FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le marché francophone intéresse-t-il encore les marques ? Billet

Aller en bas 
+48
Ganesh
bruno007
py3.14
broncos
Alt0201
paul87
O'Conner
Longi
plibou
foversta
power944
chrispare
herge81
boxcar
Leopal
palupa716
jacno1977
EdixonMiranda
Pulsar77
Pierre bo
Acca
paysdoufs
Alexandre23
gégé17
TTBG
antoflo
KrissBZH
M ONE HUNDRED
Mc
20:100
laurentb60260
Bilboqueto
lithium
guillaumeaf
Eric67
jc221173
Shredder
nico25
Mr.P
Charly
LionelMlesmontres
nonette
darius92p
Charly71
DominoBot
rackamlevert
whiplash
ZEN
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
plibou
Passionné de référence
plibou


Nombre de messages : 3131
Age : 52
Date d'inscription : 08/05/2005

Le marché francophone intéresse-t-il encore les marques ?  Billet  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le marché francophone intéresse-t-il encore les marques ? Billet    Le marché francophone intéresse-t-il encore les marques ?  Billet  - Page 4 EmptySam 6 Juin - 6:40

Citation :
 quand on me parle de taux de rebond, on me met un blog "Monochrome" pour ne pas le citer en face du forum. Comme si c'était la même chose !

punaise  clown
c'est vrai que monochrome pour le business c'est quelque chose ...
clown clown clown clown clown clown  

si ça c'est la référence des bonhommes et bien ils sont mal barrés
Revenir en haut Aller en bas
https://www.atelier-romane.com
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Le marché francophone intéresse-t-il encore les marques ?  Billet  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le marché francophone intéresse-t-il encore les marques ? Billet    Le marché francophone intéresse-t-il encore les marques ?  Billet  - Page 4 EmptySam 6 Juin - 7:00

Mc a écrit:
Comme toujours, confronté à l’évidence, tu retournes les propos et fait semblant de ne pas comprendre, plutôt que de simplement admettre la banalité affligeante des tes caricatures.  Néanmoins, le simple fait que tu te fendes d’une justification aussi longue démontre mon point. Quant à l’argument « j’anime un forum à 90% Suisse donc on ne peut m’accuser de quoi que ce soit » c’est un peu du même acabit que j’ai un pote x ou y donc je ne suis pas raciste/homophobe/etc.

Ce qui t’es reproché n’est pas de parler des problèmes de l’horlogerie suisse, c’est d’une part de faire des caricatures stupides basées, comme toujours, sur de prétendues discussions ou constatations.... D’autre part, de parler uniquement et systématiquement de toutes les choses négatives de cette industrie. C’est marrant mais on lit jamais de « billet » positif (enfin en dehors des publireportages pour des marques qui contrefont des panerai avec du qwartz chinois et qui les vendent aux prix d’une mécanique suisse entrée de gamme). 

Bref, l’horlogerie suisse ne se résume pas aux crises, au bad buzz, aux augmentations de prix, au mépris du client, au china-made, etc. Pourtant, toutes tes interventions y sont consacrées! Ce qui, ne t’en déplaise, entache gravement ta crédibilité et ne peut être interprété autrement que comme une certaine rancoeur ? Sinon pourquoi se concentrer systématiquement sur le negatif? Ou alors, c’est simplement pour de simple considération d’audience. C’est vrai que le sensationnalisme et les sujets racoleurs amènent plus de monde que les autres.

Bref, je te laisse à tes certitudes, caricatures et ton manque de remise en question. 
Le débat est vain et impossible.

Non, ce que tu dis est faux. Statistiquement, les interventions sur le sujet de ma part sont moins de 2 % des sujets que j'ouvre. C'est facile à vérifier… Pour ce qui est de tes attaques personnelles à mon endroit, c'est une fois de plus de ta part un hors sujet. Je me situe sur le terrain des contenus pas des personnes et le fait que ça te gène autant est symptomatiquement une manifestation de cette micro société dégénérée qui ne parvient pas à réfléchir et se porte immédiatement sur l'affectif quand elle est dérangée.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Le marché francophone intéresse-t-il encore les marques ?  Billet  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le marché francophone intéresse-t-il encore les marques ? Billet    Le marché francophone intéresse-t-il encore les marques ?  Billet  - Page 4 EmptySam 6 Juin - 7:01

Mc a écrit:
Par ailleurs et si les marques suisses se désintéressent du marché français (comme probablement la plupart des marques de luxes étrangères) c’est probablement qu’il y a une raison logique non? Ça m’étonnerait qu’une marque se détourne d’un marché uniquement en raison d’une prétendue animosité. Ce raisonnement est d’autant plus invraisemblable qu’un nombre considérable de français travaillent (bien) dans l’industrie, et ce, même à des postes de cadres. Du coup, si animosité il y a elle viendrait assez probablement de certains de vos compatriotes clown


Bref, si les suisses se retirent du marché français, c’est que leurs stratégies ou les retours qu’ils ont de ce marché le justifient.

Et c'est moi qui suis celui qui attaque sur la nationalité ? C'est cela, oui … C'est cela . Incompréhensible

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Mr.P
Passionné de référence
Mr.P


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 23/10/2016

Le marché francophone intéresse-t-il encore les marques ?  Billet  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le marché francophone intéresse-t-il encore les marques ? Billet    Le marché francophone intéresse-t-il encore les marques ?  Billet  - Page 4 EmptySam 6 Juin - 7:04

Bon, est-ce qu’un modo pourrait boucler le sujet?
Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Le marché francophone intéresse-t-il encore les marques ?  Billet  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le marché francophone intéresse-t-il encore les marques ? Billet    Le marché francophone intéresse-t-il encore les marques ?  Billet  - Page 4 EmptySam 6 Juin - 7:20

Le propos de MC est d'autant plus injustifié que près de 60% des chargés de com et une bonne partie des CEO des marques sont ...français !

Je dois pour être complet souligner que cette situation est beaucoup moins présente au sein de SwatchGroup qu'ailleurs. J'ajoute pour ceux qui ne le sauraient pas que LVMH est un groupe français et que Richemont est sud-africain.

Bref, la mise en cause des Suisses, ce que je ne fais à aucun moment, n'est pas le sujet mais c'est bien la politique menée par les marques suisses qui pose sujet. Nous sommes dans une lecture économique pas dans un sujet sociétal. A Genève, je suis certain que ça se comprend aussi.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11005
Date d'inscription : 02/10/2011

Le marché francophone intéresse-t-il encore les marques ?  Billet  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le marché francophone intéresse-t-il encore les marques ? Billet    Le marché francophone intéresse-t-il encore les marques ?  Billet  - Page 4 EmptySam 6 Juin - 7:32

Ce sujet est excellent, car il nous apprend des choses, insoupçonnées. Tout un chacun connaît le Français pour fainéant (et sale).  Chinois Mais qui savait le Suisse si soupe au lait ?  Incompréhensible


Dernière édition par Eric67 le Sam 6 Juin - 7:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15857
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Le marché francophone intéresse-t-il encore les marques ?  Billet  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le marché francophone intéresse-t-il encore les marques ? Billet    Le marché francophone intéresse-t-il encore les marques ?  Billet  - Page 4 EmptySam 6 Juin - 7:36

Si tu étais sur un forum suisse, que tu étais en minorité et qu’ils se foutaient de ta gueule ouvertement je pense que tu serais également soupe au lait... Incompréhensible


Dernière édition par jc221173 le Sam 6 Juin - 7:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mr.P
Passionné de référence
Mr.P


Nombre de messages : 3007
Date d'inscription : 23/10/2016

Le marché francophone intéresse-t-il encore les marques ?  Billet  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le marché francophone intéresse-t-il encore les marques ? Billet    Le marché francophone intéresse-t-il encore les marques ?  Billet  - Page 4 EmptySam 6 Juin - 7:39

Ben en général on accepte assez la critique, mais il y a la forme et la manière.
C’est ce qui a un peu manqué sur ce coup-là, je pense.


Ça aurait été un sujet d’économie intéressant s’il n’avait pas débuté en mode provoc et caricature à deux balles.
Je dis ça...
Revenir en haut Aller en bas
Shredder
Permanent passionné
Shredder


Nombre de messages : 2171
Date d'inscription : 08/12/2011

Le marché francophone intéresse-t-il encore les marques ?  Billet  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le marché francophone intéresse-t-il encore les marques ? Billet    Le marché francophone intéresse-t-il encore les marques ?  Billet  - Page 4 EmptySam 6 Juin - 7:51

Mc a écrit:
Par ailleurs et si les marques suisses se désintéressent du marché français (comme probablement la plupart des marques de luxes étrangères) c’est probablement qu’il y a une raison logique non? Ça m’étonnerait qu’une marque se détourne d’un marché uniquement en raison d’une prétendue animosité. Ce raisonnement est d’autant plus invraisemblable qu’un nombre considérable de français travaillent (bien) dans l’industrie, et ce, même à des postes de cadres. Du coup, si animosité il y a elle viendrait assez probablement de certains de vos compatriotes clown


Bref, si les suisses se retirent du marché français, c’est que leurs stratégies ou les retours qu’ils ont de ce marché le justifient.

affraid 
J’adore cette suffisance suisse Le marché francophone intéresse-t-il encore les marques ?  Billet  - Page 4 Blunt_gi
Ce que j’aime le plus c’est le « même a des postes de cadre »... magique. bravohap
Revenir en haut Aller en bas
boxcar
Membre super actif
boxcar


Nombre de messages : 425
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/04/2015

Le marché francophone intéresse-t-il encore les marques ?  Billet  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le marché francophone intéresse-t-il encore les marques ? Billet    Le marché francophone intéresse-t-il encore les marques ?  Billet  - Page 4 EmptySam 6 Juin - 7:56

Vexé on dirait  clown
Revenir en haut Aller en bas
Shredder
Permanent passionné
Shredder


Nombre de messages : 2171
Date d'inscription : 08/12/2011

Le marché francophone intéresse-t-il encore les marques ?  Billet  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le marché francophone intéresse-t-il encore les marques ? Billet    Le marché francophone intéresse-t-il encore les marques ?  Billet  - Page 4 EmptySam 6 Juin - 8:07

Vexé...non ! 
Juste habitué... après en business comme dans la vie, la suffisance mène toujours à la perte... c’est un trait de caractère présent aussi en France, et pour avoir coupé quelques branches mortes des deux côtés de la frontière, à la fin, j’en ai vu quelques un qui ont regretté d’avoir preferé leur orgueil Wink
Quoi qu’il en soit vous faites de belles montres, et en plus, vous payez bien... on va quand même pas cracher dans le pot Chinois
Revenir en haut Aller en bas
boxcar
Membre super actif
boxcar


Nombre de messages : 425
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/04/2015

Le marché francophone intéresse-t-il encore les marques ?  Billet  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le marché francophone intéresse-t-il encore les marques ? Billet    Le marché francophone intéresse-t-il encore les marques ?  Billet  - Page 4 EmptySam 6 Juin - 8:10

C'est quand même un peu l'impression donnée de cracher dans le pot 😉

Je ne parle pas forcément de toi Shredder.
Revenir en haut Aller en bas
Shredder
Permanent passionné
Shredder


Nombre de messages : 2171
Date d'inscription : 08/12/2011

Le marché francophone intéresse-t-il encore les marques ?  Billet  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le marché francophone intéresse-t-il encore les marques ? Billet    Le marché francophone intéresse-t-il encore les marques ?  Billet  - Page 4 EmptySam 6 Juin - 8:19

Bah... les français ont leur défaut, les suisses aussi... mais je dois reconnaître que j’apprécie les uns et les autres pour leurs qualités.
Et pour avoir bourlingué dans pas mal d’autres coins en Europe et ailleurs, je suis toujours très heureux de passer du temps dans ces deux pays... je ne vivrais ailleurs pour rien au monde. Chinois
Ah... qu’on est bien dans cette bonne vielle Europe francophone !Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar77
Pilier du forum
Pulsar77


Nombre de messages : 1537
Age : 46
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 09/01/2012

Le marché francophone intéresse-t-il encore les marques ?  Billet  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le marché francophone intéresse-t-il encore les marques ? Billet    Le marché francophone intéresse-t-il encore les marques ?  Billet  - Page 4 EmptySam 6 Juin - 8:24

Je ne suis pas intéressé par les joutes verbales entre les uns et les autres, par contre d’un point de vue purement économique si les marques de luxes se désintéressent de la France, il y a en effet une bonne raison : c’est qu’il y a de moins en moins de pognon en France point barre.

Des écarts énormes se sont créés entre les plus riches et les plus pauvres dans des proportions jamais  connues auparavant dans notre pays, du coup la tranche de population qui a les moyens de s’offrir une belle montre et extrêmement réduite.

Nous, amateurs de montres sommes une classe hors marché car nous sommes capables d’économiser spécialement pour acheter une/des belles montres.

Monsieur tout le monde n’en fera pas autant surtout si son budget est raboté...

C’est pas les 50.000 fameurs français qui vont faire vivre l’industrie Suisse, il en faudra un peu plus...
Revenir en haut Aller en bas
rackamlevert
Membre Hyper actif
rackamlevert


Nombre de messages : 590
Date d'inscription : 21/10/2016

Le marché francophone intéresse-t-il encore les marques ?  Billet  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le marché francophone intéresse-t-il encore les marques ? Billet    Le marché francophone intéresse-t-il encore les marques ?  Billet  - Page 4 EmptySam 6 Juin - 8:32

Pulsar77 a écrit:
c’est qu’il y a de moins en moins de pognon en France point barre.
+23% de progression selon le tableau en page 1 pour la France.
Heureusement qu'il n'y a plus de pognon sinon on faisait un malheur  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar77
Pilier du forum
Pulsar77


Nombre de messages : 1537
Age : 46
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 09/01/2012

Le marché francophone intéresse-t-il encore les marques ?  Billet  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le marché francophone intéresse-t-il encore les marques ? Billet    Le marché francophone intéresse-t-il encore les marques ?  Billet  - Page 4 EmptySam 6 Juin - 8:33

On sait pertinemment que les chiffres sont truqués...

Je vois de plus en plus d’inégalés en France, j’ai du mal à croire que c’est fantastique et que l’économie se porte à merveille, surtout après 3 mois de confinement avec près de 10 millions de personnes au chômage technique.

Autour de moi seules les personnes à l’abris du besoin disent que tout va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Shredder
Permanent passionné
Shredder


Nombre de messages : 2171
Date d'inscription : 08/12/2011

Le marché francophone intéresse-t-il encore les marques ?  Billet  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le marché francophone intéresse-t-il encore les marques ? Billet    Le marché francophone intéresse-t-il encore les marques ?  Billet  - Page 4 EmptySam 6 Juin - 8:37

Pulsar77 a écrit:


Autour de moi seules les personnes à l’abris du besoin disent que tout va bien.
C’est très vrai  clown
Revenir en haut Aller en bas
rackamlevert
Membre Hyper actif
rackamlevert


Nombre de messages : 590
Date d'inscription : 21/10/2016

Le marché francophone intéresse-t-il encore les marques ?  Billet  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le marché francophone intéresse-t-il encore les marques ? Billet    Le marché francophone intéresse-t-il encore les marques ?  Billet  - Page 4 EmptySam 6 Juin - 8:42

Pulsar77 a écrit:
On sait pertinemment que les chiffres sont truqués...
Ah bon...Ils sont truqués pour la France mais pas pour les autres pays?



Pulsar77: Je vois de plus en plus d’inégalés en France

Et les inégalités ne grandissent pas dans les autres pays? Zut on m'aurait menti sur l’évolution du capitalisme...
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar77
Pilier du forum
Pulsar77


Nombre de messages : 1537
Age : 46
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 09/01/2012

Le marché francophone intéresse-t-il encore les marques ?  Billet  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le marché francophone intéresse-t-il encore les marques ? Billet    Le marché francophone intéresse-t-il encore les marques ?  Billet  - Page 4 EmptySam 6 Juin - 8:46

Shredder a écrit:

C’est très vrai  clown
Ça à l’air un peu naïf mais en parlant niveau budget horloger, les amis qui ont un budget Rolex disent que ça commence à être difficile, les amis qui ont un budget inférieur disent que ça devient impossible de débloquer un budget montre.
Seul les amis ayant un budget Patek, Breguet, Lange, Journe disent que pour eux ça va.

Il est évident que les marques Suisses ont commises une erreur mortelle d’appliquer une inflation continue rendant leur produits inabordables.
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar77
Pilier du forum
Pulsar77


Nombre de messages : 1537
Age : 46
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 09/01/2012

Le marché francophone intéresse-t-il encore les marques ?  Billet  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le marché francophone intéresse-t-il encore les marques ? Billet    Le marché francophone intéresse-t-il encore les marques ?  Billet  - Page 4 EmptySam 6 Juin - 8:47

rackamlevert a écrit:

Ah bon...Ils sont truqués pour la France mais pas pour les autres pays?



Pulsar77: Je vois de plus en plus d’inégalés en France

Et les inégalités ne grandissent pas dans les autres pays? Zut on m'aurait menti sur l’évolution du capitalisme...
Faux, je suis expatrié en Norvège, je peux te dire qu’ici on se porte à merveille.

Des connaissances ingenieurs en Australie en disent autant.

Après, si l’on regarde un pays comme la Chine même si seulement 1% de la population est riche, cela représente 13 millions de personnes, c’est facile à comprendre pourquoi c‘Est la ruée vers l’or pour les marques.


Dernière édition par Pulsar77 le Sam 6 Juin - 8:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rackamlevert
Membre Hyper actif
rackamlevert


Nombre de messages : 590
Date d'inscription : 21/10/2016

Le marché francophone intéresse-t-il encore les marques ?  Billet  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le marché francophone intéresse-t-il encore les marques ? Billet    Le marché francophone intéresse-t-il encore les marques ?  Billet  - Page 4 EmptySam 6 Juin - 8:53

Pulsar77 a écrit:

Faux, je suis expatrié en Norvège, je peux te dire qu’ici on se porte à merveille
La Norvège est plus inégalitaire que la France. Si si...
Mais on s'éloigne du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar77
Pilier du forum
Pulsar77


Nombre de messages : 1537
Age : 46
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 09/01/2012

Le marché francophone intéresse-t-il encore les marques ?  Billet  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le marché francophone intéresse-t-il encore les marques ? Billet    Le marché francophone intéresse-t-il encore les marques ?  Billet  - Page 4 EmptySam 6 Juin - 8:59

E
rackamlevert a écrit:

La Norvège est plus inégalitaire que la France. Si si...
Mais on s'éloigne du sujet.
Avec un SMIC à 2000€ net par mois, je ne crois pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
rackamlevert
Membre Hyper actif
rackamlevert


Nombre de messages : 590
Date d'inscription : 21/10/2016

Le marché francophone intéresse-t-il encore les marques ?  Billet  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le marché francophone intéresse-t-il encore les marques ? Billet    Le marché francophone intéresse-t-il encore les marques ?  Billet  - Page 4 EmptySam 6 Juin - 9:03

Pulsar77 a écrit:
E

Avec un SMIC à 2000€ net par mois, je ne crois pas trop...
Sauf que les inégalités de revenus n'ont pas grand chose à voir avec le salaire minimum.
Et de 2: les pays les plus inégalitaires sur le plan des revenus (USA, GB, Japon etc.) sont plutôt des bons marchés pour les fabricants de montres.
Revenir en haut Aller en bas
gégé17
Puits de connaissances
gégé17


Nombre de messages : 4111
Age : 50
Localisation : royan
Date d'inscription : 18/01/2015

Le marché francophone intéresse-t-il encore les marques ?  Billet  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le marché francophone intéresse-t-il encore les marques ? Billet    Le marché francophone intéresse-t-il encore les marques ?  Billet  - Page 4 EmptySam 6 Juin - 9:12

Ah, et pour Edixonmiranda, déjà quand j’entrais étudiant j’avais 45h de cours hebdomadaires... alors effectivement c’est peut être mon problème mais sûrement pas une connerie, et ça inculque certaine valeurs
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar77
Pilier du forum
Pulsar77


Nombre de messages : 1537
Age : 46
Localisation : Norvège
Date d'inscription : 09/01/2012

Le marché francophone intéresse-t-il encore les marques ?  Billet  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le marché francophone intéresse-t-il encore les marques ? Billet    Le marché francophone intéresse-t-il encore les marques ?  Billet  - Page 4 EmptySam 6 Juin - 9:13

Car les USA, Chine, Japon ont une démographie supérieure à la France donc proportionnellement, tu as plus de riches. La GB a toujours eu une économie en meilleure santé que la France, sont ex parc colonial y a joué pour beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
 
Le marché francophone intéresse-t-il encore les marques ? Billet
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quand le marché français intéresse moins les marques ...
» Les nouvelles marques dament le pion des marques institutionnelles - Billet
» Loi du marché, loi de la jungle.Le marché gris des marques
» "Oui mais ça intéresse les autres marchés ..." Billet
» Qui s'intéresse encore aux grands prix d'horlogerie ? Billet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: