FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Et vous ? Que prendriez-vous ?

Aller en bas 
+36
Biglolle
Kerangaro
Jezza_06
Blinis
joao.pessoa
vyxou
karamazov
bruno007
le_barbot
broncos
chesney75
dm
vintage76
Wingardium
fdm44
maxoudad
Mirdwen
spnzOOO
Olivier1874
Ludo888
keanu666
Auz
Gagliapun
seiko007
Frollo
Mister N
romuald21
Necro
1360
MisterP
Lénaïc
jeanbat 31
FLeuh
bwz
Eric67
Livi67
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Votre montre préférée entre
Akrone k-03 Super Puma
Et vous ? Que prendriez-vous ?  - Page 2 Vote_lcap35%Et vous ? Que prendriez-vous ?  - Page 2 Vote_rcap
 35% [ 52 ]
Christopher Ward C7 Rapid Day Cosc
Et vous ? Que prendriez-vous ?  - Page 2 Vote_lcap35%Et vous ? Que prendriez-vous ?  - Page 2 Vote_rcap
 35% [ 52 ]
NSP
Et vous ? Que prendriez-vous ?  - Page 2 Vote_lcap29%Et vous ? Que prendriez-vous ?  - Page 2 Vote_rcap
 29% [ 43 ]
Total des votes : 147
 

AuteurMessage
Livi67
Membre super actif
Livi67


Nombre de messages : 312
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/08/2017

Et vous ? Que prendriez-vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous ? Que prendriez-vous ?    Et vous ? Que prendriez-vous ?  - Page 2 EmptySam 9 Déc - 22:04

Quand je vois les résultats du sondage, c'est vraiment serré !!! J’espérais secrètement qu'une "écrase" l'autre afin de rendre la tâche plus aisée, mais non Very Happy.

Depuis hier je vois les résultats et je dois dire que je suis un peu étonné par ce manque d'engouement pour ces deux modèles. Est-ce uniquement une histoire de design ou du nom de marque ? Ou est-ce que quelque chose m'échappe dans ma réflexion ?

Je donne pour exemple la Stowa Flieger ou la Sinn 566A (qui sont superbes). Mais quand on commence à comparer, le mouvement par exemple on se retrouve avec quelque chose d'assez similaire ou peut-être un avantage à la CW dans cette version Cosc ?
Sinn ETA 2824-2
Stowa ETA 2824-2 version top
Akrone K03 ETA 2893-2 Top
CW ETA 2836 COSC

Je regarde alors les détails, le boitier par exemple :
Akrone - CW
Et vous ? Que prendriez-vous ?  - Page 2 Captur13
Et vous ? Que prendriez-vous ?  - Page 2 Captur16

On voit quand même un travail sur les élements. Sur la Stowa, on est sur quelque chose de plus classique :
Et vous ? Que prendriez-vous ?  - Page 2 Captur12

Quant aux cadrans, on est sur du print sur la Stowa et Sinn comme sur l'Akrone. Vous allez donc peut-être me donner d'autres élements pour continuer cette réflexion Smile. Attention, je sais qu'il y a bien pire dans la vie que d'avoir du mal à choisir une montre mais j'essaye de partir sur des bonnes bases alors j'écoute ceux ayant plus d'expérience que moi dans le domaine en posant des questions Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/watchholic67/?hl=fr
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11005
Date d'inscription : 02/10/2011

Et vous ? Que prendriez-vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous ? Que prendriez-vous ?    Et vous ? Que prendriez-vous ?  - Page 2 EmptySam 9 Déc - 23:07

Gagliapun a écrit:


Mais j'ai horreur du bashing, on peut expliquer que l'on aime pas sans nécessairement utiliser les mots peste ou choléra, juste par respect pour ceux qui bossent derrière ces montres. Mais bon, ce forum me désole de plus en plus.

On peut aussi prendre un peu de hauteur, sortir de la fan zone, et prendre acte qu'une expression française usuelle n'est pas forcément à prendre au sens premier, mais dans sons sens métaphorique.

Alors puisqu'il faut tout argumenter... cette Akrone.
D'abord sur les fantastiques finitions, bon ben un boîtier microbillé, très commun dans sa forme, un peu pataud, la grande innovation, c'est les cornes creusées, qu'on a par ailleurs déjà vues, mais qui là surtout le sont mal, creusées, c'est bien trop petit, ça semble "ajouté près coup", ça ne "dessine" pas la carrure, ça ne l'allège en rien. A comparer avec le boîtier de la CW, bien plus intéressant justement.
Le cadran, bon un cadran peint. C'est pas bien, c'est pas mal. C'est peut-être mieux que les index appliqués qui manquent de précision dans leurs finitions, dans leur définition.
Dans l'ensemble des finitions basiques en somme, tout devrait être plus net, plus aiguisé.
La date est banale, pas réussie, pas ratée. Garder deux chiffres (3 et 9), j'ai du mal à comprendre, ça déséquilibre tout, surtout quand ils sont de cette taille. En plus, pourquoi ne pas les aligner avec les autre index. On a ici l'exploit d'avoir une montre qui n'est pas un chrono mais qui donne l'impression de loucher.
Des aguilles qui pour le coup, elles, sont vraiment réussies, encore qu'elles pourraient également être mieux finies.
Une montre banale pour moi, emplie de fausses bonnes idées, qui ne font pas concert.
Le mouvement par contre est bien à ce prix. Une montre qui vaut son prix en somme, avec un design qui ne me convainc pas.
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Passionné de référence



Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 24/12/2015

Et vous ? Que prendriez-vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous ? Que prendriez-vous ?    Et vous ? Que prendriez-vous ?  - Page 2 EmptySam 9 Déc - 23:20

A 1k y'a pas de mauvaises montres. Tu te prends beaucoup beaucoup trop la tête.

Achètes celle qui te plait...
Revenir en haut Aller en bas
Livi67
Membre super actif
Livi67


Nombre de messages : 312
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/08/2017

Et vous ? Que prendriez-vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous ? Que prendriez-vous ?    Et vous ? Que prendriez-vous ?  - Page 2 EmptySam 9 Déc - 23:26

Necro a écrit:
A 1k y'a pas de mauvaises montres. Tu te prends beaucoup beaucoup trop la tête.

Achètes celle qui te plait...

Il est là le problème, j'aime la Stowa, la Sinn, la Akrone ou la CW Very Happy Very Happy, mais pas le budget pour les prendre toutes. C'est bien pour ça que je dois trouver un moyen de choisir ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/watchholic67/?hl=fr
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5113
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

Et vous ? Que prendriez-vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous ? Que prendriez-vous ?    Et vous ? Que prendriez-vous ?  - Page 2 EmptySam 9 Déc - 23:37

Mouais, le sens métaphorique est tout de même assez insultant mais passons.

Le boitier microbillé est propre à ce modèle, il existe également une version polie/brossée et des versions dlc. Moi je trouve au contraire que les cornes creusées dynamisent l'ensemble, même si les cornes sont un poil trop petites par rapport à l'ouverture de cadran. La lunette est très réussie, la couronne également même si elle est proéminente (Akrone a privilégié la prise en main).

Le 9 et le 3 auraient pu être légèrement plus petits mais ils font l'identité de la montre, on la reconnaît au premier coup d'œil. Le travail sur le cadran peint  n'est pas exceptionnel en soi sur ce modèle (le cadran index appliqués est beaucoup plus travaillé et les autres coloris de cadrans peints sont plus originaux que celui là) mais il n'a pas la prétention de l'être, Akrone voulait que cette montre puisse être utilisée en conditions de vol et c'est le cas, elle est parfaitement lisible au premier coup d'œil. Le guichet de date...bah c'est un guichet de date, certes pas cerclé ou hyper travaillé mais on n'est pas chez GS (mais il est tout de même biseauté).

Les aiguilles sont pour moi le vrai + de la montre, originales, bien proportionnées et fonctionnelles. Là où je ne suis pas d'accord avec toi c'est sur le prix, d'autres marques se seraient beaucoup plus gavées que ça avec une telle montre, on aurait facilement atteint la barre des 1000€ (la CW est d'ailleurs affichée à 940€ avec un simple Sellita SW-200).

Encore une fois je ne cherche pas à convaincre qui que ce soit, chacun ses goûts. Mais j'aime bien quand on argumente et je te remercie de l'avoir fait Wink


Dernière édition par Gagliapun le Sam 9 Déc - 23:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
1360
Passionné de référence
1360


Nombre de messages : 3817
Age : 55
Localisation : Suisse (VD)
Date d'inscription : 29/05/2014

Et vous ? Que prendriez-vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous ? Que prendriez-vous ?    Et vous ? Que prendriez-vous ?  - Page 2 EmptySam 9 Déc - 23:40

Livi67 a écrit:
Il est là le problème, j'aime la Stowa, la Sinn, la Akrone ou la CW Very Happy Very Happy, mais pas le budget pour les prendre toutes. C'est bien pour ça que je dois trouver un moyen de choisir ^^

La montre doit plaire à celui qui l’achète, donc à toi, pas aux autres.

Par contre, ne fais pas l'erreur d'acheter une montre sans l'essayer, surtout à ce prix.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Necro
Passionné de référence



Nombre de messages : 3622
Date d'inscription : 24/12/2015

Et vous ? Que prendriez-vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous ? Que prendriez-vous ?    Et vous ? Que prendriez-vous ?  - Page 2 EmptySam 9 Déc - 23:45

1360 a écrit:


La montre doit plaire à celui qui l’achète, donc à toi, pas aux autres.

Par contre, ne fais pas l'erreur d'acheter une montre sans l'essayer, surtout à ce prix.

A+

Clairement.

Acheter sans essayer avec 3 pages d'arguments sur "ouais mais les finitions à la loupe x30 sont quand mêmes meilleures" ou "Et pis Akrone c'est forcément hype et trop bien pour faire du vélib", c'est juste la pire façon d'acheter une montre.........
Revenir en haut Aller en bas
Mirdwen
Membre très actif
Mirdwen


Nombre de messages : 212
Age : 49
Localisation : St-Etienne
Date d'inscription : 13/08/2015

Et vous ? Que prendriez-vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous ? Que prendriez-vous ?    Et vous ? Que prendriez-vous ?  - Page 2 EmptyDim 10 Déc - 0:21

1360 a écrit:

Par contre, ne fais pas l'erreur d'acheter une montre sans l'essayer, surtout à ce prix.

parce qu'il y a un moyen (simple) d'essayer l'une de ces montres ?
A part la CW dont le renvoi est gratuit (me semble) en cas d'erreur de casting, pour les autres, ont fait comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Livi67
Membre super actif
Livi67


Nombre de messages : 312
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/08/2017

Et vous ? Que prendriez-vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous ? Que prendriez-vous ?    Et vous ? Que prendriez-vous ?  - Page 2 EmptyDim 10 Déc - 0:41

Il est là mon gros problème, j'aimerais bien pouvoir les essayer mais impossible Sad. Je pense que j'arriverai à faire plus rapidement un choix sans me prendre la tête avec ces histoires de détails Smile.

Il y a pas longtemps je suis passé voir les Speedmaster Cool Cool , là pas de soucis, mais dès que j'ai commencé à parler Sinn, Stowa ou Nomos, on m'a regardé avec de grands yeux l'air de dire, c'est quoi ça Very Happy.

C'est le problème de FAM. On devient trop exigeant Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/watchholic67/?hl=fr
maxoudad
Animateur
maxoudad


Nombre de messages : 934
Age : 51
Date d'inscription : 01/06/2017

Et vous ? Que prendriez-vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous ? Que prendriez-vous ?    Et vous ? Que prendriez-vous ?  - Page 2 EmptyDim 10 Déc - 0:50

Eric67 a écrit:
Entre ces deux, la CW sans hésitation pour moi (mais sans le PVD, et sans le jour).
Mais je les trouve assez peu intéressantes, j'irais plus volontiers vers une Stowa ou une Seiko.

Pareil. Chinois

Rien à rajouter, rien à enlever aux propos d’Eric.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24547
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Et vous ? Que prendriez-vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous ? Que prendriez-vous ?    Et vous ? Que prendriez-vous ?  - Page 2 EmptyDim 10 Déc - 5:56

Ces deux montres ne se comparent pas parce qu'elles ne sont pas dans la même catégorie.

D'une, la CW est une simple 3 aiguilles avec un mouvement Suisse bas de gamme, copie d'ETA 2824 au cahier des charges moins poussé que le vrai ETA 2824, de l'autre l'Akrone est équipée d'un véritable ETA, un 2893-2 affichant un second fuseau horaire.

Si malgré tout on tente un comparatif, le prix est largement à l'avantage de la K-03, celle-ci étant équipée d'un mouvement plus cher et affichant un second fuseau horaire.

Concernant la qualité de fabrication, je n'ai pas entendu de critique, que ce soit concernant CW ou concernant Akrone.

Au sujet de l'originalité et des finitions, Akrone avec sa K-03 reprenant les codes graphiques des hélicoptères, enterre la CW avec sa lunette en aluminium qui ne restera pas longtemps dans sa présentation d'origine quand on sait que les lunettes en alu se rayent rapidement, voire s'écaillent, sans possibilité de rattrapage en dehors d'un changement de la lunette uniquement pratiquable chez CW.

Les aiguilles, le cadran et le boitier de la C7 sont bien fades comparativement aux aiguilles en forme de pales d'hélicoptère de la K-03, de sa couronne vissée en forme d'axe de rotor d'hélicoptère et de sa lunette reprenant aussi les mouvements du rotor, bien en rappel avec la couronne.

La C7 paraît banale, sa seule réussite pour moi consiste en l'architecture réussie de son boîtier, son cadran étant par contre sans aucune originalité et si ses index appliqués sont un plus pour certains, il faut rajouter qu'ils sont plutôt grossiers et n'ont aucune personnalité, une version de la K-03 étant également proposée avec des index appliqués.

Au final, la K-03 gagne par KO mais ça n'a rien d'étonnant, la C7 joue dans une catégorie inférieure.
Revenir en haut Aller en bas
Livi67
Membre super actif
Livi67


Nombre de messages : 312
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 21/08/2017

Et vous ? Que prendriez-vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous ? Que prendriez-vous ?    Et vous ? Que prendriez-vous ?  - Page 2 EmptyDim 10 Déc - 6:49

fdm44 a écrit:
Ces deux montres ne se comparent pas parce qu'elles ne sont pas dans la même catégorie.

D'une, la CW est une simple 3 aiguilles avec un mouvement Suisse bas de gamme, copie d'ETA 2824 au cahier des charges moins poussé que le vrai ETA 2824, de l'autre l'Akrone est équipée d'un véritable ETA, un 2893-2 affichant un second fuseau horaire.

Si malgré tout on tente un comparatif, le prix est largement à l'avantage de la K-03, celle-ci étant équipée d'un mouvement plus cher et affichant un second fuseau horaire.

Concernant la qualité de fabrication, je n'ai pas entendu de critique, que ce soit concernant CW ou concernant Akrone.

Au sujet de l'originalité et des finitions, Akrone avec sa K-03 reprenant les codes graphiques des hélicoptères, enterre la CW avec sa lunette en aluminium qui ne restera pas longtemps dans sa présentation d'origine quand on sait que les lunettes en alu se rayent rapidement, voire s'écaillent, sans possibilité de rattrapage en dehors d'un changement de la lunette uniquement pratiquable chez CW.

Les aiguilles, le cadran et le boitier de la C7 sont bien fades comparativement aux aiguilles en forme de pales d'hélicoptère de la K-03, de sa couronne vissée en forme d'axe de rotor d'hélicoptère et de sa lunette reprenant aussi les mouvements du rotor, bien en rappel avec la couronne.

La C7 paraît banale, sa seule réussite pour moi consiste en l'architecture réussie de son boîtier, son cadran étant par contre sans aucune originalité et si ses index appliqués sont un plus pour certains, il faut rajouter qu'ils sont plutôt grossiers et n'ont aucune personnalité, une version de la K-03 étant également proposée avec des index appliqués.

Au final, la K-03 gagne par KO mais ça n'a rien d'étonnant, la C7 joue dans une catégorie inférieure.

Et vous ? Que prendriez-vous ?  - Page 2 Trinque_ merci pour ce retour Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/watchholic67/?hl=fr
Wingardium
Membre très actif
Wingardium


Nombre de messages : 213
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/11/2017

Et vous ? Que prendriez-vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous ? Que prendriez-vous ?    Et vous ? Que prendriez-vous ?  - Page 2 EmptyDim 10 Déc - 7:12

Depuis le début je suis assez fan d'Akrone.
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 45
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

Et vous ? Que prendriez-vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous ? Que prendriez-vous ?    Et vous ? Que prendriez-vous ?  - Page 2 EmptyDim 10 Déc - 7:35

Ni l'une ni l'autre

Akrone, si je salue l'initiative, les ficelles commencent à être un peu grosse pour écrire une histoire à chaque montre Incompréhensible

CW, il y a des choses plus intéressantes que celle-ci

Sur ce segment de prix, pour moi Longines et sa Conquest domine le sujet :

Et vous ? Que prendriez-vous ?  - Page 2 Longines-conquest-l3-659-4-58-3-multiple-1
Revenir en haut Aller en bas
bwz
Animateur Chevronné
bwz


Nombre de messages : 1497
Age : 39
Localisation : Braine-l'Alleud (BE)
Date d'inscription : 02/05/2017

Et vous ? Que prendriez-vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous ? Que prendriez-vous ?    Et vous ? Que prendriez-vous ?  - Page 2 EmptyDim 10 Déc - 7:46

Pour moi, l'Akrone serait tellement mieux sans le 9 et le 3 grossier. Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/bwzbwzbwz/
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24547
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Et vous ? Que prendriez-vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous ? Que prendriez-vous ?    Et vous ? Que prendriez-vous ?  - Page 2 EmptyDim 10 Déc - 8:02

vintage76 a écrit:
Ni l'une ni l'autre

Akrone, si je salue l'initiative, les ficelles commencent à être un peu grosse pour écrire une histoire à chaque montre Incompréhensible

CW, il y a des choses plus intéressantes que celle-ci


Tu racontes n'importe quoi, tu ne sais pas ce que tu dis et devrais t'informer avant d'écrire de pareils messages aussi trompeurs que mensongers.

Et ça pour la K-02, ce vrai partenariat avec Frederic Swierczynski qui a même débouché sur une série ultra limitée, c'est quoi alors ? La montre est étanche à 267 mètres, record de plongée établi par le spéléonaute français Frederic Swierczynski avec sa K-02 au poignet.

Et ça aussi, un vrai partenariat avec l’unité de combat 33F, flottille hélicoportée de la Marine Nationale qui a participé à la conception de la K-03, d'où les nombreuses finitions en lien avec l'univers des hélicoptères (aiguilles, couronne, lunette, fond), c'est du flan peut-être ?

CW avec son petit film de course de voiture, c'est du total marketing par contre, du vrai vent, rien d'autre de concret.


Dernière édition par fdm44 le Dim 10 Déc - 8:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maxoudad
Animateur
maxoudad


Nombre de messages : 934
Age : 51
Date d'inscription : 01/06/2017

Et vous ? Que prendriez-vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous ? Que prendriez-vous ?    Et vous ? Que prendriez-vous ?  - Page 2 EmptyDim 10 Déc - 8:06

Eric67 a écrit:


On peut aussi prendre un peu de hauteur, sortir de la fan zone, et prendre acte qu'une expression française usuelle n'est pas forcément à prendre au sens premier, mais dans sons sens métaphorique.

Alors puisqu'il faut tout argumenter... cette Akrone.
D'abord sur les fantastiques finitions, bon ben un boîtier microbillé, très commun dans sa forme, un peu pataud, la grande innovation, c'est les cornes creusées, qu'on a par ailleurs déjà vues, mais qui là surtout le sont mal, creusées, c'est bien trop petit, ça semble "ajouté près coup", ça ne "dessine" pas la carrure, ça ne l'allège en rien. A comparer avec le boîtier de la CW, bien plus intéressant justement.
Le cadran, bon un cadran peint. C'est pas bien, c'est pas mal. C'est peut-être mieux que les index appliqués qui manquent de précision dans leurs finitions, dans leur définition.
Dans l'ensemble des finitions basiques en somme, tout devrait être plus net, plus aiguisé.
La date est banale, pas réussie, pas ratée. Garder deux chiffres (3 et 9), j'ai du mal à comprendre, ça déséquilibre tout, surtout quand ils sont de cette taille. En plus, pourquoi ne pas les aligner avec les autre index. On a ici l'exploit d'avoir une montre qui n'est pas un chrono mais qui donne l'impression de loucher.
Des aguilles qui pour le coup, elles, sont vraiment réussies, encore qu'elles pourraient également être mieux finies.
Une montre banale pour moi, emplie de fausses bonnes idées, qui ne font pas concert.
Le mouvement par contre est bien à ce prix. Une montre qui vaut son prix en somme, avec un design qui ne me convainc pas.

Ce que tu écris Eric est tout à fait exact.

Mais j'irai même plus loin :  les "fausses bonnes idées qui ne font pas concert" sont juste le résultat d'une montre de forum où les concepteurs ont passé des semaines à prendre l'avis du dernier qui écrit.

çà ne ressemble à rien, surtout le cadran avec ce 3 et ce 9 démesuré sans autres index chiffrés est complètement raté. On dirait du Sinn 856 mal digéré.

Les aiguilles font effectivement le seul charme de cette montre, qui embarque par ailleurs un bon calibre.


Dernière édition par maxoudad le Dim 10 Déc - 8:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Et vous ? Que prendriez-vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous ? Que prendriez-vous ?    Et vous ? Que prendriez-vous ?  - Page 2 EmptyDim 10 Déc - 8:09

1360 a écrit:
Akrone, qui est une nouvelle marque, réussi la prouesse de faire une montre neuve et qui sent la poussière. Le truc est insipide, démodé, disproportionné, vilain, sans le moindre effort sur la finition, fade, etc, etc... (j'espère que la photo que tu publies ne vient pas du site de la marque, parce que montrer une montre avec date qui a l'aiguille des minutes qui cache la date, c'est fort quand même !!! )

La CW ne me fait pas rêver non plus, mais elle fait "vraie montre", avec index appliqués (tu l'avais remarqué) et un équilibre général bien plus valorisant.

Dois-je te dire pour laquelle j'ai voté ?

A+
tu vas te faire pulvériser ! la seule fois ou j'ai dit du mal de la marque on m'est tombé dessus (alors qu'en réalité je disais juste qu'elle me faisait penser à une certaine tissot et n'était pas à mon gout  Rolling Eyes )

bref j'ai voté CW...mais loin d'être fan de l'une ou de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24547
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Et vous ? Que prendriez-vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous ? Que prendriez-vous ?    Et vous ? Que prendriez-vous ?  - Page 2 EmptyDim 10 Déc - 8:10

Eric67 a écrit:


On peut aussi prendre un peu de hauteur, sortir de la fan zone, et prendre acte qu'une expression française usuelle n'est pas forcément à prendre au sens premier, mais dans sons sens métaphorique.

Alors puisqu'il faut tout argumenter... cette Akrone.
D'abord sur les fantastiques finitions, bon ben un boîtier microbillé, très commun dans sa forme, un peu pataud, la grande innovation, c'est les cornes creusées, qu'on a par ailleurs déjà vues, mais qui là surtout le sont mal, creusées, c'est bien trop petit, ça semble "ajouté près coup", ça ne "dessine" pas la carrure, ça ne l'allège en rien. A comparer avec le boîtier de la CW, bien plus intéressant justement.
Le cadran, bon un cadran peint. C'est pas bien, c'est pas mal. C'est peut-être mieux que les index appliqués qui manquent de précision dans leurs finitions, dans leur définition.
Dans l'ensemble des finitions basiques en somme, tout devrait être plus net, plus aiguisé.
La date est banale, pas réussie, pas ratée. Garder deux chiffres (3 et 9), j'ai du mal à comprendre, ça déséquilibre tout, surtout quand ils sont de cette taille. En plus, pourquoi ne pas les aligner avec les autre index. On a ici l'exploit d'avoir une montre qui n'est pas un chrono mais qui donne l'impression de loucher.
Des aguilles qui pour le coup, elles, sont vraiment réussies, encore qu'elles pourraient également être mieux finies.
Une montre banale pour moi, emplie de fausses bonnes idées, qui ne font pas concert.
Le mouvement par contre est bien à ce prix. Une montre qui vaut son prix en somme, avec un design qui ne me convainc pas.

maxoudad a écrit:
Ce que tu écris Eric est tout à fait exact.

Mais j'irai même plus loin :  les "fausses bonnes idées qui ne font pas concert" sont juste le résultat d'une montre de forum où les concepteurs ont passé des semaines à prendre l'avis du dernier qui écrit.

çà ne ressemble à rien, surtout le cadran avec ce 3 et ce 9 démesuré sans autres index chiffrés est complètement raté. On dirait du Sinn 856 mal digéré.

Les aiguilles font le seul charme de cette montre.

Le souci, c'est que ces arguments ne tiennent pas parce qu'ils ne prennent pas en compte l'ensemble des éléments, c'est un parti pris sans prise de recul et sans équité.

Puisque tu fais semblant de ne pas le savoir, je rappelle que la K-03 est aussi proposée avec des index appliqués, que la K-03 propose différents boîtiers dont un seul microbillé, que le creux des cornes est un choix esthétique donc à l'appréciation subjective, que le guichet date est idéalement placé pour conduire à un équilibre du cadran, il vient au milieu/centre des deux index chiffrés.

Par ailleurs les deux index chiffrés donnent une personnalité à la montre, une singularité que la CW ne peut arborer avec ses classiques index autour du cadran, c'est un choix esthétique qu'on peut apprécier quand on ne veut pas porter la même montre que beaucoup proposent.

Cet avis qui n'est en rien impartial n'a donc aucune valeur pour ce qui me concerne.


Dernière édition par fdm44 le Dim 10 Déc - 8:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maxoudad
Animateur
maxoudad


Nombre de messages : 934
Age : 51
Date d'inscription : 01/06/2017

Et vous ? Que prendriez-vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous ? Que prendriez-vous ?    Et vous ? Que prendriez-vous ?  - Page 2 EmptyDim 10 Déc - 8:12

fdm44 a écrit:




Le souci, c'est que ces arguments ne tiennent pas parce qu'ils ne prennent pas en compte l'ensemble des éléments, c'est un parti pris sans prise de recul et sans équité.

Cet avis n'a donc aucune valeur pour ce qui me concerne.

Ben peut être mais c'est le mien. Et pas celui d'un newbie dans une fanzone.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24547
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Et vous ? Que prendriez-vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous ? Que prendriez-vous ?    Et vous ? Que prendriez-vous ?  - Page 2 EmptyDim 10 Déc - 8:19

Que viens tu donc faire quotidiennement dans ce cas avec tes 928 messages et tes 6 petits mois de newbie dans les threads dédiés à Akrone, alors Mr. Green clown Rolling Eyes What the fuck ?!? ????

mock
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Et vous ? Que prendriez-vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous ? Que prendriez-vous ?    Et vous ? Que prendriez-vous ?  - Page 2 EmptyDim 10 Déc - 8:24

fdm44 a écrit:
Que viens tu donc faire quotidiennement dans les threads dédiés à Akrone alors Mr. Green clown Rolling Eyes What the fuck ?!? ????
ben j'y vais aussi. je commente pas parce que j'ai pas envie d'en prendre plein la tête mais j'aime bien me tenir informé. ceci dit il y en a une qui me plait beaucoup (la K04) mais là encore je dis rien. les avis sont toujours subjectifs et j'ai pas envie de dire du bien ou du mal d'une montre dont la plastique me plait pour en prendre plein la tête de la part de ceux qui aime pas ou inversement...je précise que cela ne concerne que deux marques pequignet et arkone dont les com frisent parfois l'agressivité que l'on peut voir sur certains sous forum


Dernière édition par dm le Dim 10 Déc - 8:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vintage76
Puits de connaissances
vintage76


Nombre de messages : 4341
Age : 45
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 01/05/2014

Et vous ? Que prendriez-vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous ? Que prendriez-vous ?    Et vous ? Que prendriez-vous ?  - Page 2 EmptyDim 10 Déc - 8:24

fdm44 a écrit:


Tu racontes n'importe quoi, tu ne sais pas ce que tu dis et devrais t'informer avant d'écrire de pareils messages aussi trompeurs que mensongers.

Et ça pour la K-02, ce vrai partenariat avec Frederic Swierczynski qui a même débouché sur une série ultra limitée, c'est quoi alors ? La montre est étanche à 267 mètres, record de plongée établi par le spéléonaute français Frederic Swierczynski avec sa K-02 au poignet.

Et ça aussi, un vrai partenariat avec l’unité de combat 33F, flottille hélicoportée de la Marine Nationale qui a participé à la conception de la K-03, d'où les nombreuses finitions en lien avec l'univers des hélicoptères (aiguilles, couronne, lunette, fond), c'est du flan peut-être ?

CW avec son petit film de course de voiture, c'est du total marketing par contre, du vrai vent, rien d'autre de concret.

Rassures toi, je savais tout ça mais ce ne sont bien pour moi que des ficelles de marketing pour écrire à la va vite une histoire à la jeune marque
Plonger profond, v'là qu'on reparle du Commandot Hubert et de Blancpain, pardon mais donc rien de très original de la part d'Akrone et 267 mètres ... rien d'exceptionnel face à 4299 m pour une Seiko ou encore Hublot et son scaphandre Exosuit



Je te le concède, tous ceux que je cite ne font que copier le premier qui l'a fait mais s'il y a performance incroyable au bout je veux bien me prosterner et dire c'est fantastique, là c'est banal

Le partenariat avec l'Armée ... j'en ris encore ! Pas mieux que les Matt Watch ou Ralf Tech, les vraies montres militaires mécaniques, il y a belle lurette qu'on les connaît. Quand aux modernes qui sont réellement portées sur le terrain, on les connaît également Arrow CASIO G-SHOCK

Pardon, je ne suis pas un fanboy de tous les modèles mais tu devrais aller lire le fil sur l'AK-04, j'ai dit que je l'aimais bien clown
Tu vois, je suis bien éloigné du simple TROLL ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et vous ? Que prendriez-vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous ? Que prendriez-vous ?    Et vous ? Que prendriez-vous ?  - Page 2 EmptyDim 10 Déc - 8:31

Liv j'ai une idée pour toi.

Tu commandes les deux...Akrone te rembourse si tu n'aimes pas, C ward te laisse 1 mois pour faire pareil..

Si tu veux mon avis à moi, je me paierais une sinn 556 si j'étais dans tes pompes. A 1k€; me faut un bracelet acier avec, jouer la barbie avec natos et moults straps c'est pas ma came.

Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Et vous ? Que prendriez-vous ?  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et vous ? Que prendriez-vous ?    Et vous ? Que prendriez-vous ?  - Page 2 EmptyDim 10 Déc - 8:47

Personne pour évoquer la Farer GMT ?
Bon est au dessus du budget et impossible d'essayer mais elle propose à mon sens des finitions qui me semblent supérieures (aiguilles, cadran, couronne en bronze, Eta top comme akrone.. etc)
Sinon je plussoie pour la conquest, tu risques de moins vite t'en lasser et tu as le réseau Longines
Revenir en haut Aller en bas
 
Et vous ? Que prendriez-vous ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment vous y prendriez-vous pour lancer une nouvelle montre ?
» Mes choix du moment: et vous laquelle des 2 prendriez-vous Mido vs Seiko.
» et vous prendriez ?
» Vous y prendriez goût .
» Laquelle prendriez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: