FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ?

Aller en bas 
+87
leo
isunny
Penna
bichão
cannes86
Leopal
georges zaslavsky
Flyingvander
LUDOSTER
frederic070578
Amphibia110
Yomgui69
tom67
forplatina
Le temps retrouvé
Blinis
eagle4
didicargo
pasqua
francois77
Rocca
Mister N
Ganesh
Jotunn
Gollum
edgar
patlewis69
Pierre-Yves
Pepito64
Lathan
Eric67
spi13
pierre595
chesney75
dabu
Chr's
Matthieu92
plop
Olivier_A
single28
francis28
lc38
reznor6969
Manivel
Longling
Alecsendri
Franceallemagne
Rom1902
Tictotac
plibou
magwa
flazz
marmoot
paysdoufs
-Slayer-
lithium
Jango32
TimeOut
Dromaludaire
TomChat
VinzSpades
gasteropode
herge81
Lénaïc
Soothsayer
G&N
karamazov
jacno1977
MaitreRobinton
tittou
bamboub
GuillemB
matetbri
jc221173
toshy13
arbigoud
NaKKdry
adco86
hitmanflo
jun
broncos
Paulo Dulac
paulfromaris
Cartman
Grl_schuss
Joest
ZEN
91 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ?
-Non aucune influence
montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 8 Vote_lcap47%montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 8 Vote_rcap
 47% [ 157 ]
-Oui je ne porte plus mes montres de la même manière
montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 8 Vote_lcap33%montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 8 Vote_rcap
 33% [ 110 ]
-Oui je n'achète plus de montres de certaines marques trop ciblées
montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 8 Vote_lcap5%montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 8 Vote_rcap
 5% [ 16 ]
-Non mais j'ai tout de même loué un cofffre dans une banque
montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 8 Vote_lcap13%montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 8 Vote_rcap
 13% [ 43 ]
-Sans opinion
montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 8 Vote_lcap2%montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 8 Vote_rcap
 2% [ 10 ]
Total des votes : 336
 
Sondage clos

AuteurMessage
gasteropode
Pilier du forum
gasteropode


Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 29/01/2014

montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ?   montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 8 EmptyVen 05 Oct 2018, 00:38

paysdoufs a écrit:

Il ne me semble pas qu'on soit déjà tombé dans la caricature que tu décris (D'ailleurs, la petite bourgade de Grenoble en a pris pour son grade aussi...).

Il se trouve simplement que Paris est la plus grande ville du pays (et une très grande ville dans l'absolu) et que pas mal de monde s'y rend (peut-être souvent par obligation) sans y avoir ses repères. Or, le manque de repères joue certainement un grand rôle dans la perception de son environnement et le sentiment de bien-être/sécurité.

Pour grossir le trait: Si on te téléportait à l'autre bout du monde (chais pas, moi - au hasard un quartier mal famé de Bangkok ou Sao Paolo et personne ne parle anglais ou français dans la rue), t'y sentirais tu toujours aussi à l'aise qu'en traversant le 19ème à 23 heures en Novembre? Alors qu'objectivement, il n'y a pas beaucoup de différence...
Ben écoute moi il me semble que non seulement on y est tombé, mais qu'on y nage la brasse coulée

Pour le reste je suis d'accord avec toi, grosso modo
J'ajoute juste que le manque de repère ne sert pas la sacro sainte "objectivité"
Revenir en haut Aller en bas
LUDOSTER
Pilier du forum
LUDOSTER


Nombre de messages : 1938
Age : 39
Localisation : RENNES
Date d'inscription : 12/04/2013

montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ?   montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 8 EmptyVen 05 Oct 2018, 00:40

Je porte toujours des chemises à manches longues pour le taf, donc de basse ça dissimule...

En Bretagne, j’ai plus de chance de me faire agresser par un sanglier en campagne qu’un voyou... Mr. Green  (ils me font flipper ces gros cochons! Quelques moments de solitude vécu... mais c’est un autre sujet).

Sur Paris, j’avoue que je veille à ce que ma montre ne dépasse pas de ma chemise et je regarderais pas ma montre dans certaines zones, je n’ai pas peur mais je préfère rester discret.
Revenir en haut Aller en bas
Flyingvander
Passionné de référence
Flyingvander


Nombre de messages : 3268
Localisation : Entre Luxembourg et l'Allemagne
Date d'inscription : 07/03/2016

montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ?   montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 8 EmptyVen 05 Oct 2018, 07:37

http://www.legorafi.fr/2013/10/22/un-numero-special-de-man-vs-wild-se-deroulera-sur-la-ligne-13-du-metro-parisien/

Bear Grylls l'a fait  clown Pas sûr qu'il mettra son Emergency  montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 8 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Longling
Membre Hyper actif
Longling


Nombre de messages : 681
Age : 56
Localisation : Port Sainte Lucie / Montcenis
Date d'inscription : 20/09/2016

montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ?   montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 8 EmptyVen 05 Oct 2018, 09:24

Tout cela ne tend à prouver qu'une chose , c'est que le ressenti que l'on a face à l'insécurité est une impression somme toute très personnelle qui relève plus de l'affect que de la réalité .
Revenir en haut Aller en bas
Blinis
Animateur
Blinis


Nombre de messages : 1209
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2017

montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ?   montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 8 EmptyVen 05 Oct 2018, 09:53

Yomgui69 a écrit:


En même temps qui voudrait s’en prendre à toi pour te piquer une Seiko ou une Sea-Gull? clown

Ahah, je l'attendais celle-là  Mr. Green

C'est bien pour ça que je dis ne jamais avoir été témoin de quoi que ce soit dans le genre dans le métro. Pourtant des mecs avec de belles montres il y en a (ils ont peut être peur de moi vu la façon dont je reluque leur poignet d'ailleurs...  clown)

Et sincèrement, une bonne vieille SKX023 sous une manche de chemise on pourrait presque penser à une Sub  montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 8 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Pepito64
Animateur Chevronné
Pepito64


Nombre de messages : 1412
Date d'inscription : 01/08/2018

montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ?   montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 8 EmptyVen 05 Oct 2018, 10:00

C'est justement parce qu'il a beaucoup de sublike,de montres hommage,de fausses montres que le guy il se dit un mec en métro avec une sub c'est surement un toquard qui frime avec une fausse ! Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Blinis
Animateur
Blinis


Nombre de messages : 1209
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/09/2017

montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ?   montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 8 EmptyVen 05 Oct 2018, 10:02

Amphibia110 a écrit:

1/ je n'ai pas peur de porter mes montres a Paris

2/ TF1 et BFM ne reflete quasiement pas la realité de la delinquance quotidienne que les gens subissent... ces medias appartiennent a des proches des mileux de pouvoir et on vend mal le coca de la pub a quelqu'un a qui on a fait peur avant...
Tu trouves qu'il y a trop de fait divers qui font peur sur TF1? T'en fait pas, en vrai, y'en a mille fois plus... mais je sais que meme si perso je peux pas blairer TF1, ca fait bien de dénigrer la chaine...

3/ C'est bien beau de ne pas avoir peur dans le métro (c'est mon cas), mais on est pas tous un homme dans la force de l'age qui prend le metro dans les quartiers bien fréquentés aux heures de pointe...
Demande a une femme si elle se sent a l'aise dans le RER à Villetaneuse à 23h, ou dans le métro à Barbes à minuit...

On peut faire les fiers a bras, ou meme etre tres honnetement pas terrorisé (ce qui est mon cas) mais moquer les gens qui ont peur, c'est idiot, parce que tu n'as pas leur vécu, tu ne sais pas qui ils sont ni ce qu'ils font.

Je n'ai pas peur dans le metro avec une montre dans le 15eme a 19h.

Maintenant, si un mec de 75 ans me dit qu'il compte sortir dans le 19eme et rentrer chez lui en train de banlieue a minuit, je le lui deconseillerai fortement...

faut toujours savoir essayer de se mettre a la place des autres.... (et je ne m'exclue pas)

2/ TF1, BFM ou les faits divers du parisien / figaro tendent à créer un climat anxiogène général. Même s'ils ne s'axent pas sur la petite délinquance ils entretiennent la peur et l'angoisse des gens. Du coup, forcément, cette peur découle sur la vie de tous les jours.

3/ Là tu mélanges tout et n'importe quoi... On ne parle pas ici de femmes pour qui le risque est tout autre qu'un simple vol, mais bel et bien d'hommes, qui, si l'âge écrit ici est vrai, sont loin d'être tous des soixantenaire criblés d'arthrite et qui portent des montrent à 50 K au poignet. Et puis une Patek personne ne sait ce que c'est ou presque...
J'ai beau être "dans la force de l'âge" je suis loin d'être un force de la nature. Et je bosse à côté du métro Crimée dans le 19, je rentre souvent très tard ou j'arrive très tôt le matin (on est loin des heures de pointes) et je ne trembles pas tous les jours pour autant. 

Ce que tu expliques après c'est ce que j'appelle du bon sens. Mais c'est un bon sens universel qui a existé de tout temps.

Ce que je reproche au sujet ouvert par Zen et aux commentaires qui en découlent c'est d'entretenir cette idée qu'aujourd'hui tout est terrible en France, que la délinquance est partout et que c'était tellement mieux avant ou que c'est tellement mieux ailleurs. Alors que non, ce n'était pas mieux avant, et que depuis la nuit des temps tu ne te ballades pas dans des quartiers "mal famés" ou à des heures pas possibles avec 50 000 balles de caillasses sur toi.
Revenir en haut Aller en bas
gasteropode
Pilier du forum
gasteropode


Nombre de messages : 1754
Date d'inscription : 29/01/2014

montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ?   montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 8 EmptyVen 05 Oct 2018, 10:07

Voilà - Et c'est pareil partout, de surcroît  Mr. Green

( et je suis nettement plus "dans la force de l'âge" que Blinis - très nettement, même  Mr. Green)
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4759
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ?   montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 8 EmptyVen 05 Oct 2018, 10:40

Personnellement ces dernières années, Paris est devenue de moins en moins sûre, pas question de trimbaler des montres trop rares de mon côté ou ayant une valeur. Montres discrètes et sobres de préférence comme mon Eterna Matic 1000 de 1971 ou ma Zenith Captain qui passent inaperçues ou des chronos de marque disparue voir totalement inconnue en valjoux 72, 23 ou 92. Porter des Rolex ou des Panerai ou autre marques trop clinquantes au poignet sur Paris de nos jours est un pari risqué. Je ne porte que mes belles montres que si je vais dans un endroit sûr et bien réputé en journée mais jamais le soir.
Revenir en haut Aller en bas
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3099
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ?   montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 8 EmptyVen 05 Oct 2018, 10:45

Longling a écrit:
Tout cela ne tend à prouver qu'une chose , c'est que le ressenti que l'on a face à l'insécurité est une impression somme toute très personnelle qui relève plus de l'affect que de la réalité .
Entièrement d'accord
De plus ce sont très souvent  les personnes qui ont la trouille qui se font emmerder voire agresser ...
Ce qui renforce d'autant plus leur sentiment d'insécurité ...
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4759
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ?   montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 8 EmptyVen 05 Oct 2018, 10:47

Blink a écrit:


Encore une fois, je pense que chacun est différent. 
Tu vis à Strasbourg, t'as 26 ans, et tu n'as pas de montre chère à ce que tu dis.

Projette toi dans la réflexion d'un mec de 40 ans (qui a donc plus de vécu et d'expériences que toi, bonnes ou mauvaises, directes ou indirectes), qui vit à Paris en prenant les transports en commun et croisant plus de mecs chelous qu'en province et qui a 10k€ au poignet.
Pas sûr que tu penses pareil après ça.

Parce que je parle en connaissance de cause, à ton âge, je faisais le beau avec ma GMT en prônant l'usage intensif et sans limite (ce que j'ai fait) et maintenant que j'ai un peu plus de bouteille, connu plus de situations délicates et avec certainement un peu moins d'insouciance qu'à 20 ans, je ne referai peut-être pas les mêmes choses.
Je suis d'accord avec toi Blink Chinois thumright thumleft
Revenir en haut Aller en bas
tom67
Membre référent
tom67


Nombre de messages : 8917
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 19/12/2014

montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ?   montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 8 EmptyVen 05 Oct 2018, 10:47

Ganesh a écrit:

Dans un troupeau la bête blessée ou qui a l'air la plus mal en point se fait toujours manger la première... CQFD
Ce qui n'empêche pas le facteur "malchance".
Revenir en haut Aller en bas
Longling
Membre Hyper actif
Longling


Nombre de messages : 681
Age : 56
Localisation : Port Sainte Lucie / Montcenis
Date d'inscription : 20/09/2016

montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ?   montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 8 EmptyVen 05 Oct 2018, 10:53

Blinis a écrit:


2/ TF1, BFM ou les faits divers du parisien / figaro tendent à créer un climat anxiogène général. Même s'ils ne s'axent pas sur la petite délinquance ils entretiennent la peur et l'angoisse des gens. Du coup, forcément, cette peur découle sur la vie de tous les jours.

3/ Là tu mélanges tout et n'importe quoi... On ne parle pas ici de femmes pour qui le risque est tout autre qu'un simple vol, mais bel et bien d'hommes, qui, si l'âge écrit ici est vrai, sont loin d'être tous des soixantenaire criblés d'arthrite et qui portent des montrent à 50 K au poignet. Et puis une Patek personne ne sait ce que c'est ou presque...
J'ai beau être "dans la force de l'âge" je suis loin d'être un force de la nature. Et je bosse à côté du métro Crimée dans le 19, je rentre souvent très tard ou j'arrive très tôt le matin (on est loin des heures de pointes) et je ne trembles pas tous les jours pour autant. 

Ce que tu expliques après c'est ce que j'appelle du bon sens. Mais c'est un bon sens universel qui a existé de tout temps.

Ce que je reproche au sujet ouvert par Zen et aux commentaires qui en découlent c'est d'entretenir cette idée qu'aujourd'hui tout est terrible en France, que la délinquance est partout et que c'était tellement mieux avant ou que c'est tellement mieux ailleurs. Alors que non, ce n'était pas mieux avant, et que depuis la nuit des temps tu ne te ballades pas dans des quartiers "mal famés" ou à des heures pas possibles avec 50 000 balles de caillasses sur toi.
CQFD de mon propos plus haut . L'angoisse et la peur de l'agression sont auto-entretenues par les médias . Le bon sens est effectivement de ne pas exhiber sa Big Bang à tous les coins de rue ou de bar, c'est une évidence . Il s'avère que je suis tout de même moins "auto-angoissé" quand je me balade à Kensington  , au Dubai mall ou sur Sunset boulevard qu'aux Champs . Le problème est que cet avis est partagé par mal de touristes étrangers , et à écouter les recommandations que donnent les accompagnateurs aux touristes chinois ou américains qui débarquent à Paris , et bien on est pas loin de comparer Paris à un repaire très actifs de coupe-jarrets , ce que je regrette d'ailleurs .
Revenir en haut Aller en bas
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4759
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ?   montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 8 EmptyVen 05 Oct 2018, 10:57

lithium a écrit:

Je pense qu'il faut lire l'ouvrage de Laurent Obertone avant de le critiquer.
Tous les faits qu'il relate sont avérés et sourcés.
La seule chose qui a été reprochée c'est que "Certains ont dit qu'il avait la sympathie de l'extrême-droite"
De nombreux médias ont critiqué ce livre, et à mon avis c'est sans l'avoir lu.
Il est en effet tellement facile de "disqualifier" un livre ou des opinions en mettant l'étiquette "populisme" ou "facho" (ou pire encore) dessus.
Très juste Chinois  En effet, ayant lu l'ouvrage il est très remarquable par sa véracité et son analyse des faits.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ?   montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 8 EmptyVen 05 Oct 2018, 10:58

Je n'ai ni Patek ni Rolex, donc je ne fais pas attention. Smile

Accessoirement, l'addition des mes 1.88m et de mon crâne rasé fait que j'ai très rarement des soucis. Jamais, en fait... Je touche du bois.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Amphibia110
Animateur



Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 09/03/2018

montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ?   montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 8 EmptyVen 05 Oct 2018, 11:55

Ganesh a écrit:

Entièrement d'accord
De plus ce sont très souvent  les personnes qui ont la trouille qui se font emmerder voire agresser ...
Ce qui renforce d'autant plus leur sentiment d'insécurité ...
Oui, enfin si tu dis que le sentiment d'insecurité releve plus de l'affect que de la réalité, ca marche dans les deux sens...
Donc que celui qui a peur ne devrait peut etre pas... mais aussi que celui qui n'a pas peur devrait peut etre se mefier plus...

le jour ou le fier a bras en rolex dans le RER se sera fait peter la gueule pour sa montre, il se dira aussi peut etre qu'il aurait du ecouter les gens qui lui disaient de se mefier...

la "réalité", ca marche dans les deux sens...
Revenir en haut Aller en bas
Grl_schuss
Animateur
Grl_schuss


Nombre de messages : 1057
Localisation : Plat Pays
Date d'inscription : 04/03/2014

montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ?   montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 8 EmptyVen 05 Oct 2018, 11:56

J'ai vécu 2.5 ans à Barbes, en pleine goutte d'or, devant la place au recelle (et un énorme 10x5m portrait de Bouteflika pendant les élection algérienne) et bien, jamais eu de problème (pas le cas de mes amiEs qui pouvait venir me voir avec une concentration de remarque au m2 dépassant l'entendement)

Ce qui se vend sur ces places: des contrefaçons, des vélos électrique (oui, même en 2012, et ce ,n'était pas l'entrée de gamme), des clopes et des téléphones. En gros, des biens "liquides", facilement vendables et "volables". 

Pour voler une montre facilement, c'est plus compliqué, mais souvent il faut arracher une pompe, qui est plus solide d'un bijou. La montre est donc abîmée, part en révision, attire l'attention du bijoutier... La valeur d'une montre en acier est nulle à la refonte, le temps de la revente, l'acheteur qui est regardant surtout sur une pièce à plusieurs cas même sans boîte et papier.

bref, je pense que ce n'est pas l'essentiel des vols. Voler une montre demande du temps, du risque (fausse montre, montre abîmée, technique de vol plus sophistiquée pour l'essentiel), du repérage. A part sur des très belles pièces et avec la technique du vol au rétro... et encore. 

Il est plus simple de voler des téléphones, des vélos ou des bijoux en or. 

Sans compter le fait qu'un jour la montre retrouvera peut être son propriétaire via son numéro de série. L'exemple de la GS spring drive, la révision ne se fait que chez GS au Japon et je garde la facture et le numéro de série dans un autre logement que la montre (ami, parents...) si on me la vole (ce qui ne devrait pas arriver) je pense qu'un jour, elle me reviendra.
Revenir en haut Aller en bas
cannes86
Animateur
cannes86


Nombre de messages : 1167
Age : 51
Localisation : 75015 paris
Date d'inscription : 16/07/2015

montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ?   montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 8 EmptyVen 05 Oct 2018, 12:01

Ayant un subi un vol de plusieurs montres de luxe à domicile , evidemment que désormais je suis particulièrement vigilant et fais attention à ne pas exposer outre mesure certaines montres en fonction du lieu. Le coffre à la banque est devenu incontournable .
Tant que l'on n'a pas été confronté à cette situation on peut etre détaché de tout impact mais sans devenir parano on devient très prudent .
Revenir en haut Aller en bas
cannes86
Animateur
cannes86


Nombre de messages : 1167
Age : 51
Localisation : 75015 paris
Date d'inscription : 16/07/2015

montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ?   montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 8 EmptyVen 05 Oct 2018, 12:02

cannes86 a écrit:
Ayant un subi un vol de plusieurs montres de luxe à domicile , evidemment que désormais je suis particulièrement vigilant et fais attention à ne pas exposer outre mesure certaines montres en fonction du lieu. Le coffre à la banque est devenu incontournable .
Tant que l'on n'a pas été confronté à cette situation on peut etre détaché de tout impact mais sans devenir parano on devient très prudent après tout incident.
Revenir en haut Aller en bas
tittou
Animateur
tittou


Nombre de messages : 984
Age : 66
Localisation : 239 chemin de Morgiou
Date d'inscription : 04/08/2016

montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ?   montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 8 EmptyVen 05 Oct 2018, 12:12

Vous accusez les journaliste de faire leur boulot, informé. Je ne comprend pas pourquoi ZEN, qui lui n'est pas journaliste, entretien régulièrement cette rubrique, par cela il est responsable de rependre la paranoïa des amateurs de ce forum.

Mr ZEN tu devrais lever le pied avec le sensationnel, ce n'est pas le lieu.
Revenir en haut Aller en bas
bichão
Membre référent
bichão


Nombre de messages : 9937
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/12/2008

montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ?   montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 8 EmptyVen 05 Oct 2018, 12:15

Non aucune influence
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2627
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ?   montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 8 EmptyVen 05 Oct 2018, 12:24

tittou a écrit:
Vous accusez les journaliste de faire leur boulot, informé. Je ne comprend pas pourquoi ZEN, qui lui n'est pas journaliste, entretien régulièrement cette rubrique, par cela il est responsable de rependre la paranoïa des amateurs de ce forum.

Mr ZEN tu devrais lever le pied avec le sensationnel, ce n'est pas le lieu.
Voici les premiers mots du premier post de ZEN:

ZEN a écrit:
Sans faire de sensationnalisme, ni d'alarmisme démesuré, la presse (...)
Revenir en haut Aller en bas
Penna
Nouveau
Penna


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 13/07/2011

montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ?   montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 8 EmptyVen 05 Oct 2018, 12:42

Je suis surpris du nombre de personnes qui renoncent à porter des Rolex en centre ville et/ou en manches courtes.
Ce doit être les montres les plus contrefaites au monde, ça les rends tellement banales...

Bien-sur je ne parle de rolesor ou de dayto...
Revenir en haut Aller en bas
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3099
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ?   montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 8 EmptyVen 05 Oct 2018, 13:16

Amphibia110 a écrit:

Oui, enfin si tu dis que le sentiment d'insecurité releve plus de l'affect que de la réalité, ca marche dans les deux sens...
Donc que celui qui a peur ne devrait peut etre pas... mais aussi que celui qui n'a pas peur devrait peut etre se mefier plus...

le jour ou le fier a bras en rolex dans le RER se sera fait peter la gueule pour sa montre, il se dira aussi peut etre qu'il aurait du ecouter les gens qui lui disaient de se mefier...

la "réalité", ca marche dans les deux sens...
J'ai écrit "très souvent" et pas "toujours"  Shocked
Je me rappelle d'une histoire significative. On répétait , à Paris,  notre futur concert et on finissait tard. Il y avait 2 jeunes filles dans le groupe. L'une d'elle prenait le métro sans crainte mais pas l'autre. Des fois elle nous demandait de l'accompagner et on le faisait de temps en temps. Un jour personne ne l'a accompagnée et elle s'est fait emmerder. L'autre qui allait dans un coin du même genre , mais sur une autre ligne donc elles pouvaient pas rentrere ensemble , n'a jamais eu le moindre problème. Et pourtant elles étaient aussi mignonnes l'une que l'autre  Mr. Green

Je n'ai pas un physique de catcheur, j'ai vadrouillé un peu partout (en particulier en Amérique du Sud qui est considéré comme le plus difficile) et n'ai jamais eu le moindre problème.  Je n'ai pas peur mais ne suis pas inconscient non plus. 
Et après faut aussi se dire que si on se fait voler sa montre ou son appareil photo, ça n'est pas la fin du monde non plus  clown
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4759
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ?   montre - L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ? - Page 8 EmptyVen 05 Oct 2018, 13:31

Penna a écrit:
Je suis surpris du nombre de personnes qui renoncent à porter des Rolex en centre ville et/ou en manches courtes.
Ce doit être les montres les plus contrefaites au monde, ça les rends tellement banales...

Bien-sur je ne parle de rolesor ou de dayto...
Un mec s'est pourtant fait planter de coups de couteaux dans le 15ème car il portait une Rolex et le Paris de 2018 n'a rien à voir avec le Paris d'avant 2000. Il n'y a qu'à voir ce qui se traîne sur les Champs ou dans d'autres coins, ça ne donne pas envie d'en porter une sachant que le risque de se faire planter est réel.
Revenir en haut Aller en bas
 
L'insécurité liée à la possession d'une montre de luxe vous influence-t-elle ?
Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quels sont pour vous les principaux critères d'une montre de luxe ?
» Polissage/satinage dune montre
» La "présence" d'une montre n'est pas liée qu'à son gabarit... Reflet inside.
» Je cherche une montre liée à la musique
» La montre liée à ton année de Naissance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: