FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées

Aller en bas 
+26
Stagg
Eric67
Poypo
NaKKdry
Hiken
Lénaïc
Lomaing
axluba
Dark
D.Molina
broncos
verytex
karamazov
julius357
cedbou83
mg4805
Kristjan
Gagliapun
Apia
Jotunn
Josh Homme
Lica
barney
Den007
Helldrackus
fredperry63
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34837
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

[Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées   [Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées - Page 5 EmptyVen 12 Aoû - 15:45

Pour ce qui concerne la lunette de ma MM, elle a parfois tendance à "accrocher" un peu...je la passe sous l'eau et elle repart. Wink
Sinon, je ne connais pas les deux autres, mais le point dur de la Tudor me plait bien.
Je trouve l'idée excellente thumleft

D'un point de vue esthétique, la mm est difficile à concurrencer Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5114
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

[Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées   [Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées - Page 5 EmptyVen 12 Aoû - 18:38

C'est clair, d'un point de vue esthétique seul le Cerachrom de Rolex peut faire de l'ombre à cette MM. Et encore...argh il faut que j'arrête d'en parler avec vous de cette montre sinon je vais l'acheter une 3eme fois Mr. Green

Je ne connaissais pas du tout la Scurfa, intéressant ce retour thumright
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34837
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

[Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées   [Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées - Page 5 EmptyVen 12 Aoû - 19:36

C'est vrai pour le cerachrom...même si la lunette de la mm à cette qualité d'être très changeante.Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

[Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées   [Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées - Page 5 EmptyVen 12 Aoû - 20:03

Beau trio! Meme si je trouve la Pelagos plus froide que la MM. Mais ça n'enlève rien à ses qualites.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées   [Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées - Page 5 EmptySam 13 Aoû - 10:13

Jamais eu de cerachrom mais le procédé en soit me semble moins avancé qu'une lunette monobloc ou du liquidmetal qui recouvre de la céramique et est parfaitement lisse. Le cerachrom est incrusté et recouvert de platine je crois, donc grand doute que ça se raye ou disparaisse mais je trouve ça compliqué comme procédé et je préfère le rendu de lunettes lisses.

Faudra attendre que je  la possède un jour, je ferais un top 6... Mr. Green

Jour 3, épreuve du Luminova.

On va essayer d'exclure tout critère esthétique mais de juger de la luminosité perçue et de sa durée.
La 2265.80, jumelle de la PBlake, peut se hisser sur la 4eme place....Ca brille plus fort qu'une MM au démarrage, encore plus qu'une 2500 , sur l'intensité seule elle gagnerait haut la main mais au petit matin on ne voit guère quelque chose.

3eme place,

ex aequo, Tudor BBayBlue et MM300


[Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées - Page 5 Bronze11

Démarrage puissant pour la MM300, feutré pour la BBay mais à la fin de la nuit elles demeurent visibles , de mémoire peut être un poil plus encore sur la Tudor. Impressionant pour du C3, il demeure également plus blanc en journée sur la Tudor. Mais je ne peux me résoudre en dépit de qualités supérieures sur le papier à ne pas octroyer cette 3eme place à la MM300. Le lume ne s'essoufle de loin pas aussi vite que la PO2500/SMP PBlake que j'ai eues et irradie de son vert puissant.

[Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées - Page 5 Gold12

2ème place, la PO8500

Blanc en journée, bleu feutré ou puissant selon l'exposition mais après il dure, dure et demeure bien lisible au matin. Les aiguilles plus grosses que la 2500 aident également. Discret mais appréciable. Toutefois la lunette et l'aiguilles des minutes en vert n'apporte rien pour moi sur les critères jugés, le luminova bleu est plus performant à mon goût et ils auraient pu l'en équiper intégralement.


[Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées - Page 5 Gold111

L'or pour...La Tudor Pelagos !

Du bleu efficace, long à charger si la montre a hiberné en boîte ou derrière une vitrine sombre je trouve mais après quelques jours de porter régulier et exposé à la lumière du jour. Les transitions lumière/pénombre/obscurité sont terribles. Le bleu se change en torche façon MM ou PBlake mais dure longtemps , la lunette en est pourvue également. Elle s'efface en fin de nuit mais le cadran est lisible. Les indexs plus gros et les aiguilles plus fournies aident à devancer la PO8500 assez aisément. La Tudor North flag bien que plus fine a également un lume lisible au petit matin..La recette du chromalight est sans doute derrière. Pas un point ou j'attendais Tudor à la base, sans expérience je donnais mon vote à Omega ou Seiko. Mais Tudor n'est pas à oublier sur ce point donc..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées   [Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées - Page 5 EmptySam 13 Aoû - 19:09

La PO8500 s'offre déjà deux titres mais en argent...

La MM300 un doublé or /argent

et la Pelagos un doublé doré...Sur des qualités techniques !

Reste bracelet et couronne.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées   [Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées - Page 5 EmptyDim 14 Aoû - 9:55

3000 vues dépassées, eh ben , merci . confiused

On poursuit avec l'avant dernière épreuve, le bracelet !

[Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées - Page 5 Bronze12

[Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées - Page 5 Seikom11

Pas le plus 'qualitatif' dans la perception de sa construction et de la finition. Le jeu c'est l'art de la mécanique dit mon paternel mais là les maillons en ont un certain degré, le reste également. Belle finition, beau satinage, la boucle rustique mais pratique et à l'avantage de pouvoir s'ajuster sans ôter la belle du poignet ou se risquer à une manipulation cavalière pour en augmenter la longueur. Rien à reprocher vraiment mais pas le bracelet acier qui m'a fait la meilleure impression.

[Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées - Page 5 Gold13

[Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées - Page 5 Medium10

En deuxième, la PO2500.

J'aime son brossé intégral , sauf sur les cotés pour la petite touche 'luxe', la belle boucle qui s'intègre d'un bloc dans le bracelet et bien finie à l'inverse de celui de la 8500 avec ce capot plus larges que le bracelet et arrêtes saillantes.

Les maillons s'articulent bien autour du poignet, il a une forme différente d'un énième oyster ou dérivé. Il perds la première place pour ces endlinks au système pratique pour les enlever mais qui marquent le boîtier. (j'ai assez développé la dessus et pourquoi je trouve ça presque indigne d'une montre de ce prix)

[Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées - Page 5 Gold113

[Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées - Page 5 20160623


The winner is, Tudor Black bay Smile.

Le bracelet m'a bluffé dès que je l'ai enfilée. Quasi pas de jeu, simple, efficace. Joliment brossé, endlinks robustes qui ne bouge pas, bien intégré au boîtier. Il s'affine fortement visuellement mais son 22mm rend le tout équilibré et ça n'est pas trop prononcé à la boucle mais confortable. Je trouvais ce design qui s'affine de plus en plus inesthétique mais force est de constater que c'est plus qu'agréable au poignet...Bonus, les vis pour enlever /remettre un maillon, une tige filetée traversante ! Encore une idée simple mais ingénieuse de Tudor . thumright

Reste la couronne demain, ou encore une fois j'éviterais de juger la qualité du remontage manuel et de la finition mais plutôt de la facilité à la visser/dévisser et la manipulation aisée ou non pour passer à la date/stop seconde et présence ou non de jeu une fois désengagée.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées   [Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées - Page 5 EmptyLun 15 Aoû - 16:32


Conclusion sur la couronne,

[Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées - Page 5 Seikom13
[Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées - Page 5 Bronze14

MM300, bronze,

Facile à agripper et dévisser, peu de jeu voire pas désengagée. Juste un pas de vis un peu trop long à mon goût;

[Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées - Page 5 Medium10
[Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées - Page 5 Gold14

PO2500, argent.

Facile à agripper, un peu rentrée dans le boîtier donc plus protégée. Se dévisse et revisse bien aisément, moins précautionneusement que la MM300. Idem pas de jeu notable en position date et stop secondes. Pas de vis plus court et plus agréable donc devant.

[Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées - Page 5 Gold114

En un, la BBay. Sa taille la rend très facile à saisir et à manipuler. Le pas de vis est de gros diamètre et semble bien robuste. Zéro jeu perçu, du beurre à dévisser et revisser. On lui objecte souvent cette couronne de grande taille et un peu protubérante mais sur les sous critères que j'ai évoqués, c'est la meilleure à mes yeux.



Voilà pour ce top 5 critères boîtier,bracelet,lunette,luminova et couronne. RDV ce soir pour comptabiliser les titres et voir s'il diffère ou non du classement sur les montres prises globalement. thumright
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34837
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

[Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées   [Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées - Page 5 EmptyLun 15 Aoû - 16:54

Toujours intéressant....
Pour le bracelet, je mets celui de la mm devant celui de la po grâce à son système de réglage.
Et puis celui de la po ne m'avait pas enthousiasmé

Pour la couronne, je suis d'accord... Surtout qu'il faut bien engager celle de la mm...

On attend de voir le bilan Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mostro900
Puits de connaissances
Mostro900


Nombre de messages : 4775
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/08/2008

[Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées   [Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées - Page 5 EmptyLun 15 Aoû - 17:37

Intéressant ces podiums Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




[Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées   [Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées - Page 5 EmptyLun 15 Aoû - 21:20

[Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées - Page 5 Images11


Le podium.

Premières ex aequo avec deux entrées en or, la Pelagos et la BBay.
Deuxième avec une breloque dorée et une argentée, la MM300
Troisième la PO8500 avec un doublé argenté.


La PO gagne une place par rapport au Top 5 de base, la MM en perds une et enfin les Pelagos et BBay en gagnent respectivement 2 et 1.

Si on comptait les nombres d'entrée indépendamment de l'or ou les Tudor doublent, la MM serait devant avec 5 entrées sur le top 5 des critères isolés.

Elle combine donc bien plusieurs atouts autant charme que technique et finition. Les Tudor l'emportent surtout sur la réalisation et le degré de finition, ingéniosité, fonctionnalité plutôt très bien exécutés mais de manière isolée. La BB a un charme globalement supérieur à la Pelagos je trouve. La MM ajoute ce charme néo vintage à une palette technique pensée plongée, de belles finitions et une fonction date que n'a pas la BB.
Donc cela confirme encore une fois mon choix et peu de regrets.

Après un break de la north flag je l'ai repassée pour reprendre le boulot après un peu de congés, j'ai remis la MM à la pause malgré son embonpoint (mesuré sur caoutchouc). Elle vit, sa lunette laquée prends des risques mais après une semaine plongée dans mon quotidien dans le médico social, à part une micro rayure sur la lunette et d'inévitables raies sur la boucle du bracelet, elle a bonne mine et son hardlex semble bien plus costaud que je l'imaginais. Pas plongeuse mais même tarif pour la north flag, bien fini, fonctionnel, fin mais pas d'émotions ultime. Un bel outil , qui donne l'heure, s'oublie au poignet et à qui on ne demande pas plus au final. La cote plaisir, charme, beauté de l'objet est bien plus présent sur la MM mais pas au détriment de la robustesse et de la précision (pour le moment).


Voilà mon top 5 est achevé. Vous patienterez pour le top 6, je ne m'en cache pas. Si une prochaine plongeuse se pointe, ce sera une submariner. Mr. Green



En décortiquant tout ces détails ça me donne l'idée d'une question ?

Sur tout ces critères, si vous pouviez combiner des éléments de différentes montres de plongée pour n'en faire qu'une, vous utiliseriez quoi ?

On peut rêver... Mr. Green Les plus taquins me diront, ça existe, manuf', fin, bien fini, bracelet robuste et qualitatif, lunette qui clic bien et luminova de haute volée...ça s'appelle la submariner... Mr. Green Mr. Green .

Pour ma part je botte rolex en touche, objectivement je n'en ai jamais eue donc pas possible de témoigner réellement de mon ressenti. Et pas tant intéressé pour le moment (soyons honnête)

Boîtier je miserais sur seiko, voire même sur leur titane qui égale ou dépasse Omega à mon sens.
Mouvement et luminova, Tudor avec le mouvement maison et ce lume bleu de la pelagos.
Cadran Omega, ils sont juste à tomber. Les aiguilles également, mais avec finition Seiko Smile.
Bracelet, usinage Tudor, boucle à la MM300 et traitement diashield (qui ne montre quasi aucune marque sur l'acier du bracelet et du boîtier de la MM300, ça semble probant sur l'acier du moins)

Et une lunette en céramique ou liquidmetal matte, lumineuse, point durci à la Tudor, rotation 120 clics à la Seiko.

Bref je finirais avec une TuKoGa ou SeiMedor, à vous de choisir.. Mr. Green MarineMasteGos 300 ou MarineBayOcean.




Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

[Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées   [Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées - Page 5 EmptyLun 15 Aoû - 21:31

Super intéressant ton classement. Merci Chinois et beau boulot thumright
Faut acheter Tudor alors!
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34837
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

[Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées   [Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées - Page 5 EmptyLun 15 Aoû - 21:32

keanu666 a écrit:
Super intéressant ton classement. Merci Chinois et beau boulot thumright
Faut acheter Tudor alors!

Alors? Décidé ? Tu revends ta mm... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




[Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées   [Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées - Page 5 EmptySam 20 Aoû - 8:34

Je ne me remercie pas et ni barney...Tout ce comparatif m'a donné envie de l'étendre en me fendant pour une SM300MC et ou une Sub histoire de comparer hein... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34837
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

[Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées   [Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées - Page 5 EmptySam 20 Aoû - 9:25

Ah oui Mr. Green

Sacrée pathologie Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

[Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées   [Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées - Page 5 EmptySam 20 Aoû - 23:12

barney a écrit:


Alors? Décidé ? Tu revends ta mm... Mr. Green

Je sais pas... Rolling Eyes
Mr. Green

bender.folder a écrit:
Je ne me remercie pas et ni barney...Tout ce comparatif m'a donné envie de l'étendre en me fendant pour une SM300MC et ou une Sub histoire de comparer hein... Mr. Green

Toujours le même qu'on ne remercie pas!
Bien vu la SM300, languis d'avoir ton retour Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées   [Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées - Page 5 EmptySam 20 Aoû - 23:48

Franchement, sur le papier ce n'est "qu'une Omega" Rolling Eyes

Les maillons centraux polis...le luminova faussement vieilli et l'ensemble très brillant mais au sens péjoratif (pas comme les reflets de la mm300), une précision qui sera au mieux identique voire moins bonne (à 0,5s/j la MM frappe fort)...Reste le bracelet qui sonnera moins quincaillerie et le mouvement sublime mais qu'on ne voit pas au poignet...

C'est un caprice à prix de dieu là... Mr. Green Plus sérieusement je l'ai essayée 5 fois, presque achetée 3 dont 2 à prix fou en sachant qu'une était en titane avec papiers seuls et plus de maillons supplémentaires mais au prix d'une acier d'occasion...J'ai laissé filer..

La sub' j'aime bien la 5 chiffres mais les 2007 et plus, avec spiral breguet, SEL sinon la 114060.

Neutral Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées   [Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées - Page 5 EmptyMar 30 Aoû - 19:59

Mise à jour, la tudor est disqualifiée du podium luminova pour dopage.. Mr. Green

Je portais ma MM300 hier pour regarder un film à la tv avec Mme, la belle nippone était à l'arrêt. Remontage, mise à l'heure rapide et portée 2/3h dans une lumière tamisée. Pipi nocturne, à 4h du mat' les yeux enfarinés je vois un truc vert briller, intrigué ...Ah mais c'est la MM300! Mais euh je ne l'ai même pas exposée au soleil depuis 2J ? Incompréhensible

Il claque ce lumibrite...La Pelagos fallait quand même l'exposer plus qu'a une lumière d'intérieur romantique pour lui exciter son lume.. Mr. Green

Et hop, une médaille d'or en plus pour la MM300, qui finit sur le podium avec la BB.
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34837
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

[Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées   [Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées - Page 5 EmptyMar 30 Aoû - 20:05

Cela ne m'étonne pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




[Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées   [Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées - Page 5 EmptyMar 30 Aoû - 20:34

J'ai une opportunité d'avoir la SM300MC, on me propose même une reprise sur la MM300, plus que correcte voire même attrayante...mais ça bloque...Elle est tellement bien cette MM.. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34837
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

[Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées   [Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées - Page 5 EmptyMar 30 Aoû - 20:45

Sacrée pathologie la chi quand même Wink
Je ne sais que te conseiller...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jotunn
Puits de connaissances
Jotunn


Nombre de messages : 4485
Age : 48
Localisation : Entre le chèvre et le nougat
Date d'inscription : 01/04/2015

[Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées   [Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées - Page 5 EmptyMar 30 Aoû - 20:46

Concernant le lume il me semblait quand même. La MM ne pouvait pas ne pas finir à la première place.
Par ailleurs je me permets un petit écart,  mais j'ai été surpris par les performances de la SO sur le sujet. En effet l'ayant laissé une journée dans son etui sans voir la lumière  j'ai été surpris de la trouver carrément lisible dans le noir en me levant.
Je n'aurais pas parié dessus mais elle se défend!

Sinon par rapport à ce qu'on te propose pour moi il n'y a pas photo pour avoir essayé cette Omega.
Garde la MM! Je ne dénigre pas spécialement l'Omega a laquelle on peut sûrement trouver des bons côtés mais la MM a une personnalité fantastique.
Je trouve même que le côté vintage fait moins bricolage que sur l'Omega que je trouve vraiment le cul entre deux chaises. Idem sur le côté plongeuse.
D'un côté un monstre des mers et de l'autre un bijou typé plongeuse. Non vraiment pour moi il n'y a même pas match mais ça n'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées   [Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées - Page 5 EmptyMar 30 Aoû - 23:14

C'est l'effet vacances, mode maison, glandouille et on surfe sur les bars à la modes.. Mr. Green

Vais me payer un isofrane et quelques natos je crois...ça ira mieux après.
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 10/11/2013

[Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées   [Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées - Page 5 EmptyMer 31 Aoû - 12:01

bender.folder a écrit:
J'ai une opportunité d'avoir la SM300MC, on me propose même une reprise sur la MM300, plus que correcte voire même attrayante...mais ça bloque...Elle est tellement bien cette MM.. Incompréhensible

FONCE!!!! Elle est trop belle cette Omega I love you I love you I love you
Mais pas du tout la même philosophie que la MM!
Revenir en haut Aller en bas
Jotunn
Puits de connaissances
Jotunn


Nombre de messages : 4485
Age : 48
Localisation : Entre le chèvre et le nougat
Date d'inscription : 01/04/2015

[Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées   [Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées - Page 5 EmptyMer 31 Aoû - 12:48

Il est bien barré avec nos deux avis Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
[Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Revue comparative des luminovas...
» Les plongeuses qui ne sont finalement pas des plongeuses….
» Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster
» [Revue comparative] The Citizen AQ4000-51L / Grand Seiko SBGA283
» Revue comparative Birks Jet Graph vs Enicar Jet Graph

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: