FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées

Aller en bas 
+26
Stagg
Eric67
Poypo
NaKKdry
Hiken
Lénaïc
Lomaing
axluba
Dark
D.Molina
broncos
verytex
karamazov
julius357
cedbou83
mg4805
Kristjan
Gagliapun
Apia
Jotunn
Josh Homme
Lica
barney
Den007
Helldrackus
fredperry63
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées   [Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées - Page 3 EmptyMar 9 Aoû - 16:13

[Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées - Page 3 Omega-10

crédit GMTminusfive.com pour la photo,


pour finir la pause, une montre ou si je tourne un soupçon plus autour, un gros trou va apparaître sur la planète...

en haut la photo de mes rêves,

ce que je vois à l'essai..

[Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées - Page 3 20160112


J'ai beau tenter, ça ne matche pas. Encore une qui passe bien chez les autres, pas chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34837
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

[Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées   [Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées - Page 3 EmptyMar 9 Aoû - 16:49

C'est vrai que ta photo ne donne pas trop envie Wink
Mais attention aux éclairages chez les ad... Ils ne sont pas valorisants...
À croire qu'ils ne veulent pas vendre
Revenir en haut Aller en bas
verytex
Permanent passionné
verytex


Nombre de messages : 2260
Age : 49
Localisation : Entre Aix et Marseille
Date d'inscription : 28/02/2010

[Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées   [Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées - Page 3 EmptyMar 9 Aoû - 17:42

Pour revenir au sujet de verre Hardlex et saphir, Seiko considère sa gamme Prospex comme de vraies montres de plongée et non de salon, et en toute logique propose un Hardlex qui pourra certes se rayer contre un rocher mais ne se brisera pas comme peut le faire un saphir, dans le premier cas seul le verre souffre de rayures ( éventuellement on peut le remplacer ) et dans le second cas, le mouvement prend un bain d'eau de mer bien agressif....pas les mêmes dêgats.

Après si on regarde les plongeuses GS, là on est bien dans la gamme plongeuse de salon, et on a bien du saphir. Amha



Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

[Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées   [Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées - Page 3 EmptyMar 9 Aoû - 18:12

verytex a écrit:
Pour revenir au sujet de verre Hardlex et saphir, Seiko considère sa gamme Prospex comme de vraies montres de plongée et non de salon, et en toute logique propose un Hardlex qui pourra certes se rayer contre un rocher mais ne se brisera pas comme peut le faire un saphir, dans le premier cas seul le verre souffre de rayures ( éventuellement on peut le remplacer ) et dans le second cas, le mouvement prend un bain d'eau de mer bien agressif....pas les mêmes dêgats.

Après si on regarde les plongeuses GS, là on est bien dans la gamme plongeuse de salon, et on a bien du saphir. Amha






Alors pourquoi Seiko met un saphir sur sa SUNO19?
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5114
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

[Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées   [Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées - Page 3 EmptyMar 9 Aoû - 18:59

On a même pas le temps de tout lire tranquillement, pensez à ceux qui sont sur leur téléphone en Toscane Mr. Green

Stéphane, je n'insinue pas que tu as choisi la MM et la Sub parce qu'elles sont iconiques, je fais simplement un constat sur ton classement Wink Et je préfère ne pas blâmer ceux qui choisissent la Sub ou la Speed parce qu'ils se laissent influencer par la majorité de ce forum parce que cette majorité voue un culte à la Sub et à la Speed pour de bonnes raisons : l'esthétisme, les finitions, l'histoire.

Pour en revenir au hardlex, il faut comparer ce qui est comparable. Je ne suis pas persuadé que l'hardlex de la MM soit plus qualitatif (hormis l'AR) que celui de la shogun, il est simplement beaucoup mieux protégé par la lunette. De même, les saphir avec AR externe ne peuvent pas être pris en compte, c'est le traitement externe de l'AR qui est fragile, pas le saphir en lui-même (tu as raison, j'hésite à le prendre sur la K-02).Je n'ai personnellement jamais eu le moindre souci avec un saphir AR interne (et pourtant j'ai tendance à souvent cogner mes montres pale) alors que plusieurs de mes hardlex ont fini rayés.

Si Seiko était si convaincu que ça des avantages du hardlex, pourquoi mettre des saphir sur ses GS (et notamment la Diver)?
Revenir en haut Aller en bas
D.Molina
Permanent passionné
D.Molina


Nombre de messages : 2324
Localisation : Sandhaas
Date d'inscription : 05/05/2005

[Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées   [Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées - Page 3 EmptyMar 9 Aoû - 19:00

Cette Seamaster est une superbe pièce! Je te rejoins sur la pélagos, j'ai adoré mais trop froid... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5114
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

[Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées   [Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées - Page 3 EmptyMar 9 Aoû - 19:07

Merci bender pour ce retour sur la Pelagos thumright

Elle me plaît en photo mais j'ai bien peur qu'à l'essai elle me fasse le même effet que toi, encéphalogramme plat.
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34837
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

[Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées   [Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées - Page 3 EmptyMar 9 Aoû - 19:29

En tout cas, ce sujet est top car il y a de la matière à discussion thumright

Pour résumer ma pensée sur la sub ( et celle de beaucoup sur la speed)
On ne choisit pas la sub ( ou la speed) parce qu'elle est iconique.... Elle est iconique parce qu'elle est plébiscitée Wink

Pour le hardlex, on ne connaîtra probablement jamais le fin mot de l'histoire...
( par contre celui de la mm est différent de celui de la Sumo au niveau dureté)
Revenir en haut Aller en bas
Jotunn
Puits de connaissances
Jotunn


Nombre de messages : 4485
Age : 48
Localisation : Entre le chèvre et le nougat
Date d'inscription : 01/04/2015

[Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées   [Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées - Page 3 EmptyMar 9 Aoû - 19:54

@Barney: C'est bien dit!

En ce qui concerne la pelagos et la seamaster ben je suis du même avis que bender.

J'ai essayé les deux.
J'ai bien aimé la pelagos et son côté outil même si la relative froideur de l'ensemble m'amène à penser que sur le long terme ça ne l'aurait pas fait.

La seamaster m'a beaucoup plus déçu, on se fait à l'idée d'une montre aux proportions et au look vintage (un peu comme la speed) et en fait on se retrouve avec un truc plutôt massif. Les cornes droites sont trop longues vu la taille de la montre. L'esthétique du bracelet ne m'a pas super convaincu mais la boucle a l'air plutôt bien fichue.
Le cadran reste sympa même si je trouve le mélange graduations peintes et index en creux pas très à propos.
Bon le gros point noir pour moi quand même c'est ce fond transparent, sur une montre qui se veut une plongeuse d'inspiration vintage, bref... ça ressemble à un bricolage.
Revenir en haut Aller en bas
Dark
Membre super actif
Dark


Nombre de messages : 466
Localisation : Où il fait bon vivre !
Date d'inscription : 26/07/2008

[Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées   [Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées - Page 3 EmptyMar 9 Aoû - 20:04

Pour ma part, je n'accroche pas du tout pour la seamaster.
En revanche, pour moi la pelagos est un must de montre de plongée.
D'ailleurs, j'en suis l'heureux propriétaire depuis fin 2015, et ne suis pas le seul, car mon fils aîné me l'a emprunté pendant six mois avent de changer pour une autre.
Enfin, depuis je suis donc l'heureux détenteur d'une belle bleue.
C'est vrai qu'elle est froide, mais pu.ain qu'elle est belle et efficace.
Une vraie de vraie plongeuse.
Elle a tout.
Revenir en haut Aller en bas
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4328
Age : 34
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

[Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées   [Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées - Page 3 EmptyMar 9 Aoû - 20:09

Je croyais qu'on avait réglé la question du hardlex?

Meilleur rapport Propriété/prix que le saphir

non?
Revenir en haut Aller en bas
Lomaing
Membre référent
Lomaing


Nombre de messages : 8450
Date d'inscription : 21/02/2014

[Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées   [Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées - Page 3 EmptyMar 9 Aoû - 20:28

Ah, super intéressant ce post comparatif, bien argumenté et plein de retours personnels Wink

Maintenant on veut la suite, la n2 et la n1!! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
https://elegance-et-precision.com
Invité
Invité




[Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées   [Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées - Page 3 EmptyMar 9 Aoû - 20:32

La SM300MC est en effet mal mise en valeur sous un éclairage d'AD. Ma photo est volontairement choisie pour illustrer qu'à mon goût les reflets de cette montre et sa prestance ne sont pas constamment très beaux, surtout je trouve sur le cadran sablé qui à la base est en céramique...

Mon exemple le plus frappant fut un jour de balade à Neuchâtel ou elle trônait dans une vitrine d'un AD, seule un dimanche, Spectre sortant le mercredi suivant, marketing oblige. Le soleil se posait directement sur le verre et la lunette. Le tout devenait illisible et brillant comme une jante fraîchement polie...C'est con mais ce visuel m'a gâché mon plaisir.

Ensuite comme Jotuun, à l'essai cornes longues, luminova faussement vieilli...Son diamètre contenu par contre arrive à faire oublier qu'elle n'en demeure pas plus épaisse qu'une MM300 et qu'un PO2500 à 15mm tout de même.

Ceci me sers de transition car quitte à parler de néo vintage, on en vient à la numéro 2.

La Tudor Black Bay mais bleue pour moi .

[Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées - Page 3 Dsc02410


C'est purement subjectif mais je ne suis pas fan des modèles dits 'gilt' faussement vieillis. La rouge a du chien et du charme c'est sur, mais plus par son insert à la couleur si unique et chaude dans le monde des plongeuses.

J'aime la bleue pour sa touche discrète de couleur justement, la lunette et cadran noir. La rose appliquée, la couronne avec cette même rose gravée. Le cadran lisible et garni juste comme il faut. Omega a une leçon de néo vintage à prendre là.

Le luminova n'est de loin pas en reste et irradie d'un vert laiteux quasiment toute la nuit, très proche du lume seiko dans le rendu même si un poil moins intense je trouve tout de même.

[Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées - Page 3 Dsc02521

Le tout est proposé dans un format raisonnable, malgré les critiques sur le ratio boîtier/lunette épais coté boîte, elle demeure fine et reste sous les 13mm. Son fond plat est un modèle de confort et son gros plus pour moi amateur de bracelet acier, c'est ce dernier justement.

Le système d'attache Tudor est simple , efficace et robuste. Une tige filetée traversant le maillon ! thumright Aucun soucis de centrage d'une petite tige et de deux vis minuscules, c'est vraiment pratique et bien pensé. Le tout est solidement fixé au boîtier, clos par une boucle simple mais comme toutes les Tudor récentes, montés sur des billes en céramique. C'est feutré comme les portes d'une berline haut de gamme pour citer Jet75 Wink. Là aussi, quelques trous permettent un micro réglage avec une pointe ou un cure dent.

Le meilleur bracelet que j'ai eu le plaisir de porter jusqu'à maintenant, toutes montres confondues.

La lunette similaire dans son fonctionnement et précision à celle de la pelagos ne gâchent rien.

Enfin pour les amateurs de nato, il est livré avec ce qui est bien sympa (moi je ne l'avais pas suite achat d'occasion mais je l'avais essayée sur ce nato en boutique, bien fini et agréable même si un poil moins bluffant que le nato omega)

Et petit détail, les chanfreins sous le boîtier entre les cornes, je suppose qu'ils évitent en cas de port de la montre sur cuir que le boîtier ne le lime prématurément. Encore un beau détail de finition.

Finition qui est à mes yeux égale à la Pelagos. Très bonne mais des bords parfois un peu saillants sous la boîte et entre les cornes.

[Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées - Page 3 Dsc02520

[Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées - Page 3 221



La couronne, très agréable à manipuler, à revisser. Le gros filetage inspire confiance et au final elle n'est pas si proéminente une fois au poignet et ne s'enfonce pas dedans. Venant de deux Planet Ocean et Seamaster à double valve qui dépasse, je serais gonflé de dire que c'est une verrue cette couronne sur la black bay en même temps non ? Mr. Green

Son verre bombé amène un peu de profondeur de cadran qui demeure tout de même mince.


Elle est deuxième pour son charme néo vintage teinté de modernité à mon sens où il faut. La proposition est globale, le nato inclus permet de varier les plaisirs d'emblée, la lunette moderne dans sa conception et son fonctionnement, le bracelet avec son entrecorne au départ de 22mm amène un équilibre et un confort en se rétrécissant harmonieusement ( je trouve le nouveau faussement riveté et plus étroit moche...).

Le luminova n'est pas artificiellement atténué non plus, ça reste une montre pensée pour aller dans la flotte.

La date me manquait sur celle-ci mais je ne trouverais pas ça du meilleur effet sur son beau cadran, donc pas un mauvais point en fin de compte.

Son seul point un peu ennuyeux fut la lunette dure à agripper en raison de sa finesse. Sur nato ou cuir du fait du vide laissé à l'entrecorne c'est aisé de l'attraper. Sur acier on a tendance à poser les doigts sur les bords et à exercer une pression pendant la rotation. Cette pression rendait la lunette souvent dure à tourner et la plaquait contre le boîtier et elle bloquait un poil...J'ai joué souvent du fil à coudre enroulé dessous et ça résolvait ce petit désagrément.

En résumé du charme, un bracelet superbe dans son exécution et son confort, lisible, un gabarit et un poids contenu qui avec ces critères la placent devant mes ex Planet Ocean. La précision n'avait d'ailleurs rien à se reprocher, +0s au poignet et +1s au repos..Rare de lire qu'une Tudor moderne déconne sur ce point, même si c'est possible.




Revenir en haut Aller en bas
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

[Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées   [Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées - Page 3 EmptyMar 9 Aoû - 21:04

Étonnant pour la lunette. Pour moi c'est la meilleure que j'ai pu manipuler.

Mais je ne la prenais pas de côté mais par le dessus. En posant les doigts et en faisant tourner.

Et le point dur à 0 est un régal.

Je me suis souvent demandé pourquoi il n'y a que Tudor à ma connaissance qui fait ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées   [Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées - Page 3 EmptyMer 10 Aoû - 6:38

Entracte numéro deux,

les plongeuses mais allemandes !

On lit peu de posts à leur sujets, confidentielles, boudées, peu d'amateurs , pas 'qualitatives' ?


Là pour ma part c'est encore moins attirant que certaines marques suisses dont j'ai parlé en page précédente.

Stowa fait de belles flieger mais pour avoir essayé leur gamme de plongeuses, la moins technique est mieux finie et à une lunette au crantage délicieux; la prodiver 1000m a une lunette encore moins dure que la PO8500 ou mon ex certina ds action...Pour un produit pro', bof.

Le luminova n'est pas en reste et très puissant ça je leur laisse. Mais ce n'est pas leur meilleure proposition même si leur 'tentative' est pas si mal.

Reste que la forme du boîtier, l'absence de bracelet dédié (dommage car en titane avec le boîtier idem c'est léger et confortable) me freinent beaucoup.

Sinn est revenu souvent sur le devant de la scène pour moi. Technicité, technologie embarquée mais comme évoqué précédemment...Le look froid, industriel au final ne me convenait pas. Aperçues en vitrine en Allemagne, l'U1 est originale mais une beauté froide et massive, l'UX avec son quartz noyé dans l'huile et ses 5000M de résistance bluffant sur le papier et en photos, en vrai c'est beaucoup plus plat..Si on ajoute une case révision par Sinn obligatoire si la montre est équipée de leur technologie à Argon, équipression etc.. (et de ce que j'avais lu ci et là , leurs délais sont dans la moyenne haute des sav suisses et la note si c'est pétri d'une ou deux technologies Sinn n'est pas moins élevée qu'une helvète 'luxe'...)



C'est Damasko qui m'a également détourné de Sinn. Eux, leur acier est traité en surface et forme une coquille protectrice , une coquille qui peut se détériorer. Damasko produit son acier durci dans la masse ! Mais, ils ne font pas de plongeuse à proprement parler. Leur modèle 3 aiguilles, lunette bi directionnelle 60minutes en est le plus proche. Beaucoup de brevets, de technique mais là encore le seul modèle comparable avec un calibre manufacture (très innovant au demeurant !) affiche un tarif ou peu se risqueront à l'expérience vu la confidentialité et la jeunesse du moteur.
Le luminova n'est pas extraordinaire en rapport à l'aspect brutasse de la montre, un peu comme l'avenger, bodybuildée mais pas sur ce point, dommage car ça formerait un tout très sympathique.

[Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées - Page 3 Produk10


Oublions les ovnis ci et là, les marques du groupe Fricker/ickler (je crois) comme Archimede, Limes, UTS dans un autre registre. Tout ça ne me parle guère.

Mühle Glasshüte a des modèles originaux mais en vitrine c'est une blague pour moi en tout cas. La marinus est énorme, on a du mal à croire qu'une MM300 soit donnée pour 44mm en face d'un tel pavé, la kampfschwimmer c'est pire et la seebataillon malgré des cornes moins longues n'est pas en reste...Ils retravaillent les ETA fournis, osent dans le design mais même topo que Damasko. Confidentiel, pas donné selon le modèle, expérience risquée et essai 'obligatoire' vu la physionomie et le gabarit des pré-citées.

[Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées - Page 3 Muhleg10



Reste Wempe,

http://www.watch-insider.com/news/unveil-wempe-zeitmeister-sports-watches/

Là pour le design, on se rapproche de la Suisse je trouve, moins de prise de risque pour ne pas dire peu. Prestige, image de la marque ne seront étrangers à personne je pense, et encore une fois à ce jeu là, qui s'y risque à moins d'être fondu de teutonnes , qui pour la zeitmeister sport 3 aiguilles ne semble au demeurant pas mauvaise (certifiée chrono glasshuette, lunette céramique, 2892, dimensions contenues) mais moi je ne plonge pas pour ça...


Revenir en haut Aller en bas
Lénaïc
Animateur Chevronné
Lénaïc


Nombre de messages : 1287
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/04/2014

[Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées   [Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées - Page 3 EmptyMer 10 Aoû - 7:01

Je découvre le sujet, c'est très intéressant thumleft
Merci à toi bender.folder Chinois
Revenir en haut Aller en bas
D.Molina
Permanent passionné
D.Molina


Nombre de messages : 2324
Localisation : Sandhaas
Date d'inscription : 05/05/2005

[Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées   [Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées - Page 3 EmptyMer 10 Aoû - 7:08

Je te trouve un peu dur avec Sinn et muhle glashutte. Les design germaniques ne sont pas les plus charmants certes...Mais il y a une volonté de faire de la diver un peu différente et performante.


[Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées - Page 3 Muehle-Glashuette_Rasmus_2000_M1-28-82-KB_Image_prot
[Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées - Page 3 Muehle-glashuette-fliegerchrono
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34837
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

[Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées   [Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées - Page 3 EmptyMer 10 Aoû - 7:17

Très intéressant ton retour sur les Allemandes.
Pour ma part, ces marques m'ont toujours laissé froid.
Techniques, bien faites, de vraies outils... Mais pas d'émotion
Un peu comme Tudor.

En tout cas, bravo et merci pour tes avis détaillés. thumright Chinois
Revenir en haut Aller en bas
D.Molina
Permanent passionné
D.Molina


Nombre de messages : 2324
Localisation : Sandhaas
Date d'inscription : 05/05/2005

[Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées   [Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées - Page 3 EmptyMer 10 Aoû - 7:36

Bon, le suspense pour la première place est insoutenable! affraid

Je serais quand même un peu déçu si ça finissait par une rolo (un peu style "tout ça pour ça...") Rolling Eyes

L'attente est longue...mais j'ai le temps et de quoi le mesurer... [Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34837
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

[Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées   [Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées - Page 3 EmptyMer 10 Aoû - 7:57

Pas de Rolex dans les montres classées Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hiken
Animateur
Hiken


Nombre de messages : 1126
Age : 40
Localisation : Villemomble
Date d'inscription : 04/09/2015

[Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées   [Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées - Page 3 EmptyMer 10 Aoû - 8:11

barney a écrit:

Pour moi, la so 2 est plus une sportive fun qu'une plongeuse...par contre, la mm et la turtle ont très chaud... Il se pourrait que la sub finisse par avoir leur peau.

Qu'est-ce-que je lis là affraid
Tu te séparerais de ta MM affraid affraid ?
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8141
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

[Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées   [Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées - Page 3 EmptyMer 10 Aoû - 8:11

Sans surprise, ça sera la MM300 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jotunn
Puits de connaissances
Jotunn


Nombre de messages : 4485
Age : 48
Localisation : Entre le chèvre et le nougat
Date d'inscription : 01/04/2015

[Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées   [Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées - Page 3 EmptyMer 10 Aoû - 8:28

Et en même temps quelle plongeuse la MM!!!
Le côté sans concession de l'outil couplé avec la chaleur de l'esprit vintage, c'est forcément gagnant!
Sans compter les dimensions et l'ouverture de cadran contenues contrairement à certaines autres...
Revenir en haut Aller en bas
Poypo
Membre très actif
Poypo


Nombre de messages : 257
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/04/2009

[Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées   [Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées - Page 3 EmptyMer 10 Aoû - 9:34

Argh la suite plz.... Twisted Evil
Longtemps que je n'ai pas lu un post passionnant et instructif sur le fofo !!
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11027
Date d'inscription : 02/10/2011

[Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées   [Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées - Page 3 EmptyMer 10 Aoû - 10:03

Très beau (et bon) sujet Chinois thumleft
Revenir en haut Aller en bas
 
[Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Revue comparative des luminovas...
» Les plongeuses qui ne sont finalement pas des plongeuses….
» Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster
» [Revue comparative] The Citizen AQ4000-51L / Grand Seiko SBGA283
» Revue comparative Birks Jet Graph vs Enicar Jet Graph

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: