FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet

Aller en bas 
+55
Virgile
metropolitan
Necro
Le temps retrouvé
Othon
py3.14
Rocca
Nouch30
fredpariz
Keravv
Cedric92
adco86
calzor
omega67
Skyranger
Chr's
lechibre
Bastenix
Jezza_06
radiomir
Schtoiing
mathh971
herge81
Seau6
rogan
Bara
selfautowash3
Jotunn
Jonpi
Shredder
tom67
Manivel
Stekino
francoisb
Subta
bruno007
Volvoblues
Matthieu92
LUDOSTER
didicargo
maxoudad
lowendalblades
Ganesh
fdam
Kriko
grangiles
Ash90
keanu666
LunaTicTac
foversta
Lomaing
Daniel.Lohill
NaKKdry
Longling
ZEN
59 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Jonpi
Animateur
Jonpi


Nombre de messages : 885
Age : 63
Date d'inscription : 24/10/2017

 - Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet     - Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet  - Page 5 EmptyVen 10 Nov 2017 - 9:20

radiomir a écrit:

Ne te focalise pas sur les soldes, il s'agissait juste d'un exemple.
Remplace soldes par action commerciale si tu préfères:
Quand tu achètes un produit à 100€ et qu'il est remisé 45€ lors d'une action commerciale, tu es fâché? Tu te sens floué?
Soit tu l'as voulu absolument au moment où il était à 100€, soit tu te dis que tu vas attendre l'action commerciale.
Dans un cas comme dans l'autre, tu as ton produit au moment où tu le veux, au prix que tu es prêt à mettre.
Si tu es fâché, c'est que tu n'as pas su te raisonner au moment où tu l'as acheté à 100€.


Ça passe mieux comme ça?
C'est dingue mais je ne me pose jamais ce genre de questions.
Dois-je attendre? Dois-je le prendre tout de suite?
Très simple: tout dépend du produit, en ai-je vraiment besoin? M'est-il utile? Ou est-ce un "caprice"?
En fonction de la réponse je me fixe mes limites.
C'est l'envie qui me guide (dans la mesure de mes moyens) et si je juge que ça me convient, j'achète.
Sinon je patiente ou je passe mon tour définitivement.

Oui globalement j'ai le même raisonnement. Cependant, si j'achète à 100 et que quelques jours plus tard je vois le même produit chez le même AD à 45, là je me sens floué au sens où il aurait pu commercialement m'indiquer la prochaine arrivée de la promo. Donc, dans ce cas il aura perdu ma clientèle.


radiomir a écrit:
L'AD x ne fait déjà pas la même remise que l'AD y dans une même ville pour le même produit, pourquoi un prix devrait-il être juste, non négociable et identique partout?
Au nom de quoi? Je te pose réellement cette question.

J'aimerais bien ça parce que c'est reposant, tu as un prix, tu as un produit, tu achètes ou pas. C'est simple et limpide. Maintenant, c'est totalement irréaliste j'en conviens bien volontiers.  - Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet  - Page 5 Blunt_gi
En fait, traquer le dernier centime ou le dernier %, c'est pas ma came, je conçois que cela puisse procurer un grand plaisir à certains mais moi pas. Je suis plus dans le relationnel de confiance, qui se bâti sur le long terme. Et le corolaire de ça, c'est que si je me fais gruger ben c'est mort définitivement.
Revenir en haut Aller en bas
mathh971
Pilier du forum
mathh971


Nombre de messages : 1892
Date d'inscription : 27/09/2008

 - Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet     - Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet  - Page 5 EmptyVen 10 Nov 2017 - 12:01

adco86 a écrit:
En matière d'analyse économique, on admet qu'un produit vaut son prix quand le public l'achète (et peu importe le motif de l'achat en question).

Ainsi, le simple fait pour les marques de constater que leurs produits ne se vendent pas au prix public affiché dans les boutiques mais trouvent des preneurs chez les remiseurs de tout poil devrait les alerter.

...

Un exemple concret : la Speedmaster. Quel gain marginal de satisfaction va éprouver un acheteur qui va payer aujourd'hui sa Speed presque 5KE en regard de celui qui, il y a 10 ans, en payait la moitié pour un produit identique (ne mâchons pas nos mots sur ce point...) ? La réponse est simple : aucun gain marginal de satisfaction n'est constaté.


A méditer...

L'exemple est parfait : La Speedmaster n'est plus dans sa fourchette d'acception de prix. Ce qui justifie pleinement le marché gris!

Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15065
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

 - Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet     - Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet  - Page 5 EmptyVen 10 Nov 2017 - 13:12

ZEN a écrit:

Ces jugements à l'emporte pièce n'apportent rien au débat. TAG Heuer a plutôt moins de problèmes qualité que d'autres mais comme la marque est très visible sur le net, les "plaignants" sont davantage vus. En outre, les niveaux de ventes (entre 600 000 et 700 000 montres) font que forcément il y a plus de mécontents qu'avec 250 000 pièces.  Enfin, TAG ne prend pas les plus petits niveaux de qualité contrairement à d'autres.... Bref loin d'être morte le jour où on lui a ajouté TAG, la marque s'est relancée à partir de ce moment car Heuer tout seul était moribond et serait mort sans TAG.

Il y a pourtant du vrai si l'on regarde leur montre connectée, taillée a la serpe, énorme, et bourrée de défauts. A la fois la plus cher et la moins bonne du marché.

Doit on revenir sur la communication lamentable de la marque sur le 1887?

Sinon je suis d'accord que tout n'est pas noir dans cette marque, au contraire.
Mais justement, elle se prend parfois méchamment les pieds dans le tapis ce que l'on a effectivement du mal accepter eu égard a son histoire, sa légitimité, son image, et sa notoriété.
Revenir en haut Aller en bas
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1943
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

 - Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet     - Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet  - Page 5 EmptyVen 10 Nov 2017 - 13:22

radiomir a écrit:
L'AD x ne fait déjà pas la même remise que l'AD y dans une même ville pour le même produit, pourquoi un prix devrait-il être juste, non négociable et identique partout?
Au nom de quoi? Je te pose réellement cette question.

J'aimerais bien ça parce que c'est reposant, tu as un prix, tu as un produit, tu achètes ou pas. C'est simple et limpide. Maintenant, c'est totalement irréaliste j'en conviens bien volontiers.  - Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet  - Page 5 Blunt_gi
En fait, traquer le dernier centime ou le dernier %, c'est pas ma came, je conçois que cela puisse procurer un grand plaisir à certains mais moi pas. Je suis plus dans le relationnel de confiance, qui se bâti sur le long terme. Et le corolaire de ça, c'est que si je me fais gruger ben c'est mort définitivement.[/quote]

C’est vrai que si le prix était le prix « juste », l’on pourrait simplement choisir d’acheter ou non, j’aime l’idée.

Pour l’exemple, un peu hs, pour mes chaussures pour le travail, n’étant pas un passionné de chaussures d’ailleurs, mais cherchant un rapport qualité/prix raisonnable, j’achète mes chaussures chez Loding. Voici un extrait de leur site internet « un prix constant toute l’année, renforçant ainsi l’idée que le luxe à prix maîtrisés ne peut souffrir d’aucune promotion sur certaines périodes de soldes ou par des achats en quantités » et « un prix unique par article, toutes les chaussures au prix unique de 180 euros la paire ». Également ils ont leurs propres réseaux de distributions, donc ils maîtrisent leurs distributions. Mais je trouve le procédé très bon en terme d’image, je ne me dis pas que je devrais attendre les soldes pour les avoir à moins 50%... mais la problématique c’est que les marques ont éduquer le consommateur à acheter avec des remises. Désormais les consommateurs ont du mal à acheter sans remise. L’exemple est encore plus parlant avec le lien du prêt-à-porter :
https://www.bonnegueule.fr/dossier-lhypocrisie-des-soldes-dans-la-mode-masculine/

C’est un peu hs, mais le phénomène est assez similaire à celui de l’horlogerie.
Revenir en haut Aller en bas
Chr's
Animateur
Chr's


Nombre de messages : 1017
Localisation : AM
Date d'inscription : 27/09/2016

 - Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet     - Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet  - Page 5 EmptyVen 10 Nov 2017 - 13:25

LUDOSTER a écrit:
Pour l’exemple, un peu hs, pour mes chaussures pour le travail, n’étant pas un passionné de chaussures d’ailleurs, mais cherchant un rapport qualité/prix raisonnable, j’achète mes chaussures chez Loding. Voici un extrait de leur site internet « un prix constant toute l’année, renforçant ainsi l’idée que le luxe à prix maîtrisés ne peut souffrir d’aucune promotion sur certaines périodes de soldes ou par des achats en quantités » et « un prix unique par article, toutes les chaussures au prix unique de 180 euros la paire ».

Ils ont augmenté, avant c'était 150€ Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
maxoudad
Animateur
maxoudad


Nombre de messages : 934
Age : 51
Date d'inscription : 01/06/2017

 - Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet     - Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet  - Page 5 EmptyVen 10 Nov 2017 - 14:07

ZEN a écrit:


Ces jugements à l'emporte pièce n'apportent rien au débat. TAG Heuer a plutôt moins de problèmes qualité que d'autres mais comme la marque est très visible sur le net, les "plaignants" sont davantage vus. En outre, les niveaux de ventes (entre 600 000 et 700 000 montres) font que forcément il y a plus de mécontents qu'avec 250 000 pièces.  Enfin, TAG ne prend pas les plus petits niveaux de qualité contrairement à d'autres.... Bref loin d'être morte le jour où on lui a ajouté TAG, la marque s'est relancée à partir de ce moment car Heuer tout seul était moribond et serait mort sans TAG.

Excusez moi M. l' Admin mais sur votre propre forum, j'ai lu :
1- quantité de messages relatifs au taux de retour effroyable de TH
2- quantité de messages de votre propre part expliquant que Sellita faisait de la daube, fournisseur dont vous ne savez absolument pas la qualité des mouvements embarqués dans des montres à 2000 € et plus. Il se trouve que je sais de source certaine que ce sont les mêmes que ceux d'Oris, que vous dénigrez pourtant à longueur de posts. Ceux-ci peuvent ensuite être modifiés par TH mais j'ai comme un vieux doute...
3- Rolex fait 800 000 montres par an et je n'ai pas lu énormément de retours sur des montres quasi-neuves, cet argument ne tient pas.

Maintenant, je peux être banni, çà ne me dérange pas j'ai l'habitude...
Revenir en haut Aller en bas
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

 - Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet     - Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet  - Page 5 EmptyVen 10 Nov 2017 - 14:24

lowendalblades a écrit:


Je suis d'accord avec ce billet.

En revanche je relève un paragraphe que tu écris (voir ci-dessus).

N'était-ce pas le cas il y a une 15aine d'années ...? On achetait une montre, et si par hasard on voulait la revendre pour en changer (ce qui à l'époque constituait une démarche assez ... originale et rare), et bien on ne savait pas trop comment faire et le prix de revente était au moins 50% inférieur au prix d'achat, ce qui ne choquait personne.

Ce n'est qu'après que la mode du "j'achète des montres même au-dessus de mes moyens parce que dans tous les cas je la revendrai plus chère ou au moins au même prix" est arrivée. Et c'est là que l'engrenage infernal est parti amha. Et que la montre est devenue objet de mode, que des pseudo collectionneurs sont nés, etc etc ...

Personnellement je trouve que si on savait que le prix de revente d'une montre était de -50% ou -60% par rapport au prix d'achat (comme une grande majorité d'objets de consommation), le marché serait beaucoup, beaucoup, mais alors beaucoup plus sain ...
il n'y a pas un mot dans les réflexions de notre camarade Lowen sur lequel je trouverai à redire... Chinois
le secteur, neuf & occasion confondus, a été aspiré dans une frénésie qui a littéralement mis le marché cul par dessus tête...
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4299
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

 - Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet     - Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet  - Page 5 EmptyVen 10 Nov 2017 - 14:57

Mon avis à deux balles sur le sujet, de la part d'un mec qui lui aussi vend des trucs et a des fournisseurs qui fixent leurs prix "conseillés".

Plus vous baissez vos marges pour essayer de faire du volume/piquer des clients aux autres, plus les fournisseurs augmentent leurs tarifs.

Y en a même qui vous poussent à baisser vos marges avec des techniques de propagandes ridicules mais qui malheureusement marchent, pour mieux augmenter eux leurs tarifs...

Les fournisseurs raisonnent en prix payé par le client.

Ex théorique, le fabriquant sort un produit dont il estime le prix final à 200, il va le vendre 100 au revendeur si le coef est de 2.

Si des petits malins baissent leurs marges et deviennent majoritaire, avec un coef de 1.5, par exemple, que va faire le fabriquant?

- augmenter ses prix sur peu de temps, vers 135, afin que le prix final à coef 1.5 soit toujours de 200
- persuader ceux qui sont encore à coef 2 de baisser pour X raisons foireuses


Bref, plus on cherche à trouver moins cher, plus les prix augmentent.


Tout ça a été amplifié par internet, avant le concurrent d'un commerçant était dans la même ville, maintenant il est dans le monde entier (avec en plus des différences de TVA et de charges).

Avant une speed était à 2500€ chez l'AD, maintenant à 5000€ chez l'AD, un peu plus de 3000€ au gris...

L'acheteur n'a rien gagné, il la paye même plus cher

L'AD en vend sous 2 formes: en boutique, avec 2000€ de marge, on via le gris avec 200€ de marge.

Omega se gave car via l'AD ou le gris, ils vendent eux, la montre 2 fois plus cher qu'avant.


Sont-ce les marques qui s'adaptent au comportement des clients?

Les marques qui s'adaptent au comportement de leurs revendeurs?

Les clients qui s'adaptent?


Difficile à dire, c'est l'éternelle histoire de la poule et de l'œuf...


Tout ce que je sais, c'est que tous les pros ont besoin de dégager de la marge (fabricants et revendeurs), et que le consommateur malin, gratteur du dernier euro disponible, si il croit faire des affaires, se fout le doigt dans l'œil ...


La solution?

Pas évident du tout en cette période de changement d'habitudes, ce qui est certain c'est que ça ne peut que passer par une bonne maitrise de la distribution... Mais les marques y ont elle réellement intérêt?

Pour l'instant non.

Mais dans quelques années, quand les derniers indécrottables de l'achat en boutique sans négocier ou peu auront disparu, quand les bijoutiers diront stop car ils ne vendront plus que sans marge via internet, et ne verront plus d'intérêts à vendre des montres, là peut-être que ça changera.
Revenir en haut Aller en bas
mathh971
Pilier du forum
mathh971


Nombre de messages : 1892
Date d'inscription : 27/09/2008

 - Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet     - Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet  - Page 5 EmptyVen 10 Nov 2017 - 15:09

Nouch30 a écrit:


Tout ce que je sais, c'est que tous les pros ont besoin de dégager de la marge (fabricants et revendeurs), et que le consommateur malin, gratteur du dernier euro disponible, si il croit faire des affaires, se fout le doigt dans l'œil ...

La solution?

La ou je ne comprends pas ton avis, c'est comment celui qui croit faire des affaires se fout le doigt dans l'oeil? N'est-il pas normal de vouloir limiter la casse sur certaines montres qui sont vendus bcp trop chères ?

Concrètement aujourd'hui je veux une Speed, je fais quoi ? AD Omega à 3 milliards ou sur le Gris nettement moins cher ?
Le client n'est pas responsable de ça ! Le marketing par contre... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Chr's
Animateur
Chr's


Nombre de messages : 1017
Localisation : AM
Date d'inscription : 27/09/2016

 - Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet     - Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet  - Page 5 EmptyVen 10 Nov 2017 - 15:24

Je pense qu'il compare le fait que maintenant il paye 3K€ alors qu'auparavant, il en aurait payé 2.5K€.

Mais il ne compare pas avec le prix du moment, qui serait 5K€ ches l'AD.

Si j'ai compris son post.


Mais perso, je préfère la payer moins chère (au gris) car si revente il doit y avoir, je perdrais moins que si je l'avais acheté plein pot.
Revenir en haut Aller en bas
Bastenix
Membre très actif
Bastenix


Nombre de messages : 281
Localisation : Cote d'azur
Date d'inscription : 30/05/2017

 - Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet     - Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet  - Page 5 EmptyVen 10 Nov 2017 - 15:29

Chr's a écrit:

Mais perso, je préfère la payer moins chère (au gris) car si revente il doit y avoir, je perdrais moins que si je l'avais acheté plein pot.

Question non rhétorique : quel est l’intérêt d'aller acheter physiquement chez un AD, si tu sais ce que tu veux et n'as pas d'essai à faire?
Revenir en haut Aller en bas
didicargo
Animateur
didicargo


Nombre de messages : 903
Localisation : ouest et sud ouest
Date d'inscription : 05/08/2017

 - Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet     - Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet  - Page 5 EmptyVen 10 Nov 2017 - 18:52

Nouch30 a écrit:


Avant une speed était à 2500€ chez l'AD, maintenant à 5000€ chez l'AD, un peu plus de 3000€ au gris...

L'acheteur n'a rien gagné, il la paye même plus cher


c'est pas choquant de payer le même modèle plus 20% plus cher 10 ans plus tard, bien des produits on pris plus de 20% en dix ans.
Revenir en haut Aller en bas
maxoudad
Animateur
maxoudad


Nombre de messages : 934
Age : 51
Date d'inscription : 01/06/2017

 - Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet     - Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet  - Page 5 EmptyVen 10 Nov 2017 - 18:58

Chr's a écrit:
Je pense qu'il compare le fait que maintenant il paye 3K€ alors qu'auparavant, il en aurait payé 2.5K€.

Mais il ne compare pas avec le prix du moment, qui serait 5K€ ches l'AD.

Si j'ai compris son post.


Mais perso, je préfère la payer moins chère (au gris) car si revente il doit y avoir, je perdrais moins que si je l'avais acheté plein pot.

Non car l'acheteur un peu informé fera une proposition en tenant compte du prix au gris.

J'illustre mon propos : maintenant une Speedmaster hesalite c'est 3030 € neuf et une Seamaster Diver 300 c'est 2450 €. Donc si tu proposes plus que çà, pas la peine.

Et je ne parle que d'Omega qui est une marque qui m'intéresse depuis toujours.

En fait, comme le souligne l’administrateur en ouverture de ce fil (et là je suis 100% d'accord), tout le monde est perdant car ta montre ne vaut plus rien. Plus précisément elle vaut 20% de moins que le prix du gris. C'est à dire que dalle.


Dernière édition par maxoudad le Ven 10 Nov 2017 - 19:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
didicargo
Animateur
didicargo


Nombre de messages : 903
Localisation : ouest et sud ouest
Date d'inscription : 05/08/2017

 - Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet     - Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet  - Page 5 EmptyVen 10 Nov 2017 - 18:59

Bastenix a écrit:


Question non rhétorique : quel est l’intérêt d'aller acheter physiquement chez un AD, si tu sais ce que tu veux et n'as pas d'essai à faire?

j'y pensais samedi dernier en sortant de chez Valer à Nancy, d'où j'ai failli repartir avec une SM300 Titane ( dommage qu'elle soit bleue)



Par exemple acheter une montre de luxe et aller la chercher dans un tabac au milieu des colis Amazon.. c'est moyen.

Par exemple , mettre soi même un bracelet acier à la taille, c'est pas toujours évident

Par exemple, pour conserver en ville un magasin où tu peux, sur un coup de tête acheter une boucle ardillon de la Marque.


Et puis cette ambiance irremplaçable ( pour ceux qui ont conservé cette ambiance) et l'information que l'on peut tirer d'un "bon" vendeur de montres.

Pour quelques centaines d'euros d'écart , achat en horlogerie, pour quelques milliers, achat au gris.
Revenir en haut Aller en bas
Bastenix
Membre très actif
Bastenix


Nombre de messages : 281
Localisation : Cote d'azur
Date d'inscription : 30/05/2017

 - Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet     - Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet  - Page 5 EmptyVen 10 Nov 2017 - 19:47

didicargo a écrit:

c'est pas choquant  de payer le même modèle plus 20% plus cher 10 ans plus tard, bien des produits on pris plus de 20% en dix ans.

Moui enfin là on est sur du 100% quand même...

Pour les AD je comprends que quand le budget permet de sortir quelques milliers d'euros sur un coup de coeur, on aime ça.
Mais quand met des sous tous les mois dans le cochon pour s'offrir son Graal, c'est un peu différent Incompréhensible

L'horlogerie à peut être perdu ça aussi : des tarifs qui permettent des "coups de cœur", ou des achats impulsifs.
Revenir en haut Aller en bas
didicargo
Animateur
didicargo


Nombre de messages : 903
Localisation : ouest et sud ouest
Date d'inscription : 05/08/2017

 - Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet     - Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet  - Page 5 EmptyVen 10 Nov 2017 - 19:52

Bastenix a écrit:


Moui enfin là on est sur du 100% quand même...

Pour les AD je comprends que quand le budget permet de sortir quelques milliers d'euros sur un coup de coeur, on aime ça.
Mais quand met des sous tous les mois dans le cochon pour s'offrir son Graal, c'est un peu différent Incompréhensible

L'horlogerie à peut être perdu ça aussi : des tarifs qui permettent des "coups de cœur", ou des achats impulsifs.


il comparait le 2500 et le 3000 ... c'est pour ça que j'avais écrit un peu plus tôt que le marché gris sert de régulateur pour les prix..
Revenir en haut Aller en bas
Rocca
Membre référent



Nombre de messages : 7456
Date d'inscription : 20/02/2016

 - Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet     - Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet  - Page 5 EmptyVen 10 Nov 2017 - 22:35

Les remise « à gogo » ça doit pas fonctionner avec toutes les marques…

La dernière fois que j'ai essayé d'acheter une Rolex, la vendeuse m'a conseillé de me dépêcher car le modèle allait augmenter, comme chaque année, de 8 % (de mémoire) quelques mois après…
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7429
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

 - Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet     - Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet  - Page 5 EmptySam 11 Nov 2017 - 0:25

Pour ma part je ne suis qu'un jeune et humble amateur. Et normalement, je devrais en etre a la phase 'economiser pour monter en gamme', par exemple pour une speedmaster.

Mais a force de voir ces prix en yo yo, j'ai clairement l'impression que les marques, et les AD, avec qui j'ai eu des mauvaises experiences, se foutent de moi.

Je n'aime pas negocier, ceci explique peut etre cela. Mais je ne vois pas pourquoi je devrais avoir a le faire.

Alors je reste avec mes Hamilton ETA, Frederique Constant Sellita, seagull, seiko, orient,Vostok... que j'adore... en attendant de voir comment le marche plus 'haut de gamme' va evoluer. Parce que franchement le coup de la speed qui double en 10 ans, c'est du foutage de gueule.

Et je me demande si je ne vais pas en rester la.

PS: Je viens la semaine derniere de faire mon premier achat chez un AD, un cadeau de Noel pour un proche Mr. Green Toute la gamme Tissot etait a - 40%...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
maxoudad
Animateur
maxoudad


Nombre de messages : 934
Age : 51
Date d'inscription : 01/06/2017

 - Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet     - Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet  - Page 5 EmptySam 11 Nov 2017 - 9:31

L'exemple de la Speedmaster qui est sans arrêt pris pour illustrer la montée des prix est à mon sens assez mal choisi car c'est certainement la montre dont le prix était auparavant le plus sous-évalué, selon les standards tarifaires actuels j'entends.

J'observe par ailleurs qu'elle se vend dorénavant 3000 € minimum chez les plus gros casseurs de prix du gris, donc en seconde main.

Par contre, si vous voulez, je peux citer une brochette de modèles, voire des marques entières, qui ne trouvent même pas preneur à -50% de leur prix catalogue y compris et surtout dans ce que d'aucuns nomment la "Haute Horlogerie".

Concernant plus largement Omega, je ne nie pas que le prix moyen a considérablement augmenté depuis une dizaine d'année mais il faudrait être d'une extrême mauvaise foi pour ne pas reconnaître que cela s'est accompagné d'une sérieuse augmentation de la qualité des calibres. Une nouvelle AT avec calibre 8900 certifié COSC/METAS et plus de 60 h de RdM pour 5000 € je ne trouve pas çà délirant actuellement, désolé.

Son prix au gris ? 3500.
Revenir en haut Aller en bas
Jonpi
Animateur
Jonpi


Nombre de messages : 885
Age : 63
Date d'inscription : 24/10/2017

 - Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet     - Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet  - Page 5 EmptySam 11 Nov 2017 - 10:09

maxoudad a écrit:

Par contre, si vous voulez, je peux citer une brochette de modèles, voire des marques entières, qui ne trouvent même pas preneur à -50% de leur prix catalogue y compris et surtout dans ce que d'aucuns nomment la "Haute Horlogerie".

Je veux bien. C’est toujours instructif.
Revenir en haut Aller en bas
maxoudad
Animateur
maxoudad


Nombre de messages : 934
Age : 51
Date d'inscription : 01/06/2017

 - Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet     - Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet  - Page 5 EmptySam 11 Nov 2017 - 10:16

Jonpi a écrit:


Je veux bien. C’est toujours instructif.

Si ce n'est pas du second degré, je veux bien continuer cet échange en PV. Ce sera mieux pour tout le monde. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Shredder
Permanent passionné
Shredder


Nombre de messages : 2171
Date d'inscription : 08/12/2011

 - Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet     - Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet  - Page 5 EmptySam 11 Nov 2017 - 10:16

Moi aussi Twisted Evil
Moser, Arnold & Son, Bovet... je te laisse continuer  - Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet  - Page 5 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Longling
Membre Hyper actif
Longling


Nombre de messages : 681
Age : 56
Localisation : Port Sainte Lucie / Montcenis
Date d'inscription : 20/09/2016

 - Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet     - Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet  - Page 5 EmptySam 11 Nov 2017 - 10:19

Jean Richard
Revenir en haut Aller en bas
Othon
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 648
Date d'inscription : 20/01/2009

 - Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet     - Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet  - Page 5 EmptySam 11 Nov 2017 - 10:32

py3.14 a écrit:
Alors je reste avec mes Hamilton ETA, Frederique Constant Sellita, seagull, seiko, orient,Vostok... que j'adore... en attendant de voir comment le marche plus 'haut de gamme' va evoluer. Parce que franchement le coup de la speed qui double en 10 ans, c'est du foutage de gueule.

C'est un choix.
Quand ces montres auront un problème est-ce que tu iras mettre 150 ou 300 euros pour les faire réviser ?
La Seagull ou la Vostock sont quasiment des montres jetables (à moins d'avoir un second calibre en stock).
Tu peux aussi tout revendre, t'acheter la Speed de tes rêves, et mettre 300 euros tous les 10 ans pour l'entretenir.

Pour la hausse des prix, quand les gens comprendront que ça n'est pas du fait des horlogers mais de l'érosion de la monnaie.........
les poules auront des dents.
Revenir en haut Aller en bas
didicargo
Animateur
didicargo


Nombre de messages : 903
Localisation : ouest et sud ouest
Date d'inscription : 05/08/2017

 - Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet     - Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet  - Page 5 EmptySam 11 Nov 2017 - 11:43

Othon a écrit:


C'est un choix.
Quand ces montres auront un problème est-ce que tu iras mettre 150 ou 300 euros pour les faire réviser ?
La Seagull ou la Vostock sont quasiment des montres jetables (à moins d'avoir un second calibre en stock).
Tu peux aussi tout revendre, t'acheter la Speed de tes rêves, et mettre 300 euros tous les 10 ans pour l'entretenir.

Pour la hausse des prix, quand les gens comprendront que ça n'est pas du fait des horlogers mais de l'érosion de la monnaie.........
les poules auront des dents.

Tu expliques que le prix de la speed a doublé en 10 ans à cause de l'érosion de la monnaie ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Où peut bien aller l'horlogerie ? - Billet
» Réflexions à destination des marques et des bien-comprenants. Billet
» Qui donc a bien pu inventer la montre automatique ? ( Billet )
» Certaines marques vont bien et d'autres sont très mal en point - Billet
» Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: