FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet

Aller en bas 
+55
Virgile
metropolitan
Necro
Le temps retrouvé
Othon
py3.14
Rocca
Nouch30
fredpariz
Keravv
Cedric92
adco86
calzor
omega67
Skyranger
Chr's
lechibre
Bastenix
Jezza_06
radiomir
Schtoiing
mathh971
herge81
Seau6
rogan
Bara
selfautowash3
Jotunn
Jonpi
Shredder
tom67
Manivel
Stekino
francoisb
Subta
bruno007
Volvoblues
Matthieu92
LUDOSTER
didicargo
maxoudad
lowendalblades
Ganesh
fdam
Kriko
grangiles
Ash90
keanu666
LunaTicTac
foversta
Lomaing
Daniel.Lohill
NaKKdry
Longling
ZEN
59 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 05/07/2015

 - Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet     - Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet  - Page 6 EmptySam 11 Nov 2017 - 11:44

maxoudad a écrit:
L'exemple de la Speedmaster qui est sans arrêt pris pour illustrer la montée des prix est à mon sens assez mal choisi car c'est certainement la montre dont le prix était auparavant le plus sous-évalué, selon les standards tarifaires actuels j'entends.

Ah bon ?

La Moonwatch est une belle montre mais sa mécanique à cames est rustique dans sa conception et plutôt capricieuse dans son réglage.

Le boitier est beau avec ses anses lyres mais le travail n'est pas incroyable sur la variation des états de surface. En sus, il a souvent été dit, y compris par les aficionados du modèle, que l'acier utilisé marquait très aisément.

Pour la lunette et l'hésalite, on est plutôt sur du sensible à la rayure et aux chocs.

Bref, le contenu technique et horloger de la Moonwatch ne justifie aucunement son prix actuel...

A 3KE le bout, c'était déjà cher à mon goût.

Si j'étais méchant (mais pas gratuitement méchant), je dirais qu'une Sinn 103St fait exactement le même job qu'une Moonwatch pour la moitié de son prix en occasion (la fiabilité du 7750 et son remontage auto en plus...).

Bref, la Moonwatch comme affaire horlogère à 5KE le morceau, il ne faut pas exagérer !
Revenir en haut Aller en bas
didicargo
Animateur
didicargo


Nombre de messages : 903
Localisation : ouest et sud ouest
Date d'inscription : 05/08/2017

 - Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet     - Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet  - Page 6 EmptySam 11 Nov 2017 - 11:48

maxoudad a écrit:
L'exemple de la Speedmaster qui est sans arrêt pris pour illustrer la montée des prix est à mon sens assez mal choisi car c'est certainement la montre dont le prix était auparavant le plus sous-évalué, selon les standards tarifaires actuels j'entends.

J'observe par ailleurs qu'elle se vend dorénavant 3000 € minimum chez les plus gros casseurs de prix du gris, donc en seconde main.

Par contre, si vous voulez, je peux citer une brochette de modèles, voire des marques entières, qui ne trouvent même pas preneur à -50% de leur prix catalogue y compris et surtout dans ce que d'aucuns nomment la "Haute Horlogerie".

Concernant plus largement Omega, je ne nie pas que le prix moyen a considérablement augmenté depuis une dizaine d'année mais il faudrait être d'une extrême mauvaise foi pour ne pas reconnaître que cela s'est accompagné d'une sérieuse augmentation de la qualité des calibres. Une nouvelle AT avec calibre 8900 certifié COSC/METAS et plus de 60 h de RdM pour 5000 € je ne trouve pas çà délirant actuellement, désolé.

Son prix au gris ? 3500.

tu ne trouves pas 5000 euros comme prix de l'At délirant ?

Parce qu'on est dans la même problèmatique que la speed ou presque . le prix a plus que doublé par rapport aux anciens modèles parce que soi disant il y a un calibre manufacture ( le ETA étant aussi dans ce cas un calibre manufactures pour le Swatch Group).. c'est exactement le même problème pour la PO qu'on trouvait facilement à 2100 après négociation en 2007 ( c'était le prix de la mienne). Par rapport à la speed il y a juste un peu de marketing en plus mais c'est exactement le même schéma.
Revenir en haut Aller en bas
maxoudad
Animateur
maxoudad


Nombre de messages : 934
Age : 51
Date d'inscription : 01/06/2017

 - Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet     - Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet  - Page 6 EmptySam 11 Nov 2017 - 11:58

didicargo a écrit:


tu ne trouves pas 5000 euros comme prix de l'At délirant ?

Parce qu'on est dans la même problèmatique que la speed ou presque . le prix a plus que doublé par rapport aux anciens modèles parce que soi disant il y a un calibre manufacture  ( le ETA étant aussi dans ce cas un calibre manufactures pour le Swatch Group).. c'est exactement le même problème pour la PO qu'on trouvait facilement à 2100 après négociation en 2007 ( c'était le prix de la mienne). Par rapport à la speed il y a juste un peu de marketing en plus mais c'est exactement le même schéma.

Le prix d'une Aqua Terra a doublé par rapport à quoi ? En 2013 il était déjà plus de 4000 €. Il n'y a strictement jamais eu d'Aqua Terra avec calibre 8XXX à 2500 € prix catalogue. Une fois encore je pense qu'il faut être factuel et comparer à montre identique.

Et parler du prix après négociation n'a aucun sens car cela ne peut constituer un élément de comparaison. Une négociation c'est éminemment dépendant du profil de l'acheteur (et de la situation du vendeur à l'instant T).



Dernière édition par maxoudad le Sam 11 Nov 2017 - 12:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shredder
Permanent passionné
Shredder


Nombre de messages : 2171
Date d'inscription : 08/12/2011

 - Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet     - Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet  - Page 6 EmptySam 11 Nov 2017 - 12:01

maxoudad a écrit:


Le prix d'une Aqua Terra a doublé par rapport à quoi ? En 2013 il était déjà plus de 4000 €.

Tout simplement par rapport à la version précédent avec l'ETA qui était à 2800 € encore en 2011 si ma mémoire est bonne Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
maxoudad
Animateur
maxoudad


Nombre de messages : 934
Age : 51
Date d'inscription : 01/06/2017

 - Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet     - Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet  - Page 6 EmptySam 11 Nov 2017 - 12:04

Shredder a écrit:

Tout simplement par rapport à la version précédent avec l'ETA qui était à 2800 € encore en 2011

Et donc ? C'est la même montre ?

Tu crois que le Swatch Group et en particulier OMEGA/ETA/Nivarox FAR ne va pas amortir les centaines de millions investis dans la conception, la fiabilisation et l'outil de production d'un nouveau calibre pour sa marque phare ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 - Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet     - Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet  - Page 6 EmptySam 11 Nov 2017 - 12:06

didicargo a écrit:


tu ne trouves pas 5000 euros comme prix de l'At délirant ?

Au regard de la concurrence, absolument pas. Et vue ce que cette concurrence propose pour un prix généralement supérieur, c’est même bon marché (toute proportion gardée....).
Revenir en haut Aller en bas
didicargo
Animateur
didicargo


Nombre de messages : 903
Localisation : ouest et sud ouest
Date d'inscription : 05/08/2017

 - Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet     - Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet  - Page 6 EmptySam 11 Nov 2017 - 12:27

maxoudad a écrit:
Et donc ? C'est la même montre ?

Tu crois que le Swatch Group et en particulier OMEGA/ETA/Nivarox FAR ne va pas amortir les centaines de millions investis dans la conception, la fiabilisation et l'outil de production d'un nouveau calibre pour sa marque phare ?

il n'y a que sur ce forum et pour certaines personnes qu'il semble normal de quasi doubler le prix d'une montre en 6 ans tout simplement avec des explications techniques.

D'ailleurs on peut parler de la SM300 Diver qui utilise un "vieux" 2500 et dont le prix a augmenté dans les mêmes proportions que ses copines ou presque , tu as quoi comme explication dans ce cas ?

Les montres et leurs calibres ont toujours évolué mais les prix n'ont pas augmenté de façon exagérée par le passé.

Est-ce que les constructeurs auto n'ont pas investi pour rendre leurs voitures plus propres et plus résistantes aux chocs ? est-ce que les prix on doublé en 6 ans ?

heureusement non...

Et toutes les marques de montres sont à mettre dans le même sac sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Shredder
Permanent passionné
Shredder


Nombre de messages : 2171
Date d'inscription : 08/12/2011

 - Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet     - Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet  - Page 6 EmptySam 11 Nov 2017 - 12:37

maxoudad a écrit:


Et donc ? C'est la même montre ?

Tu crois que le Swatch Group et en particulier OMEGA/ETA/Nivarox FAR ne va pas amortir les centaines de millions investis dans la conception, la fiabilisation et l'outil de production d'un nouveau calibre pour sa marque phare ?
Ola, on se détend : je t'apportais juste un éclairage sur le doublement du tarif, puisque ton retroviseur s'était arrêté à 2013...
une partie de la hausse tarifaire permet en effet d'amortir les investissements : une partie seulement Chinois
Revenir en haut Aller en bas
mathh971
Pilier du forum
mathh971


Nombre de messages : 1892
Date d'inscription : 27/09/2008

 - Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet     - Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet  - Page 6 EmptySam 11 Nov 2017 - 12:56

Shredder a écrit:

Ola, on se détend : je t'apportais juste un éclairage sur le doublement du tarif, puisque ton retroviseur s'était arrêté à 2013...
une partie de la hausse tarifaire permet en effet d'amortir les investissements : une partie seulement Chinois

Sauf que dans le cas de la speed, il n'y a pas eu grand chose à amortir en R&D !!!
Quand à largement de "Speed = montre sous évaluée par le passé" je doute que Omega les vendaient à perte.

Je maintiens pour ma part que la Speed est sortie de sa fourchette d'acceptation de prix.
Le seul moyen de limiter la casse c'est le gris, qui pour le coup reflète la valeur neuve d'une montre.
Revenir en haut Aller en bas
didicargo
Animateur
didicargo


Nombre de messages : 903
Localisation : ouest et sud ouest
Date d'inscription : 05/08/2017

 - Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet     - Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet  - Page 6 EmptySam 11 Nov 2017 - 13:09

mathh971 a écrit:


Sauf que dans le cas de la speed, il n'y a pas eu grand chose à amortir en R&D !!!
Quand à largement de "Speed = montre sous évaluée par le passé" je doute que Omega les vendaient à perte.

Je maintiens pour ma part que la Speed est sortie de sa fourchette d'acceptation de prix.
Le seul moyen de limiter la casse c'est le gris, qui pour le coup reflète la valeur neuve d'une montre.

j'ajouterais que sans le marché gris je n'aurais jamais acheté ma speed (+de 4000 pour une speed je ne suis pas totalement débile) et , franchement, ça aurait été bien dommage tant j'apprécie cette montre qui me fait rêver ( il n'y en a pas beaucoup de montres pour lesquelles tu mets le bracelet scratch par dessus ton blouson et tu quittes le LEM.) .. ça existe avec des montres de plongée ou d'exploration ( sans doute mes prochaines car maintenant j'ai besoin de ça pour acheter une montre).
Revenir en haut Aller en bas
maxoudad
Animateur
maxoudad


Nombre de messages : 934
Age : 51
Date d'inscription : 01/06/2017

 - Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet     - Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet  - Page 6 EmptySam 11 Nov 2017 - 13:57

adco86 a écrit:


Ah bon ?

La Moonwatch est une belle montre mais sa mécanique à cames est rustique dans sa conception et plutôt capricieuse dans son réglage.

Le boitier est beau avec ses anses lyres mais le travail n'est pas incroyable sur la variation des états de surface. En sus, il a souvent été dit, y compris par les aficionados du modèle, que l'acier utilisé marquait très aisément.

Pour la lunette et l'hésalite, on est plutôt sur du sensible à la rayure et aux chocs.

Bref, le contenu technique et horloger de la Moonwatch ne justifie aucunement son prix actuel...

A 3KE le bout, c'était déjà cher à mon goût.

Si j'étais méchant (mais pas gratuitement méchant), je dirais qu'une Sinn 103St fait exactement le même job qu'une Moonwatch pour la moitié de son prix en occasion (la fiabilité du 7750 et son remontage auto en plus...).

Bref, la Moonwatch comme affaire horlogère à 5KE le morceau, il ne faut pas exagérer !

Je dois en être 9ième Moonwatch toutes générations confondues et tu vas venir m’expliquer ce qu’est une Speedmaster ?

Que les finitions d’une 103st entièrement polie avec sa lunette de daube en alu qui tourne toute seule sont à tomber ?

J’ai eu cette montre avant même que tu saches que FaM existe alors je crois être assez bien placé pour juger de l’opportunité de cette comparaison.

Sinn, Nomos et compagnie c’est de la montre de passionné de forum. Personne n’en veut IRL et ça décote à plus de 50%.

Je ne parle même pas de GS. Chacun pourra en juger en regardant la dernière annonce de cette marque dans les PA.
Revenir en haut Aller en bas
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 05/07/2015

 - Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet     - Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet  - Page 6 EmptySam 11 Nov 2017 - 14:01

maxoudad a écrit:


Je dois en être 9ième Moonwatch toutes générations confondues et tu vas venir m’expliquer ce qu’est une Speedmaster ?

Que les finitions d’une 103st entièrement polie avec sa lunette de daube en alu qui tourne toute seule sont à tomber ?

J’ai eu cette montre avant même que tu saches que FaM existe alors je crois être assez bien placé pour juger de l’opportunité de cette comparaison.

Sinn, Nomos et compagnie c’est de la montre de passionné de forum. Personne n’en veut IRL et ça décote à plus de 50%.

Je ne parle même pas de GS. Chacun pourra en juger en regardant la dernière annonce de cette marque dans les PA.

Formidable la sérénité avec laquelle tu approches le débat^^ Very Happy.

Personnellement, je m'arrête ici.

Tu sembles plus dans l'intégrisme horloger que dans la discussion et personnellement, les fanboys me fatiguent vite.

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Shredder
Permanent passionné
Shredder


Nombre de messages : 2171
Date d'inscription : 08/12/2011

 - Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet     - Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet  - Page 6 EmptySam 11 Nov 2017 - 14:10

mathh971 a écrit:


Sauf que dans le cas de la speed, il n'y a pas eu grand chose à amortir en R&D !!!
Quand à largement de "Speed = montre sous évaluée par le passé" je doute que Omega les vendaient à perte.

Je maintiens pour ma part que la Speed est sortie de sa fourchette d'acceptation de prix.
Le seul moyen de limiter la casse c'est le gris, qui pour le coup reflète la valeur neuve d'une montre.

Oh le joyeux bordel de dialogue de sourd !  - Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet  - Page 6 Blunt_gi
Je suis d'accord avec toi pour la speed... rien ne justifie cette augmentation : après, pourquoi stigmatiser la dernière deçenie... après tout elle était à 800 CHF en 1993, donc elle a triplé en 15 ans puis double en 10 ans... tout ceci me paraît assez linéaire...
Ma remarque concernait à l'origine l'AT qui a changé de calibre, ce que maxoudad justifie par la R&D, ce qui me paraît juste mais uniquement en partie...
Voili voilou Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Shredder
Permanent passionné
Shredder


Nombre de messages : 2171
Date d'inscription : 08/12/2011

 - Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet     - Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet  - Page 6 EmptySam 11 Nov 2017 - 14:15

maxoudad a écrit:


Je dois en être 9ième Moonwatch toutes générations confondues et tu vas venir m’expliquer ce qu’est une Speedmaster ?

Que les finitions d’une 103st entièrement polie avec sa lunette de daube en alu qui tourne toute seule sont à tomber ?

J’ai eu cette montre avant même que tu saches que FaM existe alors je crois être assez bien placé pour juger de l’opportunité de cette comparaison.

Sinn, Nomos et compagnie c’est de la montre de passionné de forum. Personne n’en veut IRL et ça décote à plus de 50%.

Je ne parle même pas de GS. Chacun pourra en juger en regardant la dernière annonce de cette marque dans les PA.

Le Monsieur parlait de finition et toi tu parles de décote...
1. Clairement, la speed n'a que très peu changé au fil du temps
2. La décote d'une GS est comparable avec une speed, c'est environ -40% sur le prix liste au bout de qq mois... en revanche ce qui est incomparable c'est la finition : purée quand tu pense qu'une speed saphir saphir est affichée au même prix qu'un pe sbga001... mon dieu que les suisses se sont survendus  - Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet  - Page 6 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
mathh971
Pilier du forum
mathh971


Nombre de messages : 1892
Date d'inscription : 27/09/2008

 - Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet     - Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet  - Page 6 EmptySam 11 Nov 2017 - 14:30

Shredder a écrit:


Oh le joyeux bordel de dialogue de sourd !  - Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet  - Page 6 Blunt_gi
Je suis d'accord avec toi pour la speed... rien ne justifie cette augmentation : après, pourquoi stigmatiser la dernière deçenie... après tout elle était à 800 CHF en 1993, donc elle a triplé en 15 ans puis double en 10 ans... tout ceci me paraît assez linéaire...
Ma remarque concernait à l'origine l'AT qui a changé de calibre, ce que maxoudad justifie par la R&D, ce qui me paraît juste mais uniquement en partie...
Voili voilou Mr. Green

Je me suis mal exprimé, nous sommes en ligne.
La speed me parait un meilleur exemple que l'AT qui a elle évoluée alors que la Speed non (sauf le packaging).
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

 - Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet     - Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet  - Page 6 EmptySam 11 Nov 2017 - 14:32

maxoudad a écrit:
Le prix d'une Aqua Terra a doublé par rapport à quoi ? En 2013 il était déjà plus de 4000 €.
Si c'est ton hypothèse de départ, ta théorie qui en découle est fausse.
Puisque j'ai acheté une AT 8500 en 2014 largement sous les 4000, plus proche des 3000 même.

maxoudad a écrit:
Je dois en être 9ième Moonwatch toutes générations confondues
Achetées au gris? clown
Revenir en haut Aller en bas
Volvoblues
Animateur Chevronné
Volvoblues


Nombre de messages : 1410
Age : 65
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 13/01/2008

 - Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet     - Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet  - Page 6 EmptySam 11 Nov 2017 - 15:57

maxoudad a écrit:


Je dois en être 9ième Moonwatch toutes générations confondues et tu vas venir m’expliquer ce qu’est une Speedmaster ?

Que les finitions d’une 103st entièrement polie avec sa lunette de daube en alu qui tourne toute seule sont à tomber ?

J’ai eu cette montre avant même que tu saches que FaM existe alors je crois être assez bien placé pour juger de l’opportunité de cette comparaison.

Sinn, Nomos et compagnie c’est de la montre de passionné de forum. Personne n’en veut IRL et ça décote à plus de 50%.

Je ne parle même pas de GS. Chacun pourra en juger en regardant la dernière annonce de cette marque dans les PA.

Suis preneur de toute sinn 103/203/303/900 etc a moins 50%, meme d'occasion Incompréhensible Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Le temps retrouvé
Animateur
Le temps retrouvé


Nombre de messages : 959
Age : 67
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 01/09/2017

 - Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet     - Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet  - Page 6 EmptySam 11 Nov 2017 - 16:28

Pour ma part , entrer dans une boutique de montres de luxe et me mettre à marchander comme le touriste au souk  Shocked ...ça me gêne ++ :  désolé , peux pas , psychologiquement , c'est comme ça !
J'attends donc que l'AD , aimablement , me fasse , au bout d'un moment , une proposition raisonnable , et je repars content ( chacun doit pouvoir vivre de son métier ,  aussi ,  il me semble ) .
Si rien , eh bien , j'indique que je vais réfléchir ...

Pour les prix fortement remisés , il y a , c'est vrai , une offre pléthorique sur internet , en  neuf ou quasi neuf , que chrono 24 , par exemple , reflète bien .
Cela a   un effet pervers  : beaucoup de PA de particuliers , sur les forums et le bon coin , essayant de revendre une montre achetée en  boutique , sont positionnées trop haut , vu cette concurrence , et ne peuvent plus trouver d'acquéreurs ...

Maintenant , je ne me risquerais pas à acheter une montre de luxe venant d'un marchand de HK ou de Chine , sachant que ce sont les ateliers de la contrefaçon mondiale  Evil or Very Mad ! Beaucoup de ces négociants n'ont qu'un numéro de téléphone et aucun magasin sur rue .
D'autre part , dans la VPC , il est évidemment impossible d' " inspecter " longuement le produit et donc impossible de déceler d'éventuels pbs d'apparence ou plus graves ...
J'ai vu  récemment des photos de PP calatrava qui étaient des copies :  impressionnant ...
Tout peut se copier et  se fabriquer  , y compris les boites , les notices , les papiers , les certificats d'origine et d'authenticité ...

Sur les prix : pour moi , la situation est définitivement bloquée , sauf crash ,  car les manufactures ne peuvent plus faire marche arrière sur leurs tarifs , sauf à brouiller leur image de produits de grand luxe , dits statutaires , ce qui est impensable pour elles , car suicidaire .

Le " juste prix " n'existe plus et explique la prolifération d'offres remisées sur le net : je  donnerais ma  vision , approximative , du " juste prix " en disant qu'absolument tous les tarifs catalogue des manufactures suisses ( JLC , Omega , Zenith , Rolex , PP , VC , pour ne citer que les plus connues ) , en tout cas pour leurs modèles sans grandes complications , devraient être 30 à 40  % plus bas , que les montres soient en acier ou en or .

Alors que nous voyons couramment  des modèles simples en acier à 7 K€ et bien plus ... et des modèles simples en or seulement à partir de 15 K€ , voire 20 K€ ...

Chacun peut faire le test du  - 30 à 40 % sur les montres préférées de ses marques préférées : on arrive ainsi à peu près , je pense , à un  prix qui pourrait être jugé acceptable par la plupart des amateurs de montres motivés et des collectionneurs ...
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Passionné de référence



Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 24/12/2015

 - Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet     - Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet  - Page 6 EmptySam 11 Nov 2017 - 17:12

Ce post oublie le principe fondamental du luxe :

Si c'est pas cher, c'est pas du luxe.

Si demain tu vends des Rolex à 1K, c'est plus du luxe et d'autres marques chères se mettront sur le créneau.

Si ça se démocratise, c'est pas du luxe. Donc il faut rester cher. Ceux qui bradent c'est les mauvais en com dont les masses ne connaissent même pas l'existence. Les marques en crises. Les autres, y'aura pas un euro de moins.

On peut prendre l'exemple de Vuitton dont les ventes des sacs ont eu tendance à baisser. Le sac de luxe était devenu le sac des secrétaires.


N'en déplaise, également par rapport à l'autre sujet sur la com, oui les marques vendent un nom et du rêve, pas un objet.

Les cas de marques de luxe qui communiquent directement sur le produit sont très rares. Et celles qui le font n'y arrivent pas ; Pecquignet par exemple. Un non initié se moque que le calibre Royal soit bien ou mal.

Il n'y a pas une seule photo de montres Rolex autour des GP de F1, Le Mans ou courts de tennis. Juste le nom en énorme partout.

On vends pas une montre, on vends le nom. Communiquer sur les qualités du produit c'est bon pour Casio ou Victorinox.
Revenir en haut Aller en bas
Jotunn
Puits de connaissances
Jotunn


Nombre de messages : 4485
Age : 48
Localisation : Entre le chèvre et le nougat
Date d'inscription : 01/04/2015

 - Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet     - Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet  - Page 6 EmptySam 11 Nov 2017 - 18:10

Certes mais ça il n'y a que rolex qui en est capable. A ce jeu là il n'y a pas de place pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Passionné de référence



Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 24/12/2015

 - Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet     - Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet  - Page 6 EmptySam 11 Nov 2017 - 18:26

Jotunn a écrit:
Certes mais ça il n'y a que rolex qui en est capable. A ce jeu là il n'y a pas de place pour tout le monde.

Bien sûr que non.

Tag vends 600 000 montres. Omega 800 000, etc...

Hublot fait un chiffre dingue. Longines encore plus. Etc.

Par contre tu t'appeles Eterna ou Glycine, il faut pas s'étonner de finir sur vente privée. Personne ne sait que t'existe.
Revenir en haut Aller en bas
didicargo
Animateur
didicargo


Nombre de messages : 903
Localisation : ouest et sud ouest
Date d'inscription : 05/08/2017

 - Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet     - Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet  - Page 6 EmptySam 11 Nov 2017 - 20:02

je viens d'acheter ma dernière montre dans mon bled, sans remise (financière en tout cas) , et finalement même si je suis un imbécile je suis content de faire marcher le commerce local.. ( et j'avais déjà prévu que mon prochain achat ne se ferait pas chez un vendeur du marché gris).

j'aurais pu trouver le même modèle 400 euros moins cher sur le marché gris mais j'aime bien avoir encore deux vitrines d"horlogers à contempler quand je me balade.. (tout le monde n'habite pas Paris)

Je ne suis sans doute pas objectif mais je pense que j'ai payé cette montre au bon prix en tenant compte de tous mes paramètres (risque de panne, plaisir de l'achat semi compulsif, proximité de la boutique, 11 Novembre pluvieux , etc.. Rolling Eyes Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Shredder
Permanent passionné
Shredder


Nombre de messages : 2171
Date d'inscription : 08/12/2011

 - Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet     - Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet  - Page 6 EmptySam 11 Nov 2017 - 20:37

Et c'est quoi cette montre : parce que si elle tu l'as payé 500 balles et que tu aurais pu l'avoir au gris à 400 de moins, tu t'es bien fait enflé  - Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet  - Page 6 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Jotunn
Puits de connaissances
Jotunn


Nombre de messages : 4485
Age : 48
Localisation : Entre le chèvre et le nougat
Date d'inscription : 01/04/2015

 - Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet     - Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet  - Page 6 EmptySam 11 Nov 2017 - 20:39

Necro a écrit:


Bien sûr que non.

Tag vends 600 000 montres. Omega 800 000, etc...

Hublot fait un chiffre dingue. Longines encore plus. Etc.

Par contre tu t'appeles Eterna ou Glycine, il faut pas s'étonner de finir sur vente privée. Personne ne sait que t'existe.

Ouais enfin Tag et Longines modernes n'envoient pas trop du rêve quand même...
(Bon Hublot non plus en ce qui me concerne Mr. Green )

D'ailleurs d'après ton post Tag et Longines c'est pas franchement du luxe et Rolex c'est entre deux.
D'ailleurs c'est vrai j'ai pu m'en payer une, c'est pas si luxueux que ça Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
metropolitan
Animateur
metropolitan


Nombre de messages : 1197
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 28/04/2017

 - Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet     - Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet  - Page 6 EmptySam 11 Nov 2017 - 20:43

didicargo a écrit:

Je ne suis sans doute pas objectif mais je pense que j'ai payé cette montre au bon prix en tenant compte de tous mes paramètres (risque de panne, plaisir de l'achat semi compulsif, proximité de la boutique, 11 Novembre pluvieux , etc.. Rolling Eyes Rolling Eyes )

Ou va t'on si les horlogers sont obligés de travailler un jour férié ! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
 
Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Où peut bien aller l'horlogerie ? - Billet
» Qui donc a bien pu inventer la montre automatique ? ( Billet )
» Réflexions à destination des marques et des bien-comprenants. Billet
» Certaines marques vont bien et d'autres sont très mal en point - Billet
» Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: