FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les défauts de la Sub ?

Aller en bas 
+63
magnum
Nemo
mati
ricodelo
guymichelter
L.J.
Zack
fdm44
James007
Tokage
slevin
Mr OP
JLC
Nesta
Albouk
ypolem
olaf
neufcentonze
jeune padawan
ftikai
L0r@N
Gibbs01
Gom
DomMars
Dynamo
niamor
Arno
Cabot
titof70
kaktus
milwatch
1000 ft = 300m
Tony1968
phg
Jecko
Theo
oldgizmo
Did666
Tony
Sotaro
lawrence3434
stardust2a2b
sanoukfr
MK007
F.M.
PK
PIFPAF
Mx
raph
Chonum
ZEN
nystagmus
Jason Spring
bardass
bobby_bobby
did
km'rol
Axel
oscar75
titi 94
Olive
starsky
olaf grossebaf
67 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Invité
Invité




Les défauts de la Sub ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les défauts de la Sub ?   Les défauts de la Sub ? - Page 7 EmptyMar 08 Jan 2008, 10:05

Etant dans les standards du 21ème siécle (1m90, 95 kg), et portant régulièrement une sub, je ne vois pas pourquoi augmenter la taille de cette montre! Les 40 mm de cette montre sont suffisant à mon goût, elle reste discrète et fonctionnelle, ne semble pas petite au poignet. De plus, la tendance à sortir des montres énormes avec des tous petits mouvements (Breitling et autres) ne me semble pas être une bonne démarche...
Revenir en haut Aller en bas
mati
Animateur
mati


Nombre de messages : 882
Age : 56
Localisation : Liège et Bruxelles
Date d'inscription : 19/03/2007

Les défauts de la Sub ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les défauts de la Sub ?   Les défauts de la Sub ? - Page 7 EmptyMar 08 Jan 2008, 10:15

Caius Douglus Caligula a écrit:
Etant dans les standards du 21ème siécle (1m90, 95 kg), et portant régulièrement une sub, je ne vois pas pourquoi augmenter la taille de cette montre! Les 40 mm de cette montre sont suffisant à mon goût, elle reste discrète et fonctionnelle, ne semble pas petite au poignet. De plus, la tendance à sortir des montres énormes avec des tous petits mouvements (Breitling et autres) ne me semble pas être une bonne démarche...

Merci, du coup je me sens soit très petit, soit très vieux, ou même les deux avec mon pitoyable 1m80. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Nemo
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 662
Age : 56
Localisation : Au milieu des bulles
Date d'inscription : 04/01/2008

Les défauts de la Sub ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les défauts de la Sub ?   Les défauts de la Sub ? - Page 7 EmptyMar 08 Jan 2008, 10:44

Ben pour moi le principal défaut de la Sub (enfin SD dans mon cas) c'est que j'ai beaucoup de mal à porter autre chose sauf ma GMTII.
Quand à la taille, je possède un chrono Avenger dont je me suis un peu lassé après quelques annés à cause de ses mensurations, donc je ne souhaite pas de Sub bodybuildée.
Et puis une Sub on l'apprécie en partie pour sa polyvalence et une grosse montre sous une manche de chemise ou même certains sweats, ça ne le fait pas du tout...
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24552
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Les défauts de la Sub ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les défauts de la Sub ?   Les défauts de la Sub ? - Page 7 EmptyMar 08 Jan 2008, 10:58

Non, Mati Wink, ni vieux ni petit mais plutôt comme il faut (on a la même taille tous les deux !!! Mr.Red Mr.Red Mr.Red ).

Caius Douglus Caligula a écrit:
Etant dans les standards du 21ème siécle (1m90, 95 kg), et portant régulièrement une sub, je ne vois pas pourquoi augmenter la taille de cette montre! Les 40 mm de cette montre sont suffisant à mon goût, elle reste discrète et fonctionnelle, ne semble pas petite au poignet. De plus, la tendance à sortir des montres énormes avec des tous petits mouvements (Breitling et autres) ne me semble pas être une bonne démarche...

Moi je veux bien Caïus Wink , mais je ne suis pas le seul à m'en plaindre et je n'ai aucune raison de le faire, je suis un simple client potentiel comme un autre qui vit avec son temps et regarde ce qui se passe autour de lui en étant le plus possible "aware" comme dirait notre cher Jean-Claude !!!

Après, chacun voit midi à sa porte, l'essentiel est que celui qui achète une Rolex de 40 mm en soit content, rien ne m'oblige à en acheter une mais je ne fais donner que mon de point de vue que d'autres partagent également d'après ce que je lis sur FAM notamment.

Et puis, sans vouloir être désagréable, peut-être qu'une montre d'un diamètre plus grand sierait mieux à ta taille, même si ta montre de 40 mm te convient parfaitement.

Les défauts de la Sub ? - Page 7 Trinque_ Les défauts de la Sub ? - Page 7 Xyxwave_
Revenir en haut Aller en bas
magnum
Animateur



Nombre de messages : 1171
Age : 42
Localisation : Belfort
Date d'inscription : 02/01/2007

Les défauts de la Sub ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les défauts de la Sub ?   Les défauts de la Sub ? - Page 7 EmptyMar 08 Jan 2008, 11:02

Caius Douglus Caligula a écrit:
Etant dans les standards du 21ème siécle (1m90, 95 kg), et portant régulièrement une sub, je ne vois pas pourquoi augmenter la taille de cette montre! Les 40 mm de cette montre sont suffisant à mon goût, elle reste discrète et fonctionnelle, ne semble pas petite au poignet. De plus, la tendance à sortir des montres énormes avec des tous petits mouvements (Breitling et autres) ne me semble pas être une bonne démarche...

Entièrement d'accord !
Bien que d'un gabarit plus modeste (1m83, 80kg), je fais quand même partie des "un peu costaud" ou "grand" ou tout du moins "pas gringalets" quoi !
Et je trouve que le diamètre de la sub me convient tout à fait !

C'est vrai qu'il faut admettre qu'il y a quelques vrais costauds sur ce forum ! Des gars avec des poignets légèrement surdimensionnés ! Je comprends tout à fait qu'un 40mm puisse leur paraître léger !

Mais ils ne sont clairement pas la majorité de la population ! Et malgré l'augmentation de la taille moyenne des français, je pense qu'un 44 mm reste surdimensionné pour la majorité des gens !

Et donc pour revenir au sujet, à mon avis les 40 mm de la sub ne sont donc un défaut que pour une faible minorité !

Edit : bonne vision des choses fdm44. Un bon compromis dans la discussion.


Dernière édition par le Mar 08 Jan 2008, 11:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kaktus
Animateur
kaktus


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/01/2007

Les défauts de la Sub ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les défauts de la Sub ?   Les défauts de la Sub ? - Page 7 EmptyMar 08 Jan 2008, 11:03

Encore une fois, on pourrait envisager 2 modèles (pour la sub par exemple) : 40 et 42 ou 40 et 44.
Les afficionados du 40 historique pourraient toujours assouvir leurs envies, les autres y trouveraient également leur compte.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24552
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Les défauts de la Sub ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les défauts de la Sub ?   Les défauts de la Sub ? - Page 7 EmptyMar 08 Jan 2008, 11:06

kaktus a écrit:
Encore une fois, on pourrait envisager 2 modèles (pour la sub par exemple) : 40 et 42 ou 40 et 44.
Les afficionados du 40 historique pourraient toujours assouvir leurs envies, les autres y trouveraient également leur compte.

C'est exactement ce que je pense, ce serait certainement la meilleure solution, chaque type de client serait respecté et Rolex ne pourrait qu'y gagner, à l'instar d'Omega avec sa Planet Ocean disponible en 42 et 45,5 mm.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les défauts de la Sub ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les défauts de la Sub ?   Les défauts de la Sub ? - Page 7 EmptyMar 08 Jan 2008, 11:31

Comme la super océan en 46, que quand tu la secoues, elle fait gling gling!
Non, et encore non! Une PAM avec un Unitas qui remplit bien, ok! Enfin, c'est mon avis (a deux balles), mais définitivement je n'aime pas les goussets de poignet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les défauts de la Sub ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les défauts de la Sub ?   Les défauts de la Sub ? - Page 7 EmptyMar 08 Jan 2008, 12:38

Tokage a écrit:
A mon avis c'est moins une question d'argent que d'image de (la) marque, de représentation sociale. Rolex n'a pas une très bonne image auprès de nombreuses personnes, il ne faut pas l'oublier même si c'est injuste.

Nicolas

ça tombe bien, j'ai une très mauvaise image de ces nombreuses personnes qui ont une mauvaise image des roros, donc il y a une justice!

H3
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24552
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Les défauts de la Sub ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les défauts de la Sub ?   Les défauts de la Sub ? - Page 7 EmptyMar 08 Jan 2008, 12:48

Bien dit, Doc'Justice !!!

Tiens, en parlant d'image et de justice :

Les défauts de la Sub ? - Page 7 Justic10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les défauts de la Sub ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les défauts de la Sub ?   Les défauts de la Sub ? - Page 7 EmptyMar 08 Jan 2008, 13:54

Pif... Nostalgie... C'était la dernière lecture de Jacque Duclos sur la fin de sa vie!

H3
lettres classiques
Revenir en haut Aller en bas
guymichelter
Membre très actif
guymichelter


Nombre de messages : 293
Age : 66
Localisation : somewhere entre Amiens et Abbeville
Date d'inscription : 18/08/2007

Les défauts de la Sub ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les défauts de la Sub ?   Les défauts de la Sub ? - Page 7 EmptyMar 08 Jan 2008, 15:35

Fdm 44 a encore frappé et il faut bien avouer qu'il a parfaitement raison..... Les défauts de la Sub ? - Page 7 Blunt_gi (comment ya du parti pris.... thumright ??? )
Le jour ou Roro nous sortira une sub 42 ou 44 mm, il est évident qu'à l'instar d'Omega; s'ouvrira un marché supplémentaire qui ne sera pas uniquement composé de gros poignets (voir les ventes de Pam).
En attendant il m'est extrémement désagréable de porter une montre disproportionné par rapport à ma taille et plus particulierement à la taille du poignet. Les défauts de la Sub ? - Page 7 781367
Beaucoup de montres me plaisent mais le critere "diametre hors couronne" me fait zapper les 3/4 et la mode n'y est pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24552
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Les défauts de la Sub ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les défauts de la Sub ?   Les défauts de la Sub ? - Page 7 EmptyMar 08 Jan 2008, 15:37

h trois a écrit:
Pif... Nostalgie... C'était la dernière lecture de Jacque Duclos sur la fin de sa vie!

H3
lettres classiques

Quoi ? Pif gadget, une version junior de l'Huma, c'est bien ça ?

Je me disais bien qu'Hercule avec sa croix rouge sur la joue avait l'air de droite alors que Pif était très partageur.... et que dire de Dicentim et Grosbaf, une illustration de l'hégémonie malsaine du $...

Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
olitex
Animateur Chevronné
olitex


Nombre de messages : 1465
Age : 56
Localisation : belgique
Date d'inscription : 09/10/2007

Les défauts de la Sub ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les défauts de la Sub ?   Les défauts de la Sub ? - Page 7 EmptyMar 08 Jan 2008, 17:41

vivement une sub 42 Ou 44 mm avec antireflet et lunette céramique

c est mon voeux!!!! I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
Mensworld
Membre Actif
Mensworld


Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 04/09/2007

Les défauts de la Sub ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les défauts de la Sub ?   Les défauts de la Sub ? - Page 7 EmptyMar 08 Jan 2008, 18:26

Et si son plus gros défaiut était que beaucoup trop de gens en cherche et font monter les prix !!!
Revenir en haut Aller en bas
olaf grossebaf
Animateur
olaf grossebaf


Nombre de messages : 823
Localisation : Calvados (Normandie du Sud)
Date d'inscription : 05/10/2007

Les défauts de la Sub ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les défauts de la Sub ?   Les défauts de la Sub ? - Page 7 EmptyLun 14 Jan 2008, 11:50

Autre (petit) défaut: le fond n'est pas démontable avec les outils habituels.

Impossible d'effectuer ses propres réglages, ou même simplement de jeter un coup d'oeil à la belle mécanique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les défauts de la Sub ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les défauts de la Sub ?   Les défauts de la Sub ? - Page 7 EmptyLun 14 Jan 2008, 14:31

olaf grossebaf a écrit:
Autre (petit) défaut: le fond n'est pas démontable avec les outils habituels.

Impossible d'effectuer ses propres réglages, ou même simplement de jeter un coup d'oeil à la belle mécanique.

Ce fond est une des raisons de la fiabilité reconnue des roro en general: le couillon de base (moi par exemple) ne va pas être tenté de le dévisser avec l'outil standard pour "jeter un coup d'oeil à la belle mécanique" et mettre ses grs doigts sales dessus le joli mouvement assemblée en salle propre (sale propre!)

H3
Revenir en haut Aller en bas
FAPIC
Membre Actif
FAPIC


Nombre de messages : 123
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 16/01/2008

Les défauts de la Sub ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Les defauts de la sub ?   Les défauts de la Sub ? - Page 7 EmptyMer 16 Jan 2008, 14:17

Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum et l'heureux nouveau proprietaire (et je pèse mes mots) d'une "16610" depuis peu.
Les 12 pages de se forum en qq semaines en disent long sur l'accusée ! Elle ne laisse pas indiferent...
En tous cas moi, cela fait au moins 18 ans que je voulais me l'offrir et je trouvais toujour une bonne raison de ne pas passer le pas et là ça y est !

Elle a donc un gros defaut, je ne regarde plus les autres montres que j'alternais en fonction des jours et de l'humeur mais ça aussi, c'est deja dit precedemment.
Je suis a peu prés d'accord avec les remarques précedentes, mais ses defauts ne sont ils pas liés sa qualité principale : etre un eternel classique qui evolue trés peu dans le temps, les petites modifications sont insufisantes pour certains et inutile pour d'autres, peut etre parce qu'on ne sait pas quoi lui reprocher alors on pinaille.
Je ne suis pas du tout un expert mais je me demande si son succés n'est pas du à une evolution aussi juste que son mouvement, par petites touches discrete.
Au sujet des regards, j'ai un client(Plongeur dans l'armée) qui ne l'a pas loupé et je crois que ce n'est pas le dernier.
Je suis un plongeur amateur de montre comblé
Revenir en haut Aller en bas
olaf grossebaf
Animateur
olaf grossebaf


Nombre de messages : 823
Localisation : Calvados (Normandie du Sud)
Date d'inscription : 05/10/2007

Les défauts de la Sub ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les défauts de la Sub ?   Les défauts de la Sub ? - Page 7 EmptyMer 16 Jan 2008, 17:51

FAPIC a écrit:
Bonjour à tous...

Témoignage sympa !

Je crois bien que je suis en train de choper le virus.

La question, pour l'instant, c'est : noir ou LV ?

J'adore le cadran de la LV avec ses gros indexs; mais ce qui me fout en boule, c'est qu'elle est 300€ plus chère que la noire. Les défauts de la Sub ? - Page 7 781367
Revenir en haut Aller en bas
DomMars
Modérateur
DomMars


Nombre de messages : 2220
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/02/2007

Les défauts de la Sub ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les défauts de la Sub ?   Les défauts de la Sub ? - Page 7 EmptyJeu 17 Jan 2008, 09:31

PK a écrit:
Son principal défaut : une fois que tu en as une, tu ne mets plus tes autres montres tellement la Sub reste scotchée à ton poignet. Ce n'est pas des c..., c'est vrai.

De rien les gars Chinois

Je t'avais prévenu Pierre Les défauts de la Sub ? - Page 7 Xyxwave_

Lorsque je le dis à un nouveau propriétaire de Rolex il me prend pour un fanatique affraid , plus tard il me dit : vous aviez raison Fier 2

Dom
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Les défauts de la Sub ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les défauts de la Sub ?   Les défauts de la Sub ? - Page 7 EmptyJeu 17 Jan 2008, 09:37

Je dois dire que j'ai du me discipliner pour ne pas porter que cette montre mais je dois avouer aussi que ça me fait ça avec d'autres montres.

Je reste scotché par la précision de cette sub. qui avance si elle est portée de 3 secondes par semaine et qui ne prend 2 seconde par jour qu'en fin d'armage .

Belle performance

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
GUY J
Puits de connaissances
GUY J


Nombre de messages : 4047
Age : 56
Localisation : Near Chateaudun
Date d'inscription : 19/08/2005

Les défauts de la Sub ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les défauts de la Sub ?   Les défauts de la Sub ? - Page 7 EmptyJeu 17 Jan 2008, 10:26

Bonjour,
Pour moi, le seul défaut de ma 16610 c'est qu'elle revient toujours à poignet, même après quelques jours d'infidélité.
C'est vraiment une superbe montre. De plus aucune révision depuis son achat neuve en 1986. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
FAPIC
Membre Actif
FAPIC


Nombre de messages : 123
Localisation : Sud Est
Date d'inscription : 16/01/2008

Les défauts de la Sub ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les défauts de la Sub ?   Les défauts de la Sub ? - Page 7 EmptyJeu 17 Jan 2008, 11:35

olaf grossebaf a écrit:
FAPIC a écrit:
Bonjour à tous...

Je crois bien que je suis en train de choper le virus.

La question, pour l'instant, c'est : noir ou LV ?

J'adore le cadran de la LV avec ses gros indexs; mais ce qui me fout en boule, c'est qu'elle est 300€ plus chère que la noire. Les défauts de la Sub ? - Page 7 781367
La lunette verte est trés belle mais pas aussi facile à porter tous les jours non ? J'ai pensé qu'il fallait d'abord en avoir une noir... le probleme etant que si il faut en avoir une noir puis une verte puis l'eventuel modele ceramique à venir ça va etre difficile niveau budget....
Revenir en haut Aller en bas
 
Les défauts de la Sub ?
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Pourquoi des défauts?
» Qualités et défauts de la Royal Oak ?
» J'ai trouvé 2 défauts à la Seiko Sumo
» Petits défauts de finition sur Sumo...
» Defauts zénith chronomaster El primero

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: