FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les défauts de la Sub ?

Aller en bas 
+63
magnum
Nemo
mati
ricodelo
guymichelter
L.J.
Zack
fdm44
James007
Tokage
slevin
Mr OP
JLC
Nesta
Albouk
ypolem
olaf
neufcentonze
jeune padawan
ftikai
L0r@N
Gibbs01
Gom
DomMars
Dynamo
niamor
Arno
Cabot
titof70
kaktus
milwatch
1000 ft = 300m
Tony1968
phg
Jecko
Theo
oldgizmo
Did666
Tony
Sotaro
lawrence3434
stardust2a2b
sanoukfr
MK007
F.M.
PK
PIFPAF
Mx
raph
Chonum
ZEN
nystagmus
Jason Spring
bardass
bobby_bobby
did
km'rol
Axel
oscar75
titi 94
Olive
starsky
olaf grossebaf
67 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
olaf grossebaf
Animateur
olaf grossebaf


Nombre de messages : 823
Localisation : Calvados (Normandie du Sud)
Date d'inscription : 05/10/2007

Les défauts de la Sub ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les défauts de la Sub ?   Les défauts de la Sub ? - Page 3 EmptyVen 14 Déc 2007 - 20:55

Et le diamètre ?...

40mm, c'est un peu faible non ?
Revenir en haut Aller en bas
starsky
Puits de connaissances
starsky


Nombre de messages : 4041
Age : 48
Date d'inscription : 09/01/2007

Les défauts de la Sub ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les défauts de la Sub ?   Les défauts de la Sub ? - Page 3 EmptyVen 14 Déc 2007 - 20:58

Non, pas vraiment. En plus la Sub date et la Sd on un bon poids.
La sub classique et plus légère par contre.

Tiens un petit lien intéressent.

http://www.relojes-especiales.com/foros/showthread.php?t=19475


Wink
Revenir en haut Aller en bas
olaf grossebaf
Animateur
olaf grossebaf


Nombre de messages : 823
Localisation : Calvados (Normandie du Sud)
Date d'inscription : 05/10/2007

Les défauts de la Sub ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les défauts de la Sub ?   Les défauts de la Sub ? - Page 3 EmptyVen 14 Déc 2007 - 21:09

starsky a écrit:
...Tiens un petit lien intéressent...

De bien belles images, en effet Cool

Merci pour le lien, même si moi no comprendo espagnolès...

Finalement, je préfère plutôt la Sub à la SD. Essentiellement parce que c'est LA Sub.
J'aime bien celle avec la lunette verte. On s'en lasse peut-être à la longue, mais elle cela lui donne une petite touche d'originalité et de gaité.

Sinon, 40 mm (par rapport à ma Diver qui fait 41) ça doit passer. Mais il ne faudrai pas moins.
Revenir en haut Aller en bas
starsky
Puits de connaissances
starsky


Nombre de messages : 4041
Age : 48
Date d'inscription : 09/01/2007

Les défauts de la Sub ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les défauts de la Sub ?   Les défauts de la Sub ? - Page 3 EmptyVen 14 Déc 2007 - 21:13

Demande quelques infos aux inséparables Did et Jason, ils possèdent les deux.
La SD et la Sub LV.
AMA, ils se feront un plaisir de te répondre.

Wink

De toute façon; ce sont de bonnes montres, excellentes même. Increvables.
Revenir en haut Aller en bas
PK
Passionné de référence
PK


Nombre de messages : 3077
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2007

Les défauts de la Sub ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les défauts de la Sub ?   Les défauts de la Sub ? - Page 3 EmptyVen 14 Déc 2007 - 21:17

Je redis, qu'étant habitué du 42, le 40 de la Sub ne me gène pas plus que cela.

Par contre effectivement, les traces sur le verre font que je la nettoie tout le temps Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
olaf grossebaf
Animateur
olaf grossebaf


Nombre de messages : 823
Localisation : Calvados (Normandie du Sud)
Date d'inscription : 05/10/2007

Les défauts de la Sub ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les défauts de la Sub ?   Les défauts de la Sub ? - Page 3 EmptyVen 14 Déc 2007 - 21:18

Pendant qu'on y est à critiquer -même si j'en rêve toutes les nuits- je regrette un peu toute la "pub" figurant sur le bas du cadran.

"Superlative Chronometer", "Officially Certified" c'est une Rolex que diable, pas un baril de lessive.
Tout le monde sait que c'est parmi les meilleures tocantes du monde, pas la peine d'en rajouter !
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

Les défauts de la Sub ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les défauts de la Sub ?   Les défauts de la Sub ? - Page 3 EmptyVen 14 Déc 2007 - 23:58

km'rol a écrit:
did a écrit:
Sa boucle déployante.. Thumb down
did

fallait bien qu'elle sorte celle là Mr.Red ...certaines ont juste fait leurs preuves sur quelques décennies

Des Lada aussi... Spliform
Revenir en haut Aller en bas
Cabot
Permanent passionné
Cabot


Nombre de messages : 2098
Date d'inscription : 15/02/2007

Les défauts de la Sub ? - Page 3 Empty
MessageSujet: la loupe   Les défauts de la Sub ? - Page 3 EmptySam 15 Déc 2007 - 10:09

Moi qui lorgnait sur une 16610, je trouve le cadran trop chargé et le cyclope désagréable sur le saphir (sur un plexi de GMT il l'est beaucoup moins),

du coup j'ai opté pour le plus simple et la digne héritière de la Sub d'origine :

Les défauts de la Sub ? - Page 3 Sub14060mev8
Revenir en haut Aller en bas
http://oeilbrouille.bwaje.com
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Les défauts de la Sub ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les défauts de la Sub ?   Les défauts de la Sub ? - Page 3 EmptySam 15 Déc 2007 - 11:36

titof70 a écrit:
km'rol a écrit:
did a écrit:
Sa boucle déployante.. Thumb down
did

fallait bien qu'elle sorte celle là Mr.Red ...certaines ont juste fait leurs preuves sur quelques décennies

Des Lada aussi... Spliform

arf ... la lada niva est une super caisse c'est vrai Wink
Revenir en haut Aller en bas
kaktus
Animateur
kaktus


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/01/2007

Les défauts de la Sub ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les défauts de la Sub ?   Les défauts de la Sub ? - Page 3 EmptySam 15 Déc 2007 - 13:15

km'rol a écrit:
quand je lis "sa grande diffusion" ça me fait sourire quand même , à 4000 € le bout c'est réservé à des gens qui ont un peu les moyens Rolling Eyes sur les six derniers mois j'ai dû voir deux trois sub autour de moi alors l"overdose" ...et j'habite pas ni ne travaille pas au fin fond de l'ardèche dans les champs
une montre comme la sub EST une exclusivité avec une âme , une histoire et ce n'est surtout pas un "truc "que plein de gens portent au poignet Evil or Very Mad un peu de respect pour les gens autour de nous qui connaissent pas son prix , le dit prix qui peut representer plusieurs mois de salaires pour certains

Concernant la glace saphir c'est vrai que pas d'anti reflet c'est un manque par contre la loupe j'en sais rien car j'ai la vrai ... Mr. Green celle sans la loupe Mr.Red

Toi c'est toi...mais crois-moi, il y a des milieux pro où ça pulule ces petites bêtes-là.

Quant à ta remarque sur le prix...I don't want that
Ca te choque de dire que la Sub est répandue ? Désolé mais c'est vrai, c'est même la figure de proue du luxe horloger pour la plupart des gens! De même ce n'est pas un scoop de dire que les Speed et les Seamaster sont répandues. Il suffit de voir les chiffres de prod de Rolex et Omega et le succès de ces différents modèles.
Niveau montres d'exception, on a fait mieux.

Il existe d'autres posts où il y a plus lieu de s'indigner sur la descence des interventions...
Revenir en haut Aller en bas
stardust2a2b
Membre super actif
stardust2a2b


Nombre de messages : 439
Age : 49
Localisation : Ajaccio
Date d'inscription : 16/10/2007

Les défauts de la Sub ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les défauts de la Sub ?   Les défauts de la Sub ? - Page 3 EmptySam 15 Déc 2007 - 13:23

km'rol a écrit:
quand je lis "sa grande diffusion" ça me fait sourire quand même , à 4000 € le bout c'est réservé à des gens qui ont un peu les moyens Rolling Eyes sur les six derniers mois j'ai dû voir deux trois sub autour de moi alors l"overdose" ...et j'habite pas ni ne travaille pas au fin fond de l'ardèche dans les champs
une montre comme la sub EST une exclusivité avec une âme , une histoire et ce n'est surtout pas un "truc "que plein de gens portent au poignet Evil or Very Mad un peu de respect pour les gens autour de nous qui connaissent pas son prix , le dit prix qui peut representer plusieurs mois de salaires pour certains

Concernant la glace saphir c'est vrai que pas d'anti reflet c'est un manque par contre la loupe j'en sais rien car j'ai la vrai ... Mr. Green celle sans la loupe Mr.Red
applaud applaud applaud applaud :mù%2§:bien parler Impec
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Les défauts de la Sub ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les défauts de la Sub ?   Les défauts de la Sub ? - Page 3 EmptySam 15 Déc 2007 - 13:59

kaktus a écrit:
km'rol a écrit:
quand je lis "sa grande diffusion" ça me fait sourire quand même , à 4000 € le bout c'est réservé à des gens qui ont un peu les moyens Rolling Eyes sur les six derniers mois j'ai dû voir deux trois sub autour de moi alors l"overdose" ...et j'habite pas ni ne travaille pas au fin fond de l'ardèche dans les champs
une montre comme la sub EST une exclusivité avec une âme , une histoire et ce n'est surtout pas un "truc "que plein de gens portent au poignet Evil or Very Mad un peu de respect pour les gens autour de nous qui connaissent pas son prix , le dit prix qui peut representer plusieurs mois de salaires pour certains

Concernant la glace saphir c'est vrai que pas d'anti reflet c'est un manque par contre la loupe j'en sais rien car j'ai la vrai ... Mr. Green celle sans la loupe Mr.Red

Toi c'est toi...mais crois-moi, il y a des milieux pro où ça pulule ces petites bêtes-là.

Quant à ta remarque sur le prix...I don't want that
Ca te choque de dire que la Sub est répandue ? Désolé mais c'est vrai, c'est même la figure de proue du luxe horloger pour la plupart des gens! De même ce n'est pas un scoop de dire que les Speed et les Seamaster sont répandues. Il suffit de voir les chiffres de prod de Rolex et Omega et le succès de ces différents modèles.
Niveau montres d'exception, on a fait mieux.

Il existe d'autres posts où il y a plus lieu de s'indigner sur la descence des interventions...

deux choses : je m'indigne sur les posts que je veux Mr. Green et ce qui me choque c'est pas de dire que la sub est répandue ( c'est un modèle reconnu pour sa fiabilité et qui a un vécu très fort) c'est plutôt le fait de banaliser l'objet What a Face et d'en parler de manière blasée , ça me fait vraiment sourire Mr.Red
La sub ne représente pas le modèle le plus vendu de rolex donc les chiffres de prod n'ont rien à voir là dedans Chinois
Au niveau montres d'exception je suis d'accord avec toi si on parle complications et matériaux utilisé ...(quoique l'acier rolex )
Quand à ma remarque sur le prix ça rejoint ce que je dis plus haut , ne faisons pas les blasés et gardons les pieds sur terre ...si ça te gonfle tant pis
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

Les défauts de la Sub ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les défauts de la Sub ?   Les défauts de la Sub ? - Page 3 EmptySam 15 Déc 2007 - 14:30

La Sub et les mouvements Rolex.
C'est de loin, et de trés loin le top en qualité, pour un mouvement diffusé à prés de 1 million d'exemplaires /an.
Toutes les piéces sont parfaites.
Même le disque de quantiéme est monté sur rubis.
Le saut instanté de date, aussi sur rubis ( et un sal con ce rubis .... )
Le barillet est monté aussi sur rubis, et la finition du barillet est à tomber raide.
Le systéme de la roue de centre est exceptionnel.
Maintenue par un pont indépendant, monté sur rubis, ainsi que l'intérieur de l'axe, dans lequel est positionné la seconde centrale.
Le pont de balancier transversal.
Le montage du piton, dont la hauteur ne peut variée.
Rattrappage de la hauteur du balancier par deux vérins, dont un 1/8 tour correspond à un 1/100 en hauteur.
Réglage du piton mobile, sans oublier son maintien une fois le réglage final exécuté.
Deux paires de vis ( courtes et longues ) afin de réaliser le réglage final, qui peut mener à 0s/jour sur 4 positions.
Protége balancier par un second pont se positionnant devant le dit balancier.
Plus un tas d'autres éléments, et le tout sur un mouvement "basique" réalisé à un million d'exemplaires !!!!
Je laisse de coté le systéme de l'automatisme et de ses inverseurs, qui est le top du top en la matiére.
De loin, le mouvement conventionnel le plus élaboré dans l'histoire de l'horlogerie actuelle, en ayant toujours à l'esprit que nous évoquons UN MILLION de mouvements /an, et non pas 250 !!!!!
Voila Rolex.
On aime ou pas.
Mais si on est contre ce mouvement, (je ne fais pas allusion aux divers modéles ) il faut aussi le prouver, et définir ce qui ne vas pas.
Naturellement, le comparer à un mouvement "poinçon de Geneve", de chez AP, PP ou V&C, il y a aura ( mais ça reste à prouver ) l'une ou l'autre lacune.
J'en vois une : LE PRIX !!!!

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Les défauts de la Sub ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les défauts de la Sub ?   Les défauts de la Sub ? - Page 3 EmptySam 15 Déc 2007 - 14:37

Shocked Arno merci pour ces nouvelles explications très détaillées sur les mouvements rolex ....de mémoire c'est le second ces derniers temps , j'en apprends toujours un peu plus à chaque fois Chinois
je vais me faire des copier collé et les ressortir à l'occasion pour faire celui qui maitrise Mr. Green (meuunon j'déconne)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les défauts de la Sub ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les défauts de la Sub ?   Les défauts de la Sub ? - Page 3 EmptySam 15 Déc 2007 - 15:01

Mais si, c'est très répandu km'rol !

Certains milieux, c'est la vraie.
D'autres milieux, c'est la fausse.
"Banalité" de status symbol garantie donc...


Alors, sur la montre...

Moi, j'aime bien les petits trous de réglage de la BD, par contre, la boucle peut gêner par le profil plutôt coupant du métal.
Je regrette la disparition des trous dans les cornes si pratiques pour ôter le bracelet et faire un bon nettoyage en règle.

Le saphir plat non traité AR est indigne de la gamme de prix mais surtout c'est idiot pour une plongeuse... Le bord du verre s'effrite avec les petits coups, dommage, il suffirait d'un joli petit arrondi pas cher. Le plexi était bien mieux.

Le cadran fait assez petit finalement par rapport à la taille globale de l'engin, mais sur une plongeuse de conception ancienne... c'est assez normal.

Elle donne une bonne impression de robustesse avec un poids bien maîtrisé. Son fond n'est pas ouvrable sans outillage dédié et c'est une des raisons de sa fiabilité : on ne peut pas bricoler = on va chez l'horloger. C'est très bien vu.

Je ne l'ai pas trouvé aussi confortable que d'autres montres, mais c'est affaire de sensations persos.

Allez, c'est une bonne montre au fond flower

Les défauts de la Sub ? - Page 3 Sub10

Å violon

Sur la mécanique, Arno a tout dit : c'est de la conception de haute volée avec une bonne finition.
Revenir en haut Aller en bas
niamor
Membre Actif
niamor


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 30/04/2007

Les défauts de la Sub ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les défauts de la Sub ?   Les défauts de la Sub ? - Page 3 EmptySam 15 Déc 2007 - 16:25

bonjour à tous....
En voila une qui fait couler beaucoup d'encre... la loupe ceci, la boucle cela, les cornes blabla.... (et je passe le passage sur les traces de doigts...!)
A mon sens, c'est un mythe embulant à qui on peut trouver tous les defauts..! Les défauts de la Sub ? - Page 3 Kap2si !!
Les differentes versions "modernes" peuvent plaire ou pas, mais elle descendent toutes de la 6200 :

Les défauts de la Sub ? - Page 3 IMG1

Désolé pour le scan maison pourri!
Malheuresement complétement introuvable dans son état d'origine à moins de vouloir y laisser 5 ans de salaire yeux
...
bref, en se qui me concerne, j'ai tenter de me rapprocher au max de l'original!
Voici donc ma 5513 de 1969 sur riveté :

Les défauts de la Sub ? - Page 3 DSC00887

... et je peux vous assurer qu'elle n'a PAS de défauts... Impec

Bon WE et ne vous prenez pas trop la Shocked

Niamor.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les défauts de la Sub ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les défauts de la Sub ?   Les défauts de la Sub ? - Page 3 EmptySam 15 Déc 2007 - 16:37

niamor a écrit:

... et je peux vous assurer qu'elle n'a PAS de défauts... Impec


Certes, mais une plongeuse qui n'est pas lumineuse, c'est de la déco pour forum horloger. Très sympa, mais plus fonctionnelle... ce qui (doit-on le répéter encore ?) est le credo, mieux : la raison d'être de ces montres.

Non ? pale
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

Les défauts de la Sub ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les défauts de la Sub ?   Les défauts de la Sub ? - Page 3 EmptySam 15 Déc 2007 - 16:38

Sinon Parle de submariner faut aussi parlez de sa cousine Tudor
Revenir en haut Aller en bas
niamor
Membre Actif
niamor


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 30/04/2007

Les défauts de la Sub ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les défauts de la Sub ?   Les défauts de la Sub ? - Page 3 EmptySam 15 Déc 2007 - 17:09

Absolutly right!!!

Les défauts de la Sub ? - Page 3 DSC00888

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les défauts de la Sub ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les défauts de la Sub ?   Les défauts de la Sub ? - Page 3 EmptySam 15 Déc 2007 - 17:11

Au passage, bravo pour les rivetés qui sont les plus chouettes bracelets Oyster.

Å flower
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Les défauts de la Sub ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les défauts de la Sub ?   Les défauts de la Sub ? - Page 3 EmptySam 15 Déc 2007 - 17:27

bon en résumé une montre répandue dans les milieux autorisés Mr. Green un mouvement et une robustesse exceptionnelle, passe partout (jean , costard) une légende vivace , précise autant qu'une quartz , belle et intemporelle drunken ....ben c'est la sub quoi
Revenir en haut Aller en bas
niamor
Membre Actif
niamor


Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 30/04/2007

Les défauts de la Sub ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les défauts de la Sub ?   Les défauts de la Sub ? - Page 3 EmptySam 15 Déc 2007 - 17:30

Mnementh a écrit:
Au passage, bravo pour les rivetés qui sont les plus chouettes bracelets Oyster.

Å flower

Merci, c'est effectivement aussi ce que je pense. Impec

A+
Niamor.
Revenir en haut Aller en bas
DomMars
Modérateur
DomMars


Nombre de messages : 2220
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/02/2007

Les défauts de la Sub ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les défauts de la Sub ?   Les défauts de la Sub ? - Page 3 EmptyDim 16 Déc 2007 - 11:11

Salut

Arno ton post est parfait.
J'ajouterais la trés bonne idée de séparer le rouage indicateur + dateur du rouage principal. Le quantième prend son couple directement sur le barillet ainsi l'amplitude est quasiment stable durant l'armage du système de quantième.

Pourles glaces saphir c'est vraiment un choix de la marque puisque sur les GMT II ils traitent seulement le dessus et le dessous des loupes. Incompréhensible

Pour l'angle ébréche sur les saphir trop vifs, je trouve qu'il s'est amélioré avec les années. D'ailleurs elle est peut être là la révolution Rolex en une dizaine d'année ils sont passés d'un trés grand attachement au respect des angles vifs à une politique d'arrondissement des formes dont voici peut être la première communication technique. Depuis tout s'est arrondi.



Les défauts de la Sub ? - Page 3 Glace10


Et pour ceux qui aiment les bracelets rivetés en voici un que je viens de restaurer: rivetage refait pour certains maillons et tout les ressort des maillons élastiques ont étés changés.
Bracelet qui équipe le modèle Sub 6536 dit "James Bond"

Les défauts de la Sub ? - Page 3 Snc10812

Les défauts de la Sub ? - Page 3 Snc10813

Les défauts de la Sub ? - Page 3 Snc10814
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les défauts de la Sub ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les défauts de la Sub ?   Les défauts de la Sub ? - Page 3 EmptyDim 16 Déc 2007 - 11:25

niamor a écrit:
Absolutly right!!!

Les défauts de la Sub ? - Page 3 DSC00888

Very Happy

J'adore cette belle paire affraid , c'est de la quintescense de sub ( m'en fou royale qu'elles s'allument plus ds le noire......)
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/08/2006

Les défauts de la Sub ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les défauts de la Sub ?   Les défauts de la Sub ? - Page 3 EmptyDim 16 Déc 2007 - 11:34

dom, je veux le même de bracelet, elle serait zouli ma 1675 avec un riveté, nan ?

Olive.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les défauts de la Sub ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi des défauts?
» Qualités et défauts de la Royal Oak ?
» J'ai trouvé 2 défauts à la Seiko Sumo
» Petits défauts de finition sur Sumo...
» Defauts zénith chronomaster El primero

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: