FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les défauts de la Sub ?

Aller en bas 
+63
magnum
Nemo
mati
ricodelo
guymichelter
L.J.
Zack
fdm44
James007
Tokage
slevin
Mr OP
JLC
Nesta
Albouk
ypolem
olaf
neufcentonze
jeune padawan
ftikai
L0r@N
Gibbs01
Gom
DomMars
Dynamo
niamor
Arno
Cabot
titof70
kaktus
milwatch
1000 ft = 300m
Tony1968
phg
Jecko
Theo
oldgizmo
Did666
Tony
Sotaro
lawrence3434
stardust2a2b
sanoukfr
MK007
F.M.
PK
PIFPAF
Mx
raph
Chonum
ZEN
nystagmus
Jason Spring
bardass
bobby_bobby
did
km'rol
Axel
oscar75
titi 94
Olive
starsky
olaf grossebaf
67 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les défauts de la Sub ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les défauts de la Sub ?   Les défauts de la Sub ? - Page 4 EmptyDim 16 Déc 2007 - 12:45

Olive a écrit:
dom, je veux le même de bracelet, elle serait zouli ma 1675 avec un riveté, nan ?

Olive.

c'est pas que pour les sub ce genre de riveté extensible?

H3
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21245
Date d'inscription : 05/05/2005

Les défauts de la Sub ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les défauts de la Sub ?   Les défauts de la Sub ? - Page 4 EmptyDim 16 Déc 2007 - 12:50

DomMars a écrit:
Salut

Arno ton post est parfait.
J'ajouterais la trés bonne idée de séparer le rouage indicateur + dateur du rouage principal. Le quantième prend son couple directement sur le barillet ainsi l'amplitude est quasiment stable durant l'armage du système de quantième.


Effectivement, d'ailleurs j'aurai du commencer pas ce détail technique.
Mais, le probléme, c'est que ce mouvement est à lui seul une somme de détails.
Alors du coup, tu ne sais plus quoi dire, ni comment commencer !!!
Tout a été réalisé sur ce mouvement pour aider le rhabilleur, afin qu'il puisse redonner à un ensemble mécanique la vie de son premier jour.
Ou je merde c'est coté finition du boitier.
N'ayant pas la fraise pour rectifier les fonds, je me tape ça au cabron.
Idem pour l'anglage brossé des cornes.
Mais bon, je ne travaille pour personne, et les restaurations sont justes pour moi.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Gom
Membre Actif



Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 25/10/2006

Les défauts de la Sub ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les défauts de la Sub ?   Les défauts de la Sub ? - Page 4 EmptyDim 16 Déc 2007 - 19:52

Bonsoir,
Je poste peu mais lit beaucoup et je me régale toujours à la lecture des détails techniques de Arno ! Merci Arno, je vous suggère de nous faire une revue détaillée d'un 3135, avec photos du démontage et tout et tout ...
La Sub j'adore puisque je porte une SD qui est pour Rolex une Submariner.
Si je veux être objectif et trouver un défaut, je dirais la graduation de la lunette. Pourquoi ne sont-elle pas équipées de lunettes graduées toutes les minutes comme c'est la règle sur les autres plongeuses ? Une lunette qui a d'ailleurs existé sur les Sub militaires 5517.
Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
Gibbs01
Passionné absolu
Gibbs01


Nombre de messages : 2717
Age : 58
Localisation : ain
Date d'inscription : 28/11/2007

Les défauts de la Sub ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les défauts de la Sub ?   Les défauts de la Sub ? - Page 4 EmptyDim 16 Déc 2007 - 20:25

Defauts sur une SUB AUCUN Impec Impec
les aiguilles dites Mercedes en hommage a Mercedes GLEITZE
nageuse britannique qui traversa la Manche le 7 Octobre 1927
Rolex oyster au poignet Les défauts de la Sub ? - Page 4 Trinque_
Revenir en haut Aller en bas
L0r@N
Animateur
L0r@N


Nombre de messages : 1101
Date d'inscription : 25/02/2007

Les défauts de la Sub ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les défauts de la Sub ?   Les défauts de la Sub ? - Page 4 EmptyDim 16 Déc 2007 - 23:26

Gibbs01 a écrit:
Defauts sur une SUB AUCUN Impec Impec
les aiguilles dites Mercedes en hommage a Mercedes GLEITZE
nageuse britannique qui traversa la Manche le 7 Octobre 1927
Rolex oyster au poignet Les défauts de la Sub ? - Page 4 Trinque_

Sérieux??
Si c'est vrai, je ne savais pas.. et ne comprends pas puisque Mercedes est un prénom et non une marque........

Le défaut sur les Tudor sub est la capsule de tritium sur la lunette qui est relativement fragile... yeux j'ai cassé la mienne...(en utilisation intensive..certes)

Sinon, RAS et peut être que cela me ralentit dans l'achat d'une sub Rolex, puisque je n'ai quasiemment rien a déplorer sur la Tudor, niveau mouvement, c'est le top quasi pas une secondes de + ou de - par jour..
Mais même en dépit de cela, je lorgne sur ROLEX evidemment..
et c'est normal,... Very Happy Mr. Green king


Dernière édition par le Dim 16 Déc 2007 - 23:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

Les défauts de la Sub ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les défauts de la Sub ?   Les défauts de la Sub ? - Page 4 EmptyDim 16 Déc 2007 - 23:30

La Sub est parfaite. Si on doit chercher un défaut, c'est du côté de son porteur qu'il faut regarder.
Revenir en haut Aller en bas
Chonum
Membre Hyper actif
Chonum


Nombre de messages : 638
Age : 54
Date d'inscription : 20/05/2007

Les défauts de la Sub ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les défauts de la Sub ?   Les défauts de la Sub ? - Page 4 EmptyLun 17 Déc 2007 - 10:18

Gibbs01 a écrit:
Defauts sur une SUB AUCUN Impec Impec
les aiguilles dites Mercedes en hommage a Mercedes GLEITZE
nageuse britannique qui traversa la Manche le 7 Octobre 1927
Rolex oyster au poignet Les défauts de la Sub ? - Page 4 Trinque_

Oui, c'est la légende ça.

En fait, cela vient des aiguilles cathédrales, et leur évolution vers le logo mercedes qui permet de tenir au mieux la goutte de matière luminescente dans un cercle...
Revenir en haut Aller en bas
kaktus
Animateur
kaktus


Nombre de messages : 1190
Date d'inscription : 20/01/2007

Les défauts de la Sub ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les défauts de la Sub ?   Les défauts de la Sub ? - Page 4 EmptyLun 17 Déc 2007 - 19:48

ftikai a écrit:
La Sub est parfaite. Si on doit chercher un défaut, c'est du côté de son porteur qu'il faut regarder.

En tout cas, c'est probablement une des seules montres qui provoque un tel fanatisme...qualité ou défaut à vous de voir ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Les défauts de la Sub ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les défauts de la Sub ?   Les défauts de la Sub ? - Page 4 EmptyLun 17 Déc 2007 - 20:05

d'ac avec toi kaktus Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeune padawan
Membre super actif
jeune padawan


Nombre de messages : 323
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/09/2006

Les défauts de la Sub ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les défauts de la Sub ?   Les défauts de la Sub ? - Page 4 EmptyMer 19 Déc 2007 - 21:07

sur les vintages je dirais zero défaut

2 défauts sur les modernes selon moi : le cadran brillant et le verre saphir sans traitement AR à l'intérieur, c'est vraiment une usine à trace de doigts, voilà pourquoi je veux maintenant une belle vintage avec cadran mat et verre plastoc Incompréhensible

Pour la boucle des bracelets, les seules personnes qui la dénigrent ou presque sont celles qui n'en portent pas, elle "fait" bout de tôle mais finalement, c'est du très costaud et du très confortable Impec
Revenir en haut Aller en bas
http://lejeunepadawan.free.fr/
neufcentonze
Animateur Chevronné
neufcentonze


Nombre de messages : 1318
Age : 57
Localisation : occitanie
Date d'inscription : 01/06/2007

Les défauts de la Sub ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les défauts de la Sub ?   Les défauts de la Sub ? - Page 4 EmptyMer 19 Déc 2007 - 21:41

DomMars a écrit:




Et pour ceux qui aiment les bracelets rivetés en voici un que je viens de restaurer: rivetage refait pour certains maillons et tout les ressort des maillons élastiques ont étés changés.
Bracelet qui équipe le modèle Sub 6536 dit "James Bond"

Les défauts de la Sub ? - Page 4 Snc10812

Les défauts de la Sub ? - Page 4 Snc10813

Les défauts de la Sub ? - Page 4 Snc10814

Trop beau ...grand respect ...bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap bravohap

tu peux faire ça a partir de n'importe quelle relique de bracelet rivet ?

Les end links par exemple qui sont la plupart du tps délabrées sur ces modéles sont elles encore dispo en piéces détachées ....
Revenir en haut Aller en bas
olaf
Membre Hyper actif
olaf


Nombre de messages : 614
Localisation : Transit
Date d'inscription : 21/10/2007

Les défauts de la Sub ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les défauts de la Sub ?   Les défauts de la Sub ? - Page 4 EmptyVen 21 Déc 2007 - 11:37

Son seul defaut serait d'être la montre la plus copié et la plus porté au monde.

Sinon, la sub sans date sera definitivement mon prochain achat.

Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les défauts de la Sub ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les défauts de la Sub ?   Les défauts de la Sub ? - Page 4 EmptyVen 21 Déc 2007 - 11:55

Comme dit plus haut, une sub avec un plexi est beaucoup plus attirante, j'ai découvert le plexi sur une petite vintage, et c'est vraiment plus chaleureux! D'ailleurs, j'avais une 16800 avec saphir, revendue et depuis j'ai ma tudor de 30 ans d'age, avec son beau petit plexi, j'adore Very Happy
Les défauts de la Sub ? - Page 4 Sub610
Revenir en haut Aller en bas
DomMars
Modérateur
DomMars


Nombre de messages : 2220
Age : 54
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/02/2007

Les défauts de la Sub ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les défauts de la Sub ?   Les défauts de la Sub ? - Page 4 EmptyVen 21 Déc 2007 - 13:02

Salut neufcentonze

On peut encore restaurer quelques bracelets, tout dépend de l'état et sur quel modèle de boitier le bracelet doit être posé. Tu as compris les attaches de bracelets sont au centre du problême.

J'ai encore un peu "trop peu" de stock.

Dom
Revenir en haut Aller en bas
ypolem
Membre Actif



Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 07/12/2007

Les défauts de la Sub ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les défauts de la Sub ?   Les défauts de la Sub ? - Page 4 EmptyVen 21 Déc 2007 - 13:22

Bof, vous avez presque tout dit.

Je dirai que le plus gros défaut de la sub est d'apparaître comme un nouveau riche qui se la pète quand on la porte.
En tout cas c'est l'idée que beaucoup s'en font.

Trop peu de gens connaissent et apprécient la qualité du mouvement (d'ailleurs très bien décrit par Arno !).?

Moi j'adore cette montre, mais le regard qui est porté dessus me gène.

Alors qu'une Blancpain reste totu à fait inaperçue...
Revenir en haut Aller en bas
neufcentonze
Animateur Chevronné
neufcentonze


Nombre de messages : 1318
Age : 57
Localisation : occitanie
Date d'inscription : 01/06/2007

Les défauts de la Sub ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les défauts de la Sub ?   Les défauts de la Sub ? - Page 4 EmptyVen 21 Déc 2007 - 16:49

DomMars a écrit:
Salut neufcentonze

On peut encore restaurer quelques bracelets, tout dépend de l'état et sur quel modèle de boitier le bracelet doit être posé. Tu as compris les attaches de bracelets sont au centre du problême.

J'ai encore un peu "trop peu" de stock.

Dom

Merci pour tes précisions Impec

les vintages qui sont encore proposées sur bracelet rivetté sont rares.
Qand c'est le cas, il est souvent délabré et limite trop fragile pour envisager sérieusement de porter sa montre dans n'importe quelle condition...
le point fort de ces bracelets (même neufs ) n'étaient pas la solidité . Alors , aprés quelques décennies ...
En même temps , quel charme et quelle beauté .

content de voir que des mains habiles soient encore capables d'en tirer quelquechose Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Albouk
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 512
Date d'inscription : 25/06/2007

Les défauts de la Sub ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les défauts de la Sub ?   Les défauts de la Sub ? - Page 4 EmptySam 22 Déc 2007 - 20:36

Elle n'a qu'un défaut à mes yeux, c'est que tout le monde lorgne dessus quand on la porte. Ca m'agace un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les défauts de la Sub ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les défauts de la Sub ?   Les défauts de la Sub ? - Page 4 EmptyDim 23 Déc 2007 - 6:53

la sub n'a pas/plus de défaut, maintenant c'est clair, le Chef en a une...

H3
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Les défauts de la Sub ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les défauts de la Sub ?   Les défauts de la Sub ? - Page 4 EmptyDim 23 Déc 2007 - 9:37

Albouk a écrit:
Elle n'a qu'un défaut à mes yeux, c'est que tout le monde lorgne dessus quand on la porte. Ca m'agace un peu.

tout le monde lorgne sur ta sub à toi que tu portes ?? quid 2...non parce que il y a plutot unanimité pour reconnaitre qu'elle est plutot discrète la belle et comme tout le monde s'en fout de nos tocantes c'est assez étonnant de lire ça
Revenir en haut Aller en bas
PK
Passionné de référence
PK


Nombre de messages : 3077
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2007

Les défauts de la Sub ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les défauts de la Sub ?   Les défauts de la Sub ? - Page 4 EmptyDim 23 Déc 2007 - 10:24

km'rol a écrit:
Albouk a écrit:
Elle n'a qu'un défaut à mes yeux, c'est que tout le monde lorgne dessus quand on la porte. Ca m'agace un peu.

tout le monde lorgne sur ta sub à toi que tu portes ?? quid 2...non parce que il y a plutot unanimité pour reconnaitre qu'elle est plutot discrète la belle et comme tout le monde s'en fout de nos tocantes c'est assez étonnant de lire ça

Cela fait un mois que je porte la mienne, je n'ai jamais eu ni une remarque, ni un oeil bloqué sur elle.
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 28/08/2006

Les défauts de la Sub ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les défauts de la Sub ?   Les défauts de la Sub ? - Page 4 EmptyDim 23 Déc 2007 - 10:32

PK a écrit:
km'rol a écrit:
Albouk a écrit:
Elle n'a qu'un défaut à mes yeux, c'est que tout le monde lorgne dessus quand on la porte. Ca m'agace un peu.

tout le monde lorgne sur ta sub à toi que tu portes ?? quid 2...non parce que il y a plutot unanimité pour reconnaitre qu'elle est plutot discrète la belle et comme tout le monde s'en fout de nos tocantes c'est assez étonnant de lire ça

Cela fait un mois que je porte la mienne, je n'ai jamais eu ni une remarque, ni un oeil bloqué sur elle.

Normal, c'est une fausse Mr.Red

Olive.
Revenir en haut Aller en bas
PK
Passionné de référence
PK


Nombre de messages : 3077
Age : 47
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2007

Les défauts de la Sub ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les défauts de la Sub ?   Les défauts de la Sub ? - Page 4 EmptyDim 23 Déc 2007 - 10:45

Olive a écrit:
PK a écrit:
km'rol a écrit:
Albouk a écrit:
Elle n'a qu'un défaut à mes yeux, c'est que tout le monde lorgne dessus quand on la porte. Ca m'agace un peu.

tout le monde lorgne sur ta sub à toi que tu portes ?? quid 2...non parce que il y a plutot unanimité pour reconnaitre qu'elle est plutot discrète la belle et comme tout le monde s'en fout de nos tocantes c'est assez étonnant de lire ça

Cela fait un mois que je porte la mienne, je n'ai jamais eu ni une remarque, ni un oeil bloqué sur elle.

Normal, c'est une fausse Mr.Red

Olive.

En fait, j'avoue que la seule remarque que j'ai eu sur ma Roro m'a été faite hier soir où l'on m'a demandé si c'était une fausse. Véridique, d'où mon joke de ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
Nesta
Membre Actif



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 27/12/2006

Les défauts de la Sub ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les défauts de la Sub ?   Les défauts de la Sub ? - Page 4 EmptyLun 24 Déc 2007 - 17:57

une petite question pour les fans de roro (dont je fais parti),
sur la sub comme sur les autres Oyster Pro,

la fixation du bracelet n'est pas ajusté avec les cornes, ni en hauteur, ni en longueur...

pour la longueur je comprends, ça pourrait faire trop long,
mais pour la hauteur?
ce n'est pas que ça fasse moche, c'est juste que je me demande pourquoi ce choix...
pour ceux qui en possède, qu'est ce que vous en pensez, je suis peut-être le seul à me poser la question Mr. Green ?
Revenir en haut Aller en bas
JLC
Membre très actif
JLC


Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 15/12/2007

Les défauts de la Sub ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les défauts de la Sub ?   Les défauts de la Sub ? - Page 4 EmptyMar 25 Déc 2007 - 12:35

did a écrit:
Sa boucle déployante.. Thumb down
did

Je suis vraiment de ton avis(sa boucle est completement dépassée depuis plus de 15 ans),j ajouterais aussi sa loupe extérieur,si elle était plus discrete et intérieur(style Panerai)elle me plairait déja plus.
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 46
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Les défauts de la Sub ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les défauts de la Sub ?   Les défauts de la Sub ? - Page 4 EmptyMar 25 Déc 2007 - 15:23

Tant mieux que la loupe soit extérieur, elle est plus facile à enlever.

Sur les Panerai elle est inenlevable. Et très moche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
 
Les défauts de la Sub ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pourquoi des défauts?
» Qualités et défauts de la Royal Oak ?
» J'ai trouvé 2 défauts à la Seiko Sumo
» Petits défauts de finition sur Sumo...
» Defauts zénith chronomaster El primero

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: