FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées

Aller en bas 
+26
Stagg
Eric67
Poypo
NaKKdry
Hiken
Lénaïc
Lomaing
axluba
Dark
D.Molina
broncos
verytex
karamazov
julius357
cedbou83
mg4805
Kristjan
Gagliapun
Apia
Jotunn
Josh Homme
Lica
barney
Den007
Helldrackus
fredperry63
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34837
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

[Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées   [Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées - Page 4 EmptyMer 10 Aoû 2016 - 21:56

Et??? La suite??? [Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées - Page 4 781367
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées   [Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées - Page 4 EmptyMer 10 Aoû 2016 - 23:53

Je ne suis pas doué pour le suspense mais je vais développer pour les allemandes Wink.

Oui je suis dur avec les teutonnes mais si je respecte un peu mes critères évoqués plus haut entre finition, boîtier, bracelet, précision, luminova et agrément au poignet..

Damasko n'a pas de réelle plongeuse, MGlasshuette produit des plongeuses certes originales et surement robustes, mais leur taille ne trompe pas. Celles que j'ai citées sont à mon goût et selon ma rétine plus grosse en rendu que mon ex PO8500...

J'enlève une épine de Sinn tout de même pour l'effort de vendre un bracelet dédié qui ne coute pas un bras en supplément même après l'achat. (Un tegiment de série U vaut la fraction d'un acier Omega même basique) . Mais même remarque, le critère du luminova en relation à la vocation d'outil n'est pas franchement de la même volée que l'acier traité. Ce sont souvent les reproches fait ainsi qu'à Damasko..il est ou le luminova?
De montres si techniques sur le papier, l'acier et l'esprit j'attends un package complet jusqu'au cadran qui doit s'illuminer pour compléter la partition.


La numéro 1 ,

sincèrement une japonaise en un mais ça va pas ou bien !

non une suisse et la meilleure...




















[Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées - Page 4 8244b710










Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées   [Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées - Page 4 EmptyJeu 11 Aoû 2016 - 0:30

[Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées - Page 4 Dsc02725


Trève de plaisanterie,

en clin d'oeil à sa consoeur que je porte au quotidien (même si la MM300 l'a un peu phagocytée j'avoue)

Sans surprise la MM300 est numéro 1 de ce top.

Pour ceux qui misaient sub', bah non perdu ! Smile C'est un top 5 de montres possédées donc vu que je n'en ai jamais eue, je ne peux la classer et la comparer...

Mais pour être honnête à l'instar de tout ce partage de mes ressentis et vécus avec ces montres, c'est un modèle que j'envisage éventuellement de posséder un jour (sauf si par miracle Omega sortait quelque chose qui s'éloigne des big macs récents et au design qui me fasse réviser mon opinion sur leur production actuelle). Pour qui a ou est prêt à lâcher le ticket d'entrée sur le papier c'est quand même une belle combinaison de finesse, surement de confort et de tranquillité d'esprit quant à son fonctionnement/étanchéité et durabilité. Peut être un jour quand j'estimerais avoir fait le tour, actuellement ça ne me parle pas (sans entrer dans le débat de l'image véhiculée par la marque, l'icône, le prix etc..) mais je reconnais ses qualités. Je me suis souvent arrêté devant leurs vitrines et me suis dit 'allez banque une bonne fois pour toute , paye toi une sub et passe à autre chose, t'auras ta dose' ; mais le déclic final n'a jamais été là.

Et aussi très bête à écrire mais quand j'ai revendu quelque chose je ne rachète jamais, ma compagne me le dit souvent et elle a raison, 't'as déjà eu ça, tu l'as vendu en quelques jours/semaines et tu m'as saoulé pourquoi au final ça ne te convenais pas Mr. Green . Imaginez si ça arrive avec une sub, me restera plus beaucoup de plongeuses à tester...(à prendre au degré que vous voudrez et des glaçons pour les plus brûlants d'entre vous)

Et zut, je n'ai que peu parlé de prix mais j'ai atteint le point Rolex'win de la discussion , fatalement ça allait arriver...

Rectifions sur la numéro un.


Je ne vais pas réécrire ma revue initiale ni paraphraser ou égaler toutes les belles paroles et photos au sujet de cette montre.

Je jette le pavé tout simplement, elle a des défauts, des qualités mais je ne saurai tout résumer en une soustraction de ces points et la donner gagnante 'juste' pour un tel raisonnement.

Les reflets sont fous c'est indéniable, le charme opère rapidement même quand tu fus un fanboy omega un peu exclusif voire snob avec ta marque fétiche..

Le poids initialement senti se fait moindre, elle me rappelle beaucoup les émotions et le plaisir ressenti à enfiler ma PO2500 mais aujourd'hui elle incarne un choix plus réfléchi à mon sens et je l'apprécie pour ce qu'elle est et qu'elle me plaît à moi et beaucoup moins pour son statut d'icône sur les différents forums horlogers que je fréquente et visite.

Oui le bracelet n'est pas le plus qualitatif, c'est rustique, les maillons ont un peu de jeu latéral mais la boucle est redoutable de simplicité et nul besoin d'ôter sa belle pour gagner quelques millimètres de confort pour un terrestre voire plus pour un plongeur.

La lunette est digne de ses ambitions, un clic feutré, fluide mais précis, agréable et facile à saisir. Pas la meilleure mais une des meilleures manipulée jusqu'ici pour moi. Le détail de ce gris argenté raccord avec le fond de la fenêtre de date, simple mais classe Wink.

Les aiguilles, les index et la profondeur de cadran ramènent ce charme néo vintage qui me plaît , comme dans la black bay. La finition du boîtier, sa solution monobloc exclusive et le luminova musclé qui tranche avec ses courbes et son aspect brillant finissent harmonieusement l'ensemble.

Moi elle m'a eue à l'usure, avec les quelques belles pièces qui l'ont précédé je pense être assez sincère et pas sous le coup de la lune de miel pour écrire tout ceci. Elle mérite donc à mon sens amplement le crédit, les nombreuses discussions allouées et d'être préférée à certaines icônes/ montres plébiscitées. Ce que j'ai d'ailleurs fait, mais par le chemin long (comme le Dr Who !, les fans comprendront)

----------------------------------------

Pour ne pas vous délaissez dans cette période olympique je propose en compléments à vos réactions, discussions bienvenues (et vos remarques/questions)

un podium du bronze à l'or par jour sur 5 critères différents:

- le boîtier
-la lunette
-le luminova
-le bracelet
- la couronne

pas aussi complet dans le descriptif mais histoire de voir si sur des critères isolés le classement est similaire ou justement non !

-
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8141
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

[Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées   [Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées - Page 4 EmptyJeu 11 Aoû 2016 - 0:39

Merci pour ce comparo, c'était très chouette à lire.

Bonne idée le podium, même si je vois déjà la MM gagné l'or sur les 3 premiers critères.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées   [Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées - Page 4 EmptyJeu 11 Aoû 2016 - 0:43

Merci, Chinois

La MM ne sera pas Phelps, elle ne raflera pas tout mais pas rien non plus en effet.. Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5114
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

[Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées   [Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées - Page 4 EmptyJeu 11 Aoû 2016 - 0:51

On ne peut que te donner raison sur cette superbe MM300. Et pourtant....je l'ai possédée deux fois (l'ancienne et l'a nouvelle) et deux fois son poids m'a paru rédhibitoire. La deuxième fois j'ai lutté, testé plein de bracelets mais rien n'y a fait, je prenais énormément de plaisir à la regarder (put... ces reflets I love you) mais pas à la porter. Et franchement ça fait ch.... [Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées - Page 4 781367
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées   [Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées - Page 4 EmptyJeu 11 Aoû 2016 - 1:19

Comme quoi le ressenti une fois au poignet est personnel et ne peut se calquer malgré les revues aussi détaillées soient-elles.

J'ai le même concernant la PO8500...nombreux bracelets testé mais jamais trouvé mon bonheur et le confort escompté.

Reste quelques détails avec le recul et un an avec la 2500 au poignet. La boucle présente d'emblée, le luminova plus constant, la lunette au crantage plus agréable, la trotteuse plus fluide que le co axial, pas de valve He (même si elle ne m'a jamais dérangée) sont des points qui me font favoriser la MM300 entre les deux. Le fini du boîtier également plus complexe et travaillé que sur la 2500.
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34837
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

[Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées   [Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées - Page 4 EmptyJeu 11 Aoû 2016 - 2:13

Merci pour ce classement... Cela valait un sujet dédié : thumright

Et puis, trouver la mm en numéro 1 me plait bien.
J'ai fait un peu de prosélytisme sur fam pour cette montre, et voir un fan d'oméga la placer en tête de son classement me rassure.

Excellente idée ce classement par critère... Je ferai le mien après toi sur mes montres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées   [Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées - Page 4 EmptyJeu 11 Aoû 2016 - 10:47

[Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées - Page 4 Podium11


Visuellement pas très réussi ce montage mais le classement est fait. Mr. Green

Déjà 2 Omega sur le podium et non plus deux Tudor pour ce critère.


La PO2500 est médaille de chocolat, on remercie la Black Bay d'avoir participé, c'est l'essentiel non ?


La SMP300 a une finesse, un travail sur les cornes, un équilibre global superbe. Le poli/brossé bien exécuté, rien à redire. Les facettes de la lunettes également, les maillons s'intègrent bien au boîtier. Détail que je n'aime pas chez Tudor par exemple, les cornes plus longues que le premier maillon de bracelet. Ca s'oublie au poignet mais sur ce critère isolé je trouve ça moche.

[Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées - Page 4 Dsc01711


En argent, la PO8500. Le boîtier, les courbes Planet Ocean, ce mélange brossé avec une ligne polie dessous, l'harmonie de l'ensemble c'est superbe. Mais argent car les endlinks mal fichus pressent fortement le boîtier et le marque d'office, un détail comme je l'ai expliqué plus haut me semble moyen dans cette gamme ou veut jouer la PO. Le détail des faces des couronnes mattes sur brossé/poli pas mal. Les cannelures des couronnes similaires à celle de la lunette, idem, joli détail. Une marche en moins pour les résidus trouvés en ôtant mon acier la première fois...pas très luxe tout ça. Je ne juge pas le fond vitré même si c'est impressionnant qu'elle encaisse 600m avec ça...la contrepartie étant surépaisseur et poids ajouté par cette facétie esthétique.. Mr. Green

Sur le boîtier seul la MM300 l'emporte. La finition, les chanfreins, aucune arrête saillante, même sur les cornes trouées, j'ai beau passer mon pouce, je ne sens pas d'aspérité qui me dérange. Sous la boîte idem. Le poli est d'un niveau assez bluffant pour le prix, le système maillon coté boîtier est astucieux dans son intégration et le boîtier sculpté pour en tenir compte, un poil de jeu mais rien ne vient marquer ce beau boîtier. La couronne n'est pas aussi belle et bien finie que l'Omega mais elle va avec le tout (je pardonne au X gravé) C'est vraiment le finish seul du boîtier qui la propulse sur la première marche.
Sinon la 8500 finissait devant.

Jour 1 terminé.
Revenir en haut Aller en bas
Stagg
Animateur



Nombre de messages : 1160
Date d'inscription : 31/08/2014

[Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées   [Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées - Page 4 EmptyJeu 11 Aoû 2016 - 14:55

Excellent sujet !
Tudor moi ça m'endors !
J'aime bien ta N°2 mais j'ai beaucoup de mal avec le coté anguleux de la N°3

Vive la MM300 elle ne quitte pas mon poignet <3
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34837
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

[Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées   [Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées - Page 4 EmptyJeu 11 Aoû 2016 - 14:55

La mm commence bien thumright

Sinon, pareil que Stagg...Tudor fait de très bonnes montres mais... Ça m'endors aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stagg
Animateur



Nombre de messages : 1160
Date d'inscription : 31/08/2014

[Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées   [Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées - Page 4 EmptyJeu 11 Aoû 2016 - 15:46

Barbey ou l'homme qui m'a fait découvrir la MM300 à travers ses clichés ....
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34837
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

[Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées   [Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées - Page 4 EmptyJeu 11 Aoû 2016 - 15:50

Chinois

Ps: Barney Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stagg
Animateur



Nombre de messages : 1160
Date d'inscription : 31/08/2014

[Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées   [Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées - Page 4 EmptyJeu 11 Aoû 2016 - 16:23

Pardon Barbie rendeer correcteur iPhone !
Ps: Barbie c'est volontaire :p
Revenir en haut Aller en bas
barney
Membre éminent.
barney


Nombre de messages : 34837
Age : 60
Date d'inscription : 03/10/2011

[Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées   [Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées - Page 4 EmptyJeu 11 Aoû 2016 - 16:33

Pas de souci... Même si Barbie n'est pas le nom que je préfère Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jotunn
Puits de connaissances
Jotunn


Nombre de messages : 4485
Age : 48
Localisation : Entre le chèvre et le nougat
Date d'inscription : 01/04/2015

[Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées   [Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées - Page 4 EmptyJeu 11 Aoû 2016 - 16:52

Le boîtier de la MM est juste dément!!! Il n'y avait aucune chance que les autres passent devant Mr. Green

Sinon concernant Tudor j'aimerais bien essayer cette NF mais à part ça et la Pelagos qui est certe froide mais chirurgicale le reste... bof bof...
Revenir en haut Aller en bas
Dark
Membre super actif
Dark


Nombre de messages : 466
Localisation : Où il fait bon vivre !
Date d'inscription : 26/07/2008

[Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées   [Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées - Page 4 EmptyJeu 11 Aoû 2016 - 22:35

Voici un avis divergent, j'ai choisi la pelagos bleue au détriment de la MM300.
Je ne dis pas jamais, mais pour l'instant, La Plongeuse c'est cette Tudor, elle a un poids plume, elle éclaire la nuit et à une boucle certe moins efficace que celle de la Seiko mais tout de même non dénuée d'intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
D.Molina
Permanent passionné
D.Molina


Nombre de messages : 2324
Localisation : Sandhaas
Date d'inscription : 05/05/2005

[Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées   [Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées - Page 4 EmptyVen 12 Aoû 2016 - 1:55

Les avis diverges parfois, c'est bien. Tous les goûts sont dans la nature et chacun cherche qq chose de différent dans une plongeuse...

Tu me sembles rester sur les pièces vendues neuves, pourtant, fan d'Oméga, les plus belles pièces sont passées...

Bon, en tout cas, si j'arrive un peu a cerner tes goûts, je te recommande d'aller voir du côté de l'Oméga seamaster 300 vintage (version 70, pas la nouvelle!) ou de son héritière la peter Blake: deux tueries qui ont bien plus de charme que les pièces actuelles...Une Seamaster professionnal 1000m est monumental également!


http://images.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Ffarm2.static.flickr.com%2F1438%2F3352699219_1f04c8b0e6_o.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fforums.watchuseek.com%2Ff29%2Ffs-vintage-omega-seamaster-300-ref-165-024-a-697900.html&h=639&w=900&tbnid=pkHuJGYaqHCHDM%3A&docid=NAO9hTeAVFrrXM&ei=DfKsV--JLYLdUZ-vlbAG&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=1167&page=1&start=0&ndsp=31&ved=0ahUKEwivxMiDq7rOAhWCbhQKHZ9XBWYQMwg8KBAwEA&bih=775&biw=1600


http://images.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fi39.servimg.com%2Fu%2Ff39%2F12%2F79%2F67%2F25%2Fp1010018.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fforumamontres.forumactif.com%2Ft123738-omega-peter-blake-ou-longines-lld&h=428&w=640&tbnid=ijNYjycLur9OCM%3A&docid=pKBNVK6PlgXQfM&ei=4_GsV-f9G4WzUZe-usgN&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=4448&page=1&start=0&ndsp=29&ved=0ahUKEwin-7PvqrrOAhWFWRQKHRefDtkQMwgqKAYwBg&bih=775&biw=1600
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées   [Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées - Page 4 EmptyVen 12 Aoû 2016 - 8:45

Deux belles Omega effectivement. Pas sûr que j'adhère au SM300 Watch Co malgré qu'elles soient remontées avec des pièces originales, et la Peter Blake certes me lasserait moins que sa jumelle bleu électrique mais ces Seamaster là ne m'attirent plus trop.


C'est le jour de l'épreuve de la lunette !

Trop long à écrire maintenant avant le boulot mais en bande annonce...il n'y aura aucune Omega sur le podium. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5114
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

[Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées   [Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées - Page 4 EmptyVen 12 Aoû 2016 - 12:15

Ça risque d'être plus serré la lunette. Perso je dirais Pelagos en 1, MM300 en 2 et Seamaster chrono en 3 Wink
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8141
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

[Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées   [Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées - Page 4 EmptyVen 12 Aoû 2016 - 13:11

Moi je parierai pas sur la Seamaster en 3 Mr. Green

On peut même mettre en gage une de nos montre là dessus si tu veux [Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées - Page 4 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5114
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

[Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées   [Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées - Page 4 EmptyVen 12 Aoû 2016 - 13:18

C'était mon classement de ses montres, pas le sien Wink Cela dit pour le sien je laisserais Pelagos et Marinemaster en 1 et 2.
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8141
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

[Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées   [Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées - Page 4 EmptyVen 12 Aoû 2016 - 13:30

Oups ça m'apprendra à lire trop vite! confiused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées   [Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées - Page 4 EmptyVen 12 Aoû 2016 - 17:07


Le 10cm rotation de lunette fam-ympique est lancé !


[Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées - Page 4 Bronze10

Bronze, la....

[Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées - Page 4 5db79110

Scurfa !


120 clics, aucun jeu, céramique au luminova comme la Pelagos site scurfa. Une rotation plus fluide que les seamaster, sans être trop légère. Pas trop épaisse ni trop peu, on peut bien la saisir. La seamaster chrono fait presque aussi bien mais avec plus de jeu et un clic moins feutré et franc; elle même meilleure que les PO qui sont à la masse sur la lunette seule (pas en qualité de fabrication principalement mais sur sa rotation et ratio fluidité/jeu/fermeté)

----

[Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées - Page 4 Gold10

L'argent est emporté par la MM300

[Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées - Page 4 Seikom10

Savant mélange de fonctionnalité, beauté à travers ses reflets et une bonne réactivité je trouve. En cas de rotation rapide la lunette ne devient pas molle et trop facile, ni trop dure à tourner, idem en cas de rotation lente. Le clic demeure feutré, franc et agréable. Son épaisseur n'est pas démesurée en rapport au boîtier, là encore la finition...Aucune cannelure n'est abrasive. Une superbe lunette Wink


[Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées - Page 4 Gold110

1ère place pour la Pelagos, bien vu Gagliapun Wink.

[Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées - Page 4 Boucle12

Bonne préhension, belle finition matte de la céramique avec luminova. Ferme, franc, précis, que 60 clics mais c'est suffisant. Le fameux point durci à 60s min qui permet une remise à zéro très intuitive et efficace. Son innovation au fond simple mais terrible d'ingéniosité et d'efficacité , mêlé à sa qualité de fabrication et le plaisir que j'ai eu à la manipuler lui octroient l'or.

Revenir en haut Aller en bas
Jotunn
Puits de connaissances
Jotunn


Nombre de messages : 4485
Age : 48
Localisation : Entre le chèvre et le nougat
Date d'inscription : 01/04/2015

[Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées   [Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées - Page 4 EmptyVen 12 Aoû 2016 - 17:39

Marrant ça, j'avais eu l'occasion d'essayer la Pelagos chez un AD et j'avais trouvé la lunette hyper dure à tourner et difficilement préhensible.
J'en avais déduit que c'était de la daube à ce niveau là Mr. Green
Ptêt qu'elle était grippée à force de rester en vitrine? Incompréhensible

De ce que je connais pour le moment c'est MM en n°1 pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Revue comparative] Mon top 5 de plongeuses possédées
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Revue comparative des luminovas...
» Les plongeuses qui ne sont finalement pas des plongeuses….
» Revue comparative Grand Seiko Snowflake - Citizen Chronomaster
» [Revue comparative] The Citizen AQ4000-51L / Grand Seiko SBGA283
» Revue comparative Birks Jet Graph vs Enicar Jet Graph

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: