FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ?

Aller en bas 
+56
Kronoss
zidelu
Olivier_A
jlg
Lomaing
korbeil
seiko007
PetitP
dedune
fdm44
shinken
Fred93
silvin77
manométre
Tele 52'
bob.2
Leatt
km'rol
C. Tobini
Relaxman
adco86
TMaverick
depuis1899
scaru
pilàlheure
lithium
Demone911
MisterP
Balibran
ZEN
Guillaume57
polo33
francois77
Botev
Matthieu92
POP56
jacno1977
Manivel
3araphal
plop
Maset
Eric67
Leopal
Bacalhaueiro
SylSS
thebiglebowski
Arno
Mister N
xanthone
Eric l
watchsilly
Hurkalex
Eike
broncos
_DAVID_
lolofurax55
60 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6618
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ?    Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ?  - Page 6 Empty25.05.16 18:07

Et ben bravo

Tu me fais acheter 2 montres à quartz et finalement tu retournes aux montres mécaniques Mr. Green clown

Finalement, ce n'était donc pas grand chose, et bravo au SAV Rolex
Profites en bien
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ?    Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ?  - Page 6 Empty25.05.16 18:53

Tout ça pour ça... clown

On se doutait bien que chez Rolex, ils allaient faire le boulot. Du coup, la prochaine, une DD? une new Dayto? ou autre? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29681
Date d'inscription : 25/10/2009

Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ?    Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ?  - Page 6 Empty25.05.16 21:54

lolofurax55 a écrit:
P'tit "up" de ce post pour le conclure. Réception hier de ma submariner, apparemment problème dû à un manque de lubrification de l'échappement (ne m'en demandez pas plus j'y connais rien clown) , montre réparée et nettoyée gracieusement en une semaine avec la p'tite pochette verte en suédine donc rien à redire: sav rolex au top.

Concernant le quartz, finalement "non", aucune envie particulière qui me ferait craquer pour un modèle. Néanmoins je pense m'arrêter là dans ma collection, multiplier les montres automatiques, c'est je pense multiplier les em.....des, du moins pour mon cas clown

Ouf thumleft
Espérons cette fois que ta scoumoune récurrente s'enterre dans le passé !
Revenir en haut Aller en bas
korbeil
Membre Actif
korbeil


Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 13/11/2009

Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ?    Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ?  - Page 6 Empty26.05.16 1:03

Belle histoire et belle fin.
Par contre si tu changes régulièrement de montre et sollicite souvent le remontoir, y a t il une raison particulière pour laquelle tu n'utilises pas un remontoir automatique ?
Je suis dans la même cas que toi, j'aime changer, et c'est la meilleure solution que j'ai trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ?    Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ?  - Page 6 Empty26.05.16 7:46

lolofurax55 a écrit:
P'tit "up" de ce post pour le conclure. Réception hier de ma submariner, apparemment problème dû à un manque de lubrification de l'échappement (ne m'en demandez pas plus j'y connais rien clown) , montre réparée et nettoyée gracieusement en une semaine avec la p'tite pochette verte en suédine donc rien à redire: sav rolex au top.

Concernant le quartz, finalement "non", aucune envie particulière qui me ferait craquer pour un modèle. Néanmoins je pense m'arrêter là dans ma collection, multiplier les montres automatiques, c'est je pense multiplier les em.....des, du moins pour mon cas clown

T'as bien raison, arrête ta collection, et au passage réduis là. Je t'envoie mon adresse en MP, tu peux m'envoyer les montres et les emmerdes Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ?  - Page 6 Blunt_gi huhu
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
lolofurax55
Membre référent
lolofurax55


Nombre de messages : 5853
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/11/2009

Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ?    Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ?  - Page 6 Empty26.05.16 10:31

Maset a écrit:
Et ben bravo

Tu me fais acheter 2 montres à quartz et finalement tu retournes aux montres mécaniques Mr. Green clown

Finalement, ce n'était donc pas grand chose, et bravo au SAV Rolex
Profites en bien

Apparemment problème bénin mais problème tout de même. Pour le quartz, y avait bien une breitling qui me plaisait bien mais finalement pas assez pour passer à l'acte et revendre mes automatiques  Chinois

broncos a écrit:
Tout ça pour ça... clown

On se doutait bien que chez Rolex, ils allaient faire le boulot. Du coup, la prochaine, une DD? une new Dayto? ou autre? Mr. Green

Seule la nouvelle Dayto me ferait "replonger", j'ai d'ailleurs essayer de soudoyer mon interlocuteur chez rolex pour obtenir un passe-droit afin d'en avoir une assez rapidement......Hé ben non, faut faire la queue comme tout le monde  clown

seiko007 a écrit:


Ouf thumleft
Espérons cette fois que ta scoumoune récurrente s'enterre dans le passé !

J'espère aussi, merci à toi  Chinois

korbeil a écrit:
Belle histoire et belle fin.
Par contre si tu changes régulièrement de montre et sollicite souvent le remontoir, y a t il une raison particulière pour laquelle tu n'utilises pas un remontoir automatique ?
Je suis dans la même cas que toi, j'aime changer, et c'est la meilleure solution que j'ai trouvé.

Toutes mes montres sont placées dans un coffre à la banque donc pas évident d'y placer un remontoir et puis finalement je suis contre les remontoirs

Lomaing a écrit:


T'as bien raison, arrête ta collection, et au passage réduis là. Je t'envoie mon adresse en MP, tu peux m'envoyer les montres et les emmerdes Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ?  - Page 6 Blunt_gi  huhu

Pas de souci, je penserai à toi le moment venu Wink
Revenir en haut Aller en bas
jlg
Membre référent
jlg


Nombre de messages : 7146
Age : 82
Localisation : Sword Beach
Date d'inscription : 07/10/2006

Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ?    Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ?  - Page 6 Empty26.05.16 10:41

Pour faire un nouvel essai, j'attends la SEIKO KINETIC SKA413 ; mouvement 5M62 Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_A
Animateur
Olivier_A


Nombre de messages : 1138
Date d'inscription : 20/08/2015

Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ?    Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ?  - Page 6 Empty26.05.16 14:31

lolofurax55 a écrit:
P'tit "up" de ce post pour le conclure. Réception hier de ma submariner, apparemment problème dû à un manque de lubrification de l'échappement (ne m'en demandez pas plus j'y connais rien clown) , montre réparée et nettoyée gracieusement en une semaine avec la p'tite pochette verte en suédine donc rien à redire: sav rolex au top.

Concernant le quartz, finalement "non", aucune envie particulière qui me ferait craquer pour un modèle. Néanmoins je pense m'arrêter là dans ma collection, multiplier les montres automatiques, c'est je pense multiplier les em.....des, du moins pour mon cas clown

Bonne nouvelle, au moins tu n'auras pas subi les mêmes galères qu'avec ta (tes) Monaco Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
zidelu
Animateur
zidelu


Nombre de messages : 1012
Localisation : SOL III
Date d'inscription : 11/08/2013

Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ?    Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ?  - Page 6 Empty26.05.16 17:53

Pour lolofurax.

Ne cherche pas de soucis mécaniques à tes montres , au vu de tes mésaventures , tu as été simplement MARABOUTÉ jocolor
Passer au quartz ne te servira donc à rien ... et d'ailleurs je lis que tu repars avec ta Sub.
Bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kronoss
Animateur
Kronoss


Nombre de messages : 1023
Age : 59
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2009

Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ?    Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ?  - Page 6 Empty01.06.16 12:32

Comme je te comprends Lolo. Content que ça finisse bien pour toi.
Pour ma part en 2 ans, j'ai eu successivement (je n'ai qu'une montre à la fois)
- Rado neuve: date change à 22h. Résolu par le SAV
- Zeno Explorer neuve: petit soucis avec la couronne. SAV top et sympa
- Eterna Kontiki neuve: après 3 mois, plus de remontage auto. Retour du SAV avec toujours le pb mais ça ne les trouble pas. J'attend toujours (1 mois mini â chaque fois)
- Tudor Ranger achetée mercredi: poussière (fil) blanc sous le verre. Sur un cadran noir ça se voit bien. On verra le SAV, voir si j'ai bien fait mais ils ne m'annoncent que 15 jours de délais.

Si je devais être déçu par le SAV Tudor, ben la prochaine fois je taperais dans du cheap, la pilule est plus facile à avaler.
Revenir en haut Aller en bas
louis290663
Nouveau
louis290663


Nombre de messages : 41
Age : 60
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 02/07/2010

Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ?    Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ?  - Page 6 Empty01.06.16 13:23

Je roule en moto pour me rendre au travail tous les jours. Pour ceux qui connaissent la Ville de Montréal, les routes sont comme un champ de guerre.

Lorsque je roule, je porte ma Citizen quartz eco drive qui est très robuste. J'ai pris la chance de mettre ma speedmaster un été et le bouton de départ du chrono a fini par s'enrayer.

La robustesse, c'est l'avantage du quartz à mon point de vue
Revenir en haut Aller en bas
lolofurax55
Membre référent
lolofurax55


Nombre de messages : 5853
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/11/2009

Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ?    Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ?  - Page 6 Empty01.06.16 13:28

Effectivement Kronoss , t'as eu ta dose de sav également  What the fuck ?!?

Concernant le sav tudor je pense qu'ils vont faire le job correctement , ils ont les gênes de rolex tout de même  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kronoss
Animateur
Kronoss


Nombre de messages : 1023
Age : 59
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2009

Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ?    Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ?  - Page 6 Empty01.06.16 13:31

lolofurax55 a écrit:
Effectivement Kronoss , t'as eu ta dose de sav également  What the fuck ?!?

Concernant le sav tudor je pense qu'ils vont faire le job correctement , ils ont les gênes de rolex tout de même  Wink
Oui bah on espère qu'il n'y ait pas eu de mutation génique.
Je vous tiendrai informés.
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6618
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ?    Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ?  - Page 6 Empty02.06.16 11:16

lolofurax55 a écrit:
Pour le quartz, y avait bien une breitling qui me plaisait bien mais finalement pas assez pour passer à l'acte et revendre mes automatiques  Chinois

Ben voilà, après la Seiko Kinetic, me voici avec une Breitling Aerospace Evo
C'est quand même sympa, non ?
Mais bien sûr, c'est en plus des montres mécaniques, et pas à la place Mr. Green

Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ?  - Page 6 P1000744_zpsyw9d4mwn

Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ?  - Page 6 P1000750_zpstoyeghgi

Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ?  - Page 6 P1000733_zpswpiilvme

Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ?  - Page 6 P1000738_zpsxetggvkg

Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ?  - Page 6 P1000726_zps5kpzyifr


Revenir en haut Aller en bas
lolofurax55
Membre référent
lolofurax55


Nombre de messages : 5853
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/11/2009

Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ?    Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ?  - Page 6 Empty02.06.16 17:22

Effectivement sympa ! Profites en bien thumright
Revenir en haut Aller en bas
Jodark
Pilier du forum
Jodark


Nombre de messages : 1654
Localisation : Sur Terre
Date d'inscription : 18/11/2013

Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ?    Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ?  - Page 6 Empty02.06.16 17:55

Et une PP à quartz ?

C'est le plus gros des ventes de Patek.
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6618
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ?    Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ?  - Page 6 Empty02.06.16 18:21

Jodark a écrit:

C'est le plus gros des ventes de Patek.

Je ne pense pas, non


Revenir en haut Aller en bas
nietsnie
Membre référent
nietsnie


Nombre de messages : 5863
Localisation : Pays des Sangliers
Date d'inscription : 21/01/2012

Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ?    Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ?  - Page 6 Empty02.06.16 22:38

Histoire qui se finit bien.

Quand je pense que lors de mon arrivée ici, je trouvais Rolex trop m'as tu vu.
Cela change au fur et à mesure de la connaissance du monde horloger.

Et plus on avance dans ce même monde et plus Rolex (comme GS) parait être quasi la meilleure solution niveau fiabilité, discrétion, et fiabilité du sav
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29681
Date d'inscription : 25/10/2009

Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ?    Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ?  - Page 6 Empty03.06.16 0:01

Bulles
Y'a pas de trotteuse pour s'en rendre compte, en plus Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ?  - Page 6 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Magon
Membre super actif
Magon


Nombre de messages : 325
Localisation : Monastir - Tunisie (Au pays du Jasmin)
Date d'inscription : 28/12/2015

Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ?    Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ?  - Page 6 Empty03.06.16 0:03

Manivel a écrit:


...OU PAS! Incompréhensible

Je dois dire que depuis la Shogun je m'interroge... et depuis la Turtle, plus du tout.
L'horlogerie suisse de luxe, je n'y reviendrais pas...

Je pensais laisser quelques belles montres a ma fille, je vais en fait me débarrasser de ces cadeaux empoisonnés!
Euuhhh si vous avez des montres à brader je suis preneur !!!
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6618
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ?  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ?    Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ?  - Page 6 Empty03.06.16 7:16

seiko007 a écrit:
Bulles
Y'a pas de trotteuse pour s'en rendre compte, en plus Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ?  - Page 6 Blunt_gi

Mais si.... on peut afficher les secondes dans l'écran digital Mr. Green
C'est justement ce que j'aime dns ce modèle : les écrans ne laissent aucun doute et assument le quartz. C'est typique Breitling


Revenir en haut Aller en bas
 
Ne vaut-il pas mieux opter pour une montre à quartz ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Explorer, Aqua Terra, Master: quelle montre va mieux pour moi?
» Vaut-il mieux acheter une montre en acier plutôt qu'en métal précieux?
» Mieux vaut l'original ...
» Les présentations , la suite (4) ...
» Pour fêter mon 400e post : une montre exceptionnelle....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: