FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet

Aller en bas 
+55
Virgile
metropolitan
Necro
Le temps retrouvé
Othon
py3.14
Rocca
Nouch30
fredpariz
Keravv
Cedric92
adco86
calzor
omega67
Skyranger
Chr's
lechibre
Bastenix
Jezza_06
radiomir
Schtoiing
mathh971
herge81
Seau6
rogan
Bara
selfautowash3
Jotunn
Jonpi
Shredder
tom67
Manivel
Stekino
francoisb
Subta
bruno007
Volvoblues
Matthieu92
LUDOSTER
didicargo
maxoudad
lowendalblades
Ganesh
fdam
Kriko
grangiles
Ash90
keanu666
LunaTicTac
foversta
Lomaing
Daniel.Lohill
NaKKdry
Longling
ZEN
59 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Jonpi
Animateur
Jonpi


Nombre de messages : 885
Age : 63
Date d'inscription : 24/10/2017

 - Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet     - Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet  - Page 4 EmptyJeu 9 Nov 2017 - 16:08

Jotunn a écrit:

ça c'était avant! Quand le prix était correlé au coût de fabrication et aux frais de fonctionnement. Le prix reflètait directement la qualité du produit.
Aujourd'hui le prix relève du positionnement marketing et de la cible visée.

Oui c'était avant.
Tu vois, en à peine trois semaines de forum, les "grandes" marques qui me faisaient baver finalement me gonflent au plus haut point (bon j'étais surement perdu dans le monde des bisounours).
Aujourd'hui, ce type de montres, ce sera soit en occase à très bon prix, soit sur le gris si j'arrive à trouver un site de pleine confiance.(je répugne toujours à lâcher quelques K€ sur le net)
Mais je crois surtout que je vais penser à me faire plaisir avec des marques moins "clinquantes" qui en plus auront aussi l'avantage de ne pas me couper l'autre bras avec leur entretien/SAV hors de prix. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Bastenix
Membre très actif
Bastenix


Nombre de messages : 281
Localisation : Cote d'azur
Date d'inscription : 30/05/2017

 - Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet     - Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet  - Page 4 EmptyJeu 9 Nov 2017 - 16:13

En tant que petit nouveau dans le milieu, je trouve que les politiques tarifaires "montagnes russes" ont vraiment un effet désastreux sur l'image des AD :
En bon pti gars biberonné à l'internet, tu te promenes sur les forums, tu découvres des modèles "de légende" dans des articles d'il y a quelques années genre "les plus beaux chrono à moins de 2.5k", tu as des étoiles dans les yeux,
tu te pointes chez l'AD et...il te demande 5 ou 6k la bouche en coeur.

affraid

Donc tu va voir en occaz, et la tu trouves des montres neuves ou occaz récentes à moitié prix...

quid 2

Retour chez l'AD, qui hop dégaine une déjà grosse ristourne sans même avoir commencé à danser avec lui...
La limite est franchie en même temps que la porte de sortie.

Bref, je ne sais plus le "juste prix", j'ai l'impression de me faire pigeonner, out.

Même chez les marques d'entrée de gamme, ça chatouille. Une Stowa Antea KS? Un test d'il y a deux ans concluais "à 815$ livrée, vraiment une belle montre qui ne fera pas fondre votre porte monnaie".
Chouette en plus ils vendent sur le net! ajouter au panier : 1200 dollars? No thanks.

Les marques n'ont pas communiqué sur le pourquoi de leurs hausse de prix, et ça rend la pilule difficile à avaler.




Revenir en haut Aller en bas
Jezza_06
Passionné de référence
Jezza_06


Nombre de messages : 3097
Age : 38
Localisation : Sud
Date d'inscription : 12/10/2016

 - Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet     - Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet  - Page 4 EmptyJeu 9 Nov 2017 - 16:57

Citation :
SI tu négocies la Bugatti, c'est que personne n'en veut à ce prix. Aussi simple que çà.

Désolé, mais pour parler clairement et franchement non, c'est pas du tout ce que je constate en fonctionnement, via mon métier, dans l'industrie du luxe (immobilier, voitures, bijoux entre autres). Simplement, car beaucoup de marques (ou leur intermédiaire) font des efforts pour garder leur clients, surtout ceux qui sont des réguliers.
Revenir en haut Aller en bas
http://Manchesterdevils.com
herge81
Passionné de référence
herge81


Nombre de messages : 3050
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/09/2015

 - Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet     - Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet  - Page 4 EmptyJeu 9 Nov 2017 - 17:05

il faut faire attention car les vrais produits de luxe sont fait à la demande et bénéficient d'options spéciales (par ex les montres de Voutilainen) donc forcément le rapport de force n'a rien à voir avec l'horloger qui a produit une quantité x de montres et qui doit les écouler après. C'est le cas de Porsche ou de Ferrari (et aussi évidemment de Bugatti).

Revenir en haut Aller en bas
Bastenix
Membre très actif
Bastenix


Nombre de messages : 281
Localisation : Cote d'azur
Date d'inscription : 30/05/2017

 - Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet     - Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet  - Page 4 EmptyJeu 9 Nov 2017 - 17:20

On touche du doigt le problème : les vendeur de montres "industrielles" on voulu adopter des postures d'artisans de haute horlogerie.
Si le "vous demandez le prix, donc c'est trop cher pour vous" peut fonctionner dans le cas de pièces uniques, c'est plus difficile sur une série de 10000 montres...

Ces dernières années on a essayé de nous vendre des eta2428 et des valjoux 7750 comme étant des petits bijoux manufacturés de grand luxe, et voyant que ça ne mord pas, la queue entre les jambes, on écoule les stocks par des moyens détournés.

Revenir en haut Aller en bas
Longling
Membre Hyper actif
Longling


Nombre de messages : 681
Age : 56
Localisation : Port Sainte Lucie / Montcenis
Date d'inscription : 20/09/2016

 - Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet     - Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet  - Page 4 EmptyJeu 9 Nov 2017 - 17:49

On en revient à la définition du luxe .
Pour le commun des mortels , une montre à 1000 euros est forcément une très belle pièce d'horlogerie .
Quand tu en possèdes deux ou trois , le summum du luxe est à 3000 ....

Pour en revenir au sujet su post , tout est brouillé avec ces remises . Tu te retrouves avec des Glycine au prix d'une Jost Burgi , des Speed au prix d'une Sinn .... plus personne n'y comprend rien , et tout le monde à l'impression de se faire un peu avoir s'il paye le prix catalogue .
Revenir en haut Aller en bas
lechibre
Membre très actif
lechibre


Nombre de messages : 271
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/10/2010

 - Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet     - Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet  - Page 4 EmptyJeu 9 Nov 2017 - 18:08

Ca a déjà été dit, mais je pense que la vision ici est fortement biaisée pour le niveau d'expertise générale du secteur de l'horlogerie. Une vision bien minoritaire pour le moment.

La grande majorité des gens n'en savent foutre rien de ce qu'est le gris, et même s'ils finissent par arriver sur chrono24 ou MOTW ils seront convaincus d'avoir à faire à de la contrefaçon et passerons leur chemin.

Le luxe étant un secteur qui profite largement de l'afflux de nouveaux riches zozos (dans leur attitude d'achat j'entends), que les marques continueront à vendre trop cher à cette majorité de gens capables de payer ce prix. Et elles continueront de faire des remises massives à leurs clients experts qui leur feront gentiment remarquer qu'elles sont hors marché.

Pire encore récemment, un ami à moi, petit collectionneur, connaisseur des montres, des marques, de leur histoire et de leur mécanique souhaitait s'acheter une Speed et collectait tranquillement ses deniers jusqu'à arriver non sans noeud à la gorge à la somme de 5k€.

Et puis je lui ai parlé de MOTW... Inutile de préciser qu'il ignorait totalement ce que c'était.

Revenir en haut Aller en bas
Shredder
Permanent passionné
Shredder


Nombre de messages : 2171
Date d'inscription : 08/12/2011

 - Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet     - Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet  - Page 4 EmptyJeu 9 Nov 2017 - 19:15

Toutes mes excuses Zen, pour l'ouverture d'un sujet additionnel, j'avais loupé ta mention sur Zénith ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

 - Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet     - Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet  - Page 4 EmptyJeu 9 Nov 2017 - 20:36

Pas de soucis Wink

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1943
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

 - Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet     - Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet  - Page 4 EmptyJeu 9 Nov 2017 - 20:49

Je suppose qu'il y a une partie du problème donc nous n'avons pas parlé. Les Ad, ils restent difficilement contrôlables par les marques qui n'ont pas de réseau de distribution par leurs propres boutiques. Parce que c'est bien par eux que transitent, je suppose, la grande majorité des montres du marché gris. Ils n'ont sans doute pas les réserves financières des marques pour tenir en cas de coûts durs, ont des crédits sur les travaux d'agencement de la boutique (généralement des agencements haut de gamme avec du laiton ou inox, du cuir, du bois massif...), du personnels à payer, etc. Et celui qui ne fait pas de joaillerie ou de bijouterie à côté... doit bien apprécier de pouvoir faire tourner son stock et rentrer du cash par moment, après il vaut mieux rentrer même 30% d'une marge (entre le prix d'achat à la marque et le prix public) que 100% de rien!

Si cela a été dur par moment où l'ai toujours pour les marques, cela l'a été ou l'ai pour les Ad, donc on peut comprendre facilement pourquoi il leur est favorable d'alimenter le gris. Mais en dehors de la mauvaise image pour la marque, les incompréhensions des uns et des autres, frustrations et le bordel que tout cela génère, qu'une montre soit vendu en boutique ou au gris, la marque vendra elle sa montre au même prix...
Revenir en haut Aller en bas
Chr's
Animateur
Chr's


Nombre de messages : 1017
Localisation : AM
Date d'inscription : 27/09/2016

 - Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet     - Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet  - Page 4 EmptyJeu 9 Nov 2017 - 21:41

J 'ai fais récemment une tournée horlogère des boutiques de ma région et un magasin multi marques m'a affolé.
Dès que l'on demander à voir un modèle, il nous parlé de suite de remises (plus ou moins importantes selon les modèles). Avant même d'avoir essayé la montre ... yeux

J 'ai acheté ma 1ere montre au gris et je ne pense pas acheter une montre plein tarif dans le futur, surtout quand on voit la décote une fois "portée" (selon les terme du gris). C'est minimum 30% de remise.
Au moins a ce tarif, tu perds beaucoup moins à la revente si besoin est.
Revenir en haut Aller en bas
Skyranger
Animateur
Skyranger


Nombre de messages : 814
Age : 61
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 06/11/2016

 - Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet     - Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet  - Page 4 EmptyJeu 9 Nov 2017 - 21:56

Bien sûr ce n'est pas le sujet, mais je suis toujours étonné de la difficulté en France à parler d'argent.

Personnellement, moi qui approche la soixantaine, mes parents (défunts) m'ont toujours appris que d'occasion un bien matériel hors valeur exceptionnelle c'était 50% de moins sur la valeur du neuf.

Du coup j'ai toujours appliqué cette règle aux objets communs, revendus sur le bon coin ou ailleurs.


Mais si maintenant on achète le neuf à 50% quasiment de sa valeur, à combien on revend d'occasion? clown
Revenir en haut Aller en bas
omega67
Animateur
omega67


Nombre de messages : 1009
Age : 35
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 01/04/2012

 - Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet     - Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet  - Page 4 EmptyJeu 9 Nov 2017 - 22:19

Bonsoir, moi je pars du principe que le vendeur et l'acheteur doivent s'y retrouver.

si la montre est de bonne facture est pas trop chère, du style Tag ou Breitling, je fais pas mon radin et je tente la négo symbolique et j'en reste la.

si c'est du genre UN/GP/MCIE/PF , si je peux avoir une belle remise je vais pas dire non.

comme on dit, il y a remise et remise, 10% ou 20%, je veux bien, mais 40% ou plus sa ne rime a rien.

a plus.
Revenir en haut Aller en bas
maxoudad
Animateur
maxoudad


Nombre de messages : 934
Age : 51
Date d'inscription : 01/06/2017

 - Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet     - Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet  - Page 4 EmptyJeu 9 Nov 2017 - 22:29

Où as-tu vu que Tag Heuer faisait des montres de bonne facture ?

C'est de la daube vendue à 2000 balles et plus avec un Sellita bas de gamme dedans. Les problèmes de qualité sont énormes et fréquents, le contrôle qualité est inexistant ou presque et le SAV minable. C'en est même devenu légendaire.

Ce n'est peut-être pas le bon exemple. Mr. Green

Cette marque est morte le jour où l'on a collé un "TAG" sur le cadran.


Dernière édition par maxoudad le Jeu 9 Nov 2017 - 22:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1943
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

 - Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet     - Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet  - Page 4 EmptyJeu 9 Nov 2017 - 22:30

Également, je pense qu'il ne faut pas considéré l'horlogerie, comme beaucoup d'autres produits dans d'autres domaines comme des produits de luxe, ce terme est galvaudé, le marketing a créé dans pleins de domaines (horlogerie, prêt à porter, chaussures, etc) d'énormes marchés qui tendent à croire que l'on achète du "luxe", mais l'on parle d'un luxe démocratisé, la bonne applications serait sans doute produits haut de gamme. Sauf quelques pour quelques rares marques, l'on parle d'industrie et d'usine, de production de masse pour certaines, mais rarement de métier d'art dans le domaine de l'artisanat.

La notion de produits de luxes restent complexe à définir, mais elle doit s'exprimer pour de petites séries (pas par série de 2000 ou 10000 pièces pour un modèle) ou pièces unitaires. L'on observera que les produits doivent être particulièrement précieux et somptuaires. Surtout ils restent destinés à une tranche très faible de population.

Travaillant pour des domaines de produits haut de gamme et pour de "vrai" marchés du luxe, qui reste des marchés de niches, je remarque que le vrai luxe ne connais pas la crise, d'ailleurs c'est aussi là que les affaires sont les meilleurs, malgré le moindre volume et l'inexistence de petites séries ou récurrences, c'est plus dur dans le domaine des produits haut de gamme, mais dans l'ensemble ça va bien.

En observant les augmentations de prix, tout en sachant que de toute façon que la montre sera vendu toujours au même prix par la marque au revendeur (peu importe pour la remise du distributeur, la marque ne sera pas directement impactée financièrement), je pense que leurs augmentation de prix leurs ont partiellement permis de limiter la casse fasse à la diminution des volumes. Également, il leur ai plus simple dans une démarche industrielle de gérer un peu moins de volume (pour des produits ou les marges ont augmenté), c'est sans doute moins de sav, moins de charges de personnels, etc. Par contre je pense que cela à sans doute été longtemps une politique avec une vision à court terme, pour satisfaire les actionnaires, mais nous observons tous que cette politique tant à de futurs jours pluvieux!
Revenir en haut Aller en bas
omega67
Animateur
omega67


Nombre de messages : 1009
Age : 35
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 01/04/2012

 - Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet     - Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet  - Page 4 EmptyJeu 9 Nov 2017 - 22:35

maxoudad a écrit:
Où as-tu vu que Tag Heuer faisait des montres de bonne facture ?

C'est de la daube vendue à 2000 balles et plus avec un Sellita bas de gamme dedans. Les problèmes de qualité sont énormes et fréquents, le contrôle qualité est inexistant ou presque et le SAV minable. C'en est même devenu légendaire.

Ce n'est peut-être pas le bon exemple. Mr. Green

Cette marque est morte le jour où l'on a collé un "TAG" sur le cadran.

Salut, je savais pas tout cela, je te remercie, car j'avais prévu d'en acheter une.

a plus.
Revenir en haut Aller en bas
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1943
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

 - Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet     - Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet  - Page 4 EmptyJeu 9 Nov 2017 - 22:38

maxoudad a écrit:
Où as-tu vu que Tag Heuer faisait des montres de bonne facture ?

C'est de la daube vendue à 2000 balles et plus avec un Sellita bas de gamme dedans. Les problèmes de qualité sont énormes et fréquents, le contrôle qualité est inexistant ou presque et le SAV minable. C'en est même devenu légendaire.

Ce n'est peut-être pas le bon exemple. Mr. Green

Cette marque est morte le jour où l'on a collé un "TAG" sur le cadran.

C'est tellement vrai! Pour l'exemple, j'ai acheté au gris il y a deux ans une Carrera 1887 à moins 25%, tout juste revendu à moins 50% du prix public. Un peu avant cette vente, j'ai acheté une Monaco qui est au sav pour un délai annoncé de 6 à 8 semaines, tout va bien! Mais bon j'aime bien la marque, ou je suis maso...
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

 - Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet     - Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet  - Page 4 EmptyJeu 9 Nov 2017 - 23:21

Longling a écrit:
Oui Radiomir , mais le problème est aussi l'image de la marque .
Quand Louis Cottier fait une VP à - 50 , tu sens l'arnaque à 100 lieues .
Quand c'est Glycine qui fait la même chose , tu es en droit de penser que les prix sont aussi surévalués au départ et dans le pire des cas , si tu ne connais rien à l'horlogerie , la mettre dans me même panier que LC .
Tu me parles de marques en régression, je parle d'une marque en progression.
L'image est-elle écorchée? Je ne crois pas, bien au contraire.
Le positionnement prix, plein ou remisé, attire une clientèle plus jeune et moins connaisseuse, mais prête à payer. N'est-ce-pas là le but d'une entreprise?
VP c'est l'option de la dernière chance, pour les losers en somme, de quoi faire rentrer un peu de cash quand il n'y a plus que ça qui marche.
Encore une fois, ce sont des discussions de FAMeurs, de sachants, l'exemple de lechibre est parlant: on peut aimer les montres sans rien connaître au secteur de l'horlogerie, nous sommes une minorité.

Jonpi a écrit:
Quand j'achète un objet d'une certaine valeur (hors urgence évidemment) en principe je réfléchis, je compare et il arrive que sur le net par exemple je mette des produits dans le panier sans acheter immédiatement. Tu reviens voir quelques jours plus tard et il arrive que tu ais un beau message t'indiquant que le prix des articles du panier à varié (hausse ou baisse d'ailleurs).
Dans ce cas, j'ai tendance à laisser passer un peu de temps pour voir comment ça évolue et donc à attendre le prix le plus bas ou à ne pas acheter du tout (plus envie, trouvé encore moins cher ou un meilleur modèle pour le même prix)
Dans un magasin, je ne vais pas bien sûr aller faire des relevés de prix régulier pour voir si les prix ont baissé (on est d'accord).
Par contre, il peut m'arriver de revenir dans le même magasin et si j'ai un peu de temps de regarder les prix et là je peux effectivement avoir le sentiment de m'être fait avoir en cas de grosse baisse peu de temps après avoir acheté.
Les soldes c'est encore un autre problème.
Elles sont en principe à dates fixes et tu peux, si tu n'es pas pressé, attendre cette période pour voir si tu peux faire une affaire. L’expérience prouve cependant que les beaux produits qui se vendent bien sont rarement soldés.
Ne te focalise pas sur les soldes, il s'agissait juste d'un exemple.
Remplace soldes par action commerciale si tu préfères:
Quand tu achètes un produit à 100€ et qu'il est remisé 45€ lors d'une action commerciale, tu es fâché? Tu te sens floué?
Soit tu l'as voulu absolument au moment où il était à 100€, soit tu te dis que tu vas attendre l'action commerciale.
Dans un cas comme dans l'autre, tu as ton produit au moment où tu le veux, au prix que tu es prêt à mettre.
Si tu es fâché, c'est que tu n'as pas su te raisonner au moment où tu l'as acheté à 100€.


Ça passe mieux comme ça?
C'est dingue mais je ne me pose jamais ce genre de questions.
Dois-je attendre? Dois-je le prendre tout de suite?
Très simple: tout dépend du produit, en ai-je vraiment besoin? M'est-il utile? Ou est-ce un "caprice"?
En fonction de la réponse je me fixe mes limites.
C'est l'envie qui me guide (dans la mesure de mes moyens) et si je juge que ça me convient, j'achète.
Sinon je patiente ou je passe mon tour définitivement.

Jonpi a écrit:
Un monde idéal pour moi ce serait un prix juste, non négociable et identique partout pour un même produit après libre à toi d'acheter ou pas.
L'AD x ne fait déjà pas la même remise que l'AD y dans une même ville pour le même produit, pourquoi un prix devrait-il être juste, non négociable et identique partout?
Au nom de quoi? Je te pose réellement cette question.

omega67 a écrit:
Salut, je savais pas tout cela, je te remercie, car j'avais prévu d'en acheter une.
Donc s'il le dit, c'est vrai?
Saute par la fenêtre, il parait que si tu y crois vraiment, tu peux réussir à voler.
La seule condition est que la fenêtre soit au minimum au 10ème étage.
Revenir en haut Aller en bas
omega67
Animateur
omega67


Nombre de messages : 1009
Age : 35
Localisation : STRASBOURG
Date d'inscription : 01/04/2012

 - Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet     - Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet  - Page 4 EmptyJeu 9 Nov 2017 - 23:32


omega67 a écrit:
Salut, je savais pas tout cela, je te remercie, car j'avais prévu d'en acheter une.
Donc s'il le dit, c'est vrai?
Saute par la fenêtre, il parait que si tu y crois vraiment, tu peux réussir à voler.
La seule condition est que la fenêtre soit au minimum au 10ème étage.[/quote]

Bonsoir, si il le dit c'est que sa peut etre vrai, le truc etant que je ne connais pas la marque et que elle a bien un emboitage Sellita, aprees je n'ai pas assez de recul sur la marque pour juger.

salut.
Revenir en haut Aller en bas
calzor
Membre Actif
calzor


Nombre de messages : 70
Age : 48
Localisation : Nouméa
Date d'inscription : 17/08/2016

 - Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet     - Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet  - Page 4 EmptyVen 10 Nov 2017 - 0:17

maxoudad a écrit:
Où as-tu vu que Tag Heuer faisait des montres de bonne facture ?

C'est de la daube vendue à 2000 balles et plus avec un Sellita bas de gamme dedans. Les problèmes de qualité sont énormes et fréquents, le contrôle qualité est inexistant ou presque et le SAV minable. C'en est même devenu légendaire.

Ce n'est peut-être pas le bon exemple. Mr. Green

Cette marque est morte le jour où l'on a collé un "TAG" sur le cadran.

Voilà un avis tout en nuance et en subtilité...

J'ai une TAG Heuer Aquaracer depuis quelques mois (achat neuf en juillet dernier) et j'en suis très satisfait. Je veux bien admettre que sur certains points tels que sur le SAV par exemple, TAG ne soit pas à la hauteur mais jusqu'ici ma montre fonctionne nickel, la qualité ressentie est irréprochable (lunette céramique, verre saphir anti-reflet, luminova 2 couleurs, lisibilité excellente, etc...). Alors certes son mouvement reste du Sellita mais tant qu'il donne l'heure comme la mienne dans la limite du COSC (sans être pour autant être certifié COSC) cela me convient largement. Tout cela pour un prix "contenu". Niveau rapport qualité-prix c'est une montre très bien positionnée en toute objectivité.

Donc non la marque n'est pas morte elle est bien vivante et elle propose toujours des modèles de qualité (par exemple récemment la reédition de l'autavia qui me plaît beaucoup).
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 05/07/2015

 - Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet     - Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet  - Page 4 EmptyVen 10 Nov 2017 - 7:24

En matière d'analyse économique, on admet qu'un produit vaut son prix quand le public l'achète (et peu importe le motif de l'achat en question).

Ainsi, le simple fait pour les marques de constater que leurs produits ne se vendent pas au prix public affiché dans les boutiques mais trouvent des preneurs chez les remiseurs de tout poil devrait les alerter.

Il y a manifestement eu, au fil du temps, une inflation tarifaire injustifiée en regard du gain marginal de satisfaction que les clients pouvaient éprouver du fait de l'achat de telle ou telle montre.

Un exemple concret : la Speedmaster. Quel gain marginal de satisfaction va éprouver un acheteur qui va payer aujourd'hui sa Speed presque 5KE en regard de celui qui, il y a 10 ans, en payait la moitié pour un produit identique (ne mâchons pas nos mots sur ce point...) ? La réponse est simple : aucun gain marginal de satisfaction n'est constaté.

Sur le plan économique, une fois que l'on a dit ça, on a presque tout dit ! Le double d'argent dépensé pour la même satisfaction (voire une satisfaction inférieure car parallèlement à l'inflation des prix, le degré de service a considérablement baissé notamment concernant le SAV).

Bref, cette logique du toujours plus pour moins ne trouve aucune justification économique réelle et cela, les clients l'ont compris.

Du coup, ils cherchent à retrouver un rapport de satisfaction au produit qui soit acceptable (le marché gris trouve ici sa pleine et entière justification).

On ne double pas impunément son tarif sans rien changer au produit.

Apple propose-t-elle à ses clients, d'une année l'autre, le même iPhone en se contentant de changer le packaging puis d'augmenter le prix ? Evidemment non car aucun client ne l'accepterait.

Pourquoi les clients des marques horlogères devraient accepter ce qu'aucun autre consommateur n'accepte ?

A méditer...
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

 - Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet     - Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet  - Page 4 EmptyVen 10 Nov 2017 - 7:45

maxoudad a écrit:
Où as-tu vu que Tag Heuer faisait des montres de bonne facture ?

C'est de la daube vendue à 2000 balles et plus avec un Sellita bas de gamme dedans. Les problèmes de qualité sont énormes et fréquents, le contrôle qualité est inexistant ou presque et le SAV minable. C'en est même devenu légendaire.

Ce n'est peut-être pas le bon exemple. Mr. Green

Cette marque est morte le jour où l'on a collé un "TAG" sur le cadran.

Ces jugements à l'emporte pièce n'apportent rien au débat. TAG Heuer a plutôt moins de problèmes qualité que d'autres mais comme la marque est très visible sur le net, les "plaignants" sont davantage vus. En outre, les niveaux de ventes (entre 600 000 et 700 000 montres) font que forcément il y a plus de mécontents qu'avec 250 000 pièces.  Enfin, TAG ne prend pas les plus petits niveaux de qualité contrairement à d'autres.... Bref loin d'être morte le jour où on lui a ajouté TAG, la marque s'est relancée à partir de ce moment car Heuer tout seul était moribond et serait mort sans TAG.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Cedric92
Animateur Chevronné
Cedric92


Nombre de messages : 1415
Age : 48
Localisation : ÃŽle de France
Date d'inscription : 10/03/2014

 - Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet     - Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet  - Page 4 EmptyVen 10 Nov 2017 - 7:58

lowendalblades a écrit:


Je suis d'accord avec ce billet.

En revanche je relève un paragraphe que tu écris (voir ci-dessus).

N'était-ce pas le cas il y a une 15aine d'années ...? On achetait une montre, et si par hasard on voulait la revendre pour en changer (ce qui à l'époque constituait une démarche assez ... originale et rare), et bien on ne savait pas trop comment faire et le prix de revente était au moins 50% inférieur au prix d'achat, ce qui ne choquait personne.

Ce n'est qu'après que la mode du "j'achète des montres même au-dessus de mes moyens parce que dans tous les cas je la revendrai plus chère ou au moins au même prix" est arrivée. Et c'est là que l'engrenage infernal est parti amha. Et que la montre est devenue objet de mode, que des pseudo collectionneurs sont nés, etc etc ...

Personnellement je trouve que si on savait que le prix de revente d'une montre était de -50% ou -60% par rapport au prix d'achat (comme une grande majorité d'objets de consommation), le marché serait beaucoup, beaucoup, mais alors beaucoup plus sain ...

+1

A la base ça n'a rien de choquant de revendre un article d'occasion à 50% de son prix neuf, c'est même la règle la plupart du temps Wink peut être qu'on a fini par trop sacraliser ce qui n'est qu'un bien produit en usine et pas une œuvre d'art ?
Revenir en haut Aller en bas
Keravv
Membre super actif
Keravv


Nombre de messages : 310
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 29/09/2016

 - Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet     - Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet  - Page 4 EmptyVen 10 Nov 2017 - 7:58

Maxoudad a de bonnes connaissances horlogères, c’est un fait, mais il a également un problème énorme avec Tag depuis qu’il est arrivé ici.
Rares sont ses posts objectifs concernant cette marque, il faut faire avec Smile
Perso, je trouve que leurs montres sont très bien finies, leurs réglages de mouvements au top malgré l’emboitage et leurs tarifs justes et contenus.
Revenir en haut Aller en bas
Longling
Membre Hyper actif
Longling


Nombre de messages : 681
Age : 56
Localisation : Port Sainte Lucie / Montcenis
Date d'inscription : 20/09/2016

 - Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet     - Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet  - Page 4 EmptyVen 10 Nov 2017 - 8:30

Bien que ce ne soit pas le sujet de ce post , je rebondis concernant l'avis de Maxoudad sur Tag .
Je ne m’intéressait pas à cette marque avant que l'on ne m'offre une Formula one auto il y a quelques jours .
Je ne connaissais pas son prix . Mon avis est donc relativement objectif , enfin j’espère .
Mème si cette montre n'a pas la qualité d'autres modèles que je possède (speed , so ...) , je pense que le qualificatif de daube est un peu exagéré .

Je me suis livré à un petit jeu : combien est-ce que je mettrais dans cette montre si je devais l'acheter ?
1000 , 1200 pas plus en comparant avec d'autres modèles plus ou moins similaires (hydroconquest ...) .

Son prix exact est de 1600 euros soit 30 % de plus ...

Mais bon , comme dit Radiomir dans un commentaire précédent nous sommes au final peu à savoir que le prix catalogue est toujours un peu surévalué et que l'on peu obtenir mieux sans trop d'efforts .
Revenir en haut Aller en bas
 
Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Où peut bien aller l'horlogerie ? - Billet
» Réflexions à destination des marques et des bien-comprenants. Billet
» Qui donc a bien pu inventer la montre automatique ? ( Billet )
» Certaines marques vont bien et d'autres sont très mal en point - Billet
» Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: