
Date d'inscription : 12/05/2010

Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ?    Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ?  - Page 4 EmptySam 30 Avr - 8:31


En plus de 10 ans et plusieurs montres 1 seul retour SAV, en 2006 une Omega Speed automatique qui avançait d'une heure par jour neuve dès la sortie de boutique (pour l'anecdote, la vendeuse m'avait dit que la manière dont je portais la montre était en cause, je n'ai jamais compris ce qu'elle voulait dire What the fuck ?!?, j'étais trop newbie pour la remettre à sa place...)

Le quartz ne me semble pas plus fiable à long terme, preuve en est les quartz des années 80 irréparables.

Revenir en haut Aller en bas
C. Tobini
Animateur
C. Tobini


Nombre de messages : 781
Age : 45
Localisation : IdF et 2B
Date d'inscription : 16/06/2010

Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ?    Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ?  - Page 4 EmptySam 30 Avr - 9:22

lolofurax55 a écrit:


Je me sens moins seul d'un coup . Faudrait pas que l'on monte tous les deux dans un avion , c'est le crash assuré ! Mr. Green

Haha c'est sûr que ce ne serait pas rassurant Mr. Green

Pour compléter mon retour d'expérience, les SAV ont été très rapides (2 à 3 semaines) et les montres fonctionnent à merveille. Bien qu'il ait fallu 3 retours chez Oris, les différents contacts ont été très pro. Au final ça s'est très bien fini.
Revenir en haut Aller en bas
manométre
Permanent passionné
manométre


Nombre de messages : 2468
Localisation : 83
Date d'inscription : 12/08/2011

Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ?    Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ?  - Page 4 EmptySam 30 Avr - 9:44

Salut Lolofurax, désolé pour tes mésaventures mécaniques.
Pour ma part, le quartz fait partie intégrante de ma passion, je suis fasciné par la mecanique et donc par le fonctionnement de ces petites merveilles mais j'ai toujours des montres Quartz que je porte rarement mais régulièrement avec bonheur !
Le quartz c'est pour moi une petite bouffée d'oxygène quand je suis en overdose horlogère Mr. Green
L'exemple extrême, mes Gshock, c'est fun, solide et toujours à l'heure !
Je pense qu'un jour j'aurais un Quartz haut de gamme, l'aerospace est une excellente piste mais j'avoue que pour moi le quartz est avant tout japonais ( citizen/GS).
Revenir en haut Aller en bas
silvin77
Membre très actif
silvin77


Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 23/01/2016

Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ?    Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ?  - Page 4 EmptyDim 1 Mai - 15:48

Je plussoie pour une Citizen Eco Drive ou une Seiko Kinetic, des japonaises extrêmement fiables si tu persistes à vouloir abandonner le monde des automatiques. Chinois
Ou effectivement une Seiko GS si tu veux y mettre le prix.
Revenir en haut Aller en bas
Fred93
Passionné absolu
Fred93


Nombre de messages : 2555
Age : 45
Localisation : ICI
Date d'inscription : 27/09/2010

Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ?  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ?    Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ?  - Page 4 EmptyDim 1 Mai - 16:52

Tout ceci étant dit, il y a de beaux modèles dans l'univers du quartz et beaucoup moins d'emmerdes/contraintes clown Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Explorer, Aqua Terra, Master: quelle montre va mieux pour moi?
» Vaut-il mieux acheter une montre en acier plutôt qu'en métal précieux?
» Mieux vaut l'original ...
» Les présentations , la suite (4) ...
» Pour fêter mon 400e post : une montre exceptionnelle....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: