FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le marché francophone intéresse-t-il encore les marques ? Billet

Aller en bas 
+48
Ganesh
bruno007
py3.14
broncos
Alt0201
paul87
O'Conner
Longi
plibou
foversta
power944
chrispare
herge81
boxcar
Leopal
palupa716
jacno1977
EdixonMiranda
Pulsar77
Pierre bo
Acca
paysdoufs
Alexandre23
gégé17
TTBG
antoflo
KrissBZH
M ONE HUNDRED
Mc
20:100
laurentb60260
Bilboqueto
lithium
guillaumeaf
Eric67
jc221173
Shredder
nico25
Mr.P
Charly
LionelMlesmontres
nonette
darius92p
Charly71
DominoBot
rackamlevert
whiplash
ZEN
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
gégé17
Puits de connaissances
gégé17


Nombre de messages : 4111
Age : 50
Localisation : royan
Date d'inscription : 18/01/2015

Le marché francophone intéresse-t-il encore les marques ?  Billet  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le marché francophone intéresse-t-il encore les marques ? Billet    Le marché francophone intéresse-t-il encore les marques ?  Billet  - Page 7 EmptyDim 7 Juin 2020 - 10:48

broncos a écrit:
Perso, des resto ouverts H24 j'en connais un peu partout, même ici à Rouen ou je n'ai jamais de soucis à baffer une entrecôte à 5h du mat après une nuit de boulot...

Et pour l'accueil, je suis d'accord avec le commentaire au-dessus: quand on va chez des vrais restaurateurs et pas des bouis-bouis à touristes, on est quand même bien reçu...

J'ai du mal avec cette façon de voir tout noir. Y'a des points noirs c'est clair, mais c'est loin d'être la majorité...
Absolument d'accord avec toi, partout on arrive a trouver des restos ouverts tard, on ne peux pas tous le faire c'est tout! 

quoi qu'il en soit, je n'irai pas vivre ailleurs, la France est un pays superbe, nous avons encore le meilleur système social au monde, et, comme l'on dit certains, lorsque tu vas dans un pays, tu t'y adaptes est puis c'est tout , si cela ne te plais pas... tu retournes chez toi Mr. Green

effectivement c'est comme pour bien des domaines, si tu vas chez un vrai pro, tu y seras bien reçu et choyé... les bouis bouis de front de mer ici commencent a disparaitre peu a peu heureusement
Revenir en haut Aller en bas
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3131
Age : 52
Date d'inscription : 09/05/2005

Le marché francophone intéresse-t-il encore les marques ?  Billet  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le marché francophone intéresse-t-il encore les marques ? Billet    Le marché francophone intéresse-t-il encore les marques ?  Billet  - Page 7 EmptyDim 7 Juin 2020 - 10:50

ça devient le café du commerce ce post  Mr. Green
santé  Bulles
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7679
Age : 56
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

Le marché francophone intéresse-t-il encore les marques ?  Billet  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le marché francophone intéresse-t-il encore les marques ? Billet    Le marché francophone intéresse-t-il encore les marques ?  Billet  - Page 7 EmptyDim 7 Juin 2020 - 10:54

C'était pas les montres Suisse vendues en France le sujet du départ ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
gégé17
Puits de connaissances
gégé17


Nombre de messages : 4111
Age : 50
Localisation : royan
Date d'inscription : 18/01/2015

Le marché francophone intéresse-t-il encore les marques ?  Billet  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le marché francophone intéresse-t-il encore les marques ? Billet    Le marché francophone intéresse-t-il encore les marques ?  Billet  - Page 7 EmptyDim 7 Juin 2020 - 10:58

un chef, c'est fait pour cheffer, un forum, c'est fait pour forumer clown
Revenir en haut Aller en bas
gégé17
Puits de connaissances
gégé17


Nombre de messages : 4111
Age : 50
Localisation : royan
Date d'inscription : 18/01/2015

Le marché francophone intéresse-t-il encore les marques ?  Billet  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le marché francophone intéresse-t-il encore les marques ? Billet    Le marché francophone intéresse-t-il encore les marques ?  Billet  - Page 7 EmptyDim 7 Juin 2020 - 10:59

bon sinon coté suisse c'est vraiment dommage que ça augmente autant et aussi vite... forcément, on achète moins du coup
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15857
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Le marché francophone intéresse-t-il encore les marques ?  Billet  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le marché francophone intéresse-t-il encore les marques ? Billet    Le marché francophone intéresse-t-il encore les marques ?  Billet  - Page 7 EmptyDim 7 Juin 2020 - 11:11

Il faut donc acheter des montres françaises si la France est superbe et que tu n’irais pas vivre ailleurs  Le marché francophone intéresse-t-il encore les marques ?  Billet  - Page 7 Blunt_gi


Dernière édition par jc221173 le Dim 7 Juin 2020 - 11:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
palupa716
Membre Actif



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 03/04/2019

Le marché francophone intéresse-t-il encore les marques ?  Billet  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le marché francophone intéresse-t-il encore les marques ? Billet    Le marché francophone intéresse-t-il encore les marques ?  Billet  - Page 7 EmptyDim 7 Juin 2020 - 11:12

Alt0201 a écrit:
C'était pas les montres Suisse vendues en France le sujet du départ ?
Non, il me semble que c'était de démontrer que les suisses sont arrogants, méprisants et égoïstes.
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15857
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Le marché francophone intéresse-t-il encore les marques ?  Billet  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le marché francophone intéresse-t-il encore les marques ? Billet    Le marché francophone intéresse-t-il encore les marques ?  Billet  - Page 7 EmptyDim 7 Juin 2020 - 11:16

Et on a réussi à démontrer l’opposé Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bilboqueto
Permanent passionné
Bilboqueto


Nombre de messages : 2440
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2012

Le marché francophone intéresse-t-il encore les marques ?  Billet  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le marché francophone intéresse-t-il encore les marques ? Billet    Le marché francophone intéresse-t-il encore les marques ?  Billet  - Page 7 EmptyDim 7 Juin 2020 - 11:17

plibou a écrit:
ça devient le café du commerce ce post  Mr. Green
santé  Bulles

Très clairement, 😆. On part dans des généralisations douteuses sur les peuples (quand même, pour rappel : pas sûr qu’il y ait beaucoup d’Emiratis qui travaillent dans le contact client dans la restauration, ce n’est donc pas comparable, mais bon, je me trompe peut-être ; et je sens que je relance le débat, 😂 ).

Quel était le sujet de départ, au fait ? Ah oui, les montres suisses, merci, ^^ .
Revenir en haut Aller en bas
Shredder
Permanent passionné
Shredder


Nombre de messages : 2171
Date d'inscription : 08/12/2011

Le marché francophone intéresse-t-il encore les marques ?  Billet  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le marché francophone intéresse-t-il encore les marques ? Billet    Le marché francophone intéresse-t-il encore les marques ?  Billet  - Page 7 EmptyDim 7 Juin 2020 - 11:18

palupa716 a écrit:

Non, il me semble que c'était de démontrer que les suisses sont arrogants, méprisants et égoïstes.
Maintenant que la démonstration est faite on pourrait peut être parler de montre non ? Le marché francophone intéresse-t-il encore les marques ?  Billet  - Page 7 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15857
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Le marché francophone intéresse-t-il encore les marques ?  Billet  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le marché francophone intéresse-t-il encore les marques ? Billet    Le marché francophone intéresse-t-il encore les marques ?  Billet  - Page 7 EmptyDim 7 Juin 2020 - 11:24

Pour revenir au sujet notre place est très honorable vu nos handicaps.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mc
Animateur Chevronné
Mc


Nombre de messages : 1471
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2011

Le marché francophone intéresse-t-il encore les marques ?  Billet  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le marché francophone intéresse-t-il encore les marques ? Billet    Le marché francophone intéresse-t-il encore les marques ?  Billet  - Page 7 EmptyDim 7 Juin 2020 - 12:10

ZEN a écrit:
Le propos de MC est d'autant plus injustifié que près de 60% des chargés de com et une bonne partie des CEO des marques sont ...français !

Je dois pour être complet souligner que cette situation est beaucoup moins présente au sein de SwatchGroup qu'ailleurs. J'ajoute pour ceux qui ne le sauraient pas que LVMH est un groupe français et que Richemont est sud-africain.

Bref, la mise en cause des Suisses, ce que je ne fais à aucun moment, n'est pas le sujet mais c'est bien la politique menée par les marques suisses qui pose sujet. Nous sommes dans une lecture économique pas dans un sujet sociétal. A Genève, je suis certain que ça se comprend aussi.

C’est exactement, ce que je dis deux postes au-dessus du tien, d’où l’absurdité de ton point de vue, selon lequel les marques suisses partiraient de France parce qu’on nourrirait une prétendue animosité ou mépris envers vous, et ce, alors que de nombreux français travaillent dans l’industrie et que la majorité des marques ne sont pas même détenues par des groupes suisses. 

Bref, je suis content de te voir entendre raison, cela aurait été toutefois plus simple d’admettre dès le départ que ton raisonnement était stupide et basé sur des caricatures sans fondement Wink
Revenir en haut Aller en bas
bruno007
Animateur Chevronné
bruno007


Nombre de messages : 1376
Date d'inscription : 17/06/2016

Le marché francophone intéresse-t-il encore les marques ?  Billet  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le marché francophone intéresse-t-il encore les marques ? Billet    Le marché francophone intéresse-t-il encore les marques ?  Billet  - Page 7 EmptyDim 7 Juin 2020 - 12:16

Il faudrait trouver un nouveau concept .des restaurants ouvert toute la nuit et qui vendent des montres avec le sourire.....
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Le marché francophone intéresse-t-il encore les marques ?  Billet  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le marché francophone intéresse-t-il encore les marques ? Billet    Le marché francophone intéresse-t-il encore les marques ?  Billet  - Page 7 EmptyDim 7 Juin 2020 - 12:22

Mc a écrit:
ZEN a écrit:
Le propos de MC est d'autant plus injustifié que près de 60% des chargés de com et une bonne partie des CEO des marques sont ...français !

Je dois pour être complet souligner que cette situation est beaucoup moins présente au sein de SwatchGroup qu'ailleurs. J'ajoute pour ceux qui ne le sauraient pas que LVMH est un groupe français et que Richemont est sud-africain.

Bref, la mise en cause des Suisses, ce que je ne fais à aucun moment, n'est pas le sujet mais c'est bien la politique menée par les marques suisses qui pose sujet. Nous sommes dans une lecture économique pas dans un sujet sociétal. A Genève, je suis certain que ça se comprend aussi.

C’est exactement, ce que je dis deux postes au-dessus du tien, d’où l’absurdité de ton point de vue, selon lequel les marques suisses partiraient de France parce qu’on nourrirait une prétendue animosité ou mépris envers vous, et ce, alors que de nombreux français travaillent dans l’industrie et que la majorité des marques ne sont pas même détenues par des groupes suisses. 

Bref, je suis content de te voir entendre raison, cela aurait été toutefois plus simple d’admettre dès le départ que ton raisonnement était stupide et basé sur des caricatures sans fondement Wink

Tu aurais du commencer par lire le sujet … Il porte bien sur l'industrie .

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
gégé17
Puits de connaissances
gégé17


Nombre de messages : 4111
Age : 50
Localisation : royan
Date d'inscription : 18/01/2015

Le marché francophone intéresse-t-il encore les marques ?  Billet  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le marché francophone intéresse-t-il encore les marques ? Billet    Le marché francophone intéresse-t-il encore les marques ?  Billet  - Page 7 EmptyDim 7 Juin 2020 - 12:27

jc221173 a écrit:
Il faut donc acheter des montres françaises si la France est superbe et que tu n’irais pas vivre ailleurs  Le marché francophone intéresse-t-il encore les marques ?  Billet  - Page 7 Blunt_gi
Et bien, j'ai fais 2/3 pays... et honnêtement, oui, j'aime la France, et je suis content d'y vivre, je ne comprends pas si c''est juste de l'humour ou si tu te moques rééllement? 

Des montres Francaises, je n'en ai pas!
Revenir en haut Aller en bas
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3101
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

Le marché francophone intéresse-t-il encore les marques ?  Billet  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le marché francophone intéresse-t-il encore les marques ? Billet    Le marché francophone intéresse-t-il encore les marques ?  Billet  - Page 7 EmptyDim 7 Juin 2020 - 12:27

evhius a écrit:


c'est une constante dans à peu près tous les secteurs, sur l'approche commerciale.
-Les marchés historiques sont considérés comme acquis. On y fait l'effort minimum, en pensant que les commandes vont continuer à tomber, naturellement, sans rien faire.
- on se concentre sur le reste à faire, ce qui est à développer. Naturel, puisque forcément la direction  de la société A,arrivée depuis 6 mois ( et partie dans 2 ans ) est là pour accélérer le changement. Pas pour enfiler des perles, comme la direction précédente. Bien sûr dans 2 ans, il sera acquit que la future ancienne direction, celle de maintenant, enfilait des perles. Le futur ancien directeur ira diriger la société B, dont le directeur ira chez A. Comme quoi, on est plus nul que l'autre, mais aussi meilleur.
- donc on met tout l'effort sur le dev. A budget commercial constant.
- et puis dans 2 ans, on s'aperçoit qu'on a plus perdu sur l'historique que gagné sur les nouveaux marchés. Enfin, ce dernier point peut être faux, mais pour de mauvaises raisons ( contexte concurrentiel faible, concurrent direct ou concurrent de substitution ).

Là, tout de même, on dirait bien que le virage se profile....
Dans les pays nouveaux eldorado ( Chine par exemple...au hasard...), les clients sont pas plus cons que les autres. Voir même, ils apprennent beaucoup plus vite que nous, des décennies plus tôt. La passion enfle vite, mais la lassitude arrive très vite aussi. Il ne faudra pas longtemps avant que la Chine fasse de la très haute qualité chez elle, et que le sentiment d'acheter patriotique soit aussi fort que l'image de l'achat exotique ( Suisse ).
La chine sait depuis de nombreuses années faire de la tres bonne qualité, ils se contentent, dans une logique commerciale, de satisfaire les demandes du client
Le client veut un prix canon et du bas de gamme -> on est là
Le client vaut de la qualité et est pres a sortir le carnet de cheque virement, mais bien sur Monsieur

HS
Dans un secteur ou j'ai bossé (panneaux solaires) ils tiennent 95% du marché, avec toutes les gammes depuis le petit panneau à pachère pour la grange d'un paysan qui veut améliorer ses revenus jusqu'au panneau top qualité qui va équiper les champs de panneaux solaires mis pas les compagnies électriques.
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
gégé17
Puits de connaissances
gégé17


Nombre de messages : 4111
Age : 50
Localisation : royan
Date d'inscription : 18/01/2015

Le marché francophone intéresse-t-il encore les marques ?  Billet  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le marché francophone intéresse-t-il encore les marques ? Billet    Le marché francophone intéresse-t-il encore les marques ?  Billet  - Page 7 EmptyDim 7 Juin 2020 - 12:32

Oui, en Chine, tu as les 2, la bas de gamme a pas cher et aussi du super matos, c'est hallucinant! 

Prenons l'industrie Automobile, certains constructeurs Francais ont bien compris le potentiel allant jusqu'à produire certains modèles sur place et les presenter en chine en priorité et en Europe après... 

Mais effectivement, pour l'instant c'est un pays à fort pouvoir d'expansion et d'achat!
Revenir en haut Aller en bas
gégé17
Puits de connaissances
gégé17


Nombre de messages : 4111
Age : 50
Localisation : royan
Date d'inscription : 18/01/2015

Le marché francophone intéresse-t-il encore les marques ?  Billet  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le marché francophone intéresse-t-il encore les marques ? Billet    Le marché francophone intéresse-t-il encore les marques ?  Billet  - Page 7 EmptyDim 7 Juin 2020 - 12:33

l'un d'entre vous pourrait-il m'éclairer sur l'inflation toujours plus accentuée du tarif des montres suisse? 

Ces augmentations qui accélèrent vous semblent  elles justifiées?
Revenir en haut Aller en bas
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3101
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

Le marché francophone intéresse-t-il encore les marques ?  Billet  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le marché francophone intéresse-t-il encore les marques ? Billet    Le marché francophone intéresse-t-il encore les marques ?  Billet  - Page 7 EmptyDim 7 Juin 2020 - 12:36

foversta a écrit:
Je ne pense pas que les marques veuillent négliger le marché français. Pour plusieurs raisons. D'abord les équipes des marques en Suisse comprennent de nombreux français et parce que les marques savent très bien qu'il faut obtenir une répartition géographique du CA pour pérenniser les résultats. Et sans oublier non plus que l'horlo fonctionne sur certains marchés parce qu'elle représente une sorte d'art de vivre occidental et que si plus personne ne porte de montre en Europe de l'Ouest, cela pourrait finalement poser problème. Enfin, j'ai la conviction que la rentabilité d'une montre vendue est supérieure en France qu'en Asie où les prix sont généralement plus négociés et où les coûts de distribution peuvent être encore plus importants.

Mais dans toute entreprise/groupe, on fait des plans stratégiques. Et quand on fait les plans, qu'on imagine ce que sera le marché à 5 ans, 10 ans, on tient compte de nombreux facteurs macro-économiques. Et il est difficile de ne pas tenir compte du déclin général de l'Europe de l'Ouest (comme l'a démontré la crise du virus). Maintenant, je ne pense pas qu'il y ait une volonté manifeste de s'écarter du marché français. Mais il ne fait plus partie des priorités.
Euh dans quel monde vis tu ?
En septembre dernier, je me suis amusé à compter les montres au poignet des musiciens de mon orchestre  (35 personnes, toutes catégories d'age et de revenus). Tout le monde est bras nu, c'est facile Mr. Green

Résultat : 8 montres soit environ 20 % de l'effectif : 4 "montres connectées", 2 quartz et 2 mécaniques

Le marché de la montre en france (hors touristes) c'est:
le collectionneur (mais ça fait une part infime du marché des marques),
la petite montre sympa à 200 € qu'on achète dans la galerie marchande après avoir fait ses courses en hypermarché, (et les gens s'en foutent de ce qui la fait fonctionner),
la personne de 50 ans qui va s'offrir la seule montre haut de gamme de sa vie.


Dernière édition par Ganesh le Dim 7 Juin 2020 - 12:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3101
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

Le marché francophone intéresse-t-il encore les marques ?  Billet  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le marché francophone intéresse-t-il encore les marques ? Billet    Le marché francophone intéresse-t-il encore les marques ?  Billet  - Page 7 EmptyDim 7 Juin 2020 - 12:37

gégé17 a écrit:
l'un d'entre vous pourrait-il m'éclairer sur l'inflation toujours plus accentuée du tarif des montres suisse? 

Ces augmentations qui accélèrent vous semblent  elles justifiées?
Bien sur, puisque des clients achètent affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3101
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

Le marché francophone intéresse-t-il encore les marques ?  Billet  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le marché francophone intéresse-t-il encore les marques ? Billet    Le marché francophone intéresse-t-il encore les marques ?  Billet  - Page 7 EmptyDim 7 Juin 2020 - 12:47

laurentb60260 a écrit:
Sans la révocation de l'édit de Nantes nos montres Suisses seraient française fabriquées par des français en France et plus par des français en suisse   Mr. Green
J'aime cette référence historique bravohap

Je propose de déclarer la guerre aux Suisses. On les menace avec nos missiles atomiques. Ils se planquent pendant 15 jours dans leurs abris atomiques. Avec la complicité de nos compatriotes qui ont déjà infiltré leurs entreprises, on rapatrie tout chez nous (et tant qu'à faire un peu de chocolat aussi). On confie la mission à Benalla, quelque peu désoeuvré ces derniers temps

On nationalise ces entreprises pour renflouer le budget de l'Etat et ainsi pouvoir remettre à flot Renault (symbole de l'industrie automobile française)

On est surs de gagner, ils n'ont même pas de Président(e) de la république

(ne me demandez pas si ma récolte a été bonne, je crois que j'ai de la top qualité cette année Le marché francophone intéresse-t-il encore les marques ?  Billet  - Page 7 Blunt_gi)

(j'ai un peu floodé, je voulais arriver au post n° 2222 clown )


Dernière édition par Ganesh le Dim 7 Juin 2020 - 12:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
Mc
Animateur Chevronné
Mc


Nombre de messages : 1471
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2011

Le marché francophone intéresse-t-il encore les marques ?  Billet  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le marché francophone intéresse-t-il encore les marques ? Billet    Le marché francophone intéresse-t-il encore les marques ?  Billet  - Page 7 EmptyDim 7 Juin 2020 - 12:48

Citation :



Tu aurais du commencer par lire le sujet … Il porte bien sur l'industrie .  
 Ah bon? 

Bref, je vais pas insister mais c’est franchement dommage que tu refuses systématiquement de te remettre en question, et ce, en dépit de l’évidence.


Bref, les suisses étant en minorité et les armes tellement inégales, il me sert à rien de continuer cette polémique lancée volontairement par Zen, laquelle avait pour unique but de faire vivre le forum. Au vu des 7 pages de commentaires, le but a été pleinement atteint et le sujet peut ainsi être clos.


Dernière édition par Mc le Dim 7 Juin 2020 - 13:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11005
Date d'inscription : 02/10/2011

Le marché francophone intéresse-t-il encore les marques ?  Billet  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le marché francophone intéresse-t-il encore les marques ? Billet    Le marché francophone intéresse-t-il encore les marques ?  Billet  - Page 7 EmptyDim 7 Juin 2020 - 12:56

Mc a écrit:
dédié aux fleurons de l'industrie française


C'est pas possible. Ça n'existe pas.  Le marché francophone intéresse-t-il encore les marques ?  Billet  - Page 7 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15857
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Le marché francophone intéresse-t-il encore les marques ?  Billet  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le marché francophone intéresse-t-il encore les marques ? Billet    Le marché francophone intéresse-t-il encore les marques ?  Billet  - Page 7 EmptyDim 7 Juin 2020 - 13:42

gégé17 a écrit:

Et bien, j'ai fais 2/3 pays... et honnêtement, oui, j'aime la France, et je suis content d'y vivre, je ne comprends pas si c''est juste de l'humour ou si tu te moques rééllement? 

Des montres Francaises, je n'en ai pas!
C’était une boutade. 
Tout dépend des pays où tu as vécu. Tout est relatif. 
J’ai eu une montre française (enfin française on s’entend) et bien je ne renouvellerais pas l’expérience chez Lip mais je suis sûr que Pequignet, Baltic, UM, Akrone etc c’est bien.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15857
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Le marché francophone intéresse-t-il encore les marques ?  Billet  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le marché francophone intéresse-t-il encore les marques ? Billet    Le marché francophone intéresse-t-il encore les marques ?  Billet  - Page 7 EmptyDim 7 Juin 2020 - 14:01

broncos a écrit:
Perso, des resto ouverts H24 j'en connais un peu partout, même ici à Rouen ou je n'ai jamais de soucis à baffer une entrecôte à 5h du mat après une nuit de boulot...

Et pour l'accueil, je suis d'accord avec le commentaire au-dessus: quand on va chez des vrais restaurateurs et pas des bouis-bouis à touristes, on est quand même bien reçu...

J'ai du mal avec cette façon de voir tout noir. Y'a des points noirs c'est clair, mais c'est loin d'être la majorité...
Je suis désolé mais des restaurants ouverts 24/24 cela ne court pas les rues, même à Paris. 
Et concernant l’accueil on devrait être bien accueilli partout (pas que dans les bonnes tables) et ça c’est pas gagné d’avance. Tu as souvent (pas toujours) l’impression de les déranger. Les serveurs qui papotent entre eux, ils ne font pas l’effort de venir vers toi, te font attendre etc.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
 
Le marché francophone intéresse-t-il encore les marques ? Billet
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quand le marché français intéresse moins les marques ...
» Les nouvelles marques dament le pion des marques institutionnelles - Billet
» Loi du marché, loi de la jungle.Le marché gris des marques
» "Oui mais ça intéresse les autres marchés ..." Billet
» Qui s'intéresse encore aux grands prix d'horlogerie ? Billet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: