FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Il se fabrique 10 fois plus de fausses Rolex que de vraies - Bonnes vacances !

Aller en bas 
+61
Jotunn
senator
Biwax
bacchusoscar
Marzoch1
jepp
Zouzou77
Alt0201
pseudodispo
foversta
Sam2Mars
bennyb
Souther
Jeserlecter
David123
Zenithophile
MaitreRobinton
watchsilly
EdixonMiranda
gasteropode
raynew
pav1956
bencat
plop
Ch'tiLuc
Scipion
clouky3
aB
ej2
strongbow
Le Belge
Ash90
Tougeworks
balibalo
gump25000
filip28
ludo86
broncos
ZeFeneK
tomducat
shinken
lithium
Ari #1
falconbmw
guillaume140
Zorba06
Tekila
ttmax
Zehyr
faabrisse
croixdemalte
Eric67
fabricio
fredperry63
km'rol
keanu666
ft1000mp
Imperfection
19phil67
willbur
ZEN
65 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
pav1956
Passionné de référence
pav1956


Nombre de messages : 3590
Localisation : Devant mon HP
Date d'inscription : 29/06/2016

rolex - Il se fabrique 10 fois plus de fausses Rolex que de vraies - Bonnes vacances !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il se fabrique 10 fois plus de fausses Rolex que de vraies - Bonnes vacances !    rolex - Il se fabrique 10 fois plus de fausses Rolex que de vraies - Bonnes vacances !  - Page 4 EmptyDim 07 Aoû 2016, 15:16

rolex - Il se fabrique 10 fois plus de fausses Rolex que de vraies - Bonnes vacances !  - Page 4 Fake_r10

Un "fake" facilement détectable, amha, bien qu'il ait un plexi "cheminée", bien connu par les passionnés de 1680. pirat
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6145
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2010

rolex - Il se fabrique 10 fois plus de fausses Rolex que de vraies - Bonnes vacances !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il se fabrique 10 fois plus de fausses Rolex que de vraies - Bonnes vacances !    rolex - Il se fabrique 10 fois plus de fausses Rolex que de vraies - Bonnes vacances !  - Page 4 EmptyDim 07 Aoû 2016, 15:40

clouky3 a écrit:

Il faut différencier le fake vendu et acheté comme tel entre un vendeur et un acheteur parfaitement au courant de la transaction (fake pourri à semi pourri) du fake vendu comme un vrai (fake de haute volée) sur internet ou en boutique louche.

le fake vendu à 3 ou 4 000 euros exclu de facto la majorité des gens qui s'en fichent

Je ne vois pas ce qu'il y a a différencier, ce qui est inquiétant c'est que ces gammes de fake s'adressent ainsi à toutes les catégories d'acheteurs Rolling Eyes

L'acheteur de contrefaçon, et ceci quel que soit le produit, achète un style, un signe distinctif, un objet mythique, l'image de luxe de la montre la marque, ou ce que tu veux, et il connait très bien les gammes des marques originales.
Quand au fake "vendu comme vrai" on est dans l'escroquerie de base qui reste aisément détectable si on a un tant soit peu de discernement et d'intelligence.

Je suis in fine bien d'accord sur le fait qu'il n'est pas forcément amateur d'horlogerie, de mécanique ou d'histoire des modèles, mais le résultat est le même.
Revenir en haut Aller en bas
Tougeworks
Passionné de référence
Tougeworks


Nombre de messages : 3274
Localisation : French alps
Date d'inscription : 08/12/2011

rolex - Il se fabrique 10 fois plus de fausses Rolex que de vraies - Bonnes vacances !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il se fabrique 10 fois plus de fausses Rolex que de vraies - Bonnes vacances !    rolex - Il se fabrique 10 fois plus de fausses Rolex que de vraies - Bonnes vacances !  - Page 4 EmptyDim 07 Aoû 2016, 16:49


clouky3 a écrit:

et on fait exactement la même chose avec un 4*4 de 1200 kilos et avec un autre de 2400 kgs...

absolument que peut un faire un poussif V8 de 5.5l turbocompressé face à un explosif 1.5l gazout, preuve que tu ai parfaitement raison, on voit beaucoup plus de duster sur les routes que de cayenne, commen n'y ai-je pas pensé ? ?  rolex - Il se fabrique 10 fois plus de fausses Rolex que de vraies - Bonnes vacances !  - Page 4 Blunt_gi  rolex - Il se fabrique 10 fois plus de fausses Rolex que de vraies - Bonnes vacances !  - Page 4 Blunt_gi

plop a écrit:

Si les gens n'en avaient rien à carrer pourquoi le marché du fake est aussi florissant ?
Des sites internet, des marchés locaux immenses, des grades de fabrication, une recherche permanente de la perfection des details ...
Une industrie organisée  qui innonde le monde entier pour satisfaire des gens qui s'en foutent ?
Wink

+1

Je persiste et signe, ceux qui achètent du fake savent parfaitement ce qu'ils achètent et pourquoi, c'est a dire avoir l'illusion d'un truc qu'ils ne veulent ou ne peuvent pas se payer, mais surement pas parce que c'est joli. quand a la différentiation fake cheap et fake acheté pour du vrai, ce dernier est anecdotique par rapport au premier.

Tu as en chine des centre commerciaux ne faisant que du faux avec des parkings immenses plein de cars de touristes étrangers, et hop la fausse rolo pour le fiston, le sac LV pour la mémé et le polo lacoste pour le petit.

pas plus tard que cet AM un pote m'envoie une photo de sa GMT 5 chiffres accompagnée de deux fakes GMT rolesor et d'une dayto, photo merdique, soit disant grade 4, cela se voit directement et je lui demande ce que vienne faire ces deux merdes a coté de la sienne, il me répond : ah bon comment tu le voit ? ce n'est que de la frime, rien de plus, du look like.
Revenir en haut Aller en bas
clouky3
Membre Actif



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 05/06/2016

rolex - Il se fabrique 10 fois plus de fausses Rolex que de vraies - Bonnes vacances !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il se fabrique 10 fois plus de fausses Rolex que de vraies - Bonnes vacances !    rolex - Il se fabrique 10 fois plus de fausses Rolex que de vraies - Bonnes vacances !  - Page 4 EmptyDim 07 Aoû 2016, 17:06

plop a écrit:


Je ne vois pas ce qu'il y a a différencier, ce qui est inquiétant c'est que ces gammes de fake s'adressent ainsi à toutes les catégories d'acheteurs Rolling Eyes

L'acheteur de contrefaçon, et ceci quel que soit le produit, achète un style, un signe distinctif, un objet mythique, l'image de luxe de la montre la marque, ou ce que tu veux, et il connait très bien les gammes des marques originales.
Quand au fake "vendu comme vrai" on est dans l'escroquerie de base qui reste aisément détectable si on a un tant soit peu de discernement et d'intelligence.

Je suis in fine bien d'accord sur le fait qu'il n'est pas forcément amateur d'horlogerie, de mécanique ou d'histoire des modèles, mais le résultat est le même.
Ben sur le fake pourri acheté sur un marché à marrakech, je ne suis pas d'accord avec toi. L'acheteur n'achète pas un objet mythique ou distinctif. Il se marre juste. Il s'amuse à pas cher. De ceux avec qui j'ai pu discuter, ils ne connaissent pas nécessairement le modèle original.
Oui, la plupart des gens connaissent la marque Rolex, mais non, je pense, la plupart ne saurait pas en reconnaitre une si on leur montrait des montres avec la marque cachée.
Le meilleur exemple étant l'ignorance très répandue des proprios de Ice watch que celle-ci est pompée sur une Rolex. Et d'ailleurs, les gens prennent du fake bidon comme un ice watch: un truc pas top, mais pas cher, et marrant

Je pense qu'il faut arrêter avec les "mythes". Ce ne sont des mythes qu'ici. Dans la vraie vie, pas grand monde sait qu'elle montre est allée sur la Lune et je suis sûr que bcp de monde seraient étonnés d'apprendre que sur la Lune, le mec avait une montre méca... la technologie de la mort...

Les gens se foutent des montres et ne savent pas reconnaitre une Rolex d'une Omega sauf à lire la marque sur le cadran...

Donc au final, le mec qui achète sa Rqlex à 30 balles, il achète pas le luxe. Il voit ben que sa montre est finie comme une merde et qu'elle ne fera pas illusion 3 secondes ..

Maintenant, sur le fake de haute volée ou le frankenfake, oui, je veux bien croire que l'acheteur qui fait ça en conscience s'offre le rêve le blahblah ... mais là, on ne parle plus de la même population.

Perso, je ne vois rien d'inquiétant là-dedans. A part faire du mal à l'égo du mec qui s'est payé une "vraie" pour se la péter et qui voit un gars se la péter autant avec une fausse pour bien moins cher, le mal est à mon sens limité.
Le passionné qui porte la montre pour lui, il s'en fout d'être le seul ou le milliardième à porter une montre et d'ailleurs, il ne la porte pas en étendard.

Concernant Rolex, y'a t il réellement quelqu'un qui pense que l'acheteur de fake à 50 balles aurait pu etre client si le fake n'existait pas?

Au pire, c'est une perte sur l'image que je comprends bien ... mais après, ceux qui achètent pour l'image ... quid 2

Au final, on peut traiter l'acheteur de fake de tous les noms, de pourriture, de jaloux etc ... au final, je pense que la plupart sont bien loin de ça (même si oui, le fake c'est moche, et ça génére du fric pour des reseaux pas très recommandables ... dont le fake est peut être l'activité la moins immorale d'ailleurs!)

Enfin bon ... par exemple, je suis fan de la marque Lacoste ... bon ben des faux Lacoste, on en voit presque tous les jours et perso ... je m'en tape mais à un point sidéral. Et voir une racaille de banlieue en faux jogging Lacoste quand moi je porte un vrai polo, ça ne diminue en rien mon plaisir d'en porter. Un vrai. Moi. Parce que ce que les autres portent, je m'en fous mais alors, totalement.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

rolex - Il se fabrique 10 fois plus de fausses Rolex que de vraies - Bonnes vacances !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il se fabrique 10 fois plus de fausses Rolex que de vraies - Bonnes vacances !    rolex - Il se fabrique 10 fois plus de fausses Rolex que de vraies - Bonnes vacances !  - Page 4 EmptyDim 07 Aoû 2016, 17:14

Tougeworks a écrit:



Je persiste et signe, ceux qui achètent du fake savent parfaitement ce qu'ils achètent et pourquoi, c'est a dire avoir l'illusion d'un truc qu'ils ne veulent ou ne peuvent pas se payer, mais surement pas parce que c'est joli. quand a la différentiation fake cheap et fake acheté pour du vrai, ce dernier est anecdotique par rapport au premier.

Tu as en chine des centre commerciaux ne faisant que du faux avec des parkings immenses plein de cars de touristes étrangers, et hop la fausse rolo pour le fiston, le sac LV pour la mémé et le polo lacoste pour le petit.


Bien d'accord avec toi... Chinois

Me pose même la question pour certains hommages on va dire appuyés... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Tougeworks
Passionné de référence
Tougeworks


Nombre de messages : 3274
Localisation : French alps
Date d'inscription : 08/12/2011

rolex - Il se fabrique 10 fois plus de fausses Rolex que de vraies - Bonnes vacances !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il se fabrique 10 fois plus de fausses Rolex que de vraies - Bonnes vacances !    rolex - Il se fabrique 10 fois plus de fausses Rolex que de vraies - Bonnes vacances !  - Page 4 EmptyDim 07 Aoû 2016, 17:37

broncos a écrit:



Bien d'accord avec toi... Chinois

Me pose même la question pour certains hommages on va dire appuyés... Mr. Green

les hommages au moins, il n'y a pas tromperie sur la marchandise, je vois surtout l'achat de quelqu'un qui aimerait avoir l'original, qui n'en a pas les moyens mais qui ne cherche pas pour autant a faire passer des vessies pour des lanternes, cela ne me dérange pas, ensuite vu le prix  auquel certains sont vendus me laissent dubitatif, mais comme chacun fait comme il veux.

ce n'est que mon avis, mais quand on achète un produit de luxe, une montre ou un beau sac, on le fait pour soi, quand on achète un fake, on le fait pour les autres, ne ne vois pas comment se satisfaire d'un objet dont on sait pertinament qu'il ne te donnera jamais le plaisie égoiste de posséder l'authentique.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

rolex - Il se fabrique 10 fois plus de fausses Rolex que de vraies - Bonnes vacances !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il se fabrique 10 fois plus de fausses Rolex que de vraies - Bonnes vacances !    rolex - Il se fabrique 10 fois plus de fausses Rolex que de vraies - Bonnes vacances !  - Page 4 EmptyDim 07 Aoû 2016, 17:42

Toutes ces histoires de ressemblance finissent par me fatiguer. J'ai acheté cette Ice Watch pour nager dans la piscine et m'y amuser (lancé de ballon un peu fort et chutes sur les bords ...) bref et celui qui trouve qu'on pourrait la confondre avec une Rolex devrait aller chez Aflelou. Il faut arrêter de s'offusquer pour rien.
Maintenant les fakes trompeurs c'est autre chose...

rolex - Il se fabrique 10 fois plus de fausses Rolex que de vraies - Bonnes vacances !  - Page 4 Ice_wa11

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6145
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2010

rolex - Il se fabrique 10 fois plus de fausses Rolex que de vraies - Bonnes vacances !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il se fabrique 10 fois plus de fausses Rolex que de vraies - Bonnes vacances !    rolex - Il se fabrique 10 fois plus de fausses Rolex que de vraies - Bonnes vacances !  - Page 4 EmptyDim 07 Aoû 2016, 17:46

clouky3 a écrit:

Spoiler:

Ce que tu décris est peut être le plus grave, la banalisation et l'aspect ludique de l'achat de fake/copie/contrefaçon.

Comme un Lacoste avec un joli croco , une écharpe Burberry ressemblante, un Vuitton qui fera plaisir à maman, des médicaments à peu près de la même forme et de la même couleur (losange et bleue Wink ) , on a l'illusion de faire une bonne affaire puisqu'on a "presque le même chose" bien moins cher et comme c'est pas cher on en oublie le caractère délictueux. (Je passe volontairement sur le coté frimeur à deux balles.)
Je persiste à penser qu'on sait très bien ce qu'on achète et pire, pourquoi on l'achète, sitôt démasqué évidemment on en rigolera pour éviter de passer pour le bon gros vilain frimeur ...
Revenir en haut Aller en bas
raynew
Pilier du forum
raynew


Nombre de messages : 1735
Age : 51
Localisation : entre l'heure et la demi
Date d'inscription : 06/10/2011

rolex - Il se fabrique 10 fois plus de fausses Rolex que de vraies - Bonnes vacances !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il se fabrique 10 fois plus de fausses Rolex que de vraies - Bonnes vacances !    rolex - Il se fabrique 10 fois plus de fausses Rolex que de vraies - Bonnes vacances !  - Page 4 EmptyDim 07 Aoû 2016, 19:45

Ahahahahahah... Le prix de fabrication d'un sac vuitton est de 60 euros... Et ils sont fabriqués en Italie (ah on me dit dans l'oreillette que même plus)... Prix en boutique 600 euros.
Le petit lien de droite et de gauche pour ne pas froisser l'habitant de socialie :
http://www.marianne.net/Luxe-le-made-in-Italie-ou-France-se-fabrique-a-Canton-et-a-Cracovie_a203164.html
http://www.challenges.fr/entreprise/20150605.CHA6551/vuitton-chanel-hermes-la-verite-sur-la-sous-traitance-dans-l-industrie-du-luxe.html

Les polos lacoste ne sont plus fabriqués en France depuis 2000... Pour augmenter la marge de la société : http://www.usinenouvelle.com/article/textilelacoste-va-tisser-ses-mailles-hors-de-francele-groupe-devanlay-veut-delocaliser-la-production-du-celebre-polo-pour-consacrer-ses-efforts-sur-le-marketing-et-la-distribution.N98558
Enfin c'est surtout pour que le patron du groupe puisse s'acheter un 4x4 porsche... Pour ne jamais y mettre des gros pneus pour aller dans le sable, d'ailleurs.
Vous me faîtes bien marrer avec votre vision un tantinet naïve du luxe...

Pour finir, les plus perspicaces d'entre vous auront noté que les fabricants officielles ainsi que les contrefacteurs sont maintenant localisés au mêmes endroits...
Alors les puristes, finalement, c'est peut être le mec qui achète du faux qui se fait le moins enfler ? Attention je ne cautionne pas l'achat de contrefaçons ! J'émets juste des réserves quant à la probité des acteurs du monde merveilleux du luxe et de ses sirènes.
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

rolex - Il se fabrique 10 fois plus de fausses Rolex que de vraies - Bonnes vacances !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il se fabrique 10 fois plus de fausses Rolex que de vraies - Bonnes vacances !    rolex - Il se fabrique 10 fois plus de fausses Rolex que de vraies - Bonnes vacances !  - Page 4 EmptyDim 07 Aoû 2016, 19:48

tiens un multiple pseudo honteux et baveux clown
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

rolex - Il se fabrique 10 fois plus de fausses Rolex que de vraies - Bonnes vacances !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il se fabrique 10 fois plus de fausses Rolex que de vraies - Bonnes vacances !    rolex - Il se fabrique 10 fois plus de fausses Rolex que de vraies - Bonnes vacances !  - Page 4 EmptyDim 07 Aoû 2016, 21:02

Lacoste fabrique encore en France, à Troyes. Ce n'est pas l'essentiel de la production mais c'est à noter...
Revenir en haut Aller en bas
Tougeworks
Passionné de référence
Tougeworks


Nombre de messages : 3274
Localisation : French alps
Date d'inscription : 08/12/2011

rolex - Il se fabrique 10 fois plus de fausses Rolex que de vraies - Bonnes vacances !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il se fabrique 10 fois plus de fausses Rolex que de vraies - Bonnes vacances !    rolex - Il se fabrique 10 fois plus de fausses Rolex que de vraies - Bonnes vacances !  - Page 4 EmptyDim 07 Aoû 2016, 21:41

raynew a écrit:
Ahahahahahah... Le prix de fabrication d'un sac vuitton est de 60 euros... Et ils sont fabriqués en Italie (ah on me dit dans l'oreillette que même plus)... Prix en boutique 600 euros.

les sacs vuitton sont fabriquées en france, sont fait en italie la petite maroquinerie et les chaussures, il est vrai que le italiens ont un savoir faire mondialement établi, des petites marques comme fendi ou todd's devraient pouvoir te convaincre. Et il suffit de regarder sur une paire de sneakers vuitton ou un bracelet tournis de chez hermès, ils n'ont même pas honte, c'est marqué dessus.  Mr. Green  Mr. Green

quand ton sac a 600€, ben c'est un faux, tu t'es fait enfiler.

raynew a écrit:
Pour finir, les plus perspicaces d'entre vous auront noté que les fabricants officielles ainsi que les contrefacteurs sont maintenant localisés au mêmes endroits...

genève ?

raynew a écrit:
Alors les puristes, finalement, c'est peut être le mec qui achète du faux qui se fait le moins enfler ?

je ne sais pas combien vaut ta fausse 5513 achetée à vintimille, mais la mienne payée 1500 frs en 1993, j'ai une petite idée.

tes articles sont marrants, le premier est bourré de conneries, particulièrement sur hermès, quand au deuxième il ne parle que de sous traitances, a moins que troyes ou saulieu soient devenues des villes chinoises. Hors de propos et hors sujet
Revenir en haut Aller en bas
clouky3
Membre Actif



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 05/06/2016

rolex - Il se fabrique 10 fois plus de fausses Rolex que de vraies - Bonnes vacances !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il se fabrique 10 fois plus de fausses Rolex que de vraies - Bonnes vacances !    rolex - Il se fabrique 10 fois plus de fausses Rolex que de vraies - Bonnes vacances !  - Page 4 EmptyDim 07 Aoû 2016, 21:58

Tougeworks a écrit:


les hommages au moins, il n'y a pas tromperie sur la marchandise, je vois surtout l'achat de quelqu'un qui aimerait avoir l'original, qui n'en a pas les moyens mais qui ne cherche pas pour autant a faire passer des vessies pour des lanternes, cela ne me dérange pas, ensuite vu le prix  auquel certains sont vendus me laissent dubitatif, mais comme chacun fait comme il veux.

ce n'est que mon avis, mais quand on achète un produit de luxe, une montre ou un beau sac, on le fait pour soi, quand on achète un fake, on le fait pour les autres, ne ne vois pas comment se satisfaire d'un objet dont on sait pertinament qu'il ne te donnera jamais le plaisie égoiste de posséder l'authentique.
Je pense que c'est là que tu te trompes.

Oui, on peut acheter un vrai pour soi, et un faux pour les autres.

Mais il y a aussi des gens qui achètent du vrai pour les autres (tribute to seguela) et des gens qui achètent du faux pour eux. Pour se marrer.

Parce qu'encore une fois, le fake à 40 balles acheté à Marrakech, PERSONNE ne peut croire une seule seconde que c'est du vrai. Le mec qui l'achète le voit bien que c'est fait comme des porcs. Il est pas con, il va pas aller faire la révision chez Rolex en se disant qu'ils vont y voir que du feu ...



plop a écrit:


Ce que tu décris est peut être le plus grave, la banalisation et l'aspect ludique de l'achat de fake/copie/contrefaçon.

Comme un Lacoste avec un joli croco , une écharpe Burberry ressemblante, un Vuitton qui fera plaisir à maman, des médicaments à peu près de la même forme et de la même couleur (losange et bleue Wink ) , on a l'illusion de faire une bonne affaire puisqu'on a "presque le même chose" bien moins cher et comme c'est pas cher on en oublie le caractère délictueux. (Je passe volontairement sur le coté frimeur à deux balles.)
Je persiste à penser qu'on sait très bien ce qu'on achète et pire, pourquoi on l'achète, sitôt démasqué évidemment on en rigolera pour éviter de passer pour le bon gros vilain frimeur ...
Je ne valide pas la contrefaçon attention. Comme je le dis, la contrefaçon est le fait et nourri des réseaux mafieux partout dans le monde. Il faut avoir conscience qu'il est probable que le mec qui fait du faux, fait de l'illégal et ne fait sûrement pas que ça dans l'illégal, et même surement bien pire.

Tout ce que je dis, c'est que résumer l'acheteur de fake à un jaloux aigri qui prend du faux pour faire semblant que c'est du vrai c'est à mon sens faux. Du moins en bonne partie. Il y en a surement. Mais honnetement, le mec qui achète une "Rqlex" au lieu du "Rolex" (et j'insiste sur le "q" à la place du "o") sait parfaitement qu'il ne trompera personne. Attendu en plus que la connaissance horlogère n'est pas la science la plus répandue ... il serait encore plus con d'essayer de faire croire qu'il a une sub a des gens qui n"ont pas idée que la sub existe!

Je vois l'acheteur de fake pourri plus comme le mec qui va s'acheter un magnet pourrave, une boule à neige ou une photo kitsch avec un mec déguisé en centurion romain... Il sait que c'est pourri, que le délire va durer genre 40 secondes ... mais qu'a se prix là, ça fait pas si cher le petit plaisir et le souvenir à la con.

Et qui d'entre nous n'a jamais acheté un souvenir merdique mais qui le garde parce que le regarder lui rappelle de bons souvenirs?

Maintenant, oui on peut penser que tous les gens qui achètent du fake sont de vilains jaloux ... après tout, chacun son délire



broncos a écrit:
Lacoste fabrique encore en France, à Troyes. Ce n'est pas l'essentiel de la production mais c'est à noter...
C'est juste. Mais ils précisent bien les produits fabriqués en France dans leur collection... qui sont d'ailleurs en général mini 30 euros plus chers que les autres.
(et il est à noter que les made in france ne sont pas mieux faits que les autres ...)




edit modo : 3 posts consécutifs regroupés : merci d'utiliser la fonction "citation multiple"
Revenir en haut Aller en bas
gasteropode
Pilier du forum
gasteropode


Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 29/01/2014

rolex - Il se fabrique 10 fois plus de fausses Rolex que de vraies - Bonnes vacances !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il se fabrique 10 fois plus de fausses Rolex que de vraies - Bonnes vacances !    rolex - Il se fabrique 10 fois plus de fausses Rolex que de vraies - Bonnes vacances !  - Page 4 EmptyDim 07 Aoû 2016, 23:14

Pour arrêter de se couvrir de ridicule (et pas du fake pour le coup, du vrai du poilu Mr. Green), faudrait juste arrêter de s'imaginer qu'on sait tout du psychisme des autres, qu'ils achètent du vrai, du faux, en le sachant ou non, vu que tous les cas de figures existent, et même plus encore...

Sans deconner, c'est quoi ce besoin de fabriquer des cas d'espèces pour ensuite venir les juger, offusqués, sur un forum Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

rolex - Il se fabrique 10 fois plus de fausses Rolex que de vraies - Bonnes vacances !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il se fabrique 10 fois plus de fausses Rolex que de vraies - Bonnes vacances !    rolex - Il se fabrique 10 fois plus de fausses Rolex que de vraies - Bonnes vacances !  - Page 4 EmptyDim 07 Aoû 2016, 23:15

ZEN a écrit:
Toutes ces histoires de ressemblance finissent par me fatiguer. J'ai acheté cette Ice Watch pour nager dans la piscine et m'y amuser (lancé de ballon un peu fort et chutes sur les bords ...) bref et celui qui trouve qu'on pourrait la confondre avec une Rolex devrait aller chez Aflelou. Il faut arrêter de s'offusquer pour rien.
Maintenant les fakes trompeurs c'est autre chose...

rolex - Il se fabrique 10 fois plus de fausses Rolex que de vraies - Bonnes vacances !  - Page 4 Ice_wa11

... dommage quand même que lorsque j'ai réalisé la revue d'une Ice Watch similaire à celle là, elle a été supprimée après quelques minutes avec comme justification "les contrefaçons et hommages sont interdits sur FAM" Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
raynew
Pilier du forum
raynew


Nombre de messages : 1735
Age : 51
Localisation : entre l'heure et la demi
Date d'inscription : 06/10/2011

rolex - Il se fabrique 10 fois plus de fausses Rolex que de vraies - Bonnes vacances !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il se fabrique 10 fois plus de fausses Rolex que de vraies - Bonnes vacances !    rolex - Il se fabrique 10 fois plus de fausses Rolex que de vraies - Bonnes vacances !  - Page 4 EmptyLun 08 Aoû 2016, 00:47

Roooooooo...
1/Je n'ai qu'un pseudo. Je n'ai pas honte et ne bave plus depuis longtemps. Mais avec l'âge... Sinon je confesse baver devant une vieille porsche 356.
2/Les sneakers vuitton ou je ne sais quoi. Je vous les laisse. Non mais franchement. Des pompes vuitton... Restons sérieux deux minutes. Et je n'ai pas de sac à main. Pas l'utilité.
3/Pour Lacoste je confirme qu'une partie de la prod est en France. Mais bon. Vous voulez vraiment que l'on en parle dans le détail ?
4/Pas de rolex. Pas encore 50 ans. J'ai réparé celles d'ami(e)s, mais je n'en possède pas. Suis plutôt compressor et chrono vintage. Peut être un jour. Ou pas.
5/Pas si hors sujet ! C'est juste que vous êtes une victime consentante du marketing du luxe... Gardons à l'esprit que c'est du business...
6/Hermès ? Les boucles de ceinture sont fabriquées à...

Pour finir, je connais très bien cet univers, et ce business. Le marketing surtout. Alors vos discours de groupies...
Le temps du luxe à la française est révolu, aujourd'hui c'est un business comme les autres. Et il faut arrêter de nous faire croire que ces gens sont là pour sauvegarder un patrimoine ou un savoir-faire !

(Sérieux vous portez des baskets vuitton ? Vous me chambrez...)
Revenir en haut Aller en bas
EdixonMiranda
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 614
Date d'inscription : 06/06/2015

rolex - Il se fabrique 10 fois plus de fausses Rolex que de vraies - Bonnes vacances !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il se fabrique 10 fois plus de fausses Rolex que de vraies - Bonnes vacances !    rolex - Il se fabrique 10 fois plus de fausses Rolex que de vraies - Bonnes vacances !  - Page 4 EmptyLun 08 Aoû 2016, 07:33

Tougeworks a écrit:
cela démontre surtout ceux incapables de faire la différence entre le premier et le second degré, et que si il faut 5 ans pour avoir un master en psycho, c'est qu'il y a une bonne raison  Mr. Green . Quand au cayenne, colles lui les bons pneus et viens jouer dans les dunes avec ta roumaine Wink fin du off

https://www.youtube.com/watch?v=MAMBUIZlk4Q ok c'est un Macan mais Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
watchsilly
Animateur
watchsilly


Nombre de messages : 984
Age : 53
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 21/01/2013

rolex - Il se fabrique 10 fois plus de fausses Rolex que de vraies - Bonnes vacances !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il se fabrique 10 fois plus de fausses Rolex que de vraies - Bonnes vacances !    rolex - Il se fabrique 10 fois plus de fausses Rolex que de vraies - Bonnes vacances !  - Page 4 EmptyLun 08 Aoû 2016, 09:56

sujet pas encore verrouillé ? décidément il y a du changement dans le monde horloger en ce moment Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

rolex - Il se fabrique 10 fois plus de fausses Rolex que de vraies - Bonnes vacances !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il se fabrique 10 fois plus de fausses Rolex que de vraies - Bonnes vacances !    rolex - Il se fabrique 10 fois plus de fausses Rolex que de vraies - Bonnes vacances !  - Page 4 EmptyLun 08 Aoû 2016, 09:59

Bon , ou on revient au sujet, ou on ferme. Merci

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Tougeworks
Passionné de référence
Tougeworks


Nombre de messages : 3274
Localisation : French alps
Date d'inscription : 08/12/2011

rolex - Il se fabrique 10 fois plus de fausses Rolex que de vraies - Bonnes vacances !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il se fabrique 10 fois plus de fausses Rolex que de vraies - Bonnes vacances !    rolex - Il se fabrique 10 fois plus de fausses Rolex que de vraies - Bonnes vacances !  - Page 4 EmptyLun 08 Aoû 2016, 13:29

clouky3 a écrit:

Je pense que c'est là que tu te trompes.

Oui, on peut acheter un vrai pour soi, et un faux pour les autres.

Mais il y a aussi des gens qui achètent du vrai pour les autres (tribute to seguela) et des gens qui achètent du faux pour eux. Pour se marrer.

j'aimerai etre de ton avis, mais nous serions deux à avoir tort

pour se marrer ? je veux bien mais tu achètes une paire de babouche vuitton ou une DD full diamond ou une mobutu, mais pas une sub ou une dayto acier soyons sérieux

et puis le premier argument des contrefacteurs est sans équivoque : même taille, même poids, même marquages, le tout pour une fraction du prix de l'original .... pas vraiment fait pour la déconne.

Dans les années 90, chez  Cartier, les Santos Dumont et Must était très à la mode, bien sur les contrefacteurs en ont fabriqué à la pelle, et dans ces années là c'était vraiment une qualité moindre qu'aujourd'hui. le SAV de cartier enregistrait environ 15% de fake apportées par les épouses qui attérées ensuite que leur mari leur ait offert une fausse, et la moitié d'entre elles en achetaient une vraie pour ne pas créer de soucis à la maison. Si un mec est capable d'offrir une fausse à sa femme alors tout est possible, et les AD Rolex ont régulièrement des fausses à l'entretien.

Rolex (puisque c'est le sujet, mais tu peux extrapoler sur des tas d'autre marques) tout le monde connait Rolex, tout le monde sait ce que c'est, mais seule une minorité en possède et encore moins s'intéressent à la marque, ses modèles et son histoire. (jai un vendeur chez un AD qui croyait que mon OQ était une fausse Rolex, du pur snobisme jubilatoire) alors une fausse pas trop mal faite peut aisement passer pour une vraie auprès de quelqu'un qui n'y connaitra rien, sauf son nom, son image de la marque, et c'est biern pour cela qu'elles sont vendues et surement pas pour la bonne blague.

au royaume des aveugles, les borgnes sont rois  Wink
Revenir en haut Aller en bas
MaitreRobinton
Permanent passionné
MaitreRobinton


Nombre de messages : 2206
Age : 57
Localisation : Là bas
Date d'inscription : 12/11/2010

rolex - Il se fabrique 10 fois plus de fausses Rolex que de vraies - Bonnes vacances !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il se fabrique 10 fois plus de fausses Rolex que de vraies - Bonnes vacances !    rolex - Il se fabrique 10 fois plus de fausses Rolex que de vraies - Bonnes vacances !  - Page 4 EmptyLun 08 Aoû 2016, 13:54

Je pense que les gens qui achètent une contrefaçon de grade inférieur sur un marché ou à Marakech n'aient pas la moindre idée du degré de ressemblance avec une originale. Au mieux, cela les amuse de s'acheter "une rolex", c'est tout et j'espère que ça constitue la majorité vu le prix payé. Dans le pire des cas, ils imaginent avoir fait l'affaire du siècle...

Le grand public connaît la marque Rolex mais pas ses modèles.

Pareil pour les icewatch et consort : ils achètent le produit pour ce qu'il est en méconnaissant totalement l'origine du design original (ce qui soit dit en passant en valide la pertinence... Mr. Green ).
A l'inverse, un jour où je portais mon explo 2, une jeune fille m'a demandé si par hasard ce n'était pas une icewatch...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Tougeworks
Passionné de référence
Tougeworks


Nombre de messages : 3274
Localisation : French alps
Date d'inscription : 08/12/2011

rolex - Il se fabrique 10 fois plus de fausses Rolex que de vraies - Bonnes vacances !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il se fabrique 10 fois plus de fausses Rolex que de vraies - Bonnes vacances !    rolex - Il se fabrique 10 fois plus de fausses Rolex que de vraies - Bonnes vacances !  - Page 4 EmptyLun 08 Aoû 2016, 15:18

on m'avait fait ce coup aussi avec mon explo sur rubber orange, j'avais trouvé cela marrant.

Mr. Green Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
Zenithophile
Pilier du forum
Zenithophile


Nombre de messages : 1982
Date d'inscription : 08/11/2014

rolex - Il se fabrique 10 fois plus de fausses Rolex que de vraies - Bonnes vacances !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il se fabrique 10 fois plus de fausses Rolex que de vraies - Bonnes vacances !    rolex - Il se fabrique 10 fois plus de fausses Rolex que de vraies - Bonnes vacances !  - Page 4 EmptyLun 08 Aoû 2016, 16:17

ZEN a écrit:
Un petit rappel au regard des très nombreux mails que je reçois ...


Certains pays sont couramment diffuseurs de ces fausses Rolex : Italie, Espagne, Grande Bretagne, Belgique, Turquie, Hollande, Grèce...


A bon entendeur : Bonnes vacances

Heuuu drôlement rassurant, moi qui voulait ce week-end du 15, à Rome, regarder des vintages.
Bon, j'ai quand même de la chance car après quelques coups de fils quasiment tous les revendeurs sur Rome sont fermés ce week-end du 15! Mr. Green
remarque j'irai peut être à Londres aux prochaines vacances de la Toussaint j'aurai donc quand même une deuxième chance de me faire pigeonner! yeux Pleure 2 clown

sans rire, y de quoi dégoûter des vintages au delà des bidouilles de cadran, lunette, mauvais entretiens etc...
Revenir en haut Aller en bas
clouky3
Membre Actif



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 05/06/2016

rolex - Il se fabrique 10 fois plus de fausses Rolex que de vraies - Bonnes vacances !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il se fabrique 10 fois plus de fausses Rolex que de vraies - Bonnes vacances !    rolex - Il se fabrique 10 fois plus de fausses Rolex que de vraies - Bonnes vacances !  - Page 4 EmptyLun 08 Aoû 2016, 20:16

Tougeworks a écrit:


j'aimerai etre de ton avis, mais nous serions deux à avoir tort

pour se marrer ? je veux bien mais tu achètes une paire de babouche vuitton ou une DD full diamond ou une mobutu, mais pas une sub ou une dayto acier soyons sérieux
Allez, si tu veux.

Il est évident qu'on achète une fausse Rolex avec écrit RQLEX sur le cadran, avec un poussoir qui tient mal et un index qui pendouille et la boite qui rouille pour faire croire à tout le monde qu'on a trop une vraie et rendre tout le monde (enfin, la minorité de gens qui sait reconnaitre une Rolex de loin et qui s’approchera pas assez pour voir qu'en fait c'est une merde) jaloux.

On va pas passer l'année là-dessus, tu as envie de penser que les possesseurs de Rolex sont une classe à part que tout le monde jalouse nécessairement et que Rolex n'inspire que du profond respect aux gens et que cela ne peut être un objet d'humour ou de moquerie...

Et d'ailleurs, tous les gens pensent pareil. Tous. Partout. Tout le temps. Ils achètent tous, ou pas, pour les mêmes raisons.

Si ça peut te faire plaisir, tant mieux, ça te fera un plaisir solitaire encore moins cher qu'une fausse Rolex ...

bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

rolex - Il se fabrique 10 fois plus de fausses Rolex que de vraies - Bonnes vacances !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Il se fabrique 10 fois plus de fausses Rolex que de vraies - Bonnes vacances !    rolex - Il se fabrique 10 fois plus de fausses Rolex que de vraies - Bonnes vacances !  - Page 4 EmptyLun 08 Aoû 2016, 20:45

Je me permets d'intervenir dans ce sujet pour donner mon ressenti :
1) Je pense que beaucoup sur ce forum ne se feraient jamais avoir par une fausse, quelque soit le grade. Une fois qu'on en a possédé quelques unes, on sait.
2) Il y a trop de paranoïa autour de l'authenticité ou pas d'un modèle de cette marque, même ici sur ce forum. Ce n'est pas inexplicable, le sujet l'explique lui-même, il y a 10x plus de fausses que de vraies.

Me souviens d'avoir posté un sujet avec les photos d'une subC bi-ton, mais j'avais fait l'erreur de donner le prix. Le sujet a été supprimé et après explication du modo en MP : "Pas de fakes sur le forum", mais les photos étaient d'une authentique Rolex, l'arnaque était à la suite de l'annonce via paypal ou autre, me souviens plus... Bref, on en arrive à dire que des vraies sont des fausses (malgré 5 photos sous toutes les "coutures"), et pourquoi pas que des fausses seraient vraies (si le prix est cher...).

Je reste d'avis que la plupart des possesseurs de Rolex sur ce forum savent faire la différence sur photo ou montre en main, si notre esprit n'était pas pollué par la paranoïa. Quand je vois qu'ils ne sont même pas foutu de copier correctement un insert alu, je me dis que les contrefacteurs ont encore un zeste de marge de progression.  Mr. Green

(je ne parle pas des vintages qui nécessitent des connaissances plus poussées à cause du phénomène "franken")
Revenir en haut Aller en bas
 
Il se fabrique 10 fois plus de fausses Rolex que de vraies - Bonnes vacances !
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fausses bonnes affaires et vraies mauvaises
» Avis SVP :vraies ou fausses montres .... ?
» Question GMT aiguille des heures indépendante
» vraies ou fausses montres
» vraies et fausses montres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: