FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nouveau Calibre ORIS

Aller en bas 
+81
JanuarySnow
raynew
silvin77
MrLoup
Cloud4t0r
Rémi21
montrepastout
RR&B
Virgile
Grozuru
Magicfrog
AlexR
Burno
balsou33
SEB31
v0rtex
georges zaslavsky
Jacko67
Kiko01
fan
sofien
Panini
Nicolas3
red67
couscous garbit
Kox
Streetmax
casimir79
atamatik
Maset
ladislas
Necro
gégé37
power944
pecoste
chesney75
Nouch30
ehmerde
toshy13
L&S
hercule poirot
trinita
BLM
SEB83160
paga83
oliveka
gégérs
Liard
broncos
Totocatcho
davidsto
jacno1977
Murius
Magon
plop
Guillaume-14
foversta
Nnini
Bourgui
MisterP
Gagliapun
tartine.74
rexet
guits
Réavi
NaKKdry
metropolitan
budbeer
2H2P
did
isosta
ashivan64
yoli
ChrisC75
ZEN
Tass2909
reznor6969
Pierre-Yves
matt210192
Modernist
fredched
85 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
georges zaslavsky
Puits de connaissances
georges zaslavsky


Nombre de messages : 4759
Age : 45
Date d'inscription : 27/04/2008

oris - Nouveau Calibre ORIS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Calibre ORIS   oris - Nouveau Calibre ORIS - Page 9 EmptyMar 1 Nov 2022 - 9:17

Kiko01 a écrit:
C'est pour ça que de mon point de vue, les grandes réserves de marche ça sert pas à grand chose...

Si elle tient 3s jour sur les 3 premiers jours c'est déjà excellent ! Je l'enverrai pas au SAV, et prendre le risque que se soit pire après...
Il vaut mieux donc avoir un calibre avec une réserve de marche plus faible mais avec une précision journalière plus élevée.
Revenir en haut Aller en bas
balsou33
Nouveau



Nombre de messages : 32
Age : 40
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 16/06/2022

oris - Nouveau Calibre ORIS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Calibre ORIS   oris - Nouveau Calibre ORIS - Page 9 EmptyMar 1 Nov 2022 - 11:12

Bonjour,
Possesseur d’une Aquis calibre 400 41,5 mm achetée neuve en boutique, je l’ai portée hier pour la première fois et déjà inquiet puisque en 24h elle a déjà pris 15s d’avance alors qu’elle est censée être entre -3s et +5s par jour selon Oris 😨
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3473
Date d'inscription : 15/03/2016

oris - Nouveau Calibre ORIS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Calibre ORIS   oris - Nouveau Calibre ORIS - Page 9 EmptyMar 1 Nov 2022 - 11:23

georges zaslavsky a écrit:

Il vaut mieux donc avoir un calibre avec une réserve de marche plus faible mais avec une précision journalière plus élevée.

Une rdm élevée n'est pas du tout un obstacle à la précision, le 1315 de ma Blancpain, 120 h de rdm, j'ai une super précision quelque soit la rdm restante, cela depuis des années.

@balsou33
Retour en sav pour une telle dérive.
Revenir en haut Aller en bas
v0rtex
Membre très actif
v0rtex


Nombre de messages : 199
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 10/07/2009

oris - Nouveau Calibre ORIS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Calibre ORIS   oris - Nouveau Calibre ORIS - Page 9 EmptyMar 1 Nov 2022 - 11:29

balsou33 a écrit:
Bonjour,
Possesseur d’une Aquis calibre 400 41,5 mm achetée neuve en boutique, je l’ai portée hier pour la première fois et déjà inquiet puisque en 24h elle a déjà pris 15s d’avance alors qu’elle est censée être entre -3s et +5s par jour selon Oris 😨
Attend quand même quelques jours avant de faire une syncope mais effectivement ce n'est pas normal, une petite visite en boutique va s'imposer...  Winolk
Revenir en haut Aller en bas
balsou33
Nouveau



Nombre de messages : 32
Age : 40
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 16/06/2022

oris - Nouveau Calibre ORIS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Calibre ORIS   oris - Nouveau Calibre ORIS - Page 9 EmptyMar 1 Nov 2022 - 11:33

Merci pour vos retours, je vais la porter en effet quelques jours pour être certain de cette dérive et si celle-ci est avérée, retour en boutique Arrow
Revenir en haut Aller en bas
SEB31
Membre très actif
SEB31


Nombre de messages : 213
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/08/2009

oris - Nouveau Calibre ORIS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Calibre ORIS   oris - Nouveau Calibre ORIS - Page 9 EmptyMar 1 Nov 2022 - 11:35

Même constat…😤 Voir mon post du 22 Oct 2022. Ci-après réponse du Oris Help Center suite réclamation :

Citation :
Nous vous remercions pour votre message et de l'intérêt que vous portez à notre Maison. Toutes nos félicitations pour l'acquisition de cette belle pièce !
Nous sommes navrés d'apprendre les pauvres performances de votre calibre 400.
Afin de pouvoir performer pendant 120 heures, le mouvement est équipé de deux rouages. Un remontage complet des deux équivaut à 210 tours de couronne ou 3700 rotations de la masse oscillante, qui se remonte que dans un sens, à gauche. Il est donc toujours conseillé de remonter manuellement votre montre lors du premier porté ou lorsqu'elle s'arrête, cela lui permettra de recevoir l'impulsion nécessaire de départ et également de garantir une meilleure précision. 30 tours est trop faible pour ce genre de calibre, cela sera suffisant pour des mouvements dont la réserve de marche est d'environ 40 heures.
Ainsi, nous vous conseillons de faire un test de remontage manuel afin de garantir son bon fonctionnement, environ 2min. Dans le cas contraire, une garantie de 10 ans accompagne votre montre, nous vous conseillons de la déposer auprès d'un de nos détaillants agréés qui l'enverra par la suite à notre manufacture.
N'hésitez pas à revenir vers nous pour nous communiquer les résultats remarqués. "
Revenir en haut Aller en bas
balsou33
Nouveau



Nombre de messages : 32
Age : 40
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 16/06/2022

oris - Nouveau Calibre ORIS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Calibre ORIS   oris - Nouveau Calibre ORIS - Page 9 EmptyMar 1 Nov 2022 - 11:50

SEB31 a écrit:
Même constat…😤 Voir mon post du 22 Oct 2022. Ci-après réponse du Oris Help Center suite réclamation :


J’avais lu votre post avant de la porter mais malgré leurs préconisations, constatation de cette dérive de +15s…affaire à suivre!
Revenir en haut Aller en bas
Kiko01
Puits de connaissances
Kiko01


Nombre de messages : 4773
Age : 46
Localisation : Suisse, Chablais.
Date d'inscription : 22/10/2014

oris - Nouveau Calibre ORIS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Calibre ORIS   oris - Nouveau Calibre ORIS - Page 9 EmptyMar 1 Nov 2022 - 19:50

georges zaslavsky a écrit:

Il vaut mieux donc avoir un calibre avec une réserve de marche plus faible mais avec une précision journalière plus élevée.
C'est un choix personnel, mes montres avec une réserve de marche d'environ 40h et qui sont précises me conviennent très bien !
Après, j'ai aussi des montres avec une plus grande réserve de marche qui me conviennent aussi très bien, je ne m'attends juste pas à ce que la précision soit top du début à la fin de la rdm même si ça serait l'idéal.
J'ai des powermatic qui sont précis porté le jour et repos la nuit, mais si je les portent pas pendant 2 jour la précision baisse.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

oris - Nouveau Calibre ORIS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Calibre ORIS   oris - Nouveau Calibre ORIS - Page 9 EmptyMar 1 Nov 2022 - 20:33

De manière générale, il y a un côté malsain. On produit un calibre avec 5j de marche et on annonce une précision mieux que le COSC. Est-ce que la précision sera identique durant les 5 jours ou elle se dégrade au bout de 3-4 jour et parte en sucette le 5eme jour.

Le client pensant acheter une montre 5j mieux COSC sera peut-être déçu de retrouver sa montre déviée de 1 min après 4j.

Pour éviter de perdre en précision, la montre doit être alors maintenu chargée. Donc il faut porter ou mettre au remontoir. Le côté longue réserve perd son sens.
Revenir en haut Aller en bas
Jacko67
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 31/10/2022

oris - Nouveau Calibre ORIS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Calibre ORIS   oris - Nouveau Calibre ORIS - Page 9 EmptyMar 1 Nov 2022 - 22:34

Je ne peux que vous rejoindre sur ce point Tass.

Le SAV Oris m'a confirmé que la montre n'est pas sensée dériver à partir du 4 ème jour.

Cela étant, je vais surement tenter de leur renvoyer la montre dans les mois à venir car mise à part cette dérive, je suis très heureux de cette montre et la trouve magnifique. Du coup je ne m'en séparerai pas même si le problème persiste.

Merci à tous pour vos avis et retours Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nouch30
Puits de connaissances
Nouch30


Nombre de messages : 4298
Age : 52
Date d'inscription : 28/12/2010

oris - Nouveau Calibre ORIS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Calibre ORIS   oris - Nouveau Calibre ORIS - Page 9 EmptyMer 2 Nov 2022 - 10:08

L'intérêt de ces grandes réserves de marche c'est justement que comme la dérive est plus importante vers la fin, ça permet d'en avoir le moins possible avant.

Une montre avec 38h de rdm, on peut supposer que si on la pose plus de 24h on arrive vers la fin de la rdm et qu'elle va pas mal dériver.

Une avec 72h, à mon avis on est top pour un WE, soit une 50aine d'heures ou un peu plus

Aller jouer avec les dernières heures de réserve... je ne vois pas bien l'intérêt.


Après les marques devraient communiquer sur la dérive maxi pendant un temps donné.

On a souvent les 2 données, la dérive et la rdm, mais indiquées indépendamment.


Une montre COSC c'est bien, mais si c'est uniquement sur les 12 premières heures, ça n'a pas beaucoup de sens.
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3473
Date d'inscription : 15/03/2016

oris - Nouveau Calibre ORIS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Calibre ORIS   oris - Nouveau Calibre ORIS - Page 9 EmptyJeu 3 Nov 2022 - 8:55

On en parle sur un autre fil, le Baumatic de Baume&Mercier avec la même rdm de 5j est vendue avec le cosc, pas le calibre 400 d'Oris, donc .. on a la réponse, Oris n'a pas suffisament performé leur mouvement. Ce qui me gêne, c'est la communication très flatteuse d'Oris autour de ce mouvement, qu'ils ont présenté comme révolutionnaire ou tout comme, à l'usage on voit qu'il n'est pas précis, et pour le reste, qu'est ce que ça va donner en robustesse, fiabilité, entretien ?
Revenir en haut Aller en bas
Burno
Membre super actif
Burno


Nombre de messages : 401
Localisation : 06
Date d'inscription : 07/08/2011

oris - Nouveau Calibre ORIS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Calibre ORIS   oris - Nouveau Calibre ORIS - Page 9 EmptyJeu 3 Nov 2022 - 10:25

Il me semble bien qu’Oris ne fait passer le COSC à aucun de ses modèles.

Dans la communication, c’est afin de contenir les prix de vente.
Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3664
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/12/2012

oris - Nouveau Calibre ORIS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Calibre ORIS   oris - Nouveau Calibre ORIS - Page 9 EmptyJeu 3 Nov 2022 - 18:13

il n'est pas cosc pour une question tarifaire , pour la fiabilité Oris garantie 10 ans donc pour moi pas de souci .
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
SEB31
Membre très actif
SEB31


Nombre de messages : 213
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/08/2009

oris - Nouveau Calibre ORIS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Calibre ORIS   oris - Nouveau Calibre ORIS - Page 9 EmptyJeu 3 Nov 2022 - 19:01

Exactement, amateur de montres depuis des années, je me suis fait avoir par tout le tapage marketing délivré par Oris sur son nouveau calibre 400 soit disant révolutionnaire, je voulais m’offrir une tool watch à porter au quotidien pour préserver mes autres montres au coffre et quelle déception sur le plan de la précision annoncée à -3/+5 sec jour, en vie courante et portée tous les jours après 210 tours de couronne pour remonter le barillet à fond comme préconisé par le Help Center d’Oris, je suis à +5 sec/jour et cela dérive au fil des jours, ce calibre n’est pas abouti et manque cruellement de performance p/r à mon Omega PO Master Chronometer calibre 8900 mesuré avec une dérive d’1 sec/jour. Oris me propose de la renvoyer en SAV mais c’est inutile au vu des autres témoignages qui font état de la même constatation donc ma montre n’est pas une exception, le SAV pourra rien y faire, le calibre étant ainsi conçu malheureusement…!!!
jacno1977 a écrit:
On en parle sur un autre fil, le Baumatic de Baume&Mercier avec la même rdm de 5j est vendue avec le cosc, pas le calibre 400 d'Oris, donc .. on a la réponse, Oris n'a pas suffisament performé leur mouvement. Ce qui me gêne, c'est la communication très flatteuse d'Oris autour de ce mouvement, qu'ils ont présenté comme révolutionnaire ou tout comme, à l'usage on voit qu'il n'est pas précis, et pour le reste, qu'est ce que ça va donner en robustesse, fiabilité, entretien ?
Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3664
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/12/2012

oris - Nouveau Calibre ORIS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Calibre ORIS   oris - Nouveau Calibre ORIS - Page 9 EmptyJeu 3 Nov 2022 - 19:27

Pourquoi comparer une Aquis a 3000€ non cosc a une PO a 7000 € metas . Pour ma part aucun interet
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

oris - Nouveau Calibre ORIS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Calibre ORIS   oris - Nouveau Calibre ORIS - Page 9 EmptyJeu 3 Nov 2022 - 19:35

gégérs a écrit:
Pourquoi comparer une Aquis a 3000€ non cosc a une PO a 7000 € metas . Pour ma part aucun interet

En effet, mais une Oris à une montre eta sellita cosc 1000€, ca fait plus mal.
Revenir en haut Aller en bas
SEB31
Membre très actif
SEB31


Nombre de messages : 213
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/08/2009

oris - Nouveau Calibre ORIS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Calibre ORIS   oris - Nouveau Calibre ORIS - Page 9 EmptyJeu 3 Nov 2022 - 19:38

gégérs a écrit:
Pourquoi comparer une Aquis a 3000€ non cosc a une PO a 7000 € metas . Pour ma part aucun interet
Je fais juste la comparaison avec ma PO qui est la plus précise des montres que je possède, ma submariner 114060 est à 2 sec/jour par exemple, juste pour expliquer que ce calibre n’est pas à la hauteur de ce qui est est annoncé par Oris, point barre…
Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3664
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/12/2012

oris - Nouveau Calibre ORIS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Calibre ORIS   oris - Nouveau Calibre ORIS - Page 9 EmptyJeu 3 Nov 2022 - 19:41

Tass2909 a écrit:


En effet, mais une Oris à une montre eta sellita cosc 1000€, ca fait plus mal.
Antimagnetique , 5 jours RDM et garantie 10 ans ?
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
SEB31
Membre très actif
SEB31


Nombre de messages : 213
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/08/2009

oris - Nouveau Calibre ORIS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Calibre ORIS   oris - Nouveau Calibre ORIS - Page 9 EmptyJeu 3 Nov 2022 - 19:42

Tass2909 a écrit:


En effet, mais une Oris à une montre eta sellita cosc 1000€, ca fait plus mal.
Exact, les Aquis avec le calibre Sellita sont plus précises tout comme les montres que j’ai montées avec des calibre ETA COSC ou non COSC, ce calibre 400 est juste une grande mascarade vendu à coup de discours marketing pour bien le vendre…
Revenir en haut Aller en bas
gégérs
Passionné de référence
gégérs


Nombre de messages : 3664
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 31/12/2012

oris - Nouveau Calibre ORIS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Calibre ORIS   oris - Nouveau Calibre ORIS - Page 9 EmptyJeu 3 Nov 2022 - 19:51

Alors je vais etre clair je dirige le club Oris , j'ai du recevoir 2 problemes concernant le calibre 40O alors  parler de grande mascarade . Oris te propose un SAV  , tu refuse c'est ton choix .
Revenir en haut Aller en bas
http://leduomontres.blogspot.com
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3473
Date d'inscription : 15/03/2016

oris - Nouveau Calibre ORIS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Calibre ORIS   oris - Nouveau Calibre ORIS - Page 9 EmptyJeu 3 Nov 2022 - 19:54

Aucune envie de dénigrer Oris, j'aime par ailleurs ce qu'ils font, ils ont une trés belle collection qui se situe dans une catégorie tarifaire encore abordable.
Il n'est cependant pas un tort de dire ce qui ne va pas, c'est sur qu'ils vont apporter des solutions si c'est nécessaire. Oris n'a pas ménagé sa com sur ce calibre, ils doivent assumer la suite, rien de méchant pour ceux qui ont ces montres, il ne faut pas hésiter à faire appel au sav.
En son temps, avec le Co-Ax d'Omega, il y a eu aussi des soucis de jeunesse, Omega a surmonté tout ça et les Co-Ax sont désormais des références dans leur catégorie.
Revenir en haut Aller en bas
SEB31
Membre très actif
SEB31


Nombre de messages : 213
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/08/2009

oris - Nouveau Calibre ORIS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Calibre ORIS   oris - Nouveau Calibre ORIS - Page 9 EmptyJeu 3 Nov 2022 - 20:00

gégérs a écrit:
Alors je vais etre clair je dirige le club Oris , j'ai du recevoir 2 problemes concernant le calibre 40O alors  parler de grande mascarade . Oris te propose un SAV  , tu refuse c'est ton choix .
Que tu diriges le club Oris ne m’importe peu et ce n’est pas un label de garantie, es-tu possesseur d’un calibre 400 ? Je pense pas et je t’encourage à aller les forums étrangers au-delà de FAM, le constat est le même tout comme quelques témoignages ici, alors oui, je me permets de dire que ce calibre est mal né et c’est une mascarade eu égard au grand tapage marketing que Oris nous a fait sur ce calibre sois disant révolutionnaire et le Help Center d’Oris est bien au courant de mes doléances, à quoi sert d’envoyer une montre en SAV quand ce constat est manifesté par plusieurs utilisateurs qui plus est sur une montre neuve…!!
Revenir en haut Aller en bas
SEB31
Membre très actif
SEB31


Nombre de messages : 213
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/08/2009

oris - Nouveau Calibre ORIS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Calibre ORIS   oris - Nouveau Calibre ORIS - Page 9 EmptyJeu 3 Nov 2022 - 20:00

gégérs a écrit:
Alors je vais etre clair je dirige le club Oris , j'ai du recevoir 2 problemes concernant le calibre 40O alors  parler de grande mascarade . Oris te propose un SAV  , tu refuse c'est ton choix .
Que tu diriges le club Oris ne m’importe peu et ce n’est pas un label de garantie, es-tu possesseur d’un calibre 400 ? Je pense pas et je t’encourage à aller sur les forums étrangers au-delà de FAM, le constat est le même tout comme quelques témoignages ici, alors oui, je me permets de dire que ce calibre est mal né et c’est une mascarade eu égard au grand tapage marketing que Oris nous a fait sur ce calibre sois disant révolutionnaire et le Help Center d’Oris est bien au courant de mes doléances, à quoi sert d’envoyer une montre en SAV quand ce constat est manifesté par plusieurs utilisateurs qui plus est sur une montre neuve…!!
Revenir en haut Aller en bas
SEB31
Membre très actif
SEB31


Nombre de messages : 213
Age : 54
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/08/2009

oris - Nouveau Calibre ORIS - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nouveau Calibre ORIS   oris - Nouveau Calibre ORIS - Page 9 EmptyJeu 3 Nov 2022 - 20:20

gégérs a écrit:
il n'est pas cosc pour une question tarifaire , pour la fiabilité Oris garantie 10 ans donc pour moi pas de souci .
Oui il n’est pas COSC pour des raisons tarifaires tel que nous l’a exposé Oris à l’occasion de leur discours marketing mais je préfère avoir un calibre précis dans la plage -3/+5 tel que vendu par Oris plutôt qu’une garantie de 10 ans qui n’est pas un gage de fiabilité, la preuve en est eu égard au constat fait par les possesseurs de ce calibre 400 ici…!
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau Calibre ORIS
Revenir en haut 
Page 9 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Calibre manufacture ORIS
» ORIS Calibre 111
» Pour faire identifier son mouvement : C'est ici ! (tome2)
» Un nouveau croco sur mon Oris
» Oris+RUF = nouveau partenariat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: