FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ?

Aller en bas 
+87
leo
isunny
Penna
bichão
cannes86
Leopal
georges zaslavsky
Flyingvander
LUDOSTER
frederic070578
Amphibia110
Yomgui69
tom67
forplatina
Le temps retrouvé
Blinis
eagle4
didicargo
pasqua
francois77
Rocca
Mister N
Ganesh
Jotunn
Gollum
edgar
patlewis69
Pierre-Yves
Pepito64
Lathan
Eric67
spi13
pierre595
chesney75
dabu
Chr's
Matthieu92
plop
Olivier_A
single28
francis28
lc38
reznor6969
Manivel
Longling
Alecsendri
Franceallemagne
Rom1902
Tictotac
plibou
magwa
flazz
marmoot
paysdoufs
-Slayer-
lithium
Jango32
TimeOut
Dromaludaire
TomChat
VinzSpades
gasteropode
herge81
Lénaïc
Soothsayer
G&N
karamazov
jacno1977
MaitreRobinton
tittou
bamboub
GuillemB
matetbri
jc221173
toshy13
arbigoud
NaKKdry
adco86
hitmanflo
jun
broncos
Paulo Dulac
paulfromaris
Cartman
Grl_schuss
Joest
ZEN
91 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ?
-Non aucune influence
montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 7 Vote_lcap47%montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 7 Vote_rcap
 47% [ 157 ]
-Oui je ne porte plus mes montres de la même manière
montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 7 Vote_lcap33%montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 7 Vote_rcap
 33% [ 110 ]
-Oui je n'achète plus de montres de certaines marques trop ciblées
montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 7 Vote_lcap5%montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 7 Vote_rcap
 5% [ 16 ]
-Non mais j'ai tout de même loué un cofffre dans une banque
montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 7 Vote_lcap13%montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 7 Vote_rcap
 13% [ 43 ]
-Sans opinion
montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 7 Vote_lcap2%montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 7 Vote_rcap
 2% [ 10 ]
Total des votes : 336
 
Sondage clos

AuteurMessage
forplatina
Membre Hyper actif
forplatina


Nombre de messages : 558
Age : 39
Localisation : West Coast
Date d'inscription : 10/01/2010

montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ?   montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 7 EmptyJeu 4 Oct 2018 - 18:30

Et puis je pense qu'avec un VPN le forum ne pourra pas tracer l'IP réelle.

Bref, la fiabilité des membres de FAM se fait aussi avec le temps et la réputation.
Revenir en haut Aller en bas
tittou
Animateur
tittou


Nombre de messages : 984
Age : 66
Localisation : 239 chemin de Morgiou
Date d'inscription : 04/08/2016

montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ?   montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 7 EmptyJeu 4 Oct 2018 - 19:05

edit modo
Revenir en haut Aller en bas
tom67
Membre référent
tom67


Nombre de messages : 8917
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/12/2014

montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ?   montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 7 EmptyJeu 4 Oct 2018 - 19:58

Je suis effaré et abassourdi par ce que j'ai pû lire sur ce sujet  Shocked Shocked Shocked

En ce qui me concerne ça n'a strictement aucune incidence, je porte mes montres en manche courte ou longue, avec des chaussures de ville ou des claquettes, dans des quartiers difficiles ou non, en journée ou en soirée en buvant un ice tea ou après avoir bu deux bouteilles de Jack si j'en ai envie...
Et vous savez quoi ?
Bah jusque là il ne m'est jamais rien arrivé et si demain ça arrive ça sera la faute à pas de chance tout simplement...

Ça arrive à certains ici de sortir de chez eux sans avoir lu "le guide de survie en zone urbaine" distribué par les médias ?

Vous vous rendez compte de ce que vous dites ? Nan mais franchement j'ai du mal à croire ce que j'ai pu lire, j'en reviens pas...

Sur le nombre de montre en circulation en France supérieur à 3000€ disons quel est le pourcentage de vol ou d'agression ou une montre est impliquée ? Je mets ma "BIP" à couper qu'on est en dessous du centième de pourcentage...

Quand je lis également qu'à l'étranger tout est mieux et que Londres est un exemple je crois rêver une nouvelle fois, renseignez vous bien s'il vous plaît car c'est loin d'être le cas, très loin même.


Il est vrai que je n'ai pas de Sub, GMT, Daytona, Nautilus, Richard Mille ou Royal Oak, je passe peut-être plus inaperçu que d'autres mais si j'avais le budget pour ces montres je ne me priverais pas le moins du monde pour les porter (sauf RM parce que je n'aime pas montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 7 Blunt_gi ).
Il faut arrêter la paranoïa, sincèrement parce qu'à ce rythme vous allez finir dans une "safe room" à l'intérieur de vos logements jusqu'à la fin de votre vie en vous défequant dessus à la moindre averse.

C'est un comble quand même pour une majorité qui aime s'écouter dire que leurs montres doivent vivre...


Vivez bordel !!!
Revenir en haut Aller en bas
forplatina
Membre Hyper actif
forplatina


Nombre de messages : 558
Age : 39
Localisation : West Coast
Date d'inscription : 10/01/2010

montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ?   montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 7 EmptyJeu 4 Oct 2018 - 20:20

Assez d'accord avec Tom67.

Je ne crois pas que l'on risque plus avec une jolie montre si l'on fait attention de manière raisonnable.

Evidemment il ne faut pas s'afficher bêtement dans certain coin.

Hormis ça, moi ce qui me ferait éventuellement stresser c'est le risque de me faire voler mes montres lors d'un cambriolage car ça c'est une chose qui peut arriver (dans toute une vie). Mais là encore, j'ai les factures et les assurances joueront le jeu. Ce n'est pas l'aspect financier qui m'inquiète d'ailleurs mais le coté violation de l'intimité. Bref que du classique.

Concernant l'étranger, je me souviens encore étant môme (il y'a 20 ans) lorsque je suis parti au Vietnam avec mes parents et le CE de l'un d'entre eux. La réunion de présentation disait de faire justement gaffe aux montres que l'on portait, car il y'avait (parait il) des mafieux de là bas qui coupait les poignets qui dépassaient à coup de coupe-coupe...

Nous avons tj la totalité de nos mains.

Bref, pour moi porter une montre de valeur n'est pas plus dangereux que de sortir une liasse de billet voir moins.

De loin un individu mal attentionné ne sera pas combien de billets vous avez dans les mains, et pourrait très bien vous les arracher pour cela.

De l'autre, je pense que les gens ont plus de chance de se faire arracher leur portable (notamment la marque à la pomme) au quotidien que leur montre. Et très franchement cela ne me fait ni chaud ni froid pour ce type de produit et le prix totalement exagéré pratiqué.... Bien plus foutage de gueule que celle d'une montre "suisse".

Pour conclure que si le risque existe dans certaines villes/quartier, vous avez plus de risques de vous faire arracher un portable, une chaine ou des boucles d'oreilles (et je connais une femme qui s'est fait charcuter l'oreille au cutter pour cela sur Paris) que d'essayer de vous prendre la montre.... Au final, les victimes réelles sont souvent des personnes avec moins de moyens que celles pouvant s'offrir des montres haut de gamme.
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2637
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ?   montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 7 EmptyJeu 4 Oct 2018 - 20:46

C’est just moi où c’est drôle Wink

La plupart des forumeurs qui disent que ceux qui adaptent leur comportement sont de paranos concluent quand même leurs posts avec un « Bon, évidemment que dans certaines circonstances... » Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ?   montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 7 EmptyJeu 4 Oct 2018 - 20:47

tom67 a écrit:
Je suis effaré et abassourdi par ce que j'ai pû lire sur ce sujet  Shocked Shocked Shocked

En ce qui me concerne ça n'a strictement aucune incidence, je porte mes montres en manche courte ou longue, avec des chaussures de ville ou des claquettes, dans des quartiers difficiles ou non, en journée ou en soirée en buvant un ice tea ou après avoir bu deux bouteilles de Jack si j'en ai envie...
Et vous savez quoi ?
Bah jusque là il ne m'est jamais rien arrivé et si demain ça arrive ça sera la faute à pas de chance tout simplement...

Ça arrive à certains ici de sortir de chez eux sans avoir lu "le guide de survie en zone urbaine" distribué par les médias ?

Vous vous rendez compte de ce que vous dites ? Nan mais franchement j'ai du mal à croire ce que j'ai pu lire, j'en reviens pas...

Sur le nombre de montre en circulation en France supérieur à 3000€ disons quel est le pourcentage de vol ou d'agression ou une montre est impliquée ? Je mets ma "BIP" à couper qu'on est en dessous du centième de pourcentage...

Quand je lis également qu'à l'étranger tout est mieux et que Londres est un exemple je crois rêver une nouvelle fois, renseignez vous bien s'il vous plaît car c'est loin d'être le cas, très loin même.


Il est vrai que je n'ai pas de Sub, GMT, Daytona, Nautilus, Richard Mille ou Royal Oak, je passe peut-être plus inaperçu que d'autres mais si j'avais le budget pour ces montres je ne me priverais pas le moins du monde pour les porter (sauf RM parce que je n'aime pas montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 7 Blunt_gi ).
Il faut arrêter la paranoïa, sincèrement parce qu'à ce rythme vous allez finir dans une "safe room" à l'intérieur de vos logements jusqu'à la fin de votre vie en vous défequant dessus à la moindre averse.

C'est un comble quand même pour une majorité qui aime s'écouter dire que leurs montres doivent vivre...


Vivez bordel !!!

Encore une fois, je pense que chacun est différent. 
Tu vis à Strasbourg, t'as 26 ans, et tu n'as pas de montre chère à ce que tu dis.

Projette toi dans la réflexion d'un mec de 40 ans (qui a donc plus de vécu et d'expériences que toi, bonnes ou mauvaises, directes ou indirectes), qui vit à Paris en prenant les transports en commun et croisant plus de mecs chelous qu'en province et qui a 10k€ au poignet.
Pas sûr que tu penses pareil après ça.

Parce que je parle en connaissance de cause, à ton âge, je faisais le beau avec ma GMT en prônant l'usage intensif et sans limite (ce que j'ai fait) et maintenant que j'ai un peu plus de bouteille, connu plus de situations délicates et avec certainement un peu moins d'insouciance qu'à 20 ans, je ne referai peut-être pas les mêmes choses.
Revenir en haut Aller en bas
paulfromaris
Membre très actif
paulfromaris


Nombre de messages : 293
Age : 48
Localisation : USA
Date d'inscription : 20/03/2008

montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ?   montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 7 EmptyJeu 4 Oct 2018 - 21:12

Très interessant comme sujet. Il faut être aware comme dirait JCVD! Le risque existera toujours mais la dynamique a bien évolué comme le prix des montres.montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 7 214683 

Ayant vécu a Paris, Londres, Dubai et Hawaii j'ai observé l'intérêt grandissant des montres de luxe - qui attirent des profils divers et varies. 

Sans surprise, Dubai et Hawaii sont les villes les plus sures que Paris/ Londres. 
Ceci dit la rive gauche sera toujours moins chaude que les Champs!Pour Londres, les anglais n'ont pas ma meme notion de la contre façon (
On peut acheter des fausses montres ( Loi anglaise est très laxiste!)  a Bond Street ( si si) ni meme être inquiétés par une saisie par la douane anglaise. On y voit beaucoup de fausses montres.
Apres tout il y a des personnalités/ attitudes qui se font repérer a 1km et qui attirent les moustiques... clown comme les touristes du Golf durant l'été a Londres aux alentours de Harrods. Ils ont beau essayer d'être discrets, la ROO & le Birkin se voient de loin Fier 2

A Hawaii, les gens se fichent de la patate que l'on porte sauf si on est un touriste japonais en honey moon...
Donc j'ai toujours une petite Casiobank ou Swatch pour passer inaperçu thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Dromaludaire
Animateur
Dromaludaire


Nombre de messages : 1040
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 19/02/2016

montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ?   montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 7 EmptyJeu 4 Oct 2018 - 21:35

De fait, la réponse à la question est probablement très dépendante du lieu d'habitation/travail.

Les vols avec violence (avec ou sans armes) sont en baisse régulière depuis 2014 en France (oui oui...mais je sais qu'il y en aura toujours pour casser le thermomètre car la mesure ne correspond pas à leur perception de la chaleur). 

Quand on désagrège les données, on constate cependant que ces vols sont un phénomène très urbain et largement concentré sur l'agglomération parisienne. La différence est saisissante pour les vols violents sans armes (je serais prêt à parier que, pour beaucoup d'autres pays industrialisés, ce phénomène de concentration sur la capitale se manifeste aussi).

montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 7 0211
montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 7 0311

montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 7 0410
montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 7 0510
Revenir en haut Aller en bas
tom67
Membre référent
tom67


Nombre de messages : 8917
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/12/2014

montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ?   montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 7 EmptyJeu 4 Oct 2018 - 21:36

Blink a écrit:

 
Mes montres "haut gaut de gamme" Blink étaient affichées à un prix public de 4560€, 6000€ (il me semble pour celle-là mais elle s'en est allée hier) et 8000€ ce qui représente tout de même beaucoup d'argent, du moins à mon sens. Ma remarque sur les modèles ne concernait que les plus reconnus et identifiables qui font la une des journaux et qui sont convoités car avouons le il n'y en a pas beaucoup d'autres que ceux là.

Pour le reste je suis encore jeune c'est vrai mais les situations à risque j'ai connu, et en toute modestie bien plus je pense que la plupart ici mais le sujet n'est pas là, ce n'est pas "confession intime"...
Je maintiens en tout cas que de mon point de vue beaucoup se privent du plaisir de porter les objets qu'ils ont pû tant convoiter et pour lesquels ils ont peut-être fait des sacrifices. Je trouve ça dommage mais surtout triste pour eux car au final ce n'est ni plus ni moins qu'une soumission à la pression sociale et médiatique.  Chinois

D'ailleurs c'est marrant cette façon qu'ont les parisiens de tout ramener à eux en s'imaginant que les "rencontres bizzares" ne se font que dans le métro et dans certains quartiers de la capitale...
Je vous rassure tous, les mêmes situations se déroulent exactement de la même manière dans toutes les (grandes) villes de France. Oui oui c'est la vérité, pas besoin d'ouvrir les yeux grand comme ça  Wink  clown  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Blinis
Animateur
Blinis


Nombre de messages : 1209
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2017

montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ?   montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 7 EmptyJeu 4 Oct 2018 - 22:19

Non mais la plupart des gens qui parlent ici du métro ou de Paris en général ne sont certainement pas parisiens...

À lire les différents commentaires j'ai l'impression de descendre dans les entrailles de l'enfer tous les matins et tous les soirs. Je devrais peut être appeler M6 pour participer à une émission avec Mike Horn parce que avec ce que je vis au quotidien je dois être plus que paré selon la plupart des témoignages.

15 ans que je prends le métro quasi tous les jours et le peu de problemes que j'ai vu / auquel j'ai été confronté n'avait rien à voir avec un attrait quelconque pour des richesses. La plupart du temps c'est des mecs bourrés où pas nets dans leur tete.

Bref, beaucoup de gens qui abusent du journal de TF1, de BFM TV ou des faits divers du parisien ici c'est effrayant...
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21186
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ?   montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 7 EmptyJeu 4 Oct 2018 - 22:27

Blinis a écrit:
Non mais la plupart des gens qui parlent ici du métro ou de Paris en général ne sont certainement pas parisiens..
Bref, beaucoup de gens qui abusent du journal de TF1, de BFM TV ou des faits divers du parisien ici c'est effrayant...

ça résume bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yomgui69
Membre Hyper actif
Yomgui69


Nombre de messages : 678
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/06/2015

montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ?   montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 7 EmptyJeu 4 Oct 2018 - 22:33

Blinis a écrit:
Non mais la plupart des gens qui parlent ici du métro ou de Paris en général ne sont certainement pas parisiens...

À lire les différents commentaires j'ai l'impression de descendre dans les entrailles de l'enfer tous les matins et tous les soirs. Je devrais peut être appeler M6 pour participer à une émission avec Mike Horn parce que avec ce que je vis au quotidien je dois être plus que paré selon la plupart des témoignages.

15 ans que je prends le métro quasi tous les jours et le peu de problemes que j'ai vu / auquel j'ai été confronté n'avait rien à voir avec un attrait quelconque pour des richesses. La plupart du temps c'est des mecs bourrés où pas nets dans leur tete.

Bref, beaucoup de gens qui abusent du journal de TF1, de BFM TV ou des faits divers du parisien ici c'est effrayant...

En même temps qui voudrait s’en prendre à toi pour te piquer une Seiko ou une Sea-Gull? clown
Revenir en haut Aller en bas
Amphibia110
Animateur



Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 09/03/2018

montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ?   montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 7 EmptyJeu 4 Oct 2018 - 22:44

Blinis a écrit:
Non mais la plupart des gens qui parlent ici du métro ou de Paris en général ne sont certainement pas parisiens...

À lire les différents commentaires j'ai l'impression de descendre dans les entrailles de l'enfer tous les matins et tous les soirs. Je devrais peut être appeler M6 pour participer à une émission avec Mike Horn parce que avec ce que je vis au quotidien je dois être plus que paré selon la plupart des témoignages.

15 ans que je prends le métro quasi tous les jours et le peu de problemes que j'ai vu / auquel j'ai été confronté n'avait rien à voir avec un attrait quelconque pour des richesses. La plupart du temps c'est des mecs bourrés où pas nets dans leur tete.

Bref, beaucoup de gens qui abusent du journal de TF1, de BFM TV ou des faits divers du parisien ici c'est effrayant...
1/ je n'ai pas peur de porter mes montres a Paris

2/ TF1 et BFM ne reflete quasiement pas la realité de la delinquance quotidienne que les gens subissent... ces medias appartiennent a des proches des mileux de pouvoir et on vend mal le coca de la pub a quelqu'un a qui on a fait peur avant...
Tu trouves qu'il y a trop de fait divers qui font peur sur TF1? T'en fait pas, en vrai, y'en a mille fois plus... mais je sais que meme si perso je peux pas blairer TF1, ca fait bien de dénigrer la chaine...

3/ C'est bien beau de ne pas avoir peur dans le métro (c'est mon cas), mais on est pas tous un homme dans la force de l'age qui prend le metro dans les quartiers bien fréquentés aux heures de pointe...
Demande a une femme si elle se sent a l'aise dans le RER à Villetaneuse à 23h, ou dans le métro à Barbes à minuit...

On peut faire les fiers a bras, ou meme etre tres honnetement pas terrorisé (ce qui est mon cas) mais moquer les gens qui ont peur, c'est idiot, parce que tu n'as pas leur vécu, tu ne sais pas qui ils sont ni ce qu'ils font.

Je n'ai pas peur dans le metro avec une montre dans le 15eme a 19h.

Maintenant, si un mec de 75 ans me dit qu'il compte sortir dans le 19eme et rentrer chez lui en train de banlieue a minuit, je le lui deconseillerai fortement...

faut toujours savoir essayer de se mettre a la place des autres.... (et je ne m'exclue pas)
Revenir en haut Aller en bas
frederic070578
Membre super actif
frederic070578


Nombre de messages : 477
Date d'inscription : 08/09/2011

montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ?   montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 7 EmptyJeu 4 Oct 2018 - 22:50

Lathan a écrit:
Beaucoup beaucoup (trop ?) de lieux communs et d'estimations au doigt mouillé.
Ce rapport officiel sur 2016 contredit totalement les ressentis que beaucoup évoquent.

(https://www.interieur.gouv.fr/content/download/100035/786501/file/Ins%C3%A9curit%C3%A9%20et%20d%C3%A9linquance%20en%202016%20-%20premier%20bilan%20statistique.pdf)

Certains d'entre vous ont évoqué l'ambiance médiatique et je ne peux que leur conseiller cette excellente vidéo qui dissèque les rouages de la construction de cette "paranoïa" ambiante : https://www.youtube.com/watch?v=8WiiqssAME4

Je ne souhaite pas polémiquer stérilement, mais avez vous des chiffres qui démontrent que les agressions contre les porteurs de montres de luxe est en hausse flagrante, ou est ce simplement un effet loupe d'origine médiatique ? En d'autres termes, y a t'il de sérieuses raisons de paniquer ? Smile

Vidéo très instructive qui donne des clefs de compréhension, merci !

(d'ailleurs le hasard fait bien les choses, car elle prend l'exact contre pied de "l'argumentation" du post précédent, y compris au sujet de la remarque relative au Coca-cola)
Revenir en haut Aller en bas
Amphibia110
Animateur



Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 09/03/2018

montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ?   montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 7 EmptyJeu 4 Oct 2018 - 23:19

frederic070578 a écrit:


Vidéo très instructive qui donne des clefs de compréhension, merci !

(d'ailleurs le hasard fait bien les choses, car elle prend l'exact contre pied de "l'argumentation" du post précédent, y compris au sujet de la remarque relative au Coca-cola)

Non elle ne prend pas le contre pied.

Elle vise a nous dire que la TV (notamment) a un effet psychologique grossissant. Ce qui en aucun cas ne signifie que la TV "exagère".

C'est même l'inverse. Une infime minorité des "faits divers" et autres "agressions" sont traités à la TV.

Exemple avec le crime a mon avis le plus degueulasse: on estime qu'il y a 75 000 viols par an en France. Si la TV nous rendait compte de tous ces faits, elle nous parlerait au journal TV de 20h de 205 viols CHAQUE JOUR.

Or elle ne le fait pas.

Donc qu'on me dise que la TV a un effet loupe, je peux l'entendre. Dire en revanche que la TV parle trop des faits divers pour faire peur, c'est faux. Elle fait meme l'inverse.

Apres tu peux dire "on va pas parler de tous les viols tous les jours". C'est un parti pris. Et le journaliste décide de ce qu'il va te dire ou pas.

Mais au final, en faisant ca, il diminue mecaniquement la visibilité de l'horreur absolue de ce chiffre.

et c'est extensible aux vols de montres...

(et dans la vraie vie, de toute facon, les journaleux ne sont que de gros faineants qui reprennent les depeches AFP jusqu'a la nausée et sans verifier)
Revenir en haut Aller en bas
VinzSpades
Permanent passionné
VinzSpades


Nombre de messages : 2036
Age : 50
Localisation : Paris - Lyon
Date d'inscription : 29/01/2011

montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ?   montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 7 EmptyJeu 4 Oct 2018 - 23:21

Paul et Mike sont là. Et bien là.
On tourne en rond tout en nous éloignant du sujet initial. On ferme ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Amphibia110
Animateur



Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 09/03/2018

montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ?   montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 7 EmptyJeu 4 Oct 2018 - 23:27

VinzSpades a écrit:
Paul et Mike sont là. Et bien là.
On tourne en rond tout en nous éloignant du sujet initial. On ferme ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
tu trouves qu'on s'eloigne du sujet? qui pour rappel etait:
Sans faire de sensationnalisme , ni d'alarmisme démesuré, la presse se fait l'écho de plus en plus souvent de faits délictuels tels que des vols ou agressions auprès de possesseurs de montres de luxe. Cela a-t-il une influence sur votre comportement ? 


A vos avis !
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ?   montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 7 EmptyJeu 4 Oct 2018 - 23:38

Joest a écrit:

Personnellement, quand un AD, rue de la paix, te demande pour ta propre sécurité de ne pas porter la montre que tu viens d'acheter et de ne pas non plus la laisser dans le sac avec la boite en sortant de la boutique...  scratch

Ah pardon, ce n'est pas exactement ce qui a été dit ci-dessus.
Ci-dessus un FAMeur a dit qu'il préférait sortir d'une boutique Rue de la Paix avec un sac qui n'identifie pas une marque d'horlogerie.
Revenir en haut Aller en bas
gasteropode
Pilier du forum
gasteropode


Nombre de messages : 1755
Date d'inscription : 29/01/2014

montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ?   montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 7 EmptyJeu 4 Oct 2018 - 23:46

Tain je suis dans le metro nord est parisien là maintenant  affraid
Revenir en haut Aller en bas
Amphibia110
Animateur



Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 09/03/2018

montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ?   montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 7 EmptyJeu 4 Oct 2018 - 23:55

gasteropode a écrit:
Tain je suis dans le metro nord est parisien là maintenant  affraid
Et si tu avais 75ans et une patek? Si tu etais une femme avec un dayto?

Tu te sentirais aussi safe?

Encore une fois, se moquer, c'est toujours rigolo, mais a un moment, les gens peuvent avoir de tres bonnes raisons, parfaitement objectives d'avoir peur...

Tu trouverais fair de moquer un type qui a le vertige parce que tu es guide de haute montagne???

On ne choisi pas d'avoir le vertige, et on ne choisi pas d'avoir peur.

Tu as probalement peur dans certaines situations ou d'autres n'auront pas peur... et tu ne comprendras pas qu'on se moque...
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ?   montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 7 EmptyJeu 4 Oct 2018 - 23:59

Une fois à Paris, j'ai malencontreusement pris la ligne 4 dans le mauvais sens et je me suis retrouvé à Barbès. J'avais ma Zenith El Primero au poignet. Je l'ai toujours thumleft
Revenir en haut Aller en bas
gasteropode
Pilier du forum
gasteropode


Nombre de messages : 1755
Date d'inscription : 29/01/2014

montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ?   montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 7 EmptyVen 5 Oct 2018 - 0:06

Je ne me moque pas, je comprends parfaitement que les gens ayant eu la malchance d'avoir des problèmes graves le vivent très mal.

Je trouve par contre le ton global inutilement et complaisemment paranoïaque - voire absurde concernant la description de Paris comme un coupe gorge terrifiant et anxiogène, bien pire que tous les autres endroits où la vie est simple et sucrée

Et oui, je nie "l'objectivité" de ces soi-disants constats

Et non je ne suis pas jeune du tout, et oui j'ai des zoulies montres


Dernière édition par gasteropode le Ven 5 Oct 2018 - 0:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2637
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ?   montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 7 EmptyVen 5 Oct 2018 - 0:08

VinzSpades a écrit:
Paul et Mike sont là. Et bien là.
On tourne en rond tout en nous éloignant du sujet initial. On ferme ?
J'avoue ne pas comprendre - C'est la nième intervention qui demande de surveiller, encadrer ou fermer la discussion. Elle a qq-chose de honteuse?

La perception de l'insécurité est quand même qq-chose de hautement subjective; et ("perception is reality") la façon de s'y adapter (ou pas) est très individuelle. Moi je trouve intéressant d'apprendre le ressenti des autres FAMeurs sur cette question...
Revenir en haut Aller en bas
tittou
Animateur
tittou


Nombre de messages : 984
Age : 66
Localisation : 239 chemin de Morgiou
Date d'inscription : 04/08/2016

montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ?   montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 7 EmptyVen 5 Oct 2018 - 0:10

Je ne comprend pas pourquoi un modo me censure systématiquement, pour participer à ce thread faut utiliser la langue de bois…..

[edit modo: alors relis toi peut-être avant de poster... Rolling Eyes]
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2637
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ?   montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 7 EmptyVen 5 Oct 2018 - 0:20

gasteropode a écrit:
(...) Je trouve par contre le ton global inutilement et complaisemment paranoïaque - voire absurde concernant la description de Paris comme un coupe gorge terrifiant et anxiogène, bien pire que tous les autres endroits où la vie est simple et sucrée (...)
Il ne me semble pas qu'on soit déjà tombé dans la caricature que tu décris (D'ailleurs, la petite bourgade de Grenoble en a pris pour son grade aussi...).

Il se trouve simplement que Paris est la plus grande ville du pays (et une très grande ville dans l'absolu) et que pas mal de monde s'y rend (peut-être souvent par obligation) sans y avoir ses repères. Or, le manque de repères joue certainement un grand rôle dans la perception de son environnement et le sentiment de bien-être/sécurité.

Pour grossir le trait: Si on te téléportait à l'autre bout du monde (chais pas, moi - au hasard un quartier mal famé de Bangkok ou Sao Paolo et personne ne parle anglais ou français dans la rue), t'y sentirais tu toujours aussi à l'aise qu'en traversant le 19ème à 23 heures en Novembre? Alors qu'objectivement, il n'y a pas beaucoup de différence...
Revenir en haut Aller en bas
 
L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ?
Revenir en haut 
Page 7 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quels sont pour vous les principaux critères d'une montre de luxe ?
» Polissage/satinage dune montre
» La montre liée à ton année de Naissance
» Quelle est la montre dont vous rêvez mais que vous ne pourrez jms vous offrir ?
» Je cherche une montre liée à la musique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: