FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet

Aller en bas 
+55
Virgile
metropolitan
Necro
Le temps retrouvé
Othon
py3.14
Rocca
Nouch30
fredpariz
Keravv
Cedric92
adco86
calzor
omega67
Skyranger
Chr's
lechibre
Bastenix
Jezza_06
radiomir
Schtoiing
mathh971
herge81
Seau6
rogan
Bara
selfautowash3
Jotunn
Jonpi
Shredder
tom67
Manivel
Stekino
francoisb
Subta
bruno007
Volvoblues
Matthieu92
LUDOSTER
didicargo
maxoudad
lowendalblades
Ganesh
fdam
Kriko
grangiles
Ash90
keanu666
LunaTicTac
foversta
Lomaing
Daniel.Lohill
NaKKdry
Longling
ZEN
59 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

 - Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet     - Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet  - Page 8 EmptyDim 12 Nov - 17:25

Jodark a écrit:
Tu as acheté une Rolex neuve à -50% ?
Ce n'est pas ce qu'il a dit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stekino
Membre Actif



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 13/11/2013

 - Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet     - Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet  - Page 8 EmptyDim 12 Nov - 19:50

Jodark a écrit:
C'est quelle marque aux Galleries Lafayette qui fait -30% ?

Et avec la carte de fidélité c'est -15% supplémentaire jusqu'à 10000 € il me semble, je ne sais pas si cela s'applique sur le stand Zenith..

Le stand Omega m'a bien précisé que les -15% supplémentaires étaient remis en bon d'achat à valoir dans toutes les Galeries et non en remise directe sur le prix.

Et je précise aussi que c'est un stand point rouge donc normalement il n'y pas le droit à ces -15%

Je confirme qu'il y avait 2-3 modèles de Zenith à -30%
Revenir en haut Aller en bas
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 63
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

 - Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet     - Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet  - Page 8 EmptyDim 12 Nov - 20:20

Necro a écrit:
N'en déplaise, également par rapport à l'autre sujet sur la com, oui les marques vendent un nom et du rêve, pas un objet.

Les cas de marques de luxe qui communiquent directement sur le produit sont très rares. Et celles qui le font n'y arrivent pas ; Pecquignet par exemple. Un non initié se moque que le calibre Royal soit bien ou mal.

Il n'y a pas une seule photo de montres Rolex autour des GP de F1, Le Mans ou courts de tennis. Juste le nom en énorme partout.

On vends pas une montre, on vends le nom. Communiquer sur les qualités du produit c'est bon pour Casio ou Victorinox.
Mr. Green
excellent... Fier 2 cela fait bien longtemps que l'horlogerie n'intéresse qu'une poignée de passionnés, tous les autres, clientèle extra occidentale en tête, achètent une identité sociale. Le propre du secteur du haut de gamme/luxe est de vendre de la poudre de perlimpinpin pour flatter l'égo démesuré d'une clientèle prospère...

le véritable amateur en quête d'un produit de qualité pour un prix honnête n'y retrouvera plus son compte car il compte pour rien tant qu'il y a beaucoup d'argent à ratisser sur la planète en se contentant d'augmenter les tarifs, c'est la triste réalité.

Les consortiums du luxe n'ont pas plus de respect pour l'horlogerie que les politiciens pour la nation, pourtant toujours mise en avant dans le discours-alibi dont on abreuve les populations... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Pascal
Membre référent
Pascal


Nombre de messages : 8206
Date d'inscription : 26/05/2005

 - Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet     - Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet  - Page 8 EmptyDim 12 Nov - 20:32

desertea a écrit:
Perso, ça risque de choquer un peu, mais quand j'achète une montre, une fois le modèle et la référence choisie, je pars en recherche.
Comme quand je dois changer de TV ou de sèche linge

Chinois Idem.
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Passionné de référence



Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 24/12/2015

 - Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet     - Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet  - Page 8 EmptyDim 12 Nov - 21:12

Jonpi a écrit:
Necro, je suis d’accord, il y a deux mois si j’avais acheté la MONACO j’aurais bien été capable pour me la peter de ressortir tout l’argumentaire tag sur le magnifique calibre 11 (surtout pas confondre avec le 12 hein), le Bon steeve et le film Le Mans. Donc oui certaines marques = statut social.
Après, il existe aussi des marques on va dire pour initiés qui feront que si tu portes ces montres au poignet tu sera reconnu aussi mais seulement des autres initiés. Ce qui est aussi une forme de statut.
Comme il a été dit sur ce forum, si je rencontre une personne qui porte une Grand Seiko je sais à qui j’ai affaire, s’il porte une Rolex faut le cerner peu avant.

Radiomir, pas de site de rencontre j’ai ce qu’il faut à la maison. colors

Mouaif, le coté connaisseur Grand Seiko, c'est aussi un moyen de faire une caste "d'initiés" : je veux une Rolex mais comme c'est connoté, j'ai pris une GS. Et j'aime bien GS.

En vérité on s'aperçoit vite que j'ai plus de question sur ma montre quand je porte une Flamor à guichet 70's qu'une Breitling. Tiens ke la mettrais demain ma Flamor Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
desertea
Animateur Chevronné
desertea


Nombre de messages : 1454
Age : 52
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 17/03/2009

 - Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet     - Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet  - Page 8 EmptyDim 12 Nov - 21:33

De toutes façons quand on a pas un rond, ça fait bien de dire qu'on a acheté une montre à 5000€ et à l'inverse quand on a de l'argent le top est de dire qu'on a payé 2000€ le modèle affiché à 8000€  - Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet  - Page 8 Blunt_gi  - Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet  - Page 8 Blunt_gi  - Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet  - Page 8 Blunt_gi  - Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet  - Page 8 Blunt_gi (avoir du pognon est simple et être moins con que la moyenne pas donné à tout le monde)  - Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet  - Page 8 Blunt_gi  - Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet  - Page 8 Blunt_gi  - Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet  - Page 8 Blunt_gi

Revenir en haut Aller en bas
Jonpi
Animateur
Jonpi


Nombre de messages : 884
Age : 63
Date d'inscription : 24/10/2017

 - Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet     - Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet  - Page 8 EmptyDim 12 Nov - 22:03

Necro a écrit:


Mouaif, le coté connaisseur Grand Seiko, c'est aussi un moyen de faire une caste "d'initiés" : je veux une Rolex mais comme c'est connoté, j'ai pris une GS. Et j'aime bien GS.

En vérité on s'aperçoit vite que j'ai plus de question sur ma montre quand je porte une Flamor à guichet 70's qu'une Breitling. Tiens ke la mettrais demain ma Flamor Mr. Green

J’ai pas de GS et j’en ne sais pas si j’en aurais une.
J’ai juste repris une phrase écrite par un autre fameur sur un autre post pour illustrer.
Après je dis aussi que porter une montre de ce type (« on va dire d'initié ») est aussi représentative d’un statut, et finalement idem pour les montres « vintages ».
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Passionné de référence



Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 24/12/2015

 - Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet     - Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet  - Page 8 EmptyDim 12 Nov - 22:19

Jonpi a écrit:


J’ai pas de GS et j’en ne sais pas si j’en aurais une.
J’ai juste repris une phrase écrite par un autre fameur sur un autre post pour illustrer.
Après je dis aussi que porter une montre de ce type (« on va dire d'initié ») est aussi représentative d’un statut, et finalement idem pour les montres « vintages ».

Ah oui on est d'accord. Et je l'ai dit j'aime bien GS. Idem pour les anciennes.

J'empêche personne d'acheter ce qu'il veut mais j'ai plus respect quand le propriétaire est au moins capable de me dire le mouvement qui est dedans Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jonpi
Animateur
Jonpi


Nombre de messages : 884
Age : 63
Date d'inscription : 24/10/2017

 - Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet     - Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet  - Page 8 EmptyDim 12 Nov - 22:30

Necro a écrit:

Ah oui on est d'accord. Et je l'ai dit j'aime bien GS. Idem pour les anciennes.

J'empêche personne d'acheter ce qu'il veut mais j'ai plus respect quand le propriétaire est au moins capable de me dire le mouvement qui est dedans Mr. Green

Totalement d’accord avec toi Necro. flower
Revenir en haut Aller en bas
 
Les remises à gogo : Est-ce bien sérieux ? Billet
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Où peut bien aller l'horlogerie ? - Billet
» Qui donc a bien pu inventer la montre automatique ? ( Billet )
» Réflexions à destination des marques et des bien-comprenants. Billet
» Certaines marques vont bien et d'autres sont très mal en point - Billet
» Anecdotes rigolotes et remarques relatives à vos montres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: