FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet

Aller en bas 
+55
Virgile
metropolitan
Necro
Le temps retrouvé
Othon
py3.14
Rocca
Nouch30
fredpariz
Keravv
Cedric92
adco86
calzor
omega67
Skyranger
Chr's
lechibre
Bastenix
Jezza_06
radiomir
Schtoiing
mathh971
herge81
Seau6
rogan
Bara
selfautowash3
Jotunn
Jonpi
Shredder
tom67
Manivel
Stekino
francoisb
Subta
bruno007
Volvoblues
Matthieu92
LUDOSTER
didicargo
maxoudad
lowendalblades
Ganesh
fdam
Kriko
grangiles
Ash90
keanu666
LunaTicTac
foversta
Lomaing
Daniel.Lohill
NaKKdry
Longling
ZEN
59 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
didicargo
Animateur
didicargo


Nombre de messages : 903
Localisation : ouest et sud ouest
Date d'inscription : 05/08/2017

 - Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet     - Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet  - Page 7 EmptySam 11 Nov 2017 - 20:57

metropolitan a écrit:


Ou va t'on si les horlogers sont obligés de travailler un jour férié ! What the fuck ?!?

c'est clair que j'ai trouvé ça étrange.. les 2 horlogerie/bijouterie de ma ville étaient ouverts aujourd'hui .. tu as raison c'est sans doute un signe.. et pas forcement très efficace car la boutique était bien vide .
Revenir en haut Aller en bas
didicargo
Animateur
didicargo


Nombre de messages : 903
Localisation : ouest et sud ouest
Date d'inscription : 05/08/2017

 - Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet     - Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet  - Page 7 EmptySam 11 Nov 2017 - 20:59

Shredder a écrit:
Et c'est quoi cette montre : parce que si elle tu l'as payé 500 balles et que tu aurais pu l'avoir au gris à 400 de moins, tu t'es bien fait enflé  - Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet  - Page 7 Blunt_gi

Oris ( en plus) sixty five.. 40 mm, à 1400 euros chez Montredo, environ.
Revenir en haut Aller en bas
Shredder
Permanent passionné
Shredder


Nombre de messages : 2171
Date d'inscription : 08/12/2011

 - Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet     - Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet  - Page 7 EmptySam 11 Nov 2017 - 21:01

Jolie tocante Chinois
Bon, 400 balles ça représente quand même 25% sur ce coup la... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
didicargo
Animateur
didicargo


Nombre de messages : 903
Localisation : ouest et sud ouest
Date d'inscription : 05/08/2017

 - Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet     - Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet  - Page 7 EmptySam 11 Nov 2017 - 21:10

Shredder a écrit:
Jolie tocante Chinois
Bon, 400 balles ça représente quand même 25% sur ce coup la... Rolling Eyes

disons que , je pense que chacun à sa limite, 400 euros c'est le prix que je suis prêt à mettre en plus pour les raisons que j'ai citées ( SAV, proximité, encouragement du commerce local, possibilité d'achat immédiat) .. et puis j'ai quand même négocié 2 accessoires, pour la forme. Du coup, la différence diminue un peu.

On est en plein dans le thème du topic.. oui le prix est exagéré, oui le vrai prix de ces montres est celui du gris mais oui, on peut faire des exceptions pour des raisons morales ou autres..
Revenir en haut Aller en bas
selfautowash3
Membre très actif
selfautowash3


Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 06/08/2014

 - Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet     - Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet  - Page 7 EmptySam 11 Nov 2017 - 22:27

Je ne vois pas trop pourquoi la speed serait un mauvais exemple,au contraire elle a peu évoluée donc fait un bon indice de comparaison.

Revenir en haut Aller en bas
selfautowash3
Membre très actif
selfautowash3


Nombre de messages : 272
Date d'inscription : 06/08/2014

 - Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet     - Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet  - Page 7 EmptySam 11 Nov 2017 - 22:29

didicargo a écrit:


c'est clair que j'ai trouvé ça étrange.. les 2 horlogerie/bijouterie de ma ville étaient ouverts aujourd'hui .. tu as raison c'est sans doute un signe.. et pas forcement très efficace car la boutique était bien vide .
A Paris plusieurs ad ouverts aussi. La période d'avant Noël est peut être trop stratégique pour perdre un samedi?
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

 - Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet     - Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet  - Page 7 EmptySam 11 Nov 2017 - 22:36

selfautowash3 a écrit:
Je ne vois pas trop pourquoi la speed serait un mauvais exemple
Parce que tu n'en as pas eu 9 avant de savoir que FaM existe.
CQFD.
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Membre éminent.
Virgile


Nombre de messages : 16865
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2010

 - Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet     - Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet  - Page 7 EmptyDim 12 Nov 2017 - 8:04

Hello,

Acheteur sur le gris depuis 9 ans, mon avis a évolué depuis l’année dernière.

Et au final, mes achats en 2017 se sont fait à 50% en achat boutique, l’autre moitié sur le gris.

La limite psychologique que j’ai pour avoir le plaisir d’acheter local/France, d’effectuer cet achat chez des revendeurs devenus des connaissances amicales (Tag Heuer boutique officielle à Opéra et Godechot Pauliet) avec la facilité de pouvoir vérifier la montre avant paiement, d’avoir quelques goodies etc je l’estime à environ 300 / 400 euros grand max de plus que le meilleur tarif sur le marché gris.

C’est pour dire, il y a 15 jours c’est la première fois que j’achetais une Rolex neuve en code 110 (alors que depuis 7 ans, elles étaient toutes d’Italie et du Portugal).

Bref, tout est question de proportions (et de moyens), à mon avis en tout cas, telle est la limite.

Mais parfois l'écart est si important que cela permet ou non financièrement l’achat de la montre... donc pourquoi payer plein pot.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/virgilefontaine En ligne
maxoudad
Animateur
maxoudad


Nombre de messages : 934
Age : 51
Date d'inscription : 01/06/2017

 - Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet     - Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet  - Page 7 EmptyDim 12 Nov 2017 - 9:12

radiomir a écrit:

Si c'est ton hypothèse de départ, ta théorie qui en découle est fausse.
Puisque j'ai acheté une AT 8500 en 2014 largement sous les 4000, plus proche des 3000 même.


Achetées au gris? clown

Le seul référentiel de comparaison possible pour juger de l’evolution des prix d’une montre c’est le prix catalogue.

Revenir en haut Aller en bas
desertea
Animateur Chevronné
desertea


Nombre de messages : 1454
Age : 52
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 17/03/2009

 - Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet     - Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet  - Page 7 EmptyDim 12 Nov 2017 - 9:24

Perso, ça risque de choquer un peu, mais quand j'achète une montre, une fois le modèle et la référence choisie, je part en recherche.
Comme quand je dois changer de TV ou de sèche linge.

Les "Darty" sont toujours pleins de personnes ayant encore des réticences de l'achat internet. Pourtant les même références se trouvent facilement avec des remises incroyables.

Perso acheter une montre sur le net et sur le gris n'est pas un problème. Je suis livré à domicile et je profite d'un prix avec un rabais conséquent. Que demander de plus ?

Sur mes six dernières montres, cinq viennent du gris, avec à la clé 5000€ d'économie sur le prix boutique. Evidemment j'aurai pu négocier en boutique, mais je n'aime pas faire ça dans ce genre de magasin.

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2017

 - Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet     - Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet  - Page 7 EmptyDim 12 Nov 2017 - 9:40

Pour moi le mode d'achat ça dépends et c'est très variable...

eBay pour l'occase (ebay.co.uk ou ebay.de le plus souvent)
A l'occasion de mes déplacements pro le plus souvent en Allemagne ou Autriche : chez des AD, souvent de bonnes remises, mieux qu'en France.
le gris uniquement peur les petits budgets, genre CW pour Seiko / Citizen ou Massdrop.
Eventuellement souscription KS, idem plutôt petit budget.

Revenir en haut Aller en bas
Jownz
Membre référent
Jownz


Nombre de messages : 5217
Date d'inscription : 14/03/2016

 - Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet     - Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet  - Page 7 EmptyDim 12 Nov 2017 - 10:14

maxoudad a écrit:


Je dois en être 9ième Moonwatch toutes générations confondues et tu vas venir m’expliquer ce qu’est une Speedmaster ?

Que les finitions d’une 103st entièrement polie avec sa lunette de daube en alu qui tourne toute seule sont à tomber ?

J’ai eu cette montre avant même que tu saches que FaM existe alors je crois être assez bien placé pour juger de l’opportunité de cette comparaison.

Sinn, Nomos et compagnie c’est de la montre de passionné de forum. Personne n’en veut IRL et ça décote à plus de 50%.

Je ne parle même pas de GS. Chacun pourra en juger en regardant la dernière annonce de cette marque dans les PA.

Donc si je comprends bien, il y a des montres de passionnés de forum dont on évalue la cote "IRL" via.. les annonces du forum  Rolling Eyes

Et on déduit la cote des GS sur la base.. d'une annonce ?

Il y a extrêmement peu de GS qui passent dans les PA. D'autres facteurs de l'annonce (notoriété du vendeur, photos, présentation de l'annonce) influent fortement sur son résultat final.

Je t'invite à regarder les chiffres de prod GS et venir affirmer après si ce sont juste "des montres de forum". Et je ne parle même pas de leur qualités intrinsèques.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Jonpi
Animateur
Jonpi


Nombre de messages : 884
Age : 63
Date d'inscription : 24/10/2017

 - Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet     - Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet  - Page 7 EmptyDim 12 Nov 2017 - 10:35

maxoudad a écrit:

Si ce n'est pas du second degré, je veux bien continuer cet échange en PV. Ce sera mieux pour tout le monde. Mr. Green

Non c’est très sérieux.
Après tout dans d’autres domaines (automobile, électroménager, informatique et assimilés) des assoc de consommateurs font bien des études sur les taux de pannes et le SAV, pourquoi ça se ferait pas sur les montres ?
C’est quoi PV ?
Revenir en haut Aller en bas
Jonpi
Animateur
Jonpi


Nombre de messages : 884
Age : 63
Date d'inscription : 24/10/2017

 - Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet     - Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet  - Page 7 EmptyDim 12 Nov 2017 - 10:44

Necro a écrit:
Ce post oublie le principe fondamental du luxe :

Si c'est pas cher, c'est pas du luxe.

Nécro, je crains malheureusement que tu ais raison.
J’ai pas cité la totalité du post pour éviter de manger de la place.
Revenir en haut Aller en bas
Virgile
Membre éminent.
Virgile


Nombre de messages : 16865
Age : 44
Localisation : France
Date d'inscription : 13/12/2010

 - Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet     - Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet  - Page 7 EmptyDim 12 Nov 2017 - 10:51

Jonpi a écrit:

C’est quoi PV ?

Privé
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/virgilefontaine En ligne
Necro
Passionné de référence



Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 24/12/2015

 - Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet     - Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet  - Page 7 EmptyDim 12 Nov 2017 - 11:31

Jonpi a écrit:


Nécro, je crains malheureusement que tu ais raison.
J’ai pas cité la totalité du post pour éviter de manger de la place.

En même temps c'est mon métier ou presque.

Mais ça me fait rire que certains pensent qu'une Tag Monaco à 5k c'est pas du luxe. Qu'ils sont pas influencés du tout par le marketing pour l'acheter et qu'ils en ont pour leur argent. Et après grognent sur le prix et vont sur le gris pour la payer "que" 4k.

Je passe régulièrement ici, surtout les sujets anciennes. Mais quand tu vas sur les autres post, 80% des présents ici achètent un nom de cadran à cause de la com et du statut social d'un achat coûteux.

C'est pas un mal ça m'arrive aussi, donc bien leurs fassent, mais j'estime qu'il faut être honnête avec soit même parfois. Je vois plus de passionnés d'horlogerie dans les gens qui achètent des pendules de tables avec boîtes à musiques du 19ème que dans les porteurs de Rolex qui m'entourent au quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

 - Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet     - Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet  - Page 7 EmptyDim 12 Nov 2017 - 12:50

maxoudad a écrit:
Le seul référentiel de comparaison possible pour juger de l’evolution des prix d’une montre c’est le prix catalogue.
On est d'accord, c'est pour ça que je t'ai indiqué le tarif 2014 d'une AT.

Jonpi a écrit:
C’est quoi PV ?
Privé.
Tu vas jamais sur les sites de rencontres ou quoi? clown
Revenir en haut Aller en bas
omega67
Animateur
omega67


Nombre de messages : 1009
Age : 35
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 01/04/2012

 - Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet     - Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet  - Page 7 EmptyDim 12 Nov 2017 - 15:40

Bonjour, une chose est sure , c'est que Rolex eux ne feront jamais de braderie.

a plus.
Revenir en haut Aller en bas
Jotunn
Puits de connaissances
Jotunn


Nombre de messages : 4485
Age : 48
Localisation : Entre le chèvre et le nougat
Date d'inscription : 01/04/2015

 - Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet     - Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet  - Page 7 EmptyDim 12 Nov 2017 - 15:53

Faut jamais dire fontaine... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shredder
Permanent passionné
Shredder


Nombre de messages : 2171
Date d'inscription : 08/12/2011

 - Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet     - Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet  - Page 7 EmptyDim 12 Nov 2017 - 16:02

En effet, quand je vois des modèles or arrêtés depuis 4 ans en vitrine je me dis qu'une petite VP ferait de mal à personne... une petite Slate à 50%, ca m'irait bien par exemple : si on peut rendre service...  - Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet  - Page 7 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Jodark
Pilier du forum
Jodark


Nombre de messages : 1654
Localisation : Sur Terre
Date d'inscription : 18/11/2013

 - Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet     - Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet  - Page 7 EmptyDim 12 Nov 2017 - 16:19

C'est quelle marque aux Galleries Lafayette qui fait -30% ?

Et avec la carte de fidélité c'est -15% supplémentaire jusqu'à 10000 € il me semble, je ne sais pas si cela s'applique sur le stand Zenith.

Sur le stand Rolex, il y a des Daytona sur bracelet cuir qui doivent être présentes dans la vitrine depuis au moins deux ans, et en demandant au vendeur, il m'a indiqué qu'une réduction était possible sans plus de précision.

Désolé, si cela a déjà été écrit.


Dernière édition par Jodark le Dim 12 Nov 2017 - 16:32, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shredder
Permanent passionné
Shredder


Nombre de messages : 2171
Date d'inscription : 08/12/2011

 - Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet     - Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet  - Page 7 EmptyDim 12 Nov 2017 - 16:24

Zénith : je dois avoir pris une photo... je la posterai ce soir. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Jodark
Pilier du forum
Jodark


Nombre de messages : 1654
Localisation : Sur Terre
Date d'inscription : 18/11/2013

 - Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet     - Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet  - Page 7 EmptyDim 12 Nov 2017 - 16:29

Shredder a écrit:
Zénith : je dois avoir pris une photo... je la posterai ce soir. Chinois

Ca chauffe chez Zenith en ce moment. Espérons que leur nouveau mouvement remette de l'eau dans le moulin.
Revenir en haut Aller en bas
Jodark
Pilier du forum
Jodark


Nombre de messages : 1654
Localisation : Sur Terre
Date d'inscription : 18/11/2013

 - Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet     - Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet  - Page 7 EmptyDim 12 Nov 2017 - 16:29

@VirgileF
Tu as acheté une Rolex neuve à -50% ?
Chez quel AD ?
Revenir en haut Aller en bas
Jonpi
Animateur
Jonpi


Nombre de messages : 884
Age : 63
Date d'inscription : 24/10/2017

 - Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet     - Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet  - Page 7 EmptyDim 12 Nov 2017 - 17:08

Necro, je suis d’accord, il y a deux mois si j’avais acheté la MONACO j’aurais bien été capable pour me la peter de ressortir tout l’argumentaire tag sur le magnifique calibre 11 (surtout pas confondre avec le 12 hein), le Bon steeve et le film Le Mans. Donc oui certaines marques = statut social.
Après, il existe aussi des marques on va dire pour initiés qui feront que si tu portes ces montres au poignet tu sera reconnu aussi mais seulement des autres initiés. Ce qui est aussi une forme de statut.
Comme il a été dit sur ce forum, si je rencontre une personne qui porte une Grand Seiko je sais à qui j’ai affaire, s’il porte une Rolex faut le cerner peu avant.

Radiomir, pas de site de rencontre j’ai ce qu’il faut à la maison. colors
Revenir en haut Aller en bas
 
Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Où peut bien aller l'horlogerie ? - Billet
» Réflexions à destination des marques et des bien-comprenants. Billet
» Qui donc a bien pu inventer la montre automatique ? ( Billet )
» Certaines marques vont bien et d'autres sont très mal en point - Billet
» Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: