FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 La communication misérable des marques pour acheter des blogueurs.

Aller en bas 
+48
Skyranger
mertenss
radiomir
Mister N
paysdoufs
Chonum
Matthieu92
guillaume140
Milou
lones
py3.14
broncos
lolofurax55
Eric67
dm
Xaipe
Zorba06
raynew
gogo37
Pierre-Yves
Panamerican
hurluberlu
plibou
Nouch30
akemo974
Petersham
Vyma
Did666
foversta
oliveka
browningt
toutatis
swiss
Deb700
tomducat
hoanggymix
desertea
Rocca
herge81
LMDM
colinbruxelles
francoisb
Subta
DON
jacno1977
maurelien
Charly
ZEN
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
DON
Modérateur
DON


Nombre de messages : 3197
Localisation : New York, mais ça c'était avant
Date d'inscription : 02/02/2016

La communication misérable des marques pour acheter des blogueurs.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La communication misérable des marques pour acheter des blogueurs.    La communication misérable des marques pour acheter des blogueurs.  - Page 2 Empty2017-03-31, 4:48 pm

Il suffit de faire quelques essais : lisez 1 communiqué officiel sur une montre (que vous n'appréciez pas spécialement) et ensuite regardez ce qui est écrit sur une dizaine de blogs. J'ai fait plusieurs fois l'exercice et c'est édifiant (et saoulant).

Il y a 1 exemple qui m'a marqué l'esprit : celui d'une réédition exceptionnellement mal inspirée (référence claire à la flotte de guerre naz...ie). Nous en avons débattu ouvertement sur FAM et on se demandait si les concepteurs et les managers étaient simplement incultes ou juste à la recherche d'un public de nostalgiques pour faire quelques ventes de plus... Après avoir lu le communiqué sur le site officiel, j'avais fait l'exercice (ZEN aussi de mémoire) de regarder sur une quinzaine de blogs pour savoir si on était les seuls à se poser des questions... J'ai trouvé UN blog américain qui a émis à l'époque une critique (un petit paragraphe) sur ce rappel nauséabond. Pas 2, pas 3, pas 10, mais 1 seul blog. Le reste c'était vaguement des copier-coller en série (cela se voit facilement, il suffisait d'avoir lu d'abord le communiqué officiel avant). Allez, pour faire genre, on rajoute un commentaire style "j'aime bien tel truc" ou un commentaire sur le mouvement (qui n'est en général qu'une resucée du descriptif technique) et hop insertion de quelques photos issues du kit officiel ou quelques wristshots pour ceux qui ont eu la chance ÉNORME de photographier la bouse en question et basta.

Après, tout dépend évidemment de la nature du contrat/de la paie à la pige/des goodies/des invites à l'étranger tous frais payés pendant 3 jours/si le dernier buffet de la marque n'a pas donné de trop grosse gastro (et s'il n'y a pas eu d'oubli dans les invites sinon, c'est le drame) et sachant que certains blogs travaillent avec telle(s) marque(s) en particulier et d'autres avec telle(s) autre(s) marque(s) et voilà pour les variations dans le ton de l'article.

Évidemment, il y a des exceptions et c'est salutaire mais il n'y en avait pas 50 ou même 10 ou même 5...

_________________
"Le moyen d'avoir raison dans l'avenir est, à certaines heures, de savoir se résigner à être démodé" - Renan
Revenir en haut Aller en bas
browningt
Puits de connaissances
browningt


Nombre de messages : 4289
Date d'inscription : 12/02/2011

La communication misérable des marques pour acheter des blogueurs.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La communication misérable des marques pour acheter des blogueurs.    La communication misérable des marques pour acheter des blogueurs.  - Page 2 Empty2017-03-31, 6:50 pm

je hais la pub
je suis insensible aux blogueurs, pire même.
je suis insensible aux ambassadeurs choisis pour incarner l'image de la marque. je pense aux stars, peoples, chanteurs, acteurs, animateurs, journalistes,...

je n'achète pas une montre parce que quelqu'un de connu la porte.

les blogs me répugnent.
il n'y a plus que ça, pour tout, pour rien.

ils se font arroser par les marques pour vendre un produit sous le couvert d'un test

une émission belge bien connue: on n'est pas des pigeons
du placement de produits en veux-tu en voilà

le dernier en date: le S8. ils l'ont eu 24h avant le lancement pour faire une rubrique entière autour de ce produit le jour du lancement
une émission qui a pour vocation d'éduquer les consommateurs, fait l'apologie d'un smartphone à 900€

non mais allo quoi!
Revenir en haut Aller en bas
tomducat
Membre éminent.
tomducat


Nombre de messages : 10119
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/10/2009

La communication misérable des marques pour acheter des blogueurs.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La communication misérable des marques pour acheter des blogueurs.    La communication misérable des marques pour acheter des blogueurs.  - Page 2 Empty2017-03-31, 7:14 pm

Ta Rolex tu l'as quand même achete grâce / à cause de FAM , donc l'imperméabilité dont tu fais état me semble toute relative Wink
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

La communication misérable des marques pour acheter des blogueurs.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La communication misérable des marques pour acheter des blogueurs.    La communication misérable des marques pour acheter des blogueurs.  - Page 2 Empty2017-03-31, 7:21 pm

A lire aussi avec les commentaires de Grégory Pons

https://businessmontres.com/article/le-seul-oublie-de-baselworld-cest-le-client-qui-fait-vivre-toute-cette-nuee-parasitaire-tribune-libre-oris-

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
oliveka
Modérateur
oliveka


Nombre de messages : 3363
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

La communication misérable des marques pour acheter des blogueurs.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La communication misérable des marques pour acheter des blogueurs.    La communication misérable des marques pour acheter des blogueurs.  - Page 2 Empty2017-03-31, 7:29 pm

browningt a écrit:
je hais la pub
je suis insensible aux blogueurs, pire même.
je suis insensible aux ambassadeurs choisis pour incarner l'image de la marque. je pense aux stars, peoples, chanteurs, acteurs, animateurs, journalistes,...

je n'achète pas une montre parce que quelqu'un de connu la porte.

les blogs me répugnent.
il n'y a plus que ça, pour tout, pour rien.

ils se font  arroser par les marques pour vendre un produit sous le couvert d'un test

une émission belge bien connue: on n'est pas des pigeons
du placement de produits en veux-tu en voilà

le dernier en date: le S8. ils l'ont eu 24h avant le lancement pour faire une rubrique entière autour de ce produit le jour du lancement
une émission qui a pour vocation d'éduquer les consommateurs, fait l'apologie d'un smartphone à 900€

non mais allo quoi!

s'il faut retenir une phrase, c'est la dernière ....

sans rire ... pour quelqu'un qui veut nous parler de Rolex comme la plus belle communication du monde, je trouve les arguments un peu legers. Tu ne dois pas être si insensible que ça aux messages commerciaux des blogueurs!

Je t'invite à faire une recherche sur les derniers messages du sieur browningt

Bref, mort de rire.  C'est quoi la prochaine étape?
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3471
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

La communication misérable des marques pour acheter des blogueurs.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La communication misérable des marques pour acheter des blogueurs.    La communication misérable des marques pour acheter des blogueurs.  - Page 2 Empty2017-03-31, 7:30 pm

Je suis globalement d'accord avec le billet de ZEN et d'ailleurs j'avais exprimé ceci hier:

foversta a écrit:
J'ai enfin senti une fréquentation en baisse, c'était notable le jeudi. Moins le week-end évidemment. En baisse sauf pour une catégorie de visiteurs: les bloggeurs. Jamais j'en ai vu autant, de tous les horizons. Des gens inconnus pour la plupart qui se présentent comme des cadors. Certains enfin essayaient de vendre leurs photos à publier sur leurs comptes IG bidon et faux comme des jetons en bois. Il va falloir sérieusement que les marques commencent à faire le ménage (c'est très compliqué à faire) et que Baselworld arrête de distribuer ses accréditations presse à n'importe qui. Si vous avez publié un article sur une montre dans Picsou Magazine, vous avez une accréditation...

Maintenant il ne faut pas tout mettre dans le même sac... Ensuite, il faut également revenir vers la tendance des marques à vouloir communiquer vers une clientèle plus "lifestyle". Et là, on touche au grandiose. Car dans ce cas, on voit débarquer des gens complètement à l'ouest qui ne connaissent rien à l'horlogerie (une marque me disait qu'un blogueur mode leur a demandé ce qu'était un chronographe lors d'une présentation) mais qui sont très exigeants en matière de "rémunération" ou cadeaux. Ce sont les pratiques du milieu de la mode. Ces blogueurs ne fonctionnent pas sans cadeau, ni invitation.

Le problème est qu'il s'agit d'une véritable illusion pour les marques. Elles sont persuadées que via ces canaux elles pourront toucher une autre clientèle. C'est malheureusement un mauvais raisonnement. La clientèle lifestyle est aujourd'hui peu sensible à l'offre horlogère des marques traditionnelles. Elle serait même surprise par les prix qui s'y pratiquent.

Je vais vous donner un exemple: une marque m'indique qu'elle a invité à un important très important une blogueuse mode avec plusieurs centaines de milliers de followers. La fille a refusé le cadeau (la montre d'une valeur de plus de 30KE) et voulait une rémunération en cash pour venir. Cela indique bien qu'il n'y a aucune passion, aucune motivation, que l'argent qui guide ce petit monde lifestyle.

Bref, tout est à repenser car je pense que cette blogueuse n'aurait généré aucune vente. Je ne serais pas choqué qu'elle soit rémunérée si cela génère véritablement de la visibilité et des ventes pour la marque. Mais comme cela ne servait à rien...

Les marques doivent vraiment réfléchir à tout cela, redéfinir leurs stratégies digitales (pour celles qui en ont) et surtout: faire le tri.

Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37789
Date d'inscription : 20/04/2007

La communication misérable des marques pour acheter des blogueurs.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La communication misérable des marques pour acheter des blogueurs.    La communication misérable des marques pour acheter des blogueurs.  - Page 2 Empty2017-03-31, 7:30 pm

browningt a écrit:
non mais allo quoi!

Effictvement clown
Revenir en haut Aller en bas
oliveka
Modérateur
oliveka


Nombre de messages : 3363
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

La communication misérable des marques pour acheter des blogueurs.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La communication misérable des marques pour acheter des blogueurs.    La communication misérable des marques pour acheter des blogueurs.  - Page 2 Empty2017-03-31, 7:42 pm

foversta a écrit:
Je vais vous donner un exemple: une marque m'indique qu'elle a invité à un important très important une blogueuse mode avec plusieurs centaines de milliers de followers. La fille a refusé le cadeau (la montre d'une valeur de plus de 30KE) et voulait une rémunération en cash pour venir. Cela indique bien qu'il n'y a aucune passion, aucune motivation, que l'argent qui guide ce petit monde lifestyle.


Tes propos FX m'inquiètent. Tu sous entends, que si cette personnes avait accepté la montre elle aurait été plus crédible? Tu pratique l'ironie j’espère? je n'en suis pas certain.

Mon regard sur les blogueurs est décidément beaucoup plus négatif ce soir ( c'est aussi parce qu'ils existent dans mon monde professionnel )
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

La communication misérable des marques pour acheter des blogueurs.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La communication misérable des marques pour acheter des blogueurs.    La communication misérable des marques pour acheter des blogueurs.  - Page 2 Empty2017-03-31, 7:56 pm

oliveka a écrit:



Tes propos FX m'inquiètent. Tu sous entends, que si cette personnes avait accepté la montre elle aurait été plus crédible? Tu pratique l'ironie j’espère? je n'en suis pas certain.

Mon regard sur les blogueurs est décidément beaucoup plus négatif ce soir ( c'est aussi parce qu'ils existent dans mon monde professionnel )
Je comprends simplement que la bloggeuse en question voulait une rémunération en "cash" et pas montre. Et j'en déduis (comme FX ?) qu'elle n'est intéressée que par l'argent.
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3471
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

La communication misérable des marques pour acheter des blogueurs.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La communication misérable des marques pour acheter des blogueurs.    La communication misérable des marques pour acheter des blogueurs.  - Page 2 Empty2017-03-31, 7:59 pm

toutatis a écrit:

Je comprends simplement que la bloggeuse en question voulait une rémunération en "cash" et pas montre. Et j'en déduis (comme FX ?) qu'elle n'est intéressée que par l'argent.

oui c'est exactement ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
Vyma
Animateur Chevronné
Vyma


Nombre de messages : 1272
Date d'inscription : 01/07/2015

La communication misérable des marques pour acheter des blogueurs.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La communication misérable des marques pour acheter des blogueurs.    La communication misérable des marques pour acheter des blogueurs.  - Page 2 Empty2017-03-31, 8:06 pm

toutatis a écrit:

Je comprends simplement que la bloggeuse en question voulait une rémunération en "cash" et pas montre. Et j'en déduis (comme FX ?) qu'elle n'est intéressée que par l'argent.

Ou tout simplement qu'elle n'aime pas les montres.Elle aurait peut-être accepté si ça avait été des chaussures ou des sacs à mains.
Revenir en haut Aller en bas
oliveka
Modérateur
oliveka


Nombre de messages : 3363
Age : 54
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

La communication misérable des marques pour acheter des blogueurs.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La communication misérable des marques pour acheter des blogueurs.    La communication misérable des marques pour acheter des blogueurs.  - Page 2 Empty2017-03-31, 8:12 pm

dans les trois derniers messages vous venez de démontrer qu'un blogueur ne parle d'un produit que pour une rétribution financière, ou en produit. Sinon, rien.

Je veux continuer de croire à la passion de certains blogueurs ...
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3471
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

La communication misérable des marques pour acheter des blogueurs.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La communication misérable des marques pour acheter des blogueurs.    La communication misérable des marques pour acheter des blogueurs.  - Page 2 Empty2017-03-31, 8:57 pm

oliveka a écrit:
dans les trois derniers messages vous venez de démontrer qu'un blogueur ne parle d'un produit que pour une rétribution financière, ou en produit. Sinon, rien.

Je veux continuer de croire à la passion de certains blogueurs ...

La passion existe toujours chez certains et ils sont plus nombreux que l'on croit heureusement. En tout cas pour moi, la passion ne s'essouffle pas et c'est même un formidable moteur dans le contexte de mes ennuis de santé.

Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

La communication misérable des marques pour acheter des blogueurs.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La communication misérable des marques pour acheter des blogueurs.    La communication misérable des marques pour acheter des blogueurs.  - Page 2 Empty2017-03-31, 9:35 pm

Les amateurs de Grand Seiko (francophones), eux au moins sont à l'abri de toutes ces arnaques de blogueurs La communication misérable des marques pour acheter des blogueurs.  - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
browningt
Puits de connaissances
browningt


Nombre de messages : 4289
Date d'inscription : 12/02/2011

La communication misérable des marques pour acheter des blogueurs.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La communication misérable des marques pour acheter des blogueurs.    La communication misérable des marques pour acheter des blogueurs.  - Page 2 Empty2017-03-31, 9:44 pm

tomducat a écrit:
Ta Rolex tu l'as quand même achete grâce / à cause de FAM , donc l'imperméabilité dont tu fais état me semble toute relative Wink
NOn, à cause de mon satané cousin I love you

J'étais déjà sur fam depuis longtemps, il y a 3 ou 4 mois je n'aimais pas rolex

C'est donc un vrai amateur qui m'a convaincu
J'ai touché la camelote je l'ai passée au poignet plusieurs fois.

Je ne compare pas non plus un blog, une pub aux amateurs de haut vol présents ici. Chinois

batman

Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

La communication misérable des marques pour acheter des blogueurs.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La communication misérable des marques pour acheter des blogueurs.    La communication misérable des marques pour acheter des blogueurs.  - Page 2 Empty2017-03-31, 9:48 pm

Dans un tout autre domaine, un site de dégustation de vins a été confronté il y a des années de ça à une "invasion" de beaux parleurs, qui allaient demander des échantillons (des bouteilles, et pas de la piquette) à des domaines en leur disant qu'ils leur écriraient un bel article. Si le domaine refusait, le discours se faisait moins plaisant "si on doit payer les bouteilles au prix fort, on trouvera le rapport Q/P moins intéressant" (c'est à dire qu'ils menaçaient le vigneron de le descendre...). Le site a été obligé de communiquer en disant que personne n'était autorisé à parler en leur nom, que c'était indépendant (et que ce monde étant petit, bah, les "vrais" amateurs, ils se connaissent et se croisent régulièrement... sans le faire exprès).

Entrer dans ce système, c'est prendre des risques. Là je lis des blogs sur le matériel de cuisine, les marques prêtent/donnent aux blogueurs les nouveautés, les blogueurs sont gentils dans l'ensemble. Mais ce qui est intéressant, c'est les réactions des followers et les réponses du blogueur, on sent parfois une petite Very Happy tentative de manipulation
Revenir en haut Aller en bas
browningt
Puits de connaissances
browningt


Nombre de messages : 4289
Date d'inscription : 12/02/2011

La communication misérable des marques pour acheter des blogueurs.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La communication misérable des marques pour acheter des blogueurs.    La communication misérable des marques pour acheter des blogueurs.  - Page 2 Empty2017-04-01, 12:19 am

je ne saurais plus être victime de rien.
je vais devenir collectionneur mono marque un point c'est tout.

la seule montre qui pourrait me faire chavirer, c'est une snoopy. sauf que sa cote est devenue délirante.

le reste, rolex et rien d'autre.

je prendrai les rolex une à une en fonction de leur look et de mes finances.

l'affaire est réglée.

je regarde ailleurs, mais juste du coin de l'oeil pour la culture.

amen Chinois
Revenir en haut Aller en bas
maurelien
Membre très actif



Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 11/05/2016

La communication misérable des marques pour acheter des blogueurs.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La communication misérable des marques pour acheter des blogueurs.    La communication misérable des marques pour acheter des blogueurs.  - Page 2 Empty2017-04-01, 1:11 am

browningt a écrit:
je ne saurais plus être victime de rien.
je vais devenir collectionneur mono marque un point c'est tout.

la seule montre qui pourrait me faire chavirer, c'est une snoopy. sauf que sa cote est devenue délirante.

le reste, rolex et rien d'autre.

je prendrai les rolex une à une en fonction de leur look et de mes finances.

l'affaire est réglée.

je regarde ailleurs, mais juste du coin de l'oeil pour la culture.

amen Chinois

Rolex c'est la marque de montre qui dépense le plus en sponsoring au monde, devant Omega ou Hublot.
Je crois que c'est entre 100 et 150 millions d'euros par an.
Donc tirer à boulet rouge lorsqu'une marque invite quelques clowns pour tout au plus plusieurs milliers d'euros... Je ne comprends pas.
Revenir en haut Aller en bas
Petersham
Pilier du forum
Petersham


Nombre de messages : 1771
Localisation : London
Date d'inscription : 28/04/2015

La communication misérable des marques pour acheter des blogueurs.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La communication misérable des marques pour acheter des blogueurs.    La communication misérable des marques pour acheter des blogueurs.  - Page 2 Empty2017-04-01, 1:56 am

Tout à fait d'accord: Le budget communication d'un géant du luxe comme Chanel, c'est de l'ordre du milliard d'euros... Rolex ou Patek en sont sans doute encore loin, mais toutes ces marques vendent la même chose: du rêve. Les blogueurs ne sont que de petites mains qui, chacuns à leur niveau, servent simplement des stratégies de communication alternatives. Mépriser leur influence est une erreur. Mais les miettes que recoivent la plupart de ces blogueurs en échange d'heures non rémunérées passées à vanter les mérites de biens de consommation ne me semblent pas scandaleuses du tout. Et ne me semblent pas vraiment mériter la virulence de certains posts les concernant.
Revenir en haut Aller en bas
akemo974
Membre très actif



Nombre de messages : 182
Age : 43
Date d'inscription : 09/02/2014

La communication misérable des marques pour acheter des blogueurs.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La communication misérable des marques pour acheter des blogueurs.    La communication misérable des marques pour acheter des blogueurs.  - Page 2 Empty2017-04-01, 6:56 am

Les marques horlogères de luxe seraient folles de se priver de ce type de communication.
Revenir en haut Aller en bas
browningt
Puits de connaissances
browningt


Nombre de messages : 4289
Date d'inscription : 12/02/2011

La communication misérable des marques pour acheter des blogueurs.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La communication misérable des marques pour acheter des blogueurs.    La communication misérable des marques pour acheter des blogueurs.  - Page 2 Empty2017-04-01, 7:02 am

ce ne sont pas les banderoles que j'ai pu montrer dans un autre sujet qui m'ont fait acheter
ce ne sont pas les blogs non plus, d'ailleurs, je ne vais jamais sur aucun blog de "testeurs" de produits
la pub? je n'y suis pas exposé. je ne lis pas de magazine, je ne reçois rien d'horlogerie dans ma boite

la pub, ça reste de vanter un produit peu importe sa qualité. c'est le mettre en avant.
hors, quand j'achète un appareil, je fais un comparatif, je regarde mes besoins.

les seuls blogs que je consulte, c'est pour bricoler et construire moi même. on peut limite parler de tutoriels.

si vraiment les blogueurs deviennent des sphères d'influence, même dans l'horlogerie, alors je trouve ça navrant.

mais bon, les forums et réseaux sociaux sont aussi des outils pour les marques
dans un autre sujet sur l'influence des forums sur les marques, je le répétais, ce sont les marques qui font les tendances, pas nous.

preuve en est, les blogueurs, payés pour faire l'éloge d'un produit.
l'objectivité? c'est quoi ça

bref, je ne suis pas dupe
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

La communication misérable des marques pour acheter des blogueurs.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La communication misérable des marques pour acheter des blogueurs.    La communication misérable des marques pour acheter des blogueurs.  - Page 2 Empty2017-04-01, 9:05 am

Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier. Tous les journalistes, blogueurs, forums, ne sont pas achetés. Il faut juste une transparence plus grande sur le qui paie quoi. Je ne suis pas choqué qu'un blogueur reçoive une montre en cadeau, je suis choqué s'il ne dit pas que c'est un cadeau et s'il vient défendre une marque sur un forum en omettant de dire qu'il a été rétribué.

Il faut bien comprendre par ailleurs que souvent les choses se transforment en chantage contre la marque qui se voit contrainte de financer ici une soirée, là un cocktail, là un déplacement. Certaines marques se plaignent en privé des comportements d'associations de passionnés qui réclament sans cesse, de blogueurs qui ne connaissent que l'appât du gain et l'on est sur des montres ou des mannes financières.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8327
Age : 48
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

La communication misérable des marques pour acheter des blogueurs.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La communication misérable des marques pour acheter des blogueurs.    La communication misérable des marques pour acheter des blogueurs.  - Page 2 Empty2017-04-01, 9:41 am

tout à fait d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3472
Date d'inscription : 15/03/2016

La communication misérable des marques pour acheter des blogueurs.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La communication misérable des marques pour acheter des blogueurs.    La communication misérable des marques pour acheter des blogueurs.  - Page 2 Empty2017-04-01, 9:55 am

Le risque, c'est que les marques deviennent dépendantes de petites frappes, dans mon milieu ( la musique ), je vois la mentalité des faiseurs d'opinions, ça vole bas, ils n'ont que le souci de leurs rétributions et n'on aucune espèce d'éthique. Ils disent absolument n'importe quoi.
En se jetant en pâture comme ça, avec ces blogueurs qui en fait n'ont pas d'autre passion que l'argent,  d'une certaine façon, les marques s'humilient et à terme, ça va à l'encontre d'une notion de véritable notoriété sur laquelle se construit la vraie réputation d'une marque.
Je pense que c'est une erreur qu'elles se compromettent à ça, à mon avis, elles auraient du trouver une parade à ça. Peut être pas facile, mais les marques ont mis le doigt dans un bien mauvais engrenage.
On voit déjà dans certains blogs, le mec qui parlera avec autant de flamme d'une Cluse que d'une Rolex, à mon avis, c'est très destructeur, le profane ne sera pas dupe mais n'y comprenant rien, il pourra se détourner d'un beau produit car bien que confusément, il entr'apercevra que ça tourne pas rond, or dans un domaine comme la montre, qui n'est pas un accessoire utile, ça risque d'être vraiment contre productif. En totale perte de repère, l'acheteur potentiel finira par se détourner du produit montre pour acheter autre chose.


Dernière édition par jacno1977 le 2017-04-01, 10:05 am, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
browningt
Puits de connaissances
browningt


Nombre de messages : 4289
Date d'inscription : 12/02/2011

La communication misérable des marques pour acheter des blogueurs.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La communication misérable des marques pour acheter des blogueurs.    La communication misérable des marques pour acheter des blogueurs.  - Page 2 Empty2017-04-01, 9:56 am

le problème c'est qu'il n'est pas marqué sur son front s'il a reçu un cadeau ou une prime pour présenter un produit
n'étant pas fan des blogs, je n'en regarde donc aucun

si un vrai passionné vient sur ce forum nous dire: "tiens... il y a une revue intéressante là bas..." je prends

si non, sans moi
Revenir en haut Aller en bas
 
La communication misérable des marques pour acheter des blogueurs.
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les dépenses exhorbitantes des marques pour la communication
» Les marques et la communication
» Communication des marques : Jet obligatoire !!!
» La communication des marques et la crise
» Les tendances de la communication des marques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: