FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Se faire plaisir pour une grande occasion...

Aller en bas 
+65
Tictotac
Bender
DoTiTno
TTBG
nicephore
xanthone
Le Jules
remy59
effe
BLM
Kerangaro
Mister N
zatopek
hurluberlu
ZenethaaR
francois77
joao.pessoa
bamboub
Frenchy11
bruno007
francoisb
seiko007
Aurelien16
Eric67
Lamontretictac
anthonyp
Liu
leprofesseur
Fokker III
Vincex
superloulou
gridlock
georges zaslavsky
Bozaware
mattlamenace
Ada74
ALTO
54gasp
another
babky
browningt
jackyaudio
guillaume140
Rabbitblues
lithium
km'rol
Bouss
lape
moumoune31
Charlee
lange1815
Noodles
ah1963
n.pary
balibalo
JC3F75
JulienB123
qntao
guzzijef
mika
geeno
dm
radiomir
thierrymarine
iKevMed
69 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
iKevMed
Membre Actif



Nombre de messages : 70
Localisation : 67
Date d'inscription : 09/06/2011

Se faire plaisir pour une grande occasion... Empty
MessageSujet: Se faire plaisir pour une grande occasion...   Se faire plaisir pour une grande occasion... EmptyJeu 9 Juin 2011 - 21:28

Bonjour / Bonsoir à tous!

Avant de lancer quelque sujet que ce soit, j'aurai l'obligeance de me présenter.

Chers amis horlophiles, montrophiles, goussetophiles, et autres vautours des forums qui s'inscrivent pour le fun, me voici.
Je sais pertinemment que vous m'attendiez depuis un certain temps déjà, et ENFIN votre attente est terminée. C'est votre Mille à vous que ma venue, et ne me faites pas le coup du "n'importe quoi je préfère les AP"...Oui même toi, modo tyrannique avec ton complexe du supériorité!!

Non, plus discrètement, je suis Romain (Kévin pour les intimes, mais allez pas croire que je suis un kéké...), j'ai 19 ans (oui, déjà jeune et intoxiqué) et je suis étudiant en Médecine (pour votre plus grand plaisir n'est ce pas!).
Très honnêtement, je ne suis pas un vrai FAN absolu de montres, je vis déjà à 100 à l'heure, alors parfois un iPhone fait l'affaire...MAIS...mais j'adore la mécanique du poignets (je vous parle pas des carpiens hein, mais bien des montres).

J'aime énormément l'impression de plénitude et de réussite (allez pas dire le contraire, oui et je m'adresse aussi à toi, là-vas au fond, arrête de balancer ta tête de droite à gauche hein) que procure une montre. En dehors du véritable savoir faire qui se cache tout autant dedans que dehors, j'aime la montre...

J'en arrive à mon sujet, ne vous en faites pas (de l'humour que diantre!)...

Alors oui vous avez bien lu, j'ai 19 ans... Et oui je m'inscris sur un forum sur l'horlogerie en général hors d'atteinte des adolescents-étudiants, mais j'ai eu de la chance non seulement d'avoir des parents géniaux d'une part, et de pouvoir rêver plus ou moins éveillé d'autre part, mais attention, je parle de budgets (vous comprendrez) de l'ordre de 3 à 4.000 francs €, ce qui va restreindre mes possibilités.

Voilà, en fait je suis ici pour une bonne raison (comme s'il y en avait de mauvaises), c'est acheter une montre. Pas de Swatch ni de Casio non, une vraie montre.

Bon, évidemment pas une de celles dont vous pouvez parfois parler (je n'ai pas vraiment de revenus, donc je suis limité) mais j'aimerais, en m'adressant à des professionnels (vous l'êtes, même si vous ne travaillez pas dans le secteur) avoir des petits conseils sur une montre:

-De moins de 4.000€

-Habillée

-Simple, càd principalement sans or ou or rouge, pas "classique" style AP ou Patek (oui, ce ne sont pas les mêmes tarifs mais ça pourra vous aider sur ce que vous pourrez
vous épargner de me présenter).

-Suffisamment significative en elle-même pour fêter un évènement (je passe d'une année si tout va bien, donc une réussite étudiante, et un 20° anniversaire).

J'espère que ça vous aide. Je suis ouvert à toutes propositions, mais sachez que j'adore le style Hublot (avec les bracelets "caoutchoucs", la grande horlogerie Vuitton (qui est une vraie marque de montres, n'en déplaise à certains, je connais bien la maison et j'aime beaucoup ce qu'ils font), mais je suis ouvert à des propositions de marques qui me seraient peut être étrangères...

Merci beaucoup pour votre patience et votre (futur) accueil!

Bien cordialement,

Kevin.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
thierrymarine
Passionné absolu
thierrymarine


Nombre de messages : 2903
Age : 47
Date d'inscription : 30/08/2008

Se faire plaisir pour une grande occasion... Empty
MessageSujet: Re: Se faire plaisir pour une grande occasion...   Se faire plaisir pour une grande occasion... EmptyJeu 9 Juin 2011 - 21:34

Avec ce budget, tu souhaites t'orienter plutôt vers une Rolex... par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Se faire plaisir pour une grande occasion... Empty
MessageSujet: Re: Se faire plaisir pour une grande occasion...   Se faire plaisir pour une grande occasion... EmptyJeu 9 Juin 2011 - 22:07

thierrymarine a écrit:
Avec ce budget, tu souhaites t'orienter plutôt vers une Rolex... par exemple ?
Ou Panerai si tu veux pas faire "comme tout le monde" (sans animosité envers Rolex et les Roloboys hein...)

Se faire plaisir pour une grande occasion... 210face
crédit: cédric
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Se faire plaisir pour une grande occasion... Empty
MessageSujet: Re: Se faire plaisir pour une grande occasion...   Se faire plaisir pour une grande occasion... EmptyJeu 9 Juin 2011 - 22:09

Oméga ....
Revenir en haut Aller en bas
geeno
Membre Actif
geeno


Nombre de messages : 109
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 15/08/2010

Se faire plaisir pour une grande occasion... Empty
MessageSujet: Re: Se faire plaisir pour une grande occasion...   Se faire plaisir pour une grande occasion... EmptyJeu 9 Juin 2011 - 22:15

FAM c'est pas hors d'atteinte des jeunes, y'en a plein il me semble !
Il me semble également que plusieurs d'entre eux n'ont pas attendu pour s'offrir de belles pièces... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Se faire plaisir pour une grande occasion... Empty
MessageSujet: Re: Se faire plaisir pour une grande occasion...   Se faire plaisir pour une grande occasion... EmptyJeu 9 Juin 2011 - 22:18

avec un tel budget ça fait un joli choix Rolling Eyes pas facile....
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Se faire plaisir pour une grande occasion... Empty
MessageSujet: Re: Se faire plaisir pour une grande occasion...   Se faire plaisir pour une grande occasion... EmptyJeu 9 Juin 2011 - 22:19

j'ai une idée...oméga Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
mika
Animateur Chevronné
mika


Nombre de messages : 1390
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/11/2008

Se faire plaisir pour une grande occasion... Empty
MessageSujet: Re: Se faire plaisir pour une grande occasion...   Se faire plaisir pour une grande occasion... EmptyJeu 9 Juin 2011 - 22:33

Je ne veux pas supposer de rien m'enfin, tu veux pas plutôt AVOIR ton concours D'ABORD? Non parce que je ne connais personne préparant PCEM1 qui le "sentait bien" (y compris dans ceux de mes potes à avoir eu leur concours haut la main). Je dirai même le contraire : c'est tous ceux qui le voyaient bien qui se sont vautrés...

Je te souhaite en tout cas une réussite d'une part et une bonne chasse sur ta future montre.

Tu peux aller voir du côté de chez JLC avec leur Master ultra Thin par exemple.

Rolex, on dira ce qu'on voudra je ne trouve qu'AUCUN de leurs modèles ne fasse habillé. (on se calme les roloboys) Mais si tu cherches des beaux modèles, y a de quoi faire chez eux.

Tu peux aussi aller voir Omega effectivement, ou IWC.
Revenir en haut Aller en bas
geeno
Membre Actif
geeno


Nombre de messages : 109
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 15/08/2010

Se faire plaisir pour une grande occasion... Empty
MessageSujet: Re: Se faire plaisir pour une grande occasion...   Se faire plaisir pour une grande occasion... EmptyJeu 9 Juin 2011 - 22:34

Omega Rolex ou Panerai sont toutes des grandes marques qui rentrent bien dans ses critères en tout cas !
Je peux même y rajouter une Breitling ? Se faire plaisir pour une grande occasion... Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Se faire plaisir pour une grande occasion... Empty
MessageSujet: Re: Se faire plaisir pour une grande occasion...   Se faire plaisir pour une grande occasion... EmptyJeu 9 Juin 2011 - 22:37

mika a écrit:
Je ne veux pas supposer de rien m'enfin, tu veux pas plutôt AVOIR ton concours D'ABORD? Non parce que je ne connais personne préparant PCEM1 qui le "sentait bien" (y compris dans ceux de mes potes à avoir eu leur concours haut la main). Je dirai même le contraire : c'est tous ceux qui le voyaient bien qui se sont vautrés...

Je te souhaite en tout cas une réussite d'une part et une bonne chasse sur ta future montre.

Tu peux aller voir du côté de chez JLC avec leur Master ultra Thin par exemple.

Rolex, on dira ce qu'on voudra je ne trouve qu'AUCUN de leurs modèles ne fasse habillé. (on se calme les roloboys) Mais si tu cherches des beaux modèles, y a de quoi faire chez eux.

Tu peux aussi aller voir Omega effectivement, ou IWC.

la rolex explorer fait habillée en tout cas choque pas avec un costard.
Revenir en haut Aller en bas
iKevMed
Membre Actif



Nombre de messages : 70
Localisation : 67
Date d'inscription : 09/06/2011

Se faire plaisir pour une grande occasion... Empty
MessageSujet: Re: Se faire plaisir pour une grande occasion...   Se faire plaisir pour une grande occasion... EmptyJeu 9 Juin 2011 - 23:23

Merci pour les réponses!

@Mika: si évidemment, mais je n'ai pas de raison de désespérer à la vue des résultats du S1...

La Panerai, elle est très simple, mais TROP à mon goût. Des chiffres à la typographie classique je trouve ça moyennement excitant.

Une comme ça est en revanche très désirable...

http://www.hublot.com/fr/#/COLLECTION/WATCHSELECTOR/1/ZOOM/2062

Dans ce style un peu.

Merci pour les messages en tous cas! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Se faire plaisir pour une grande occasion... Empty
MessageSujet: Re: Se faire plaisir pour une grande occasion...   Se faire plaisir pour une grande occasion... EmptyJeu 9 Juin 2011 - 23:33

Un chrono Hublot Black Magic, c'est habillé pour toi? Shocked






Et celle-ci? Toujours pas?
Se faire plaisir pour une grande occasion... Pam_183_1
Revenir en haut Aller en bas
iKevMed
Membre Actif



Nombre de messages : 70
Localisation : 67
Date d'inscription : 09/06/2011

Se faire plaisir pour une grande occasion... Empty
MessageSujet: Re: Se faire plaisir pour une grande occasion...   Se faire plaisir pour une grande occasion... EmptyJeu 9 Juin 2011 - 23:40

Ni Radiomir ni Luminor non...

Dans le même esprit "plutôt sympa":

Se faire plaisir pour une grande occasion... Lifestyle_intro_aquatimer-chronograph-galapagos_iw376705
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se faire plaisir pour une grande occasion... Empty
MessageSujet: Re: Se faire plaisir pour une grande occasion...   Se faire plaisir pour une grande occasion... EmptyJeu 9 Juin 2011 - 23:42

Ben dis donc ils ont du budget de nos jours les étudiants Mr. Green

je plaisante bien sûr, je suis pas tellement plus agé et j'ai déjà quelques pièces à mon actif.

Pour ce budget, 4000 euros, tu as de quoi voir !


Si l'occasion ne te rebute pas, regarde du côté des portuguaises, style assez jeune et affirmé, habillé sans non plus être classique !
Sinon les sempiternels JLC ou Roro qu'on voit au poignet de pas mal de P2, D1, D2, etc etc ... Ils m'énervent ces étudiants en médecine ou en dentaire ...
Revenir en haut Aller en bas
guzzijef
Membre super actif
guzzijef


Nombre de messages : 312
Localisation : RP
Date d'inscription : 28/12/2010

Se faire plaisir pour une grande occasion... Empty
MessageSujet: Re: Se faire plaisir pour une grande occasion...   Se faire plaisir pour une grande occasion... EmptyJeu 9 Juin 2011 - 23:46

Habillée n'a pas le même sens pour tout le monde... Kéké... si.
















Désolé jocolor
Revenir en haut Aller en bas
iKevMed
Membre Actif



Nombre de messages : 70
Localisation : 67
Date d'inscription : 09/06/2011

Se faire plaisir pour une grande occasion... Empty
MessageSujet: Re: Se faire plaisir pour une grande occasion...   Se faire plaisir pour une grande occasion... EmptyJeu 9 Juin 2011 - 23:47

@EpiCure: héhé, un carabin ou je me plante? cyclops

Alors Rolex, au risque d'en énerver certains (je sais ce que sais d'être fan), je trouve ça juste...commun. Un commun huppé, certes, mais cette marque est devenue partenaire de tellement de choses qu'elle est rentrée dans "la culture populaire". Et j'ai 19 ans, pas 50 (cf. la phrase...).

Donc, nope, no chance de prendre un Rolex. Même si elle sont belles, là je ne discute même pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se faire plaisir pour une grande occasion... Empty
MessageSujet: Re: Se faire plaisir pour une grande occasion...   Se faire plaisir pour une grande occasion... EmptyJeu 9 Juin 2011 - 23:48

guzzijef a écrit:
Habillée n'a pas le même sens pour tout le monde... Kéké... si.


Désolé jocolor


c'est pas faux ...

Comme vu dans un post précédent "notre plafond est forcément le plancher de quelqu'un" ou encore "on est tous le con de quelqu'un" etc etc ...

Les goûts et les couleurs de la france d'en bas ... ou d'en haut ... bref ... On va pas lancer le débat hein ?
Revenir en haut Aller en bas
iKevMed
Membre Actif



Nombre de messages : 70
Localisation : 67
Date d'inscription : 09/06/2011

Se faire plaisir pour une grande occasion... Empty
MessageSujet: Re: Se faire plaisir pour une grande occasion...   Se faire plaisir pour une grande occasion... EmptyJeu 9 Juin 2011 - 23:52

Epicure a écrit:
guzzijef a écrit:
Habillée n'a pas le même sens pour tout le monde... Kéké... si.


Désolé jocolor


c'est pas faux ...

Comme vu dans un post précédent "notre plafond est forcément le plancher de quelqu'un" ou encore "on est tous le con de quelqu'un" etc etc ...
Les goûts et les couleurs de la France d'en bas ... ou d'en haut ... bref ... On va pas lancer le débat hein ?

J'avoue ne pas avoir tout suivi...
Mais j'ai dû me fourvoyer sur mon interprétation du mot "habillé" certes. Je veux dire par là! "qui passe avec une chemise, un T-Shirt, un polo, en basket ou en chaussure, décontracté, pas sérieuse de trop et pourtant immanquable"!

Ahh non hein, le débat France d'en haut France d'en bas n'est pas intéressant! Soyez à l'heure! compress

@Guzzijef: non, c'est rien, même à la Fac j'y ai droit! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se faire plaisir pour une grande occasion... Empty
MessageSujet: Re: Se faire plaisir pour une grande occasion...   Se faire plaisir pour une grande occasion... EmptyJeu 9 Juin 2011 - 23:55

iKevMed a écrit:
@EpiCure: héhé, un carabin ou je me plante? cyclops

Alors Rolex, au risque d'en énerver certains (je sais ce que sais d'être fan), je trouve ça juste...commun. Un commun huppé, certes, mais cette marque est devenue partenaire de tellement de choses qu'elle est rentrée dans "la culture populaire". Et j'ai 19 ans, pas 50 (cf. la phrase...).

Donc, nope, no chance de prendre un Rolex. Même si elle sont belles, là je ne discute même pas.

oula non !
mais j'ai une grande partie de mes amis qui sont en médecine ou dentaire, donc j'ai droit à leurs dialogues d'autistes ...

Bon déjà tu exclus Roro, je te dis bravo !

Que penses tu alors de la Portuguaise ?
Sinon si tu veux du manuf' à ce prix, go JLC en occaz'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se faire plaisir pour une grande occasion... Empty
MessageSujet: Re: Se faire plaisir pour une grande occasion...   Se faire plaisir pour une grande occasion... EmptyJeu 9 Juin 2011 - 23:58

iKevMed a écrit:
Epicure a écrit:
guzzijef a écrit:
Habillée n'a pas le même sens pour tout le monde... Kéké... si.


Désolé jocolor


c'est pas faux ...

Comme vu dans un post précédent "notre plafond est forcément le plancher de quelqu'un" ou encore "on est tous le con de quelqu'un" etc etc ...
Les goûts et les couleurs de la France d'en bas ... ou d'en haut ... bref ... On va pas lancer le débat hein ?

J'avoue ne pas avoir tout suivi...
Mais j'ai dû me fourvoyer sur mon interprétation du mot "habillé" certes. Je veux dire par là! "qui passe avec une chemise, un T-Shirt, un polo, en basket ou en chaussure, décontracté, pas sérieuse de trop et pourtant immanquable"!

Ahh non hein, le débat France d'en haut France d'en bas n'est pas intéressant! Soyez à l'heure! compress

@Guzzijef: non, c'est rien, même à la Fac j'y ai droit! thumleft


T'en poses de ces questions .... pour moi y a pas de montre habillée ou pas habillée, comme y a pas de bonne ou de mauvaise situation...

Bref, pour moi, une montre habillée correspond à la tenue que tu portes ... enfin voilà. Par exemple, Cf mon avatar, ma diverscope va pas vraiment avec ma chemise à poignets mousquetaires ... D'ailleurs ça me fait penser qu'il faut que je trouve une autre photo plus adaptée !
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Se faire plaisir pour une grande occasion... Empty
MessageSujet: Re: Se faire plaisir pour une grande occasion...   Se faire plaisir pour une grande occasion... EmptyVen 10 Juin 2011 - 0:00

iKevMed a écrit:
Mais j'ai dû me fourvoyer sur mon interprétation du mot "habillé" certes. Je veux dire par là! "qui passe avec une chemise, un T-Shirt, un polo, en basket ou en chaussure, décontracté, pas sérieuse de trop et pourtant immanquable"!
Ca!
Se faire plaisir pour une grande occasion... Bell-et-ross-br-03-51-br-03-51 thumleft
Revenir en haut Aller en bas
qntao
Membre Actif



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 04/05/2010

Se faire plaisir pour une grande occasion... Empty
MessageSujet: Re: Se faire plaisir pour une grande occasion...   Se faire plaisir pour une grande occasion... EmptyVen 10 Juin 2011 - 0:01

Tu peux te tourner vers une occase/neuve zenith 36000vph, une jlc reverso, zenith class el primero...
Après effectivement une rolex je trouve également ça commum, ceci dit c'est une valeur sûre question fiabilitée !
Revenir en haut Aller en bas
iKevMed
Membre Actif



Nombre de messages : 70
Localisation : 67
Date d'inscription : 09/06/2011

Se faire plaisir pour une grande occasion... Empty
MessageSujet: Re: Se faire plaisir pour une grande occasion...   Se faire plaisir pour une grande occasion... EmptyVen 10 Juin 2011 - 0:01

Va pour les autistes! Chinois

Humm même en occasion, Se faire plaisir pour une grande occasion... Q2032570

Pas sûr qu'on soit aux alentours des 3.000€ si?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se faire plaisir pour une grande occasion... Empty
MessageSujet: Re: Se faire plaisir pour une grande occasion...   Se faire plaisir pour une grande occasion... EmptyVen 10 Juin 2011 - 0:06

iKevMed a écrit:
Va pour les autistes! Chinois

Humm même en occasion, Se faire plaisir pour une grande occasion... Q2032570

Pas sûr qu'on soit aux alentours des 3.000€ si?

49 000 neuve, tu peux oublier !


Dernière édition par Epicure le Ven 10 Juin 2011 - 0:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Se faire plaisir pour une grande occasion... Empty
MessageSujet: Re: Se faire plaisir pour une grande occasion...   Se faire plaisir pour une grande occasion... EmptyVen 10 Juin 2011 - 0:06

iKevMed a écrit:
Pas sûr qu'on soit aux alentours des 3.000€ si?
Sois un peu sérieux... Se faire plaisir pour une grande occasion... Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
 
Se faire plaisir pour une grande occasion...
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour faire plaisir à JF
» Pour faire plaisir a M Biver
» Vous n'allez pas dire comme moi pour me faire plaisir ?
» Se faire plaisir pour ses 20 ans avec un budget de 200€
» La Vintage du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: