FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 À propos des finitions

Aller en bas 
+10
ZenethaaR
Eric67
Tele 52'
Jownz
jayjay-1978
Milannimes
Ganesh
yoli
ber 12
Thibault83
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
senstrigonometrique
Membre Hyper actif
senstrigonometrique


Nombre de messages : 565
Date d'inscription : 03/03/2023

À propos des finitions  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À propos des finitions    À propos des finitions  - Page 3 Empty30.07.23 17:19

Eric67 a écrit:
Sous les 10000 euros dans les grandes marques t'es dans de l'industriel (au-dessus souvent aussi). Moi je dirais que c'est kif kif, le niveau de finition est directement proportionnel au prix.  Incompréhensible

Je comprends, mais il y a des processus industriels meilleurs que d'autres. Exemple de deux livres ci-dessous. Ils sont faits à la machine et d'un prix similaire, mais il y a une nette différence.
(1000 points à celui qui trouve de quels livres il s'agit)

À propos des finitions  - Page 3 Pxl_2116
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/senstrigonometrique?igshid=ZDdkNTZiNTM=
Zeclarr
Passionné de référence
Zeclarr


Nombre de messages : 3107
Localisation : à l'ouest
Date d'inscription : 18/02/2015

À propos des finitions  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À propos des finitions    À propos des finitions  - Page 3 Empty30.07.23 17:45

senstrigonometrique a écrit:


Je comprends, mais il y a des processus industriels meilleurs que d'autres. Exemple de deux livres ci-dessous. Ils sont faits à la machine et d'un prix similaire, mais il y a une nette différence.
(1000 points à celui qui trouve de quels livres il s'agit)

À propos des finitions  - Page 3 Pxl_2116

Moi je veux bien la réponse des livres dont il s'agit. Ca peut ressembler à des livres de philosophie de la science ou de vulgarisation de physique non  ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11015
Date d'inscription : 02/10/2011

À propos des finitions  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À propos des finitions    À propos des finitions  - Page 3 Empty30.07.23 17:46

Ce que je veux dire c'est que pour toutes ces marques industrielles sont décidés des positionnements marketing desquels découlent les stratégies de communication et les niveaux de finition. Le produit est calibré pour être congruent avec le prix auquel on veut le placer. amha
C'est très différent de l'univers du livre où, hormis ce qu'on appelle les beaux livres, le contenu est bien plus déterminant que la qualité de fabrication.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
senstrigonometrique
Membre Hyper actif
senstrigonometrique


Nombre de messages : 565
Date d'inscription : 03/03/2023

À propos des finitions  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À propos des finitions    À propos des finitions  - Page 3 Empty30.07.23 19:09

Eric67 a écrit:
Ce que je veux dire c'est que pour toutes ces marques industrielles sont décidés des positionnements marketing desquels découlent les stratégies de communication et les niveaux de finition. Le produit est calibré pour être congruent avec le prix auquel on veut le placer. amha
C'est très différent de l'univers du livre où, hormis ce qu'on appelle les beaux livres, le contenu est bien plus déterminant que la qualité de fabrication.

La problématique deviendrait donc de déterminer quelles marques choisissent de privilégier quoi : finitions recto, mouvement, robustesse, design, innovation etc. Le positionnement étant la somme de tout ça. Très vaste débat ! J'essaierai de lancer un fil dédié je pense.

Les livres :
- La physique quantique enfin expliquée simplement, de Vincent Rollet.
- Quand la machine apprend, de Yann Le Cun. Où l'on apprend que les machines ne pourront jamais penser par elles-mêmes et éliminer l'homme, n'en déplaise aux milliers de films en ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/senstrigonometrique?igshid=ZDdkNTZiNTM=
Escalator
Membre super actif
Escalator


Nombre de messages : 401
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/11/2008

À propos des finitions  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À propos des finitions    À propos des finitions  - Page 3 Empty30.07.23 19:34

Merci @senstrigonometrique pour ces deux références, ça colle pile-poil avec la fin de mes lectures en cours.
Revenir en haut Aller en bas
senstrigonometrique
Membre Hyper actif
senstrigonometrique


Nombre de messages : 565
Date d'inscription : 03/03/2023

À propos des finitions  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À propos des finitions    À propos des finitions  - Page 3 Empty30.07.23 20:04

Escalator a écrit:
Merci @senstrigonometrique pour ces deux références, ça colle pile-poil avec la fin de mes lectures en cours.

Avec plaisir ^^
Le livre sur le quantique est très pédagogique dans un style scolaire. Plus libre mais facile aussi : Einstein et les révolutions quantiques, par Alain Aspect (prix Nobel le gars). En plus celui-là est super court.
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/senstrigonometrique?igshid=ZDdkNTZiNTM=
senstrigonometrique
Membre Hyper actif
senstrigonometrique


Nombre de messages : 565
Date d'inscription : 03/03/2023

À propos des finitions  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: À propos des finitions    À propos des finitions  - Page 3 Empty31.07.23 10:46

senstrigonometrique a écrit:


La problématique deviendrait donc de déterminer quelles marques choisissent de privilégier quoi : finitions recto, mouvement, robustesse, design, innovation etc. Le positionnement étant la somme de tout ça. Très vaste débat ! J'essaierai de lancer un fil dédié je pense.

Et voilà : https://forumamontres.forumactif.com/t271117-tableau-comparatif-marques
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/senstrigonometrique?igshid=ZDdkNTZiNTM=
 
À propos des finitions
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» A propos de finitions
» Anglage et finitions
» Quelles finitions ?
» les mouvements et finitions
» HH et finitions paresseuses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: